[Nouvelle] Besoin de votre avis.

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Répondre
Lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 oct., 2010 9:51 pm

[Nouvelle] Besoin de votre avis.

Message par Lectrice »

Dans une petite ville du sud de la France, vivait un homme simple. Cet homme à qui la vie n’avait jamais rien offert, croisa le chemin d’une jeune femme. Enfin, il ne s’agissait pas vraiment d’une simple femme. En vérité, la seule chose qu’il est essentiel d’en dire, c’est qu’elle était belle et qu’elle avait un regard unique, si bien qu’il en était presque impossible de le soutenir plus d’une seconde.
Notre jeune homme, qui n’attendait rien d’une telle femme, en tomba éperdument amoureux. Et, cet amour lui fut rendu.
Chaque jour, il bénissait le ciel du cadeau qu’il lui avait envoyé. Par cent foi dans son lit il se tournait, pour être certain de ne pas rêvait. Et, par cent fois il la voyait toujours là, à ses côtés.

Un jour, afin de lui démontrer tout le poids de son amour, ce bon jeune homme décida de partir en quête d’un présent pour sa belle. Il avait une idée bien précise de ce qu’il voulait. Un bijou. Serti d’une pierre d’un bleu exactement semblable aux iris de son aimée, affin d’en sublimer encore d’avantage le regard.
Ainsi, il scionna le monde à la recherche de ce joyau. Il entra dans chaque bijouterie de la ville et visita chaque antiquaire. Fit les mille et une brocantes de la région, puis, se rendit chez tous les diamantaires du pays. Il traversa par trois fois la France, l’Europe et l’Asie.
Tout ceci, sans succès.
Nul saphir n’était assez bleu, nul diamant ne lui sembla assez brillant…

De son coté, pendant le temps des recherches, sa belle se languissait chez elle. Attendant patiemment le retour furtif, certains soirs, de son époux. Profondément touché et heureuse de voir avec quel acharnement son mari de dévouait pour elle, l’épouse radieuse se changeait peu à peu en une beauté solaire, lumineuse et douce.
Son homme quant à lui se trouvait bien en peine de ne pouvoir lui offrir le cadeau qu’elle méritait, et devenait fou après tant de veine recherche.

Un soir, alors qu’il errait dans une ruelle sombre par un temps ombrageux, il aperçut un insigne en bois qu’il n’avait encore jamais vu au part avant. Intrigué par sa découverte, il décida de marcher jusqu'à elle. Il se trouva bientôt devant une boutique étrange. En vitrine, s’étalaient tout un tas d’objet alambiqués et colorés. Curieux, le jeune homme poussa la porte vitrée, et pénétra dans la boutique. Il y régnait une atmosphère surprenante, embrumée par des fumées d’encens qui dégager des odeurs de bois verts, et fleurs séchées. Notre homme, qui avait un instant oublier sa quête, était hypnotiser par la douce mélodie d’une monte à gousset qui émettait un tic tac particulier. En fait, la montre semblait presque avoir une voix et discuter avec lui.
Soudain, le tirant de ses rêveries, une main ferme et osseuse vint se poser brutalement sur son épaule. D’un saut, l’homme se retourne. Il fait fasse à un être bizarre au sexe et à l’âge indicible. L’individu le fixe de ses grands yeux noirs vitreux, et ouvre sa main. Laissant l’autre fermement accrochait à l’épaule de notre bon homme. Dans ça paume ouverte, elle tenait une chaine en or blanc. Sur cette chaine était accroché un superbe diamant bleu.
Le diamant qu’il avait tant recherché.
Se saisissant de l’objet, il le contempla avec admiration, y revoyant les yeux de sa femme chérie.

De retour au logis, il appela sa femme avec empressement voulant lui faire essayer la pierre sur le champ. Sa belle le rejoint, plus belle que jamais. Elle l’embrasse cent fois et le remercie cent autres pour son geste. Puis, elle lui présenta sa nuque, pour qu’il y place le joyau. Son homme attacha donc la chaine, laissant le diamant pendre à la naissance de la poitrine.
Le résultat était magistral. Le bijou parfait, et l’épouse plus belle que l’amour. Trop belle même, pour demeurer sur la terre…Si bien qu’a peine eu-t-elle le temps de se tourner vers son mari, que le ciel, devant cette beauté divine, l’emporta dans un halo de lumière, et déroba cette nouvelle déesse au pauvre homme, dont les yeux trop fragiles auraient été incapable de comprendre la beauté.

Ainsi, à l’endroit précis ou c’était tenue sa belle, notre homme ne trouva rien d’autre qu’un mannequin de fer, arborant le collier.
Dernière modification par Lectrice le dim. 25 sept., 2011 2:20 pm, modifié 3 fois.
Lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 29 oct., 2010 9:51 pm

Re: Nouvelle : Un amour de déesse

Message par Lectrice »

Voilà une petite nouvelle que j'ai écrite, j'aimerai avoir votre avis.

P.S: Je m'excuses pour les fautes d'orthographes qu'il pourrait il y avoir, mais j'ai des petit problème de dyslexie... :/
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »