[Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Hein ?
Pikachu évolue !

Image

Image RaichuCe Pokémon utilise la foudre d’un orage pour recharger ses batteries. Vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l’orage (éclair, nuage, tempête, foudre, pluie, etc.)

Orages en terre de France - Michel Pagel

J'ai entamé ce livre à reculons et je pense qu'il ne serait jamais sorti de ma PAL sans un challenge littéraire. Finalement ce n'était pas aussi catastrophique que je le craignais mais ce n'était pas une lecture très agréable pour autant. L'auteur propose un univers uchronique original et créatif, dans lequel la France et l'Angleterre se livrent une guerre religieuse depuis un millénaire et ne sont pas encore très avancés technologiquement. Nous suivons quatre nouvelles se déroulant dans un ordre chronologique avec en toile de fond la progression de ce conflit ; les avancées d'une partie voient leurs conséquences évoquées dans les suivantes. Et si le fond a du potentiel, les récits ne m'ont pas du tout transcendée - je n'ai pas ressenti la moindre émotion et je les ai lus dans une indifférence totale.

Je n'ai pas du tout accroché avec le protagoniste de la première histoire, sa lâcheté et sa naïveté m'ont écœurée. Je n'ai pas compris l'intérêt de la deuxième nouvelle, trop courte, qui n'a pas d'autre fonction que d'introduire le concept de zombi, sans l'accompagner d'une véritable intrigue (ce que la quatrième nouvelle fait bien mieux donc celle-ci aurait mieux fait d'être supprimée). La troisième partie était meilleure pour moi, il est vrai que les manigances des personnages sont assez captivantes et que je ne m'attendais pas à ce dénouement. Enfin, si j'ai apprécié la fougue d'Émilie, je n'ai pas non plus compris l'intérêt du dernier récit - là où les autres mettent en scène un pivot majeur de la guerre, ici il n'en est rien - et il m'a semblé traîner en longueur pour pas grand-chose.

:arrow: Mon Pokédex ici
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonjour, j'ajoute Ronflex à mon Pokédex pour lequel je devais lire un livre de plus de 300 pages avec le livre Des histoires d'amour irrésistibles, Tome 3 : Apprends-moi à aimer de Riley Flowers (352 pages) (mon avis: Je n'ai pas été emballée par ma lecture. On a l'impression qu'il manque des passage et la traduction est mal faite)

Mon pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Message de base
Cameron10 a écrit : lun. 17 avr., 2023 10:02 am Pikachu → Ce Pokémon est le plus connu de la licence, par conséquent vous devez : Lire un livre ayant 1200 lecteurs au minimum

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix - J. K. Rowling
Plus de 32.000 lecteurs, ça ira ?
J'ai fait pareil avec le 7. :lol:
On prend aucun risque de rejet sur cette consigne. :mrgreen:


Manque de place car trop de caractères dans mon post recap = les "Types" clôturés = ICI


Type Normal 🐾 18/18
TYPE NORMAL


Rattata - Rattatac ✅️
Image RattataCe Pokémon mesure 0,3 m. Puisqu’il est tout petit, vous devez : Lire un livre qui fait au maximum 250 pages

:arrow: "Charly 9" de Jean Teulé

Image RattatacCe dernier pourchasse ses proies dans n’importe quel milieu. Vous devez : Lire un livre où une chasse, une traque ou une course-poursuite est présente

:arrow: "Crains le pire" de Linwood Barclay
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Miaouss - Persian ✅️
Image MiaoussIl est le Pokémon préféré de la Team Rocket et parle toutes les langues des Pokémons. Vous devez : Lire un livre traduit en plusieurs langues

:arrow: "Lacy Fields, Tome 1 : Botoxland" de Janice Kaplan

Image PersianCe Pokémon est une panthère couleur sable. Vous devez : Lire un livre où un félin est présent dans l’histoire

:arrow: "La Passion selon cinq matous" de Martine Pilate

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Canarticho ✅️
Image CanartichoCe Pokémon se bat avec un oignon japonais et il le mange s’il a faim. Vous devez : Lire un livre où un personnage fait la cuisine

:arrow: "À la vie, à la mort" de Stephenie Meyer
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Doduo - Dodrio ✅️
Image DoduoCe Pokémon possède deux têtes. Vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture

:arrow: "Never Never, saison 3" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Image DodrioCette créature possède trois têtes. Vous devez : Lire un livre dans lequel Cerbère est évoqué

:arrow: "Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite" de Kalyso Caldin
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Excelangue ✅️
Image ExcelangueCe Pokémon possède une langue d’une taille démesurée. Vous devez : Lire un livre avec un titre à rallonge de minimum 5 mots

:arrow: "À tous les cœurs que j'ai brisés" de Laura S.Wild
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Ronflex ✅️
Image RonflexCe Pokémon est assez imposant, par conséquent vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages

:arrow: "Contre toute attente" de Linwood Barclay
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Leveinard ✅️
Image LeveinardCe Pokémon porte un œuf en permanence. Vous devez : Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre L

:arrow: "L'étranger dans la maison" de Shari Lapena
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Kangourex ✅️
Image KangourexIl ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche. Vous devez : Lire un livre où l'un des personnages est un parent

:arrow: "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Tauros ✅️
Image TaurosCe dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi. Vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir

:arrow: "The Love Hypothesis" de Ali Hazelwood

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Métamorph ✅️
Image MétamorphIl a la capacité de se transformer en n’importe quel Pokémon lors des combats. Vous devez : Lire un livre où il est question de métamorphose

:arrow: "Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor" de Margaret Rogerson

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Evoli - Aquali - Pyroli - Voltali ✅️
Image ÉvoliPossédant plusieurs évolution qui dépendent de la pierre d’évolution que vous lui offrez, vous devez : Lire un livre où l'un des personnages évolue au fur et à mesure du roman (physiquement ou mentalement)

:arrow: "Sweet Mama's Café" de Elaine Hussey

Image AqualiÉvoluant en Aquali grâce à une pierre eau, vous devez alors : Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

:arrow: "Blackwater, Tome 5 : La Fortune" de Michael McDowell

Image PyroliCe dernier brûle ses ennemis sans que ce soit volontaire, il ne maîtrise pas sa puissance. Vous devez : Lire un livre où le personnage est brûlé ou se fait brûler une partie du corps

:arrow: "Chasseuse de la nuit, Tome 4 : Creuser sa tombe" de Janiene Frost

Image VoltaliSon nom, comme vous pouvez le voir, commence par un V. Vous devez : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur commence par la lettre V

:arrow: "Il nous restera ça" de Virginie Grimaldi
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Porygon ✅️
Image PorygonIl a été créé par la technologie et l’homme, par conséquent vous devez : Lire un livre où la technologie a une grande importance dans l’histoire

:arrow: "Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte" de Gail Carriger

Type Psy 👳‍♂️ 6/6
TYPE PSY

Abra - Kadabra - Alakazam ✅️
Image AbraCe Pokémon a toujours tendance à fuir en utilisant l’attaque Téléport face à un dresseur. Vous devez : Lire un livre où l'un des personnages est peureux

:arrow: "Animae, Tome 2 : La Trace du coyote" de Roxane Dambre

Image KadabraIl doit se reposer pour régénérer ses capacités psychiques. Vous devez : Lire un livre où le personnage dort beaucoup

:arrow: "Voisins, Amis et Rien de Plus" de Anna Premoli

Image AlakazamCe Pokémon a de puissantes capacités de télékinésie grâce à son mental. Vous devez : Lire un livre où le protagoniste a un mental d’acier

:arrow: "Everyday Heroes, Tome 3 : Cockpit" de K. Bromberg

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Soporifik - Hypnomade ✅️
Image SoporifikIl aime manger les rêves et cauchemars des gens qui dorment. Vous devez : Lire un livre dont le titre comporte le mot « rêve » ou « cauchemar »

:arrow: "Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien" de Roxane Dambre

Image HypnomadeIl a toujours un pendule dans la main pour vous hypnotiser. Vous devez : Lire un livre avec un objet relatif au temps sur la couverture

:arrow: "Everyday Heroes, Tome 2 : Combust" de K. Bromberg
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

M.Mime ✅️
Image M. MimeCe Pokémon ne parle jamais, on ne sait même pas s’il est doté de parole, ce qui peut causer des quiproquos. Vous devez : Lire un livre où les protagonistes ne communiquent pas, entraînant des tensions

:arrow:
"Laisse-moi te dire" de Janine Boissard

Type électrique ⚠️ 7/7
TYPE ÉLECTRIQUE


Pikachu - Raichu ✅️
Image PikachuCe Pokémon est le plus connu de la licence, par conséquent vous devez : Lire un livre ayant 1200 lecteurs au minimum

:arrow: "Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort" de J.K.Rowling

Image RaichuCe Pokémon utilise la foudre d’un orage pour recharger ses batteries. Vous devez : Lire un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l’orage (éclair, nuage, tempête, foudre, pluie, etc.)

:arrow: "Coup de foudre à Notting Hill" de Philip O'Connor et Richard O'Curtis
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Magnéti - Magnéton ✅️
Image MagnétiCe Pokémon se déplace en flottant, vous devez : Lire un livre avec un objet / véhicule qui flotte sur la couverture

:arrow: "Le Protocole de la crème anglaise, Tome 1 : Prudence" de Gail Carriger

Image MagnétonUne réunion de trois Magnétis lui permet d’évoluer. Vous devez : Lire un livre avec pour thème l’amitié

:arrow: "My Favorite Half-Night Stand" de Christina Lauren
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Voltorbe - Electrode ✅️
Image VoltorbeIl ressemble à une grosse boule de Noël bien ronde. Vous devez : Lire un livre avec un élément rond sur la couverture

:arrow: "Chasseuse de la nuit, Tome 5 : Réunis dans la tombe" de Janiene Frost

Image ElectrodeIl est de couleur blanche et rouge, tout comme sa pré-évolution. Vous devez : Lire un livre avec une couverture rouge et blanche

:arrow: "Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres" de Roxane Dambre
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Elektek ✅️
Image ElektekCe dernier est de couleur jaune. Vous devez : Lire un livre avec une couverture jaune ou ayant un élément jaune

:arrow: "Ça a commencé comme ça" de Angéla Morelli

Type Fée 🧚‍♀️ 4/4
TYPE FÉE


Mélofée - Mélodelfe ✅️
Image MéloféeCe Pokémon est de couleur rose, le faisant ressembler à un bonbon. Vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose

:arrow: "Love on the brain" de Ali Hazelwood

Image MélodelfeSon prénom est composé des mots « mélodie » et « elfe », à cause de ses grandes oreilles sans doute. Vous devez : Lire un livre avec des elfes / faes

:arrow: "Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques" de Roxane Dambre

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Rondoudou - Grodoudou ✅️
Image RondoudouCe dernier adore chanter et écouter de la musique. Vous devez alors : Lire un livre sur le thème de la musique

:arrow: "Rien qu'une chanson" de Stacey Lynn

Image GrodoudouCe Pokémon est un doudou à lui tout seul. Vous devez : Lire un livre dont l’univers n’est pas complexe

:arrow: "Everyday Heroes, Tome 1 : Cuffed" de K. Bromberg

Type combat 🥊7/7
TYPE COMBAT


Férosinge - Colossinge ✅️
Image FérosingeIl aime vivre en famille ; s’il perd ses congénères de vue, il devient furieux. Vous devez : Lire un livre où le personnage principal a un accès de colère

:arrow: "Je te hais...passionnément" de Sara Wolf

Image ColossingeLe nom de ce Pokémon est composé des mots « colosse » et « singe ». Vous devez : Lire un livre de plus de 500 pages

:arrow: "Choisis des dieux, Tome 1 : Comment apprivoiser une bête en sept jours" de Kerrelyn Sparks
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Machoc - Machopeur - Mackogneur ✅️
Image MachocIl fait la taille d’un enfant mais cela ne l’empêche pas d’être plus fort. Vous devez : Lire un livre où le protagoniste est un enfant

:arrow: "Zizi the Kid" de David Abiker

Image MachopeurIl aime exhiber son torse, qui est musclé grâce à son travail. Vous devez : Lire un livre avec un homme torse nu sur la couverture

:arrow: "Crois en moi" de Élodie Solare

Image MackogneurCe Pokémon est considéré comme très puissant grâce à son physique surpuissant. Vous devez : Lire un livre où le protagoniste est puissant (physiquement ou avec des pouvoirs puissants)

:arrow: "Blackwater, Tome 3 : La Maison" de Michael McDowell
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Kicklee - Tygnon ✅️
Image KickleeIl aime les affrontements et est doué en combat. Vous devez : Lire un livre avec un affrontement

:arrow: "Chasseuse de la nuit, Hors-série : Cat & Bones" de Janiene Frost

Image TygnonIl ressemble beaucoup à Kicklee, à la différence près qu’il porte des gants de boxe. Vous devez : Lire un livre qui parle d’un sport de combat

:arrow: "Pas facile d'être une fille facile" de Anna Premoli

Type Glace 🧊 2/2
TYPE GLACE



Image LippoutouCe Pokémon aime voler l’âme des gens en leur faisant des bisous. Vous devez : Lire une romance

:arrow: "Opération Cupidon" de Holly Jacobs

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Image LokhlassCe Pokémon est celui qui aide à traverser un lac quand les dresseurs ne possèdent pas de bateau. Vous devez : Lire un livre où le personnage principal est gentil

:arrow: "Never Never, saison 1" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Type Dragon🐉 3/3
Dernière modification par Hanayu le lun. 25 sept., 2023 6:22 pm, modifié 8 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Cameron10 a écrit : lun. 17 avr., 2023 10:02 am Bonjour, je suis toute fière d'avoir attrapé un Pikachu sauvage !

Image

Image PikachuCe Pokémon est le plus connu de la licence, par conséquent vous devez : Lire un livre ayant 1200 lecteurs au minimum

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix - J. K. Rowling
Plus de 32.000 lecteurs, ça ira ? :mrgreen:
La technique d'utiliser Harry Potter est la meilleure je crois xD
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : lun. 17 avr., 2023 7:11 pm
Cameron10 a écrit : lun. 17 avr., 2023 10:02 am Pikachu → Ce Pokémon est le plus connu de la licence, par conséquent vous devez : Lire un livre ayant 1200 lecteurs au minimum

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix - J. K. Rowling
Plus de 32.000 lecteurs, ça ira ?
J'ai fait pareil avec le 7. :lol:
On prend aucun risque de rejet sur cette consigne. :mrgreen:
wendy_bouquine a écrit : lun. 17 avr., 2023 7:33 pm
Cameron10 a écrit : lun. 17 avr., 2023 10:02 am Bonjour, je suis toute fière d'avoir attrapé un Pikachu sauvage !

Image

Image PikachuCe Pokémon est le plus connu de la licence, par conséquent vous devez : Lire un livre ayant 1200 lecteurs au minimum

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix - J. K. Rowling
Plus de 32.000 lecteurs, ça ira ? :mrgreen:
La technique d'utiliser Harry Potter est la meilleure je crois xD
Voilà, c'est au cas où il manquait un 0 et qu'il fallait en fait 12.000 lecteurs :lol:
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Ce matin j'ajoute Poissirène à mon Pokédex en lisant un livre avec une belle couverture selon moi et le livre Le grand livre de Béatrix Potter (mon avis: J'ai pris plaisir a découvrir et redécouvrir certains contes que j'aimais beaucoup étant enfant. Les illustrations sont très jolies)
Spoiler
Image
Mon pokédex
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Mon Minidraco évolue Image et j'attrape Image

Draco (dragon) → De type dragon, ce pokémon ressemble pour le moment à un serpent et évoque le mythe du monstre du Loch Ness, vous devez : Lire un livre se passant en Ecosse
Spoiler
Emma est envoyée chez son oncle sur l'île de Skye en Ecosse après le décès de sa mère
Hypotrempe (eau) → Ce dernier vit dans les fonds marins et ressemble beaucoup à un hippocampe, vous devez lire un livre avec des créatures marines dans l’histoire
Spoiler
Calum est un Shellycoat, peuple de l'eau qui vit dans les mers et les lacs
avec Les Brumes d'Avallach, Tome 1 de Marah Woolf

Avis :
Je l'ai pris pour sa couverture que je trouve très belle. On est sur une histoire très juvénile avec une héroïne qui ne fait que se languir de Calum car ils ne peuvent pas être ensemble. Il ne se passe pas grand chose et le peu qu'on a ne nous permet pas de s'attacher aux personnages.

Mise à jour du Pokédex
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 714
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ajoute Machoc à mon Pokédex avec la lecture de America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec, qui valide la consigne Lire un livre où le protagoniste est un enfant. Amy a 12 ans et demi. (mon avis: J'ai dévoré ce roman en à peine 2 jours. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Amy à travers le pays, les rencontres qu'elles pu faire, j'ai bien aimé les personnages réels glissés dans le roman)

Mon pokédex
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je viens mettre à jour mon équipe, qui s'est agrandie dernièrement.

Machoc : Il fait la taille d’un enfant mais cela ne l’empêche pas d’être moins fort, vous devez : Lire un livre où le protagoniste est un enfant.
:arrow: Magus of the Library, T2 de Mitsu Izumi
Shio, le personnage principal, a 13 ans.

Mon avis : Ce tome se concentre sur le voyage de Shio pour rejoindre la bibliothèque centrale afin de passer le concours de Kahuna. Sur son chemin, il va croiser différentes personnes avec qui il va partager son amour des livres en leur venant en aide. Ce manga offre de beaux messages de tolérance et fait la part belle aux émotions. Les illustrations sont encore une fois magnifiques. Hâte de lire le tome 3 afin de savoir si Shio réussit son concours !

Kangourex : Il ne se déplace pas sans son bébé qui se trouve dans sa poche,vous devez : Lire un livre où un des personnages est une mère ou un père.
:arrow: Happy Land, T1 de Shingo Honda
Les personnages principaux de ce manga sont un père, une mère et leurs 2 enfants.

Mon avis : Une intrigue originale et des illustrations de bonne qualité. L'horreur est bien présente à travers ces attractions terrifiantes. Les personnages ne sont pas très attachants mais on a tout de même envie de savoir ce qu'il va leur arriver et de connaître leurs vilains petits secrets. L'origine du parc reste un mystère dans ce premier tome.

Mélofée : Ce Pokémon est de couleur rose le faisant ressembler à un bonbon, vous devez : Lire un livre avec un élément rose sur la couverture ou une couverture rose.
:arrow: Happy Land, T2 de Shingo Honda
Spoiler
Happy-Land-Tome-2-VF.jpg
Happy-Land-Tome-2-VF.jpg (65.13 Kio) Consulté 723 fois
Mon avis : Ce deuxième et dernier tome répond à toutes nos questions. L'ensemble est cohérent même si la résolution est un peu la solution de facilité. Le personnage du père m'a touché jusqu'à ce qu'on apprenne comment ils sont arrivés à Happy Land...

Mon Pokédex
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Moridiin »

Hello

Petite MAJ :

Image

Roucool Image

Ce Pokémon est un oiseau sans aucun doute, vous devez : Lire un livre où un oiseau est présent sur la couverture
  • 🎨 Rose & Crow, tome 2 de Lise Garçon & Amélie Sarn ~ 05.04
    Couverture
    On peut voir un oiseau dans chaque coin du liséré doré qui entoure la couverture, ainsi qu'au dessus du titre, et dans le "O" de "Crow" dans le titre :

    Image

Image

Caninos Image

De type feu, ce Pokémon ressemble à un chien d’ailleurs il fait partie de la catégorie chiot. Vous devez : Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire
  • 🎨 Chat de Yakuza, tome 3 de Riddle Kamimura ~ 05.04
    Justification
    Jin tient un bar à chats et à chiens. Sabu cohabite donc avec plusieurs chiens, avec qui il fait souvent les quatre cents coups, comme par exemple avec Oyô au chapitre 24.

ImageGoupix Image

De type Feu, ce Pokémon est un renard par conséquent, vous devez : Lire un livre où un renard apparaît sur sur la couverture
ImageMagnéti Image

Ce Pokémon se déplace en flottant, vous devez : Lire un livre avec un objet / véhicule qui flotte sur la couverture
Image

Magneton Image

Une réunion de trois Magnéti lui permet d’évoluer, vous devez : Lire un livre avec pour thème l’amitié
  • 🎨 Fairy Tail : 100 Years Quest, tome 12 de Hiro Mashima & Atsuo Ueda ~ 09.04
    Justification
    "Amitié" est un thème du livre et c'est d'autant plus présent ici que certains membres de la guilde prennent des coups à la place d'autres ou triomphent de leurs ennemis justement grâce à leurs liens de guilde.

Image

Carapuce Image

Puisque Carapuce est de type eau et de couleur bleue, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante bleue
Image

Abo Image

Il pourrait clairement passer pour un ver de terre s’il n’avait pas ses crochets rempli de venin, vous devez : Lire un livre où un serpent est présent sur la couverture
Image

Salamèche Image

Puisque Salamèche est de type feu et de couleur rouge, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante rouge
Image

Onix Image

Ce Pokémon est disproportionné en taille et en poids ce qui pousse les dresseurs à l’éviter, vous devez : Lire un livre où le personnage principal à une différence qui mène les autres à le mettre de côté
Image

Feunard Image

C’est un renard à neuf queue qui est un mythe important, vous devez : Lire un livre où l’histoire parle de mythologie asiatique
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Youpi Boustiflor évolue !

Image
Image
Empiflor → Il empoisonne ses ennemis avant de les manger. Vous devez : Lire un livre dans lequel quelque chose ou quelqu’un est mangé par un humain ou un animal

Spoiler
Sachant que les démons ont l'apparence humaine et les Maléfict ceux d'animaux ou d'humains transformés.
20230416_200818.jpg
20230416_200818.jpg (143.51 Kio) Consulté 709 fois
20230418_193320.jpg
20230418_193320.jpg (215.81 Kio) Consulté 709 fois
20230418_193259.jpg
20230418_193259.jpg (103.48 Kio) Consulté 709 fois
Image
"Sorcery of Thorns, Tome 1" de Margaret Rogerson


Une lecture qui a un côté doudou avec ses livres vivants, son vocabulaire châtié, sa magie épique et ses personnages charismatiques.
La "bataille" m'a emporté...il y a de somptueuses scènes cinématographiques dans ces pages.

Quant à la fin...elle appelle une suite que j'attends avec ferveur. D'ailleurs je me congratule de n'avoir succombé à ce best-seller que tardivement...lui permettant ainsi de paraître en collector (qui correspond tellement au contenu avec ces pages grimoire) pour le premier tome, et d'être traduit pour le second.^^

Aucune envie d'en dire plus, ce roman se savoure à condition d'en préserver les surprises non révélées par le résumé.

Aparté : Juste spéciale dédicace à "Mr Flocon". XD

Image


Gotta catch 'em all !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

J'attrape Image et Image

Carapuce (eau) → Puisque Carapuce est de type eau et de couleur bleue, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante bleue
Spoiler
Image
Abra (psy) → Ce pokémon a toujours tendance à fuir en utilisant l’attaque Téléport face à un dresseur, vous devez : Lire un livre où un des personnages est peureux
Spoiler
- Je m'appelle Anna, dit-elle, espérant que sa voix ne tremblait pas.
Il fut un temps, songea-t-elle un peu amèrement, où elle n'avait pas peur de son ombre.
Qui aurait cru que sa transformation en loup-garou l'aurait changée en trouaillarde? Mais elle savait désormait que les monstres étaients réels.
avec Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine de Patricia Briggs

Avis :
J'avais commencé Mercy Thompson que j'ai délaissé après quelques chapitres, je n'avais pas vraiment accroché.
Cependant, ce court récit sur la rencontre d'Anna et Charles a été plutôt intéressant et m'a donné l'envie de découvrir ces personnages.

Mise à jour du Pokédex
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je recrute désormais Ronflex : Ce pokémon est assez imposant, par conséquent, vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages.
:arrow: La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan
Ce livre compte 437 pages.

Mon avis : Une dystopie qui reprend les codes du genre mais avec un soupçon d'originalité dans son intrigue. Le point fort du roman est l'alternance des points de vue qui nous permet d'appréhender cette société post-apocalyptique dans son ensemble et qui donne du rythme à notre lecture. Les trois personnages principaux ont une personnalité bien développée et jouent chacun un rôle important dans l'avancée de l'intrigue. C'est agréable de les voir évoluer tout au long de l'histoire et gagner en indépendance, en courage mais aussi en maturité. Certaines questions sont encore en suspens dans ce tome 1 (notamment autour du personnage d'Abel), j'espère qu'elles trouveront leurs réponses dans le tome 2.

Mon Pokédex
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Yulii »

Bonjour,

Avec Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski, j'attrape :
- Pikachu : Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum (3 064 lecteurs sur booknode)

et mon Salamèche évolue en Reptincel
- Reptincel : En évoluant Reptincel ressemble de plus en plus à un dragon qui sont présent en énorme quantité dans le genre Fantasy, vous devez : Lire un livre de Fantasy
Mon avis
J'ai découvert cette saga car à la série Netflix que j'ai bien aimé, j'étais donc curieuse de voir ce que donnait les livres.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, de fil conducteur, à la place on a des histoires courtes où l'on suit les aventures de Geralt. Ainsi ce roman ne manque pas d'action mais il y a aussi de l'humour. J'ai beaucoup aimé les personnages mais aussi le style de l'auteur, le livre se lit rapidement.
J'ai vraiment apprécié ce tome 1 qui permet de (re)découvrir l'univers et sans aucun doute, je lirai la suite.

Mon Pokédex
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

J'attrape Image et Image

Rhinocorne (sol) → Ce dernier ressemble à un rhinocéros en beaucoup plus gros et petit, vous devez : Lire un livre avec une couverture grise ou majoritairement grise
Spoiler
Image
M.Mime (psy) → Ce pokémon ne parle jamais, on ne sait même pas s’il est doté de paroles, ce qui peut causer des quiproquos. Vous devez : Lire un livre où les protagonistes ne communiquent pas entraînant des tensions
Spoiler
Pourtant, je connais Také. Je sais comment il est : susceptible, radical, compliqué… J’aurais dû peser mes mots et aborder le sujet de Kei plus tôt. J’aurais dû lui dire combien je me sentais inutile avec notre fils, lui parler de cette soirée abominable aux awards… Také a bien des défauts, mais il m’a toujours écoutée, toujours encouragée et consolée. Il aurait fait de son mieux pour m’aider.
Au lieu de partager mes craintes et mon mal-être, j’ai tout gardé pour moi, jusqu’à l’explosion.
avec Fuck Off Again de Ena L.

Avis :
Ena L nous avait laissé sur notre faim et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Také. La vision de Také sur ces enfants est très touchante notamment sur Kei et l'insécurité qu'à pu ressentir Aly est vraiment palpable.

Mise à jour du Pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Image

Caninos → De type feu, ce Pokémon ressemble à un chien ; d’ailleurs, il fait partie de la catégorie chiot. Vous devez : Lire un livre où un chien est présent dans l’histoire

Extraits parmi d'autres ! Ben est très présent !
20230419_144000.jpg
20230419_144000.jpg (259.68 Kio) Consulté 650 fois
20230419_144947.jpg
20230419_144947.jpg (389.85 Kio) Consulté 650 fois
20230419_151436.jpg
20230419_151436.jpg (351.79 Kio) Consulté 650 fois
Image
"Rock Me" de Anne Wayne

C'est une relecture...et je n'ai pas changé d'avis ! ^^

S'il n'y avait pas tant "d'interruptions" de la part des amis des héros (ce qui est un running gag trop présent dans le roman), et si tout ne se déroulait pas en tout sur à peine trois semaines...ma note serait plus haute.^^
Il n'empêche que j'ai beaucoup aimé l'humour un peu barré de Liv (surtout dans sa tête). Dommage que son manque d'assurance l'emporte sur sa répartie. :P
La relation, elle, est toute mignonne. Les sentiments sont forts, tout feu tout flamme sans finir en feu de paille.
Donc plus de développement ne m'aurait pas déplût, la garce Sonia manque d'une punition, et l'épilogue est très expéditif, mais comme ce que j'attendais c'était une romance attachante et détente je suis servie !
Et franchement, oui Thomas est régulièrement torse nu dans le livre mais parce la météo s'y prête...la couverture dessert le contenu je trouve. Car l'érotisme (heureusement) y est léger et ne prend pas le pas sur la choupi story.
Un agréable moment donc. ;)

Image

Gotta catch 'em all !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Préinscription] [Challenge] Pokémon (2023-2024)

Message par Cameron10 »

Hein ?
Kabuto évolue !

Image

Image KabutopsSes bras ressemblent à des faux, il n’a aucun mal à voler votre âme avec. Vous devez : Lire un livre avec la mort sur la couverture ou une faux

La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas - Neal Shusterman
Couverture
Image
Si j'aime toujours autant cette série, je suis un peu redescendue par rapport au deuxième tome, que j'avais trouvé excellent. Ce qui m'a perdue ici, c'est la multiplication des points de vue : entre ceux des anciens personnages, ceux de quelques nouveaux et d'autres encore qui interviennent juste pour une ou deux scènes, j'ai eu le sentiment d'un récit trop éparpillé et frustrant car on passe très peu de temps avec chaque personnage. En outre, les deux points de vue qui m'intéressaient le plus étaient quasiment absents dans les deux premiers tiers et je dois avouer qu'ils m'ont manqué.

Pour autant, l'histoire reste très intéressante avec les conséquences de ce qui est arrivé dans le tome précédent, d'autant plus que l'auteur ne fait pas dans la demi-mesure, ose chambouler véritablement son univers et montre bien les retombées à tous les niveaux, du personnel à l'ordre mondial. Les sortes d'annexes entre chaque chapitre fonctionnent bien également ; certains documents gâchent un peu le suspense car ils évoquent des choses qui ne se sont pas encore passées mais la plupart donnent au contraire de savoir comment on va en arriver là.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par le déroulement du scénario, en particulier dans le dernier tiers où tous les éléments convergent pour former un final grandiose - quoique peut-être un peu expéditif concernant une confrontation en particulier. Je me suis surprise à apprécier le Glas (alors que le personnage ne m'avait pas trop convaincue dans le tome 2) et, au contraire, à être déçue du compagnon de Mounira (la pauvre) qui m'a donné envie de le secouer pour qu'il bouge. J'ai même été touchée par sa réaction lorsqu'il apprend ce qui est arrivé à ses proches, mais ce n'est pas une excuse.

Ce sont d'ailleurs ces types de scènes qui m'ont le plus émue au fil de ma lecture : celles où les personnages principaux apprennent le destin d'un de leurs proches et, à l'inverse, les scènes de retrouvailles. Celle entre le Glas et la compagne de Jerry - personnage très sympathique et incarnation de la tolérance, au passage - m'a beaucoup fait rire. Je suis contente du destin et des choix de tous les personnages, le dernier chapitre a été très satisfaisant à lire. Et pour finir, j'ai beaucoup apprécié toute la réflexion autour du Thunderhead, de ses limites, de son appréhension de l'imperfection humaine, qui nous amènent à réfléchir nous-mêmes.

:arrow: Mon Pokédex ici
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens de lire Agatha Raisin enquête, Tome 7 : À la claire fontaine de M. C. Beaton pour...
Image


Oh! Mais qu'est-ce qui se passe?! :shock:
Une double évolution, incroyable! :D


Image
Evoli devient Aquali grâce à une pierre eau, vous devez alors : Lire un livre avec de l’eau sur la couverture.
Image
et Mystherbe devient Ortide, une fleur pousse sur sa tête, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.


Mon avis: Nouveau tome de la saga Agatha Raisin. J'aime bien retrouver ces aventures cocasses de cette héroïne totalement atypique de la campagne anglaise. Néanmoins, plus j'avance dans les tomes plus je suis un peu déçue on va dire. Je retrouve de moins en moins l'humour caractéristique qui m'avait beaucoup plus dans le premier tome et qui était très présent. Là j'ai l'impression que l'humour n'est que dans le titre, la couverture et par toutes petites touches dans le récit. C'est dommage, car ça donnait un rythme à l'histoire et c'était tout simplement drôle. Là, on est de plus en plus dans un côté larmoyant et un peu pitoyable, un peu trop pour Agatha aussi qui se désole pour James et qui en même temps s'amuse. Alors c'était marrant avec Charles plus ou moins, mais là... Disons que c'est un peu trop redondant. J'aimerai bien retrouver un peu plus l'Agatha forte, indépendante, qui reprend du poil de la bête et qui a du mordant en étant drôle, tout en conservant ses failles bien sûr, mais qu'on ne soit pas presque tout du long que sur ça.

Recap: viewtopic.php?p=21770908#p21770908
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par lilipuces »

Bonjour,

Reptincel rejoint mon équipe avec ce livre de fantasy :

:arrow: "Le talisman écarlate" Marion Z Bradley

Mon avis : https://booknode.com/le_cycle_du_trilli ... s/23936359

Mon récap : 5/29
viewtopic.php?p=21770930#p21770930
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par WaterBubble »

ImageImage

Bonjour, je commence enfin l'aventure accompagnée de Carapuce avec L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries de Anyta Sunday, qui me permet aussi de faire rejoindre l'équipe à Canarticho : Ce pokémon se bat avec un onion japonais et il le mange s’il a faim, vous devez : Lire un livre où un personnage fait la cuisine, le personnage de Jamie est un très bon cuisinier.
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais finalement j'ai passée un bon moment de lecture, simple, sans prise de tête avec une fin prévisible sans que ce soit gênant, et suis curieuse de découvrir les nouveaux couples et leurs histoires respectives dans les prochains tomes. 🦁 🐏

Récap
Dernière modification par WaterBubble le dim. 23 avr., 2023 5:12 pm, modifié 1 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Avec Histoire d'@ de Laure Manel, je capture :
Doduo : Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture.
Spoiler
9782253934677-001-T.jpeg
9782253934677-001-T.jpeg (304.82 Kio) Consulté 617 fois
Mon avis : Ce roman est écrit sous la forme d'un échange de mails entre deux anciens meilleurs amis (et plus) perdus de vue depuis une dizaine d'années. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'acheter ce livre. Ce format est original, agréable à lire et rythme notre lecture. Concernant le contenu de ces mails, c'est une autre histoire. Les tournures de phrases des personnages sont parfois très alambiquées, trop littéraires pour de simples mails envoyés entre amis. Mathilde souffle sans arrêt le chaud et le froid, elle est parfois très dure dans ses propos. Elle se vante de son couple parfait de manière trop appuyée et est très capricieuse Alors que Cyril se montre parfois égocentrique, s'apitoie sans cesse sur son sort et est souvent très lourd question séduction. Cela m'a agacé de le voir se plier en quatre pour satisfaire les moindres désirs de Mathilde De plus, je les trouve tous les deux assez niais. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai éprouvé aucun intérêt pour leur relation.

Mon Pokédex
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »

Salamèche évolue !

Image
Image

Reptincel → En évoluant, Reptincel ressemble de plus en plus à un dragon qui sont présents en énorme quantité dans le genre fantasy. Vous devez : Lire un livre de fantasy


Image
"Shades of Magic, tome 1" de V.E.Schwab


Un coup de cœur !!!

C'est extrêmement violent par contre...on est bien loin du monde des Bisounours. Les morts pleuvent, les complots ourdis sont terrifiants, la magie a des effets parfois flippants et Londres a quatre visages dont chacun recèle une ombre néfaste (à plus ou moins grande échelle).

Pas de guimauve, mais de l'action menée tambour battant ! (Ça déménage sans temps mort !!)
Je reste littéralement abasourdie par toute l'inventivité de l'auteure ! C'est stupéfiant. (Si Kell renonce à son manteau...je l'adopte direct !)
Et la ténacité de nos deux héros centraux juste whaou !

Il est aussi fort réjouissant de clore ce volume sur une fin ouverte mais une vraie fin (qui n'est pas frustrante). J'ai hâte que la suite sorte en poche, pour le plaisir que Kell et Lila s'y allient à nouveau (ça crépite joyeusement entre eux). Mais cette primo aventure solutionne les tenants et aboutissants qui la concernent, donc c'est top.

Autant le dire cette autrice va me voir revenir à sa prose sans difficulté aucune. Vivement ! :D


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »



Image

Lippoutou → Ce Pokémon aime voler l’âme des gens en leur faisant des bisous. Vous devez :
Lire une romance


Image
"Opération Cupidon" de Holly Jacobs


Une romance expéditive sans intérêt. La pointe d'humour ne réussit pas à sauver cette histoire bâclée, la faute à un format court imposé. Cucul la praline à souhait, le tout n'a rien de mémorable. Les personnages sont même agaçants. Pourquoi je l'ai lu ?
À cause de la couverture !! XD
Pour un challenge il me fallait l'équivalent d'une salle de bain en couverture...et ce n'est pas simple à trouver !!
Bref vite lu, vite oublié, et pour l'huître "perlée" ma réaction fut une grimace. :P
Next !

Gotta catch 'em all !
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 473
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Je viens updater mon pokédex pour la première fois, avec quelques pokémons ^^ :mrgreen:

J'ai bien sûr commencer le jeu, en capturant mon starter :D
- Carapuce : Puisque Carapuce est de type eau et de couleur bleue, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante bleue : Donald Duck t°13 : La caverne d'Ali Baba et autres histoires de Carl Barks.

Image
Commentaire
Je retrouve encore avec plaisir les aventures de Donald, de Picsou et de Riri, Fifi et Loulou. Celui est très axé sur Miss Tick, qui apparaît dans 3 histoires différentes. Ma préférée est beaucoup plus simple, et c'est parce qu'elle a fait remonter des souvenirs à la surface (je suis sûre de l'avoir lue dans un magazine, plus jeune) : "La course aux médailles". Donald, photographe animalier est empêché à nouveau par le limier des Castors Juniors - poussé à bout, il décide de lui jouer un mauvais tour, mais évidemment ça se retourne contre lui - mais tout est bien qui finit bien.
Et je me suis dit, tant qu'à faire, essayons d'attraper d'autres starters (puisque je cherche à avoir le dernier palier ^^) avec :
- Bulbizarre : Puisque Bulbizarre est de type plante et de couleur verte, vous devez : Lire un livre avec une couverture à dominante verte : Le cheval à bascule d’Agatha Christie.

Image
[J'espère que c'est assez vert ? Sinon j'utiliserai le livre pour une autre consigne ^^]
Commentaire
Attention si quelqu’un veut se mettre ou s’est mis à cette série avec Tuppence et Tommy Beresford, ils ne sont pas dans l’ordre chronologique sur leur page Booknode, je n’avais pas fait attention, quand j’ai commencé celle-ci, il y a un bout de temps, et le cheval à bascule est donc leur dernière aventure. Les deux livres qui me restent, se passent plus tôt dans leur vie, juste après Mr. Brown, en fait, avec l’ouverture de leur agence de détective. Ce n’est pas grave car ce sont des nouvelles. Bref, j’entrais dans cette lecture en pensant qu’il restait encore deux tomes, d’où mon étonnement de toujours les voir beaucoup se plaindre de leur âge (70 ans pour Tuppence). Cette histoire m’a moins plue que leur précédente aventure, je ne l’ai pas trouvée très claire, et je dis ça, sans rien à voir avec l’habitude d’Agatha Christie à brouiller les pistes. L’intrigue est assez plate, tout se suit parfaitement, pas de surprise et peu d’anticipation, parce qu’il n’y a pas de suspense : nous n’avons pas tout désigné des personnages parmi lesquelles on pourrait réfléchir à pourquoi le meurtre a été commis et par qui (les meurtres même). C’est d’ailleurs un crime qui date de plusieurs générations, ça ne me gène pas, mais alors évidemment, ça complique tout, on sait ce qu’on cherche, mais c’est tout – une scène explicative rendue comme si on était à l’époque, aurait été la bienvenue. Les dialogues entre nos deux protagonistes me semblaient parfois fort répétitif, et qu’ils n’aident pas à avancer l’intrigue qui au fil des pages devenait de plus en plus difficile à suivre.
Et je l'ai fait évolué en :
- Herbizarre : La nature ayant repris repris ses droits sur le dos de ce Pokémon, vous devez : Lire un livre dystopique : Love & Lies t°1 de Musawo Tsumugi.

[Manga dystopique]
Commentaire
Un genre dont je n'ai pas trop l'habitude : des shonens (je pense même si à certains endroits, cela semble assez sexualisé...), oui, mais pas dystopique . Ce tome 1 sert plutôt à présenter les protagonistes qu'à installer un climat inconfortable - dû au côté dystopique : à cause de la baisse drastique des naissances, le gouvernement intervient avec des mariages arrangés dès qu'on atteint l'âge de 16 ans. Pour l'instant, nos héros, surtout Nejima, je les trouve un peu bibiche... Il est amoureux depuis longtemps d'une fille et se déclare peu de temps avant d'être en âge... Quel timing, mec. Si je continue, ce sera de la pure curiosité... Il paraît que plus ça avance, plus le côté dystopique dérangeant apparaît, on verra.
J'ai également attrapé :
- Canarticho : Ce pokémon se bat avec un oignon japonais et il le mange s’il a faim, vous devez : Lire un livre où un personnage fait la cuisine : Bob et Bobette n°219 : Le miroir mirage de Willy Vandersteen.

[Dans ce tome, Bob et Bobette "abandonnés" à eux-mêmes :roll: doivent cuisiner, puisque leur Tante n'est plus là pour le faire...]
Commentaire
Cela me fait un rien penser au paradis des chiens, dans un tome précédent – mais ici c’est plutôt le « paradis des enfants ». Un rien ridicule, et honnêtement, je comprends la méfiance de Bobette : des enfants sont enlevés par leur poupée en plein jour. Et alors, on a cette morale ridicule comme quoi ce sont des enfants abandonnés par leurs parents qui travaillent en journée, et qui restent à la maison à s’ennuyer et que donc, la kidnappeuse cherche à bien faire… Sure thing, y a pas d’école dans notre monde apparemment ? D’ailleurs, je ne me souviens pas d’un seul tome où Bob et Bobette y mettent les pieds. Il y a un parallèle avec Sidonie qui doit trouver un travail et qui n’a plus d’énergie en rentrant pour s’occuper des enfants. Bref, un peu pourri.
- Doduo : Ce pokémon possède deux têtes, vous devez alors : Lire un livre avec deux personnages sur la couverture : Bob et Bobette n°223 : Le barbouilleur de Willy Vandersteen.

Image
Commentaire
Il m’a fallu un certain temps pour reconnaître Van Gogh en couverture, honnêtement. La raison de la rencontre entre nos héros et l’artiste tient à peine debout : Lambique tombe amoureux d’une barmaid représentée dans une de ses toiles et va la rejoindre… ok. Et comme elle n’apprécie que les artistes, Lambique veut apprendre de Van Gogh. Bref, pas terrible, et pourtant c’est mon peintre préféré, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir le rencontrer.
- Tauros : Ce dernier a tendance à foncer sans regarder qui est son ennemi, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages agit sans réfléchir : Bob et Bobette n°222 : Le possédant possédé de Willy Vandersteen.

[Lambique est parfait pour cette consigne, je pourrais presque mettre n'importe quel tome dedans, mais si je suis honnête, ici, aussi Sidonie et les enfants font preuve d'impulsivité... Dans ce tome-ci, Lambique donne toutes ses économies à Boomerang pour acheter des terres en Amazonie pour y trouver de l'or.]
Commentaire
Nous retrouvons Théophile Boomerang et j’aime bien les retrouvailles, mais ça ne fait pas sens : le dernier tome où il est apparu, il est devenu un vrai méchant (un peu à la Crimson) et cette fois-ci, il revient l’air de rien (mais genre, t’étais pas emprisonné, toi ?) avec sa femme Célestine et ils manipulent Lambique et puis Sidonie tour à tour avec différents arguments sur la forêt amazonienne. Plutôt chouette, mais je ne comprends pas d’où vient encore une fois la colère de Lambique et la fièvre de s’enrichir.
- Hypotrempe : Ce dernier vit dans les fonds marins et ressemble beaucoup à un hippocampe, vous devez lire un livre avec des créatures marines dans l’histoire : Bob et Bobette n°217 : Le coco comique de Willy Vandersteen.

[Lambique entre en possession d'un dessin avec un symbole qu'il ne comprend pas de suite - il ne savait pas que le trésor avait un gardien : un monstre marin - pas un symbole d'art abstrait :) ]
Commentaire
Le départ est un petit peu bancal : Lambique se fâche contre Sidonie car elle n’a pas l’air d’apprécier son cadeau d’anniversaire, qui est une drôle de noix de coco fossilisée (but who wouldn’t ?) – mais en vrai, il râle de s’être fait arnaqué pour l’objet… Difficile d’apprécier les personnages parfois tellement ils semblent mesquins. Dedans il y a un médaillon avec un parchemin et un dessin représenterait l’endroit où un trésor pirate serait caché. Ni une ni deux, l’aventure commence au 18e siècle pour nos amis, où ils doivent retrouver Lambique perdu quelque part à cette époque. Bref, pas trop mal pour moi, car j’ai toujours apprécié les histoires de pirates
- Otaria : Elle aime nager dans des eaux à moins de 10°C, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule en hiver : Bob et Bobette n°220 : Sagarmatha de Willy Vandersteen.

[Cela se passe en hiver, et il y a bien un voyage dans l'espace mais pas dans le temps, donc, on reste en hiver - dans une zone encore plus froide du monde, d'ailleurs^^]
Commentaire
En plein hiver, une tente apparait dans le jardin de Sidonie, Lambique va dedans, et Bobette le suit, mais quand ils veulent en sortir, ils se retrouvent en pyjama dans l’Himalaya. Bob, Sidonie et Jérôme partent à leur recherche et en viennent à découvrir la légende de Sagarmatha. Sans plus pour moi.
- Stari : De type eau, une étrange lumière au centre de son corps illumine les fonds marins la nuit, vous devez : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture : Bob et Bobette n°218 : L'étoile diabolique de Willy Vandersteen.

Image
[Lambique tient une lanterne en main, qui d'ailleurs fait partie de l'histoire...]
Commentaire
Un tome un peu différent, et qui marche plutôt bien ! Nos amis partent en vacances, mais pour Lambique pas tout de suite, il doit faire quelques menus travaux chez Sidonie avant de partir. Séparé du groupe, ils voyagent tous dans le temps et des phénomènes fantastiques se multiplient. Mais Lambique est hypnotisé par une peinture d’un lord qui imposait sa volonté d’un regard – et celui-ci par le biais de ses ancêtres, cherche à devenir immortel. Assez intense.
- Scarabrute : Ce pokémon est très loin d’être attirant, il est même clairement laid, vous devez : Lire un livre avec une couverture qui ne vous attire pas : Bob et Bobette n°225 : L'as du ballon de Willy Vandersteen.

Image
[Moi et le football, bon, donc ça ne m'attire pas du tout, et je trouve que pas mal de couvertures de cette période sont bof bof, et après ça s'empire encore...]
Commentaire
Celui-ci ne me plaît pas, déjà parce que ça parle football – quel ennui ; mais aussi pour l’hypocrisie autour de l’intrigue. Bob devient le meilleur au monde au football, en recevant son talent d’une étoile… Et Sidonie en voyant l’argent qu’il peut gagner accepte de le faire jouer comme professionnel. Bobette est kidnappée, et la condition de sa liberté ? Qu’il ne joue pas. Pensez-vous qu’ils s’arrêtent et prennent le temps de considérer ça ? Nope. Et apparemment ce n’est pas grave
Spoiler
puisque Bobette par jalousie a tout simulé
– et c’est la raison pour laquelle le twist ne fonctionne pas, on le voit venir…
- Roucool : Ce pokémon est un oiseau sans aucun doute, vous devez : Lire un livre où un oiseau est présent sur la couverture : Bob et Bobette n°224 : Le petit postillon de Willy Vandersteen.
Spoiler
[Il y a un aigle sur la couverture, il est malade aussi^^]
Commentaire
Le tome est très axé sur la poste, sur la philatélie : on dirait une BD commandée… Pour résoudre un mystère d’une lettre illisible, Bob et Bobette, ainsi que Lambique partent dans le passé et doivent faire passer une missive très importante. C’est sans compter sur un drôle de petit personnage – on apprend que celui leur fait toutes des misères sur un motif ridicule – par amour, pour empêcher un mariage arrangé. Heureusement pour une fois, il est puni à la hauteur de ses crimes.
- Pikachu : Ce Pokémon est le plus connu de la licence par conséquent, vous devez : Lire un livre qui est lu par 1200 lecteurs au minimum : Harry Potter and the Deathly Hallows de J.K. Rowling.

[J'ai remarqué que pour celui-là, je n'avais pas été très originale :mrgreen: mais c'est une valeur sûre avec plus de 32 000 lecteurs]
Commentaire
Ce tome clôt en beauté une série culte pour beaucoup et pour moi aussi. Je n'ai pas relu l'épilogue, car j'aime bien m'imaginer seule la suite, sans devoir me souvenir des noms tarabiscotés des enfants de Harry ^^ Et je pense qu'on peut très bien s'arrêter avant l'épilogue en étant bien plus satisfait de la fin - c'est le cas pour moi. C'est celui que j'avais le moins lu, je crois que c'est d'ailleurs ma première relecture (et c'est normal, on relisait les autres avant la sortie d'un nouveau tome, les premiers tomes, je les ai bien au moins relu cinq fois...). Je ne m'en souvenais donc pas aussi bien que les autres, mais je me rappelais de la satisfaction de voir tout se combiner, des réponses enfin arriver, de choses faire finalement sens. J'étais aussi hantée que Harry au fil des pages de la disparition de Dumbledore. J'ai adoré pas besoin d'en dire plus (avec le bémol devenu habituel de Ron qui me tape sur les nerfs, qui a atteint une apogée dans ce 7e volume...), excepté que, peut-être plus que d'autres livres, quand je referme le dernier tome de la série, j'ai toujours l'impression de dire au revoir à un ami cher, à un compagnon de voyage. Peut-être le relirais-je bien plus âgée ? La nostalgie est très forte entre ses pages... j'imagine que c'est pour ça qu'il compte tant pour moi, car cela me renvoie à la jeune lectrice que j'étais.
- Voltorbe : Il ressemble à une grosse boule de Noël bien ronde, vous devez : Lire un livre avec un élément rond sur la couverture : Bob et Bobette n°221 : S.O.S. Rhinocéros de Willy Vandersteen.

Image
[Il y a le logo du WWF sur la couverture - attention, ce n'est pas une pastille collée dessus, le logo fait partie intégrante de la couverture. Mais si ça ne convient pas, je l'enlèverai !]
Commentaire
Une BD qui comme on le voit sur la couverture et avec le titre, est une spéciale WWF, contre la chasse aux rhinocéros. Les images sont très parlantes, un moment donné on trouve sur une demi-page, un rhinocéros femelle mort, les cornes coupées, le sang coulant de son cou criblé de fléchettes empoisonnées, et tous les animaux de la savane pleurent et l’entourent, en déplorant une mort si vaine. Je suis sûre que si je l’avais lue jeune, elle m’aurait fait grande impression. Ce n’est pas le cas, et j’en vois un peu le côté exagéré, qui essaie de prendre par les sentiments, mais ce n’est pas trop dérangeant… Parmi toutes les BD de Bob et Bobette où l’on sent qu’il y a une sorte d’influence forcée sur un sujet (le scoutisme du tome 216, le bouddhisme du tome 220, etc.), celle-ci est jusqu’à maintenant la mieux gérée.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Svane »

Bonjour :)

Je continue mon aventure en attrapant Kabuto . Il se cache dans la carapace d’un animal mort pour se protéger des attaque. J'ai donc dû lire un livre avec un personnage ayant une ‘’carapace’’, ce que j'ai fait avec Psi-Changeling, Tome 20 : La Dernière Garde de Nalini Singh.
Spoiler
En effet, Payal cache littéralement ses émotions derrière un bouclier pour se protéger des autres, et en particulier de son père et son frère.
Dans ce tome on suit Canto, un manque peu connu de la famille Mercant, et Payal, une cardinale Tk et PDG d'une grande entreprise.

Sans surprise, ce sont deux personnages avec de fort caractères. Au premier abord, ils semblent assez différents, et pourtant l'alchimie opère une fois de plus.

J'ai vraiment adoré ce tome-ci. Je me suis attachée au couple et j'ai aimé découvrir avec eux une nouvelle classification, celle des ancres, qui était assez peu évoquée auparavant.

On en apprend toujours un peu plus sur la structure complexe du Psi-Net et sur les conséquences que Silence a pu avoir sur l'espèce. J'admire vraiment le talent qu'a Nalini Singh pour faire avancer une vraie histoire complète et cohérente au travers des petites histoires individuelles de chaque couple. J'apprécie particulièrement car je trouve qu'elle réussit toujours à trouver un très bon équilibre entre les deux. C'est un tour de force que de réussir à nous donner envie de lire le tome suivant alors qu'au fond, on ne connaît pas forcément les protagonistes principaux.
Mon Pokédex
5 pokémons attrapés
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »



Image

Magicarpe → C’est un Pokémon tout aussi connu que Pikachu. Vous devez : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc. et pas forcément un classique de la littérature française)


Classique étudié au collège vu l'edition trouvé en boite aux livres.^^


Image
"Le Bal des voleurs" de Jean Anouilh


Un vaudeville grand-guignolesque qui m'a laissé de marbre. J'avoue que dans cette gamme il est difficile de l'emporter sur le maître du genre à savoir : Molière.
Donc euh...bof bof !
Les personnages ne sont pas méchants mais pas aussi drôles qu'escompté...et le rythme accéléré n'aide pas à gagner un tant soit peu de profondeur, les rebondissements eux-mêmes s'en retrouvent limités.
Tant pis !

Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par Hanayu »



Image

Férosinge → Il aime vivre en famille ; s’il perd ses congénères de vue, il devient furieux. Vous devez : Lire un livre où le personnage principal a un accès de colère
Extraits parmi d'autres
20230422_164012.jpg
20230422_164012.jpg (499.12 Kio) Consulté 537 fois
20230422_164032.jpg
20230422_164032.jpg (590.84 Kio) Consulté 537 fois
20230423_155042.jpg
20230423_155042.jpg (540.78 Kio) Consulté 537 fois
Image
"Je te hais...passionnément" de Sara Wolf


Humph...je veux bien que l'adolescence n'est pas la période que j'ai préféré dans ma vie...mais suis ravie que la mienne ait été aussi "ordinaire" !!!
(Bien que mon prénom soit aussi original que celui d'Isis.)

Toute cette violence de mots et d'actes, ces cris, ces larmes, cette immaturité colérique, ce ramdam perpétuel...au secours !!

C'est trop ! Les héros (qui ne sont pas héroïques) sont à fleur de peau en permanence, et (réciproquement) s'en font baver des ronds de chapeaux !! Ce sont des fous furieux qui s'épuisent à être en crise (la faute à un passé hyper tragico/dramatique). Lire, leur ire affamée, est éreintant.
(Aparté : rarement vu un personnage aussi pourri que celui d'Avery.)

Et puis cette fin ! Non mais lol !! Cet attrape-gogo !! Sans moi, mon capital énergie a pris assez cher comme ça donc basta.
Bye, bye les enragés !


Gotta catch 'em all !
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par ureli »

Bonjour,

Cette semaine encore j'ai pu faire le plein de pokémons :D

Comme d'habitude je commence avec les mangas :


Une validation avec One Piece:

Magicarpe : Lire un classique (cela peut être un classique du genre romance, fantasy, fantastique, etc)
:arrow: One piece tome 105 de Eiichirō Oda
Spoiler
A-t-on encore besoin de présenter One Piece ? Ce manga est un des plus gros classiques qu'il existe ! On y suit les aventures de Luffy qui rêve de devenir le roi des pirates. Dans ce tome on quitte enfin l'île des samouraïs pour de nouvelles aventures et on revoit beaucoup de personnage du manga. Ça lance un petit vent de fraicheur dans cette série qui conclut un arc super long.

On enchaine avec le manga Switch Girl lu des tomes 20 à 25 :

Paras : Lire un livre avec une couverture orange ou à dominante orange
:arrow: Switch Girl tome 20 de Natsumi Aida
Spoiler
switch-girl-tome-20-278719.jpg
switch-girl-tome-20-278719.jpg (133.51 Kio) Consulté 528 fois
Otaria : Lire un livre où l’intrigue se déroule en hiver
:arrow: Switch Girl tome 21 de Natsumi Aida
Spoiler
Switch Girl raconte l'histoire de Nika, une fille super populaire et mignonne. Mais elle protège un fâcheux secret. Dès que le lycée est terminé, elle enclenche son mode off et se transforme complètement. Durant ce tome les protagonistes se préparer pour leurs vacances d'hiver.
Tygnon : Lire un livre qui parle d’un sport de combat
:arrow: Switch Girl tome 22 de Natsumi Aida
Spoiler
Dans ce tome on fait plus ample connaissance avec Asami, l'ex d'Arata, qui a failli devenir championne d'art martiaux.
Oh, mon Magicarpe évolue !
Leviator : Lire un livre avec une sad end
:arrow: Switch Girl tome 23 de Natsumi Aida
Spoiler
Dans ce tome c'est la zizanie. Nos deux héros se sont même séparés ... :cry:
Noeunoeuf : Lire un livre où le titre ou le nom de l’auteur commence par la lettre N
:arrow: Switch Girl tome 24 de Natsumi Aida
Spoiler
Bon, là la justification est dans le nom de l'auteur ^^
Lokhlass : Lire un livre où le personnage principal est gentil
:arrow: Switch Girl tome 25 de Natsumi Aida
Spoiler
Nika est le personnage principal de cette histoire, elle est décrite comme très gentille, presque naïve parfois. C'est ce qui fait son charme.

Et pour finir avec les mangas j'ai lu le tome 1 de Undertaker Riddle :

Fantominus : Lire un livre avec des fantômes
:arrow: Undertaker Riddle tome 1 de Akai Higasa
Spoiler
Dans ce manga on suit les aventures d'Hayato, un lycéen ordinaire, à ceci près qu'il voit les fantômes. On rentre alors dans une chasse aux mauvais esprits pour permettre de purifier leurs âmes. Il y a un côté loufoque à ce manga qui est sympa, et il n'est pas sans rappeler Black Butler.

On passe maintenant aux romans avec les tomes 2 et 3 de la saga Les Murmures du Shar, qui me permettent de faire deux évolutions :D

Mélofée évolue !
Melodelfe : Lire un livre avec des elfes/faes
:arrow: Les Murmures du Shar, Tome 2 : La Sorcière de l'ombre
Spoiler
Un tome meilleur que le précédent. Les aventures s'enchaînent et il contient moins de réflexions "bébés". J'ai toujours un peu de mal à m'attacher aux personnages mais j'espère que la saga aura une bonne fin ! Dans ce livre Asia poursuit son apprentissage auprès de la Dame du Nord, souveraine du peuple elfe.
Fantominus évolue aussi !
Spectrum : Lire un livre où le personnage principal a subi un traumatisme
:arrow: Les Murmures du Shar, Tome 3 : La Citadelle du nord
Spoiler
Ce tome est le meilleur de la trilogie. On a droit a une bataille finale assez épique et les révélations qui s'enchainent. Je regrette juste que certaines soient assez prévisibles et que la fin des "grands méchants" soit un peu rapide et facile. Cette conclusion laisse aussi pas mal de questions sans réponses...
Mais les petits défauts du début ont été gommés, ce qui rend la lecture plus agréable, et le monde décrit continue de nous transporter.
Asia a subit beaucoup de traumatismes dans sa jeunesse, lors de son entrainement chez les chevaliers dragons, la perte de sa sœur ...

Encore une bonne chasse. 10 pokémons s'ajoutent à mon pokédex cette semaine, dont 3 évolutions :)


Mon pokédex
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Un énorme Ronflex vient se joindre à mon équipe !
800px-Ronflex-RFVF.png
800px-Ronflex-RFVF.png (336.61 Kio) Consulté 507 fois
Ce pokémon est assez imposant, par conséquent, vous devez : Lire un livre de plus de 300 pages :arrow: Qui ? de Jacques Expert (380 pages)
Mon avis : C'est la première fois qu'un roman de Jacques Expert me déçoit, et je trouve ça dommage !
L'idée de départ était vraiment intéressante, étant donné que le roman se déroule pendant une heure (durée d'une émission de TV, durant laquelle un reportage est fait sur le viol et le meurtre d'une fillette de 10 ans, commis il y a presque 20 ans et dont l'assassin court toujours).
Le début m'a emballée, mais rapidement j'ai été déçue du fait de savoir qui était le coupable de ce crime, et ce dès le début du livre. J'aurai aimé que le suspense plane pendant un moment afin de se faire notre propre enquête et notre avis, malheureusement, on nous annonce subitement qui a commis le meurtre. En plus, les personnages m'ont semblé très creux, la preuve en est qu'à certains moments je les confondais entre eux, chacun avait quelque chose à se reprocher apparemment, leurs épouses avaient toutes eu plus ou moins des doutes, et il n'y avait pas grand chose qui permettait de bien les différencier… ce qui m'a aussi gênée pendant ma lecture était le dialecte parfois utilisée, j'aurai dû compter le nombre de fois où les personnages parlent du tueur en l'appelant "le fumier", ça sonnait tellement ridicule au bout d'un moment !
En bref, une déception pour moi, pour un livre qui m'avait vraiment attirée de premier abord.

Cette équipe commence à avoir fière allure !

Mon équipe
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1162
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon edition Kanto (2023-2024)

Message par wendy_bouquine »

Justanotherbookishperson a écrit : dim. 23 avr., 2023 9:26 am
Image
[J'espère que c'est assez vert ? Sinon j'utiliserai le livre pour une autre consigne ^^]
Aucun soucis, c'est assez vert pour moi ^^
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »