[Challenge] à 500, 800 pages et 1000 pages ! (du 7 au 12 mai 2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par spade »

dadotiste a écrit :Je vais probablement être la seule mais pour moi, le challenge est un échec total :oops:
Trop de choses à faire ce week-end... Au final, ça doit être celui durant lequel j'ai le moins lu depuis 3 ans... une soixantaine de pages seulement =S
Je me rattraperai le week-end prochain mais, cela ne compte pas.

En espérant relever le prochain^^
Non je n'ai pas réussi à le finir il me manque 100 pages à lire pas le temps et une baisse de motivation =).
Sabrinouche

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 28 janv., 2013 8:13 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Sabrinouche »

Challenge réussi! Cette après midi! Malgré mon annive et la fête des mère!!!!
Mes 554 pages ont été dévorée!
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Fyerise »

Bon ben challenge loupé à une quinzaine de pages près...
J'aurais surement pu me presser un peu plus en voyant l'échéance approcher, mais je suis tombée sur un bouquin super dont je ne pouvais pas me résoudre à bâcler la lecture (Mille femme blanches de Jim Fergus).

J'organiserai mieux mon weekend pour le prochain challenge histoire de ne pas encore perdre sur le fil. :D
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Margaux13500 »

Je n'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui, mais challenge validé quand même:

220 pages - Divergente tome 3 - Veronica Roth (je l'avais déjà commencé avant)
416 pages - Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
284 pages - Chouette, une ride ! - Agnès Abécassis

Donc j'ai fini le premier vendredi soir, puis le samedi j'ai lu le deuxième, et j'avais besoin d'un truc détendant pour enchaîner (parce qu'après une histoire de juif durant la seconde guerre mondiale, c'est pas si facile) alors j'ai lu le troisième (chick-lit) d'affilée ou presque, hier soir.

Total: 920 pages => Challenge réussi ! :D
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Coyou »

Avec un week-end encore plus chargé que prévu, je n'ai pas pu réussir le challenge. Je n'ai lu que 151 pages de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs,
Je félicite toutes les personnes ayant réussi. Quant aux autres, le prochain sera le bon :)
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par sofi83 »

Je m'étais inscrite... Mais le manque de temps m'a gagné... Je n'ai lu que 61 pages hier soir...
J'espère que le prochain we ou un challenge sera organisé, sera plus cool pour moi !!
Félicitations à tous les gagnants !!
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Moridiin »

Bon j'ai pas eu autant de temps que j'aurais voulu, du coup, j'ai quand même commencé et fini "Cherche Jeune Femme Avisée" de Sophie Jourmain, ce qui fait 412 pages et j'ai commencé "le Livre et l'Epée, t1 : la Voie de la Colère", d'Antoine Rouaud (85 pages), ce qui fait 497 pages, c'est pas loin mais c'est pas ça ! :D

Bilan : j'ai pas fini le challenge et en plus, je n'ai pas du tout lu les bouquins que je devais lire ^^ :lol:
Tant pis, on verra une prochaine fois ;)

Bonne semaine à tous !
Volusian

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : mar. 01 févr., 2011 10:24 am

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Volusian »

Félicitation à toutes celles et tous ceux qui ont validé le challenge.

Dommage que je n'ai pas eu le temps de participer mais s'il y a une autre session j'essayerai de ne pas faire faux bond.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par dadotiste »

Résultats de la première édition du Week-end à 500 pages !

1. Anne_so
2. Bidule2 X
3. BlackBeauty01
4. Cacoethes-scribendi
5. Cha249
6. CindySB X
7. coco08
8. Coyou X
9. Dadotiste X
10. Dael_Liane SN
11. deathgryf74
12. Djulaie
13. Erinael X
14. FloraCook
15. Fyerise X
16. Kagan
17. LireSansFrontière
18. MagicWordz
19. marianne17 SN
20. Margaux13500
21. Maurghanne
22. Mensonges
23. Mondaye
24. Moridiin X
25. Muzyka
26. Nadjeta X
27. Nat94 SN
28. ninie512
29. piafpiaf953
30. pomme01
31. Sabrinouche
32. Shadd SN
33. Shez
34. Soah
35. sofi83 X
36. sosodurand SN
37. spade X
38. x-Key
39. LeilaT

Challenge réussi (24/39)
X Challenge non validé (10/39)
SN Sans nouvelles (5/39)
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par spade »

Merci pour le récapitulatif alors qui se lance pour proposer une nouvelle date ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par CindySB »

Challenge non validé pour moi. Peut-être la prochaine fois :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par x-Key »

spade a écrit :Merci pour le récapitulatif alors qui se lance pour proposer une nouvelle date ?
Je pense que ça serait bien d'attendre les vacances, ou du moins, les fins de partiels, fin de brevet et fin de bac de tous :)
Le dernier week-end de juin (28 et 29) ou le premier week-end de juillet (5 et 6) ça irait à tout le monde ?
Et puis, pourquoi pas de faire trois niveaux : 500 pages, 800 pages et 1000 pages. Pour ceux qui trouvent 500 pas assez, ceux qui trouvent 1000 trop difficile, que chacun puisse faire selon son temps et son envie.
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Coyou »

Je serais plus disponible le 1er week end de juillet le dernier week end de juin etant consacré a mes galas de danse :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Mondaye »

Je serais moins dispo le premier week-end de juillet, mon stage commençant le premier... mais bon du travail le samedi matin, ça laisse tout de même beaucoup de temps pour lire ;)
Kagan

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : sam. 05 oct., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Kagan »

Challenge réussi pour moi avec 507 pages ! (205 pages de Time Riders d'Alex Scarrow, 232 pages de Le Roi Arthur de Claude Merle et 70 pages de Robin des bois, de claude Merle)
Désolée de répondre si tard !!
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Moridiin »

Merci pour le récap ! :D

Personnellement, week-end fin juin ou début juillet, ça m'est égal, mais je suis d'accord avec le fait qu'il vaudrait peut-être mieux attendre la fin des examens quels qu'ils soient.
Sinon pour savoir quel week-end arrive en tête, ouvrez un sondage ;) c'est peut-être le plus simple ...
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Djulaie »

Tant que c'est pas le week end du 7 juin, ça me va !

Et on ne pourrait pas instaurer quelque "règles/défis/autre" en plus au passage ? Ça permettrait plus de challenge justement, et peut être un moyen pour plus inciter à la discussion entre les participants. Car là, bon, on lit 500 pages et voila. On peut très bien le faire chacun dans son coin quand on veut et ça ne changerait pas grand chose pour le moment, du coup, je ne comprend au final pas vraiment l’intérêt du challenge en tant que tel (si ce n'est que ça nous oblige à lire un peu plus que d'habitude).
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par x-Key »

Djulaie a écrit :Tant que c'est pas le week end du 7 juin, ça me va !

Et on ne pourrait pas instaurer quelque "règles/défis/autre" en plus au passage ? Ça permettrait plus de challenge justement, et peut être un moyen pour plus inciter à la discussion entre les participants. Car là, bon, on lit 500 pages et voila. On peut très bien le faire chacun dans son coin quand on veut et ça ne changerait pas grand chose pour le moment, du coup, je ne comprend au final pas vraiment l’intérêt du challenge en tant que tel (si ce n'est que ça nous oblige à lire un peu plus que d'habitude).
Dans le fond, j'aime l'idée. Après, ce qui est bien avec ce challenge, c'est la liberté qui est accordée aux participants. Pas besoin de prévoir des livres en particulier, on lit ce qu'on a. Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas acheter de nouveaux bouquins, c'est plutôt bien.
C'est plus un défi personnel de lecture qu'un défi fait pour échanger sur la lecture.

Mais après tout, pourquoi pas ? Mettre en place des consignes de lecture pour ceux qui le souhaiteraient ?
Après, je crois que je préférerais un vrai challenge à part, avec plein de règles, défis, et consignes à boucler sur une période plus longue (et rien n'empêcherait de les cumuler et de profiter d'un week-end 500 pages pour boucler quelques une d'entre elles).
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Djulaie »

C'est vrai que ça risque d'être embêtant plus qu'autre chose pour ceux qui veulent se contenter des 500 (ou 1000) pages.
Après bon, les défis peuvent rester assez large pour s'adapter à la PAL de chacun, et être variés pour combler tout le monde.

En tout cas, si un autre challenge de ce genre pointe son nez, j'suis pour ! (Hein ? Quoi faut que j'me bouge les fesses pour le faire si je le veux à ce point ? :mrgreen: )
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par x-Key »

Djulaie a écrit :En tout cas, si un autre challenge de ce genre pointe son nez, j'suis pour ! (Hein ? Quoi faut que j'me bouge les fesses pour le faire si je le veux à ce point ? :mrgreen: )
Ce qu'on pourrait faire, c'est proposer aux gens de donner des consignes ou défis de lecture (pas trop longs, que ça puisse être intégré à une liste en comprenant d'autres) et à la fin, ceux qui semblent le plus sympas, pertinents et intéressants sont retenus.
On en fait une liste et on lance le truc :)

D'ailleurs, il faudrait poursuivre la discussion par ici :p : Discussion et questions sur les challenges
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par spade »

x-Key a écrit :
spade a écrit :Merci pour le récapitulatif alors qui se lance pour proposer une nouvelle date ?
Je pense que ça serait bien d'attendre les vacances, ou du moins, les fins de partiels, fin de brevet et fin de bac de tous :)
Le dernier week-end de juin (28 et 29) ou le premier week-end de juillet (5 et 6) ça irait à tout le monde ?
Et puis, pourquoi pas de faire trois niveaux : 500 pages, 800 pages et 1000 pages. Pour ceux qui trouvent 500 pas assez, ceux qui trouvent 1000 trop difficile, que chacun puisse faire selon son temps et son envie.

Je suis disponible à toute les dates :D

Je trouve ça cool l'idée de mettre plusieurs niveau =) pour ma part je vais rester à 500 pages.
LeilaT

Profil sur Booknode

Messages : 368
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:10 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par LeilaT »

Je viens de me rendre compte que je n'apparais pas dans le récapitulatif alors que j'ai fini le challenge, mais bon avec tous les participants, c'est tout à fait normal que quelqu'un passe entre les mailles du filet :lol:
Sinon pour le prochain challenge je pense être disponible et l'idée de choisir son niveau est très intéressante parce que si pour celui ci j'ai eu un week-end extrêmement calme qui m'a permis de le passer le nez plongé dans des bouquins, rien ne dit que ce sera le cas aux autres.

En tout cas je suis partante pour retenter l'expérience ! :D

Leïla.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par x-Key »

@LeilaT : C'est corrigé ;) Pour ceux qui restent ou les oubliés, n'hésitez pas à vous manifester !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par dadotiste »

Il est possible que j'ai oublié des gens. Toutefois, l'omission des personnes n'ayant pas annoncé à l'avance leur participation est volontaire. En effet, avoir lu 500 pages par hasard et non par défi...
N'étant pas à l'origine du challenge et ignorant s'il faillait les comptabiliser ou non... En attendant, je me suis dit que c'était un peu facile ;)
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Margaux13500 »

x-Key a écrit :Après, je crois que je préférerais un vrai challenge à part, avec plein de règles, défis, et consignes à boucler sur une période plus longue (et rien n'empêcherait de les cumuler et de profiter d'un week-end 500 pages pour boucler quelques une d'entre elles).
N'est-ce pas déjà le cas du Challenge des 400 points ? Challenge sur une année avec pas mal de règles et contraintes (notamment passer chaque jour indiquer ses lectures) que l'on peut cumuler avec les weekends à 500/1000 ?
Enfin bon, moi je suis pour tout nouveau challenge qui pointerait le bout de son nez ;)

Et j'adore aussi l'idée de mettre des niveaux selon nos envies. C'est un peu un challenge personnalisable, je trouve ça génial :D
Pour les dates, je pourrais toujours me débrouiller, même si je dois bosser le samedi, il reste les soirées et le dimanche :)
Bidule2

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:34 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Bidule2 »

Bonjour, juste un petit mot pour dire que je n'ai pas réussis le challenge. Je n'ai lu que 298 pages. Je n'avais pas choisi un livre facile (Anges et démons). J'ai fais autant d'heure de recherche internet sur le sujet des symboles religieux, lucifer, les illutionnistes, etc que de lecture. Mais j'ai beaucoup appris.
OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par OstellaO »

Je suis partante pour le week-end en juillet ! (juin = oral de français le lundi 30...)
danoline

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 30 janv., 2012 6:10 pm

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par danoline »

Pour moi les 2 week end seraient parfaits, j'aurais terminé mes épreuves du bac ! :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Week-end à 500 pages !

Message par Tify »

N'ayant pas pu faire la première édition, (révisions de partielles), je suis bien tentée de faire la deuxième. Pour le week-end choisi (fin juin ou début juillet), pour ma part je préférerais début juillet, le 28-29 ayant une randonnée à cheval programmait pour le dimanche toute la journée (départ en voiture 6h30, retour 18h30-20h chez moi). Mais si c'est en juin, je m'adapterais en essayant d'au moins lire 500 pages en un jour.

Comme dit précédemment, peut-être qu'un sondage pour connaître le prochain week-end serais le mieux.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »