Reviens-moi de Joe Wright, tiré du livre Expiation

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Reviens-moi de Joe Wright, tiré du livre Expiation

Message par Nounours »

J'aimerais carrément le lire parceque même si je n'ai pas aimer ce film autant qu'orgeuils et préjuges je l'ai aimer parceque l'histoire est tellemment bouleversante que j'en ai presque pleurer
c'est terrifiant de beauté bref si quelqu'un a lu Expiation de Ian McEwan qu'il m'en parle paske y faut vraiment que je le lise
et merci de me donner votre avis sur l'adaptation cinématographique et puis j'ai fait l'erreur d' avoir regarder ce film peu de temps après Orgeuils et de l'avoir comparer car c le même réalisateur et il y a des acteurs qu'on retrouvent
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Reviens - Moi de Joe Wright tirer du livre Expiation

Message par lily »

pour ma partj'ai fais la même erreur, j'ai vu le film avant le livre et la c'est le drame...le film est resté fidele au livre et je dirais qu'il est même...mieu!j'étais déçu par le bouquin après je veux pas t'influencer!!!!disons que j'y ai trouvé moins d'émotions que dans le film...
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Reviens - Moi de Joe Wright tirer du livre Expiation

Message par lolitaspace »

Moi j'ai tout simplement adoré "Reviens moi" et le livre je ne l'ai pas encore lu
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Reviens - Moi de Joe Wright tirer du livre Expiation

Message par Nounours »

Merci Lily et lolitaspace :D
que pensez vous des acteurs ????????????
ingrid

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 24 août, 2009 12:05 am

Re: Reviens - Moi de Joe Wright tirer du livre Expiation

Message par ingrid »

j'ai regardé le film, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !! comme souvent j'ai acheté le roman que j'ai adoré, j'ai également pleuré ( en plus, c'était au boulot, je travaille de nuit, ça fait un peu moyen devant les collègues, heureusement elles me connaissent bien !!)
j'aime autant les 2 versions, j'adore Keira, c'est un très bonne actrice, je ne sais plus le nom des autres acteurs mais ils sont tous très bons
je te conseille de lire le livre pour te faire ta propre opinion
bonne lecture
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Reviens - Moi de Joe Wright tirer du livre Expiation

Message par lolitaspace »

Alors pour les acteurs c'est simple je trouve que l'actrice qui joue la petite soeur jalouse est vraiment une trés trés bonne actrice .
Ensuite pour Keira Knighley et James mac avoy je peux pas juger car j'adore ces acteurs . Ce sont deux bons acteurs et selon moi lorsqu'ils jouent leurs roles , les émotions qu'ils jouent se voient dans leurs yeux , ce qui pour moi prouve qu'ils ne jouent pas seulement un role mais aiment ce qu'ils font .
Quand je regarde un film par exemple c'est ce que je recherche chez les acteurs . Par exemple ANGELINA JOLIE qui pourtant est l'actrice IN du moment ne me fait rien ressentir du tout quand elle joue , sauf dans "l'échange" ou l'histoire devait lui plaire .


Voila lol , désolée j'écris toujours des romans
sunny

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 23 août, 2010 4:45 pm

Re: Reviens - Moi de Joe Wright tirer du livre Expiation

Message par sunny »

Moi j'ai lu le livre avant de regarder le film et comme à chaque fois, j'ai été déçue par le film (même si j'adore James Mac Avoy). Surtout que j'ai vraiment ADORE ce livre.
La première partie du livre est très très dense, c'est clair, il faut s'accrocher. Il y a énormément de description. On suit le parcours de chaque personnage présent lors d'une seule soirée... Bref y a pas trop d'action. En plus je savais déjà en gros ce qui s'y passait parce que j'avais vu la BA du film.
Mais la seconde partie devient beaucoup plus intéressante (surtout que je savais pas ce qui allait arriver). Elle est plus facile à lire. On se laisse vraiment embarquer dans l'histoire des perso jusqu'à la révélation finale. Et là whaou! on se prend une grosse claque à laquelle on s'attend pas. Toi, tu connait déjà la fin c'est vrai mais ce livre, il vaut vraiment le coup.
Il m'a complètement bouleversé. Même après l'avoir finis, j'arrêtais pas d'y repenser. Et j'ai tout de suite voulu le relire.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »