Shutter Island : la fin ?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
nat1400

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 24 août, 2010 11:54 pm

Shutter Island : la fin ?

Message par nat1400 »

il y a deux mois environ j'ai regardé un nouveau film ou Leonardo diccaprio est le héros : shutter island ! j'ai trop aimé la fin, pour ceux qui la connaissent : Moi j'ai trouvé que teddy n'était pas un fou et qu'il n'était jamais dans cet asile, ils lui ont fait un lavage de cerveaux comme avec le médecin ! Et vous qu'est ce que vous pensez ?
Liriel83

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : dim. 21 mars, 2010 3:38 pm

Re: shutter Island : la fin ?

Message par Liriel83 »

Je pense qu'il était bien fou mais qu'à la fin il est très lucide et qu'il accepte que les médecins lui disent la vérité. Il prend consciemment la décision de leur faire croire qu'il fait une rechute pour avoir la lobotomie (c'était bien une lobotomie, je me rappelle plus). Il ne supporte pas de vivre dans le monde réel en sachant que sa femme a tué ses enfants.

Liriel
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: shutter Island : la fin ?

Message par Virgile »

Il faut peut-être l'avis de quelqu'un qui a lu le livre, il y a quelqu'un dans ce cas de figure qui peut nous en parler?
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: shutter Island : la fin ?

Message par Lilou »

ça le film et je pense le livre aussi, sont très bien faits
la fin laisse aux spectateurs/lecteurs le choix....
j'en ai pas mal parlé autour de moi, et j'ai eu autant dans les deux camps lol

moi perso, je pense comme Nat.... il n'était pas fou, mais on lui fait un lavage de cerveau,...
et voyant qu'il ne s'en sortirait pas, il accepte effectivement la lobotomie....
....
faudra quand même que je lise le livre, mais pour l'instant ma PAL est déjà bien fournie !! ;)
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: shutter Island : la fin ?

Message par lolitaspace »

J'ai vu le film est personnellement je crois bien que tout homme qui vit ce que le personnage vit devient fou . Qui ne deviendrait pas fou en voyant sa femme qu'il aime plus que tout tuer ces enfants ?
Mais surtout , il retrouve un semblant de lucidité , ce qui fait qu'il enquete pour savoir la vérité . Le truc je pense c'est qu'il était reellement devenu fou et que lorsque les medecin ont arrétes son traitement cela à liberé son cerveau et fait ressurgir toute l'histoire et à la fin n'en pouvant plus et les émotions étant trop fortes, effectivement il s'est laissé lobotomiser (si vous vous souvenez dans le film ils disent que ce n'est pas la premiere fois qu'il cherche à comprendre . Sans doute que ce fut la plus forte de ces prises de conscience et qu'il a voulu en finir tellement il souffrait à chaque prise de conscience).

Quand au livre je compte le lire prochainement , je vous tiens au courant .

Les films de léonardo sont tous géniaux :D
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: shutter Island : la fin ?

Message par lily »

bonjour! J'ai lu le livre avant de voir le film et la fin est pas tout à fait pareil. dans le film il sort une phrase du genre " qu'est-ce qui est préférable? vivre en monstre ou mourir en héro" ce qui nous porte à croire qu'il a enfin compris ce qu'il avait fait et que c'est trop dur pour lui...
Dans le livre c'est différent. c'est la même scéne sans cette phrase. il retombe dans son rôle de shériff enquètant sur cette île mysterieuse...on pense donc qu'il est fou! à vous de juger^^
nat1400

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 24 août, 2010 11:54 pm

Re: shutter Island : la fin ?

Message par nat1400 »

Ah ok je vois lily !! c'est pour ça que je tiens à lire le livre, mais je n'arrive toujours pas à le trouver :s
Albatros

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 25 août, 2010 2:31 am

Re: shutter Island : la fin ?

Message par Albatros »

J'avoue que je suis confuse. Quand j'ai regardé le film avec Nat, on était toutes les deux d'accord qu'il était pas fou et qu'ils lui ont fait un lavage de cerveau parce qu'il a réussit à percer le mystère de Shutter Island: Ils utilisent les patients ayant subi la lobotomie pour faire la guerre et massacrer l'ennemie...
Mais d'un autre coté, tout ce que le directeur de l'asile a expliqué se tient parfaitement, bref il faut lire le livre pour savoir la démarche de l'auteur.
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: shutter Island : la fin ?

Message par lily »

je tiens a préciser que pour une fois l'adaptation cinématographique est vraiment fidèle au livre à part cette phrase de fin! enfi lisez les deux mais je crois qu'il n'y a pas de véritable solution à cette histoire, elle est faite pour que chacun l'interprete à sa manière...
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »