[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Et voilà pour finir le mois de Septembre :

N°40 ==> Simone Elkeles : Irresitible T2 Irresitible Attraction ==>Lycée
J'avais beaucoup aimé le 1er tome avec Alex, mais celui là a été bcp plus prenant, meme si l'attitude de Carlos était quelque peu dérangeante. Il fait tout pour etre vexant et tres mechant avec son frere et sa copine, et de l'autre coté il tente de seduire une Kiara tres gentille mais peut sure d'elle qui n'a pas sa langue dans sa poche pour autant.
En fond d'histoire on est pris dans une guerre de territoire de gang et de vengeance dans laquelle Carlos se fait pieger tres facilement et ne veut aucune aide, car pour lui il n'a pas d'autre devenir possible.
S'est sans compter sur la fidelité et l'amour de son frere et de sa famille d'accueil.
Une tres belle romance bien ecrite, avec un peu d'action et beaucoup de sentiments.

N°41 ==> Colleen Hoover - Hopeless ==>Lycée

J'ai beaucoup aimé cette histoire, très poignante, une belle romance entre deux ados pas comme les autres comme on le découvrira au fil de la lecture.
On a d'un coté Sky, une ado adoptée qui a tjrs été scolarisée à la maison, éduquée par une mere qui deteste la technologie (pas d'ordi, ni telephone portable encore moins de télévision) et qui fera son entré au lycée pour faire sa derniere année avant la fac.
L'autre particularité de Sky, c'est qu'elle ne recent aucune emotion avec les garcons, jusqu'au jour ou elle fait la rencontre d'Holder, à la caisse d'une grande surface, qui fait son gd retour apres un an d'absence.
Le grand plus sera apporté par les meilleurs amis de Sky. Six, qui change de copain comme de chemise et Breckin un homosexuel mormon.
Le debut de l'histoire sera faucalisé sur l'histoire de Sky et Holder, un couple qui deviendra explosif et debordant de sentiments contenus, et pleins de secret malgré eux.
Puis on en vient au passé de Sky, on se doute bien depuis le debut que quelque chose cloche, on cherche plusieurs solutions, mais vraiment je ne m'attendais pas à ce deroulement de l'histoire et encore moins à cette fin.
Et là je viens d'apprendre que le T2 n'est pas encore prevu à la traduction :/

41/48
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Premier livre d'une longue série (enfin j'espère^^) pour le thème du mois d'octobre: Le roi des fauves de Aurélie Wellenstein
Alors niveau monstre ça n'en manque pas car les trois héros, Ivar, Oswald et Kaya, ne vont pas cesser d'en croiser! Eux pauvres ado ont été condamnés à devenir des berserkirs: mi-hommes mi-animaux et dont la cruauté n'a pas de noms. On leur fait alors avaler un vers qui les transformera 7 jours plus tard en ces sanguinaires bêtes. Et la longue traversée vers le roi des fauves ne va pas arranger la situation entre les trois amis.

15/24
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Hello !!

MAJ pour le mois de septembre réalisée.

Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

31/36
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Voici mon récap :


Janvier : le mois du froid. (3)
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr. (7)
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs. (4)
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps. (5)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller) (3)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
- Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware
- Touch, Claire North

Juin : le mois du BAC. (7)
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury
- Les Caprices de Marianne, Alfred de Musset
- Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation, Isaac Asimov
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres, Roger Zelazny
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 10 : Prince du Chaos, Roger Zelazny
- The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy, Amy Engel
- Night School, Tome 3 : Rupture, C. J. Daugherty

Juillet : le mois dédié aux auteurs francophones. (2)
- D'Après une Histoire Vraie, Delphine de Vigan
- Les Chroniques de l'Etrange, tome 1 : Les 81 Frères, Romain D'Huissier

Aout : le mois DES VACANCES et de l'ETE (0)

Septembre : le mois de la rentrée (3)
- La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune, Erin Hunter
- L'Ange de ka nuit, Tome 1 : La Voie des Ombres, Brent Weeks
- Harry Potter, Tome 8 : Harry Potter et l'enfant maudit, J. K. Rowling

Octobre : le mois bestial (1)
- Alice au pays des Morts Vivants, Mainak Dhar

Total : 35/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 13

Image

Les zombis sont des créatures surnaturelles

Je voulais une lecture rapide et sympa pour ne pas me prendre la tête, et j'ai eu ce que je voulais !
J'ai été étonnée de voir que ce livre n'est pas un simple livre sur les zombis tout con, mais qu'il y a bel et bien une réflexion sur les humains et un contexte politique très intéressants. J'ai vraiment apprécié cet aspect, et globalement je suis très satisfaite de cette lecture. Toutefois, il m'a manqué un peu d'approfondissement dans la psychologie des personnages. Les sentiments sont très peu décrits, c'est un livre qui se concentre presque intégralement sur l'action. Tout va toujours très vite, trop vite des fois. Ca aurait mérité une bonne centaine de pages en plus ! Mais j'ai tout de même passé un très bon moment, c'est un livre qui se lit vraiment vite, c'est addictif... parfait quand on veut changer des lectures éprouvantes du lycée :mrgreen:
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

Je reviens dans ce challenge pour valider mon premier livre du mois d'octobre. Le mois du bestiaire avec Mercy Thompson tome 1: L'appel de la lune de Patricia Briggs
J'ai vraiment bien aimé le début de cette série. C'est un mélange de toute les créatures surnaturelles qui existent dans la littérature fantastique. Les personnages sont bien développés et j'aime bien le caractère bien trempée de l'héroïne Mercy. L'intrigue est bien développée et facile à comprendre sans que se soit trop simple. Hâte de lire la suite.

Ça me fait mon 6ème livres. C'est pas beaucoup mais c'est déjà ça lol

récapitulatif

@Nanounette n'oublie pas de me déplacer de liste et me mettre en tueur occasionnel, merci ;)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Dernière mise à jour pour Septembre ( mois de la rentrée)

- Night School écrit par C.J. Daugherty L'action se passe dans un internat

* Tome 4 : Resistance
Un tome bourré de suspense, d'action et d'émotions dans une atmosphère de doutes et de soupçons. Je ne me lasse pas de cette série ! Et la fin de ce tome est juste époustouflante, cela laisse présager un final grandiose !!!

* Tome 5 : Fin de partie
Excellente fin de série qui m'aura bien tenue en haleine. Dans ce dernier tome, tout s'accélère pour prendre une tournure inattendue mais, finalement, tout est bien qui finit bien !!!

- Sans un mot écrit par Harlan Coben Adam est un lycéen
C'est mon premier Harlan Coben et je pense que d'autres suivront certainement ! L'intrigue (disons plutôt 3 intrigues sans lien apparent) est superbement menée avec un suspense qui se tient vraiment jusqu'au bout et des personnages attachants.

- Trois jours et une vie de Pierre Lemaître Antoine est un collégien
Antoine, 12 ans, voit sa vie basculer lorsqu'un jour, il frappe mortellement son petit voisin de 6 ans, sans intention de le tuer. Dès lors, la peur et l'angoisse deviendront son quotidien. Chaque heure le rapproche de son arrestation… On est pris dans un engrenage. Thriller psychologique intense et noir. La plume de Pierre Lemaitre m'a enchantée !

- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur par Harper Lee L'héroïne est une écolière
Je suis tombée sous le charme de ce magnifique roman, réel témoignage de l'Amérique du XXème siècle. On vit cette histoire à travers l'innocence, l'entendement et les yeux d'une fillette. Le texte est rempli de poésie et les personnages si humains et si vrais que l'on se laisse vite embarquer dans cette sombre période de la ségrégation. Une histoire qui prend aux tripes, et donne à réfléchir !!!

Lus: 105/132

Mon Récap
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Je valide une unique lecture pour le mois de Septembre avec Les Chroniques d'Obsidienne, Tome 1 : Un Temps de dragon, de Lawrence Watt-Evans. L'on suit Arlian dès ses 10 ans, il a donc au fil du récit mains mentors qui lui apportent connaissances et techniques.
Un livre sympa, même s'il lui manquait ce petit plus pour en faire un coup de cœur. L'histoire est intéressante, avec son petit côté Monte-Cristo, bien que le personnage d'Arlian manque cruellement de subtilité pour en faire un personnage qui marque. Autant j'aurais préféré avoir un récit un brin plus subtil, autant je respecte les choix de l'auteur et je les apprécie tout de même.

Arlian, petit garçon vivant dans un village de montagnes, voit sa vie basculer par l'arrivée de dragons qui détruisent son village, mettant à mort tous ses habitants, alors que quelques minutes auparavant, ces créatures ne relevaient encore que des légendes. Réduit en esclavage par des bandits passant dans le sillage de ces créatures de mort, il grandit dans les mines, mu par une aspiration de justice et de vengeance.

L'un des points forts de cette histoire réside dans la nature des dragons qui m'a conquise. J'ai trouvé très orignal le secret permettant aux humains de les maintenir dans un sommeil forcé au fin fond des cavernes des landes désertiques. Cruellement majestueuses, les dragons sont ici puissants et mauvais, j'aime beaucoup.

Toutefois, l'un des freins qui a ralenti ma lecture est le personnage d'Arlian. Quoique je comprenne son envie désespérée de se faire justice, ce n'est pas un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, car il ne se résume qu'à cette soif de vengeance, sans plus de nuances. J'ai beaucoup plus apprécié des personnages comme Douceur ou Noir, car même s'ils sont relégués au second plan, présentent des esquisses de nuances dans leur caractère et leur histoire.

En somme, une belle histoire que j'ai trouvée originale, mais qui ne relève pas du coup de cœur à cause de son personnage principal qui ne m'a pas séduite.
Score : 29/36.
:arrow: Récapitulatif
Dernière modification par Gaahl le mer. 05 oct., 2016 3:12 am, modifié 1 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Petite question : est-ce que Le Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu peut correspondre pour la consigne d'Octobre ? Le vampire est mis à l'honneur dans le titre et dans le récit car le narrateur se dit lui-même vampire, nécessitant de transfusions de sang régulières pour survivre à sa maladie. Il n'y a pas de vampire au sens que la bit-lit lui donne mais la créature est tout de même au cœur du récit, même si elle est plus métaphorique. Et j'aime être border-limit vis-à-vis des consignes. :lol:
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Je dois être l'une des seules personnes ici présentes à ne vraiment pas être inspirées par le thème du mois d'octobre :lol:

Je vais me laisser tenter par le livre La passion selon cinq matous de Martine Pilate. Je pense que c'est le seul à entrer dans le thème du mois dans ma PAL...

Quoiqu'il en soit bonne lecture à tous les participants!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Bonjour

1er livre pour le thème de OCTOBRE

Zoo - James Patterson

Même si je n'ai pas regardé la série, c'est quand même elle qui m'a donné envie de lire le livre car je trouvais l'histoire attrayante. Et je n'ai pas été déçue. L'histoire nous tiens en haleine tout au long du livre, pas de répit. C'est vrai qu'au milieu du livre, il y a un trou de 5 ans dans l'histoire mais au final il vaut mieux ça que ça radotes pendant plusieurs pages. Je ne sais pas si scientifiquement cela pourrait effectivement se passer mais quoiqu'il en soit cela fais froid dans le dos. Surtout que dans chaque famille on a presque tous des animaux domestiques. Rien que chez moi, j'ai un chien et un chat. Je n'ose imaginer si ils se retournaient contre nous.


soit 23/24

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523[/quote]
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

SEPTEMBRE




Image

« After, saison 2 » d'Anna Todd (11 au 16 septembre)

Université + étudiants


Hem...bon idem que l'opus précédent :

- les chapitres sont courts et contribuent à l’addictivité (même si j'étais irritée quasi tout du long...je voulais savoir la suite...genre « non ils ne peuvent pas être aussi nouilles !...dans le prochain chap ils vont forcément arrêter leur simagrées de je t'aime/je te quitte/t'es nul/je reviens/ je repars/je reviens...donc je continue à lire...allez quoi j'ai foi votre Q.I va forcément progresser...ah non...aie... »)

- Hardin reste majoritairement un co..ard (mais avoir son point de vue le rend un peu plus attendrissant qu'avant...un peu...pas beaucoup...il faut pas exagérer non plus)
il n'empêche que Tessa et Hardin sont toutefois des pros de « je te kiffe à mort donc tu vas morfler » (ce qui ne fait pas rêver.)

- clairement je ne souhaite pas avoir ce type de couple dans mon entourage...je craquerais nerveusement et les enverrais bouler (arrêtez de « chier dans la colle et de vous gonfler et gonfler les autres avec vos tournicotons blessants et ridicules »)

- ils sont tout de même très mous du bulbe (non?!)...l'intelligence...soit c'est inné soit ça s’acquiert...il ne leur restent que la solution 2...(heureusement que c'est une fiction!)

- heureusement aussi que je tombe dessus en vide-grenier investir plus de 2€ par tome c'est niet

- je trouve assez stupéfiants que les seuls cours auxquels on assiste avec Tessa soit ceux où l'on écrit un journal intime...et un de yoga!!Oo Pfiou ça à l'air super dur l'université pour elle didons!!XD



Image

« L'instit : Le Boulard » de Gudule (16 septembre)

Ecole + élèves


Pfiou...souvenir, souvenir ! Rappelez-vous le feuilleton TV...et les cadeaux bibliothèques verte offert à Courtepaille il y a longtemps ! (Mais si mais si!) Et bien il en fait partie!^^ On retrouve Novak dans un épisode typique de l'instit...un élève malheureux qui une fois aidé par son ange gardien (non ce n'est pas Joséphine alias Mimie Mathy) retrouve le bonheur...donc des mésententes et des amitiés entre enfants + une grosse pincée de bons sentiments et bim...vous avez le Boulard ! La particularité de cet opus état juste de se dérouler au Québec...donc on voyage à l'étranger (pas de limite géographique pour ce remplaçant itinérant!).



Image

« La promesse interdite, tome 2 : les fiancés de l'ombre » de Gena Showalter (9 au 25 septembre)

Lycée + lycéens...et apprenti Roi des Vampires! ^^


Waouh ! Ce rebondissement à la fin!!!
Les personnages sont toujours sympathiques...et mal barrés...mais je suis surtout frustrée parce qu'à la fin du tome 1 on a Caleb qui tilte sur des souvenirs embrumés liés aux sorcières...surtout la jolie blonde (Marie)...donc j'avais hâte d'en savoir plus dans ce tome...résultat...les âmes ne sont clairement pas prioritaires dans cet opus...leur vie d'avant reste un mystère (j'ai rongé mon frein pour rien...je sais toujours pas qui était Caleb...les pistes sont les mêmes qu'à la fin de Dark attirance...ce qui est un poil décevant...pour Mary Ann oula je compatis c'est pas drôle du tout sa condition !
Dracula continue son jeu de cache cache...= idem que pour Caleb j'attendais une super confrontation qui aura sans doute/peut-être/ou pas lieu dans le tome 3 ! Donc malgré le nombre de pages et le fait que « oui » il se passe des trucs...c'est pas les trucs que j'attendais !!
D'où un gros effet « chaud/froid » sur mon mental...  « oh youpi de l'inédit qui me surprend » et « mais pourquoi ça/ça/ça on a toujours pas de détails dessus...je veux savoir !! »...



Image

« Et soudain tout change » de Gilles Legardinier (22 au 27 septembre)

Lycée + lycéens


Beaucoup n'ont pas aimé à cause de la maladie de Léa...alors oui c'est pas la joie...mais je trouve que niveau préoccupations on a vraiment tout ce qui atteint quand on est ado...les parents qui se fâchent, la maladie, les hormones, les cours, les premiers amours qui comptent, l'indécision quant à l'avenir, les choix à faire...etc...je crois que tout ce qui est évoqué ou presque dans ce roman je l'ai en partie vécu au lycée...donc c'est plus ou moins un bond dans le temps que j'ai fait avec Camille...j'aurais adoré connaître un Tibor...cette joyeuse bande qui passe le bac...qui ne comprend pas encore tout et pourtant se retrouve confronté à la joie comme au pire...cela m'a touché...contrairement à « Demain j'arrête » où « Complètement cramé » on quitte la comédie pure pour l'émotion...cela reste fort agréable...et l'humour mordant de Gilles Legardinier est plus que présent au travers de la plume de Camille, de son ironie, de ses plans anti-acheteurs de maison et des actions de Tibor!^^
Rendez-vous prochainement dans d'autres romans de l'auteur.



Image

« Les sœurs Sullivan » de Natalie Standiford (28 septembre)

lycéennes


Je ne pensais pas que les lettres des sœurs seraient si longues!^^
En tout cas c 'est chouette d'embrayer par ordre d'une sœur qui raconte son histoire en entier, puis la suivante en entier, et enfin la petite dernière...sciemment on commence par l’aînée, puis la benjamine et la enfin cadette (droit d'ainesse?!). J'ai trouvé plutôt drôle la conclusion du roman (je savais que c'était autre chose!^^). Ma préférée des sœurs est sans doute Jane...surtout par ses récits « historiques » sur l'ascension de sa famille!XD Mais les trois sont adorables dans un sens ! Et elles sont unies, même quand elles se chamaillent ! En tout cas quelle franchise dans leurs « aveux » (lol) , Sajesté a eu de la lecture...et nous avec !
Aparté : j'adorerais emménager dans la super demeure des Sœurs Sullivan...la chambre de la Tour!\o/



Image

« Boyfriend App » de Katie Sise (29 au 30 septembre)

Lycée + lycéens


Alors le principe est à la fois drôle...et flippant!Oo A la rigueur la première appli qui à l'aide d'un questionnaire relie deux personnes...bon ok...c'est typique des sites de rencontres a priori (avec de l'innovation...) ?...mais la deuxième version...oula !! Euh...dans le roman l'appli 2.0 reste bon enfant, et comme elle est stoppée très vite n'a pas le temps de dégénérer...dans la réalité les abus (c'est le bon mot) possibles...bonjour le malaise !! (je dis pas quoi...sinon je spoile...)

En tout cas la plongée dans un univers un peu geek (appli, etc) de manière simplifiée m'a bien plût.
Je pensais vraiment que la disparition de son père cachait quelque chose....mais le déroulement de l'histoire a une logique, je suis contente pour Audz (et sa petite bande de friends juste tops ! Sa cousine en tête !!)



Image

« L'enfant interdit » de Margaret Peterson Haddix (30 septembre)

le héros apprend l'histoire du monde où il vit, et comment fonctionne un ordinateur et internet...ses frères vont à l'école...il est aussi formé à la rébellion par l'héroïne! Oui oui!


Comment dire...le principe est intéressant et se base sur des régimes existants (en amplifiant le sujet avec une police spécialisée) mais...ça ne décolle pas...le héros est pleutre et un peu insignifiant...l'héroïne trop exaltée...et le gros rebondissement m'a fait grincer des dents...dommage...bien exploité l'idée de départ aurait pu prolongé le roman (du moins l'étoffer beaucoup)...là on survole le tout trop brièvement...on a l'impression d'avoir lu un spin-off...et non c'était le livre complet...c'est ballot !



Image

« L'élue » de Lois Lowry (30 septembre au 2 octobre)
L'héroïne est en apprentissage pour connaitre les plantes qui colorent le tissu...c'est d'ailleurs très intéressant à suivre!


Dans le genre quiche...je ne savais même pas que ce roman était une suite du « Passeur » (même auteure) résultat c'est Booknode qui (après lecture) m'a signalé ce fait (c'est top d'avoir les séries rassemblées!^^)...Du coup...ben...je vois pas le lien car j'ai dût oublier des personnages ?! Ou alors c'est pas dans ce tome qu'ils sont liés ? J'en sais rien...mais en le prenant à part des autres cela reste une histoire qui peut se suffir (dans mes souvenirs le « monde » du « Passeur » est bien plus moderne...dans « l'élue », le village est plus archaïque en terme de traditions, habits...)
Le bonus c'est d'avoir en même temps que Kira une formation sur les plantes colorantes (héhé il faut que fasse des essais avec des T-shirts!^^)...que les Anciens cachent des choses on s'en doute fort....le choix de Kira se comprend à la fin...les retrouvailles je les attendais (sure, sure ,sure qu'il y aurait) et même si ça ressemble à une queue de poisson (normale puisqu'il y a une suite) inventer ce qui se passe après me convient tout à fait.



RECAPITULATIF
TheZazbou

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 29 oct., 2014 12:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par TheZazbou »

Bonjour ! Je viens faire ma mise à jour Juillet/ Aout/ Septembre !

Juillet : Auteurs Francophones

Complètement cramé ! de Gilles Legardinier (Français)

Dans un tout autre genre que "Demain j'arrête", "Complètement Cramé" raconte l'histoire d'Andrew Blake, homme d'affaires lassé de tout, ne trouvant plus de sens à sa vie qui devient majordome au service d'une demeure en France.
Dans ses nouvelles fonctions, il rencontrera tous les personnages qui gravitent autour de cette maison un peu rustres un peu attachants et tellement humains. Il retrouvera peu à peu un sens à sa vie et s'attachera à faire le bien autour de lui. On retrouve l'humour de Legardinier certes un peu moins présent mais toujours très amusant! Sa belle plume est toujours un régal. Et puis ça fait du bien, un bouquin plein de bons sentiments où l'on nous livre un beau témoignage de la vie en communauté.
A emporter dans toutes vos valises et sur la plage!


La Dame aux camélias de Alexandre Dumas fils

Armand rencontre un jour Marguerite, jeune femme entretenue, qui n'a vécu jusque là qu'au travers de valeurs superficielles : le paraître, le luxe, l'alcool...A partir de cette rencontre naît entre Armand et Marguerite une histoire d'amour sans précédent, qui ne sera que très éphémère, du fait conjoint de l'honneur et de la mort.
L'amour, thème central du roman, est conté par Armand, homme sensible et passionné. Il y narre avec une grande intensité ses états d'âme les plus profonds : ses élans passionnels, ses craintes, ses joies, ses doutes, et cela sans aucune pudeur. Mais ses envolées lyriques, propres à la description du sentiment amoureux, ne sont pas toujours appuyées par des faits. Certes, les déboires du sentiment amoureux y sont fidèlement retracés mais est-ce suffisant pour donner une teneur à l'œuvre ? Dans ce roman, les sentiments amoureux sont retracés tels quels, sans analyse, sans prise de recul. Par exemple, la scène d'attente de la personne aimée renvoie à des émotions véridiques ; elle décrit à merveille les différents sentiments contradictoires, la jalousie, la peur, qui nous éveillent successivement lors de l'attente de l'être aimé. Mais le roman ne donne pas d'autre angle de vue. Il y est question d'amour passionnel certes, et c'est la passion qui domine dans toute l'œuvre, sans que le lecteur, étranger à cette histoire d'amour, puisse véritablement prendre cette passion au sérieux. Il ne peut qu'opérer un déplacement vers ses propres expériences de passions amoureuses: soit celles vécues, soit celle idéalisées. Les dialogues entre Armand et Marguerite sont ponctuées de « Je t'aime » mais ces déclarations d'amour peuvent paraître superficielles, car elles ne sont pas gratuites. Elles sont toujours soumises à condition « Dis-moi que tu m'aimes, alors... », ce qui atténue leur sens. Ainsi, le sentiment amoureux et les doutes qu'il instaure sont très bien retracés, mais la description de l'amour vécu entre les deux personnages manque de teneur.
Ce roman retrace également les rapports entre honneur et amour. « L'amour est-il soumis à l'honneur ou inversement ? », telle est la question ! Armand juge clairement que l'amour doit franchir les barrières de l'honneur, mais les deux êtres qu'il aime, son père et Marguerite, pensent le contraire. Il se retrouve donc pris au piège de la relation entre ces deux êtres aimés qui sont prêts à sacrifier l'amour au prix de l'honneur. Ainsi, la morale est qu'il ne suffit pas de pouvoir répondre à la question soi-même mais de s'assurer que ses proches aient répondu de la même manière.
Si l'honneur a séparé initialement Armand de Marguerite, c'est la mort qui viendra les séparer définitivement. La prise de conscience de la mort de Marguerite par Armand s'opère difficilement : il n'a pas pu assister à son enterrement...et ne supporte pas ce fait. Il va donc jusqu'à la faire déterrer, alors qu'elle est dans un état de décomposition avancé pour pouvoir faire le deuil de cette femme qu'il a tant aimé. L'image de l'être mort est bel et bien nécessaire pour s'assurer d'un ancrage avec la réalité tel qu'elle est. Même si elle se révèle atroce, rien ne peut la remplacer.

Ainsi, ce roman arrive à toucher les profondeurs de l'être à différents niveaux, même si certains passages se révèlent mièvres.


Août : Le Mois des Vacances

RIEN. NOTHING.

Septembre : le Mois de la Rentrée

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée écrit par P.C. Cast

La maison de la nuit était une saga qui me faisait de l’œil depuis un certain temps et je suis bien contente de l'avoir finalement commencée.
L'histoire à parfois des longueurs mais ce n'est pas le cas du début du roman qui ne perd pas de temps à ce mettre en place avec la transformation en vampire de Zoey et son entrée à La Maison de la Nuit. Son groupe d'ami est très attachant bien qu'un peu enfantin. Leurs conversations et remarquent ne volent pas toujours très haut et certains dialogues auraient pu être supprimé.
Certains points, comme les pouvoirs de Zoey et son affinité avec la Grande Déesse Nyx arrivent bien trop rapidement à mon goût. Zoey est un personnage qui se pose beaucoup de questions et pourtant tout semble toujours rentrer dans l'ordre très rapidement. L'action et la véritable intrigue met du temps à arriver et on comprend très vite que ce premier tome sert surtout à poser le décors et présenter les personnages de cette saga de plus de dix tomes.
L'écriture est un peu trop simple à mon gout. Dans les remerciements à la fin du livre on apprend qu'une des auteurs est professeur et que ses élèves l'ont beaucoup aidés et conseillés afin qu'elle utilise un vocabulaire de "d'jeuns". C'est souvent un peu trop et parfois un peu lourd.
Quoi qu'il en soit ma curiosité a été piquée et j'ai hâte de retrouver cet univers très prometteur!


La Maison de la Nuit, Tome 2 : Trahie écrit par P.C. Cast

Une suite semblable au premier. Ni mieux, ni moins bien. L'action et les rebondissements mettent du temps à arriver et l'histoire est parfois un peu gâchée par les explications et ré-explications que nous donne Zoey. A mon gout, et peut être que c'est la traduction française qui fait ça, le style d'écriture est trop simple, un peu enfantin, ce qui est bien dommage. Même si certaines scènes sont couru d'avance, on ne peut s'empêcher de continuer à lire et de vouloir connaître la suite.
Dernier petit point, j'espère que nous verrons Loren un peu plus dans la suite, il promet être un personnage très intéressant s'il est bien exploité.


La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie écrit par P.C. Cast

Bon, le second tome l'avait déjà prédit, ça commence à se répéter.

Encore un troisième tome dans lequel l'action peine à se mettre en route. On est tout le temps dans l'attente de quelque chose mais ça n'arrive pas. C'est sans surprise.
Zoey est si naïve, au contraire je ne trouve pas que l'on ressent bien ses sentiments, ce n'est pas assez profond, ni assez recherché. La moitié de ce tome ( un peu plus court que les précédents) est basé sur ses hésitations à choisir un petit ami (parmi les trois qu'elle a déjà!!)

Zoey me fait penser à une collégienne en adoration devant un mec de quelques années de plus avec une moto rouge et la clope au bec!

Si d'ordinaire dans ce genre d'histoire, le prétendant de l’héroïne me fait toujours rêver, ce n'est absolument pas le cas ici. Et pourtant il y en a TROIS !
On a l'impression que ce sont des garçons provenant d'un magazine. Ils sont juste une image sur papier glacé. Beaux, beaux, canon, sexy, beaux et...beaux.
Et nous n'en saurons pas plus. Au final, elle ressent les mêmes sentiments pour chacun d'entre eux. Erik qui est sensé être le petit ami de rêve je n'arrive tout simplement pas à le visualiser. Il est flou dans ma tête. Il n'a aucun présence, il manque de substance. Loren s’annonçait si intéressant et se révèle être aussi vide qu'Erik. ( Terriblement dommage, avec une relation élève/professeur on peut faire tant de chose!) Ne parlons même pas de Heath. L'empreinte aurait pu rendre très intéressante sa relation avec Zoey et les sentiments qu'il ressent mais il n'apparaît que comme un idiot fini qui s'accroche, s'accroche et s’accroche!

Et Zoey ne va plus en cours! Il faudrait aussi que je feuillette à nouveau le premier tome pour relire les descriptions de La Maison de la Nuit. Je n'arrive pas non plus à me visualiser les lieux.

Un point intéressant, Aphrodite. Son personnage s'avère être le plus intéressant de tous.

Au final, un bon quart de ce tome aurait pu être supprimé. Toutes les questions que se posent Zoey toutes les 10 pages auraient pu être expédiées en une fois.
L'histoire pourrait être très bien mais elle manque de substance, de matière et c'est bien trop léger.
J'ai l'impression d'avoir été très dure dans ma critique mais je suis tellement frustrée.


26/36
Dernière modification par TheZazbou le jeu. 20 oct., 2016 4:35 pm, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le mois d'Octobre avec L'Espace d'un an de Becky Chambers, j'espère que ce livre ira, j'ai mis un extrait du résumé qui parle des différents personnages du roman qui sont assez atypiques. :D
...des reptiles, des amphibiens et, plus étranges encore, d’autres humains. La pilote, couverte d’écailles et de plumes multicolores, a choisi de se couper de ses semblables ; le médecin et cuistot occupe ses six mains à réconforter les gens pour oublier la tragédie qui a condamné son espèce à mort ; le capitaine humain, pacifiste, aime une alien dont le vaisseau approvisionne les militaires en zone de combat...
Malgré un roman très original grâce à des personnages atypiques et très sympathiques, je dois dire que je me suis un peu ennuyée. Il manque un fil conducteur, un but qui nous donnerait envie de lire la fin du roman. Après je ne dis pas, c'est très agréable à lire et pour une fois dans un roman de SF on a le droit à un peu de romance, atypique elle-aussi.
Je compte quand même lire la suite quand elle sortira car maintenant que l'univers et les personnages me sont familiers, je pense que je trouverai la suite plus intéressante.

50/60
PAL = 231/249

Récap
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Deuxième lecture validée du mois d'Octobre avec La Reine des Damnés d'Anne Rice. Niveau créatures d'Haloween on est servi: ici c'est vampires à gogo^^ (en même temps quand le titre de la série c'est Chroniques des vampires on s'en doute un peu^^) Alors soyons franc je n'ai pas accroché et j'ai eus beaucoup de mal à le lire au point que je voulais l'abandonner au bout de 100p --' J'ai trouvé les passages liés aux Jumelles très intéressants et addictifs alors que les moments de Lestat étaient ennuyeux à mourir! Et j'ai eus beaucoup de mal à percer le but des projets d'Akasha, la fameuse reine des damnés. Dommage certains personnages sont attachants (je pense notamment à Khayman, Marius et Daniel) mais l'histoire manque d'un petit quelque chose.
Et même si j'avance dans mes livres à lire j'ai l'impression que ma PAL ne diminue pas pour autant ^^'

16/24
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Bilan de mes premières lectures pour le mois d'octobre :

Les Etoiles de Noss Head - T1 - Vertige de Sophie Jomain
Mon commentaire : Une fois de plus, j'ai apprécié la plume de Sophie Jomain. La lecture est fluide, rapide. On est vite plongé dans l'histoire. Les personnages sont attachants bien qu'Hannah soit un peu naïve. Ce tome plante le décor pour la suite de la série, que je vais lire avec plaisir.

Les Etoiles de Noss Head - T2 - Rivalités de Sophie Jomain
Mon commentaire : Une suite logique au premier tome. L'histoire est prenante et addictive bien que j'ai facilement deviné certaines péripéties. La lecture est rapide et fluide, l'écriture de Sophie Jomain toujours aussi agréable. J'ai apprécié ce tome et continue cette série avec plaisir.

Les Etoiles de Noss Head - T3 - Accomplissement de Sophie Jomain
Mon commentaire : Jusqu'à présent, c'est le tome de la série que j'ai le plus apprécié. Beaucoup d'actions, toujours une lecture rapide et fluide. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Les personnages sont intéressants. J'ai apprécié retrouver Gwen et que dire de Darius et ses frères ... L'évolution d'Hannah est très intéressante à suivre. Elle pardonne un peu vite à mon goût mais bon ... Elle arrive tout de même à rassembler des ennemis ancestraux autours d'elle ... Je continue la série avec plaisir.

Les Etoiles de Noss Head - T4 - Origines - Partie 1 de Sophie Jomain
Mon commentaire : Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. On est plongé dans l'histoire, dans les sentiments d'Hannah et son évolution. Leith ne m'a pas tellement manqué dans ce tome. Je trouve qu'Hannah réussi enfin à s'imposer sans sa présence. J'ai aimé la relation qu'Hannah a construit avec Grigore et son affection pour Darius et sa famille. La voir se battre pour comme une "louve" pour ceux qu'elle aime est émouvant. L'histoire est vraiment addictive. Je continue avec le dernier tome avec plaisir.

Les Etoiles de Noss Head - T5 - Origines - Partie 2 de Sophie Jomain
Mon commentaire : Que dire de ce dernier tome ... La fin de cette série est beaucoup plus sombre, Hannah doit se battre contre les autres mais aussi contre elle-même. On voit vraiment l'évolution des personnages dans ce tome. Comme toujours, l'écriture de l'auteure est fluide et agréable. Je reste tout de même un peu sur ma faim avec un certain nombre de questions sans réponses. J'ai beaucoup apprécié cette série.


Mon récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17341443
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

OCTOBRE Mois du Bestiaire et des "Créatures"


Image
« #8PM » de Jeff Sampson (8 au 9 octobre)


Bon sang...la suite ! L'alternance entre présent live...et dossiers tapés sur ce qui s'est produit (mais que l'on a pas encore vu arrivé!) et tout bonnement prenant ! D'ailleurs à la fin de cet opus....on a toujours plus d'infos...mais encore plus de questions ! Qu'est-ce qui a poussés ces scientifiques à faire de tels expériences ? Un but caché ? C'est quoi ce monde des ombres ? Que veulent les spectres ? Em deuz ma tendre louve garou alpha...tu as du pain sur la planche pour dépatouiller cet imbroglio et confronté Biozenith!^^ (Et mierda !...comme d'hab pas le succès escompté...donc pas de traduction ni édition française pour le tome 3...fait sué !...)



Image
« Frankenstein ou le Prométhée moderne » de Mary W. Shelley (10 octobre)


On connaît tous l'histoire...sans l'avoir lue ! Il été temps que je rectifie le tir en ce qui me concerne.
Les personnes qui l'avaient lu dans mon entourage avait trouvé cet écrit sans intérêt voir insipide dans la manière dont le récit était construit...il était a priori flagrant qu'il s'agissait d'un défi entre amis (prétexte de départ entre Mary et ses invités à la rédaction de cette histoire)...donc je m'attendais limite à un navet (et une nouvelle déception à la hauteur de « Dracula » par Bram Stocker, où encore « Docteur Jekyll, Mister Hyde » de Stevenson)...résultat...c'est bien mieux que ce que l'on m'avait laissé entendre!^^

J'ai apprécié que l'on débute par une correspondance externe aux soucis de Victor de prime abord...et je suis ravie que ce soit LUI, Vic qui raconte SON histoire (ce qui m'avait particulièrement manqué chez le Docteur Jekyll justement...bref!)

Je précise que Victor n'a jamais eu ma faveur...ce que je connaissais du roman c'est « Victor Frankenstein assemble un être monstrueux à l'aide de morceaux de cadavres et lui donne la vie, mais horrifié par la créature dont il est à l'origine, il le laisse en plan et fuit (ouh le pleutre)...le pauvre Monstre se retrouve alone et rejeté...tente d'approcher des riverains et se retrouve pourchassé.. » il me fallait démêler le vrai du faux dans ce résumé que j'avais en tête.
ExTrAiT du livre : « Comment pourrais-je dire l'émotion que j'éprouvais devant cette catastrophe, ou trouver les mots pour décrire l'être repoussant que j'avais créée au prix de tant de soins et de tant d'efforts ? »
(Mon gars...t'as assemblé des bouts de divers corps morts...tu t'attendais vraiment à réaliser un Apollon?!Oo XD)

Confirmation Victor F. est orgueilleux...Elizabeth lui appartient parce qu'enfant sa mère lui avait promis un cadeau et a ramené la charmante demoiselle chez eux = « elle est mienne ! »Oo ...et il crée la vie pour être reconnu plus qu'autre chose...
ExTrAiT : « Une espèce nouvelle me bénirait comme son créateur. Combien de natures heureuses et excellentes, me devraient l'existence ! Aucun père n'aurait jamais aussi complètement mérité la gratitude de ses enfants que moi je mériterais la leur. » (Hem...fier de lui le Doc...)

A cause des films ayant repris le roman...j'ai toujours cru qu'il fallait un éclair lors d'un orage violent pour relever un mort...que nenni...dans le roman il n'y a rien de précisé quant à la technique du Doc...il a eu une illumination (on ignore laquelle!Oo) mais il possède ainsi le secret de la vie et de la mort(Oo Bis)...et lors de la fameuse nuit où sa créature s'éveille, il pleut...pas d'éclair...nada...il a des instruments qui lui sont nécessaires pour opérer...et on ne sait pas lesquels non plût...hem...en gros c'est interprétation libre ! XD (Chapeau à celui qui a eu l'idée le premier...c'était bien trouvé comme explication ! Ça rendait étrangement plus crédible la réussite l'expérience...encore que tout ce que sème Mary comme indices sous-entend cette éventualité...juste en 1818 la science ne connaissait même pas l'atome...donc mieux valait ne pas être trop précis sur un sujet aussi méconnu...et laissé l'imagination du lecteur travailler....encore que dans le titre il y a Prométhée...donc pencher vous sur la mythologie!^^)

La preuve du vide abyssale de logique ou explication sur la levée d'un mort du néant!
ExTrAiT :
« Une sinistre nuit de novembre, je pus enfin contempler le résultat de mes longs travaux. Avec une anxiété qui me mettait à l'agonie, je disposai à portée de ma main les instruments qui allaient me permettre de transmettre une étincelle de vie à la forme inerte qui gisait à mes pieds. Il était déjà une heure du matin. La pluie tambourinait lugubrement sur les carreaux, et la bougie achevait de se consumer. Tout à coup, à la lueur de la flamme vacillante, je vis la créature entrouvrir des yeux d'un jaune terne. Elle respira profondément, et ses membres furent agités d'un mouvement convulsif. »

Je précise que mon édition est un texte intégral...et que je n'ai aucunement tronqué cet extrait...donc quels instruments ? Comment as-tu fait Vic ? C'est un miracle ?!(...petite pensée pour l'Immaculée Conception...lalala!!^^)

Je m'amuse aussi à comparer ce personnage avec la version de « Penny Dreadful » (top série!) où je déteste le Doc, et ça respecte pas mal de choses (décès de proches de V...même si ce ne sont pas les mêmes)...et aussi quand le monstre explique son comportement...la confrontation entre nos deux principaux est intéressante aussi à l'écrit...ce qui précède l'ait beaucoup moins...
J'ai cru qu'on ne sortirait jamais des montagnes et lacs suisses où Victor tente d'oublier William et Justine (et surtout sa propre culpabilité !)...on le suit dans sa quasi-dépression...longuement...et on enchaîne les descriptions hyper détaillées (TROP!!) de lieux et d'état d'esprits qui ralentissent beaucooooooup l'action....parfois la tentation de lire en diagonale est très forte (parce que les « bouh bouh ouin » de Victor et ses balades sans but sont littéralement pénibles!).

Mais la récompense...c'est d'avoir la version du monstre...lui aussi raconte son point de vue ! Ça c'était une super surprise que je n'espérais pas !
J'ai été transporté par sa découverte du monde, ses balbutiements, sa prise de conscience de tout, sa joie, sa déconvenue, ses sentiments, dont la rage qui finit par l'emporter...le choc c'est que « Penny D » m'a spoilé!XD J'étais persuadée que son « vœu » était une invention de, et pour, la série...pas du tout ! Ce qu'il exige de son créateur...c'est issu du roman de Mary!^^

Mary qui au travers des textes (beaucoup de références variées) qu'elle évoque se permet (je pense) de donner son avis sur de nombreux sujets (parfois de la bouche de Frankenstein, d'autres fois par celle de la créature), de même que les paysages qu'elle décrit ont dût être admiré par ses yeux...tellement elle nous les tartine !!XD (ou alors elle rêve très fort de montagnes et de lacs...et fantasme sur le pôle Nord...bref!)

La fin m'a captivé car bien loin de ce que je pensais connaître de ce classique...disons que « je l'ai pas vu venir celle là ! » (à cause d'idée préconçue que j'avais sur l'histoire).

Je persiste et signe... Victor ne m'a pas séduite, par moment il m'a même franchement agacé...il est orgueilleux, égocentrique (persuadé que tout tourne autour de lui) et n'assume pas ses ratés...son revirement quant à la requête de la créature (qui restera sans nom jusqu'au bout...snif) est logique pour le roman mais au final pas tant altruiste qu'on pourrait le croire (c'est même carrément égoïste) mais s'il ne fait pas ça...le livre s'arrête!^^ Donc bon...il n'empêche le nombrilisme de ce personnage est hallucinant...quand sa création le menace de mort (on sait bien ce qui va se passer en réalité...c'est d'un transparent!) il s'apitoie sur la pauvre Elizabeth qui va tant, tant pleurer de perdre l'homme merveilleux qu'il ait...WTF!!XD

A contrario j'ai été très sensible aux arguments de la créature...Vic a raison le monstre a de grands talents d’orateur et de persuasion...j'adhère donc à sa diatribe...mais pas à ses crimes...car dans sa colère...il ne tue que des innocents...--'
Il a cependant toute ma sympathie.

Le feu retourne au feu, Prométhée reste Prométhée...

Je retiens donc deux anti-héros charismatiques à leur manière, une sacré pirouette de l'auteure à propos du procédé utilisé par Frankie pour provoqué l'étincelle de vie (sous prétexte que Docteur V.F raconte le tout à une tiers personne...pour être certain que ce tiers ne se pique pas de donner vie à un cadavre à son tour...Vic garde son secret...secret!Oo), et un roman qui mérite, toutefois, par son originalité bel et bien de figurer dans les classique littéraires!^^


RECAPITULATIF
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

OCTOBRE : le mois du bestiaire ! ( Animaux et créatures surnaturelles) (7)

L'Œil du loup écrit par Daniel Pennac
Un magnifique conte initiatique et philosophique dans lequel Daniel Pennac fait se rencontrer un loup et un enfant qui ont tous deux perdu de leur terre natale. La souffrance de chacun trouve un écho et une sorte de consolation dans celle de l'autre. Très frais et émouvant !

À la vie, à la mort (Twilight réinventé) par Stephenie Meyer
J'ai trouvé cette réécriture de Twilight audacieuse et originale. D'abord déstabilisée par l’inversion des sexes des personnages, j'ai ensuite décidé de prendre cette lecture pour ce qu'elle était: un petit bonus de l'auteur, une friandise pour les fans. Et cela a marché puisque j'ai fini par faire abstraction du tome original, j'ai apprécié les adaptations faites par rapport aux personnages et les caractères plus affirmés de Beau et Edith. D'autant que la fin réserve une surprise...

La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine
* Tome 1 : Le crépuscule des elfes
Mon avis est un peu mitigé concernant cette lecture. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire: trop d'errance et de passages flous. D'abord noyée sous une multitude de personnages dont j'avais du mal à me souvenir à quel peuple ils appartenaient, pour les voir ensuite disparaître les uns après les autres sans avoir eu le temps de m'attacher à eux. Seule la fin a su attirer mon attention, amenant les légendes de Merlin, la fée Morgane, et Excalibur. Bref je vais lire la suite, en espérant qu'elle soit plus accrocheuse...
* Tome 2 : La nuit des elfes
J'ai préféré ce tome au précédent mais je regrette le trop grand nombre de passages qui traînent en longueur l'histoire (comme celui du tournoi). En revanche, j'aime beaucoup la manière dont l'auteur entremêle légendes celtiques et légende arthurienne. On sent tout le travail documenté fait en amont par Jean-Louis Fetjaine car l'écriture, les descriptions et le vocabulaire utilisé sont en adéquation avec le récit.
* Tome 3 : L'heure des elfes
Finalement, je n'ai pas été convaincue par cette trilogie. Malgré sa richesse, tant au niveau de l'écriture que de l'utilisation des légendes celtiques et arthurienne, je décrochais souvent et avait hâte de finir cette lecture. Dommage !

Angelfall de Susan Ee
* Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Ce premier tome, très accrocheur m'a tenue en haleine tout du long. Nous sommes dans un monde post-apocalyptique où les anges sont descendus du ciel pour détruire les humains. De l’amour, de l’action, du suspense et... du gore, des personnages attachants et vraiment authentiques, une histoire imprévisible et originale, bref un cocktail explosif !!!
* Tome 2 : Le règne des anges
Ce second tome, plus obscur, réserve bien des surprises, l'histoire est prenante et l'univers crée par l'auteur passionnant. L'action et le suspense sont très présents, on ne s'ennuie pas un seul instant. Raffe se fait discret dans ce tome car l'histoire est plus axée sur Penryn, sa mère, sa soeur et la résistance.

Lus: 112/132

Mon récap
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Allez hop j'enchaîne les lectures avant d'être surmerger de travail ^^ je continue pour le thème du mois d'Octobre avec Masques de Patricia Briggs
On sort de l'univers de Mercy Thompson pour découvrir celui de Aralorn espionne et mercenaire pour le compte de Sianim. Tout d'abord, l'auteure nous prévient dès le début que c'est le premier roman qu'elle ait écrit et qu'il est loin d'égaler ceux de Mercy. Et même s'il manque un peu de description, il est très agréable à lire. Les personnages d'Aralorn et de Loup m'ont au départ fait penser un peu à Mercy et Charles (même si en vrai ce couple paraît totalement improbable^^) tout simplement pcq Aralorn est ce genre d'héroïne forte qui s'en prend plein la tronche et Loup qui au début garde sa forme de loup et assez grognon. L'intrigue et l'univers sont intéressants surtout que l'univers est assez riche en créatures (uriah, dragon et changeformes) et en mages (d'origine humaine, verte...). Je poursuivrais sûrement la série en attendant que la suite de Mercy et/ou Anna & Charles sortent ;)

17/24
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je rajoute ma dernière lecture du mois de septembre avec
Le jeu du milliardaire tome 3 de Heather L. Powell
Une fin qui m'a déçu comme ce tome, une fin prévisible mais un livre que j'ai trouvé bâclé certain passage sont presque inexistant on ne connait que une ou deux lignes pour des choses qui reste important pour ce qui est de la poursuite de la vie de couple entre Sarah et Harold.
Par contre mais soupçon de comment aller se terminer la fin se sont révélés fausse étant donné que on ne sais pas grand chose.
Je rajoute également mes premières lecture du mois d'Octobre avec
Bloody Lily sous l'emprise du vampire tome 1 de Amber James
J'ai eu beaucoup de mal avec le début, j'avais beaucoup de doute quand au caractère du livre, à son addictivité. A certaine passage j'ai voulu me stopé dans ma lecture.
A force d’endettement car l'histoire est quand même sympathique je voulais également découvrir comment l'auteure allait introduire le thème vampirique dans le livre. Et je c'est bien a ce moment que l'histoire né vraiment qu'elle prend plus de dynamique, que je me suis accroché aux personnages, bien que beaucoup de question reste en suspens (mais bon ce n'est que le premier tome). Suite à voir pour découvrir la suite car une fin qui m'a arrêté net dans ma lecture surtout bizarrement.
Bloody Lily sous l'emprise du vampire tome 2 de Amber James
Un tome qui m'a déçu comparé au précédent. J'ai trouvé que Lily avait un caractère qui frôler l'enfantillage surtout vers la fin.
Bloody Lily sous l'emprise du vampire tome 3 de Amber James
Un nouveau tome on fait une découverte sur le passé d'Isaac mais ça devient répétitif sur sa vie. Après je trouve que l'action commence vraiment maintenant lancement d'un mystère, d'une intrigue sur cette petite ville et ses habitants.
Bloody Lily sous l'emprise du vampire tome 4 de Amber James
Un volume 4 qui est légèrement supérieur au tome précédent ou l'on découvre de nouvelles choses sur cette petite et pas si tranquille ville de Yesterday.
J'ai trouvé une légère amélioration sur le personnage de Lily mais reste fine. Après je ne suis pas encore à la moitié de la série donc je l'espère une amélioration à long terme est peut-être possible!
Bloody Lily sous l'emprise du vampire tome 5 de Amber James
C'est bizarre mais à certain moment je trouve le livre ennuyeux voir complètement déprimant pour arriver sur certain passage qui sont vraiment addictif que je me presse de lire tellement c'est bien pour ensuite retomber sur quelque chose qui n'a pas de sens et c'est comme ça sur tout le tome.
A part ça, que dire à part que ce tome montre quelque révélation sur quelque question vu précédemment mais qui par la suite en révèle d'autres. Les personnages sont de temps en temps énigmatique on ne sais pas ce qui leur passe par la tête. Mais à part ça l'histoire commence vraiment à être un peu plus addictive que sur les premiers tomes, ce qui est déjà pas mal étant donner que c'est le cinquième tome!

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
95/108
nouvelle lu 32
livre lu 63
PAL actuel : 558
PAL avant challenge: 345
Dernière modification par Paulinette11 le dim. 16 oct., 2016 9:12 pm, modifié 1 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Silent-Child a écrit :Petite question : est-ce que Le Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu peut correspondre pour la consigne d'Octobre ? Le vampire est mis à l'honneur dans le titre et dans le récit car le narrateur se dit lui-même vampire, nécessitant de transfusions de sang régulières pour survivre à sa maladie. Il n'y a pas de vampire au sens que la bit-lit lui donne mais la créature est tout de même au cœur du récit, même si elle est plus métaphorique. Et j'aime être border-limit vis-à-vis des consignes. :lol:
Bonjour,

Non désolée, là ça ne va pas coller. Ça reste un être humain rien qu'humain. Tu es effectivement Border-Limit mais du mauvais côté du coup :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

1er livre du mois d'octobre : Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling (les sorciers ne sont pas des créatures MAIS il y en a plein autour des personnages :) ).

Image

Très contente de retrouver l'univers qui m'avait tant manqué ! Avec des personnages anciens, qu'on apprécie de revoir :), ET nouveaux, qui parfois nous étonnent ! On ne peut pas trop en parler sans dévoiler des choses. Je dirais juste que j'ai adoré le livre et qu'il est dans la même trempe que les précédents !
Juste une différence et un gros bémol.... Il est trop rapide à lire ^^ Bah oui c'est une pièce de théâtre donc forcément ça va plus vite que de lire un roman !!

Livres lus : 19/24
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Nanounette a écrit :
Silent-Child a écrit :Petite question : est-ce que Le Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu peut correspondre pour la consigne d'Octobre ? Le vampire est mis à l'honneur dans le titre et dans le récit car le narrateur se dit lui-même vampire, nécessitant de transfusions de sang régulières pour survivre à sa maladie. Il n'y a pas de vampire au sens que la bit-lit lui donne mais la créature est tout de même au cœur du récit, même si elle est plus métaphorique. Et j'aime être border-limit vis-à-vis des consignes. :lol:
Bonjour,

Non désolée, là ça ne va pas coller. Ça reste un être humain rien qu'humain. Tu es effectivement Border-Limit mais du mauvais côté du coup :mrgreen:
Je préférais demander, on sait jamais. :mrgreen:
J'ai autre chose qui permet de valider la consigne de toute façon, mais ça m'aurait fait un livre en plus.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

2ème livre du mois d'octobre : Percy Jackson : la bataille du labyrinthe de Rick Riordan

Image

Un quatrième tome toujours à la hauteur des précédents !
On en apprend de plus en plus sur les personnages (et même parfois on s'y perd !! ^^ Je n'oserai même pas faire leur arbre généalogique à eux ^^). On sent que la fin approche la ça y est et j'ai hâte d'avoir le dénouement !
En tout cas agréable lecture qui nous en apprend un peu plus sur la mythologie et qui se lit délicieusement vite :)

Livres lus : 20/24
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Mensonges »

- JANVIER :
Rien du tout !
- FÉVRIER :
1. Manon Lescaut de l'Abbé Prévost
2. Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline
3. Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
4. Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson
5. Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune de Peter V. Brett
- MARS :
6. La romance de Ténébreuse, tome 1 : La planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley
7. The Forgotten Island de Sasha Troyan
- AVRIL :
8. La nuit des temps de René Barjavel
9. Véronika décide de mourir de Paulo Coelho
10. La Guerre des Mondes de Herbert George Wells
- MAI : (Thème : Fantasy)
11. Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les années d'apprentissage de Lynn Flewelling
- JUIN :
12. La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett

13. Building de Michel Honaker
14. L'Appel des ténèbres de Robert Silverberg
15. La trilogie des sorcières, tome 1 : L'Heure des sorcières d'Anne Rice
16. Steampunk Chronicles Tome 1 : L'étrange pouvoir de Finley Jane de Kady Cross

- JUILLET :
17. Ravage de René Barjavel
18. Les contes du jour et de la nuit de Guy De Maupassant
19. La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel

- AOÛT
21. Candide de Voltaire (La majeure partie du livre se passe en Amérique du Sud, et Eldorado est un pays paradisiaque)
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre, et sans m'avoir beaucoup plu, il ne m'a pas déçue contrairement à ce que j'attendais. Je le conseille à ceux qui ont été intéressés par Voltaire en cours. Je lirai peut-être des autres livres de lui moins fantaisistes.
Il y a de beaux passages, avec cette écriture assez franche et jolie. L'enchaînement des péripéties m'a peu entraînée, parfois ce qui se passait était vraiment trop invraisemblable, mais c'est ce qui fait la teneur du livre. J'ai bien aimé que l'histoire ne soit pas édulcorée, la portée très visible de dénonciation qui se cachait dans l'histoire. J'avais espéré que le point de vue de l'auteur prenne plus de poids sur les personnages. Je n'ai pas trop réussi à m'attacher à Candide du fait de son caractère.
Au final, ça a été une lecture un peu lente mais assez intéressante.

- SEPTEMBRE :
22. Will Grayson, Will Grayson de John Green et David Levithan


Pour le thème d'octobre, je suis en train de lire Laisse-moi entrer, avec des vampires.
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Hop hop hop tout mes Milady vont y passer pour ce thème ^^ du coup j'ajoute pour ce mois le tome 4 des Femmes de l'Autremonde: Magie d'entreprise. J'y ai retrouvé avec plaisir Paige et Lucas qui se retrouvent entraîner dans une affaire de Cabale. Et tout comme dans le tome 2, on dirait que toutes les créatures surnaturelles s'y sont donnés rdv: sorcières, mages, semi-démon, loup-garou, vampires et nécromancienne. Paige est vraiment une héroïne comme je les aime pcq ce n'est pas le stéréotype de la sorcière super badass qui lance des sorts de ouf a tour de bras. C'est une fille un peu comme tous les autres sauf que ses problèmes à elle sont d'un autre ordre un peu plus surnaturelles! J'ai vraiment hâte de la retrouver dans les prochains tomes de la série.

18/24 livres lus et une PAL qui diminue petit à petit ;)
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Rid-kaat »

Je viens valider deux premières lectures pour le mois d'Octobre !

L'enfant des cimetières, de Sire Cédric (avec Nathaniel qui est un demi-démon bien flippant, avec des ombres de compagnie qui mordent '-')

Ce bouquin n'entre pas vraiment dans les genres que je lis habituellement. J'ai tendance à être réfractaire aux intrigues policières et à ne pas lire d'horreur. Donc bon, déjà, je n'étais pas dans mon élément, mais une amie vénère l'auteur alors j'ai été plus ou moins obligée de m'y mettre.
Étrangement, ça m'a bien plu. Bon, ce n'est pas non plus un énorme coup de cœur, loin de là, mais j'ai bien aimé.
L'idée me plait énormément : l'enfant des cimetières, un demi-démon qui pénètre dans les yeux des gens et leur fait voir d'affreux cauchemars, a des amies ombres qui mordent les gens, l'idée du personnage de Nathaniel me plaisait vraiment.
Le côté horreur/gore ne m'a pas dérangée, parfois il ne m'a même pas fait grand-chose, sauf pour certaines scènes (les yeux crevés et les viscères, quand même...). En tout cas, l'auteur ne lésine pas sur les quantités de sang répandues partout, c'est presque too much parfois.
J'aimais bien le principe de base, mais j'ai vite trouvé des longueurs, surtout que les personnages (ceux qui restaient vivants plus de vingt pages du moins) n'étaient pas super attachants. J'aime bien David et Vauvert, mais sans plus, j'aurais préféré plus d'Aurore par exemple !
J'ai trouvé que la deuxième moitié du livre trainait en longueur, et puis il y a quelques facilités de scénarios, où tout se passe étrangement bien, avec des conditions parfaites, c'est pas toujours super crédible.
L'auteur a une écriture que j'aime bien, encore qu'elle est plus développée dans le recueil de nouvelle que j'ai lu auparavant. C'est un premier roman, donc on pardonne les quelques maladresses on va dire.
C'est un bouquin sympa, globalement, avec de bonnes idées et une bonne intrigue, mais c'est un peu long et un peu facile parfois, c'est dommage.


All Souls, Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness (avec Vampires, Sorcières, Démons, tout ça)

J'avais commencé ce livre l'année dernière mais reposé, le trouvant trop long à démarrer. Je l'ai repris à zéro et confirme le diagnostic : le premier tiers est diablement long. Après, ça va mieux, et j'aime plutôt bien le fond : ce qu'a fait l'auteur des classiques sorcières, démons et vampires en leur donnant une profondeur que je n'attendais pas. Elle en a fait quelque chose de plus poussé que ce à quoi on peut s'attendre, c'est très sympa. L'ambiance aussi est plus adulte que ce à quoi je m'attendais : Diana est historienne, Matthew scientifique et on a le droit à des descriptions scientifiques ou alchimiques très poussées qui sont vraiment intéressantes. Les personnages secondaires sont bien développés aussi, ce que j'aime beaucoup dans un roman, je les ai presque tous trouvé attachants.
Par contre, point négatif : Matthew. Je ne peux pas le supporter, vraiment : jaloux, autoritaire, violent, possessif, et on fait passer ça sous une couche de "oui mais c'est un vampire, c'est on instinct protecteur tu comprends" en attendant, donner des ordres à tout va et n'attendre que d'être obéi, c'est rageant. Très, très rageant.
Diana est un personnage sympa, intelligente, pas trop petite fille prude, mais j'attends avec impatience le moment où elle arrêtera d'obéir à Matthew et qu'elle se défendra toute seule. La fin du roman laisse entendre que c'est envisageable alors j'ai de l'espoir.

(avis abrégé, mon commentaire sur la page du livre étant trop long ^^)

:arrow: Récap !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Bonjour

2ème livre pour le thème de OCTOBRE

Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine - Bree Despain (Loup-garou)

J’ai trouvé ce 2ème tome un peu longuet.
D’abord Grâce se rebelle et n’est plus aussi coincée qu’avant mais ça passe d’une extrême à l’autre. Comme dans le 1er tome, elle n’écoute personne et fait ce qu’elle veut, quitte à se mettre en danger pour retrouver Jude son frère.
Daniel, d’un coup s’esquive et du coup on se pose la question de savoir pourquoi.
Talbot un mystérieux jeune homme fait son apparition et Grâce lui fait confiance quasiment de suite alors qu’elle ne le connait pas. Avec lui, elle va se perfectionner pour apprendre à se servir de la force du Loup qui est en elle.
La fin de l’histoire, même si j’ai moyennement aimé le reste du livre, donne envie de lire le dernier tome.


soit 24/24

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523

j'ai terminé mon challenge et c'est un désastre car j'en ai beaucoup, beaucoup plus qu'au commencement.
Je ne rajoute pas de livres car 12 en 2 mois me semble un peu compliqué mais je vais continuer à essayer d'avancer un peu.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
alors j'ai une lecture de plus pour le mois de septembre que j'ai fini à M+1
Il s'agit de Harry Potter à l'école de la philosophie, de Mariane Chaillon
Image
Superbe idée !! Mais vraiment magnifique !! Comment faire pour me forcer à lire de la philo hein ? Ben comme ça tout simplement.

Ce livre permet de comprendre certains concepts habituellement abstraits que les profs de philo n'arrivent pas forcément à rendre accessible aux élèves (parce que, de mon point de vue, le dynamisme d'un cours de philo est à peu près au même niveau que celui d'une limace asthmatique...). Ce qui fait sa richesse c'est vraiment la précision des exemples. Tout Potterhead qui se respect pige immédiatement le concept en lisant l'extrait de la saga auquel il se rapporte. On les connaît tous par coeur ces passages, même si ce ne sont pas forcément les plus populaires auprès des moldus hérétiques n'ayant jamais lu le Chef-d'Oeuvre.

Bref, le côté négatif c'est que j'ai passé tout le temps de ma lecture à me convaincre que j'étais sauvée mais ne vous leurrez pas, cet ouvrage (bien que génialissime) ne suffira pas à vous faire réussir vos études de philosophie x)


Et voici maintenant 2 lectures pour octobre:
Le Horla, Guy de Maupassant
Image
Petit recueil de nouvelles assez angoissantes basées sur le thème de la folie qui donnent la chair de poule jusqu'au bout Reflet de la santé mentale déclinante de Maupassant, ce recueil assez court permet de voir un peu le ce qu'était la fantasy du XIXe siècle x')


Dan et Célia, les jumeaux d'AutreMonde t1: L'Impossible Mission
Image
Mon avis sur ce nouveau tome est assez partagé...

Fan de la première heure de Tara, je suis ravie que l'aventure continue, car je suis persuadée qu'il reste encore énormément de belles choses à faire. Le problème, c'est qu'ici ça n'a pas super bien pris...

Outre le scénario vaisseau-spatiaux/complot un peu bidon/alliances invraisemblables, je trouve que SAM n'a pas assuré au niveau de l'écriture et des persos...

Ce qui m'a le plus choquée c'est le fait qu'elle répète sans arrêt les liens familiaux des personnages du style "Luck, le fils de Selenba et Magister fit ceci", "Célia, dont les deux parents étaient mondialement connus et méga badass, eut peur", "Dan, son jumeau, lui aussi fils de Tara et Cal", "Célia éternua. Qu'allaient donc penser Tara Duncan, sa mère et Caliban Dal Salan, son père, de cet acte. Avait-elle le droit d'éternuer avec un tel héritage familial ?" Le pire c'est que j'exagère à peine...et c'est comme ça une phrase sur deux pendant 300 pages.

Du coup, je trouve que ça plombe le récit sans rien lui apporter.

Ensuite, autre point sensible: il faut s'habituer au contexte... Les membres de notre MagicGang préféré ont 35 ans les enfants... Oui, oui je sais, c'est dur. Pour le coup, j'ai eu beaucoup de mal à passer le cap les-enfants-n'ont-plus-douze-ans-ils-sont-parents-non-je-ne-suis-pas-en-PLS mais l'histoire veut ça, si je ne voulais pas les voir grandir, j'avais qu'à ne pas lire ce tome... Mais bon, je pense que la pilule serait mieux passée si les parents avaient été plus présents. Je sais bien que, justement, le but de cette nouvelle saga est de passer à la génération suivante mais là, il y a une ellipse de 13 ans entre la fin de Tara et Cal et le début de Dan et Célia !! 13 années pendant lesquelles il s'est passé beaucoup de choses et, même si on en apprend certaines en cours de route, je trouve qu'il manque vraiment un tome qui poserait le contexte avant de balancer les jumeaux à l'autre bout du monde. J'aurais bien vu une aventure interne au palais d'Omois, où les deux générations se seraient côtoyées, histoire que les jeunes soient bien présentés tout en gardant un oeil sur les "vieux" et ce qu'ils deviennent.

Je suis vraiment pour cette nouvelle saga, mais je veux que ce soit bien construit, en continuité et pas en rupture. Par exemple, on voit que les enfants ont des traits de caractères bien définis mais ils ne sont exprimés qu'en comparaison avec ceux des parents. C'est là le drame en fait: les héros de Tara Duncan sont physiquement absents mais psychologiquement omniprésents voire même envahissant. Selon moi la meilleure stratégie à adopter aurait été l'inverse.

Et, chose qui m'a vraiment frustrée et je dirais même blessée, c'est l'annonce de la parenté de certains persos. (Je ne précise pas lesquels, je sais même pas quoi ni et encore moins comment le dire. Si ça vous intéresse d'en discuter on fera ça par message privés hein...). Rien de plus à dire sur ça...

Ah oui !! Cette fois je m'adresse aux éditeurs: les gars, relisez-vous avant de publier un livre, bon sang !! Des fautes d'orthographe et d'accords, en veux- tu en voilà, des fautes de frappes, bref une aberration. Après, c'est peut-être une simple question de pas de chance où un tirage est mal imprimé mais bon, j'ai des doutes quand même et c'est pas tip-top, même si c'est souvent des fautes relevant d’inattention.

Bref, j'ai vraiment eu l'impression que SAM a un peu "bâclé" ce tome alors que le précédent, au contraire, redressait un peu la barre. J'espère que ce n'était qu'une erreur passagère, une mise en place laborieuse et maladroite mais qui sera rectifiée dans les tomes suivants

Mon Récap
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Jenilana »

Bonjour,

Nanounette je suis désolée, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue donner de nouvelles, en fait ça fait depuis le mois d'août que je n'ai pas validé de consigne, j'étais déjà souvent à la traîne avant mais là j'arrive plus du tout à suivre le rythme. Etant donné que j'étais en mode serial killer c'est raté mais j'aimerais bien essayer d'aller au bout du challenge quand même, du coup je me demandais si ça serait possible de passer en mode tueuse occasionnelle ? :?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Bonjour, bonjour !! :)
3e livre plein de créatures farfelues avec Les Héritiers d'Enkidiev t12: Kimaati d'Anne Robillard !!
Image
Ca y est c'est la fiiiin !!! :D
Non je rigole, y a ENCORE une autre saga qui suit ^^
Mais après un tome comme celui-ci, on ne dit pas non !!
Car même si on est encore loin de l'esprit et de l'ambiance des premiers Chevaliers, j'ai eu l'impression qu'Anne Robillard nous proposait un petit retour aux sources dans ce dernier-qui-en-fait-est-loin-d'être-le-dernier tome. On retrouve de la stratégie militaire en parallèle de l'exploration d'Onyx (rapidement expédiée, soit dit en passant ^^) et nos chevaliers renfilent leur cuirasses pour un ultime combat. Je reste cependant sceptique sur le dénouement dudit combat... Un peu facile non ?? Mais bon... depuis le début je pense qu'on a été vaccinés contre les révélations moyennement convaincantes x)
Du coup, bah j'attend déjà les Chevaliers d'Antarès, en pleine connaissance de cause, telle la masochiste que je suis ^^

Mon Récap !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »