Petit jeu pour l'imagination

Jeux non-littéraires
Etoilenoire

Profil sur Booknode

Messages : 85
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 mars, 2012 8:36 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Etoilenoire »

Certains me croient fou.
D'autres détournent le regard quand je passe près d'eux.
Certains m'insultent, me frappent.
Mais je maintiens mes certitudes:nous ne sommes pas seuls sur cette terre.
Jusqu'au jour ou la vérités éclate au grand jour.
J'aurais préféré avoir tord...


Prochain titre:
Une seconde d'éternité.
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par layla »

UNe seconde d'éternité.entre vie et mort.lors d'une tentative de sucide du haut d'une falaise,Joël devient tétraplégique et reommence sa vie.que se serai-il passer si elle n'avait pas rencontrer ce garçon qui en aimait une autre pendant qu'elle se languissait ?Ne se serai-elle pas sucider ?aurait-elle eu une chance de vivre normalement ?


:arrow: là où le temps n'est plus
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par AliceLaMiss »

là où le temps n'est plus

2483, sur Terre.
L’humanité a survécu à la fin du monde, et s'est reconstruite. Lentement, mais sûrement. Tout les habitants savent désormais que l'écologie est primordiale. Elle est au centre de toutes les vies. Grâce à elle, on a découvert une particule, qui, assemblée à d'autres, forme un "verre" translucide. Grâce à ce verre, on peut passer de la Terre à Ciel, la planète jumelle de la Terre, à l'autre bout de la Galaxie. Là-bas se trouvent les doubles de chaque habitant de la Terre. A Ciel, tout est inversé. La personne gentille sur Terre devient méchante et vice-versa. C'est ainsi que Hadrianne, qui fait partie des cobaye de l’expérience Terre-Ciel va sur Ciel. Sa jumelle, Adrianne l'attends. Mais en venant sur Ciel, Hadrianne ne se souvient plus de rien. C'est normal, elle est passée par le Noir, un espace spatio-temporel ou le temps n'est plus. Elle a vu des choses durant cette fraction de seconde. Elle a vu l'avenir, et maintenant,tout le monde veut se l'approprier. Va t'elle s'en sortir ?

Prochain titre : Je suis venu te dire que je m'en vais
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Mokao »

Un automne à Versailles

Jeanne n'ai qu'une petite fille de pauvre, mais une chose merveilleuse vient de lui arriver. Elle vient d'être engagée comme servante à la suite de Louise de la Vallière, le favorite du Roi. Obéir tous les jours aux caprices de la maîtresse du Roi ne vas pas être facile tous les jours, mais Jeanne va surement en découvrir beaucoup plus sur elle que prévu...

Et si c'était faux?
Etoilenoire

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : mar. 06 mars, 2012 8:36 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Etoilenoire »

Et si c'était faux?
Et si toute ma vie n'avait été qu'un mensonge?
Et si toi aussi tu mentais?

Je m'appelle Kaëla, j'ai 15 ans, tout le monde me ment.
Mes parents ne sont pas mes parents.
Mon petit ami fait semblant de m'aimer.
Mes amies me tournent le dos.
Je ne peux faire confiance a personne.
Je ne peux me fier qu'a moi même.
Je dois trouver les réponces.
Mais que faire sans personne sur qui s'appuyer?
Que faire sans personne avec qui partager un terrible secret?
Mais surtout, dans mon esprit, flotte cette terrible véritée, la seule qui compte :
Je ne suis pas humaine...

Prochain titre
Seul ceux qui vivent pourront mourir.
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par AliceLaMiss »

Seul ceux qui vivent pourront mourir.

Je m’appelle Emma Le Tallec.
Je suis un fantôme. Je suis sur Terre depuis 65 ans, et je suis morte à l'âge de 19 ans.
Depuis, j'erre comme une âme en peine sur Terre.
Personne ne peut me voir. Je suis seule.
Je sais que je suis ici pour trouver qui est mon assassin. Mais je n'y arrive pas, j'ai perdu la mémoire. La seule chose dont je me souviens, c'est que je suis morte dans une cave à vin, en Bourgogne.
Et maintenant, la seule chose que je veux, c'est pouvoir m'en aller. Mourir. Sortir ce de cet enfer.
Seulement je n,e peux pas. Je suis immatérielle, alors je suis immortelle.
Or seuls ceux qui vivent peuvent mourir.
Aidez-moi.

Prochain titre : Eve [à vous de trouver un nom de famille ;) ], ou comment se faire larguer en 10 leçons
Etoilenoire

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : mar. 06 mars, 2012 8:36 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Etoilenoire »

Eve Alone, ou comment se faire larguer en 10 leçons.
Je m'appelle Eve Alone, alone veut dire seule en anglais.
Est-ce pour cela que je n'arrive pas à garder un petit ami plus de deux jours?
Il faut dire que je n'y met pas du mien non plus.
Je vais quand même vous expliquer comment se faire larguer.En dix leçons.
Je vous apprendrais comment hocher la tête avec admiration, les yeux pétillants de curiosité en écoutant votre petit copain, alors que vous vous fichez totalement de savoir combien consomme une deux chevaux par rapport a une citroën.
Ce sera marrant de voir comment vous vous débrouillez...


prochain titre:
Qui suis-je?
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Rid-kaat »

Qui suis-je?
C'est la première question qui me frappe quand je me réveille au beau milieu d'une clairière...
Alors je me lève, vais en ville pour finalement découvrir que personne ne me connait.
C'est comme si je n'avait jamais existé.
Comme si je venais seulement d'apparaître.
Comme si, à 15 ans, je venais de naître...
Pourtant, j'ai les connaissances de bases d'une personne normale, enfin, je veux dire que je ne m'étonne pas de voir une voiture rouler ou un enfant hurler.
Alors j'essaye de comprendre. Comprendre qui je suis, pourquoi je suis là.
Puis je suis frappée de vision, des visions sombres sur l'avenir de l'humanité.
Suis-je celle qui préviendra les Hommes?
Ou bien celle qui les détruira?


Prochain titre: Si seulement j'avais eu tort...
SecretReader

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 04 mai, 2012 5:55 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par SecretReader »

Si seulement j'avais eu tord

Un beau matin de l'année 1896, Miria se réveille en sursaut. Des rêves la hantent depuis des mois et des mois. Enfin ce ne sont pas des rêves, plutôt... des cauchemars. Et ce matin là, son rêve est le plus horrible de tous. Elle se voit mourir !
Et bien sûr qu'est ce qui va lui arriver... Elle meurt, tout simplement, noyée dans un courant de rivière comme elle l'avait prédit. Malheureusement. Et la seule pensée qui lui vint à l'esprit à ce moment là n'était ni pour sa famille, ni pour ses amis, mais pour elle et ce fut juste un phrase : "Si seulement j'avais eu tord".
Sauf que, bien plus tard ... Miria se réveilla ! Dans une tombe qui plus est ! Et ça par contre ce n'était pas du tout prévu...


Raison et amour ne font jamais bon ménage.
Marie20

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 07 mars, 2012 6:19 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Marie20 »

Raison et amour ne font jamais bon ménage.

Je m'appelle Aurelie. J'ai 15 ans. Ma vie n'est pas simple, elle n'est pas interessante a raconter, mais il fallait que je me défoule, que je fasse sortir toute cette haine en moi. Je suis tombée amoureuse l'année dernière. Pas de la bonne personne. Une fille. Cette fille n'est pas n'importe qui, c'est ma meilleure amie. je me suis dit que c'était totalement impossible et je ne sais pas combien de fois j'ai demandé une raison. Une raison à l'amour, car cela n'a jamais été aussi fort et aussi vrai. Ce n'est que la que j'ai compris que de chercher une raison ne mène a rien, puisque l,amour est totalement imprévisible. Ils ne font pas bon ménage.

Une couleur de la vie
Asoline

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : sam. 29 sept., 2012 3:45 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Asoline »

Un visage guilleret, rond, enfantin, deux yeux d'un bleu profond, une chevelure dorée et ondulée.
Voilà la seule chose dont je me souvienne, je part donc à la recherche de cette fillette en espèrant qu'elle puisse m'aider à retrouver ma vie.
suivant: " J'attend toujours..."
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Mokao »

La feuille de lierre:
Angélique a passée son enfance dans la maison de ses grands parents, une belle maison couverte de lierre dans la campagne. Mais à ses 20 ans, la maison a brûlée, t ses grands parents aussi. Elle a décidé de faire une croix sur son passé, et de partir loin, pour ne plus jamais revenir. Jusqu'au jour où elle reçois ce courrier: la lettre ne contint qu'une feuille de lierre à moitié calcinée... Qui est l'envoyeur de cette mystérieuse lettre, et qu'a-t-il en rapport avec la maison de son enfance?

Moi, Pierre, 13 ans
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lectrice-en-herbe »

Moi, Pierre, 13 ans

A 13 ans, on a pas le sens des réalité, n'est-ce pas ? Du moins, c'est ce que pense les adultes. Ce qu'il pense tous. Oui, oui, je vous assure, même ceux qui agitent la tête en ce moment même en signe de désaccord. Parce que à 13 ans, on est encore des gosses. A 13 ans, on est encore petit. Et bien moi, je ne suis pas d'accord. C'est pour ça que je vais vous raconter mon histoire. Oui, c'est un gosse qui vous parle, mais je pense que votre point de vue d'adulte changera en me lisant car je peux vous dire que j'en ai vue des verte et des pas mûrs.
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lectrice-en-herbe »

titre: Le temps des fleurs
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par dorianepapermoon »

Le temps des fleurs

Ellira contempla la plaine fleurie à ses pieds. Le champs s'étendait à perte de vue et ses fleurs, ondulant dans le vent rappelaient le mouvement des vagues. La jeune fille frissonna : sans le balcon où elle se trouvait, jamais elle n'aurait pu aussi bien les étudier et, pour ses yeux qui savaient quoi chercher, percer l'apparence enchanteresse de ces fleurs n'était pas bien dur. Elle les observa et découvrit bientôt ce qu'elle cherchait : un éclat blanc.
Des ossements. Car ces fleurs étaient dangereuses. Un seul pas à leur portée et elles vous dévoraient sans rien laisser de vous.
C'était ces fleurs de mort qui avaient dévoré les parents d'Ellira en la laissant en vie, et elle les détestait pour ça. Pourquoi eux et pas elle ? En silence elle se fit la promesse qu'elle les détruirait. Elle mettrait fin au temps des fleurs.

prochain titre : Suis moi si tu veux survivre dans ce monde
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lectrice-en-herbe »

Suis moi si tu veux survivre dans ce monde

Qui pourrait croire qu'un jour Thibault, 15 ans allait entendre ces mots ? Après avoir sauté dans ce qu'il croyait être une piscine, il se retrouve dans un espace tellement étrange qu'il faudrait le voir pour le croire. A l'émerveillement, suit la peur en découvrant les habitants, aussi étrange que leur monde, notamment leur ... habitude alimentaire. A la recherche de sortie, il va découvrir tant de chose...

Titre: Laissez- moi tranquille !
Aeir

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 18 août, 2012 6:41 am

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Aeir »

Moi qui cherchait l'amour, je n'aurais jamais cru avoir l'occassion de dire à un homme de partir.
Une simple chose qui se transforme en cauchemar, aucun de mes proches me croit, à qui dois-je maintenant me confier?

Très très simple.
Prochain titre: Un simple test
lectrice-en-herbe
:
M'autorise-tu à utiliser ton résumé pour en créer une éventuelle histoire? Je voudrais peut-être changer quelques affaires.
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lectrice-en-herbe »

Aeir a écrit :Moi qui cherchait l'amour, je n'aurais jamais cru avoir l'occassion de dire à un homme de partir.
Une simple chose qui se transforme en cauchemar, aucun de mes proches me croit, à qui dois-je maintenant me confier?

Très très simple.
Prochain titre: Un simple test
lectrice-en-herbe
:
M'autorise-tu à utiliser ton résumé pour en créer une éventuelle histoire? Je voudrais peut-être changer quelques affaires.

Mais bien sûr, pourquoi je refuserais ? :D
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lectrice-en-herbe »

1 de perdu 10 de retrouvé
Anaïs échange les petit copain depuis qu'elle est au collège. Elle ne compte même plus le nombre de garçon qu'elle a embrassé. Jusqu'au jour où IL arrive. Elle va alors découvrir les joie du vrai amour. Le grand amour avec un grand A. Malheureusement lorsqu'il se prend une voiture de plein fouet, l'expression 1 de perdu 10 de retrouvé d'Anaïs ne fonctionne plus.


Titre: Un rendez-vous
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par AliceLaMiss »

Un rendez-vous

J'ai été à tout plein de rendez-vous depuis que je suis née. RDV au café pour boire un verre, pour retrouver des amis et se balader, pour un entretien d'embauche, un RDV avec un inconnu...Mais un jour, je reçois une lettre anomyme. La seule chose notée dessus : RDV au Panthéon demain à 16h. Regarde sous la 13e marche en partant du haut et 14e dalle en partant de la gauche.

Tia décide d'y aller, par simple curiosité. Sous la pierre, elle découvre un autre message. Dès lors, s'en suit une chasse au trésor effrénée, elle attendant impatiemment la suite. La seule question est : quel trésor ?

Prochain titre : Sous le soleil de Paris
vickyhbp

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 19 févr., 2012 6:23 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par vickyhbp »

Sous le soleil de Paris

C'est décidé, je m'en vais à Paris. Loin de New York, loin du travail, loin du stress et surtout loin des chagrins d'amour. J'ai raiment besoin d'une pause. Et au moins à Paris, je vais pouvoir rire, faire la fête et m'amuser sans penser à rien. Ca va être génial et qui sait peut-être que je vais enfin pouvoir faire une belle rencontre. Tout le monde sait que sous le soleil de Paris tout peut arriver...

Je t'aime, moi non plus
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lecorbeau »

Je t'aime moi non plus

Alice,une jeune journaliste au caractère bien trempé rencontre part hasard le jeune Thibault. Le jeune homme integre bintôt l'équipe d'Alyss et devient rapidement le chouchou de la patronne. La jalousie s'empare d'Alyss qui entame avec Thibault,amoureux d'elle un jeu du chat et de la souris.Une histoire d'amour trop difficile pour être simple et une découverte de l'autre incontournable.

Prochain titre: A demain,mon (ex-) amour.
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par AliceLaMiss »

A demain,mon (ex-) amour.

Ève, jeune femme pleine d'entrain de 19 ans, vient de se séparer de son copain, Adrien.
Elle fait tout pour l'oublier, jusqu'au jour ou elle rencontre son frère jumeau, Hadrien.
C'est le choc. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ils sont beaux, drôles, gentils, jaloux, complices, etc ; mais différents.
Elle ne le veut pas mais se sent irrésistiblement attirée par Hadrien.
Alors, on tourne la page ou on retente sa chance ?

Prochain titre : Il y a toi, il y a moi, il pourrait y avoir nous mais il y a elle.
vickyhbp

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 19 févr., 2012 6:23 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par vickyhbp »

Il y a toi, il y moi, il pourrait y avoir nous mais il y a elle

Tommy et moi sommes amoureux, heureux et cerise sur la gateau, nous nous apprêtons à emménager ensemble. Ca pourrait être le comble du bonheur mais je viens de tomber sur des messages sur son téléphone, beaucoup de messages. Il entretient de longues conversations avec une certaine Cora. Comme je connais tout le monde autour de lui ainsi que le prénom de toutes ses ex, je m'interroge.
Qui est cette fille ? Pourquoi me cache -t- il son existence ? Et viendra -t- elle se mettre entre nous et anéantir nos projets d'avenir ?

:arrow: Si seulement, si
caminou14

Profil sur Booknode

Messages : 538
Inscription : dim. 04 mars, 2012 4:14 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par caminou14 »

si seulement si
connaissez vous l'expression avec des si on changerait le monde? eh bien ma mère me la répète souvent en me disant que je suis toujours en train de me plaindre.
un jour ce simple petit mot pour ma mère lui fais comprendre beaucoup de choses sur elle même, le jour ou moi sa fille, Siloé je me fais renverser par une voiture ma mère va se remettre en question avec plein de et si seulement

qu'arriveras-t- il si pour une fois un si se réalisait pour pouvoir réparer ces erreurs?

c'est la première fois que je fais un resumé alors dites moi ce que vous en pensez que se soit positif ou négatif stp

camille
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »