[Idée] Pile "à vendre"

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Alyha

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 07 sept., 2010 6:59 pm

[Idée] Pile "à vendre"

Message par Alyha »

Je ne sais pas si l'idée à déjà été suggérer ou non.

On pourrait imaginer une pile "à vendre" avec un partenariat comme eBay; le prix ne serait pas indiquer sur le site mais l'on pourrait mettre un lien vers notre fiche.

C'est quelque chose qui a déjà été exploité sur un autre site mais exceptionnellement dédié aux manga. ça avait bien fonctionner.

En tout cas, très bon boulot pour ce site.
Cordialement.
fantastic-addict

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 01 mai, 2010 4:42 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par fantastic-addict »

C pas bête comme idée ....^^
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par Sadess »

Une idée certes mais une idée comment dire ... trop mercantile ? Je ne suis franchement pas pour . Commencer à instaurer des liens vers une vente ou quoi que ce soit d'autres ( qui se tourne vers l'argent) me déplait fortement . On est sur un site de littérature non de business ou je ne sais quoi d'autre . On est là pour échanger, discuter de littérature... :?
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par Sadess »

ça c'est pas mal , le truc d'échange . Et continuerait bien l'idée de la bibliothèque :)
garfield77220

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 23 juin, 2009 3:23 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par garfield77220 »

Sadess a écrit :ça c'est pas mal , le truc d'échange . Et continuerait bien l'idée de la bibliothèque :)
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Manuealex

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 11:51 am

Re: Pile "à vendre"

Message par Manuealex »

L'idée me plaît également mais comment être sur que l'autre envoie bien le livre.

Idée à développer...


Je serais prête à le faire.

Avec une copine, on achète un livre chacune notre tour. Budget livre divisé par 2. Et si celui ci nous plaît vraiment, libre de l'acheter.
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par lilinie »

L'idée est bien mais il important de respecter la géographie, car envoyer un livre au Canada c'est pas le même budget qu'envoyer en france ainsi que l'attente. (Je le fais souvent avec mes copines Canadiennes qui m'envoyent des cds qui sortent des mois avant) C'est un détail à prendre en compte apres pour la Belgique je ne pense pas que ce soit un réel problème.
Pour ceux qui veulent se lancer en France il est possible d'envoyer "Un objet en tarif Lettre"

Tarifs lettre prioritaire:
jusqu'à 100 grs 1,40 €
jusqu'à 250 grs 2,30 €
jusqu'à 500 grs 3,15 €
jusqu'à 1000 grs 4,05 €
En moyenne pour un livre vous dépassez pas les 3€

Voila pour les infos cela demande beaucoup d'organisation à mettre en place... moi je le fais par un site sur d'échange de livre de poche... cela ce passe bien et j'adore le principe d'avoir un livre qui vécu une histoire avant de passer dans mes mains
Alyha

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 07 sept., 2010 6:59 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par Alyha »

Y a toujours plus dans deux têtes que dans une !

J'aime beaucoup l'idée de l'échange, après gaffe aux arnaques.
Enfin, avec un système de karma, ça pourrait être éviter mais sur du long terme.
Xx-manon-xX

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 29 sept., 2010 5:22 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par Xx-manon-xX »

Je suis pas du tout pour
Sinon se site va finir par etre un dite de vente de livre...
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Pile "à vendre"

Message par Aude »

Pour ma part mes livres à échanger sont sur ce système :
http://bookmooch.com/

La communauté française/francophone n'y est pas encore très développée (quoi que ça doit être la troisième quand même après les USA et le Royaume-Uni) mais elle ne demande qu'à grandir.
ArtoBlaylock

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 24 juin, 2010 9:40 am

Re: Pile "à vendre"

Message par ArtoBlaylock »

Je viens d'aller voir sur bookmooch et j'avoue que le concept me plaît beaucoup ! C'est une vision tout de même bien moins mercantile que d'implémenter un système de lien vers eBay, ça me convient mieux. Par contre, les tarifs demandés pour l'envoi postal sont assez rédhibitoires, surtout si l'on veut faire de l'international (France, Belgique, Suisse, Québec, ...)
Donc, je pense pas que je vais changer ma manière de "libérer de la place dans ma bibliothèque". D'abord, je liste ce que je désire donner, puis je diffuse à des lecteurs que je peux rencontrer facilement (amis, collègues, connaissances proches géographiquement), et ce qui ne trouve pas preneur me donner la matière première d'un attentat poétique (ou plutôt d'une libération). Pour cela, je compte utiliser le miroir français de bookcrossing. De plus, avec la fonction permettant de laisser une release note, je pourrais (je ne l'ai pas encore fait) me mettre à la "chasse au livre libéré", un peu à la mode du geocaching.

Enfin, beaucoup de concepts qui se fusionnent finalement !
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Pile "à vendre"

Message par Aude »

Hinhin, en fait, si un envoi franco-français d'un seul livre de plus de 250g est effectivement relativement peu intéressant, dès lors qu'on en envoie deux-trois pour les catégories 500g ou 1kg ça va déjà mieux.

Il existe également un tarif "livres et brochures" international (pas national malheureusement, et dans certaines postes ça se fait même un peu tirer l'oreille pour envoyer des enveloppes un peu grassouillettes au tarif "lettres" alors qu'ils n'ont pourtant aucun DROIT de regard sur le contenu de vos envois dès lors qu'il ne s'agit pas de substances interdites/dangereuses/périssables/etc... et que l'emballage est correctement fait de manière à ne pas présenter de difficultés de traitement), peu publicisé mais carrément avantageux pour autant qu'on ne soit pas pressé.

Je viens d'envoyer un livre de catégorie 250-499g en Autralie pour 2€13 par exemple.
http://www.laposte.fr/courrierinternati ... =#apTarifs

Les seuls contraintes sont l'étiquetage à respecter, l'absence de délai garanti, et bien protéger/emballer le bouquin pour des conditions de transport pas toujours délicates.
citronnelles

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 08 juil., 2010 3:56 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par citronnelles »

Bonjour,je pense que l'idée d'échange de livres me plairait beaucoup.Je lis énormément,donc après les avoir lu je les vends.
Donc l'idée est pas mal,par exemple pour être sûr que la personne va l'envoyer,on pourrait faire comme Ebay,un système d'évaluations.
Sytu

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mar. 09 nov., 2010 6:25 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par Sytu »

Mamzellecrazy, elle l'a indiqué dans son post, elle a parlé d'un "partenariat avec e-bay". Donc on pourrait effectivement acheter via e-bay et je suppose qu'en échange, Booknode devra mettre des pubs d'e-bay ou quelque chose comme ça. La définition même d'un partenariat ;)

Je suis plutôt partagée pour ma part... Je trouve ça intéressant, car on peut pas forcément trouver des acheteurs et Gilbert Jeunes est une véritable arnaque, on peut même pas négocier nos prix ! Mais d'un côté, je suis un peu d'accord avec Xx-manon-xX, il faut pas non plus que Booknode devienne un site de vente ! Peut-être restreindre le nombre de livres qu'on peut vendre/mois et seulement accès à partir d'un certain rang peut-être... ?

A voir =)
moonlight

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 19 juin, 2010 12:23 am

Re: Pile "à vendre"

Message par moonlight »

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée! Booknode est un site où l'ont peut partager nos lecture et avoir des conseilles!! Ce n'est ebay! Il y a des sites pour sa!!
naza

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 21 déc., 2010 7:51 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par naza »

bon je vien de me renseigner un peu...
mem si l'idee de partenaria est pa mal booknode le fai deja (mai avec amazon) :cry: eh oui a chaq foi qu'on achete un livre a traver booknode ils recoltent un pourcentage...donc c pa pour te decevoir mai ca na aucun interet.
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Pile "à vendre"

Message par damon.salvatore »

Oui il y a un lien avec amazon pour chaque livre en partenariat avec booknode ! Eh puis bon je ne vois pas trop l'interet de faire une pile à vendre dans la bibliothèque puisqu'une fois qu'ils sont vendus hop tu les remets dans bronze , argent ,or , daimant ...
Donc c'est pas méchant mais je n'en voit pas trop l'interet ...
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »