Twilight ou Hunger Games ?

Ce forum est dédié aux comparaisons entre livres que vous aimez faire et qui sont plus ou moins pertinentes ou loufoques
justmia

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 mars, 2013 9:57 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par justmia »

Hunger Games a fond
Reb-cca

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 08 janv., 2014 1:16 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Reb-cca »

Moi , je pense que je choisirais Hunger Games. J'ai adoré Twilight mais ... Finalement , je trouve l'histoire assez mal construite et difficile à suivre. Hunger Games , c'est très fluide , très facile à lire. On comprends bien l'histoire , et les sentiments sont très forts et bien exprimés.

Twilight , c'est une histoire à la fois démoniaque et féerique. Mais justement , les deux ensembles , ça va pas . Exemple : Dans Twilight , il y à le fameux triangle amoureux qu'on trouve dans pratiquement tout les films maintenant ( Les âmes Vagabondes , Hunger Games ...) , et biensûr l'histoire au début fait forcément rêver : Bella tombe amoureuse d'un mec super beau gosse qui ( c'est là ou est le problème) est un vampire. Et puis , il y à son meilleure ami qui est amoureux d'elle. Et puis le seul élément perturbateur , c'est les autres vampires ( Volturi etc ...) . Et puis Stephenie Meyer , à pris des éléments vite faits , et les à mis à sa sauce. C'est pas très bien construit . De plus , il y à un côté démoniaque à cause des vampires et des loups-garous , mais sinon , rien de spécial. Regarder , on peut très bien faire une histoire totalement similaire ( ceci , n'est qu'un exemple )

Une jeune fille part habiter chez son père dans une petite bourgade pluvieuse . Nouvelle maison , nouvelle vie , nouveau lycée. Là-bas , elle va rencontrer un garçon mystérieux qui cache un lourd secret. Son meilleure ami va être jaloux car , il va trouver que" la jeune fille en question " reste trop avec le garçon mystérieux , et cet ami en question cache aussi un secret .

Voilà , Stephenie Meyer à juste rajouter des éléments disons ...Plus féeriques ( vampires & Loups-Garous ) pour donner un peu de pep's à l'histoire mais finalement , cela ne change pas grand chose.

______________________________________________________________________________________

Hunger Games , c'est plus ...Réaliste. Il y à bien sûr toujours le triangle amoureux , mais bon , il y à plus d'action , c'est mieux construit , plus fluide. Il y à plus d'émotions & plus de passions je trouve. Hunger Games à une morale réelle : Ne jamais abandonné , poursuive ses rêves , atteindre son but. Alors que Twilight ? Bonne question . C'est quoi la morale ? Ne pas sortir avec un vampire , ou un Loup-Garou ? Bref. Ce n'est pas très instructif.

Donc voilà , moi je choisis HUNGER GAMES ! :lol: :D
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par lolitaspace »

Perso pour moi pas de comparaison a faire ce sont deux genres complètement différents. Si je devais dire une chose pour argumenter sur ces deux livres c'est que l'un (HUnger games), je trouve ne s'adresse pas forcément qu'aux ados car ces scènes sont plutôt trashs .Pour twilight j'ai toujours aimé les romans et les films et je trouvais simplement que le premier faisait trop enfant et qu'en avançant de plus en plus ça devenait un peu plus sexy, Twilight est selon moi basé sur un coté plus romantique que Hunger games
cheyenne1864

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : ven. 14 juin, 2013 8:28 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par cheyenne1864 »

Hunger Games !!!!
el0w

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 29 janv., 2014 6:55 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par el0w »

Hunger game :) bien que twilight soit le premier pavé que j'ai lu.
aure2000

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 mars, 2014 3:17 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par aure2000 »

Hunger Games!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Loliti81

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 31 déc., 2013 2:47 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Loliti81 »

Hunger Games sans hésiter...
Sushi9599

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 sept., 2013 8:41 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Sushi9599 »

Hunger Games !
Letham

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 22 janv., 2014 7:56 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Letham »

Hunger Games, sans même réfléchir ! :D
2643732

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 11:08 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par 2643732 »

La Question ne se pose pas pour moi;
Hunger Games! :D
MissSwagg

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 25 oct., 2013 7:46 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par MissSwagg »

Hunger Games !!!!!!!!!! :D
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par MlleViolette »

Moi, je préfère Twilight... ;)

Je me sens un peu seule avec tous ces ''Hunger Games"... :lol:
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par MeiBooboo »

Ouhla Hunger Games de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!

J'aimais bien Twilight au tout début, au moment où je croyais qu'il y aurait une histoire... Et plus j'avancais dans les bouquins, plus je me rendais compte que... bah non.
lysa974

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 19 juil., 2013 8:39 am

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par lysa974 »

HUNGER GAMES!!!!
Mydria

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 mai, 2012 12:04 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Mydria »

Sans aucune hésitation, Hunger Games !!!!! :D
Mouchouchou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 05 mars, 2014 12:27 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Mouchouchou »

Surement Hunger games :) meme si pour moi on ne peut pas les comparé car ils sont totalement différents !
Moon-star

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 18 janv., 2014 2:30 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Moon-star »

Hunger Games
SoraUmi

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 08 déc., 2013 4:24 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par SoraUmi »

Twilight et Hunger Games sont tous les deux géniaux. Même si les films de Twilight sont ratés, je préfère cette série à Hunger Games.
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par dreamingisbelieving »

J'allais écrire mon opinion quand j'ai remarqué le commentaire de Reb-cca qui le résume assez bien. Bref, je suis totalement d'accord avec Reb-cca, et pour les mêmes raisons je choisi Hunger Games.
Maywenn

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 04 déc., 2013 3:14 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Maywenn »

Perso, je ne vois pas comment on peut comparer ces deux sagas... D'un côté on a une histoire complètement insensée, qui se passe de nos jours, entre un vampire et une humaine avec en prime d'autres vampires et des pseudos loups-garous dans tous les coins (pas du tout réaliste), de l'autre une trilogie futuriste beaucoup plus terre à terre, où la romance à une place vraiment réduite et une histoire beaucoup plus inédite...
De plus, je trouve que Stephenie Meyer et Suzanne Collins ont un style assez éloigné donc pas approchables. De là vous vous dites : "Non mais n'importe quoi !"
Arrêtez, sérieusement c'est normal d'avoir une préférence, mais c'est un avis qui n'aura rien à voir avec le livre et son style, ce sont vos goûts qui vont déterminer si vous allez aimer tel ou tel genre, alors qu'au cœur d'un même genre, il vous sera certainement plus difficile de choisir quel est le livre que vous avez préféré (comparer, par exemple, Twilight avec Journal d'un Vampire, ce serait davantage logique).
Finalement pour répondre à la question, je peux affirmer que j'ai adorer les deux livres avec leurs deux genres et le style d'écriture de leurs deux auteurs. Mais le genre de Hunger Games me convient mieux, avec Twilight, on a plutôt l'impression de nager dans de la guimauve (les films ont un peu tourné l'histoire en ridicule aussi, mais c'est un autre débat)... Mais j'ai vraiment adoré quand même !
A bientôt ;)
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par KatnissEverdeen02 »

Je ne vois vraiment pas le rapport entre ces deux sagas ...
Mais comme j'ai détesté Fascination et que je suis une très grande fan de Hunger Games:
HUNGER GAMES :mrgreen:
BleueSaphir

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 07 févr., 2014 9:03 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par BleueSaphir »

Alors moi a choisir je préfère Hunger Games et de loin !
Twilight c'est bien je dis pas le contraire mais je trouve qu'il y a eu beaucoup trop de pub par rapport a ce que c'est. Bien que j'adore Stephanie Meyer je trouve que l'histoire en soit est trop simple (contrairement aux Ames Vagabondes que je surkiffe) contrairement a Hunger games qui je trouve est plus rechercher.
Bref pour moi Hunger Games remporte largement !
ori96

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 08 avr., 2013 7:14 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par ori96 »

Hunger Games.
J'aime bien les deux mais au niveau de l'histoire, des personnages(etc) je préfére Hunger Games.
camgladu

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 06 avr., 2014 7:37 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par camgladu »

Personellement, je préfère (et de loin) Hunger Games. Je crois que Twilight a eu beaucoup plus de publicité, et lorsque les romans sont sortis, les gens ont beaucoup fait du «bouche à oreille» alors tout le monde c'est alors mis à les lirent...Pour ce qui est de Hunger Games, je l'avais lue avant qu'il ne devienne populaire et j'en ai parler à quelques'une de mes amies et elles n'étaient absolument pas interesser... Evidemment Hunger Games n'est pas un livre à l'eau de rose alors ca vient peut-être moins interesser les gens... Malheureusement :?
Tepoe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 8:23 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Tepoe »

Les 2 ne sont pas comparables, mais si il faut en choisir qu'un, je vote HUNGER GAMES.
Dernière modification par Tepoe le mar. 08 avr., 2014 9:07 am, modifié 2 fois.
Rea12

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 7:15 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Rea12 »

Hunger Games a 100% :)
Claire45

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 12 mai, 2013 1:38 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Claire45 »

Franchement moi aussi hunger games c'est beaucoup mieux je trouve
Rosella

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 31 mai, 2010 9:02 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Rosella »

Hunger games sans hésitation ! Twilight est un peu trop rose bonbon à mon gout !
Kyrielle

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 30 mars, 2014 1:30 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Kyrielle »

Hunger Games sans grande hésitation !
Je suis en train de lire Twilight histoire de faire un vrai avis dessus. Passé le premier chapitre qui m'a agréablement surprise, je suis pour l'instant un peu déçue du déroulement des actions que je trouve trop facile (Edward qui fait la tête à Bella et qui devient subitement gentil sans raison ? j'ai raté quelque chose ou alors des explication doivent venir et j'attends encore de les découvrir).
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Twilight ou Hunger Games ?

Message par Jadorepercyjackson »

Directenent Hunger Games, qui a une vraie morale, un vrai sujet, et... excusez moi ceux pour Twillight mais, HG a une histoire plus fondée, et bien que Stephanie Meyer est une tres belle plume, je préfère encore celle de Suzann Collins
Répondre

Revenir à « Versus - Comparaisons »