Chronique de l’école des sorciers [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
boutchougwen0610

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 févr., 2013 4:08 pm

Chronique de l’école des sorciers [Harry Potter]

Message par boutchougwen0610 »

Bonjour, voici mon premier livre, j'espère qu'il vous plaira. C'est un mélange entre Harry Potter et Les Chronique de la Tour (même si vous ne connaissiez pas ce dernier vous comprendrait quand même l'histoire)

Lundi 13 septembre 2013:
Je me présente Dana Weasley, j'ai 11 ans et je vis dans la vallée des loups. J'ai 3 frères, 5 sœurs, 3 hamsters, 2 chats, 1 pégase, des poissons, un hippogriffe et un phénix. Demain j'entre dans la plus haute école de magie qui peut exister au monde. Je suis super stressée.

Mardi 14 septembre 2013:
C'est bon je suis a la gare ... ouf respire tout va bien se passé ... enfin je l'espère !!!
Je vois qu'il y a déjà du monde dans le train, j'espère que je me trouverai au moins une amie, deux voir trois ce serez l'idéal !
~~~
Je suis en route pour cette fameuse grande école, pour l'instant je suis seule dans le wagon ... a non plus maintenant une fille vient d'arrivée et viens de me demander d'être son amie bien sur j'ai accepté mais elle m'a raconté qu'elle n'avait que des A+ et qu'elle s'appelait Amanda. Elle a l'air d'être une intello...
~~~
Enfin arriver, je me rends compte maintenant que enfaîte c'est une très très grande école de magie. Je ne vois même pas le haut de cette tour tellement qu'elle est haute !
~~~
Alors que j'entrais par la grande porte principale, un garçon me regardait avec de grands yeux... je lui ai demandais pourquoi il me regardé comme ça, et il me répondit << je t'ai déjà vu quelque part mais où je ne saurais pas te le dire !>>. Moi perso je ne l'avais jamais vu !
~~~
Le banquet d'honneur aller commencé, je me dépêchais d'y aller quand soudain le garçon de tout à l'heure me pris par le bras et me dit << surtout n'y vas pas, ils organise ce banquet que pour hypnotisé les nouveaux et pour qu'ils soit leurs esclaves !!!!! >>. Sur ces paroles, je le cru et alla tout de suite prévenir Amanda. Le garçon me suivit et m'a dit qu'il s'appelait Charly.
~~~
Charly nous accompagna Amanda et moi a nos chambre et quelle chance nous partageons la même chambre.

Mercredi 15 septembre 2013:
Premiers cours de la journée:
8h - 9h = histoire de la magie
9h05 - 10h05 = métamorphose
10h10 - 11h10 = Mathématique
11h15 - 12h15 = défense contre les forces du mal
12h30 - 14h30 = déjeuner + heure libre
14h30 - 15h30 = potions
15h35 - 16h35 = botanique
~~~
Ouf j'ai bien cru mourir en potions, il faisait une telle chaleur qu'il y a une élève qui s'est évanouie !!
~~~
Je suis en ce moment à la bibliothèque, en train de rechercher des informations pour mon cours d'histoire de la magie. J’ai une pile grande comme trois immeubles à coté de moi mais je ne trouve toujours pas ce que je recherche ... !!
Bon, je vais peut-être arrêter de chercher parce qu'il commence a ce faire tard ...
Charly, Amanda et moi sommes revenu à nos chambres et nous avons fait une partie d'échiquier sorcier; on a bien rigolés. Mais on était trop crevés pour finir la partie donc on a arrêté de jouer et on est allés se coucher.
Bonne nuit.

Jeudi 16 septembre 2013 :
Ah ... j'ai bien dormi cette nuit a part que Amanda est venu plusieurs fois me réveiller parce qu'elle faisait des cauchemars ou autre ! ...
Alors ce matin de commence par Tir à l'arc et après mathématique mais déjà tout d'abord petit-déj !
~~~
Déjà le petit-déj, s'est bien passé maintenant Tir à l'arc en extérieur ... premier cours de Tir depuis le début de l'année ! J’espère que ça va aller...
~~~
Cool, mon prof (Romain) m'a donné trois flèches; tout va bien. J'en tire une; elle part à côté, j'en tire une deuxième; elle part à côté, j'en tire une troisième; elle part elle aussi à côté.
Je vais voir pour les trouver dans l'herbe ... impossible de les trouver !!!
Cool ce premier cours de la journée!!!
Bon, maintenant j'ai mathématique ... géométrie hola la je n’aime pas ça !!!
~~~
Super une évaluation pour voir nos compétences j'ai rien compris donc pour l'instant je ne peux pas essayer de mettre les figures en 3D avec ma baguette comme le font les autres !!!
Bon maintenant je vais manger, il est 12h15.
~~~
Jus de citrouille et pomme de terre sautées, c'était bon mais je pensais avoir un repas plus ..."magique".
Après-midi libre c'est bien ça !
~~~
Bon déjà 21h je pense que le professeur va bientôt venir pour nous dire de se coucher avec tout le bazar qu'on fait en même temps !!!
Bonne nuit

Vendredi 17 septembre 2013:
Ce matin quand je me suis réveillé j'ai senti un truc me chatouiller les pieds ... comme des léchouille d'un chien ou d'un chat je me suis demandé ce que c'était je me suis relevé et y avait un chaton au bout de mon lit et une personne assez âgée assis sur la chaise de mon bureau:
<< Bonjour, j'espère que tu as bien dormi, je viens pour t'annoncer que cela fait 4 jours que tu es au collège et nous offrons un compagnon aux élèves à partir du 4ème jour, tu as beaucoup de chances ! Je dois te dire que tu n'a pas le droit de l'emmener à table mais tu peux l'emmener partout sinon. Si tu le perds ou autre, on ne t'en rendra pas un mais si il meurt nous t'en offrons un autre. >>
Mon chaton était bleu et blanc avec des yeux or, trop mimi.
~~~
Quand je suis allée déjeuner, une fille m'a pris par le bras et m'a dit :
<< dis-donc toi tu t'es mise devant-moi, ça vas tu te gène pas! >>
Je lui ai répondu qu'il fallait qu'elle se calme mais elle m'a pas laissé le temps de finir de parler que directe elle a dit :
<< Bon t'arrête de me saouler ou je vais voir Mr Pliumasne, monsieur le directeur !!! >>
Je me suis poussais pour la laisser passer et j'ai regardé Amanda et Charly étonné et j'ai continué ma route. Toujours en route pour aller déjeuner, Mr Pliumasne m’a arrêté pour me dire d’aller dans son bureau à midi.
~~~
Enfin, j’ai réussi à déjeuner.
J’attends maintenant dehors avec Amanda et Charly sur un banc la sonnerie qui annoncera la fin de la première heure de cours quand soudain la fille de tout a l’heure vient me voir avec toute sa bande de copine qui rigolait comme des dindes et me fait :
<< Salut, moi c’est Johanna, je suis à Serpenfort et toi tu dois être à Gryfondargent je suis pause ? Ça se comprend que tu sois si nul si t’es dans cette maison. >>
Je n’ai pas répondu parce que c’est la plus intelligente qui arrête les conflits.
~~~
Enfin sorti du cours de potion, je vais dans le bureau du directeur.
<< - A enfin tu es là !
- Oui je suis là, pourquoi voulez- vous me voir ?
- Je voudrais te mettre au courant que tes deux amis Amanda et Charly devront partir pendant quelques temps, car comme tu le sais ils sont frères et sœurs et leur mère ne vas pas bien du tout donc il devront partir pendant 2 à 3 semaines
- Je n’étais pas au courant qu’ils étaient frères et sœurs ! Ok, ba merci de m’avoir mise au courant. Vous vouliez me dire autre chose peut-être ?
- Non j’ai fini je voulais juste vous dire ça mademoiselle
- Ok au revoir monsieur, bon appétit
- Au revoir mademoiselle, merci a vous aussi bon appétit. >>
A peine sorti du bureau du directeur que directe Amanda et Charly m’ont fusillé de questions :
<< - Alors t’a dit tout a notre sujet ???
- Tu le prends pas mal ???
- Tu ne nous fais pas la tête ??? >>
Je leur ai répondu :
<< - Vous ne pourriez pas me le dire avant que vous êtes frères et sœurs ? Non je ne vous fait pas la tête, je le prends un peu mal mais ce n’est pas grave. Bon si ça ne vous dérange pas je vais allez mangez parce que depuis 1Oh ce matin j’ai le ventre qui gargouille. >>
~~~
Après les heures de cours l’après-midi je suis allez dans la salle commune de Gryfondargent et je me suis avachi dans le canapé et je suis allez m’endormir toute seule sans Charly et Amanda puisqu’ils étaient déjà parti il y a 2h
Je me sens seule tout d’un coup !!!

samedi 18 septembre 2013:
<< Bonjour, Amanda, bonjour Char… A oui c’est vrai ils ne sont plus là >>
J’ai lâché un gros soupir avant de m’habiller comme tous les matins.
Bon c’est cool … je serais toute seule si Johanna viens me voir ; d’habitude Amanda e Charly me soutiennent pendant que cette fille m’insulte, me crie dessus mais là ils ne sont pas là donc je vais devoir me débrouiller toute seule.
~~~
22h et cette Johanna n’est toujours pas venu me voir t’en mieux. Bon je vais dormir sinon le professeur va venir me voir. Pour me dire de me coucher maintenant.
Dès que j’entrai dans ma chambre, direct mon chat me sauta dessus.
D’ailleurs je ne lui ai toujours pas donné de nom, heu voyons voir comment je pourrai l’appeler ??? Je sais je vais t’appeler … non je sais pas … a si étoile !

Dimanche 19 septembre 2013:
Je me suis levée à 8h30 quand je me suis dit :
<< Oh et puis non c’est dimanche je me lève plus tard !!! >>
Je me suis rendormi et me suis réveiller il était midi passer quand étoile me réveilla en me sautant dessus car elle avait faim !
~~~
Déjà le soir, et je n’ai rien fait de toute ma journée !
Bonne nuit !!


désolé pour les fautes où il y en a, je ne suis pas très forte en orthographe, grammaire, conjugaison ... en français quoi !
lili8454

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : lun. 02 juil., 2012 6:25 pm

Re: Chronique de l’école des sorciers

Message par lili8454 »

Elle est bien ton histoire mais au bout d'un moment elle va un peu vite (et puis les fautes c'est pas graves j'en fais presque plus que toi--')
boutchougwen0610

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 10 févr., 2013 4:08 pm

Chronique de l'école des sorciers

Message par boutchougwen0610 »

Lundi 20 septembre 2013 :
Je me suis fait réveiller par étoile ce matin et je ne savais pas que les chats savaient voler.
Donc voila l’histoire du chat :
Elle me léchait les pieds et elle m’a fait peur et donc j’ai donné un grands coup de pied et voila comment mon chat sait voler !!!
Toujours pas Amanda, ni Charly… je vais m’ennuyais moi aujourd’hui !
Quand je suis allé déjeuner je n’est croisé PERSONNE !!!! C’est étonnant, tout les matins, j’ai du mal a traversé la foule des élèves tellement que il y en a ! Mais là personne… bon je vais aller voir Mr Pliumasne pour savoir que se passe t-il parce que tout cela m’inquiète!
~~~
Lui non plus ne sait rien du tout, j’espère que si j’envoie un hibou messagers a Amanda et Charly, ils répondront !? :

Chers Amanda et Charly,
Je vous envoi ce message car à l’école, il n’y a plus personne PLUS PERSONNE DU TOUT et tout cela m’inquiète et Mr Pliumasne lui non plus ne sait rien du tout donc voila j’espère que tout va bien chez vous ? Votre mère comment va-t-elle ? J’espère qu’elle guérie !
Bisous,
Dana Weasley

Allez envole toi satané oiseau !!! Ça fait 10 minutes que j’essaie de le faire voler mais je crois qu’il n’est pas décidé à voler aujourd’hui !
~~~
Aujourd’hui je n’avais pas cours évidemment car même les profs n’était plus là !!!
Bon bonne nuit il est que 22h mais je suis très fatiguée !

Mardi 21 septembre 2013 :
Bon ce matin pareil personne dans l’école de magie, Mr Pliumasne lui-même voulait me laisser toute seule à l’école pour voir ce qu’il se passé mais il ne voulait pas y aller il pourrait se passer quelque chose en son absence donc il m’a dit que je pouvais faire ce que je voulais tant que je ne mettais pas le feu à l’école ! Donc je suis allée dehors pour m’entraîner un peu au tir-à-l’arc car je tirai toujours à côté de la cible mais je m’améliorer petit à petit.
~~~
Même pour manger les cuisinières étaient parties donc Mr Pliumasne lui-même a fait à manger pour 2 personnes… bon le plat était pas aussi bon mais c’est normal il ne cuisinier pas tout les jours !!
~~~
Après manger, il se passa un truc extraordinaire, plein de chouettes et de hiboux sont entrés par la porte principale de l’école pour déposés des centaines et des centaines de lettres !! Et comme Mr Pliumasne ne pouvait pas tout lire tout seul en une journée et comme moi je ne savais pas quoi faire et bien je l’ai aidé à les lire. Elles venaient toutes des élèves de l’école et il y en avait même une pour moi d’Amanda et de Charly, je l’ai tout de suite ouverte et ça disais :

Chère Dana, nous sommes désolés de ne pas t’avoir mise au courant de ce qui se passé et surtout de ne pas t’avoir dit que nous étions frère et sœur. Mais nous voulions te dire que notre mère va très bien et que nous pourrions retournés à l’école dès demain.

Bisous
Amanda et Charly Mageroy


Ça m’a fait plaisir de recevoir une lettre d’eux et surtout qu’ils pouvaient revenir dès demain, ça me feras un peu de compagnie en plus de Mr Pliumasne. J’ai immédiatement mis au courant Mr le directeur et il a fait une exclamation tellement subie que j’ai sursauté !!!
~~~
Bon déjà le soir, ça passe vite le temps, mais du temps à s’ennuyer oui !
Bonne nuit !

Mercredi 22 septembre 2013 :
De bon matin, Amanda et Charly sont venus me sauté dessus pour bien voir qu’ils étaient revenus. J’étais super contente qu’ils étaient enfin revenus !!!!!!!
Je leur ai expliqués la situation pourquoi il n’y avait plus personne à l’école et eux-mêmes on fait une exclamation de surprise !
Directement après on est allés voir Mr Pliumasne pour bien le prévenir qu’ils étaient revenus mais on lui a aussi demandés ce qui était écrit sur les lettres de hier. Et il paraît que tous les élèves veulent quittés l’école car il paraît qu’ils ont tous vus un fantôme ou des êtres surnaturels DANS L’ECOLE (mais c'est une école de magie c'est un peu normal que il y ai tout ça mais des fois c'est pas normal, me suis-je dis dans ma tête)!! Et pourquoi Amanda, Charly et moi on n’en a jamais vu !? Ce n’est pas normal tout ça !!!
~~~
Juste avant d'aller mangé, nous sommes allés à la bibliothèque pour apprendre de nouveaux sorts.
~~~
Mr Pliumasne nous a encore fait un repas très magique mais là c’était pas pour 2 mais pour 4 ! Bon ça ne fait pas beaucoup de personnes en plus mais c’était un peu plus raté qu’hier le repas !!
~~~
L’après-midi, on est allés dans la salle commune de Gryfondargent et on a joué aux échecs version sorcier pendant tout l’après-midi !!
~~~
Bon il est 21h et Mr Pliumasne est venus nous chercher en nous disant qu’on allés faire une partie de Partyfun, comme le quidditch dans Harry Potter, et la personne qui gagne un point elle a le droit d’avoir un chamalow grillé !! Oh miam miam j’adore les chamalows grillés !!
~~~
Bon j’ai gagné une bonne vingtaine de bonbons, je vais arrêter sinon je vais exploser et puis je vais me coucher parce que je suis crevée !!!

Jeudi 23 septembre 2013 :
Ce matin, je me suis levée, j'étais par-terre !!
D'habitude je ne bouge pas beaucoup quand je dors mais là j'ai tellement bougé que je suis tombé de mon lit. Quand je me suis levée de par-terre j'ai vu que Amanda et Charly dormaient encore. Je voulais pas les réveillaient donc j'ai fais le moins de bruit possible pour m'habillais et sortir déjeuner… MAIS … j'ai réveillais Charly !!! Il m'a demandé ce que je faisais mais je lui ai dit :
« rien, rien rendors toi !
-tu descend ??? attend moi je viens avec toi
-ok ba dépêche-toi alors
-oui, oui t'inquiète je suis prêt dans 2 seconde.
-1, … 2, … et ba non tu vois t'es pas prêt en deux secondes, ha ha ha !!!
-ok en 2 MINUTES alors
-bon je t'attend en bas dans la salle commune.
-ok »

Dès que Charly m'a rejointe on est allés dans le parc pour tester de nouveaux sorts que l'on a trouvé dans les livres de la bibliothèque hier. J'ai même fait voler un petit renard dans les airs, c'était trop marrant. On a bien rit jusqu'à ce que le ciel se voile d'un noir, tellement noir que l'on voyait à peine nos pieds. On s'est dépêchés de rentrer au château et on est allés voir Mr Pliumasne pour lui demander ce que c'était et il nous as répondu :
« malheureusement, je crois que la force du mal nous attaque et je pense que c'est cela qui a fait fuir tout vos camarades !!! »
Après ça on est allés voir Amanda … qui dormait toujours !
On la réveillait en lui sautant dessus ! Et après, on est descendu prendre le petit déjeuner avec Mr Pliumasne. Après le petit-déjeuner, on est allés dans la salle commune et on s'est fait une partie de quidditch virtuelle.
~~~
Pour manger on a eu du jus de citrouille et du viande de Hypogriffe. Et ce midi Mr Pliumasne n'a pas mangé avec nous ! Je sais pas du tout pourquoi il n'était pas la !!!
~~~
Après mangé je suis allé à la bibliothèque toute seule et d'un coup j'entendis du bruit d'une personne qui courait dans le couloir... Et là, je vis Amanda furieuse, je lui ai demandé qu'es ce qu'il n'allait pas et elle à commencé à me crier dessus :
« Qu'es ce que ta fait ce matin pendant que je dormait ?
-Je suis allé dehors avec ton frère essayer les nouveaux sorts que l'on a lu dans les livres hier soir !
-Ouai, ouai c'est ça non mais vas-y dit la vérité je sais que tu ment !!!!!!!!!!!!
-Mais non je t'assure on a essayer les nouveaux sorts de la bibliothèque !!! »
Et là Charly est arrivé !!!
« Charly dit-lui a ta sœur qu'on a juste essayer les sorts de la biblio' ce matin !!
-Euh ba oui pourquoi ?
-Parce que ta sœur ne me croit pas !
-Mais laisse tombé, toute façon elle veut toujours avoir raison. Laisse la dans son petit monde et puis voilà.
-Faisait pas les malins vous n'avez pas que fait les sorts vous avez fait autre chose!!!!! »
Et après Charly et moi, nous sommes parti.
~~~
On ne lui a reparlé depuis au moins 3h
~~~
Après, on est allé se coucher sans Amanda et qui était je ne sais pas où !

Vendredi 24 septembre 2013 :
Ce matin, Charly et moi, on s'est retrouvé dans la salle commune mais au contraire des autres matins Amanda n'était pas là ! On la chercher dans tout le château mais sans résultat .....
~~~
Ce midi, non plus elle n'était pas là ?! C'est très bizarre et comme Mr Pliumasne se doutait de quelque chose dans notre attitude et qu'il n'a pas vu Amanda; il nous a demandé qu'es ce qu'il clochait et nous lui avons tout raconté. Il a été étonné mais rien d'autre …
~~~
L'après-midi, on la chercher dans le château mais on a arrêter a partir d'un certain moment car ça nous saouler. On est allé dans la salle commune et puis on a attendu qu'elle revienne mais elle n'est jamais arrivée. Donc le soir ,on a joué avec nos animaux de compagnie ( moi Étoile et Charly Blondin son renard ) on leur a donné des friandises et puis on est allés se coucher.

Samedi 25 septembre 2013 :
Pouah, je suis encore fatigué moi. Quand on s'est réveillaient Charly et moi, on a trouvé une lettre sur le bureau de la salle commune qui venait d'Amanda :

Salut, je voulais vous dire que je suis toujours dans le château mais où … a vous de le découvrir !!!
J'espère quand même que vous allez bien.
Bisous
Amanda Mageroy


Alors, on savait qu'elle n'était pas là mais elle vient de nous dire qu'elle était TOUJOURS dans le château !! Hallucinant ! On la chercher partout dans le château, on ne la pas trouver et elle nous dit qu'elle y ai !!!!!!!!!!! Je n'y comprend plus rien du tout !!
~~~
On est allé voir Mr Pliumasne et on lui a montré la lettre et il nous a fait toute la liste des pièces du château. Tout de suite après on a fouiller l'école mais … aucune pièce correspondait a la pièce d'Amanda malheureusement.
~~~
On a chercher jusqu'à 23 heures mais sans résultat on ne sait même pas si elle va bien ou si elle a été kidnappée par un sorcier en série ou autre !!!!

Dimanche 26 septembre 2013 :
Aujourd'hui aussi on a chercher toute la matinée on a mangé et encore chercher toute l'après-midi jusqu'à que l'on trouve une salle inconnue dans la salle de bains de Gryfondargent, sur l'un des robinet il y avait une chouette. Je l'ai touché et soudain un bruit se fit entendre. Et la baignoire monta a plusieurs mètres de haut et une porte d’ascenseur venait de s'ouvrir devant nous. On entra et on descendit a plus de 15 mètres sous la salle de bains. Et la qu'es ce que l'on voit … un être bizarre dans le fond noir de la salle qui nous regardait de haut avec des yeux rouges comme le sang et regard perçant. Et a côté, une jeune fille qui gisait sur le sol. Comme tout le monde je pense on a demandé qui était-il ?
Il nous a répondu :
« Je suis un être que votre esprit à imaginé !
-N'importe quoi ce bonhomme, il délire, lui ai-je balançait
-Non attend je crois qu'il est sérieux !! m'a dit Charly
-Non je ne rigole pas, ton ami a bien raison je suis très sérieux »
Il s'avança de quelque pas ce qui montra son visage à la lumière du soleil...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous laisse imaginé la suite ;) ;) ;)
(désolé pour les fautes d'orthographes)
lauriane1234

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 27 févr., 2013 10:31 am

Re: Chronique de l'école des sorciers

Message par lauriane1234 »

Coucu, j'ai lue ta fanfiction, bon je pense que tu es débutante ! :) Sans voulior te vexer... Elle est bien mais je n'ai pas très bien compris... Tu devrais mettre une introduction au lieu de passer tout de suite à ton histoire, on ne sais pas trop de quoi ça parle. :|

je pense que c'est une fille qui écrit dans son journal intime ! ;) Elle est bien mais tu parles trop language familiaux je trouve, on dirait que tu essayes d'être marrante avec ton écriture mais ça ne l'est pas du tout en faite... :roll:
désolé de te dire ça mais c'est pour que tu t'amélior, parce que pour une débutante (si tu en es une !) c'est normal que les premières fanfic soit difficile ! :)

Je te conseille de suivre mes conseils pour t'améliorer :)
NloveMarina

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 24 mai, 2013 5:27 pm

Re: Chronique de l’école des sorciers

Message par NloveMarina »

J'ADORE ton histoire !!! ... ça ressemble a Harry Potteur !!! :lol:
Oh fait il a l'air mimi ton chat dans l'histoire !!! :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »