Le journal intime d'Henry [Série TV : Once upon a time]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par GreyPearl »

anonymelolia a écrit :Bonsoir,
Donc voilà je suis enfin venue lire ton histoire, il est sans doute tard pour répondre mais mieux vaut tard que jamais!
Ce chapitre est superbe et je dois dire que, regardant la série, c'est très intéressant d'avoir le point de vue d'Henry sur cette histoire. Je vais me répèter mais c'est une merveilleuse idée que tu as eue là. Je sais déjà ce qu'il adviendra par la suite mais le découvrir sous ta plume est un magnifique privilège et un grand plaisir.
Comme toujours l'écriture est fluide, agréable, compréhensible, je n'ai relevé aucune faute d'orthographe dans ce chapitre et c'est superbe.
J'ai véritablement hâte de lire la suite pour découvrir le ressenti de ce petit garçon ;)
Ouah... je ... Merci :)
vinciane_berrou a écrit :Salut,
Je suis tombé sur ta fic par hasard puis quand j'ai vu qu'elle avait pour sujet Once Upon A Time, je me suis précipitée pour la lire car c'est une série que j'adore !!! :D :D :D
J'aime beaucoup ton style d'écriture, elle est très agréable à lire et très fluide. Et je trouve que raconter cette histoire du point de vue d'Henry est une excellente idée. En plus, c'est un personnage que j'adore !!
Je trouve que tu décris extrêmement bien l'histoire et les sentiments des personnages. J'ai hâte de voir la suite.
Pourras-tu me prévenir quand tu la posteras ??
Merci d'avance. :)
Ravie qque ça te plaise ^-^
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par margue77 »

Comme toujours c'est bien écris et bien décris. Hâte de découvrir la rencontre tant attendu
Claxa67

Profil sur Booknode

Messages : 960
Inscription : sam. 20 oct., 2012 11:40 am

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par Claxa67 »

Je suis une grande fan de cette série et j'adore ta fanfiction. C'est super bien écrit, et Henry est juste super ! J'ai hâte de voir la suite, est-ce que tu pourra me prévenir ? Merci !
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par GreyPearl »

- Désolée pour cet ÉNORME retard mais avec la reprise cours et tout ce qui suit... En plus, j'ai cassé une touche de mon clavier... Mais c'est réparé et je vous laisse lire la suite (: -


Partie 3

J'ai ouvert la porte, me suis précipité dans les escaliers et je suis monté au sixième étage. Je suis arrivé dans un grand couloir gris. Les lumières automatiques se sont allumées. J'ai vaguement observé les portes d'entrée des appartements avant de tourner à droite. J'ai regardé toutes les sonnettes avant de trouver celle d'Emma Swan. J'ai pris une grande inspiration et j'ai appuyé.


Le bruit strident – et insupportable – de la sonnette retentit. J'ai entendu un bruit sourd de chaise que l'on pousse, suivi de quelques pas dans ce que j'ai supposé être le hall de l'appartement. La porte s'est ouverte brusquement.
Elle a d'abord – par réflexe je suppose – regardé droit devant elle, s'attendant sûrement à se trouver face à une adulte, puis, ses yeux se sont posés sur moi. Elle m'a détaillé en restant interloquée : elle ne pensait sûrement pas trouvé un petit gamin si tard devant sa porte.
Je l'ai longuement observée. Ses longs cheveux blonds légèrement bouclés retombaient en cascade sur ses épaules, encadrant son joli visage. Ses yeux bruns étaient légèrement rehaussés d'un peu de mascara et d'ombre à paupière ocre. Elle portait une robe de soirée rose qui épousaient parfaitement ses formes. Elle était vraiment magnifique. Elle était belle comme... Comme ma mère. Au fond de moi, j’espérais avoir frappé à la bonne porte, ne pas m'être trompé de personne. Je voulais que cette femme soit ma mère. Elle a haussé un sourcil et a pris la parole :
« Eum... Qu'est ce que tu veux ?
- C'est toi Emma Swan ? Je n'aurais probablement pas du être aussi directe mais cette question me brûlait les lèvres
- Ouais, et t'es qui toi ? » Répondit-elle, surprise.
En même temps, c'était compréhensible. J'ai essayé de m'imaginer à sa place : assis tranquillement dans mon canapé, au chaud sous une couverture en laine, en train de siroter un café au lait surmonté d'un soupçon de poudre de cannelle jusqu'à ce qu'un gamin de dix ans à peine se pointe devant votre porte et vous demande brutalement votre nom... En même temps, j'étais soulagé. Elle était Emma Swan. Elle était ma mère. Un sourire se dessina sur mes lèvres.
« Je m'appelles Henry. Et je suis ton fils »
Elle me regarda, interdite. Elle m'observa longuement sans faire le moindre mouvement, sans dire la moindre parole. Physiquement, je trouve que je lui ressemble un peu – mise à part les cheveux, les miens sont bruns. Il y a comme qui dirait un « air de famille ». Avant qu'elle ne me claque la porte au nez ou fasse un quelconque geste inutile, je suis entré dans son appartement. Elle a refermé la porte :
« Petit ! Hé attend ! Attend ! J'ai pas d'enfant ! Où sont tes parents ? »
Ignorant ses paroles, j'ai commencé à explorer son studio. C'était un pied-à-terre assez grand, avec une cuisine équipée, séparée du salon – salle à manger par un bar en bois brut. Les grandes baies vitrées donnent une vue superbe sur Boston, en particulier la nuit. Il y avait une lampe allumée dans chaque coin de la pièce, créant une atmosphère lumineuse et chaleureuse. Je m'y suis tout de suite senti à ma place. Je me suis accoudé à une chaise et j'ai poursuivis, pour l'éclairer et la forcer à se souvenir :
« Il y a dix ans, tu as bien eu un bébé que tu as fait adopté ? » Je l'ai regardé, et j'ai deviné qu'elle se souvenait à présent. Sans lui laisser le temps de répondre à ma question – qui n'en était pas une puisque je savais la réponse – j'ai continué :
« Et bien c'était moi. Elle est restée un moment sans voix devant moi.
- Je reviens dans une minute.» Elle est devenue pâle et elle m'a tourné le dos avant d'aller s'enfermer dans la salle de bain. J'espère qu'elle ne va pas faire de malaise ou quelque chose du même genre...

J'ai enlevé mon sac de mes épaules et l'ai lancé sur le canapé. J'ai dégluti. Ma bouche était sèche et pâteuse et mon estomac criait famine :
« T'aurais pas à manger ? » J'ai trouvé plus poli de demander. Même si c'était ma mère, je n'étais pas chez moi – enfin si mais … Bref, passons. Sans attendre sa réponse, j'ai ouvert la porte de son frigo américain argenté et ai attrapé une bouteille de jus de raisin, accompagné d'une part de gâteau au chocolat qui traînait.
« C'est bon, j'ai trouvé ! » Sans prendre la peine de dénicher un verre dans un placard, j'ai dévissé le bouchon de la bouteille et j'ai porté le liquide à mes lèvres. Le goût du raisin a rempli ma bouche, enlevant ce goût immonde que j'avais.
Elle est enfin sortie de la salle de bain. Elle s'est dirigée vers moi. J'ai reposé délicatement la bouteille sur le plan de travail et je l'ai regardé droit dans les yeux :
« Maintenant je penses qu'on devrait y aller. Elle a croisé ses bras sur sa poitrine avant de répondre.
- Aller où ?
- Je veux que tu viennes à la maison avec moi ! Un sourire arbora sur mon visage.
- D'accord. C'est bon, j’appelle les flics. Ma mère s'est dirigée vers le son téléphone et l'a saisit dans ses mains
- Je leur dirais que tu m'as enlevé. Elle s'est ravisé devant mon audace
- Et ils te croiront parce que je suis ta mère biologique. Elle a plissé les yeux, sans doute pour détecter une once de mensonge sur mon visage.
- Exactement. Je n'ai pas cillé.
- T'oserais pas faire ça. » Elle avait raison, je n'aurais pas osé. Mais sur le moment, elle n'avait pas besoin de la savoir. Espérant qu'elle ne remarque pas ma supercherie, je l'ai fixé dans les yeux avant de répondre :
- Essaie pour voir ?
- Tu te débrouilles bien … Elle sourit. Tu sais, je ne suis pas bonne à grand chose dans cette vie mais j'ai au moins un don, une sorte de super-pouvoir : quand les gens mentent, je le sais tout de suite. Et toi petit, tu mens. »
J'étais grillé. Elle a commencé à composer le numéro de la police. Il fallait que je réagisse vite, donc j'ai avoué.
« Non... S'il te plaît, n'appelles pas les flics... S'il te plaît... Rentre à la maison avec moi...
- Et c'est où ça ? Me questionna-t-elle. Génial, elle avait acceptée de me raccompagné. J'ai souris.
- A StoryBrooke, dans le Maine.
- Storybrooke ? Ça existe ? Elle a secoué la tête, amusée.
- Oui oui
- Alors d'accord, je vais te ramené à Storybrooke » Elle a haussé les épaules et elle a reposé le téléphone sur son socle et est allée cherché sa veste en cuir marron. Je l'ai suivi jusqu'à son garage.
Elle a ouvert la porte automatique à l'aide d'une télécommande. La clarté de la lune m'a laissé apercevoir une magnifique Coccinelle jaune citron bien entretenue.

Le trajet se passait sans un bruit, jusqu'à ce que je brise le silence pesant :
« J'ai faim ! On pourra s'arrêter ?
- On est pas parti en ballade, alors pas d'arrêt au stand.
- Pourquoi ? Ai-je râler
- Te plains pas petit, j'aurais pu te mettre dans un bus, et je le peux encore. A-t-elle railler
- J'ai un nom tu sais, je m'appelles Henry. J'ai soupiré et j'ai sorti mon livre de contes pour le poser sur mes genoux.
- Qu'est-ce-que c'est ? Demanda-t-elle
- Je crois pas que tu sois prête.
- Prête à entendre des contes de fées ? A-t-elle ri.
- Ce ne sont pas des contes de fées ! Ce sont des histoires vraies ! Tout ce qui est raconter s'est réellement passé !
- C'est une évidence.... a-t-elle soupiré avant de se concentrer de nouveau sur la route. J'ai décidé de la prendre à son propre piège.
- Sers-toi de ton super pouvoir, tu verras si je mens. Elle s'est retournée, j'avais de nouveau son attention.
- Écoutes, c'est pas parce que tu crois à une chose que forcément elle existe.
- Si ! Elle existe justement parce qu'on y croit. Et tu devrais être bien placée pour le savoir !
- Pourquoi ça ? A-t-elle répliquer. J'ai respiré profondément avant d'aller jusqu'au bout de ma pensée.
- Parce que tu es dans le livre.

- Voilà (: J'espère que ça vous a plu :) -
Dernière modification par GreyPearl le mer. 02 oct., 2013 3:21 pm, modifié 1 fois.
tarad2

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 03 févr., 2013 10:42 am

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par tarad2 »

Wahouuu, j'adore !! Je trouve qu'Henri est un peu... directe !!!! Eh puis il fait comme chez lui !!! Moi aussi comme Emma, j'appelerai la police (enfin.. je sais pas mais ça m'énerverait!!) !! C'est super, continue comme ça !! :D
lavoyageusedu22

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 9:30 am

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par lavoyageusedu22 »

ouaiiiiiiiis!! la suite est là!!!!!!!!!!!!! (je suis un peu folle sur les bords pour ceux qui ne le savent pas encore)
j'adore!! ça me rappelle trop le premier épisode de la série, mais du point de vue d'henri.
c'est super! et c'est vrai qu'il est un peu (beaucoup) direct mais c'est son personnage!

bref! j'espère que tu posteras vite la suite même si avec la reprise des cours ce n'est pas évident!
bye
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par bazinga »

Enfin!!!
Bon, bah il était chouette ce chapitre, même si j'aurai voulu en lire plus!
JE trouve que Henry est vraiment sans gêne, il prend dans le frigo, il balance ses affaires n'importe ou...Ça va qu'on lui pardonne parceque c'est un enfant!
La suite maintenant! ;)
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par srei-lerp »

Excellent chapitre !! J'aime tjrs autant :)
Ce qui m'a un peu dérangé, c'est le fait qu'Henry tutoie sa mère, bon, je sais que c'est sa mère, mais il la connait pas encore assez, non ? ;)
Bref, sinon, c'est tjrs aussi bien écrit et vivement la suite !! :D
vinciane_berrou

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 24 juin, 2012 12:44 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par vinciane_berrou »

Wouah !! J'adore. Henry se gêne pas, il est super directe dis donc. Et en plus c'est super écrit, y'a des détails et tout. En bref, continue, et vive la suite !! :)
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par -Nanousse- »

Trop génial trop bien !! :D
J'adore la fin surtout !! :D
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par GreyPearl »

- La suite en fin de ce deuxième chapitre sera divisé en deux parties :). Excusez donc la longueur de la partie. -

Partie 4

- Écoutes, c'est pas parce que tu crois à une chose que forcément elle existe.
- Si ! Elle existe justement parce qu'on y croit. Et tu devrais être bien placée pour le savoir !
- Pourquoi ça ? A-t-elle répliquer. J'ai respiré profondément avant d'aller jusqu'au bout de ma pensée.
- Parce que tu es dans le livre.


- D'accord... Em, tu as des problèmes petit. » Et voilà, elle ne m'a pas cru, j'en étais sûr. Mais tout au fond de moi, au plus profond de mon être, j'avais furtivement espéré qu'elle me croit. Maintenant, elle doit me prendre pour un pauvre gamin de dix ans débile et psychopathe qui croit au contes de fées... Sans perdre espoir, j'ai soupiré avant d'ajouter :
« Je sais bien, et c'est toi qui va les régler. » Elle m'a dévisagé longuement. Son visage, son regard ne trahissait aucune émotion, aucun sentiment. Elle a reporté son attention sur la chaussée sans décrocher un mot.

La pluie était drue lorsque nous avons franchi le panneau « Welcome to Storybrooke », indiquant l'entrée de la ville. La nuit était tellement sombre que les phares de la voiture n'éclairent qu'à quelques mètres devant le véhicule. A l'intérieur, le silence était lourd, pesant, presque opprimant. Emma ne m'a plus regardé après l'épisode des contes, elle n'avais pas parlé non plus.
Nous sommes passés devant plusieurs boutiques dont les petites vitrines étaient éclairées par des néons grésillants. Nous avons remonté l'avenue principale – qui au passage, est la seule rue commerçante de ma petite ville. C'était désert. Elle a tourné son regard vers moi et a – enfin – parlé :
« Bon, où habites-tu petit ?
Je n'avais pas envie de lui répondre, je ne voulais pas revoir Régina, pas maintenant.
- 44 rue Je te dirais pas le nom » J'ai souris à ma propre blague, qui avait l'air de faire l'effet attendu puisque ma mère s'est arrêtée nette au milieu d'un carrefour – aucune voiture n'a daigné faire son apparition à ce moment, heureusement – et elle est sortie de la voiture en prenant soin de claquer rageusement la porte :
« La soirée a été longue ! Et il est déjà presque … Vingt-heure quinze ? » Elle a levé les yeux sur l'horloge de la ville qui paraissait encore plus imposante quand la nuit était tombée. Elle semblait plus vielle et plus abîmée. Les endroits décrépis ressortaient avec la clarté de la lune. J'ai haussé les épaules :
« Je n'ai jamais vu cette horloge fonctionner. Ici, le temps s'est arrêté.
- Qu'est ce que tu racontes ?
Elle a croisé les bras – sûrement un tic – et a froncé les sourcils. Je lui avais déjà raconter une partie de ce que je supposais. L'occasion était parfaite pour que je termine mon histoire. J'ai inspiré profondément avant de répondre :
- C'est la Méchante Reine qui a jeté un sort. Tous ceux qui vivait dans la Forêt Enchantée se sont retrouvé ici.
- Attend... Une Méchante Reine a expédié ici les personnages de contes ?
- Oui, et ils sont piégés là maintenant.
- Ils sont figés dans le temps et coincés à Storybrooke.
Elle avait compris, il ne restait plus qu'elle y croit. Je me suis raidi lorsqu'elle a ajouté en hochant la tête :
- C'est un bon début d'histoire.
Je savais qu'elle ne me croyait pas mais j'ai insisté. J'ai haussé les épaules et je l'ai regardé.
- C'est la vérité...
- Et ils ne pourraient pas essayer s'en aller ?
- Non, ils ne peuvent pas ! S'ils partent, il leur arrive malheur. »
J'ai soufflé doucement, je voulais qu'elle me croit, qu'elle est confiance en moi... C'était très – très - mal parti. Quand je repense à la scène, je me dis que je suis peut-être aller trop vite. Arriver chez elle et lui débiter des sornettes... En plus, j'ai plausiblement tort... Et si j'avais complètement tort ? Et si je m'étais trompé sur toute la ligne ? Des bruits de pas courant sur le bitume humide me sortirent de ma torpeur. Quelqu'un m'appelait. Une voix masculine que j'ai immédiatement reconnu venait de prononcer mon nom. Doucement, j'ai trouvé la tête en direction du Docteur Hopper – mon psychiatre. Il se promenait sous la pluie avec son chien – Pongo – son parapluie vert accroché au bras. Son ciré vert indiquait qu'il avait essuyé l'averse. Archie – son prénom – est un homme assez grand, avec des boucles rousses en guise de cheveux. Ses petites lunettes rondes qui trônent sur son nez aquilin lui donne un air sérieux.
« Henry ! Qu'est-ce-que tu fais là ?
Un soupçon d'inquiétude trahissait sa voix d'habitude si calme. Il a regardé ma mère et questionné :
- Il y a un problème ?
Sans laisser le temps à Emma de répondre, j'ai déclaré :
- Non Archie.
- Qui êtes vous ? A -t-il demandé à Emma
- Je le raccompagnes chez lui
- Oui, c'est ma maman en fait, ai-je dis, fière de pouvoir enfin le dire à quelqu'un.
- Oh... Je vois
- Vous savez où il habite ? A-interrogé Emma, mal à l'aise.
- Oui, c'est de ce coté là, dans la Manphill Street un peu plus haut. La maison du maire est la plus grande.
Il a illustré ses paroles par un geste de la main.
- Aaah, tu es le fils du maire, rigola Emma en se tournant vers moi
- Ça ce peut... ai-je débité, sans ajouter le moindre renseignement.
- Mais qu'est-ce-qui s'est passé aujourd'hui ? S'est enquit Archie, Tu as loupé ta séance.
La maladresse... J'avais pensé à Régina, et à l'énorme bêtise que j'allais lui sortir en arrivant à la maison mais j'avais oublié Archie.
- Ha oui, j'avais oublié de vous le dire, j'avais une sortie scolaire prévue.
- Henry, a-t-il dit en s'agenouillant à ma hauteur, qu'est-ce-que je t'ai dit sur le mensonge ? Quand on écoute ses mauvais démons, on n'accomplit jamais rien.
- Ok, a coupé Emma, Excusez-moi mais il faut vraiment que je le raccompagne.
- Oui, bien sûr, je vous souhaite une bonne soirée. Il s'est relevé doucement et m'a tapé sur l'épaule en regardant ma mère. Et pas de bêtises Henry.
- Ouais, merci. A ricané Emma en le regardant s'éloigner en sifflotant. Elle m'a regardé bizarrement avant de me dire :
- Alors c'est ton psy ?
- Oui, mais je ne suis pas cinglé, me suis-je empressé d'ajouter.
- Je n'ai pas dit ça. Seulement, il avait l'air très normal ce monsieur, il veut t'aider apparemment.
Elle ne comprenait rien ! J'ai gardé mon calme et j'ai répondu posément.
- C'est lui qui a besoin d'aide, il ne s'en rend pas compte...
- Qu'il sort d'un conte de fée, m'a-t-elle interrompu.
- Et il n'y en a aucun qui se rappelle, ils ont tous oublié qui ils étaient. J'ai contourné la voiture pour remonter du coté passager.
- D'accord, c'est pratique. Je veux bien jouer, a-t-elle ri, C'est censé être qui ?
- Jiminy Criquet, ai-je répondu avant de claquer la porte – faisant au passage trembler la voiture.
- Bien sur, d'où sa phrase sur le mensonge. Je crois que ton nez s'allonge !
Elle m'a pris pour un menteur. Je dois la convaincre que j'ai raison !
- Je ne suis pas Pinocchio ! Me suis-je indigné.
- C'est une évidence, parce que ça serait vraiment ridicule » Elle a claqué la portière à son tour et a démarré en trombe.
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par srei-lerp »

J'adore ! Whaou, whaou, whaou !! C'est cro bien !! :D
Ah la la ! Elle le prend pour un fou... :roll: le pauvre :)
Et le psy... Un peu... J'trouve pas le mot, mais bon, c'est pas grave :mrgreen:
En tout cas, tu t'améliores vraiment !
Continue comme ça ;)
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par bazinga »

Franchement, je trouve que tu as énormément progressé depuis le début de ton récit. Plus de descriptions, moins de fautes...
Ton écritures est fluide et ton texte se lit avec plaisir! bravo!

Emma n'a pas l'air de croire a ce que lui raconte son fils! Mais elle va rester avec lui a Storybrooke ou elle va juste le laisser la bas?
En tout cas j'ai hâte de connaitre la suite! :-)
tarad2

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 03 févr., 2013 10:42 am

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par tarad2 »

Je suis d'accord avec Bazinga, je trouve que tu t'es vraiment améliorée depuis le début !! Pauvre Henri, sa mère ne le croit pas et le prend pour un fou !! Mais bon j'avoue que c'est difficile à avaler !! Va-t-elle le laisser chez lui et partir ??? La suite !! :D
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par bazinga »

tarad2 a écrit :Je suis d'accord avec Bazinga, je trouve que tu t'es vraiment améliorée depuis le début !! Pauvre Henri, sa mère ne le croit pas et le prend pour un fou !! Mais bon j'avoue que c'est difficile à avaler !! Va-t-elle le laisser chez lui et partir ??? La suite !! :D
C'est normal j'ai toujours raison! :)
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par GreyPearl »

bazinga a écrit :
tarad2 a écrit :Je suis d'accord avec Bazinga, je trouve que tu t'es vraiment améliorée depuis le début !! Pauvre Henri, sa mère ne le croit pas et le prend pour un fou !! Mais bon j'avoue que c'est difficile à avaler !! Va-t-elle le laisser chez lui et partir ??? La suite !! :D
C'est normal j'ai toujours raison! :)
Mdr', Merci les filles ^^
-Nanousse-

Profil sur Booknode

Messages : 713
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:50 pm

Re: Once Upon A Time ... Besoin d'avis ! Chapitre II

Message par -Nanousse- »

C'est trop bien !! Ton style est de mieux en mieux je trouve !! :D
A quand la suite ? ;)
Elle me fait trop rire Emma à ne pas le croire :lol:
LADOKILI

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : lun. 17 juin, 2013 9:43 pm

Re: Once Upon A Time ... Chapitre II Partie 4

Message par LADOKILI »

J'ai lu le chapitre 1 et j'ai parcouru le chapitre 2. Et bais c'est pas mal du tout... Ton écriture est agréable a lire. Et ton histoire a du sens. Continue ainsi.
A+
LADOKILI
kissdu72

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : dim. 21 avr., 2013 2:16 pm

Re: Once Upon A Time ... Chapitre II Partie 4

Message par kissdu72 »

Coucou ! Tu m'avais demandé de passer et excuse moi de ne pas l'avoir fait lus tôt :$

En tout cas ton teste est vraiment vraiment super, je revois le premier épisode de la série quand je le lis ^^
Tu reprends vraiment bien les paroles et tu as une belle interprétation de ce que ressent Henry :) Tu le rend triste mais pas trop, car je ne l'ai pas souvent vu triste, il est toujours de bonne humeur ^^

Bravo, et préviens moi pour la suite :)

PS (totalement hors-sujet) : Et au fait mon chapitre 2 est posté
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Once Upon A Time ... Chapitre II Partie 4

Message par Viola99 »

J'adore! C'est très bien écrit! Préviens moi pour la suite please.^^
Nat94

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : lun. 03 juin, 2013 3:38 pm

Re: Once Upon A Time ... Chapitre II Partie 4

Message par Nat94 »

Salut! Cette histoire est vraiment bien! C'est bizarre, la mère ne se souviens de rien...
Tu peux me prévenir pour la suite?
vinciane_berrou

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 24 juin, 2012 12:44 pm

Re: Once Upon A Time ... Chapitre II Partie 4

Message par vinciane_berrou »

J'aime bien ce chapitre, il est sympa.
Ton écriture est toujours aussi agréable et facile à lire, c'est super.
J'ai hâte de voir la suite ! :D
judith

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 09 déc., 2012 8:04 pm

Re: Once Upon A Time ... Chapitre II Partie 4

Message par judith »

Coucou !
J'aime beaucoup ! C'est très fluide, tes descriptions sont bien faîtes et on a de plus en plus de sentiments au fil du temps.
Préviens-moi pour la suite ! ;)
( Bon Ok je la connais déjà mais bon ! ^^ )
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Once Upon A Time ... Chapitre II Partie 4

Message par mama0785 »

Je suis en train de me désespérer... J'avais dit que je commencerais plus de fiction... Et voila le résultat ! :shock:
En tout cas bravo, je suis bluffée !!
Once Upon a Time est ma série préférée, j'en suis totalement fan ! Du coup je voulais débarquer en mode "PAS TOUCHE A ONCE UPON A TIME", mais je me suis dit, bon allez, je vais lire le premier chapitre quand même. Et là j'ai eu un gros... euh comment dire... choc ? enfin j'ai fait cette tête là quoi : :o
Et donc voila, je trouve ton histoire très fluide et hyper facile à lire, on s'attache tout de suite aux personnages, comme dans la série. Ensuite, tu utilises super bien le vocabulaire. J'ai eu l'impression de lire un des contes que je lisais quand j'étais petite :D, et en même temps, c'est tellement fidèle à la série, que je voyais exactement les moments dans ma tête en même temps que je lisais, et j'arrivais à replacer la voix des personnages sur leurs paroles ! En gros, j'ai fait un retour dans le temps, quand j'ai vu le premier épisode de Once Upon a Time !
Je te jure, là franchement, je suis (je radote) B-L-U-F-F-E-E !
PREVIENS MOI POUR LA SUITE, ça me semble INDISPENSABLE ! ;)
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: Once Upon A Time ... Chapitre II Partie 4

Message par margue77 »

Super suite. Le pauvre Henry sa vrai mère ne le croit même pas :(
Répondre

Revenir à « Fanfiction »