A vous de trouver

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

A vous de trouver

Message par Gomme »

Coucou , j'ai remarqué que sur le forum jeux il y avait des fois des petits questionnaires sympas qui vous font retourner vos livres , et j'ai eu l'idée d'en ouvrir un aussi , car moi ça me plait et je trouve qu'il n'y en a pas assez :p


Alors je vous défie de trouver :

1.Un personnage complexé (Complexé de quoi ?) .
2.Le personnage le plus gentil que vous connaissez .
3.Le couple le plus original.
4.Le personnage le plus prétentieux que vous connaissez.
5.Le livre que vous n'oublierez jamais .
6.Le personnage qui a la plus belle coiffure d'après vous (D'après votre imagination ou bien la description que l'auteur fait).
7.Le livre le plus émouvant que vous ayez lu.
8.Le livre le plus effrayant que vous ayez lu.
9.La plus belle couverture.
10.Le livre le plus drôle que vous connaissez .
11.Le personnage le plus étrange.
12.Un personnage timide.
13.Un livre qui se passe dans le passé.
14.Le personnage le plus romantique.
15.Un personnage principal qui est insupportable et qui aurait même pu vous faire arrêter de lire le livre.

Voilà , à vous de répondre ;-)
Dernière modification par Gomme le ven. 29 août, 2014 5:52 pm, modifié 5 fois.
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: A vous de trouver

Message par JaneM »

1.Un personnage complexé (Complexé de quoi ?) .
?
2.Le personnage le plus gentil que vous connaissez .
Dobby dans Harry Potter et encore. Personnage gentil c'est dans les livres pour enfants, les contes version Walt Disney.
3.Le couple le plus original.
J'ai pas vraiment de livre "romantique" et le peu que j'ai les couples ne sont pas originaux.
4.Le personnage le plus prétentieux que vous connaissez.
Joffrey Barathéon dans Le Trône de Fer
5.Le livre que vous n'oublierez jamais .
Germinal de Zola
6.Le personnage qui a la plus belle coiffure d'après vous (D'après votre imagination ou bien la description que l'auteur fait).
?
7.Le livre le plus émouvant que vous ayez lu.
Le lion de Kessel, Darling de Jean Teulé (dans un genre totalement différent).
8.Le livre le plus effrayant que vous ayez lu.
Le Horla de Maupassant
9.La plus belle couverture.
Il y en a tellement de différente mais je suis pour celle de mon édition de Peter Pan illustrée par Eric Kincaid
Peter Pan.jpg
Peter Pan.jpg (33.65 Kio) Consulté 500 fois
10.Le livre le plus drôle que vous connaissez .
La femme parfaite est une connasse de Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard (pas un roman mais un condensé de règles, de phrases piquantes, d'humour...). C'est le dernier livre en date qui m'a fait rire.
11.Le personnage le plus étrange.
Jean-Baptiste Grenouille dans Le Parfum de Süskind
12.Un personnage timide.
Sansa dans le Trône de Fer (timide mais aussi trop polie)
13.Un livre qui se passe dans le passé.
Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé (et beaucoup d'autres de ses romans d'ailleurs)
14.Le personnage le plus romantique.
Roméo
15.Un personnage principal qui est insupportable et qui aurait même pu vous faire arrêter de lire le livre.
Tara Duncan (elle m'exaspère de plus en plus heureusement qu'il y a les personnages secondaires).

J'adore ce genre de jeux qui permettent en plus de se souvenir des livres, des personnages qu'on a aimé.
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: A vous de trouver

Message par Naelyn »

J'aime beaucoup ces petits questionnaires ! :D

1.Un personnage complexé (Complexé de quoi ?) .
Euh Tris de Divergent par sa petite taille et son nez long. Ou Belly de L'été où je suis devenue jolie par ses taches de rousseurs.
2.Le personnage le plus gentil que vous connaissez.
Franchement, je n'en ai aucune idée ! Kent de Le dernier jour de ma vie, peut-être...Ou bien Jem, de La Cité des Ténèbres, les Origines (dont je n'ai lu qu'un tome)...
3.Le couple le plus original.
Original ? Est-ce qu'il faut mettre un couple déjà existant ?
4.Le personnage le plus prétentieux que vous connaissez.
Jace, de La Cité des Ténèbres, mais c'est exquis :D
5.Le livre que vous n'oublierez jamais.
Hunger Games, pour tellement de raisons...Cette série est tellement parfaite à mes yeux, c'est inimaginable...
6.Le personnage qui a la plus belle coiffure d'après vous (D'après votre imagination ou bien la description que l'auteur fait).
Coiffure je ne sais pas (probablement pas, vu qu'ils doivent être souvent en désordre) mais c'est Rose Hathaway, de Vampire Academy, qui a les plus beaux cheveux d'après moi, selon leur description.
7.Le livre le plus émouvant que vous ayez lu.
Nos étoiles contraires, parmi tant d'autres.
8.Le livre le plus effrayant que vous ayez lu.
Aucun à ce jour, mais j'ai envie de m'y mettre.
9.La plus belle couverture.
Insaisissable, de Tahereh Mafi, versions VO (les trois tomes) tout comme versions française (deux tomes pour l'instant)
10.Le livre le plus drôle que vous connaissez.
Je n'ai pas de livres humoristiques dans ma bibliothèque (à part Demain j'arrête qui a des situations à faire sourire mais qui ne m'a pas fait non plus exploser de rire) mais j'ai beaucoup ri en lisant la série Chasseuse de la nuit.
11.Le personnage le plus étrange.
Mm...Ty dans Lettre à mon ravisseur (mais il y en a sûrement d'autres encore plus étranges qui ne viennent pas à l'esprit).
12.Un personnage timide.
Gaby dans Les Âmes Vagabondes ?
13.Un livre qui se passe dans le passé.

La Cité des Ténèbres, les Origines (un des seuls que j'ai qui correspond à cette question).
14.Le personnage le plus romantique.
Je n'ai rien qui me vient. :?
15.Un personnage principal qui est insupportable et qui aurait même pu vous faire arrêter de lire le livre.
Elena de Journal d'un Vampire (m'enfin, je n'ai presque plus aucun souvenir du premier tome -j'ai arrêté la lecture du deuxième).
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: A vous de trouver

Message par dorianepapermoon »

1.Un personnage complexé (Complexé de quoi ?) .
Nastasya dans Immortels de Cate Tiernan car elle est persuadée d'être vouée à la noirceur ou alors Elène dans L'Ange de la nuit de Brent Weeks à cause des cicatrices sur son visage.

2.Le personnage le plus gentil que vous connaissez.
Sephrenia dans La trilogie des joyaux de David Eddings

3.Le couple le plus original.
Euh... original je sais pas mais Torak et Renn dans Chroniques des temps obscurs de Michelle Paver

4.Le personnage le plus prétentieux que vous connaissez.
Artemis Fowl dans... Artemis Fowl de Eoin Colfer

5.Le livre que vous n'oublierez jamais.
Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss, c'est juste mon livre préféré !

6.Le personnage qui a la plus belle coiffure d'après vous (D'après votre imagination ou bien la description que l'auteur fait).
Rhapsody dans Rhapsody de Elizabeth Haydon, je l'imagine super belle avec de longs cheveux blonds...

7.Le livre le plus émouvant que vous ayez lu.
Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss

8.Le livre le plus effrayant que vous ayez lu.
Ogham de Pierre-Olivier Lombarteix.

9.La plus belle couverture.
Le chaperon rouge de Sarah Blakey-Cartwright ou Nés à minuit de C.C.Hunter
le-chaperon-rouge-167165-250-400.jpg
le-chaperon-rouge-167165-250-400.jpg (23.08 Kio) Consulté 400 fois
nes-a-minuit,-tome-1---attirances-245889-250-400.jpg
nes-a-minuit,-tome-1---attirances-245889-250-400.jpg (30.43 Kio) Consulté 400 fois
10.Le livre le plus drôle que vous connaissez.
La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud ! Les notes en bas de pages sont justes géniales...

11.Le personnage le plus étrange.
Cassel dans Les faucheurs de Holly Black : ça fait tellement bizarre de connaître les pensées d'un criminel^^

12.Un personnage timide.
Kaitlyn dans Prémonitions de L.J.Smith

13.Un livre qui se passe dans le passé.
La prophétie de Nostradamus de Theresa Breslin.

14.Le personnage le plus romantique.
Po dans Graceling de Kristin Cashore car il est trop attentionné et en plus il est trop beau ! :o

15.Un personnage principal qui est insupportable et qui aurait même pu vous faire arrêter de lire le livre.
Comme JaneM : Tara Duncan : autant j'adore tous les autres personnages autant elle...
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: A vous de trouver

Message par Malikame »

1.Un personnage complexé (Complexé de quoi ?)
Tris dans Divergent complexée par son statut de divergente, la notion d'intimité, les actes qu'elle a commis...

2.Le personnage le plus gentil que vous connaissez .
Kahlan et Richard dans L'Epée de Vérité, à croire que le destin est ligué contre eux...
3.Le couple le plus original.

4.Le personnage le plus prétentieux que vous connaissez.
Joffrey dans Le Trône de Fer, bien que la prétention ne soit pas son seul défaut...

5.Le livre que vous n'oublierez jamais .
Harry Potter bien sûr, j'ai grandi avec donc je ne pourrais jamais l'oublier.

6.Le personnage qui a la plus belle coiffure d'après vous (D'après votre imagination ou bien la
description que l'auteur fait).
Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux avec ses longs cheveux dorés...

7.Le livre le plus émouvant que vous ayez lu.
A La Croisée des Mondes, de Philip Pullman. En y repensant je me rend compte que les passages les plus émouvants sont ceux qui sont restés les plus gravés en moi bien que je les ai lu il y a longtemps.

8.Le livre le plus effrayant que vous ayez lu.
1984 de George Orwell, par sa précision et sa vision d'un monde totalitaire sans plus aucune forme de liberté, j'ai trouvé ça alarmant.

9.La plus belle couverture.
Image

10.Le livre le plus drôle que vous connaissez .
Je ne lis pas vraiment de livre drôle mais j'ai eu de sacrés fous rire en lisant La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare.

11.Le personnage le plus étrange.
Rahpsody dans La Symphonie des Siècles, elle dégage un aura merveilleux et étrange.

12.Un personnage timide.
Gaby dans Les Ames Vagabondes

13.Un livre qui se passe dans le passé.
Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

14.Le personnage le plus romantique.
Awen dans Le Seigneur des Anneaux, ce n'est pas du romantisme au sens où on le prend aujourd'hui mais elle a quand même sacrifier son immortalité par amour pour Aragorn... Ce n'est même plus romantique c'est épique!

15.Un personnage principal qui est insupportable et qui aurait même pu vous faire arrêter de lire le livre.
Elena Gilbert dans Le Journal d'un Vampire, sérieusement je la trouve absolument insupportable!
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: A vous de trouver

Message par Mellana »

1.Un personnage complexé (Complexé de quoi ?) : Alban de La Geste d'Alban (malédiction et monstrueux).
2.Le personnage le plus gentil que vous connaissez : le docteur Kenzo Tenma dans Monster.
3.Le couple le plus original : Nasuada et Murtagh dans L'Héritage.
4.Le personnage le plus prétentieux que vous connaissez : Salvarode ou Nillem du Pacte des Marchombres.
5.Le livre que vous n'oublierez jamais : Le Pacte des Marchombres.
6.Le personnage qui a la plus belle coiffure d'après vous (D'après votre imagination ou bien la description que l'auteur fait) : la Roussotte de Louis le Galoup.
7.Le livre le plus émouvant que vous ayez lu : Le Chant du Troll.
8.Le livre le plus effrayant que vous ayez lu : Dracula.
9.La plus belle couverture : Celles des Chroniques d'Occitanià.
10.Le livre le plus drôle que vous connaissez : A comme Association.
11.Le personnage le plus étrange : je n'ai pas de nom mais sûrement un personnage du Mythe de Cthulhu.
12.Un personnage timide : Wendy de Fairy Tail.
13.Un livre qui se passe dans le passé : Notre-Dame de Paris.
14.Le personnage le plus romantique : Aragorn du Seigneur des Anneaux.
15.Un personnage principal qui est insupportable et qui aurait même pu vous faire arrêter de lire le livre : Bella de Twilight.
Répondre

Revenir à « Jeux »