Que pensez-vous des sujets du forum ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Lilou »

bonsoir Bliss
ben écoute je suis tout à fait de ton avis.
je n'ai rien contre les vampires, mais j'avoue que je commence à faire une overdose, vu le nombre de sujets qui tournent autour et, tu as raison, tournent en rond.
c'est pour cela que j'avais répondu positivement à un autre sujet de forum, disant, parlons de livres moins connus, et de façon plus détaillée.
attirer des foudres ou des inimitiés, ce serait dommage, on a le droit de penser différemment et on devrait pouvoir l'exprimer simplement dans le respect.
ceci dit, j'ai déjà testé que dans la pratique ce n'est pas gagné forcément :( .
bref, je suis plus que partante pour orienter un peu différemment le forum, ou plutôt l'élargir....
voilà...
à vous tous, booknautes, de réagir et de dire....
bien vu Bliss !! ;-))
Lilou
Myriam56

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 04 avr., 2010 12:55 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Myriam56 »

tout a fais d’accort avec vous deux , pourtant j’en li pas mal mais c'est vrais l'overdose commence ces pourquoi je voilage de plus en plus sur Booknode diffèrent de ma bibliothèque
Forum ,vampire sa tourne en rond
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Gambit »

Bonsoir Mesdames, Mademoiselle, Messieurs.

Ne pourrions nous créer de nouveau sujet, plus en rapport avec ce que nous souhaitons, en expliquant notre perception du livre lu et notre ressentis ?.

Et, seulement après, poser nos questions et solliciter les avis et réactions de chacun.

J'ai lu "Le Seigneur des Anneaux", de J. R. R. Tolkien et, je confesse y avoir pris beaucoup de plaisir.

Comme bien des générations de lecteurs avant moi, j'ai été frappé par le personnage de Sauron, le tyran aux pouvoirs maléfiques qui donne son titre au bouquin.

Et comme bien des générations de lecteurs avant moi, j'ai été bien déçu lorsque, refermant le dernier tome, je m'aperçois qu'à aucun moment de la trilogie, les héros ne voient de leurs yeux le fameux seigneur !

Jamais l'auteur ne nous le décrit, jamais il n'apparaît, sa présence ne se manifeste que par le truchement de ses serviteurs, les orques, les Nazgûls, les traîtres et les guerriers qui sont sous son contrôle.

Mais quelle est donc l'apparence réelle de Sauron ? The question.

Et bien, après de pénibles travaux d'exégèse, je suis en mesure d'avancer une hypothèse qui semblera hardie à certains, mais qui s'appuie sur une solide argumentation, que je vous expose brièvement.

Considérons tout d'abord l'Anneau.
Son pouvoir corrupteur est légendaire : il causa en quelques heures la perte d'Isildur qui se l'était approprié, et bien plus tard attira la mort sur Boromir.

Même de très puissants personnages, tels Elrond, Galadriel ou Gandalf, redoutent plus que tout de porter au doigt l'Anneau Unique, craignant de succomber immédiatement à son infernale puissance.

Si l'on excepte Sauron lui-même, seules trois créatures porteront longuement l'anneau sans en périr : Gollum, Bilbon et Frodon, trois frêles créatures à la puissance risible.

Certes, ils finissent, après un long moment, à succomber, mais Gollum le porte plusieurs siècles, Bilbon des décennies (avant de réussir à l'abandonner derrière lui), et Frodon le transportera des mois durant, alors même qu'il se rapproche de Mordor et que la puissance de l'Anneau augmente.

Rien de commun entre la réaction des Hobbits et de Gollum (qui leur est, d'après Tolkien, apparenté) et celle des humains, qui sont immédiatement consumés par la proximité de la relique.

Pourquoi donc une telle immunité de la gent hobbitte ?
Bon sang, mais c'est bien sûr, SAURON EST UN HOBBIT !
Il n'y a pas d'autre explication.

Seule la parenté entre le créateur de l'Anneau et ses porteurs peut justifier la lenteur de leur corruption.

Et cela explique que jamais Sauron ne sorte de sa tour pour, par exemple, haranguer ses troupes ou narguer ses ennemis, comme le ferait tout seigneur du mal normalement constitué.

Il a tout simplement peur d'être hué et moqué pour sa petite taille et son faciès de gnome rigolard, c'est un hobbit honteux !

Et oui, il faut s'y faire, le fléau de Noldor, le maître des Nazgûls, le monarque du Mordor, n'est qu'un vulgaire pied-poilu amateur d'herbe à pipe !

Voilà.
Une analyse humoristique et, "à la va vite", après avoir abusé du jus d'orange dans mon Whisky.
A bientôt, pour vos réactions.
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Sadess »

Et ce n'est pas la seule, personnellement , j'en suis au même point . Je ne fais que survoler ce forum, ce site ne m'apporte pas vraiment ce que j'attends d'un site littéraire . Beaucoup de laisser-aller sur le forum, des discussions sans intérêts , des posts de groupies qui n'ont pas vraiment de place ici ( rien de méchant dans tout ça, juste de la lassitude ) . Donc je te comprends Bliss et en même temps créer des sujets de convers , oui mais qui y participera ? 2 voir 3 personnes ? :? C'est triste :cry:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Lilou »

je lis vos réactions
et je suis vraiment désolée d'apprendre le départ de Pandora
j'ai failli le faire il y a quelques temps car il est vrai que pour un site littéraire, cela se dégradait au niveau des sujets sans aucun rapport avec la littérature sur la page d'accueil, des fautes d'orthographe à la pelle, le non respect des avis différents... enfin bref, j'ai bien failli partir... pourtant j'adore booknode et je m'y investis énormément....
il y a eu quelques améliorations...
mais au niveau des sujets du forum, ... j'ai déjà dit... il faudrait un peu améliorer le niveau... sans jugement aucun.
voilà
oui je suis triste du départ de Pandora, dommage....
il faut réagir !!!
Lilou
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par binou »

je suis d'accord avec vous les filles, j'aime bien les vampires, ça distrait mais il n'y a pas que ça et c'est vrai qu'on en fait "un peu trop" et un peu trop "nunuche" .

Il n'y a pas longtemps que je suis sur booknode et je m'y sens bien et j'y découvre plein de bouquins que je n'aurais jamais connu autrement mais c'est vrai qu'au niveau conversations ça craint un peu !
Il est vrai que certaines personnes (comme moi je précise :oops: ) ont du mal à parler d'un bouquin, ou ont peur de dire des idioties. Je le comprends tout à fait, tout le monde n'est pas capable d'analyser un livre et je fais partie de ces gens-là. Mais on peut l'apprendre !!! Et à tout âge (du moins je l'espère :D )
Ceci dit, j'avais proposé une lecture commune sur un autre post mais apparemment il n'y a pas grand monde que ça intéresse. Ca permettrait de connaître d'autres auteurs et des auteurs mal connus comme le précisait ce post (désolée mais je ne sais plus lequel :roll: :oops: )

Je trouverais dommage que booknode parte à la dérive car c'est un chouette forum avec plein de bonnes idées de lectures, des PAL qui explosent ainsi que les cartes bancaires et des listes d'envies qui n'en finissent pas de s'allonger :lol:

Allez tout le monde un petit effort :roll: ;) :D
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par binou »

BLISS-5000 a écrit :Et pas simplement se limiter à :"Moi j'aime mieux celui-là parce qu'il est brun , qu'il a de beaux yeux,....."
Bref vous avez compris!
c'est vrai que quand j'ai dit "nunuche", c'est justement de ça dont je voulais parler :) ;)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Lilou »

BLISS-5000 a écrit :Je confirme qu'on est bien sur Booknode, on y découvre des livres, des auteur(e)s et des gens aussi.
oui j'adore flâner sur booknode ou aider booknode en rentrant des livres, des résumés, je découvre plein plein de livres qui me font envieeeeee !! :P
et ça, j'adore !!!
tu as raison aussi Bliss, je comprends pas toujours les histoires de compatibilité littéraire, car très souvent je trouve des livres chez des non voisins lol
et booknode a encore beaucoup beaucoup de choses à nous apporter, et les booknautes aussi...
pour répondre à Binou, je crois, je ne suis pas pour une idée de lecture commune, non pas que ce ne soit pas chouette sur le principe, mais j'ai déjà tellement de livres à lire, et je lis pas longtemps le soir, je ne pourrais pas suivre le rythme... ;)

et puis je voudrais redire ici que j'aime beaucoup booknode
et que je suis encore et toujours, agréablement surprise et admirative des 2 créateurs, Miracl et Virgile.
ce n'est pas courant de nos jours, 2 jeunes hommes qui par passion, donnent bénévolement de leur temps pour créer et faire vivre leur rêve, partager avec d'autres leur passion de la lecture, et cela pour le simple plaisir de faire plaisir à nous, booknautes... et ils en ont déjà passé du temps, et ils en passent encore beaucoup....
je dis chapeau bas... c'est super et sympa... en dehors du fait qu'ils sont sympas aussi humainement parlant... ;)
voilà
allez rougissez mdr
bon j'arrête ma bafouille.... ;)
Lilou
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par binou »

Lilou a écrit :
BLISS-5000 a écrit :Je confirme qu'on est bien sur Booknode, on y découvre des livres, des auteur(e)s et des gens aussi.
oui j'adore flâner sur booknode ou aider booknode en rentrant des livres, des résumés, je découvre plein plein de livres qui me font envieeeeee !! :P
et ça, j'adore !!!
tu as raison aussi Bliss, je comprends pas toujours les histoires de compatibilité littéraire, car très souvent je trouve des livres chez des non voisins lol
et booknode a encore beaucoup beaucoup de choses à nous apporter, et les booknautes aussi...
pour répondre à Binou, je crois, je ne suis pas pour une idée de lecture commune, non pas que ce ne soit pas chouette sur le principe, mais j'ai déjà tellement de livres à lire, et je lis pas longtemps le soir, je ne pourrais pas suivre le rythme... ;)

et puis je voudrais redire ici que j'aime beaucoup booknode
et que je suis encore et toujours, agréablement surprise et admirative des 2 créateurs, Miracl et Virgile.
ce n'est pas courant de nos jours, 2 jeunes hommes qui par passion, donnent bénévolement de leur temps pour créer et faire vivre leur rêve, partager avec d'autres leur passion de la lecture, et cela pour le simple plaisir de faire plaisir à nous, booknautes... et ils en ont déjà passé du temps, et ils en passent encore beaucoup....
je dis chapeau bas... c'est super et sympa... en dehors du fait qu'ils sont sympas aussi humainement parlant... ;)
voilà
allez rougissez mdr
bon j'arrête ma bafouille.... ;)
Lilou

tu as tout à fait raison lilou ;) Bravo pour le super boulot que font les créateurs

Image Image
nessah

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 15 sept., 2010 11:01 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par nessah »

cher Gambit est-ce-que ta question est sérieuse au sujet de Sauron
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par lilinie »

Lilou a écrit :
oui j'adore flâner sur booknode ou aider booknode en rentrant des livres, des résumés, je découvre plein plein de livres qui me font envieeeeee !! :P
et ça, j'adore !!!
tu as raison aussi Bliss, je comprends pas toujours les histoires de compatibilité littéraire, car très souvent je trouve des livres chez des non voisins lol
et booknode a encore beaucoup beaucoup de choses à nous apporter, et les booknautes aussi...
pour répondre à Binou, je crois, je ne suis pas pour une idée de lecture commune, non pas que ce ne soit pas chouette sur le principe, mais j'ai déjà tellement de livres à lire, et je lis pas longtemps le soir, je ne pourrais pas suivre le rythme... ;)

Lilou
Booknode m'a beaucoup apporté dans mon épanouissement, je trouve. Je suis un peu comme Lilou j'adore pouvoir enrichir ma culture en ne restant pas bloquée sur un style littéraire, c'est pourquoi je cherche et complète Booknode (du mieux que je peux) Mais depuis peu je suis un peu moins ravi car je ne trouve plus ce qui m'avait tant séduit au départ.
Et je suis contente de voir qu'il y a pas que moi qui est pensée à fermer mon compte pour les mêmes raisons citées plus haut.

A la base je suis venue sur Booknode pour avoir des commentaires sur certaines livres et qui heureusement mon beaucoup aidés pour mes achats. Mais depuis peu je trouve que les commentaires comme les sujets sur le forum sont insipides, sans grandes intérêts ex: "j'ai adoré le livre!!!" Ok mais pourquoi c'est ça la question. Les évaluations frôlent le ridicule ex : "Ce livre est trop triste" et on retrouve 10 en humour :lol:

Il m'arrive même de "tromper" Booknode en allant sur d'autres sites similaires pour avoir un avis construit, réfléchit et non dictée par des hormones ou des masses qui ont à peine eu l'envie de réfléchir.

Biensur je ne veux pas faire une généralité heureusement Booknode garde des membres admirables qui arrivent par leurs commentaires à me faire lire des genres qui me reboutaient il y a pas si longtemps (en grand merci à Titus4137, Bliss500, x-Key) et encore pleins d'autres que j'oublie

Mais il est vrai que certaines personnes doivent se ressaisir car sinon Pandora ne sera pas un cas isolé... :(
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Gambit »

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans voiles et vents il ne pourrait voguer. " - Voltaire.

" Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. " - Pascal

Bonsoir,

Je vous écris, parfois après un repas bien arrosé, un billet que je pense humoristique.

Si vous le lisez, après une dure journée de travail et, que vous arrivez à sourire, alors j'aurais envie de vivre une journée de plus avec mes semblables.

Même si je passe, aux yeux de certains, pour le "Bouffon" de service, je vous donne une seconde de joie, contre un sourire que je ne verrai jamais.

Quitter Booknode ?.. Pourquoi priver certains du plaisir de vous lire ? Et si, par lassitude et/ou dégoûtés, vous partez, qui restera-t-il, .. les dégoûtants ?

Faites de ce site, ce que vous voulez qu'il soit et, contre l'adversité, ce qu'il doit être.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Lilou »

Gambit a écrit :Quitter Booknode ?.. Pourquoi priver certains du plaisir de vous lire ? Et si, par lassitude et/ou dégoûtés, vous partez, qui restera-t-il, .. les dégoûtants ?

Faites de ce site, ce que vous voulez qu'il soit et, contre l'adversité, ce qu'il doit être.
et bien ma foi, je suis tout à fait d'accord avec toi Gambit !!
comme dit Bliss, bien dit !!!!
Lilou
Myriam56

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 04 avr., 2010 12:55 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par Myriam56 »

simplement pour vous dire a tous merci d'avoir soutenus BLISS :)
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par binou »

+ 1 gambit ;) :)
donnanou

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 06 oct., 2010 1:49 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par donnanou »

faut que je vienne plus souvent je rate plein de truc ^^
oui je suis d'accord ca manque d'approfondissement et d'analyse des lectures!
perso je vous avoue que quand je viens sur le site je fais ma bibliothèque, mes Mp (car certains m'envoient leurs essais), les dates de sorties (qui en général enrichissent la section "mes envies " de ma bibliothèque" ), et la section "vos essais" du forum car j'aime bien donner mon avis. C'est tout!!

pourquoi je fais rien d'autre?
simple, déja parce qu'il y a beaucoup de livre décrit que je n'ai pas lu donc pour donner son avis c'est pas facile =), parce que certains post sont sans importances ou ne m'interessent pas et ensuite parce que comme vous le dites tous si bien il n'y a pas d'analyse! c'est bien, c'est pas bien, untel avec untel à non surtout pas ou autre.
après ca demande de la patience et du temps de le faire certe!
mais ca pourrais être mieux!
je suis d'accord avec vous tous!

Ps: super boulot les créateurs ^^
Ps1: j'espère avoir été assez clair lol j'arrive toujours à m'embrouiller moi-même (trop forte) ^^
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Que pensez-vous des sujets du forum???

Message par CassieBlack »

Bon, je suis nouvelle alors c'est pas vraiment ma place pour parler comme ça, mais...
J'ai remarqué aussi ce "problème", mais n'avons-nous pas un moyen pour y remédier ?
Nous sommes quelques uns qui aimeraient parler plus en profondeur des romans, alors pourquoi ne pas essayer de nous lancer ? Ouvrir un sujet sur un livre qu'on vient de terminer ou qu'on a aimé pour essayer d'en parler, etc.
Bon, après c'est qu'une suggestion, et comme j'ai dit je suis nouvelle, donc je sais pas si vous n'avez pas déjà essayé ^^"
C'est vrai que personnellement, j'aime pas trop "m'imposer" alors je n'ose pas sortir de vieux sujets ou en créer, mais ça serait intéressant non ?
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »