[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Malautae

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 mai, 2017 1:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Malautae »

Bonjour tout le monde ! Je participe au challenge en mode Abécédaire en herbe avec cumul.
A - Slave Tome 1 : Vie humaine - Amélie C. Astier
Spoiler
Je n'ai absolument pas apprécié cette lecture du début à la fin. J'ai m^me eu beaucoup de mal à la terminer. Pour moi, il y avait beaucoup trop de détails sur ce qui lui arrive au début (âmes sensibles s'abstenir), et l’atmosphère tout au long de la lecture n'était pas du tout agréable.
B - Driven, tome 1 : Driven - K. Bromberg
Spoiler
Bnne petite lecture. Colton est vraiment pas mal. C'est un livre avec un peut d'humour surtout de la part de Colton (enfin je pense que c'est surtout qu'il est très sur de lui). Je suis impatiente de lire la suite.
C -Sous ta peau, Tome 1 : Strong - Scarlett Cole
Spoiler
C'est une très belle histoire d'amour. J'ai eu un peu de mal quand la fille explique ce qu'il lui est arrivé parce que c'est vraiment horrible, j'avais mal pour elle. Mais sinon c'est une histoire très addictive. Seul point noir, c'est que cela ressemble un peu à "Bad Boy".
D - Off-Campus, Tome 1 : The Deal - Elle Kennedy
Spoiler
J'ai bien aimé car les deux personnages principaux sont totalement différents mais ils tombent quand même amoureux. Garrett et les autres hockeyeurs sont très marrants. Addictif.
E - Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens - Nalini Sing
Spoiler
Même au bout de la 3° lecture j’apprécie toujours autant cette histoire qui nous plonge dans un nouveau mon. J'ai l’impression que l'auteur fait des référence au moment dans lequel nous vivons ce qui me plait beaucoup. J'adore les livres à double voix. C'est une belle histoire d'amour. J'ai surtout apprécié c'est la fin du livre qui est très belle.
F -Le Prince des Ténèbres Tome 1 : La mort dans l'âme - Jeaniene Frost
Spoiler
C'est 2-3ème relecture je pense et j'aime toujours autant ce livre. Il est plein de suspense et de rebondissement. Je suis une grosse fan de Vlad. Et j'adore le fait que Leila soit une femme forte qui ne se laisse pas diriger ni dicter sa conduite par Vlad.
G -
H -Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites - Katie McGarry
Spoiler
J'ai totalement aimé ce livre ! C'est émouvant et poignant. Une histoire très bien écrite entre deux jeunes adultes trainants d’énormes casseroles mais qui veulent être heureux ensemble.
I - Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible alchimie - Simone Elkeles
Spoiler
Deux jeunes paressant avoir des vies totalement différentes mais qui ont chacun de gros problèmes. C'est très beau. Bad boy latino ; que demander de plus !
J -Wait For You Tome 1 : Jeu de patience - Jennifer L. Armentro
Spoiler
J'ai adoré ce livre. Cam est juste trop mignon avez Avery. C'est une histoire qui fait rêver/
K -Off-Campus, Tome 1 : The Deal - Elle Kennedy
Spoiler
J'ai bien aimé car les deux personnages principaux sont totalement différents mais ils tombent quand même amoureux. Garrett et les autres hockeyeurs sont très marrants. Addictif.
L - Lux Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout
Spoiler
J'ai adoré ce livre. Cam est juste trop mignon avez Avery. C'est une histoire qui fait rêver/
M -Le Prince des Ténèbres Tome 1 : La mort dans l'âme - Jeaniene Frost
Spoiler
C'est 2-3ème relecture je pense et j'aime toujours autant ce livre. Il est plein de suspense et de rebondissement. Je suis une grosse fan de Vlad. Et j'adore le fait que Leila soit une femme forte qui ne se laisse pas diriger ni dicter sa conduite par Vlad.
N - Never Sky, Tome 1 - Veronica Rossi
O - Lux Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout
Spoiler
J'ai adoré ce livre. Cam est juste trop mignon avez Avery. C'est une histoire qui fait rêver/
P -Pari Risqué - Belinda Bornsmith
Q -
R -Never Sky, Tome 1 - Veronica Rossi
S -Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir - K. A. Tucker
Spoiler
Livre remplie de passion. Charlie et Cain sont hyper mignons ensemble à vouloir se protéger. C'est rempli de suspense.
T - Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi - Tillie Cole
Spoiler
J'ai apprécié cette lecture qui met en avant les différences physiques et culturels de chacun.
U -
V - Slave Tome 1 : Vie humaine - Amélie C. Astier
Spoiler
Je n'ai absolument pas apprécié cette lecture du début à la fin. J'ai m^me eu beaucoup de mal à la terminer. Pour moi, il y avait beaucoup trop de détails sur ce qui lui arrive au début (âmes sensibles s'abstenir), et l’atmosphère tout au long de la lecture n'était pas du tout agréable.
W - Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier - Erin Watt
X -
Y - On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street - Samantha Young
Spoiler
Bon j'ai adoré ce livre. C'est une histoire qui se lit très vite et très facilement tellement elle est addictive. Les personnages sont tous très attachants.
Z -

Solde total : 22 / 26 pts
Dernière modification par Malautae le sam. 15 déc., 2018 12:06 pm, modifié 6 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre B avec L'âme de l'Empereur de Brandon Sanderson.
On est en présence d'un système de magie original avec l'utilisation de "tampons" qui permettent de falsifier des objets en réécrivant leur histoire et l'héroïne va devoir mener à bien le projet de recréer rien de moins que l'âme de l'empereur ...
J'ai beaucoup aimé cette lecture et arrivée à la fin, la première chose que j'ai pensé c'est "Déjà ! mais c'est trop court ! :)"
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 30/07, j'ai fini Les Petits mouchoirs de Cholet d'Isabelle Artiges (304 pages)

Je valide la lettre P pour le titre du livre

mon avis : J'ai choisis ce livre longtemps présent dans ma bibliothèque à cause d'un challenge et j'en ai été très agréablement surprise. L'écriture est très bien faite, c'est un point de vue sur la guerre 14-18 très intéressante. J'ai aimé suivre Louise sur les champs de bataille et dans ses choix de vie, les émotions qui sont décrites m'ont touchées et je me suis prise à espérer qu'il ne lui arrive rien ainsi qu'à ses proches.

Livres lus : 27/78

Récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par VampireAcademyTeam »

Recap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20141565
Mes commentaires, rajoutés au fur et à mesure :

PS I Love You :
Ce livre trainait depuis longtemps dans ma PAL alors que je le voulais depuis si longtemps... Le challenge m'a permis de le commencer. J'avoue avoir trainé un peu pour le finir, en faute, les quelques passages longués, pas forcément utile. Le genre Chick Lit n'est pas mon préféré non plus néamoins les lectures sympas de ce genre sont bien agréables l'été. Pour ce qui est de l'intrigue j'ai aimé le fait que son mari continue de commmunier avec elle en quelque sorte au travers de ces lettres mensuelles. Livre sympathique.

Le meilleur des mondes :
Je ne m'attendais pas à ça ! J'ai du le lire en deux jours chrono. L'histoire un peu bizarre, futuriste m'a beaucoup plu. Quelques idées dans ce livre tout de même qui m'ont un peu laissée dubitative mais hormis ça un livre vraiment original, qui me donne envie de découvrir le monde SF. Et si possible mettre la main sur Retour au meilleur des mondes...

Alger ville blanche :
Cela faisait déja quelques années que j'avais quitté l'univers de Léa et François cela a donc été un plaisir de replonger dans leurs péripéties. Ce livre permet d'ailleurs d'imaginer ( et ressentir un peu ) l'ambiance de cette sombre période. Cette saga a beau être romancé je pense qu'il ne serait pas inutile dans les programmes scolaires. Cela donnerait envie aux éléves de comprendre l'histoire sous cet angle...

Bazaar Tome 1 & 2 :
Aux premiers abords pour ceux qui ne connaissent pas Stephen King ces livres peuvent être effrayants et pourtant...
Ce premier tome a été un délice, toujours des personnages soignés, du machiavelisme parfaitement orchestré, du suspense... Et l'on se découvre des envies de devenir Sherlock Holmes et tenter de comprendre qui a fait quoi...
Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier on a hâte de retrouver nos personnages, savoir comment ils réagissent à la terreur ambiante... Hate de découvrir si le bien triomphera, mais après tout est-ce que la population est la plus raisonnable ? J'ai vraiment adoré. Et l'on peut confirmer, au fils des livres, que Stephen King est sans conteste le maître de l'horreur....

Le major parlait trop :
Troisième ou quatrième Agatha Christie que je lis et je ne suis jamais décue. Le style n'est jamais désuet contrairement à ce que l'on pourrait croire. J'aime beaucoup Miss Marple, sous ses airs de grand-mère elle est très attachante et... toujours aussi lucide... Je lirais sans tarder une autre aventude de la reine du polar, soit en compagnie de Miss Marple soit Hercule Poirot.

Cadres noirs :
Quel mal j'ai eu pour finir ce livre. Commencé puis abandonné au bout d'une centaine de pages, je me suis décidée à le reprendre, bien deux années plus tard, en partie parce que je n'aime pas avoir commencé un bouquin et pas le finir. Je me suis donc forcée pour le lire, lecture baclée en quelques heures. Pourtant le scénario était plutôt intéressant, malheureusement ce livre ne m'a pas conquise, j'espère être plus convaincue à ma prochaine lecture de Pierre Lemaitre.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Koko12 »

Bonjour !! Je viens valider la lettre L avec Oksa Polllock 4 les Liens maudits. Un livre que j'ai une fois de plus dévorer, dans celui là on découvre enfin le monde merveilleux d'Edefia et il est magnifique mais ce meurt. Alors on ressent les meme émotions qu'Oksa car on veut vraiment qu'il se rétablisse. Il y a plein de suspense, de mystères,... Il y a des trahisons, on le sait, mais de qui ? Toujours nos personnages et créatures tellement mignonnes et attachantes ! Bref un livre vraiment super.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20078055
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre Y avec Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn.

Mon avis:
Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédant.
J'avais hâte de lire ce troisième tome centré sur le personnage de Menolly et sur la manière dont elle a été transformée en vampire. J'aime beaucoup le caractère revêche de ce personnage et j'aime sa façon d'envoyer paître les autres. Nous retrouvons donc une Menolly au mauvais caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Néanmoins, nous découvrons également son côté sensible et toutes les souffrances qu'elle a vécues.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'Ombre aillée soit autant mis en retrait par rapport à la menace de Dredge. Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée car ça permet à l'intrigue de ralentir un peu, tout en apportant de nouveaux éléments. J'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Je pense notamment à Roz, un incube charmant et qui est d'une aide précieuse pour les sœurs d'Artigo. Jareth est un personnage très intéressant et il nous permet de découvrir réellement Outremonde.
L'intrigue de ce tome est très bonne, mais elle m'a moins séduite que celle du tome sur Delilah. L'histoire entre Menolly et Dredge est complexe, mais je trouve qu'elle se détourne un peu trop de l'intrigue principale. Du coup, j'ai trouvé l'histoire moins entraînante. Néanmoins, l'auteure a réussi à me surprendre avec l'évolution du personnage d'Erin et avec l'identité du sire de Dredge. J'ai beaucoup aimé la réunion réunissant les créatures surnaturelles de Seattle et j'espère que cela sera plus exploité dans les prochains tomes.
Pour finir, j'aime bien cette série et je compte bien lire le prochain tome avec le point de vue de Camille.

Livres lus: 37
Nom: 17/26
Prénom: 17/26
Lettres validées: 12/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Marie-A »

Bonjour,

Je valide la lettre suivante :
K => L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella
Date de fin de lecture : 03/08/2018
Commentaire : J'ai passé un très bon moment en compagnie de Becky Bloomwood et assisté à ses nombreux achats de vêtements avec un œil particulièrement amusé.
Je me suis rendue compte en cours de route que j'avais déjà lu ce tome, mais tant pis. Cela m'a fait plaisir de le relire.


Livres lus : 13/26
Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deborah-Dominger »

je valide la lettre F avec :
Feu de glace de Nicci French.

mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20173375
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 03/08, j'ai fini Que serai-je sans toi ? de Guillaume Musso (448 pages)

Je valide la lettre Q pour le titre du livre

mon avis : C'est un très bon livre mais j'ai eu du mal à le lire. Je l'ai trouvé différent, la fin n'était pas comme je l'imaginais mais fidèle à toutes celles que j'ai lu de cet auteur.

Livres lus : 28/78

récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

bonjour, je valide la lettre K avec Klasen Julie le secret de Pembrooke Park

j'ai bien aimé ce livre. je ne connaissais pas cet auteur et j'ai bien aimé son style. elle fait des petits clins d'oeils à Jane Austen. .

C'est un livre qui se lit bien avec son côté romantique des années 1800.

Le début est un peu long mais au fil de l'histoire j'ai de mieux en mieux apprécié Abigail. j'ai bien aimé l'ambiance du livre , le côté anglais

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

18/26 lettres
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre L pour le nom de l'auteur avec « Sitrinjeta » de Christian Leourier

A travers les rencontres du héros avec les espèces extraterrestres et leur culture créer avec beaucoup d’imagination, l’auteur semble explorer les défauts de l’humanité. L’auteur se donne du mal pour créer un univers cohérent et complexe à son histoire dont il oublie d’enrichir l’intrigue assez simple et son style un peu sec.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Dernière modification par Hathor13 le mer. 12 sept., 2018 5:33 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

mise à jour de mes lectures du mois de juillet

Lettres validées

A : Le petit chaperon rouge de Sonia Alain
Un livre cru ou diverses pratique sado maso sont détaillés. Des méchants que l'on veut voir punir tellement leur cruauté est horrible.
Une jeune femme qui a vécu bien des choses difficiles pour arriver à ses fins. Des manifestations fantomatiques.
Une revisite de conte à ne pas mettre entre toutes les mains.

Q : Pardonne moi, Leonard Peacock de Matthew Quick
Honnêtement je ne sais pas quoi dire sur ce roman.
Ici nous sommes en présence d'un jeune homme solitaire, avec des parents qui ne se soucient pas de lui.
Léonard a vécu des choses difficiles et pour lui la seule option possible est le suicide. Heureusement il va finir par trouver une oreille attentive à ses problèmes.
Je ne dirais pas que j'ai aimé mais la lecture n'a pas été difficile.

Lettre revalidées


8-) Dompteur d'anges de Claire Favan
Premier livre que je lis de cet auteur et j'en suis sorti enchantée. Le scénario est bien écrit, les personnages sont dérangeants. J'ai touvé dommage qu'il n'y ai pas eu un petit chapitre sur ceux qui sont restés avec Max et sur leur évolution au fil des ans. Un final bien trouvé et qui sort de l'ordinaire.
Bref, je tenterai certainement un autre livre de cet auteur.

8-) K-Love de Sky Muglach
Ce livre m'a laissé indifférente. Le style est un peu fouillis. L'histoire de Tokki qui d'un coté se drogue, bois et se prostitue et de l'autre ou c'est tout rose, me parait un peu tiré par les cheveux. Je ne crois pas que lorsque l'on est accro, on puisse passer d'un état à l'autre sans conséquences du manque. Bref pour moi c'est un peut tiré par les cheveux.

8-) Génocide(s) de Kazuaki Takano
Difficile de résumer et de commenter un livre comme Génocide(s) car celui ci mêle plusieurs thèmes à son histoire. D'abord nous partons avec un groupe de mercenaires qui doit éradiquer une tribu de pygmée, au plus profond de l'Afrique, soit disant infectée par un virus. Ensuite nous voilà propulsé au Japon, où après la mort de son père, une jeune étudiant en pharmacie, décide de réaliser les dernières volontés de son père malgré les dangers. Puis, nous nous retrouvons aux Etats-Unis, ou le président et ses conseillers tirent les ficelles concernant tout ce petit monde. Et c'est sans compter l’anthropologue qui prend soin d'un enfant un peu différent.
Un roman d'aventures prenant. Malgré le temps que j'ai mis à le lire, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur.

8-) Underground Railroad de Colson Whitehead
Ce roman nous montre des aspects différents de l'esclavagisme. Certes on a tous lu ou vu des histoires sur les esclaves et leur vie plus que difficiles dans les plantations. Mais c'est plus rare de trouver des passages sur d'autres aspects de la vie des esclaves qui se sont enfuis et sur les personnes qui les ont aidés ou pas.
La plume de l'auteur est très agréable à lire. Les pages s'enchainent sans problème.
Je me suis beaucoup attaché à Cora, et tout le long j'ai espéré qu'elle s'en sorte. J'ai apprécié savoir ce qui était arrivé à Caesar et Mabel.


Lettres validés : 24/26
8-) Revalidation : 36
Nombres de livres lus : 60

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laurinoushka »

Je valide la lettre L avec le roman de Siobhan Vivian, La liste.

Ce ne fût pas une lecture désagréable mais je ne peux pas dire pour autant que c'est le roman du siècle. L'idée de départ est bonne mais l'auteur n'a pas su exploiter à fond le concept. Il y a beaucoup de personnages principaux (8 au total) pour un roman de 408 pages. Ce qui fait que tout est resté en surface.
Ca reste toutefois une lecture assez légère et qui passe bien. Idéal pendant la canicule!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre C avec :
* Créatures, l'anthologie des Imaginales 2018
J'ai mis énormément de temps à lire ce recueil qui mêle fantasy et SF mais cela tient plus au format papier qu'au contenu. Le thème de cette anthologie est un hommage à la créature de Mary Shelley (cette année c'est le bicentenaire de Frankenstein :mrgreen: ). Ces nouvelles nous mettent donc en présence de créatures aussi diverses que variées. La lecture a été plaisante mais je n'ai pas eu de véritable coup de coeur et la plupart des histoires ne m'ont laissé qu'un assez vague souvenir...

* Victorian Fantasy #2 : De Velours et d'Acier de Georgia Caldera
Ce tome relate des évènements qui se sont déroulés en parallèle de l'histoire racontée dans le premier tome. J'ai trouvé quelques longueurs et le comportement de Léo m'a par moments horripilée : oui mais non mais oui mais finalement non ça va un peu mais on sait très bien comment ça va finir lol.
Mais si on oublie la romance, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur cet univers et sa magie.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Je valide la lettre W pour le nom de l'auteur avec La Visite Curieuse et Secrète de David Wahl.

Livre intéressant et bien écrit. Avec une pointe d'humour. Très contente d'avoir découvert cet auteur, et très envie de découvrir ces autres écrits.

Récap'
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre F avec Le piège de verre d'Eric Fouassier.

Mon avis:
Un roman mêlant très bien une enquête policière et l'histoire du règne de Louis XII.
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Le résumé me plaisait beaucoup à cause des différentes énigmes, de la course contre la montre des deux enquêteurs royaux et de la reine. Anne de Bretagne est un personnage historique que j'aime beaucoup et la Renaissance est l'une des dernières époques de l'Histoire que j'apprécie réellement. Au vu de tout ces éléments, j'étais convaincue d'apprécier ce roman et je ne me suis pas trompée.
La dimension historique est géniale. Si je connais bien l'histoire de la plupart des membres des Valois, ce n'est pas le cas de Louis XII. J'ai aimé en découvrir plus sur ce roi de France et de découvrir comment il s'est marié à Anne de Bretagne. D'autres membres de la royauté et de la Cour de France apparaissent dans ce roman et j'ai aimé chacune de leurs interventions. La vie au début du XVIe siècle est très bien retranscrite et j'adore l’authenticité que donne l'auteur à son roman. Les informations que donne l'auteur sur les soins donnés par un apothicaire sont très intéressants et j'aime la place exceptionnelle qu'il donne au personnage d'Héloïse en tant que femme.
L'intrigue en elle-même est très bonne. Par contre, le roman à énormément de mal à démarrer. J'ai eu un mal fou à m'encrer dans le roman avant l'arrivée du baron de Comballec, après la centaine de pages. Les personnages sont pas mal du tout, mais je ne me suis pas réellement attachée à eux. Héloïse est intelligente, mais je trouve que son côté forte-tête disparaît au fil des chapitres. C'est vraiment dommage, surtout que c'est l'une des choses que je préférais chez ce personnage. Le chevalier est un personnage que je n'aime pas spécialement et les chapitres le concernant lorsqu'il se trouve sur les champs de bataille sont presque inutiles. Néanmoins, ils permettent une meilleure immersion dans la situation du pays au début du XVIe siècle et met en avant les membres de l'armée française. Henri de Comballec est l'un des personnages que j'apprécie le plus. Par contre, je n'apprécie pas spécialement les décisions prises par l'auteur pour ce qui est de ce personnage.
L'une des choses que j'aime le plus dans ce roman, ce sont les différentes énigmes et les messages codés. C'est vraiment intéressant de suivre le cheminement des personnages pour décrypter l'ensemble de cette enquête. La machination totale du complot contre le roi est très bien travaillée. En revanche, je n'aime pas du tout la romance présente dans ce roman. Elle ne m'a pas séduite du tout et je n'aime pas le dénouement finale. De plus, ce roman fait partie d'une trilogie, ce que j'ignorais en achetant ce livre. Il n'y a pas besoin d'avoir lu le tome précédant pour lire ce livre et je ne suis pas sûre de le lire un jour. Je lirais peut-être la suite de celui-ci, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant.

Livres lus: 38
Nom: 18/26
Prénom: 17/26
Lettres validées: 13/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tata33 »

Je viens de terminer « Sur la plage de Chesil » de Ian McEwan !

Mon avis :
Été = plage = lecture...
« Sur la plage de Chesil » est un court roman de l’écrivain anglais, Ian McEwan. Ici, il nous raconte l’histoire de deux jeunes mariés, Edward et Florence, qui ont du mal à exprimer leurs sentiments et leurs craintes. Cela se déroule dans les années 60 , en Angleterre, avant la révolution sexuelle. Au cours de ma lecture, j’ai découvert en parallèle leur passé, leur rencontre et leur futur. C’est une histoire toute simple qui nous expose l’importance du dialogue au sein d’un couple.
Le début est un peu lent et la fin poignante mais bâclée. L’écriture de Ian McEwan est tellement sublime et fluide, que nous ne pouvons que continuer la lecture. C’est une histoire sans rebondissement, sans péripétie sur la vie d’un couple, sur ses craintes et ses espoirs. Comme quoi les choses simples peuvent être aussi les plus belles !

Mon récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

je valide la lettre P avec le prénom Paulo Coelho hippie

L'auteur nous fait voyager et nous invite de prendre le bus avec lui.

Mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez développé ., j'aurai voulu en savoir plus

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

19/26 lettres
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

C)

Titre : Comment (bien) gérer sa love story, de Anne Percin.


J'ai été ravie de retrouver Max et son humour incroyablement drôle, qui m'a fait adorer le premier tome. Même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'ai tout de même adoré.

Mis à part que le comportement de Natacha m'a un peu tapé sur le système, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai très envie de lire la suite.


Noms : 3/26
Prénoms : 4/26
Titres : 7/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Luciole40 »

J'ai lu le roman La forêt des ombres de Franck Thilliez, ce qui me permet de valider la lettre T.

Mon avis: Ce n'est pas le premier Thilliez que je lis et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré ma lecture! L'univers est assez glauque et dérangeant mais tellement addictif. Les personnages sont recherchés et sont tous intrigants de par leurs secrets. Certains éléments de l'intrigue sont faciles à deviner mais ça ne gâche pas la lecture.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005055
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par leslivresdechris »

Bonjour,

Je voudrais participer au challenge
Est-ce trop tard?
Les livres que j'ai lu en 2018 comptent? ou seulement ceux à partir d'aujourd'hui?
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 797
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide la lettre W avec With you de mary Mathews.

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains tellement il est dur à lire.
Il s'agit d'une belle histoire mais teintée de douleurs, d'horreurs et de colère.j'ai voulu tenter le coup, voir si ce genre pouvait me plaire et j'avoue que je ne savais plus quoi penser au bout de plusieurs chapitres.J'avais envie de connaitre la suite mais j'ai bien compris que le prochain serait pire que le précédent.
Les détails sont atroces mais rendent leur calvaire plus vrai, rien n'est édulcoré ni survolé; on rentre dans le vif du sujet assez rapidement et les aller-retours entre le passé et le présent sont fréquents pour nous mettre en immersion totale.
je n'ai pas décroché une seule fois, je voulais connaitre la suite malgré tout alors pour moi l'auteur a parfaitement réussi son travail avec ce livre.


mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre W avec Le Nombril du Monde de Roland C. Wagner.
Reçu suite à la campagne de financement des Saisons de l'Etrange, je ne savais plus vraiment de quoi parlait ce livre et c'est une chronique sur le blog de l'Ours Inculte qui m'a décidée à le lire.
L'action se déroule en banlieue parisienne dans les années 90 à l'occasion de la Fête de la Musique. Le concert d'un groupe de métal (pour faire simple) se termine par l'apparition d'un ectoplasme démoniaque et un certains nombre de faits bizarres ont lieu à proximité d'un menhir. Entre druides, satanistes et savants fous, l'Oeil, bassiste d'un des groupes qui se sont produits durant la soirée, décide de mener l'enquête sur ces phénomènes avec l'aide de Yasmine de l'Agence Arkham.
J'ai passé un très bon moment avec ce court roman dévoré dans la journée.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Récap mis à jour (consignes validées : 51/78)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Eurylia »

Je valide la lettre Q avec Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor.

Un énorme coup de coeur pour ce livre ! Dès les premières lignes, je me suis sentie littéralement absorbée par l'histoire et j'avoue même avoir trainer un peu sur la lecture pour le finir moins vite...
J'ai tout aimé : l'histoire (même si ça reste une quête un peu bateau, je l'ai trouvée bien amenée et plaisante à suivre), les personnages (principaux comme secondaires, aucun n'est négligé et je les ai tous aimés avec leurs qualités et défauts), l'univers (j'ai trouvé cette Afrique post-apocalyptique captivante) et surtout la plume de l'auteur qui est sublime.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide la lettre D avec DoctorWho : La Nuit des Humains de David Llewellyn.
Peu après leur atterrisage à la surface du Gyre, amas de détritus qui va entrer prochainement en collision avec une comète, Amy et le Docteur se retrouvent séparés. Alors que le Docteur tombe entre les mains des humains peuplant ce monde, Amy est capturée par l'équipage Sittuun venu pour empêcher la collision...
On retrouve l'ambiance de la série, j'aurai tout aussi bien pu être assise à regarder un épisode qu'en train de le lire :)
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la lettre Y avec Les Yeux du dragon de Stephen King.
(lettre validée grâce au titre)

Y


Mon avis :
Comment vous dire que c'est un pur plaisir de lire ce genre d'histoire.

Le décor est directement posé. On plonge dans cet univers qu'est le royaume de Delain. Contrairement à ce qu'on nous annonce comme un conte de fées, Les Yeux du dragon est loin de la définition classique de ce genre d'histoires. L'auteur prend certains éléments du conte de fées mais y ajoute sa touche personnelle. C'est ce qui rend l'histoire si unique et attrayante. Tout au long de l'histoire, on passera par des moments de joie, de liesse pour ensuite dévier vers une ambiance beaucoup plus sombre de terreur et de suspense. Le lecteur suit le déroulement des événements avec beaucoup d'appréhension et d'attente. Que va-t-il se passer ? La question reste en suspens tout au long de ce conte pour finir par se résoudre à la fin de l'histoire.

Tout ce que je peux dire, c'est que grâce à l'auteur, le lecteur vit une véritable épopée pleines de rebondissements. On ressort de ce livre tout chamboulé. Le suspense est maîtrisé à la perfection.
Dernière modification par parapluie le lun. 13 août, 2018 11:44 pm, modifié 1 fois.
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tata33 »

Bonjour! Je viens de terminer le roman « une vie entre deux océans de «M. L. Stedman.


Mon avis : Imaginez... vous êtes dans un phare avec la personne que vous aimez. Un navire s’échoue avec à son bord un seul survivant, un bébé.

1. Déciderez vous de le garder car vous voulez absolument être parent, après avoir essayé tant de fois de le devenir ?
2. Ou rapporterez vous ce bébé à sa famille sur le continent?

Tom et Isabelle ont pris la décision de le garder tout en sachant les conséquences que cela entraînerait.

C’est une histoire prenante, avec des personnages attachants, qui montre cette amour maternelle qui n’a aucun obstacle et l’importance du pardon.

Les descriptions sont sublimes, tellement que cela nous donne envie de vivre avec eux, dans le phare de Janus, coupé du monde, entre deux océans.

C’est un excellent roman, intense, magistral, un mélange d’émotions allant du bonheur jusqu’à la haine et la colère. On tourne les dernières pages du roman avec les larmes aux yeux car le dénouement est juste poignant , bouleversant mais parfait.

Mon récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre de Richelle Mead

- Titre = H

Le dernier tome de la saga, qui nous offrent les dénouements attendus. Les personnages n'ont cessé d'évoluer et de se dévoiler au long de la série, et certains terminent de manière surprenante. J'aurais préféré que cela se termine un peu différemment, mais j'ai vraiment pris plaisir a découvrir cette histoire !

Livres lus = 31
Lettres validées = 40/52

Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »