[Propositions terminées] Lecture commune - Janvier 2016

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !

Quel thème souhaitez vous lire lors de la Lecture Commune de Janvier 2016 ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 17 déc., 2015 12:48 pm

Les Templiers / Le Moyen Âge (Veuillez préciser)
9
11%
La Première Guerre mondiale / La Seconde Guerre mondiale (Veuillez préciser)
9
11%
Mythologie greco-romaine / César (Veuillez préciser)
10
12%
L'Égypte des Pharaons / La Préhistoire (Veuillez préciser)
9
11%
Les uchronies / Les journaux intimes (Veuillez préciser)
5
6%
La Bretagne antique / L'Époque victorienne (Veuillez préciser)
6
7%
La Guerre de Sécession
2
2%
Période féodale japonaise
13
16%
Les années folles (années 20)
12
15%
Voleur et assassin
6
7%
 
Nombre total de votes : 81
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par CindySB »

A voté ;)
FlowRilege

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 27 juil., 2015 7:45 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par FlowRilege »

Bonjour,
Je ne participerai pas à cette LC donc je ne vote pas pour le livre.
Rendez vous en Janvier !
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par BeeJu »

Vote fait pour moi :)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par Maks »

Je sais que je suis simple membre et n'ai peu être pas à dire ça mais cela me bouffe tellement que je vais le dire.
-Pourquoi voter si c'est pour ne pas participer après ?
-pourquoi y a t'il 81 votants et que tout le monde disparaît une fois que leur thème favoris n'est pas choisi ?
Quand on vote pour une lecture commune, on participe non ? Et ce même si le livre nous plait pas, au moins on essaye. C'est le principe, cela sert aussi à découvrir de nouveaux livres et de nouveaux thèmes que l'on aurait pas lu seul.
Je ne comprend pas que ceux qui ne participe pas car le bouquin ou le thème ne leur plaît pas aient le droit de voter (ma phrase est valable autant pour le vote du thème que pour le vote du livre ensuite). Qu'ils lisent leur livre dans leur coin.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par x-Key »

Je suis bien d'accord avec toi Maks, je trouve toujours un peu dommage de voir les gens renoncer si facilement ^^ Après, on ne peut pas passer notre temps à les fliquer. On a essayé un moment - Dado le fait d'ailleurs toujours - en vérifiant que les gens qui votent pour un livre participent bien si leur livre est choisi. Mais moi ça m'a vite fatiguée de faire la police et de passer mon temps à rappeler les gens à l'ordre. Je compte sur la bonne foi des participants et même s'il est clair que c'est parfois complètement vain, je suis assez contente du petit groupe de membres qui participent régulièrement et sérieusement aux LCs, en lisant les livres même s'ils ne leur plaisent pas, en donnant leurs avis, discutant sur leurs lectures. On n'est pas beaucoup par rapport au nombre de gens sur le site, mais pour avoir vu pas mal de clubs de lecture en ligne ou de ciné-clubs capotés, je suis assez satisfaite qu'ici ça se maintienne :)
Il ne reste plus qu'à espérer que de nouvelles têtes pointent le bout de leur nez et nous rejoignent :P
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par Lost_in_my_books »

Vote fait :) 2 livres me tentaient, j'ai voté pour le 2e... on verra :D
x-Key a écrit :On a essayé un moment - Dado le fait d'ailleurs toujours - en vérifiant que les gens qui votent pour un livre participent bien si leur livre est choisi.
Je confirme, elle fait toujours...En tout cas, en juillet/août c'était toujours le cas.... j'y ai eu droit pour ma 2e participation au vote... Et j'avoue que j'ai eu un peu la trouille, j'ai cru que j'avais oublié de mettre un truc sur le Forum :lol:

En tout cas je trouve ça bien sympa moi les LC, je suis contente de m'être incrustée il y a quelques mois... En plus ça me fait lire des choses que je ne lirais pas en temps normal... c'est bien de s'ouvrir je trouve, au lieu de rester cloisonné dans notre genre :)
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par calys »

A voté !
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par Ririnou »

C'est bon, j'ai voté! Les livres ont l'air tous sympas ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par Petitesplumes »

Je viens de voter. Plusieurs titres me plaisent on verra le résultat dans quelques jours.
En tout cas toujours aussi fan des LC.
nataly

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 9:41 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par nataly »

je viens de voter pour celui qui me tente le plus, en sachant que je peux l'emprunter a la médiathèque. Sous réserve que je n'accouche pas à ce moment la bien entendu !!!
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par MlleViolette »

C'est bon, j'ai voté !
J'espère que si ce livre est élu, je pourrais me le procurer rapidement^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par kymmy38 »

Maks a écrit :Je sais que je suis simple membre et n'ai peu être pas à dire ça mais cela me bouffe tellement que je vais le dire.
-Pourquoi voter si c'est pour ne pas participer après ?
-pourquoi y a t'il 81 votants et que tout le monde disparaît une fois que leur thème favoris n'est pas choisi ?
Quand on vote pour une lecture commune, on participe non ? Et ce même si le livre nous plait pas, au moins on essaye. C'est le principe, cela sert aussi à découvrir de nouveaux livres et de nouveaux thèmes que l'on aurait pas lu seul.
Je ne comprend pas que ceux qui ne participe pas car le bouquin ou le thème ne leur plaît pas aient le droit de voter (ma phrase est valable autant pour le vote du thème que pour le vote du livre ensuite). Qu'ils lisent leur livre dans leur coin.
Je ne parles que pour moi, je vote le thème, ensuite je vote ou non pour les livres mais je ne participe que si je peux le trouver à la bibliothèque sinon je ne participe pas. Voilà pourquoi pour ma part je ne participe pas à toutes les lectures communes. il y a eu des fois ou je voulais lire le livre mais pas l'acheter et à la bib on l'avait pas et bien tant pis. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je ne veux et ne peux pas encore acheter des livres juste pour participer à une lecture commune.
FlowRilege

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 27 juil., 2015 7:45 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par FlowRilege »

Maks a écrit :Je sais que je suis simple membre et n'ai peu être pas à dire ça mais cela me bouffe tellement que je vais le dire.
-Pourquoi voter si c'est pour ne pas participer après ?
-pourquoi y a t'il 81 votants et que tout le monde disparaît une fois que leur thème favoris n'est pas choisi ?
Quand on vote pour une lecture commune, on participe non ? Et ce même si le livre nous plait pas, au moins on essaye. C'est le principe, cela sert aussi à découvrir de nouveaux livres et de nouveaux thèmes que l'on aurait pas lu seul.
Je ne comprend pas que ceux qui ne participe pas car le bouquin ou le thème ne leur plaît pas aient le droit de voter (ma phrase est valable autant pour le vote du thème que pour le vote du livre ensuite). Qu'ils lisent leur livre dans leur coin.
A priori, je fais partie des personnes visées donc je me permets de te répondre.
Je trouve ton commentaire un peu hasardeux (pour ne pas dire "limite"). Les participations sont libres, le vote est libre et le choix de ne pas suivre le résultat du vote, quand celui-ci diffère du sien l'est tout autant. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se forcer à lire l'ouvrage d'une thématique qui déplait ou n'attire pas (et pour laquelle on n'a ni voté ni jamais eu l'intention de le faire) simplement pour faire plaisir ou pour respecter le principe (bien étrange, je trouve) du "je vote, donc je lis quoiqu'il arrive (bêêê-êêêhhh)". Ce n'est pas ma définition du vote et de ce qu'il entraîne, mais je me trompe certainement !

Parce que. Donc. Si on applique ta logique à un autre champ, et je vais prendre l'exemple tout bête de la politique, cela signifie que les gens qui votent pour un candidat différent de celui élu, doivent ensuite se ranger du côté de ce dernier et partager ses opinions simplement parce qu'ils ont voté (et que c'est une obligation -pardon, un droit) ?? Ahem. Excuse-moi mais je ne comprends pas très bien. On frôlerait pas la propagande.

Je reviens au sujet.
En ce qui me concerne, je ne refuse pas la participation si le thème que je propose n'est pas celui qui est choisi par la majorité. Je déclare forfait lorsque le thème gagnant ou le livre ne me plait pas (et je fais bien ce que je veux dis donc). Je ne vais pas m'infliger l'achat d'un bouquin (oui, j'aime acheter des livres donc, juste au cas où, merci de ne pas me présenter l'argument du prêt ou des bibliothèques) puis des heures de lecture de ce dernier si je n'ai pas envie de le lire.

Donc si je te suis, je ne devrais plus voter du tout parce que, peut être, le prochain coup, un thème ou un livre va remporter l'adhésion et que, peut être, ce thème ou ce livre ne me branchera pas ??? Je me demande qui est le/la plus fermé(e) de nous.

Quant à ton argument de l'ouverture ou de la découverte, c'est un faux prétexte. Il y a mille façons de "découvrir" ou de "s'ouvrir". Tu vas surement sourire. "Le Clan des Otori" fait partie de ma liste d'envies. Je trouve ça simplement plus fair play de ne pas voter sachant que même s'il gagne, je ne le lirai probablement pas en janvier. Et que donc, je ne vais pas donner ma voix à un ouvrage que je ne lirai pas car pas le temps ou pas envie ou pas d'humeur à lire ce thème-là précisément, alors que d'autres meurent d'envie de lire un autre ouvrage proposé.

Mince, la lecture est un plaisir, pas une course. Je ne viens pas ici pour me forcer. Ne faisant pas partie des personnes qui lâchent un bouquin, un film ou quoique ce soit d'autre en cours de route juste parce qu'il ne leur plait pas, j'essaie d'être assez sélective. Ma wishlist étant bien assez fournie pour aller y piocher au gré de mes envies et de mes économies.

Je respecte ceux qui apprécient le thème choisi, en l'occurrence, le Japon médiéval, mais personnellement, ça ne m'attire guère. Tout comme j'aurais déclaré forfait si le thème de l'Egypte ou des templiers était passé. Par contre, j'aurais adoré lire quelque chose sur le thème de l'ère victorienne ou de l'une des 3 guerres proposées. Pas d'chance. C'est le jeu ma bonne dame, on retentera un autre coup parce qu'on est encore libre de voter, et de voter pour ce qu'on veut, et de ne pas suivre bêtement les choix de la majorité. La démocratie, ça s'appelle je crois.

Ah, vivement qu'un jour, peut être, je propose un thème/livre pour lequel tu n'auras pas voté mais qui remportera toutefois les suffrages, ça sera un plaisir de lire ton feedback !!
Bien le bonsoir !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par Mondaye »

Maks a écrit :
Je sais que je suis simple membre et n'ai peu être pas à dire ça mais cela me bouffe tellement que je vais le dire.
-Pourquoi voter si c'est pour ne pas participer après ?
-pourquoi y a t'il 81 votants et que tout le monde disparaît une fois que leur thème favoris n'est pas choisi ?
Quand on vote pour une lecture commune, on participe non ? Et ce même si le livre nous plait pas, au moins on essaye. C'est le principe, cela sert aussi à découvrir de nouveaux livres et de nouveaux thèmes que l'on aurait pas lu seul.
Je ne comprend pas que ceux qui ne participe pas car le bouquin ou le thème ne leur plaît pas aient le droit de voter (ma phrase est valable autant pour le vote du thème que pour le vote du livre ensuite). Qu'ils lisent leur livre dans leur coin.
Mon principe est assez simple, si jamais j'ai moyen de me procurer un livre pour une LC généralement je le lis, sauf pour certains livres dont je sais qu'ils n'ont juste aucune chance.

Oui a priori, j'aurais sans doute pu me procurer les petits pas sur le sable mouillé, mais j'avais déjà le cafard à l'époque, et ce type de livre me file encore plus le cafard. C'est ainsi les gens ont des sensibilité et moi ce sont les enfants (la mort ou meurtre des enfants reste ce qui me choque le plus dans un livre) et les maladies génétiques (pour des raisons personnelles).

Me procurer signifie pouvoir le retirer dans une bibliothèque. Car malheureusement je suis loin d'être auto-suffisante. Avec quasiment aucune rentrée d'argent et en revanche des sorties importantes pour cause de soins médicaux. (400 euros de dents de sagesse, entièrement de ma poche...), et pas de salaire avant encore trois bonnes années... autant dire que la lecture représente un budget.

Ce qui ne jouent vraiment pas le jeu c'est leur problème mais faire une généralisation et stigmatisé "tout le monde" n'est pas non plus très louable.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par Maks »

Je comprend bien vos arguments, d'ailleurs vous n'êtes pas particulièrement sur visé puisque vous avez prévenu sur le topic, j'ai lancé ce message pour ceux qui votent et ensuite s'éclipse sans plus donner de nouvelles.
Pour ceux qui n'on pas l'argent c'est logique aussi et compréhensible (malgré qu'un petit coucou je participe pas car le livre me plait pas où le thème et je préfèré acheté autre chose serait le bienvenue je pense).

FlowRilege tu n'étais pas visé non plus et pour ce qui est du vote je comprend ton point de vue mais, il me semblait que lorsque l'on s'inscrivait à une LC on s'engageait un minimum à participer ou au moins avoir la politesse de dire : bon ba finalement non. (Ce que d'ailleurs tu as fait) par contre tu te trompe pour ma part, déjà je n'ai pas voté Japon mais Egypte ce qui ne m'empêchera pas de participer car je me suis engagé dans la LC en votant, et sur les 10 LC auxquelles j'ai participer, seul deux livres me plaisait au départ mais cela ne m'as pas empêcher d'apprécier (ou non pour certain) livres choisis. J'ai quand même lu les 10 malgré que j'ai abandonné en cours de route une lecture que j'avais vraiment trouvé imbuvable.

Je le répète mon coup de gueule allait directement à la majorité des 81 disparus, essentiellement ceux dont on n'entendras plus parler jusqu'au prochain vote.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par beckygirly »

J'ai voté.
Bonne soirée^^.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par x-Key »

Pour revenir sur ce que disait Maks et sur les réponses des autres, je crois que le coup de gueule se basait à la base sur le vote des thèmes. Il y a pas mal de gens qui viennent, votent (au pif ou pas) et repartent sans jamais donner suite. On a du coup 81 votants tout en sachant très bien que moins d'un tiers participera vraiment ^^
Après, tout le monde est libre de voter ou pas, de participer ou non, les LCs sont faites pour être conviviales, pas pour devenir contraignantes :)

Sinon, sachez que 33 personnes ont voté pour un livre pour l'instant, ce que je trouve déjà très bien :P
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par btizlit »

x-Key a écrit :Pour revenir sur ce que disait Maks et sur les réponses des autres, je crois que le coup de gueule se basait à la base sur le vote des thèmes. Il y a pas mal de gens qui viennent, votent (au pif ou pas) et repartent sans jamais donner suite. On a du coup 81 votants tout en sachant très bien que moins d'un tiers participera vraiment ^^
Après, tout le monde est libre de voter ou pas, de participer ou non, les LCs sont faites pour être conviviales, pas pour devenir contraignantes :)

Sinon, sachez que 33 personnes ont voté pour un livre pour l'instant, ce que je trouve déjà très bien :P
Moi j'ai une question bête ^^ pour le thème j'avais pu voter en cliquant sur le thème mais pour le livre je n'ai pas la même chose, j'ai donc "voté" par message ici, mais est-ce que cela compte??? :mrgreen:
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Janvier 2016

Message par btizlit »

Maks a écrit :Je sais que je suis simple membre et n'ai peu être pas à dire ça mais cela me bouffe tellement que je vais le dire.
-Pourquoi voter si c'est pour ne pas participer après ?
-pourquoi y a t'il 81 votants et que tout le monde disparaît une fois que leur thème favoris n'est pas choisi ?
Quand on vote pour une lecture commune, on participe non ? Et ce même si le livre nous plait pas, au moins on essaye. C'est le principe, cela sert aussi à découvrir de nouveaux livres et de nouveaux thèmes que l'on aurait pas lu seul.
Je ne comprend pas que ceux qui ne participe pas car le bouquin ou le thème ne leur plaît pas aient le droit de voter (ma phrase est valable autant pour le vote du thème que pour le vote du livre ensuite). Qu'ils lisent leur livre dans leur coin.
Ca te "bouffe"? C'est peut être excessif non comme réaction? :roll: Le but de la LC est de s'amuser, d'échanger et de passer un bon moment "tous ensemble" pas de se rendre malade parce que des gens votent mais finalement ne participe pas...

Qui plus est les raisons peuvent être multiples et "bonnes" (tu as pleins de gens qui t'en ont donné des tout à fait entendables: pas de sous et livre non présent à la bibliothèque, pas eu le temps car contre temps imprévu, problèmes perso ou familiaux, .... ) Perso j'avais voté pour la lecture commune du mois dernier, pas pour ce livre ci mais je me suis dit aller on se lance, je l'ai acheté et j'ai tenté de le lire, mais au vue de ma vie et de mon taff, j'ai pas réussi à aller au bout... J'ai participé mais incomplètement, je me doutais que j'arriverais pas à le lire mais j'ai joué le jeu... Cependant je comprend aussi tout à fait que le sujet du livre ai bloqué beaucoup de gens, tout le monde ne supporte pas tous les thèmes... Les modo ne peuvent pas virer tous les gens qui sautent une participation, sinon vous finiriez par être deux à participer vu que je suis sure que 90% des participants ont déjà surement loupé un mois par ci par là... ;)

Continue de participer et de participer pour le plaisir pas pour te faire des noeuds au ventre comme ça, c'est dommage tu gâches ton plaisir!! ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par Hanayu »

@Maks et X-Key...bon puisqu'il y a eu débat...je signale que j'avais voté pour "Journaux Intimes"...et que le Japon Féodale c'était le pire thème qui pouvait sortir pour moi! Le plus souvent...je ne vote pas pour les thèmes tout cours...et rarement pour les livres...préférant laissé faire le hasard (en l'occurence...les booknautes! :lol: )...donc pour l'une des rares fois ou je vote (pour tenter de faire pencher la balance)...POUM un coup de gueule collectif :?

Je ferais donc comme au début...soit je ne voterais plus du tout (mal barré pour obtenir une lecture qui puisse me tenter :x )...ou alors si je vote pour un livre c'est parce que je l'aurais déjà. (Mais s'il n'est pas choisit, je risque de me faire appeler Arthur :cry: .)

En fait pour moi... "s'engager" à la LC c'est à partir du moment ou le livre pour lequel on a voté a était choisit! Donc si on ne le lit pas alors qu'on le voulait LUI et/ou qu'on l'a...là c'est strange et ça mérite un coup de patte! :twisted:

Mon principe face aux LC a toujours été...si je l'ai je participe, sinon non...franchement investir dans un livre "corvée" vu le prix du neuf s'il est récent c'est juste Hors de question! (gâché ma bibli avec un "polluant"...erk! :( )

Donc je ne participe pas tous les mois...mais je fais tout de même des efforts et pense faire partie des "réguliers irréguliers"! :mrgreen: (si si...en 2014 Gatsby en Février et celle d'Halloween...alors qu'en 2015 janvier,février,mars, septembre,novembre,décembre+Terry Pratchett...ça fait 7/12 = une bonne moyenne à mon goût!...j'ai même acheté les livres des LC Janvier/Juin 2015 ainsi que certains de 2014...depuis car intrigué par les comments des participants! C'est pas si mal! ) Donc les LC ont un grand intérêt...et un bel impact "publicitaire"! :lol:
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par Julma »

Loin de moi l'idée de vous distraire de vos coups de gueule respectifs mais... est ce qu'on pourrait avoir les résultats du vote pour cette première édition des nouvelles LC ?? :)
Ou bien les votes continuent-ils ??
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par lianne80 »

En même temps si on vote pour un thème c'est en général pour celui qui nous tente, ce qui veut surement dire que les autres ne nous tentent pas (du moins pas tous).
On va pas se forcer à lire un livre d'un thème qui nous intéresse pas juste pour participer, surtout qu'en général si ça nous intéresse pas on n'a pas de livres de ce thème dans notre bibliothèque et donc on va pas non plus aller acheter un livre d'un thème qui ne nous plait pas.

Ça me parait normal que la majorité des gens qui n'avaient pas choisi ce thème ne participent pas encore.

Comme Hanayu je pense que seuls les personnes ayant voté pour le livre sélectionné sont tenus de participer, parce que c'est eux qui l'ont choisi, les autres personnes qui participent sans avoir voté c'est du bonus.

Et j'aimerais bien avoir le résultat du vote aussi, savoir si je dois passer à la médiathèque ou pas xD
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par x-Key »

btizlit a écrit :Moi j'ai une question bête ^^ pour le thème j'avais pu voter en cliquant sur le thème mais pour le livre je n'ai pas la même chose, j'ai donc "voté" par message ici, mais est-ce que cela compte??? :mrgreen:
Comment ça, pas la même chose ? ^^ Pour le livre, il faut voter sur le formulaire en cliquant sur le lien que je vous donne : Ici. Enfin, c'est terminé désormais. Tu sauras pour la prochaine fois. Je veux bien compter ton vote ici, mais c'est juste pour une fois ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par x-Key »

Pour ce qui est des coups de gueule, je vous trouve franchement injustes envers Maks. Surtout quand je ne vois que des habitués du forum, des challenges et/ou des LCs répondre :lol: Ce sont ceux qui agissent de la façon pointé du doigt par Maks et qui ne se sentent pas concernés, le problème... Si vous vous sentez concernés, c'est que vous avez la présence d'esprit de vous demandez si vous avez fait un truc mal ou pas, et donc que la critique ne vous était pas destinée. Enfin, passons, le sujet est clos.

Je suis désolée pour les résultats, mais on est le 2 janvier, il n'y a pas que Booknode, et le premier truc que j'avais à faire au réveil ces trois derniers jours n'était pas de donner le titre du livre gagnant. Je n'ai même pas regarder pour tout dire. Je vais récapituler les votes et je vous dit ça. :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Janvier 2016

Message par x-Key »

Image

La lecture commune portera sur Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearm grâce aux votes de Nagylan, Azza9, Malice13, Lianne80, Low90, MoonStone_X, Ririnou, Queenregina, Nataly, MlleViolette, Beckygirly, MaRie2Go.

Le tableau récapitulatif des votes est par pour ceux que ça intéressent.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Janvier 2016

Message par ptitflora92 »

Je participe, je pense que cette série peut me plaire.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Janvier 2016

Message par M-a_n_o-n »

Je n'avais pas voté pour celui-là mais c'est pas bien grave vu que je possède Le Clan des Otori dans ma PAL donc c'est pas plus mal, je participe avec plaisir.
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »