[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

jukebox_fr a écrit :
Aurora0310 a écrit :Bonjour je valide 3 cases avec ma lecture : Pour toujours et à jamais, les amours de Lara Jean Tome 3 de Jenny Han

Bingo Romance
➡️ Différence d’âge
Chap. 4 : « papa a ce côté ringard, alors que Mme Rothschild semble toute jeune à côté de lui. Ils n’ont pourtant pas une telle différence d’âge... »
➡️ Beau/ténébreux : Chap.3 « Je pose la tête sur son épaule.
- Alors il doit être très beau .
- Quand il était jeune, j’imagine, concède-t-il.[...] »
Petit rappel de la règle du bingo romance: "Pour ce Bingo Romance, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où apparaît un ex qui fait son grand retour ou bien un personnage qui donne un surnom mignon à sa moitié."

Je ne peux donc pas t'accepter ces deux là. :)

La différence d'âge, parce qu'il faut que ce soit un couple ou deux crushs qui ai(en)t un écart d'âge et non pas les mots cités comme ça dans le livre sans ce contexte précis.

Et ce n'est pas beau ou ténébreux, mais bel et bien un beau ténébreux, à savoir: "un archétype de séduction et un type de personnage de fiction qui désigne un homme/garçon séduisant, à l'allure grave et un peu rebelle et au regard sombre."

Je suis sûre que tu trouveras facilement d'autres extraits dans ton livre pour valider d'autres cases de bingo ;)
Oups désolé j’avais mal compris la consigne je ferais plus attention la prochaine fois.
Si j’ai bien compris je peux valider 2 cases avec ma lecture : Pour toujours et à jamais, les amours de Lara Jean Tome 3 de Jenny Han

Bingo Romance
➡️ Demande en mariage :
Chap.24
Spoiler
- Attends... Tu me demandais de t’épouser ?
- J’essayais. Tu vas bien ?
- Oui, dit-elle en faisant claquer ses mains sur ses joues.
- Oui, tu vas bien, ou oui tu veux m’épouser ?demande papa, entre plaisanterie et véritable question. »
Bingo Couleur
➡️ Rouge :
Chap. 5 « [...] quand la mère de Peter lui a dégotté une veste de cuir rouge dans un dépôt-vente, toutes les pièces se sont assemblées... »
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit : Oups désolé j’avais mal compris la consigne je ferais plus attention la prochaine fois.
Si j’ai bien compris je peux valider 2 cases avec ma lecture : Pour toujours et à jamais, les amours de Lara Jean Tome 3 de Jenny Han

Bingo Romance
➡️ Demande en mariage :
Chap.24
Spoiler
- Attends... Tu me demandais de t’épouser ?
- J’essayais. Tu vas bien ?
- Oui, dit-elle en faisant claquer ses mains sur ses joues.
- Oui, tu vas bien, ou oui tu veux m’épouser ?demande papa, entre plaisanterie et véritable question. »
Bingo Couleur
➡️ Rouge :
Chap. 5 « [...] quand la mère de Peter lui a dégotté une veste de cuir rouge dans un dépôt-vente, toutes les pièces se sont assemblées... »
Nickel ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider trois cases avec le livre : Monsters in the dark T1 Larmes amères de "Pepper Winters"

=> Hiver :
"Le feu de cheminée dégageait une chaleur oppressante. Chaque crépitement me faisait tressaillir intérieurement"

=> Couleur :
"Le couvre-lit était une fiesta de couleurs et de textures, le plancher couvert de tapis tissés à la main, dans les tons de violet, rouge et jaune"

=> Vêtements :
"Un Mexicain, plutôt bel homme, ôta sa casquette et me salua."


Bonne soirée tout le monde
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens valider quelques petits mots avec ma lecture de Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein.

Pour le Bingo Créatures : Zombie
Le zombie tituba rapidement vers lui, les mains tendues vers sa gorge.
Pour le Bingo Fantastique : Fantôme
"Tu es ami avec un fantôme?"
Pour le Bingo Fantastique : Pouvoir
Son pouvoir lui irriguait les veines, le réchauffant, et surtout déplaçant la terreur sur un autre registre. Contre les spectres, il pouvait toujours se battre et agir.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

Bonjour bonjour ! :D
Avec un petit peu de retard je viens valider des cases de livres terminés mais lu après le début du challenge ^^

Je commence par Miss Charity de Marie-Aude Murail :

Bingo émotions => honte
« Je sentis moi-même que je n’allais pas résister longtemps, que la honte et la timidité allaient bientôt me submerger. »

Bingo loisir => dessin
« La chaleur, la musique et mon application au dessin m’avaient tourné la tête »

et le Bingo famille => petit enfant
« Mr Alfred King voulait me présenter à sa famille, à sa femme Emma, à ses quatre filles, à son gendre, aux deux fils que je ne connaissais pas, à ses petits-enfants et à sa vieille mère »

Et avec Les Valentines Tome 1 : Happy Girl de Holly Smale :

Bingo animaux => éléphant
« - Ouais ben en tout cas moi je ne suis pas une apprentie starlette qui se croit tout permis, avec un pif d’éléphant ! »

Bingo couleur => vermillon
« Aujourd’hui, elle arbore un chignon serré, du rouge à lèvres vermillon, un tee-shirt de soie noir, un haut à capuche noir et un pantalon de cuir noir. »

et le Bingo romance => rupture
« Ce que tu ne comprends pas, je lui explique, radieuse, c’est que tu es un gros nul, que notre histoire est terminée, et que je rentre chez moi. »

Il me restera un livre que je viens de finir mais après avoir pris en photo les citations il faut que je les relève et que je vois quelles cases je valide :roll:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)

Avec des Sorciers et des Hommes de Thomas Geha, je valide :
:arrow: Carte du Monde du Bingo Fantasy
carte-sorciers-hommes.png
carte-sorciers-hommes.png (1.54 Mio) Consulté 1238 fois
:arrow: Soleil du Bingo Eté et Pluie du Bingo Automne :
Le soleil les attrapa tous. Vigoureux, il semblait jouir d'une énergie nouvelle, alors qu'Isamir n'avait connu que pluies et vents, grisaille et fraîcheur, depuis plusieurs semaines, comme si le temps s'était converti au désespoir, celui qui étreignait le coeur des isamiriens et qui soutenait aussi leur révolte.
Avec La route d'où l'on ne revient pas d'Andrzej Sapkowski, je valide :
:arrow: Oiseau et Cheval du Bingo Animaux :
L’oiseau au plumage bariolé perché sur l’épaule de Visenna fit un drôle de bruit, il battit des ailes, prit son élan et s’envola avec un bruissement dans les fourrés. Visenna retint son cheval et tendit l’oreille, avant de s’engager prudemment le long de la voie forestière
:arrow: Solitude du Bingo Emotions
Visenna poussa un soupir et vint s’asseoir à côté du blessé. Il était à son goût : grand, blond, le visage efflanqué et un menton saillant. Il ne puait pas, au contraire des hommes qu’elle rencontrait d’ordinaire. Je sillonne seule bois et chemins forestiers depuis trop longtemps, songea-t-elle en chassant très vite cette pensée inopportune.
[...]
Pour éviter de tomber, Korin se cramponna de nouveau à la taille de Visenna. Je sillonne seul bois et chemins forestiers depuis trop longtemps, songea-t-il en chassant vite cette pensée inopportune
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

Re bonjour^^

Dernière validation du jour avec Les sœurs Charbrey Tome 1 : Sans orgueils ni préjugés de Cassandra O'Donnell :

Bingo histoire => scandale (est-ce que ça passe comme c'est une romance historique ?)
« Il est hors de question, je dis bien hors de question que vous provoquiez un tel scandale, comte Greenwald, me fais-je bien comprendre ? »

Bingo romance => surnom mignon
« - J’ai froid, milord, ça n’a strictement rien à voir avec vous.
- Non, mon cœur, strictement rien à voir…»


et le Bingo émotions => fierté
« Un immense sentiment de fierté submergea Morgana. »
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :)
Je viens valider la case Balcon du Bingo Maison, la case Sirène du Bingo Créatures et la case Chine du Bingo Pays, avec trois extraits de Les fleurs du mal de Charles Baudelaire.

Extrait p 52 - 53 (Section Spleen et Idéel, Poème 21):
[quote]HYMNE A LA BEAUTÉ

Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l’abîme,
Ô Beauté ? ton regard, infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l’on peut pour cela te comparer au vin.

Tu contiens dans ton œil le couchant et l’aurore ;
Tu répands des parfums comme un soir orageux ;
Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore
Qui font le héros lâche et l’enfant courageux.

Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Le Destin charmé suit tes jupons comme un chien ;
Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.

Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques ;
De tes bijoux l’Horreur n’est pas le moins charmant,
Et le Meurtre, parmi tes plus chères breloques,
Sur ton ventre orgueilleux danse amoureusement.

L’éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,
Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !
L’amoureux pantelant incliné sur sa belle
A l’air d’un moribond caressant son tombeau.

Que tu viennes du ciel ou de l’enfer, qu’importe,
Ô Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu !
Si ton œil, ton souris, ton pied, m’ouvrent la porte
D’un Infini que j’aime et n’ai jamais connu ?

De Satan ou de Dieu, qu’importe ? Ange ou Sirène,
Qu’importe, si tu rends, — fée aux yeux de velours,
Rhythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! —
L’univers moins hideux et les instants moins lourds ?[/quote]



Extrait p 65 - 66 (Section Spleen et Idéel, Poème 36):
[quote]LE BALCON

Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses,
Ô toi, tous mes plaisirs ! ô toi, tous mes devoirs !
Tu te rappelleras la beauté des caresses,
La douceur du foyer et le charme des soirs,
Mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses !

Les soirs illuminés par l’ardeur du charbon,
Et les soirs au balcon, voilés de vapeurs roses.
Que ton sein m’était doux ! que ton cœur m’était bon !
Nous avons dit souvent d’impérissables choses
Les soirs illuminés par l’ardeur du charbon.

Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées !
Que l’espace est profond ! que le cœur est puissant !
En me penchant vers toi, reine des adorées,
Je croyais respirer le parfum de ton sang.
Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées !

La nuit s’épaississait ainsi qu’une cloison,
Et mes yeux dans le noir devinaient tes prunelles,
Et je buvais ton souffle, ô douceur ! ô poison !
Et tes pieds s’endormaient dans mes mains fraternelles.
La nuit s’épaississait ainsi qu’une cloison.

Je sais l’art d’évoquer les minutes heureuses,
Et revis mon passé blotti dans tes genoux.
Car à quoi bon chercher tes beautés langoureuses
Ailleurs qu’en ton cher corps et qu’en ton cœur si doux ?
Je sais l’art d’évoquer les minutes heureuses !

Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis,
Renaîtront-ils d’un gouffre interdit à nos sondes,
Comme montent au ciel les soleils rajeunis
Après s’être lavés au fond des mers profondes ?
— Ô serments ! ô parfums ! ô baisers infinis ![/quote]



Extrait p 172 - 173 (Section La Mort, Poème 126, Partie 7):
[quote]LE VOYAGE
VII

Amer savoir, celui qu’on tire du voyage !
Le monde, monotone et petit, aujourd’hui,
Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image :
Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !

Faut-il partir ? rester ? Si tu peux rester, reste ;
Pars, s’il le faut. L’un court, et l’autre se tapit
Pour tromper l’ennemi vigilant et funeste,
Le Temps ! Il est, hélas ! des coureurs sans répit,

Comme le Juif errant et comme les apôtres,
À qui rien ne suffit, ni wagon ni vaisseau,
Pour fuir ce rétiaire infâme ; il en est d’autres
Qui savent le tuer sans quitter leur berceau.

Lorsque enfin il mettra le pied sur notre échine,
Nous pourrons espérer et crier : En avant !
De même qu’autrefois nous partions pour la Chine,
Les yeux fixés au large et les cheveux au vent,

Nous nous embarquerons sur la mer des Ténèbres
Avec le cœur joyeux d’un jeune passager.
Entendez-vous ces voix, charmantes et funèbres,
Qui chantent : « Par ici ! vous qui voulez manger

Le Lotus parfumé ! c’est ici qu’on vendange
Les fruits miraculeux dont votre cœur a faim ;
Venez vous enivrer de la douceur étrange
De cette après-midi qui n’a jamais de fin ! »

À l’accent familier nous devinons le spectre ;
Nos Pylades là-bas tendent leurs bras vers nous.
« Pour rafraîchir ton cœur nage vers ton Électre ! »
Dit celle dont jadis nous baisions les genoux.[/quote]
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide 3 cases Romance avec "Victorian Fantasy, Tome 1" de Georgia Caldera

♦ Différence d'âge
"Car la seule alternative à sa captivité - puisque c'était bien ainsi qu'elle voyait les choses - était ce mariage arrangé depuis le jour de sa naissance avec un homme de vingt ans son aîné. Ardghal, prince d'Ilandria, l'île rebelle. Elle ne savait absolument rien de lui, si ce n'était que, le roi vieillissant, la couronne allait bientôt lui revenir, et n'avait même jamais vu ne serait-ce qu'un portrait de ce fiancé qui demeurait pour elle un parfait inconnu."

♦ Surnom mignon
"Tu dramatises à peine, mon ange, fit-il remarquer, s'évertuant à paraître calme, bien qu'intérieurement il fût au supplice."

♦ Déclaration
Ca spoile pas mal le roman. A vos risques et périls :mrgreen: :
Spoiler
"Andraste, si j'ai élaboré un plan pour t'amener à m'épouser dès notre première rencontre, puis conçu d'autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais c'est parce que je suis fou de toi depuis le début ! Depuis le moment où tu es venue à moi, complètement nue, dans la salle des douches des domestiques. Bien avant qu'il soit question d'enfant. Ce que j'éprouve pour toi, c'est au-delà des mots, et je peux te répéter autant de fois que tu le désires que je t'aime, parce que c'est la fichue vérité !"
---------------
Et je valide 2 cases supplémentaires du bingo Romance avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

♦ Retour d'un ex
Spoiler
"- Un Parisien perdu en province, j'écoute ?
Il y eut d'abord un silence inhabituel au bout de la ligne. Puis le son d'une respiration saccadée. Je fronçai les sourcils, me redressant dans mon siège, nettement moins à l'aise.
- Camille... c'est moi. Ta fiancée. Tu sais... Stéphanie.
J'essayai de déglutir, sans y parvenir. Ma gorge s'était resserrée d'un coup. Je reconnaissais bien la voix de mon ex-fiancée au téléphone, il n'y avait aucun doute, mais elle parlait de façon étrange, comme si elle était ivre.
- Stéphanie ? Qu'est-ce que tu fais avec le portable de Jordan ? Tout va bien ?
- Je voulais te parler... tu me manques, tu me manques beaucoup."
♦ Tromperie
Spoiler
"Nous restâmes pendant quelques secondes à nous dévisager jusqu'à ce qu'elle souffle:
- Je t'aime encore. Je comprends que tu sois en colère contre mon père, pour ce qu'il t'a fait...
- Stéphanie, ce n'est pas à toi de dire ça. Je t'ai trompée, je t'ai fait du mal.
- C'est du passé.
D'un coup, je ressentis une immense peine pour elle et de la culpabilité."
Dernière modification par Lex_lexa1 le mer. 01 avr., 2020 8:28 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

hello

Je valide la case Lycéen du bingo manga avec ma lecture du tome 1 de Ajin de Tsuina Miura et Gamon Sakurai
Je met ici le 4è de couverture qui nous dis qu'il est lycéen

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un « Ajin ». Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Et avec ma lecture en cours de Le matin de Neverworld de Marisha Pessl, je valide les cases suivantes :
Automne : Pluie

Lorsque Cannon proposa de conduire, Whitley refusa. La pluie se mit à tomber si fort qu’il y avait plus d’eau que d’air dans le ciel. Le trajet de trente-cinq minutes pour rentrer au manoir fut une véritable épreuve. Ivres et frigorifiés, Kipling, Martha et moi étions blottis sur la banquette arrière. Martha vomit entre ses pieds. On grelottait sous un horrible trench-coat d’E.S.S. Burt que Whitley avait trouvé dans le coffre. Tout à coup, elle cria qu’elle ne voyait plus la route. Dans un virage, on faillit heurter une dépanneuse de plein fouet.

Animaux : Renard

– Tu es le renard volant de l’île de Percy, disait-il.
– Quoi ?
– Un mammifère dont on n’a jamais vu qu’un seul individu, sur l’île de Percy, en 1874, au large du Queensland, en Australie. On n’a jamais retrouvé d’autres spécimens. Et te voilà reléguée dans un pensionnat snob et vieux jeu du Rhode Island. Où personne ne connaît ta valeur, sauf moi.

Objet : Téléphone

Je déposais les téléphones oubliés près de la caisse, de façon que les propriétaires lorsqu’ils surgissaient en apnée et balbutiaient : « J’ai perdu mon… » puissent aussitôt s’écrier : « Oh ! Merci, vous êtes formidable ! »
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit :Re bonjour^^

Dernière validation du jour avec Les sœurs Charbrey Tome 1 : Sans orgueils ni préjugés de Cassandra O'Donnell :

Bingo histoire => scandale (est-ce que ça passe comme c'est une romance historique ?)
« Il est hors de question, je dis bien hors de question que vous provoquiez un tel scandale, comte Greenwald, me fais-je bien comprendre ? »
Alors, on accepte la romance historique quand le cadre historique n'est pas un vague prétexte à l'histoire mais bien détaillé. Par exemple la série Outlander de Diana Gabaldon correspond tout à fait à ce critère historique.
Par contre, comme pour tous les bingo basés sur les genres, ce ne sont pas les mots en eux-mêmes que vous devez trouver dans le texte, mais leur illustration au travers d'un extrait. Es-tu en mesure de le faire pour ce livre ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lex_lexa1 a écrit : Et je valide 3 cases supplémentaires du bingo Romance avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

♦ Avec le meilleur ami
"Une demi heure plus tard, et deux verres en plus au fond de mon estomac, mon meilleur ami me rejoignit. [...] Il appela le barman et indiqua mon verre à moitié plein.
- La même chose, s'il vous plait."
Bonjour :)
Ton extrait est supposé valider une romance avec le meilleur ami, mais à mes yeux il ne montre rien de tel. Peux-tu expliciter en fournissant un autre extrait ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide les cases Chine et Japon du bingo Pays, ainsi que la case envie du bingo Emotions avec The Circle de Dave Eggers:
Annie had been in Amsterdam, then China, then Japan, then back to Geneva, and so hadn't time to focus on Kalden, but the two of them had traded occasional messages about him.
Her mother lunged forward her, and took Mae's arm. "I told Karolina's mom. You know her." She scrunched her nose-the closest she could come to an insult. "She looked like someone had stuck a sharp stick up her behind. Boiling with envy."

Puis avec le livre Austen Wentworth de Brigid Coady je valide les cases Marraine du bingo Famille, et Retour d'un ex et Déclaration du bingo Romance:
Dieu bénisse les marraines qui pratiquaient l'ingérence familiale.
Et pour la première fois depuis huit ans, Annie se retrouva au centre de son attention. Elle eut l'impression d'avoir enfoncé un couteau dans un grille-pain. Son dos se raidit. Ses bras se couvrirent de frissons. Sonc coeur cessa de battre. Annie eut la sensation qu'Austen l'avait regardée ainsi pas plus tard que la veille et, en même temps, la certitude que c'était dans une autre vie. Le sourire du jeune homme se figea et s'estompa légèrement. Il fronça les sourcils. Pour Annie, ce fut comme si pendant ce court instant, il y avait eut deux Austen dans la pièce. L'homme plus jeune, moins raffiné, encore gamin, qui l'avait aimée il y avait si longtemps de cela, et cet homme plus âgé, plus dur, plus ciselé.
Spoiler
Je t'en supplie, dis-moi que j'ai bien analysé les choses. Que je n'arrive pas trop tard et que tu éprouves encore quelque chose pour moi... Je crois que c'est le cas. Mais je ne veux plus me tromper. Je t'en supplie, dis-moi que dans l'avenir que tu te construits, il y a une petite place pour moi. Je veux que nous soyons ensemble.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit :
Tify a écrit :Re bonjour^^

Dernière validation du jour avec Les sœurs Charbrey Tome 1 : Sans orgueils ni préjugés de Cassandra O'Donnell :

Bingo histoire => scandale (est-ce que ça passe comme c'est une romance historique ?)
« Il est hors de question, je dis bien hors de question que vous provoquiez un tel scandale, comte Greenwald, me fais-je bien comprendre ? »
Alors, on accepte la romance historique quand le cadre historique n'est pas un vague prétexte à l'histoire mais bien détaillé. Par exemple la série Outlander de Diana Gabaldon correspond tout à fait à ce critère historique.
Par contre, comme pour tous les bingo basés sur les genres, ce ne sont pas les mots en eux-mêmes que vous devez trouver dans le texte, mais leur illustration au travers d'un extrait. Es-tu en mesure de le faire pour ce livre ?
D'accord merci pour ta réponse. Dans ce cas là ça ne passe pas, le côté historique n'est pas hyper détaillé c'est surtout le cadre.
Dans ce cas la 3e case pour Les sœurs Charbrey Tome 1 : Sans orgueils ni préjugés de Cassandra O'Donnell sera une du Bingo famille => nièce
« Le comte Charbrey leva les yeux au ciel. Entamer une discussion sérieuse avec sa nièce alors qu’elle travaillait à l’une de ses fichues inventions se révélait toujours très délicat. »
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lex_lexa1 »

jukebox_fr a écrit :
Lex_lexa1 a écrit : Et je valide 3 cases supplémentaires du bingo Romance avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

♦ Avec le meilleur ami
"Une demi heure plus tard, et deux verres en plus au fond de mon estomac, mon meilleur ami me rejoignit. [...] Il appela le barman et indiqua mon verre à moitié plein.
- La même chose, s'il vous plait."
Bonjour :)
Ton extrait est supposé valider une romance avec le meilleur ami, mais à mes yeux il ne montre rien de tel. Peux-tu expliciter en fournissant un autre extrait ?
Aaaaahhhh ! :oops: Il faut une romance avec le meilleur ami ? Je pensais qu'il fallait juste un moment passé avec le meilleur ami, vas savoir pourquoi :lol: :lol: Donc, ma lecture ne valide pas du tout :roll: :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lex_lexa1 a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Lex_lexa1 a écrit : Et je valide 3 cases supplémentaires du bingo Romance avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins

♦ Avec le meilleur ami
"Une demi heure plus tard, et deux verres en plus au fond de mon estomac, mon meilleur ami me rejoignit. [...] Il appela le barman et indiqua mon verre à moitié plein.
- La même chose, s'il vous plait."
Bonjour :)
Ton extrait est supposé valider une romance avec le meilleur ami, mais à mes yeux il ne montre rien de tel. Peux-tu expliciter en fournissant un autre extrait ?
Aaaaahhhh ! :oops: Il faut une romance avec le meilleur ami ? Je pensais qu'il fallait juste un moment passé avec le meilleur ami, vas savoir pourquoi :lol: :lol: Donc, ma lecture ne valide pas du tout :roll: :lol:
En effet :lol:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :)
Je viens valider la case Tigre du Bingo Animaux, la case Russie du Bingo Pays et la case Téléphone du Bingo Objets, avec trois extraits de Le bureau des assassinats de Jack London et Robert Llyod Fish.

Extrait p 41 - 42 (Chapitre premier):
La porte se referma derrière le domestique et le visiteur parvint à peine à réprimer un frisson. Rien, pourtant, autour de lui n'était de nature à vous faire frémir. Il se trouvait dans une pièce tranquille et solennelle ; les murs, recouverts de rayonnages chargés de livres, s'ornaient de quelques gravures. Dans un coin, un casier à cartes. Un grand classeur repoussé contre la paroi débordait d'indicateurs de chemin de fer et de dépliants de compagnies de navigation. Entre les fenêtres se dressait un vaste bureau où trônait un téléphone et pourvu d'une rallonge supportant une machine à écrire. L'ordre scrupuleux qui régnait en ces lieux témoignait l'esprit d'organisation et de méthode du maître de céans.

Extrait p 56 - 57 (Chapitre II):
Grounia était une robuste et blonde fille de Russie mais sa blondeur avait l'éclat qui manquait à celle de son visiteur.

Extrait p 123 (Chapitre VI):
Dragomiloff fit les présentations et la poignée de main énergique, presque brutale, du nouveau venu surpris encore Winter Hall. Haas prit une chaise et s'assit. Il se déplaçait avec une souplesse de félin et Hall ne doutait pas qu'il eût une musculature de tigre malgré cette physionomie flétrie, desséchée, donnant l'impression que le reste du corps n'était plus qu'une coquille fragile et atrophiée. Mais Hall remarqua la bosse que faisait les biceps et les scapulaires.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 268
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec la lecture de "La dernière fugitive" de Tracy Chevalier :

- Bingo Historique : Esclavage
- Bingo Animaux : Cheval

"Debout sur la véranda, elle regarda son mari aider Donovan à relever l'homme noir et à le hisser à nouveau sur la selle. Le visage de l'homme était couvert d'ecchymoses, ses vêtements déchirés, mais alors que le cheval s'éloignait, les yeux de l'esclave croisèrent un instant le regard d'Honor."

- Bingo Hiver : Froid

"Alors que le froid s'installait, Honor commença à s'inquiéter à la pensée que les fugitifs dormaient dehors."
machachuchette

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 mai, 2014 2:07 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par machachuchette »

Alors je propose de valider avec le livre Les cavaliers de l'Apocalypse T4 Pestilence de Larissa Ione :

Pour genre Fantasy
Prophétie (facile les 4 tomes pourraient servir) :
"Limos plongea la main dans son décolleté et en tira une chaîne en or ornée d’un pendentif circulaire.
— Voici un sceau. Tant qu’il est intact, mes frères et moi ne sommes ni bons ni mauvais. Il a toujours existé deux présages nous concernant… l’un humain, l’autre démoniaque. La prophétie des humains, quand elle se réalisera, nous amènera à combattre à leur côté. Celle des démons fera de nous des créatures maléfiques.
Toutes ces révélations n’auguraient rien de bon…
— Et qu’est-ce qui est si épineux, au juste ?
— La prophétie démoniaque a été amorcée il y a à peine plus d’un an. Le sceau de Reseph s’est brisé."

Pour créature :
Loup-Garou
"— Warg ? (Jillian se tourna vers Reseph.) Qu’est-ce que c’est ?
— Les humains les appellent loups-garous. Warg, quel âge avez-vous ?
— Je n’en sais rien.
L’homme leva son visage vers la brise glacée, comme un chien qui pencherait la tête par la fenêtre. L’extase à l’état brut illumina son expression, et c’est à contrecœur qu’il reporta son attention sur Reseph.
— Moins de cinquante ans.
— Excellent. (Reseph glissa un sourire à Jillian.) Les loups-garous vivent plusieurs siècles. Le lien te donnera son espérance de vie."

Pour Zombie :
Apocalypse
C'est dans le titre du livre et répété très souvent.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

machachuchette a écrit : Pour Zombie :
Apocalypse
C'est dans le titre du livre et répété très souvent.
Oh que ça sent la fainéantise de chercher et donner un extrait :roll: :lol:
Ceci dit, la règle des bingo est la même pour tout le monde, il nous en faut un pour valider la case ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir tout le monde,

Je viens valider trois cases avec le livre : Monsters in the dark T2 Larmes brulantes de "Pepper Winters"

=> Animaux :
" Il glissa sur la moquette, tel un serpent endormi, prêt à dresser la tête à tout moment pour planter ses crocs mortels"

=> Emotion :
"Suzette plaqua un mouchoir devant sa bouche, dégoûtée par l’horrible vision."

=> Vêtements :
"Je boutonnai ma veste et lissai ma cravate bleue en soie."


Bonne soirée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Grâce à Desire, de Rohan Lockhart , je vais valider une case du bingo ROMANCE, une du bingo FRUIT et une du bingo COULEURS :

ROMANCE : Avec le meilleur ami :
- Je ne sais pas ce qui m'attend plus tard. Peut-être que dans une semaine, un mois, je ne serai plus de ce monde. Mais en attendant, je veux passer le temps qu'il me reste près de lui, comme ça a toujours été le cas depuis plus de vingt ans.
Son interlocuteur resta bouche bée.
- Tu sors avec ton meilleur ami ? Ce n'est pas un peu cliché ?
- Peut-être, répondit Daisuke sans se laisser toucher.
- Si c'est la vie dont tu rêves, fit-il ... Je te pensais plus ambitieux et passionné.
- Tu ne sais rien de Sai, soupira Daisuke.

FRUIT : Pêche
Avec l'arrivée de la chaleur, les fruits de saison s'arrachaient : cerises, pêches, myrtilles et les dernières cueillettes de fraises.

COULEURS : Beige :
Il l'enfila et accrocha le tablier beige de l'enseigne en pensant qu'au moins, les toques et bonnets pour les serveurs n'étaient pas de rigueur dans l'établissement.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je viens valider 2 cases du bingo Romance et 1 case du bingo Famille grâce à Persuasion de Jane Austen:

ROMANCE
Jalousie:
"Is not this song worth staying for ?" said Anne, suddenly struck by an idea which made her yet more anxious to be encouraging. "No !" he replied impressively, "there is nothing worth staying for;" and he was gone directly. Jealousy of Mr Elliot ! It was the only intelligible motive. Captain Wentworth jealous of her affection ! Could she have believed it a week ago; three hours ago ! For a moment the gratification was exquisite.
Tromperie:
There was no longer anything of tenderness due to him. He stood as opposed to Captain Wentworth, in all his unwelcome obtrusiveness; and the evil of his attentions last night, the irremediable mischief he might have done, was considered with sensations unqualified, unperplexed.
FAMILLE
Fille:
Captain Wentworth, with five-and-twenty thousand pounds, and as high in the profession as merit and activity could place him, was no longer nobody. He was now esteemed quite worthy to address the daughter of a foolish, spendthrift baronet, who had not had principle or sense enough to maintain himself in the situation in which Providence had placed him, and who could give his daughter at present but a small part of the share of ten thousand pounds which must be hers hereafter.
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 05 avr., 2020 10:54 am, modifié 1 fois.
machachuchette

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 mai, 2014 2:07 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par machachuchette »

jukebox_fr a écrit :
machachuchette a écrit : Pour Zombie :
Apocalypse
C'est dans le titre du livre et répété très souvent.
Oh que ça sent la fainéantise de chercher et donner un extrait :roll: :lol:
Ceci dit, la règle des bingo est la même pour tout le monde, il nous en faut un pour valider la case ;)
Je cesse de choisir la facilité, un extrait donc :
"Manger. Un repas en plein air. La plage, des gamins et des animaux de compagnie. La normalité, quand à peine trois mois plus tôt le monde avait été sur le point de sombrer dans l’Apocalypse..."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

machachuchette a écrit :
jukebox_fr a écrit :
machachuchette a écrit : Pour Zombie :
Apocalypse
C'est dans le titre du livre et répété très souvent.
Oh que ça sent la fainéantise de chercher et donner un extrait :roll: :lol:
Ceci dit, la règle des bingo est la même pour tout le monde, il nous en faut un pour valider la case ;)
Je cesse de choisir la facilité, un extrait donc :
"Manger. Un repas en plein air. La plage, des gamins et des animaux de compagnie. La normalité, quand à peine trois mois plus tôt le monde avait été sur le point de sombrer dans l’Apocalypse..."
Nickel ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je viens valider 3 nouvelles cases avec ma lecture de Girl d'Edna O'Brien

Été : Soleil
Je m’assis dehors sur la chaise brisée, Babby sur les genoux. Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé le coucher de soleil, mais celui-ci était une boule de cuivre dans un ciel avec des écheveaux de pourpre en tous sens. J’avais l’impression que c’était exprès pour nous.

Émotions : Tristesse
Un souvenir plus sombre s’est emparé d’elle : la fosse, les chevaux, le visage de son père, la tristesse sans fin de ne jamais pouvoir dire au revoir. Je la retiens. Je lui dis que tout ira bien.

Nocturne : Lune
Sous la lune, elle avait l’air si paisible, comme une effigie, les yeux clos, et Babby à côté d’elle, par terre, bizarrement calme. Je creusais comme si elle me disait comment faire. Le temps manquait pour le deuil. Il fallait agir vite. J’avais choisi un coin un peu à l’écart de la cahute.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Avec Lasser, détective des dieux #2 : Mariage à l'égyptienne de Sylvie Ward et Philippe Ward je valide :
:arrow: Bouteille du Bingo Objet et Sommeil du Bingo Nocturne
Fazimel m’a dévisagé, hésitant sur la conduite à tenir. Poussant un soupir, elle a disparu derrière la réception. Elle est revenue une minute plus tard avec une bouteille de mon whisky favori, à moitié pleine. Je m’en suis emparé sans rien dire et je suis monté dans ma chambre.
J’ai posé ma valise et retiré mes chaussures, que j’ai jetées dans un coin pour m’affaler sur le lit. Ensuite, j’ai vidé tranquillement mon nectar préféré, dans l’espoir de sombrer le plus vite possible dans les bras de Morphée, le seul dieu grec trouvant encore grâce à mes yeux. Quand je me suis enfin endormi, c’est Sphinxy qui m’a accueilli. Encore ? Apparemment, je faisais une sacrée fixation sur lui…
:arrow: Surprise du Bingo Emotions
— Est-ce que tu pourrais me conduire dans la partie réservée à la déesse ? ai-je murmuré à son oreille.
— Pas de problème. Je connais cet endroit comme ma poche. Comme beaucoup de djinns, j’y ai travaillé lors de sa construction.
Je l’ai regardé, stupéfait. Ce temple datait, au bas mot, d’une trentaine de siècles, alors qu’Amr ne paraissait pas avoir plus de quarante ans.
— J’ai trois mille cinq cent quarante-huit ans.
Je suis resté bouche bée. Décidément, j’avais beaucoup à apprendre sur les djinns. La seule chose que j’ai pu répondre, c’est :
— Tu ne les fais pas.
Il a éclaté de rire.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lex_lexa1 »

Ayant validé que deux cases avec "Un papa pour Noël" d'Adeline Dias et Laura Collins, je viens valider une case du bingo Automne.

♦ Vent qui souffle
→ "A bout de nerfs, les yeux emplis de larmes de peur, le coeur battant à tout rompre, je restai soudain plantée là, au milieu de la sortie, le vent froid fouettant mes joues."
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Nanoue a écrit :Image

Couleurs

1. Gris
2. Jaune
3. Sépia
4. Violet
10. Cheminée
Monsters in the dark T1 Larmes amères de "Pepper Winters" - Milka2B
Coucou,

Je crois qu'un doublon de ma cheminée s'est égarée :lol: (l'original qui va dans le bingo hiver est bien placé)


Bonne soirée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide deux nouvelles cases du bingo Romance avec Le journal du Capitaine Wentworth de Amanda Grange.

Demande en mariage:
Elle rougit, baissa la tête, murmura des paroles que je n'entendis pas, leva les yeux et posa sur moi un tel regard que mon coeur s'arrêta. Je reculais pour mieux la contempler, portais ses mains à mes lèvres, et songeais que j'étais le plus heureux des hommes.
- Anne, voulez-vous m'épouser ?
Rupture:
Puis elle me dit ce que je n'aurais jamais pensé entendre : qu'elle avait réfléchi ; que nous étions trop jeunes ; que les longues fiançailles n'étaient jamais une bonne chose ; que ce serait injuste de sa part de me faire porter le fardeau d'un engagement alors que je devais encore faire mon chemin dans le monde ; que nous devrions nous réjouir de n'avoir parlé à personne de nos fiançailles car ainsi aucun embarras ne découlerait de leur rupture ; et qu'il serait mieux que nous oubliions qu'elles avaient jamais eu lieu.
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 05 avr., 2020 11:03 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »