[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Lilou »

lilinie a écrit :
Au débat je croyais que j'étais pas douée et j'ai essayé pendant de longues minutes à m'acharner pour mettre le deuxième auteur lorsque je créais la fiche du livre :lol: obstination est mon deuxième prénom.
mdr
coucou à toi obstination !!! :lol:
ben moi aussi pour certaines choses.... je m'obstine !!! ;)
petite-elfe

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : jeu. 08 juil., 2010 2:33 pm

Re: améliorer Booknode

Message par petite-elfe »

Bonjour à vous
je trouve ce site très agréable et très bien tenu...il se développe progressivement pour devenir de mieux en mieux...Bravo

Cependant, j'ai toujours un problème avec les mails qu'on reçoit qui nous informent des changements effectués sur les livres qu'on surveille...

Souvent, mon ordi met 10mn à charger le mail parce que je surveille pleins de livres et souvent, je le lis pas car c'est juste une liste comme ça, pourquoi ne pas faire une sorte de mail avec plusieures parties, je précise :
- Partie 1 : si des livres qu'on surveille sont sortis
- Partie 2 : si il y a des dates de sorties pour les livres
- Partie 3 : quelques commentaires importants sur les livres que l'on surveille.

Sinon, ça serait pas mal de s'inscrire dans des sortes de types de livres (pollar, SF, fantastique...) et que une fois par mois ou un peu plus, on reçoive un mail avec les dates de sorties du mois des livres qui appartiennent au style qu'on aime

Je sais pas si c'est très compréhensible...
Voilà
Séverine ;)
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: améliorer Booknode

Message par chriss_1980 »

Je ne sais pas vous, mais je trouve que cela pourrait être sympa que sur le profil apparaisse aussi une petite carte du pays où on vit (on ciblerait dessus la commune ou la ville ou le département...)
Ca peut permettre à certains de découvrir qu'on est proche l'un de l'autre pour envisager des échanges plus faciles bouquins :P
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2505
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: améliorer Booknode

Message par Virgile »

J'adore, j'adhère, on mettra ça en place dès que possible.
lucinda

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 14 oct., 2010 9:17 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lucinda »

bonjour,
moi j'ai découvert un truc sympa c'est les trailer officiel de livre (comme des bandes annonces), çà donne une idée globale du livre sans en devoiler trop, je trouve que c'est vraiment un plus, çà donne envie de lire....
on les trouve sur les sites des auteurs, sur "you tube", je trouve qu'il serait sympa de pouvoir insérer ces petites vidéos dans les pages de présentation de livres.......
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: améliorer Booknode

Message par narcisse-endormie »

j'ai vu que beaucoup que booknode faisaient part par le biais du forum, de leur poèmes, essais ou nouvelles, je trouve sa super sympas, mais je pense que pour pouvoir mettre en valeur tous ces textes il serait simpas de mettre un espace dans le site dédié uniquement pour la création de textes littéraires des membres.
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: améliorer Booknode

Message par lily »

dans la partie "date de sortie" ça serait bien de trouver les sortie en éditions de poche...pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheté les grandes éditions, et qui attendent souvent les sorties poches. Après je sais pas si c'est vraiment réalisable!
mallou78

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 28 août, 2010 9:16 pm

Re: améliorer Booknode

Message par mallou78 »

Moi je pense comme lucinda, je regarde aussi les trailers et ceux que j'ai vu sont géniaux donc se serait bien de les mettre mais après je sais pas si tous les livres ont des trailers (je sais que Hush Hush, Crescendo, Dark Divine en ont mais après je suis pas allée en voir d'autres).
Voilà se serait vraiment cool !!!
mallou78

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 28 août, 2010 9:16 pm

Re: améliorer Booknode

Message par mallou78 »

Je sais pas si ça a été dit mais se serait bien que sur notre profil on est un "truc" (excusez moi je trouve pas le mot) qui montre si on est connecté ou pas, parce que des fois je sais pas si la personne est là quand je lui écrit donc je regarde toute les 5 min, si elle m'a répondu lol !!!
Myriam56

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 04 avr., 2010 12:55 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Myriam56 »

je trouve que sa serais une très bonne idée
saltanis

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 13 juil., 2010 8:52 pm

Re: améliorer Booknode

Message par saltanis »

mallou78 a écrit :Je sais pas si ça a été dit mais se serait bien que sur notre profil on est un "truc" (excusez moi je trouve pas le mot) qui montre si on est connecté ou pas, parce que des fois je sais pas si la personne est là quand je lui écrit donc je regarde toute les 5 min, si elle m'a répondu lol !!!
Je suis d'accord, j'ai le même souci 8-) . Peut être sous forme de bouton, un petit bouton vert pour connecté, rouge pour non connecté.
Coxylit

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 13 sept., 2010 8:55 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Coxylit »

moi j'aime bien l'idée de lily!
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

_# Je sais pas si ça a déjà été dit, je n'ai pas tout lu :$$

Quand on est dans la bibliothèque et que l'on veut changer des livres de place, il faut le faire 1 par 1. Ca serait bien si on pouvait avoir un option en haut de la page.
>>[DEPLACER LIVRES]
Et que à côté de chaque livre apparaisse une petite case à cocher.
>>[ ] [x]
Que ensuite on valide et qu'on choisisse ensuite l'endroit où les déplacer.
>>[J'AI FINIS]

Bon ca servira pas vraiment mais quand on veut deplacer toutes les BD des schtroumfs et les asterix de "Argent" vers "Bronze", c'est vraiment long :/

>> En esperant être écoutée =)
Bonne soirée !!
NiThOuxx

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 19 oct., 2010 5:42 pm

Re: améliorer Booknode

Message par NiThOuxx »

Bonjour tout le monde ! :D
Moi, je pense qu'il faudrait faire un comparateur de livre. On entre plusieurs noms de livres quelque part, et le site nous dit lequel est le mieux évalué, le plus lus, le moins chers... Sa permettrait de savoir quel livre lire en premier. Pour moi qui ai une liste de plus de 35 livres, je ne sais pas lequel acheter en premier ! Et je pense que c'est le cas de plusieurs personnes.
Dernière modification par NiThOuxx le lun. 01 nov., 2010 6:33 pm, modifié 1 fois.
sann

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 29 août, 2010 4:53 pm

Re: améliorer Booknode

Message par sann »

j'ai des enfants qui aiment la lecture,
à quand une section BOOKNODE ENFANTS ?
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: améliorer Booknode

Message par Nadia974 »

@ sann

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Ma fille commence à maîtriser la lecture et elle adore ça. J'ai lu beaucoup de livres pour enfants que je n'ai évidemment pas mis dans ma bibliothèque, de peur d'avoir un voisinage de 6 ans. Si ce projet pouvait voir le jour, j'en serais ravie.

Nadia
chriss_1980

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 04 août, 2010 12:49 pm

Re: améliorer Booknode

Message par chriss_1980 »

Ce qui pourrait être pas mal sur une page de bouquin, c'est un lien direct avec un sujet du forum qui le concerne. :roll:
Myuw

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 30 août, 2010 11:42 am

Re: améliorer Booknode

Message par Myuw »

Bonjours,
Je ne sais pas vous mais moi, quand je vais dans ma partie suggestions -vus que j'ai des manga dans ma liste de lecture- je suis noyer par des mangas ( par exemple Naruto ). Mais tout les tomes sont a la suite ( ce qui prend une grande partie de la liste). Alors je me demander si quand on inscris un livre ( ou si ses possible de modifier un paramètre) - je sais bien que sa demanderais beaucoup de travail- de dire que ses un manga et non un roman, car comme cela , si on na pas envie d'être noyer dans une suggestions de mangas on cocherais une case " sans manga dans la liste" ou un truc dans le genre.
Voilà, je sais pas si sa a déjà étais mentionné ou si sa interesse les gens ...

Edit : Je viens de pensé a autre chose aussi xD
Quand on ajoute un théme s'appelant " Yaoi - Hentai - sexe " sur un manga ou un roman , sa serais pas possible de mettre un petit paneau dissant " lecture réserver au plus de 16 ans " ou quelque chose dans le genre ?
Parceque l'on ne fais pas toujours attention au theme des manga , et sa serais surtout pour les parents qui surveille leurs enfants et qui connaisent pas les termes " Hentai - yaoi - echis ... "
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

Ca serait bien si on pouvait avoir plusieurs espaces dans sa bibliothèques, BD,Manga, Romans. Moi entre mes BD et mes romans je m'y retrouve plus. :/
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Mijak »

Ouaip.
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: améliorer Booknode

Message par binou »

c'est vrai que ce serait bien d'avoir une bibliothèque BD, manga séparée des romans. Je pense que ce serait sympa.
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: améliorer Booknode

Message par avril96 »

binou a écrit :c'est vrai que ce serait bien d'avoir une bibliothèque BD, manga séparée des romans. Je pense que ce serait sympa.
totalement d'accord avec toi!! Ce serait bien aussi si on pouvait voir sur la fiche du livre à quel genre il appartient (fantastique, polar, roman à l'eau de rose... :D )
mallou78

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 28 août, 2010 9:16 pm

Re: améliorer Booknode

Message par mallou78 »

Oh oui se serait bien qu'on sépare les romans des BD et mangas. Très bonne idée ;)
Gambit

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : mer. 24 févr., 2010 4:21 pm

Re: améliorer Booknode

Message par Gambit »

Bonjour,

Concernant la demande, d'une section supplémentaire dans votre bibliothèque pour les BD's, Mangas, Comics, etc.

Le sujet est abordé dans ces posts.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 433#p81433
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=78625

La demande est, peut-être passée inaperçus ou, encore à l'étude.

Si nous sommes nombreux à demander cette amélioration, si nous "postons" dans la bonne section et, suffisamment patient ...

Que ceci ne vous empêchent pas de noter l'adresse du sujet et de revenir régulièrement.

Cordialement.
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: améliorer Booknode

Message par damon.salvatore »

Je sais que ce ne sont que deux petits détails mais j'aimerais :

-Qu'à côté du pseudo (sur les commentaires de livres ) la photo de profil s'affiche
-Qu'on puisse mettre un plus ou un moins au commentaires des murs
manoon78

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 06 oct., 2010 7:03 pm

Re: améliorer Booknode

Message par manoon78 »

J'ai eu une idée: est-ce que dans la page d’accueil ce ne serait pas génial de mettre tous les livres qui sont sortit aujourd'hui?
Melimel

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 15 sept., 2010 3:49 am

Re: améliorer Booknode

Message par Melimel »

Voici des petites choses que j'ai remarqué et qui pourraient être amélioré. Dans notre liste de surveillance, il serait bien d'avoir une case à cocher à côté de chaque livre pour ensuite en sélectionner plusieurs afin de supprimer. Dans notre mur, il serait bien qu'on voit le message source à laquelle une personne répond, si non les autres utilisateurs ne peuvent comprendre le sens du message. Dans commentaires, se serait intéressant d'avoir plus que 3 pages, car c'est intéressant de regarder les votes pour nos commentaires. Aussi, toujours dans commentaires, il serait bien de voir si notre commentaire est en tête de liste (par un carré vert). Ensuite quand on regarde notre bibliothèque plus aprofondi, si on a écrit plusieurs commentaires sur un livre, ce serait bien de tous les voirs et non seulement le dernier. Je dois dire que le site est déjà génial... merci beaucoup!
lilinie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Re: améliorer Booknode

Message par lilinie »

Je suis d’accord avec pas mal d’idée de Melimel ! Ce serait bien de pouvoir cocher plusieurs livres dans nos suggestions pour pouvoir les supprimer en même temps car ça nous ferait gagner temps, moi vu que cela prend 3 plombs à supprimer, je n’utilise jamais cette fonction qui est super.
Et faire le même système pour les listes « j’aide Booknode » car là aussi on gagnerait du temps (moi je supprime toutes les BD car je n’arrive pas à trouver les infos)

Le nombre de pages de mes commentaires est limité à 4 pages du coup impossible de savoir à quel livre j’ai mis des infos (sortie bouquin…) est-il possible d’avoir un peu plus d’infos, pourquoi ?

Ensuite pour mes suggestions : ça serait bien qu’entre la description du livre et le mur des commentaires, on trouve une section « Infos sur le livre » chaque membre pourrait mettre les infos qu’il trouve sur le livre. (logique) ;)
Exemple :
Date de sortie de la version originale,
Date de sortie en France,
Date de sortie d’autres pays (Canada, Belgique ; si différente ),
Date de sortie de la version poche,
Titre original,
Réédition du livre,
Adaptation du livre au ciné ou à la télé avec lien pour avoir plus d’infos ou vers une vidéo bande annonce,
Bande annonce du lancement du livre lien vers le clip,
Date dédicace du livre par l’auteur (même si pour la plupart c’est dans les grandes villes),
Et bien sur les prix littéraires…
Comme ça les infos ne seront plus perdues dans la masse de commentaires !


Et enfin dernière suggestion : Sur certain livre il y a tellement de commentaires que l’on n'arrive pas se repérer donc serait-il possible que lorsque que l’on sélection une liste (liste « d’or », Liste « Je n’ai pas apprécié ») les commentaires des personnes dans la liste s’affichent. Comme ça il serait plus simple de comparer les avis afin de se faire une meilleure idée du roman…

Merci beaucoup ! :)
Myuw

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 30 août, 2010 11:42 am

Re: améliorer Booknode

Message par Myuw »

J'aime beaucoup ta dernier suggestion ! En effet sa pourais etre sympatique! Mais vus qu'il y adeja le lexaque sur le coter des liste des personnes ... Je ne sais pas si sa va ce faire.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »