[Idée] Rangement en bibliothèque

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par laloulou86 »

Crow- a écrit :J'ai une question : comment fais-t-on pour afficher l'image d'un livre sur un groupe (exemple : je crée un groupe "A comme Association" regroupant les 8 tomes de A comme Association et je voudrais mettre une icone de la couverture du premier tome)

C'est simple : tu mets tout simplement le tome 1 de ta série en premier dans le groupe, la couverture apparaîtra ensuite, après avoir actualiser la page. C'est comme ça que ça marche pour moi en tout cas.
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par primevalREX »

laloulou86 a écrit :
Crow- a écrit :J'ai une question : comment fais-t-on pour afficher l'image d'un livre sur un groupe (exemple : je crée un groupe "A comme Association" regroupant les 8 tomes de A comme Association et je voudrais mettre une icone de la couverture du premier tome)
C'est simple : tu mets tout simplement le tome 1 de ta série en premier dans le groupe, la couverture apparaîtra ensuite, après avoir actualiser la page. C'est comme ça que ça marche pour moi en tout cas.
Oui, moi pareil ;)
Mariondu29

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 31 août, 2013 7:02 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Mariondu29 »

J'aime bien l'idée des groupes... ;)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Elsa-Vercellino »

Bah, ça marche déjà nan? Enfin, je crois que si, il suffit juste de créer un groupe et de mettre les livres voulus dedans :roll: Désolé si quelqu'un a déjà donné la réponse, je n'ai pas lu les pages précédentes :mrgreen:
Angedechu

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 22 sept., 2013 9:03 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Angedechu »

Bonjour

Merci Miracl pour cette superbe solution ca facilite pour retrouver les livres
et merci aussi a la personne ayant relancer ce débat pour avoir cette superbe solution.

Bonne journée Angedechu
laura_m

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 30 déc., 2013 12:47 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par laura_m »

C'est super merci ! :)
calimeroe77

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 12 mars, 2013 6:27 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par calimeroe77 »

Coucou,

cette idée de rangement par groupe est vraiment géniale ^^

Seul souci, ca ne marche pas pour moi. Mon ordi me mets un message d'erreur concernant le script du site booknode qui est trop lent à charger et ensuite tous mes groupes sont supprimés. Heureusement mes livres sont toujours là.

Quelqu'un pour m'aider svp ?



Edit: Après coup, j'ai changé d'internet et ca fonctionne mieux. Le truc juste embêtant c'est que je vais devoir jongler avec les deux internet sur mon pc mais sinon merci beaucoup pour cette astuce. c'est vraiment super pratique. ^^
amelix17

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 02 mai, 2014 3:16 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par amelix17 »

Cette solution me sauve la vie, entre les 12 tomes des Chevaliers d'Emeraude, les 16 de Cherub et toutes ces autres longues séries je ne m'en sortait pas. J'aime l'ordre, maintenant tout sera bien rangé c'est beaucoup mieux ;)
miss-dic-s

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 janv., 2014 5:09 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par miss-dic-s »

Trop génial ces groupes !!!!!!
franchement, avant je m’emmêlais les pinceaux avec tous ces livres et là c'est beaucoup plus simples !!!!
J'aimerais savoir si il est possible de faire des groupes à l’intérieur de groupe ( par exemple si on a rangé des livres par noms d'auteurs et qu'a l’intérieur il y a plusieurs séries, est-il possibles de les séparer?)
Merci d'avance :D
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Cacoethes-scribendi »

Non, ce n'est pas possible (en tout cas, je ne crois pas ^^). Désolée ! Mais tu peux toujours trier par auteur et série, du style "Pierre Bottero - La quête d'Ewilan", "Pierre Bottero - Les mondes d'Ewilan", etc. ;)
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par oceane02 »

est-il possible de ranger les groupes de livre par ordre alphabétique?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par x-Key »

oceane02 a écrit :est-il possible de ranger les groupes de livre par ordre alphabétique?
Non, pas pour l'instant ;)
lunamareva

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 14 mai, 2014 1:01 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par lunamareva »

C'est une excellente idée pour les BD mais aussi pour les séries (comme les chevaliers d'Émeraude, journal d'un vampire, ...)
J'espère que ton idée sera retenue!
Katlie-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mar. 01 juil., 2014 8:48 pm

Idée d'amélioration, qu'en pensez-vous ?

Message par Katlie-Potter »

Salut,
je me disais que ce serais bien de pouvoir faire des genres de "sous-dossiers" que l'on nomme nous même ("dystopsie" "livres de suzanne collins" etc...) dans les catégories déjà présentes soit "liste de diamant", "ma pal", "mes envies" etc voilà, je ne sais pas si vous avez compris si oui donnez moi votre avis, si non dîtes le moi et j'essaierai de le re-expliquer :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Idée d'amélioration, qu'en pensez-vous ?

Message par Moridiin »

Soit j'ai pas compris, soit tu parles des groupes non ? Parce que dans ce cas, ça existe déjà ...
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Idée d'amélioration, qu'en pensez-vous ?

Message par bazinga »

Ca existe déjà.
Il suffit de faire un tour dans la F.A.Q ---> ICI
Radama

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 09 déc., 2012 6:18 pm

Système de déplacements des livres

Message par Radama »

Bonjour/Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet n'est pas à sa place, mais je ne savais où le mettre, et si le sujet existe déjà, mais je n'en ai pas trouvé de semblable.

Alors voilà. Lorsqu'on ajoute un livre dans notre bibliothèque, comment le livre se range : par ordre alphabétique, au hasard... ?
Et aussi si cela est courant que lorsqu'on bouge un livre (ex : "mes envies" vers "poubelle") ça ne fonctionne pas.
Je pose ces questions pour savoir si ce qui ce passe dans ma bibliothèque est normal ou si elle à un problème.

Merci d'avance, et n'hésitez pas à demander plus de précisions si je ne suis pas assez explicite (ça m'arrive :) )
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Système de déplacements des livres

Message par angelsjung »

Je pense mais je ne suis pas sur que le livre se met à la fin de la liste, mais tu peux le changer de place ou faire des dossiers.

Pour la poubelle j'ai le même problème alors je m'acharne dessus jusqu'à ce que effectivement le livre ne soit plus la.

J'espère que je t'ai aidée ^^
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Système de déplacements des livres

Message par Cacoethes-scribendi »

Lorsqu'on ajoute un livre dans sa bibliothèque, il se met quasiment toujours à la fin. Après, tu peux toujours déplacer les livres, pour les mettre dans l'ordre alphabétique par exemple.

Oui, parfois quand on déplace des livres, ça ne prend pas. J'ai pas encore déterminé exactement quand ça me le faisait, mais il faut parfois un peu s'acharner pour sortir un livre d'un groupe : les sortir, puis les mettre dans une autre liste, il faut parfois faire les manips une deuxième fois ^^ Et c'est la même chose pour la poubelle, ça prend pas toujours du premier coup.
Une fois qu'on est au courant, c'est pas très compliqué : il suffit d'actualiser la page et de vérifier que ça a bien marché ;)
Radama

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 09 déc., 2012 6:18 pm

Re: Système de déplacements des livres

Message par Radama »

Cacoethes-scribendi => merci pour l'info je n'ai donc pas à m'inquiéter, ouf ! :).
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Système de déplacements des livres

Message par Petitesplumes »

Oui déplacer des groupes, ou des livres ce n'est pas très facile avec ce système. Peut être qu'un jour le site trouvera une solution ais je pense que développer ce point ne doit pas être simple à faire.
Cin_Dy

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 08 mars, 2014 11:10 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Cin_Dy »

Ouha !! Vraiment super !
Je vais pouvoir classer mes BD d'un côté, les mangas de l'autre et laisser mes romans ensemble tout en les classant eux aussi (ceux lus en cours tout ça), comme dans ma biblio !!

Vraiment très pratique, c'est super, merci beaucoup pour cette nouvelle fonctionnalité ! :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par x-Key »

paulrina17 a écrit :Je tenais à rebondir sur ce qu'a dit x-Key un peu plus haut, en mai : pourquoi dis-tu qu'il n'est pas possible de classer les groupes par ordre alphabétique ? Personnellement, tous mes livres dans ma bibliothèque sont classés par ordre alphabétique, suivis ensuite des livres sans groupes. Certes, il faut le faire soi-même, mais ce n'est pas "impossible pour l'instant". ^^'
Si c'est quelque chose que l'on doit faire soi-même, sans pouvoir utiliser une fonctionnalité du site qui le permet, alors c'est que ce n'est pas une option disponible pour l'instant ;)
Zely

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 27 juin, 2014 3:14 am

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Zely »

Super, ce système de groupes.

Et merci aussi pour l'astuce :
laloulou86 a écrit :
Crow- a écrit :J'ai une question : comment fais-t-on pour afficher l'image d'un livre sur un groupe (exemple : je crée un groupe "A comme Association" regroupant les 8 tomes de A comme Association et je voudrais mettre une icone de la couverture du premier tome)
C'est simple : tu mets tout simplement le tome 1 de ta série en premier dans le groupe, la couverture apparaîtra ensuite, après avoir actualiser la page. C'est comme ça que ça marche pour moi en tout cas.
Guillermo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 30 oct., 2014 9:10 pm

Re: [idée] rangement en bibliothèque

Message par Guillermo »

Lilou a écrit :
Gambit a écrit :(1) En ce qui me concerne, "Je n'ai pas apprécié" est l'équivalent de "Poubelle", je trouve ce nom d'onglet ambigu et peu utile.
Oh non, je ne suis pas d'accord avec toi... C'est radical ce que tu dis.
On peut ne pas aimer un livre, donc on le place dans "Je n'ai pas apprécié", pour se rappeler qu'on l'a lu même si on a pas aimé. En revanche, ce serait plutôt "Poubelle" qui serait déplacé.. En effet, on peut ne pas aimer, mais on ne doit pas dire "c'est nul" ou "c'est une poubelle"... On peut critiquer mais pas juger...
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1716
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Moridiin »

"Poubelle" ça sert surtout à sortir un livre de sa bibliothèque.
(Mettons un livre qu'on a ajouté, mais on s'est planté, c'est la version intégrale et pas "en tomes" ou n'importe, tu le déplaces dans Poubelle, tu actualises, tu vides la poubelle et c'est bon, il n'apparaît plus dans ta bibliothèque).
Pour moi, ça sert plus à ça qu'à servir de redondance avec "Je n'ai pas apprécié"
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Idée] Rangement en bibliothèque

Message par Mondaye »

"Poubelle" ça sert surtout à sortir un livre de sa bibliothèque.
(Mettons un livre qu'on a ajouté, mais on s'est planté, c'est la version intégrale et pas "en tomes" ou n'importe, tu le déplaces dans Poubelle, tu actualises, tu vides la poubelle et c'est bon, il n'apparaît plus dans ta bibliothèque).
Pour moi, ça sert plus à ça qu'à servir de redondance avec "Je n'ai pas apprécié"
Exactement.

D'ailleurs, la boite poubelle n'est visible théoriquement que sur la page du membre, et n'apparait pas dans les "listes" sur la page du livre.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »