L'âme du médaillon

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Ocasam

Profil sur Booknode

Messages : 162
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 6:06 pm

L'âme du médaillon

Message par Ocasam »

Dressée seule sur la falaise, elle inspira profondémént une dernière fois. Elle laissa le vent caresser son visage et offris sa figure, masque d'angoisse et de tristesse à la pluie . Celle -ci lui apporta un dernier réconfort dans son étreinte glaçée mais douce. Elle se tourna vers l'océan dêchainé puis tenant délicatement entre ses mains le médaillon , elle psalmodia les paroles qui devaient la tenir à jamais hors de portée de Minos. Un hâlo d'un vert émeraude l'enveloppa alors. Elle se sentis chuter sans jamais atteindre le sol cependant. Elle fermais les yeux et se laissa emporter dans le
courant du médaillon . Ses derniers souvenirs les plus marquants affluèrent a la surface de ma mémoire déjà vacillante.Elle revit défiler son dernier rêve qui l'avais conduite à cette décision.Plusieurs hommes en noirs masqués s’approchèrent d'elle de façon menaçante.Fascinée par leurs prunelles noires comme le charbon qui me fixaient d’un regard impassible, elle ne bougeait pas. De ces hommes , il se dégageait une aura féline et malveillante, on le sentait dans leur regard, dur et glacial. Mais il y avait en eux quelque chose de bien plus inquiétant, ils n’étaient pas humains ! Ceux-ci profitèrent de son absence de réaction pour l’encercler, d’un pas nonchalant, sûrs de leur victoire. Ce fût ce débordement d’assurance en eux qui lui fit reprendre pied brutalement. Elle détacha lentement son regard du leur  puis commençant à paniquer, elle recula précipitamment. Elle se retourna, cherchant vivement une sortie des yeux. N’en voyant pas, elle songea à se frayer un chemin, de force à travers eux. Cependant un claquement de fouet retentit et lui montra l’absurdité de son idée. Ils avaient dégainé leurs redoutables fouets et ils n’hésiteraient probablement pas à s’en servir. La peur au ventre et les jambes tremblantes elle s'obligea à faire quelques pas tout en réfléchissant. Elle devait absolument réagir pendant qu’il était encore temps! Ceux-ci se tenaient seulement a quelques pas d'elle...
Et voilà la suite pour plus tard ! :D
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: L'âme du médaillon

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

Salut ! :)
Bon ça à l'air pas mal tout ça !! :D
Mais je comprends pas pourquoi elle a peur alors que ce n'est que le souvenir d'un rêve !
Eclaire ma lanterne ;)
Bisoux.
Ocasam

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 6:06 pm

Re: L'âme du médaillon

Message par Ocasam »

coucou Tic Tac tu crack , je ne peux pas te dire pourquoi elle a peur parceque le lecteur l'apprendra dans la suite de l'histoire alors il va falloir un peu patienter!! :D
Merçi pour ton commentaire :)
bisous
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: L'âme du médaillon

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

=) De rien !
Préviens moi pour la suite =)
CInnCI

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : lun. 06 sept., 2010 1:01 am

Re: L'âme du médaillon

Message par CInnCI »

Wooa, c'est vraiment trop bien! :O =) J'Aime beaucoup ^^ Préviens moi quand tu posteras la suite s.t.p!

bisouus
anna
Ocasam

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 6:06 pm

Re: L'âme du médaillon

Message par Ocasam »

Tic Tac Tu Crak et cInci , pas de problème je vous préviendrait pour la suite qui sera pour bientôt je pense ;) :D
bisous
@nn@belle

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : ven. 14 janv., 2011 9:12 pm

Re: L'âme du médaillon

Message par @nn@belle »

j'aime bien le début de ton histoire et vivement la suite :lol: :lol: :lol:
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: L'âme du médaillon

Message par Chlotilde »

J'aime beaucoup !! :D
Préviens moi pour la suite ;)
Bisouxx♥ :)
Ocasam

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 6:06 pm

suite 1 de l'Ame du médaillon

Message par Ocasam »

Un sifflement les fit néanmoin s'arrêter puis reculer.
__Alors , ma douce Clara, comment-vas-tu?me demanda une voix désagréablement familière à ses oreilles. Elle se retourna d'un bond et croisa le regard bleu fonçé de Minos qui venait de surgir derrière son dos. Elle recula vivement en le poignardant d'un regard haineux. Elle détestait cet homme qui souhaitait s'emparer d'elle à tout prix comme un enfant gâté. Mais Minos lui faisait peur aussi, il était d'une cruauté sans pareille. Il ria en voyant briller la haine dans ses yeux verts.
__ tss, tss, du calme Clara , tenta -il de l'apaiser, je ne fait que te transmettre un message.
Elle n'en fut que plus inquiète, que mijotait donc ce monstre?
__ Pour commencer chère Clara, sache que là en ce moment , je viens d'entrer dans un de tes rêves volontairement. Ne cherche donc pas à t'enfuir , ici c'est moi le maître du jeu. Je te relâcherai lorsqu'il me plaira, lui annonça -t-il avec un plaisir non dissimulé. Sur cette nouvelle lançée pour la destabiliser, Clara ne broncha pas. S'il était dans ses rêves réellement, elle devait normalement, malgrès ce qu'il affirmait, changer ses rêves. Elle se concentra alors de tout son être. Elle ferma les yeux et elle essaya de penser à autre chose. Une chose heureuse, agréable. Elle sentit alors que le décor onirique devenait flou cependant Minos persistait dans sa vision.
__ Tu vois , tu ne peux pas ! Clama-t-il victorieux
Elle se concentra sur lui alors , elle l'imagina de toutes ses forces en bergère innofensive avec ces brebis autour de lui. Quel ne fut pas sa joie lorsqu'elle le vis affublé d'une belle perruque blonde répartie en tresses tandis q'une robe rose bonbon et un chapeau assorti se susbstituaient à ces anciens vêtements. Quelques secondes plus tard une canne en sucre d'orge se plaçait innocement dans sa main, et les moutons apparurent bêlant autour de lui. A cette vision croquignolesque de son ennemi proprement ridiculisé, sa peur s'évanouit et elle ria aux éclats.
Et voilà pour cette deuxième suite!! :D il y en aura une troisième bien sûr!
Ocasam

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 6:06 pm

suite 2 de L'Ame du médaillon

Message par Ocasam »

__ Alors petite bergère , quel est ton message ? Lui demanda-t-elle avec malice .
Il ne répondit pas , le visage rouge écarlate, de fureur, tentant en vain de se débarraser de ses vêtements. Profitant de la situation , elle continua à l'enfonçer dans le ridicule .
__ On a perdu l'un de ses moutons ? Le titilla-t-elle
Il siffla de rage et s'avança vers elle , menaçant.
__ ou peut-être est-ce ta langue que tu as perdu ?
__ tu peux rire Clara, mais tu ne m'echappera pas! Hurla -t-il plein de colère .
C'est le sourire moqueur et victorieux aux lèvres qu'elle répliqua:
__ Tss, tss, du calme petit Minos, je ne fais que te transmettre un message.
__ Je sais ou tu te caches Clara et je viendrais te chercher très bientôt, moi même!!rétorqua-t-il avec un rictus mauvais en brandissant un doigt vers moi . « 
Elle entrouvris les yeux péniblements . Dans quelques minutes elle sombrerai dans l'inconscience. Elle fit un effort surhumain pour s'accrocher a ses derniers instants. Elle voulait se souvenir de l'instant juste après ce dernier rêve et qui avais précédé son dernier jour ...
La suite pour plus tard!! :D
Ocasam

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 6:06 pm

Re: suite 2 de L'Ame du médaillon

Message par Ocasam »

Gigi merçi!! je vais tout de suite corriger ça!et encore merçi pour avoir laissé ton commentaire :) . ca m'aide beaucoups .
Bisous ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »