[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

N°42 ==> Sophie Jomain – Les etoiles de NossHead T4 Origines 1ere partie => Loup-Garou & vampires
C'est avec un grand plaisir que je retrouve Hannah, et nous voici donc de retour à St Andrews avec la disparition de Darius et de Leith.
J'ai été submergé par cette nouvelle aventure, et tres touché par le desespoir d'Hannah face à la perte de son frere de coeur, Darius, mais aussi celle de son ame soeur, Leith.
Ici l'histoire est centrée sur la recherche de Darius (avec l'espoir de retourvé Leith par la meme occasion), commence alors une aventure palpitante au sein de la communauté des anges noirs, un sauvetage suicidaire au fin fond de la Roumanie, dans l'antre des Strigoii.
On note le grand retour de Pitt, on ne sait pas à quoi s'attendre venant de sa part, et tout le long de l'histoire le doute est là.
L'action est tres presente, et on est à cran à chaque page, on est emporté par les émotions d'Hannah, son courage et sa determination à vouloir les sauver.
Attention ==> surtout ne pas lire ce tome si vous ne possedez pas le suivant sous peine d'avoir une crise cardiaque.

N°43 ==> Tina Folsom – Les vampires Scanguards T3 La partenaire de Gabriel => Vampires & Sorcieres
On retrouve nos beaux vampires de chez Scanguards avec plaisirs, un belle romance erotique avec des canines et du sang.
Une ecriture assez directe et crue par moment, qui se lit tres facilement.
Une enquete est menée par nos vampires, pour decouvrir qui a agressé Maya et a tenté de la transformer sans son accord, tout en sachant que son agresseur risque de venir terminer le travail.
Mais voilà notre dangereux Gabriel est tombé sous le charme de cette belle et ne compte pas la laisser partir comme ca.
Une histoire personnelle assez spéciale pour Gabriel, qui tente de venir à bout de sa malformation physique, qui fait fuir toutes les femmes, pour pouvoir seduire Maya sans lui faire peur.
Pour une fois qu'on a pas affaire à un male beau sous tout les angles, ca fait du bien.
De la Romance, Du sexe, un peu d'action, de la jalousie, du sexe (je l'ai deja dit).

N°44 ==> Kelley Armstrong - Pouvoirs obscurs T1 l'invocation => Loup-garou & Sorcier
Une histoire young adult dans le monde de la fantasy mais qui debute plutot banalement, et là on se dit "tiens une histoire simple de fille qui croit voir des fantomes....pour finir, la pauvre, dans une sorte de maison pour jeunes avec quelques problemes psycho et de comportement"
Une histoire tres bien ecrite, qui se lit tres facilement et rapidement.
Les decors et la presentation des personnages sont fait dans ce 1er tome, et l'intrigue est lancé au milieu du livre.
Quelques passages flippant avec cette histoire de fantomes, mais la question se pose surtout de savoir ce que font ces jeunes dans cet etablisssement assez "special"
Ici pas de romance, mais on ressent qd meme un debut de sentiment entre les 3 personnages principaux, qui nous fait dire qu'il y aura probablement un triangle amoureux dans les tomes suivant.
Que dire des derniers chapitre, la tension est à son paroxysme....on reste sur le cul avec la toute derniere phrase, heureusement que le T2 est dans ma PAL, je l'attaque de suite.

N°45 ==> Kelley Armstrong - Pouvoirs obscurs T2 L'eveil => Loup-garou & Sorcier
Nous reprenons notre aventure, pile où nous l'avions laissé, avec Rae et Chloé faisant face à leur pires ennemis.
On en apprend un peu plus sur l'histoire des surnaturels et leurs pouvoirs, ainsi que sur l'etablissement de "Lyle House" et leurs habitants.
Les jeunes poursuivent leur but, en essayant de retrouvé le pere de Derek et Simon, mais leur periple est semé d'embuches, et ils ne seront pas aidé par la capacité physique de Derek, et ce ne sera pas une partie de plaisir pour notre jeune chloe.
Un tome assez soutenu qui avance rapidement mais nous laisse encore avec bcp de questions sans reponses.

N°46 ==> Kelley Armstrong - Pouvoirs obscurs T3 Révalation => Loup-garou & Sorcier
Un tome 3 pleins d'actions, avec enfin notre petite touche romancée (il était temps qu'il se trouve, a force de se tourner autour ces deux là)
La tension est toujours à son paroxysme,
On ne sait plus qui croire dans cette histoire, le doute est partout, nos jeunes surnaturels sont entourés d'adulte les manipulants tout le temps, ils sont entourés de mensonges.
Alors un tres bon tome qui pourrait clore l'histoire mais voilà l'auteur à choisit de faire d'autre tome avec d'autre personnages. Pour moi ca s'arrete là, pour le moment.

N°47 ==> Patricia Briggs – Alpha et omega T4 Entre chien et loup => Loup-garou
Quel plaisir de retrouver Charles et Anna face à une nouvelle aventure.
Ils partent en voyage cette fois pour offrir un cadeau à Anna, et en meme temps Charles, decide de lui presenter un "vieil" ami sur le point de mourir, Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 20ans (Fils humain de l'alpha de la meute de SaltRiver)
L'action arrive dès les 1ers chapitres, avec l'attaque d'un Fae contre la femme du petit fils de l'alpha locale, et notre couple decide rapidement de traquer le Fae pour venir en aide à leurs amis.
C'est un tome tres fort en sentiments comme on en n'a jamais vu concernant Charles (a part ceux pour Anna), on le redecouvre dans cette grande amitié partager entre son amour pour Joseph et les lois de la meute, les esprits l'aidant cette fois pour soulager Joseph, et les competences d'Anna pour calmer les tensions tres presentes.
Encore une magnifique serie où il faudra attendre au moins Un an avant de poursuivre notre lecture.

N°48 ==> Sophie Jomain – Les etoiles de NossHead T5 Origines 2eme partie => Loup-Garou & vampires
Une page se tourne bientot, la fin de la serie approche, et c'est avec hate et un enorme pincement au coeur que j'attaque ce tome ci.
Quel plaisir de reprendre la serie directement là où on l'avait quitté, comme si on avait juste tourné une page, et heureusement car la fin de la 1ere partie m'a soulevé le coeur et tordu les entrailles.
Nous voici donc au coeur du Sutherland là où tout à commencer pour la légende des loups.
On retourve toute la famille de Leith, et les amis d'Hannah pour faire face à un combat extreme.
Je n'en dirais pas trop pour ne pas spolier car je suis sure que comme moi vous lisez qd meme les commentaires et les extraits en avance.
On est pris dans une tempête de colère soutenue ou explosive, de sentiments cachés ou révélés, d'amitié et d'amour naissant voir renaissant. Un dernier tome des plus splendide en tout point
Je dois bien avoué que j'ai laissé ma lecture en pause presque un mois, je ne voulais pas connaître la fin, et encore moins finir cette saga (j'en ai mal au cœur).
Une tres belle serie, avec 2 derniers tomes explosifs, mais malheureusement fini, vivement le jour où Sophie Jomain fera un spin off avec les aventures de Pitt, Grigore, Darius et Gwen (J'ai hate, mais je pense que ce ne sera pas pour de suite)

48/48
Dernière modification par Milka2B le mar. 01 nov., 2016 6:04 pm, modifié 1 fois.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Bilan de mes dernières lectures pour le thème d'octobre.

Twilight - T1 - Fascination de Stephenie Meyer (loup-garou)
Mon commentaire : Ça faisait un bon moment que je projetais de lire cette saga. La plume de l'auteure est agréable. Une lecture sympa dans l'ensemble mais sans plus. Ce tome pose les bases de l'histoire mais au bout d'un moment, je me suis un peu ennuyée. Heureusement, la fin comporte un peu plus d'action. J'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux. Bella avec sa maladresse, sa tendance à se dénigrer et surtout sa fâcheuse tendance à répéter 100 fois la même demande. Et Edward et sa culpabilité infinie ... Je vais poursuivre la série par curiosité (et surtout parce que quand je commence une série, je la termine).

Twilight - T2 - Tentation de Stephenie Meyer (loup-garou)
Mon commentaire : Pour moi, le bon point de ce tome c'est l'absence d'Edward. J'ai trouvé Bella plus agréable sans lui. Enfin, dans les rares moments où elle ne pleurait pas son absence. J'ai beaucoup apprécié Jacob. Cependant, dès le retour d'Edward, Bella retombe dans ses travers.

Twilight - T3 - Hésitation de Stephenie Meyer (loup-garou)
Mon commentaire : Un tome intéressant. Les ennemis de toujours s'entraident pour sauver Bella. J'ai apprécié les relations entre eux, voir comme ils peuvent s'allier contre un ennemi commun. Et surtout, enfin Bella ouvre un peu les yeux et s'avoue la vérité. Malheureusement (à mes yeux) cela ne change pas grand chose. Mon impression sur la série reste cependant la même. Bien que ce tome ait été le plus intéressant pour moi avec un peu d'action, j'ai toujours beaucoup de mal avec Bella, très naïve et influençable et Edward.

Twilight - T4 - Révélation de Stephenie Meyer (loup-garou)
Mon commentaire : Je suis heureuse d'avoir enfin terminé cette saga. Je m'étais promis de la lire un jour, c'est chose faite. Pour résumer, une lecture agréable, fluide, mais sans plus. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, l'histoire est souvent assez prévisible.

Ma rock star, son chat et moi de Juliette Duval (chat)
Mon commentaire : Une lecture sympathique, fluide et rapide. J'ai apprécié l'indépendance de Kim et le coté attachant de Jason. L'histoire reste cependant assez simple, sans plus.

Ne me lâche pas de Lil Evans (métamorphes: loups, lynx, ours)
Mon commentaire : J'ai beaucoup apprécié ce roman. La lecture est fluide et rapide. L'histoire est agréable et les personnages attachants. L'histoire de Mara m'a beaucoup émue et sa relation avec Louka se passe tout en douceur. Une histoire bouleversante. Une manière intéressante de traiter des sujets difficiles.


Je profite pour ce bilan pour augmenter une fois de plus mon objectif, de 60 à 72.

Concernant ce mois de novembre, je choisi de commencer des séries (normalement, quand je commence une série, je la termine, pas facile ce thème :) ). Bonnes lectures à tous

Mon récap' à jour : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17341443
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Question un peu naze mais que je pose quand même on sait jamais: est ce que les dinosaures sont des créatures surnaturelles ??
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Julma a écrit :Bonjour à tous !! :)
Question un peu naze mais que je pose quand même on sait jamais: est ce que les dinosaures sont des créatures surnaturelles ??
Mmmh je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient surnaturels car ils ont existé.... Par contre ça marche quand même pour le challenge du coup puisque les animaux normaux sont pris en compte donc je suppose que dinosaure ça passe là dedans de toute façon :)

J'en profite pour mettre à jour mon avancée:

LECTURES D'OCTOBRE: bestiaire
- Dracula de Bram Stoker --> vampire
C'est sans aucun à priori que je me suis lancée dans cette lecture ni connaissant rien de rien à Dracula car je n'ai vu aucune des nombreuses adaptations ciné (oui je sais, certains diront que c'est un gros trou dans ma culture cinématographique, que je compte remédier un jour !). Enfin je connais quand même un chouïa le contexte de l’histoire. Je savais qu'il s'agissait d'un comte vivant dans un château en Transylvanie, et j'avais également des connaissances rudimentaires sur les aspects typiques du vampirisme (peau blanchâtre, suceur de sang n'aimant pas l'ail ni tout objet relatif à l'église tel que la croix, etc).

Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, ni même si c'était plus un livre tirant vers le fantastique ou l'horrifique. Globalement j'ai été agréablement surprise, bien que mon avis soit assez partagé.

Le début du roman est juste magistralement réussi. Malheureusement cela regroupe assez peu de pages (80 sur plus de 500…). Il s'agit de la partie où l'on suit Jonathan qui se rend en Transylvanie, et qui est accueilli par le comte Dracula en personne. Ce moment m'a vraiment donné des frissons, l'ambiance tendue et glauque est extrêmement bien rendue et le personnage de Dracula m'a fait froid dans le dos. J'ai vraiment aimé cette introduction qui mêle savamment événements surnaturels, mystère, angoisse et émotions.

J'ai trouvé que la suite n'était pas aussi bonne malheureusement et cela m’a un peu frustrée… Il y a en fait un cruel manque d’action, ce que je m’attendais quand même à avoir avec ce genre d’histoire. Les répétitions sont aussi légions, ce qui rend le récit assez lent et quelque peu contemplatif.

Les personnages permettent heureusement de masquer un peu cet aspect, rendant le récit intéressant et surtout pleins de sentiments. J’ai particulièrement apprécié le Docteur Van Helsing, qui n’a rien à voir d’ailleurs avec le personnage du film du même nom ! Leur seule ressemblance est qu’ils « traquent » les vampires. Enfin disons dans le cas du livre qu’il est le personnage qui s’y connait le mieux en phénomène surnaturels. Il m’a un peu fait pensé à Sherlock Holmes dans sa manière d’exposer les faits, ou au contraire, de laisser planer le mystère sur ce qu’il se passait (alors qu’on comprend bien que lui à l’air d’avoir déjà percé les mystères mais les garde pour lui). Les autres personnages sont pas mal aussi, j’ai cependant moins aimé la gent féminine. Il faut dire aussi que vu les us et coutumes de l’époque, la femme ne pouvait pas avoir un rôle très actif dans l’histoire, elles sont sans cesse surprotégées par les hommes qui sont « les hommes de la situation ».

Je déplore aussi que les apparitions du comte Dracula ne soient pas si nombreuses que cela.

L’église et particulièrement la Foi prend également une grande part dans le récit. Ça m’a d’ailleurs un peu agacé à la fin. Les leitmotiv du genre « que Dieu lui vienne en aide », « gardons la Foi mes amis, elle seule pourra nous protéger du mal, si Dieu le veut, bla bla bla» et d’autres phrases du genre « pitié pour son âme de damné… » etc (ce ne sont pas les termes exact, mais l’idée est la même) sont très redondants, particulièrement dans la dernière partie. Encore une fois, l’histoire se passe à une époque où l’église était vraiment très présente dans le quotidien des gens, ils se signaient quand une manifestation étrange se présentait, priaient lorsqu’un parent tombait malade, etc …

Le style d’écriture m’a par contre conquis. J’ai eu un peu peur quand je me suis rendue compte que toute la narration allait se faire par le biais des journaux tenus par les différents personnages, ainsi que de coupures (trop peu présente c’est dommage) de journaux et de lettres envoyés entre eux. C’est une manière de rendre le récit plus immersif et d’avoir une meilleure perception des sentiments et des questionnements personnels de chacun.

Pour terminer avec un énième petit bémol, la fin m’a un peu déçue. Je ne savais pas du tout si ça allait bien se terminer ou pas donc de ce côté-là le suspense était au rendez-vous, mais tout se termine trop vite. J’attendais une fin splendide et prenante, au moins aussi bien que la première partie, je ne l’ai pas eue.

En Bref :

La critique parait assez négative comme ça, mais malgré les imperfections citées j’ai assez bien aimé l’ambiance générale. Je ne me suis pas ennuyée malgré les répétitions. Et puis c’est un classique de la littérature fantastique. Il ne serait pas le premier roman à exploiter le thème du vampire, mais c’est à mon avis l’un des plus connus et il dépeint un Dracula assez noir, flippant et vicieux. Il vaut donc quand même le détour.


- A la croisée des mondes T2 de Phillip Pullman --> Daemon:
Un second tome très bien, c'est une bonne suite, même si je l'ai trouvé moins enchanteur que le premier. J'ai eu une impression de moins de magie, peut-être parce que l'histoire se passe davantage dans un monde proche du notre. Bien que l'écriture soit très simple et qu'on sente que c'est un roman jeunesse, je l'ai trouvé plus mature. Surement par la présence du personnage de Will qui est bien mature et débrouillard pour son âge (contrairement à Lyra).
Une suite donc légèrement en deçà du premier --> argent.


- J'aurai encore un troisième livre à valider : Terre de Sendre T1: Le rite de Lumness que j'ai commencé en octobre mais pas encore fini. Il comporte toutes sortes de créatures (Hororques, Elfes, et autres monstres).

Récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Galah a écrit : Mmmh je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient surnaturels car ils ont existé.... Par contre ça marche quand même pour le challenge du coup puisque les animaux normaux sont pris en compte donc je suppose que dinosaure ça passe là dedans de toute façon :)
C'est ce que je me suis dit aussi x)
Ah mais oui c'est vrai, j'avais oublié que les animaux "normaux" étaient acceptés !! :D
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour,

@Julma : Je confirme que les dinosaures n'ont rien de surnaturel mais que ce sont des animaux donc ça entre en compte uniquement si ils sont au centre de l'histoire.
Tu pensais à quel livre ?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Nanounette a écrit :Bonjour,

@Julma : Je confirme que les dinosaures n'ont rien de surnaturel mais que ce sont des animaux donc ça entre en compte uniquement si ils sont au centre de l'histoire.
Tu pensais à quel livre ?
Jurassic Park ^^
Et oui je confirme, ils sont au centre de l'histoire
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Je viens ajouter la lecture du tome 5 de la série Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost.

Enfin un tome que je n'ai pas déjà lu de cette série que j'adore et que je dévore littéralement!
J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles aventures de Cat et Bones, même si je me suis un peu spoilée au début, ce qui m'a fait arrêter temporairement la lecture pour lire les deux tomes du monde de Cat que j'aurais dû lire avant ce tome cinq!
Mis à part ce côté là de cette lecture, l'intrigue reste réaliste avec ce nouveau méchant qui ne sort pas trop de nulle part pour susciter ce nouveau roman. Et l'implication de Majestic n'est pas trop dérangeante. Et Cat qui arrive encore à nous surprendre avec certaines "capacités", pour ne pas trop en dire...
En résumé, c'est un livre qui permet de passer un très bon moment de détente, fort agréablement divertissant.

Total: 44/48 et récap page 16
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Je valide mon premier livre du mois de novembre avec Insatiable de Meg Cabot
insatiable,-tome-1---insatiable-169071.jpg
insatiable,-tome-1---insatiable-169071.jpg (312.34 Kio) Consulté 1346 fois
Meena Harper écrit pour la série Insatiable et aime son boulot.
Jusqu'au jour où ses patrons décident d'insérer des vampires dans la série.
Elle n'est pas d'accord car elle pense qu'elle perdrait toute sa crédibilité.
Et si cela ne suffisait pas Meena prédit quand les gens vont mourir et pourquoi.

Au début je pensais que c'était une collection basique de vampires un peu classique comme on les connaît toutes. Mais Meg Cabot a réussi à faire une histoire amusante et originale. Il y a pleins de moments captivants et une histoire d'amour en plus. Lâcher ce livre était trop dure!
Pour tous les fans de vampires!
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

J'ai vraiment adoré ce challenge. Je n'ai pas vraiment diminuer ma PAL mais ça m'a permis de lire certains livres qui trainaient. J'ai été d'ailleurs déçue de ne pas avoir su faire tout le challenge.
Pour ce mois ci, je vais commencer les séries.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: OCTOBRE : le mois du bestiaire ! ( Animaux et créatures surnaturelles) (20)

- Les intrus der Lauren Oliver
Assez étrange cette lecture, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à me retrouver dans les différentes histoires des personnages.Mais la fin m'a étonnée et, dans l'ensemble, cette lecture me laisse perplexe !

- Le vampire de John Polidori
Avant Carmilla de le Fanu et Dracula de Bram Stoker, Le vampire annonce les thèmes principaux du vampirisme. Débuté par Lord Byron qui abandonna son travail, c'est Polidori, son secrétaire particulier qui termina ce récit. Intéressant mais un peu survolé ...

:idea: Et, pour novembre, je décide de terminer mes sagas, c'est la bonne occasion !!!!

Lus: 125/132

Mon récap ICI
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Pour Novembre, je choisis de lire des tomes 1. Je viens de finir Cœurs Artificiels de Laura Lam dont une suite est annoncée.

Cœurs artificiels se passe dans une société pas si lointaine de la nôtre où les technologies ont beaucoup évolué. Tila et Taema sont deux sœurs siamoises qui ont été séparées dans le sens décollée l'une de l'autre à l'âge de 16 ans, on a alors implanté à chacune un cœur artificiel d'où le titre du roman. 10 ans plus tard, un soir, Tila arrive chez sa sœur couverte de sang, elle est alors accusée d'avoir tué un homme. C'est là qu'une enquête commence où Taema va devoir prendre l'identité de sa sœur pour essayer de l'innocenter. Elle est accompagnée d'un inspecteur très charmant qui lui veut démanteler le Ratel, une organisation criminelle qui fait du trafic de drogue. Et ici la drogue est sous forme de rêve, rêves qui permettent d'assouvir toutes sortes de pulsion notamment les plus violentes.

Le début est un peu lent, il m'a fallu plus de 100 pages sur 356 pour être vraiment dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'originalité des personnages, c'est la première fois que je lis un roman où il est question de sœurs siamoises. De plus, leur relation est très bien maîtrisée et l'auteur a vraiment mis en avant cet amour fraternel inconditionnel car malgré toutes les preuves contre sa jumelle, Teama croit toujours qu'elle n'est pas coupable.
Ce n'est pas de la grande science-fiction mais c'est un bon divertissement où on a du suspense, un peu de romance et une bonne intrigue.


51/60
PAL = 224/249
Récap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

MAJ pour le mois d'octobre. J'avais oublié que certaines de mes lectures pouvaient entrer dans ce mois. :roll:

Alors pour le mois du bestiaire : j'ai lu 3 autres livres.

Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs
J'ai, comme le précédent tome, apprécié ce livre. J'aime bien ce mélange d'aventure et de mystère. Les personnages sont toujours aussi bien développés. L'écriture est toujours aussi fluide et nous emporte dans l'histoire sans que ça nous prenne la tête.

Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling
Comme tous le reste de la saga, j'ai plus qu'accrocher à l'histoire. Je l'ai néanmoins trouvé un peu courte mais vu que c'est une pièce de théâtre c'est normal. J'ai réellement retrouver la patte de l'auteur et sa manière de nous envoyer dans ce monde à part. Les personnages sont toujours aussi bien décrits. Maintenant c'est vrai que Albus a un caractère de m. pour pas être vulgaire. Il se plaint tout le temps et c'est vrai que c'est pénible, mais je me souviens d'un professeur tout aussi agaçant (Gilderoy Lockhart) pourtant il ne m'a empêché d'aimer ce tome. Maintenant j'aurais préféré avoir un vrai roman pour avoir plus de détails sur certaines choses qui font que parfois il y a un manque de cohérence avec l'histoire de base.

Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du labyrinthe de Rick Riordan
Très bon 4ème tome. J'adore toujours cette saga.

Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Allez on complète le mois d'OCTOBRE...



Image

"Go to Hell" d'Oxanna Hope


J'ai édité cet avis...trop emportée par l'agressivité combative de l'héroïne...non seulement je n'étais pas tendre (et je le reste) mais en plus j'avais sombré dans la vulgarité (ce qui n'est pas approprié).

C'est long...mais que c'est long...qu'est-ce qu'on s'ennuie! Et devoir attendre la page 175 pour que des surnaturels ("démons"?!) apparaissent!
Dès le prologue on sait que quelque chose cloche...mais pour plus de mystère (??! Oo) c'est florilège de non dits et de "rien sans intérêt" (si l'effet recherché est de nous maintenir en haleine..c'est râpé ! C'est juste barbant! On n'a même plus envie de savoir...on veut juste bazarder le livre!)

L'héroïne a une mentalité qui m'a hérissé :
" Olala, je suis immonde avec tout le monde parce que je suis tellement attirante que je me permets tout, d'ailleurs je castagne qui je veux, j'adore enfoncer les faibles, et je me prends pour un succube (vu mon attitude) à tout juste 18 ans, et je suis tellement "sexe" que même le prof remplaçant ( lui aussi mystérieux --') ne résiste pas à mes phéromones et m'allonge, je suis super forte mais au fond je suis sensible (?!) même si on n'hésite pas à se battre l'un contre l'autre avec Damian parce qu'on aime taper"...Oo

Help, please..à chaque pensée ou parole de Cassie Choupi, je voulais juste hurler :
"TAIS-TOI...être cordiale, polie, agréable avec ton entourage...c'est vraiment hors de portée?...mûris un peu"

Ne pas savoir d'où elle vient, ni pourquoi elle est infect (surement expliqué dans le tome 2) fait que je n'ai pu trouver aucune excuse à son comportement...qui m'a "braqué". Elle est le type de personne dont je suis heureuse qu'elle soit virtuelle...et qu'il est hors de question que je côtoie dans la vie réelle.
D'où ma réaction allergique...je lis pour me détendre...rester crispée tout au long des pages parce que le personnage principal, et omniprésent, est détestable et qu'en plus l'histoire ne décolle pas à mon sens...c'est éreintant.

Go to Hell...très bon titre, ce livre m'a plongé dans l'enfer d'une lecture particulièrement désagréable.. envie de sauter des chapitres entiers pour en terminer plus vite ( j'ai résisté à cette option facile...mais quelle tentation!).

Il n'y a pas un seul personnage intelligent dans ce roman. Tous stupides, qu'ils soient gentils ou violents, leur Q.I est "aux abonnés absents"...ce qui n'est même pas distrayant.
Quoi? C'est vrai s'ils étaient nouilles mais marrants, à la rigueur...ici niet...débiles et pas drôles.


Quand je pense que le tome 2 se trouve dans ma PAL....que dire?



Image

"Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le monde à l'envers" d'India Desjardins


Toujours autant de rires et de sourires en compagnie d'Aurélie!^^ Elle est vraiment rigolote...ses réflexions sur le monde en général, ses impossibilités de carrière, ses mésaventures, ses amours, ses crises disproportionnées...et la tendresse (parfois vacharde) entre les personnages est vraiment plaisante!

Sybil t'es trop chou (à chaque fois je pense à la mienne...de chatoune...d'ailleurs c'est elle le fil conducteur...pas étonnant qu'elle soit sur toutes les couvertures de la série! Ouh le mignon chaton blanc!), Tommy je te trouve plutôt compréhensif (araignée!!! + plâtre à placard...), Kat les private joke que tu as avec Au' je comprends tout à fait (j'ai le même délire avec mon best)...Nicolas le Serial Lover!Oo au final l'angoisse de la rentrée s'est plutôt bien passé...et toujours des "bouts" de "Miss Magazine" qui se balade dans le roman (il y a pas...je kiffe faire les tests idiots avec Au'!!^^)

+1 pour le poème sur la pluie!

Ah et pour ceux qui aime avoir un aperçu du déroulé de chaque mois...A chaque fois une page d'intro couverte de tags et petits mots vous donne un aperçu de "voilà ce qui va se passer!!!" (lol...quoi?! Vive Bruno Renard! :p ceux qui comprennent pas...regardez "le visiteur du futur"...fin du Hors-Sujet)



Image

"Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne" de Cassie Alexander


Je me souviens avoir lu un avis très peu enthousiaste dans le challenge hiver 2ème édition... pour ma part j'ai adhéré ! ^^
Bien que n'étant pas infirmière comme l'héroïne, l'auteure et la booknaute qui m'avait intrigué avec son commentaire...j'ai eu l'impression que c'était bien rendu pour la partie médicale.

Me retrouver plongée dans une sorte de polar surnaturel (qui m'a paru assez inédit... c'est à dire éloigné de la bit-lit traditionnel) c'était cool!

Parce que :

- l'héroïne est une humaine "non-combattante", elle a ZERO pouvoir, n'a pas la fibre bagarreuse, est mêlée à l'action par bonté d'âme, mais n'est pas "l'élue" d'une quête ou autre...c'est une infirmière qui tente de faire son boulot au mieux

- qu'un service d'urgence soit dédié aux surnaturels (toutes branches) qui ont leur propre mutuelle ( :lol: ) c'est bien trouvé

- les scènes hot sont très peu nombreuses, et pas mièvres embellies ni graveleuses ( c'est rare qu'on ne tombe pas dans l'un ou l'autre

- il y a une appropriation totale de différentes espèces surnaturels (vampires avec plusieurs castes & règles, garous, zombies...)

Bref ça déménage, l'héroïne morfle ( et son frère l'aide pas :evil: ), elle a régulièrement le blues (comme on la comprend!), mais garde toutefois un moral ou plutôt une volonté d'avancer assez impressionnante!

Anna a toute ma sympathie...c'est typiquement une petite peste "attachiante" mais vu son histoire...les thieni....arg

Je pense m'arrêter à ce tome...non par déception mais par sécurité.... car si jamais le tome 2 finit sur une queue de poisson (? j'en sais rien!) ...le souci c'est que les trois tomes suivants n'ont pas été traduits en français! :(



Image

« Mediator, tome 1 : Terre d'ombre » de Meg Cabot



Avec Meg Cabot c'est soit raté , soit réussi...pas de juste milieu...là yep c'est réussi!^^ On retrouve une héroïne qui a l'humour de Mia (Journal d'une princesse) ou de Heather (Une irrésistible envie) avec une touche un peu rock rebelle...et l'ajout de surnaturel ! (Quand elle avait tenté le coup avec « Insatiable »...c'était loupé...pas adhéré du tout...) Et voici que voilà une lycéenne qui voit ET touche les fantômes (ça c'est son quotidien depuis toujours) tout en gérant plein de nouveautés : déménagement en Californie du Nord, famille recomposée (beau-père + 3 demi-frères), des amis (au pluriel ! Avant une c'était le max!^^)... J'ai trouvé le « bad ghost » auquel elle est confronté totalement stupide (en plus d'être hargneux)...j'ai hâte d'en savoir plus sur Jesse...bref j'ai bien fait d'acheter les 5 premiers tomes de la série pour m'y remettre quand je veux!:)
D'ailleurs Meg a réussi à innover un peu en s'appropriant sa version des fantômes et la manière dont on peut les « aider » (lol) à quitter notre monde. Vas- y Susie !



Image

By J.K.Rowling :
« Les Animaux Fantastiques » de Newt Scamander (31 octobre)


J'ai été ravie de lire un des livres obligatoires servant à l'enseignement délivré à Poudlard (ainsi le temps de ma lecture j'étais moi aussi élève du monde sorcier). Il est amusant de tester ses connaissances sur la saga Harry Potter...car le nombre de créatures rencontrées au fil des tomes est plus nombreux que celles qui nous sont inconnues!^^ (ah oui lui c'était dans tel volume...et puis lui c'était là...oh et là ! Souvenir, souvenir! ;P ) De même avoir des ratures ou corrigés par Harry, Ron ou Hermione dans l'ouvrage c'est assez fun ! Avoir des anecdotes (fictives?!^^) sur le Dodo par exemple c'est très drôle !Le bonus étant d'avoir la préface écrite « par » Dumbledore...il me manque, ça fait du bien de le retrouver ! (Et puis le film inspiré de cet ouvrage sort...je l'ai donc lu juste à temps!:p)


Image

By J.K.Rowling :
« Le quidditch à travers les âges » de Kenniworthy Wisp (31 octobre)



Ahaha ! Un livre emprunté à la bibliothèque de Poudlard...et certainement l'un de ceux qui a le plus passionné Ron!^^ (j'avais oublié qu'Hermione en avait eu besoin deux fois...mais oui!!^^) Je n'avais pas tilté ou imaginé que le Vif d'Or était à l'origine un Vivet (adorable oiseau magique ultra rapide...qui s'est retrouvé menacé de disparition à cause de la frénésie de ce sport populaire) avoir un récap des figures réalisables en vol...et même de l'origine du vol sur balai (whaou)...et aussi des équipes (noms et particularités) c'est génial! Même si je ne doute pas que Ron soit tellement féru qu'il puisse m'apporter des éclairages supplémentaires sur le Quidditch!;p

RECAPITULATIF
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Et on attaque NOVEMBRE
...Choix? TOME 1 à gogo! (envie de nouveauté...et je n'en manque pas! :mrgreen: )


Image

« Phobos » de Victor Dixen (tome 2 sorti) (du 31 octobre au 1er novembre)
C'est bien pratique qu'on puisse choisir si le livre est valide pour le mois où on l'a commencé, ou si c'est le suivant...celui où on l'a fini!^^)



Yeah ! J'en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup entendu parler ! En bien...et je confirme ce roman m'a plut ! Il est très bien organisé ! Une multiplicité de points de vue :
une prétendante Léonor
un narrateur omniscient quand il s'agit de suivre Serena McBee et son entourage
un non sélectionné déçu : Andrew
plus la vision d'un spectateur : grâce aux scènes de Speed Dating live...on est devant la télé avec les fans de l'émission
Je précise que les blablas scientifiques à propos de Phobos et Mars sont certes présentés de manière crédible...mais que quand on y connaît quelque chose...c'est du flan total ! (j'ai eu droit à un cours par un passionné du sujet!^^ ...c'est juste pas possible...surtout l'histoire de se mettre dans l'orbite de Phobos pour rejoindre plus facilement Mars...c'est du grand n'importe quoi!!) Il n'empêche que l'auteur sait tourner ses explications....qui à la lecture semblent logiques et irréfutables (donc on le suit).

Question personnages...on a un beau medley de stéréotypes...et de quota raciale (après tout le point de départ c'est les USA (donc même si l'auteur est franc/danois) donc c'est comme dans toutes leurs séries TV, il y a blanc, black,asiatique, métisse...roux, blond, châtain, noir...yeux bleus, verts, gris, bruns...vive la différence et la poly culture!:)

Pour Tao , j'avais deviné dès qu'il dit « c'était avant » à Fangfang (elle est agaçante celle là), Liz cache bien son jeu, je kiffe Kenji et j'ai su sa particularité dès que Safia l'attend...., j'aime la franchise de Kelly, je compatis pour Mozart, Samson est super sympa, Marcus est une œuvre d'art (en tout cas ses tatouages le sont)...quand à Alexei, il me met mal à l'aise...ce personnage me fait froid dans le dos....trop parfait, trop froid, trop j'ordonne...il me glace le sang...à voir dans le tome 2 si c'est disproportionné et que je me monte la tête à son propos!^^

Les petits plans simplifiés qui illustrent le projet Genesis sont vraiment bien (très bonne initiative que leur existence/place dans le roman) ! Les tableaux/listes brouillent avantageusement les pistes pour l’assemblage de certains couples.

Bref ce livre m'a fait une très bonne impression...surtout quand on sait que c'est à cause de la télé-réalité que j'ai renoncé à avoir la télévision chez moi...là j'adore!^^ Sans doute grâce aux complots et enjeux sous-jacents (dont le public et les prétendants ne savent rien) ! Je reste intriguée par Harmony...et le rôle qu'elle va avoir dans la suite de l'histoire...l'origine de son mal lui n'est pas difficile à cerner...


Image

« L’Héritière » de Melinda Salisbury (trilogie annoncée) (du 4 au 5 novembre)


Ce livre m'intrigue depuis qu'il a fait partie de l'opération « Lire avant tout le monde »!^^ La couverture me faisait de l’œil de même que le résumé...et je suis un peu déçue j'avoue...heureusement qu'il y a la légende du joueur de flûte qui relance l'intrigue...sinon j'espérais mieux...bien que l'histoire/les ancêtres de la méchante Reine ainsi que leurs actes soient assez cruels pour surprendre...l'histoire sur la peau nocive même si elle est logique m'a quelque peu désabusée...par ce que cela débouche sur la totale naïveté de l'héroïne...même le rebondissement quand à l'élu ne m'a pas grandement surprise...d 'ailleurs cela ne m'a fait ni chaud ni froid en définitive...d'ailleurs heureusement que les 2 prétendants de l'héroïne cachent quelque chose sinon il n'y avait pas matière à un tome 2 (dont je pense me passer...)...c'est dommage...il y a toutes les ficelles que j'aime (en dehors du triangle amoureux s'entend...c'est à dire, des légendes, des complots, des méchants qui ne sont pas creux, une ambiance médiévale fantastique ça c'est good) et pourtant je n'ai pas été touché par le rendu...du coup je suis un peu tristoune...j'ai la sensation d'être resté à quai tandis que les autres lecteurs prenaient un train dont le trajet s'est révélé palpitant...snif !:'(



Image

« Il était une fois 1 : Au douzième coup de Minuit » d'Eloisa James (du 5 au 6 novembre)



Très bon roman à l'eau de rose...les « rats » c'est très bien trouvé!^^ Eloisa sait très bien exploiter les éléments clés d'un conte tout en les modifiant à sa sauce. Ainsi prince, pantoufle de verre, marâtre, marraine et « rats » il y a! ;) Kate a du caractère (limite farouche pour l'époque), le prince n'est pas détestable, les personnages secondaires sont attachants qu'ils soient naïfs ou intelligents. (même la marâtre a ses raisons...l'amour de son adorable fille!) Le passage sur Carthage donne un petit côté érudit au héros qui n'est pas négligeable. La fin est cousue de fil blanc...mais après tout c'est ce qu'on attend, donc je ne lui jette pas la pierre !

L'humour très présent est la touche qui m'a conquis.

Extrait :
César ! Appela Kate. Reviens immédiatement.
Le bichon maltais, aussi brave que stupide, continua d'aboyer de toutes ses forces […]
Je ne le sortirais plus sans sa laisse, promit Kate. J'ai peur qu'il il n'ait pas de cervelle.
Pas du tout ? Se moqua le majordome.
Kate secoua la tête et sourit. Elle avait l'impression d'être à la maison, en train d'échanger des plaisanteries avec Cherryderry.
C'est un mâle, expliqua-t-elle. J'ai remarqué que parfois, chez eux, le cerveau a été oublié au montage.



Image

« Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition » de Nancy Springer (du 6 au 7 novembre)


Je ne suis pas fan de Sherlock (trop jeune quand j'ai lu des romans dont il été le héros je pense)...cependant au fil de temps je ne cesse d'adhérer par des moyens détournés à ce personnage : « Elementary » ou autres séries tv (en DVD)...+ des livres qui s'inspirent d'Arthur Conan Doyle...il va donc falloir que je tente de relire cet auteur pour revenir à l'origine du mythe sur ce grand détective qu'est Holmes !

Ici c'est à sa petite sœur (fictive il me semble me souvenir à propos de la base de Mr Doyle) que l'on s'intéresse. Enola a plusieurs cordes à son arc. Certes elle n'a pas reçu l'éducation auquel s'attendait ses frères Mycroft et Sherlock...mais cela n'a pas empiété sur son intellect...loin de là !

On ne peut pas dire que le mystère qu'elle résout dans sa fuite soit très original...mais il n'empêche que cela est plaisant à lire...d'ailleurs il y a plusieurs graines qui sont semés pour la suite (recherche du tome 2 activée). Que le langage des fleurs entre en compte c'est super, qu'il y ait des messages codés, j'adore, qu'il y ait un vrai lien avec une pointe de féminisme (pourquoi les hommes héritent de TOUT) entre mère et fille c'est presque révolutionnaire pour la période où se déroule l'histoire. J'aime qu'Enola se costume, qu'elle monte des personnages de toutes pièces...qu'elle n'ait pas de plans pour mieux brouiller les pistes quand elle se carapate à Londres. Et surtout plonger dans les années 1800 au bord de 1900 en sa compagnie ça me botte!:) (même si être une femme à l'époque...n'était folichon que pour la mode..encore qu'elle était douloureuse... « corsets » ! )



Image

« Hot Love Challenge » de Cécile Chomin (du 7 au 8 novembre) (trilogie)


Très bonne comédie romantique, made in France!^^ Lydia et Julien ont la langue bien acérée, les réparties affûtées bien aiguisées. L'action se déroule sur une semaine et vu que c'est durant la mise en place d'un mariage...c'est très dynamique. Sophia est une mariée qui crise (ses sautes d'humeur s'expliquent...et puis entre le photographe et les fleurs qui annulent ou décalent...) . La bande de potes donne envie de s'y joindre, on veut en être : de leurs soirées réjouissantes, de leurs tournois de fléchettes et billard ! De la bonne humeur, des échanges tendres ou complices, des révélations, des déclarations...tout fuse ! C'est une lecture qui sans être la plus original a cependant (en réunissant tout ce qu'on attend d'un livre détente avec romance) était fort agréable (et rapide) à lire.


RECAPITULATIF
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Sinon...
Nanounette a écrit : J'ai pris beaucoup de plaisir à partager toutes ces lectures avec vous, j'ai découvert beaucoup de livres dont je n'avais jamais entendu parler, redécouvert des vieux Harlequin grâce à Hanayu :D ...
:lol: Genre je lis que des harlequins poussiéreux qui ont mal vieillit!! :lol:
(Heureusement que non...mais je ne doute pas que mes harangues CONTRE t'ai amusé!^^)
Nanounette a écrit : Bon sinon, question PAL, on ne relâche rien, il nous reste encore 2 mois pour lui mettre une claque (une petite baffe ?, une gentille tape ? )
Mais c'est quoi cet appel à la violence! :shock:

Surtout que j'en ai repéré qui me talonne de très près...et que comme c'est pas une course, les premiers sont ceux qui seront venu à bout de leur défi personnel annoncé! :D
Du coup on est déjà nombreux sur le podium! :mrgreen:
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je met à jour pour récapitulatif pour le mois de octobre
--Night world tome 2 les sœurs des ténèbres de L.J Smith
Un peu déçu comparé au tome précédent, je m'attendais vraiment à rester sur les mêmes personnages que sur le premier tome. Après je ne dis pas qu'ils sont nul mais beaucoup moins passionnant à découvrir. Beaucoup de suspense, des choses auquel je ne pensais vraiment pas qu'il allait se dérouler.

Ainsi que le début du mois de novembre
--Protège-moi... de toi tome 1 de Rose M.Becker
Un premier tome génial, comme beaucoup de livre de Rose.M Becker (si ce n'est pas tous )les personnages sont vraiment agréable, on ne sont reconnaît un peu en chaqu'un d'eux. Un premier opus que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Et je continuerai la suite avec un grand plaisir.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
97/108
livre lu 64
nouvelle 33
Dernière modification par Paulinette11 le ven. 11 nov., 2016 8:13 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

J'ai beaucoup de commentaire de retard, sur beaucoup de challenge, on va essayé de rattraper un peu tout ça lentement mais sûrement.
JUILLET: Auteurs francophones

106:“Rose morte, T1: La floraison” de Celine Landressie
  • J'avoue que j’espérai un gros coup de cœur en l'ouvrant, je sais pas pourquoi, une sorte d'espoir apparu sans raison. Au final c'est un petit coup de cœur mais un coup de cœur tout de même, le problème (et unique problème du livre) étant le rythme qui ne m'a pas permis d'avoir une lecture fluide comme je les aime malgré la qualité de l'écriture, les chapitres sont trop long pour moi.
    Cela dit, l'histoire est intéressante et très bien écrite on est vraiment plongé dans la bonne atmosphère je trouve, l'auteure a une bonne plume, on sait qu'elle a travaillé ça série et je pense pas être détrompé en lisant la suite.
    Les personnages sont également agréable à suivre, Artus et Adelphe deux personnalités différentes mais tout autant intriguant, je me demande vraiment ce qui a piqué l'intérêt d'Artus pour Rose je pense qu'il l'apprécie vraiment mais qu'il l'a choisit pour des raisons pour l'instant inconnu mais il à l'intention de se servir d'elle dans sa quête d'une manière ou d'une autre.
    Rose quand a elle est attachante, ses sentiments pour Artus ne sortent pas de nul part ils grandissent normalement et vers la fin elle réagis bien, elle est digne, forte, pas une jeune femme aveuglé par l'amour.
    Affaire à suivre.
AOÛT: Mois des vacances, du soleil et de la chaleur

ImageImage
107: "15 contes de l'Océan Indien" de Daniel Vaxelaire
  • 15 contes vraiment très sympathiques, parfois un peu triste mais tous agréable à lire et jolie comme des contes doivent l'être.
108: "Le Déchronologue” Stéphane Beauverger
    • J'ai bien aimé c'est un très bon livre, mais c'est pas trop mon genre et j’avais parfois un peu de mal à me remettre dedans.
      L'écriture est très bonne elle donne l'ambiance parfaite (époque, côté pirate), le fait que les chapitres soit pas dans l'ordre chronologique est un peu déstabilisant mais au fond ça ne gêne pas la compréhension (suffit de faire attention à l'année au début et c'est bon) et puis "dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles" et bah c'est peut être la seule façon de vraiment avoir un côté temps en vrac parce que dans l'histoire je l'ai pas tellement ressenti, y a évidemment les maravillas qui sont des objet venu du futur et à la fin le vaisseau fantôme qui est aussi un bateau du futur et puis les villes qui disparaissent parce qu'elles rentrent en collision avec leur différentes versions futur (si j'ai tout bien compris) mais bon pendant le récit on se pose juste des questions et on comprends tout ça que vers/ou à la fin, je m’attendais à une guerre de temps différente, mais je suis pas déçu pour autant, le capitaine Villon est un narrateur sympathique et intéressant.
      Voilà, je suis pas sûre d'être très clair...
SEPTEMBRE: C'est la rentrée

109: “Hex Hall, T3: Le Sacrifice” de Rachel Hawkins
  • Pas la meilleure série qui soit mais elle reste tout de même très bonne, elle se lit vite, on ne s'ennuie pas, on s'attache aux personnages. La bataille finale manque peut être un peu d'action/aurait mérité d'être un peu plus longue mais elle a évidemment son côté dure (les pertes je déteste ça). A lire quand on débute pour développer des envies de fantastique ou pour un moment de détente (qui ne manque pas d'action) rapide.
110: “Georgia Nicholson, T6” de Louise Rennison
  • Impératif de faire des pauses entre les tomes car sinon risque d'overdose. Je suis toujours bien amusé de retrouver le phrasé si particulier de Georgia, son humour, sa superficialité qui devrait grandement m'agacer mais ne le fait pas et en plus dans ce tome elle semble enfin (sur la fin) faire preuve de maturosité.
111: “La Guerre des clans, T1: Retour à l’état sauvage” de Erin Hunter
  • Intéressant, c'est un bon tome d'introduction. L'écriture est correct mais sans plus, je crois que j'ai été pas mal perturbé par tout ces prénoms qui se ressemble. Le rythme est égal, il n'y a pas vraiment de temps mort, on ne s'ennui pas et on prend plaisir à découvrir le fonctionnement de ces clans de chats sauvages.
112: “La Guerre des clans, T2: A feu et à sang” de Erin Hunter
  • C'est pas tout doux tout mignon, en même temps les chats ne le sont pas vraiment ils sont bagarreurs et territoriaux. Dans ce tome le nom de la série commence à prendre son sens. Je trouve ça intéressant c'est travaillé, entre les personnalités des personnages, les tensions entre les clans, y a un côté politique pas désagréables à lire.
Voilà, toujours 15 comms de retard mais je vais y arriver. :)
Récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Bon, pour ce mois de novembre, j'ai choisi de terminer les séries et ici je valide par une première lecture du tome 7 (et dernier bien évidemment! :D ) de la série Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost...

Tome 7, Hors de la tombe:
Alors, lors de cette lecture, tour à tour je voulais ralentir le rythme pour ne pas terminer ce tome, ce qui signerait la fin des aventures de Cat mais je voulais aussi avancer plus vite pour savoir le fin mot de l'histoire.
Dans tous les cas, j'ai adoré dévorer ce tome qui nous fait ressentir pas mal d'émotions vives... Et suis aussi fort triste car c'est ici que se termine l'histoire de Cat et Bones... (Bouhouhou!)
Cette série est un véritable chef d'oeuvre (et trouvaille grâce à Booknode). Je l'en remercierai jamais assez car je la considère comme un joyau. Mais pas seulement cette série car beaucoup d'autres livres et séries également que j'ai beaucoup aimé (mais pas autant que celle-ci).
Une série vraiment géniale, que j'avais adoré avoir découvert à lépoque, pleines d'aventures aux personnages attachants, de l'hummour à foison, des intrigues très bien menées, le suspense toujours au rendez-vous, souvent des surprises et certaines de tailles...
En résumé, contrairement à bien d'autres de séries sur les vampires, l'auteur a su se démarquer à mes yeux des autres grâce à une plume exceptionnelle et une imagination débordante, pour cette série incroyable qu'est Chasseuse de la nuit.
J'aime beaucoup de livres sur les vampires, mais cette série est vraiment à part, qui se trouve à un niveau plus élevé.
Pour terminer, je conseille très vivement à quiconque aime les livres sur les vampires de ne surtout pas passer à côté de celle-ci, qui est pour moi, immanquable.
Merci beaucoup Jeaniene Frost, d'avoir ainsi partagé avec nous les aventures de Cat et Bones!

Total 45/48! J'y arrive presque! Allez! :lol:
Récap page 16
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cha249 »

Bonsoir!

Pour le mois de septembre (rentrée), j'ai relu (1ère relecture) Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline dans lequel il passe un bon moment en temps qu'étudiant en médecine. Le livre se passe pendant la Première guerre mondiale et est plus ou moins autobiographique. Comme c'est une relecture, je connaissais déjà le livre mais je l'ai nettement plus apprécié que le première fois, je suis plus rentrée dedans, j'ai plus aimé l'histoire et les personnages. Bref, alors que je ne l'aurais pas recommandé après ma première lecture, ma vision du livre a changé.

Pour le mois d'octobre, j'ai lu :

-Le lion de Joseph Kessel. C'est l'histoire d'un homme qui se retrouve dans le parc royal du Kenya, au milieu des animaux et peuples africains, notamment un lion à moitié apprivoisé. Le livre m'a beaucoup plu, les descriptions des paysages sont très belles et donnent envie de partir en Afrique. Le personnage de Patricia, la fille du gérant de la réserve m'a particulièrement captivée avec son rapport à la nature et aux animaux sauvages.

-Frankenstein de Mary Shelley. L'histoire est bien différente de ce à quoi je m'attendais. J'ai commencé par croire que je m'étais trompée de livre puisque les 50 premières pages sont l'histoire d'un anglais qui part en mer. Le livre est très bien mené, les personnages attachants (même la créature) et fait peur à certains endroits. J'ai bien apprécié l'ambiance, décrite on ne peut mieux.

Ceci me fait : 18+3=21 /24
Dernière modification par Cha249 le dim. 01 janv., 2017 5:48 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Je valide mon deuxième livre du mois de novembre avec "Uglies" tome 1 de Scott Westerfeld.
uglies,-tome-1---uglies-6183-250-400.jpg
uglies,-tome-1---uglies-6183-250-400.jpg (33.08 Kio) Consulté 1183 fois
Malgré que j'ai fait une pause de quelques semaines au milieu du livre j'étais ravie de le reprendre.
Je ne l'ai malgré tout pas trouvé très original mais cette histoire futuriste était quand même agréable à lire.
Dans le monde où Tally vit tous les adolescents doivent à leur 16 ans passer une opération qui les rendra "beaux" aussi appellés "Pretties".Mais elle se lie d'amitié avec une personne qui pourrait lui ouvrir les yeux et lui montrer que leur société n'est pas si parfaite que ça. Et que choisir entre l'amitié et la beauté?
Pour tous les fans de science-fiction et d'aventure!

Livres lus: 2/12
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Une unique lecture pour le mois d'Octobre avec Anno Dracula, 1918 : Le Baron rouge sang de Kim Newman, où il est question de vrais vampires cette fois.
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup de mal à entrer dans les histoires de Kim Newman, au moins en ce qui concerne Anno Dracula. Le fait qu'il s'approprie des personnages historiques et de fiction qui ne lui appartiennent pas, pour les manier à sa guise, me gêne lors de ma lecture. J'ai beaucoup de mal à entrer dans cette histoire fantasy et à m'attacher à ces personnages qui ne sortent pas de l'imagination propre de l'auteur.

Pourtant, le travail en amont est indéniable. Les références sont maîtrisés, les recherches rondement menées sur chacun des personnages. L'histoire est bien ficelée, chaque élément ayant sa place et étant développé au mieux. Peut-être cet aspect de piochage dans tout et n'importe quoi pour en faire un melting pot propre à l'auteur me rebute trop. De plus, la première guerre mondiale et ses conséquences ne constituent pas mes chapitres préférés de l'histoire. Ainsi je laisse ce livre à d'autres qui sauront mieux l'apprécier que moi.

J'ai tout de même mieux aimé la seconde histoire, tournant autour de Geneviève Dieudonné et du huis-clos britannique. Plus centré sur la société vampire que sur les références historiques, cette histoire se laisse lire, bien que j'ai été soulagée de voir enfin arriver la dernière page.


J'en suis donc à 30/36.
:arrow: Récapitulatif
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: En NOVEMBRE, je finis mes séries. (3)

- Les Chasseurs d'Âmes, T4 : Horizon par Alyson Noël (dernier tome)
Contente d'avoir fini cette série que j'avais mis en pause depuis un moment car je trouvais que l'intrigue traînait trop en longueur. Ce dernier tome clôt bien une histoire qui reste définitivement un peu trop "fantasque" à mon goût...

- Gueule d'ange, tome 2 : Fred de Katja Lasan (T2 final)
Après un premier tome au rythme assez lent, ce second tome monte en puissance. Son rythme est soutenu, haletant, l'intrigue plus sombre, les mystères sont dévoilés peu à peu pour un final explosif. Seul bémol, un peu trop de scènes érotiques à répétition...

- Le caveau de famille de Katarina Mazetti (suite et fin de "Le mec de la tombe d'à côté" )
Excellent ! Encore mieux que "le mec de la tombe d'à coté", on y retrouve nos deux personnages qui se retrouvent et vivent un mariage compliqué toujours en opposant leurs deux mondes si différents. Une écriture dynamique (roman à double voix), sarcastique, pleine d'humour mais tellement réaliste.

Lus: 128/132

Mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Je valide mon troisième livre du mois de novembre avec "Lola, tome 1 : Voici Lola !" - Isabel Abedi
lola,-tome-1---voici-lola---110785-250-400.jpg
lola,-tome-1---voici-lola---110785-250-400.jpg (25.66 Kio) Consulté 1142 fois
Je n'ai pas trop aimé ce livre car je pense qu'il est adapté à des enfants de 9-10 ans.
L'écriture est très enfantine étant donné que c'est une fille de 9 ans qui parle.
C'est plutôt un livre humoristique qui raconte la vie en générale de Lola.
Je le conseille pour des enfants de fin primaire.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je met à jour la suite de mon récapitulatif pour le mois de novembre
--Love me (if you can ) tome 1 de Felicity Stuart
Un début où j'ai eu quelque difficulté à garder mon livre en main. Mais une fois lancer ce livre se révèle assez intéressant et quelque peu réaliste. Des personnages qui sont franc, qui ont des réactions réel, et qui ont un bon petit humour pour apaiser tout ça.
--Houston force spéciale tome 1 Douce Reddition de Maya Banks
Une histoire où l'on retrouve bien la plus de Maya Banks découvert dans d'autre série comme 'A fleur de peau'. C'est agréable à lire.
Par contre un truc qui m'a marqué c'est le changement brutal dans certain des personnages, on découvre une Faith, qui a des envies particulière soit, mais en description, elle fait jeune fille calme, posé. Et puis vers la fin elle devient vite extraverti.
L'univers du SM, domination, est quelque chose que l'on retrouve souvent dans les livres de Maya Banks, mais globalement les livres ne se ressemble pas beaucoup, on ne retrouve pas énormément de similitude marquante, en commençant une nouvelle histoire.
--Fallait pas me chercher tome 1 de Emma M Green
Avec un début chaotique, cette histoire se révèle être assez attirante, mais des personnages que j'ai du mal à cerner.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
100/108
Nouvelle lu 65
Livre lu 35
Dernière modification par Paulinette11 le mer. 23 nov., 2016 2:03 pm, modifié 1 fois.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Bonjour à tous! Voici mon récap :


Janvier : le mois du froid. (3)
- Game of Thrones, tome 5 : L'invincible Forteresse, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 6 : Intrigues à Port-Réal, George R. R. Martin
- Game of Thrones, tome 7 : L'épée de feu, George R. R. Martin

Février : le mois de l'amûr. (7)
- Corniche Kennedy, Maylis De Kerangal
- Night School, tome 2 : Héritage, C.J. Daugherty
- L'amant, Marguerite Duras
- Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort, Joanne Kathleen Rowling
- Gone, tome 6 : La Lumière, Michael Grant
- Les habitants du mirage, Abraham Merritt
- L'amant de la Chine du Nord, Marguerite Duras

Mars : le mois des fleurs. (4)
- Dans les Veines, Morgane Caussarieu
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance, Roger Zelazny
- Le revenant, Michael Punke
- Yesterday's gone, Saison 1 - Episode 1 : Deux heures et quart du matin, David Wright et Sean Platt

Avril : le mois du nettoyage de printemps. (5)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre, Roger Zelazny
- Dom Juan, Molière
- Ceux qui vont mourir te saluent, Fred Vargas
- Si c'était à refaire, Marc Levy
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos, Roger Zelazny

Mai : le mois où tu fais ce qu'il te plait ! (Thriller) (3)
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
- Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie, Ruth Ware
- Touch, Claire North

Juin : le mois du BAC. (7)
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury
- Les Caprices de Marianne, Alfred de Musset
- Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation, Isaac Asimov
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres, Roger Zelazny
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 10 : Prince du Chaos, Roger Zelazny
- The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy, Amy Engel
- Night School, Tome 3 : Rupture, C. J. Daugherty

Juillet : le mois dédié aux auteurs francophones. (2)
- D'Après une Histoire Vraie, Delphine de Vigan
- Les Chroniques de l'Etrange, tome 1 : Les 81 Frères, Romain D'Huissier

Aout : le mois DES VACANCES et de l'ETE (0)

Septembre : le mois de la rentrée (3)
- La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune, Erin Hunter
- L'Ange de ka nuit, Tome 1 : La Voie des Ombres, Brent Weeks
- Harry Potter, Tome 8 : Harry Potter et l'enfant maudit, J. K. Rowling

Octobre : le mois bestial (1)
- Alice au pays des Morts Vivants, Mainak Dhar

Novembre : le mois des premiers tomes de séries (1)
- Chronique du Tueur de Roi, Première Journée - Le Nom du Vent, Patrick Rothfuss

Total : 36/36
Nombre de livres dans ma PAL avant le challenge : 28
Nombre actuel de livres dans ma PAL : 10

Image

Premier tome de la trilogie

Et c'est avec plaisir que je boucle ce challenge avec ce magnifique livre ! Je vais copier/coller le commentaire que j'ai écrit et posté quelques jours auparavant, puisqu'il est actuellement 4h35 du matin et que j'ai la flemme de l'abréger :mrgreen:

Ce livre est une véritable découverte. Son nombre de pages m’a poussé à attendre plus d’un an pour le sortir de ma PAL, et je regrette de l’avoir fait si tard.
J’aime beaucoup la fantasy, et à force d’en lire, on remarque que quelques petites choses sont récurrentes d’une saga à l’autre. Et ce n’est absolument pas le cas pour celle-ci. Je ne sais pas encore si mon commentaire ressemblera à quelque chose, car je sens que je vais avoir du mal à écrire à quel point j’ai aimé ce livre, puisque pour cela, il faut d’abord que je mette un doigt sur ce que j’ai ressenti durant ma lecture, et ce n’est pas chose facile. Je ne suis même pas sûre de pouvoir dresser un résumé correct de ce livre. Tellement de sujets sont abordées… mais je vais faire mon possible pour que mes propos restent cohérents.
Commençons par la narration. C’est un des premiers points que j’ai trouvés original. Nous suivons à la fois le personnage de Kvothe dans son adolescence et adulte. J’ai aimé qu’il livre sa propre histoire avec du recul, puisqu’il raconte ce qu’il a fait il y a plusieurs années, et cela ajoute une tension puisqu’il annonce certains rebondissements à l’avance. De plus, il narre sa vie à la manière d’un récit fantastique, épique, le genre d’histoires qui nous faisaient rêvées lorsque nous étions enfants, et c’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant ce livre : il fait rêver, du début à la fin. J’ai été totalement happée par cette histoire. Pourtant, elle est très dense, elle couvre plusieurs années, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C’est un livre vraiment addictif, avec des chapitres très courts qui aident à maintenir un rythme soutenu.
D’autre part, j’ai beaucoup aimé le personnage principal. J’ai trouvé que Kvothe était intelligemment traité en fonction de son âge dans le livre. On passe de l’innocence de la jeunesse à la dureté et la sagesse de l’âge adulte en passant par la légère arrogance et la témérité de l’adolescence. Kvothe est donc un personnage que j’ai trouvé très crédible. Je me suis beaucoup attachée à lui, même s’il est dur à cerner au début. Son rôle de « monsieur je sais tout » m’a beaucoup plu, surtout qu’il sait faire preuve d’humilité aux bons moments malgré ses remarquables capacités. Il n’en reste pas moins maladroit pour certaines choses, et ça le rend d’autant plus charmant.
Je regrette cependant que les autres personnages soient peu développés. Même les plus récurrents ne sont traités qu’en surface. Je pense que c’est intentionnel, puisque c’est le récit de Kvothe sur lui-même, mais c’est quelque chose qui m’a manqué. Seule Denna fait exception, mais malheureusement, c’est la partie où elle est très présente qui m’a le moins plu, et qui m’a empêché de classe ce livre parmi mes coups de cœur. Toutefois, elle reste un personnage de caractère que j’ai aimé.
Pour moi, il se démarque également des autres livres de fantasy grâce à son « ambiance ». Je m’explique : les livres que j’ai lus de ce genre ont tous un point commun : l’ambiance sombre, à la limite du glauque. C’est quelque chose que j’aime beaucoup, mais les livres de fantasy ne sont pas les plus reposant à lire, car leur univers est dense, compliqué, les personnages sont nombreux, et les évènements sont très éprouvants émotionnellement. Et étonnamment, je n’ai pas retrouvé QUE cet aspect-là dans ce livre. Certes, quelques scènes sont tristes, cruelles, certains personnages sont détestables… mais il y a autant de passages durs que de passages légers. On retrouve les deux ambiances en alternance, et c’est très plaisant.
Enfin, l’écriture est pour moi l’un des plus gros points positifs de ce livre. Elle est vraiment belle, parfois même poétique. Je l’ai trouvé d’une justesse incroyable, certains passages sont vraiment magnifiques. Elle m’a beaucoup touché, la plume de cet auteur est une véritable découverte.
Pour synthétiser, je dirais que ce livre est absolument magnifique. La seule chose qui m’a empêché d’avoir un coup de cœur c’est une longueur assez soudaine sur quelques centaines de pages (mais le rythme redevient soutenu ensuite). Kvothe m’a totalement séduite, et son histoire m’a tout simplement fait rêvé. L’écriture est parfaite, et elle donne envie d’en savoir plus sur l’univers et de découvrir d’autres sagas de l’auteur. Je recommande ce livre à tous les adeptes de la Fantasy !

C'est long, je sais. Ce qu'il faut retenir : ce livre est absolument à lire!!!



J'en profite pour te remercier, Nanounette, pour ce challenge. Je suis passée de 28 livres dans ma PAL à 10. Je suis contente, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu si peu fournie ! J'ai lu des reliques que je ne pensais pas lire un jour, et j'ai parfois eu de très bonnes surprise. J'ai pris plaisir à lire les avis des participants, et à poster les miens. Si le challenge se fait l'année prochaine, je participerai surement !

Bref, voilà, c'était pour te remercier ! :D

(PS : Je pense que je lirai des livres qui rentrent dans le thème de Décembre, histoire de faire le challenge jusqu'au bout !)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: En NOVEMBRE, je finis mes séries. (6)

- La première nuit écrit par Marc Levy
(suite et fin de "Le premier jour")
J'avais moyennement accroché au "premier jour" et la suite ne m'a pas convaincue. Le scénario est riche (trop riche), les péripéties et voyages s’enchaînent (trop aussi), les références scientifiques sont très (trop) présentes,. Bref, j'ai trouvé l'histoire un peu tarabiscotée avec moult complots d'états, de quoi devenir paranoïaque ! Heureusement, l'histoire d'amour apporte une touche de douceur à ce récit ...

- Malavita encore de Tonino Benacquista (suite et fin de "Malavita" )
Comme pour le premier tome, je n'ai pas réussi à accrocher. Je m'ennuyais dans ma lecture, il faut dire que les histoires de mafia ne sont pas ma tasse de thé..

- La Sélection, T5 : La Couronne de Kiera Cass
(dernier tome)
Sublime !!! J'ai adoré replonger dans l'univers merveilleux et passionnant de cette seconde sélection qui se termine encore une fois de façon parfaite. J'adore Kiera Cass, son écriture fine et fluide, sa sensibilité, son imagination et la manière qu'elle a de nous faire rêver. C'est avec un petit pincement au cœur que je referme ce livre et j'attends avec impatience de retrouver cette auteure très prometteuse dans de nouvelles aventures.

Lus: 131/132

Mon récap
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

Petite MAJ!

Septembre : Kerstin Gier, La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Début de série prometteur. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire. Je trouve que c'est original et que ça change un peu de tout ce que j'ai pu lire auparavant. Le seul petit bémol est que le déroulement de l'histoire au cours du tome. Je trouve le tome soit trop court soit pas assez détaillé... A voir.

Octobre : William Kotzwinkle, L'ours est un écrivain comme les autres
Une lecture qui m'a beaucoup amusée. J'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvée drôle et originale.
J'ai aussi bien accroché avec la plume de l'auteur. Une lecture bien agréable!

Novembre : Kerstin Gier, La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
Je termine la série avec ce tome. Bon bon bon... Un peu déçue. Pour moi c'est encore une série qui partait bien et qui finalement ne tient pas toutes ses promesses. Les personnages ont fini par me taper sur les nerfs et j'ai trouvé que l'histoire retombait comme un soufflet... C'est bien dommage.

Récapitulatif :

JANVIER
Camilla Läckberg, Cyanure

FEVRIER
Nicolas Barreau, Le sourire des femmes
Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui

MARS
Erik Orsenna, La Grammaire est une chanson douce

AVRIL
Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 1

MAI
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 2
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 3
Saphia Azzeddine, Mon père est femme de ménage

JUIN
Charles Perrault, Contes
Jonas Jonasson, L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
Karel Capek, Lettres à Véra

JUILLET
Simone Bertière, Les Reines de France au temps des Valois, tome 1 : Le beau XVIème siècle

AOUT
Giacomo Cacciatore, Parle plus bas

SEPTEMBRE
Hélène De Monferrand, Les amies d'Héloïse
Kerstin Gier, La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

OCTOBRE
William Kotzwinkle, L'ours est un écrivain comme les autres

NOVEMBRE
Kerstin Gier, La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude


18/12
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

SEPTEMBRE: C'est la rentrée

113: “Le Manoir, T7: Le collège de la délivrance” de Evelyne Brisou-Pellen (dans un collège)
  • Une nouvelle saison qui démarre bien, après avoir été obligé de quitter le manoir notre petit groupe se retrouve donc dans un collège et va faire la rencontre de nouveaux fantômes avec chacun une histoire évidemment. C'est toujours autant un plaisir à lire, de découvrir la mort de chacun, cette fois un grand père avec une histoire bien triste mais pas si rare que ça malheureusement, une petite princesse adepte des concours de beauté qui se terminerons de manière tragique (personnage assez agaçant en passant), et puis l'occupant mystère qui nous renverra avec Liam a une période que l'on a déjà visité mais cette fois ci d'un autre point de vue, histoire la plus développé et passionnante.
    Hâte de les retrouver dans la suite.
114: “La Guerre des clans, T4: Avant la tempête” d’Erin Hunter (le héros a un apprenti)
  • Enfin débarrassé du lieutenant traître (du moins dans le camp), Cœur de feu prends de nouvelle responsabilité et n'est pas vraiment aidé par son chef devenu complètement apathique depuis la découverte de la trahison de Griffe de Tigre.
    Une série avec du rythme et une bonne dose de politique (féline certes mais politique tout de même) intéressante pour les jeunes qui les lancera peut être dans la fantaisie.
Octobre: le mois du bestiaire !

115: “La Balad” de Maggie Stiefvater (fées)
  • Avec ce tome 2 on passe d'un "j'ai pas aimé" (voir carrément détesté) à de "l'argent", c'est pas mal ça me réconcilie pas vraiment avec l'auteure qu'apparemment je n'apprécie pas beaucoup mais au moins ça me convint d'aller tenter "Raven Boys" qui, d'après certaines personnes qui partage mon avis sur Maggie Stiefvater, est géniale donc...
    En bref j'ai vraiment apprécié que Dee ne soit pas la narratrice je ne me souviens pas vraiment du tome 1, juste que je ne l'avais pas aimé mais rien qu'en personnage secondaire elle m'a soûlé, je la trouve d'un égoïsme je voit pas ce que James à pu un jour lui trouvé et je suis contente qu'il est finalement réalisé qu'il valait mieux qu'être le meilleur ami qu'elle ne voit que lorsqu'elle en a besoin. L'histoire était bien avec un bon rythme et les échanges James/ Nuala sont excellent, mais je trouve que la fin est beaucoup trop ouverte ça donne l'impression qu'il pourrait y avoir un tome 3 sauf que non y en aura pas donc c'est un peu frustrant, ok pour les fins ouvertes mais pas autant.
116: “L’assistant du vampire, Tome 1” de Darren Shan (Vampires)
  • Et bien ce fut une lecture rapide (2 heures), et assez agréable bien qu'il n'y est pas encore le moindre attachement aux personnages, mais en 12 tomes ça devrait venir, Darren acquerra (c'est pas un très joli mot) surement un peu de maturité parce que là il est franchement puérile, irresponsable, quel instinct à bien pu le pousser à faire une chose aussi bête?
    C'est donc un premier tome d'introduction sympathique qui pose les bases comme il faut avec une écriture agréable et une fin prometteuse notamment avec ce qu'il pourra bien advenir de son meilleur ami.
117: “Sirène, Tome 2” de Tricia Rayburn (sirènes)
  • Bon cette fois je ne vais pas accusé la traduction c'est tout simplement l'écriture qui n'est pas très bonne. L'histoire est molle comme le premier tome, l'action arrive dans les dernières pages et le problème vite résolue sans qu'on s'attarde vraiment sur cette résolution. L'héroïne est fade, une personnalité sans couleur, elle en devient ennuyante à suivre. Je parle même pas du triangle amoureux sans intérêt. Vraiment c'est dommage qu'avec des sirènes aussi monstrueuse on est pas une histoire plus passionnante.
118: “Sidhe, Tome 1” de Sandy Williams (faës)
  • Coup de cœur, et pourtant il y a un triangle amoureux mais il passe tellement bien, et puis c'est un univers de faës et a priori je suis assez fan de ça. L'héroïne me plait beaucoup, elle ne sait pas se battre, se blesse pas mal donc plutôt maladroite, mais sa personnalité me plait. Les dialogues, les échanges entre personnages sont agréables.. On est plongé dans l'action dès les premières lignes.
    Une trilogie qui va beaucoup me plaire je le sens.
119: “The Immortal Empire, 1: Long live the Queen” de Kate Locke (loup-garous, vampires, goblins)
  • Excellente trilogie de Steampunk/Fantasy urbaine. J'avoue être un peu déçu qu'elle se termine, le mélange était parfait, deux de mes genres préférés, de la politique, de bons personnages, une bonne intrigue s’étalant sur les trois tomes et le tout bien écrit.
    J'ai donc apprécié retrouver notre narratrice Xandra, qui est un personnage que j'aime beaucoup, elle est forte physiquement mais pas que, elle est pragmatique et un tantinet arrogante et surtout elle ne manque pas de sarcasme, qualité ou défaut c'est selon que je semble beaucoup apprécier chez un personnage. Sa relation avec Vex me plait particulièrement il ressent le besoin de la protéger mais n'est jamais possessif, il respecte ses choix, la laisse se débrouiller seule même si ça l'embête parfois car elle prend des décisions impulsives mais il est toujours là pour elle si besoin. Y a énormément de confiance et d'amour entre eux, c'est tout simple.
    L'intrigue démarré dans le tome 1 vient donc s'achever dans ce tome, entre révélations et nouveaux problèmes on ne s'ennui pas un instant, je regrette qu'il n'y en ai pas plus, l'univers est bien construit. J’espère que l'auteure écrira d'autre livres ou qu'elle reprendra le personnage de Xandra pour la placer dans de nouvelles aventures.
120: “Sang d’encre” de Cornelia Funke (lutins, fées, elfes,…)
  • Que c'est long, c'est bien écrit, bien construit, elle l'a travaillé son univers, mais y a beaucoup trop de phrases ça finit par plomber et puis on ne s'attache à aucun personnage ou à peine, et en tout cas sûrement pas à Meggie qui est principale, ses parents et autres la trouve courageuse moi je vois juste une gamine assez faible dans l'ensemble. Doigt de poussière reste le meilleur pour moi mais au fond je sait pas trop quoi en penser. L'histoire de Fenoglio part en vrille depuis que ses personnages en sont sortis, elle a commencé à s'écrire toute seule et orgueilleux comme il est il aimerait en reprendre le contrôle mais le succès n'est pas vraiment au rendez vous. Tout ça ne manque pas d'action mais c'est vraiment long.
    Il n'en reste qu'un après donc un jour...
121: “Atlantia” d’Ally Condie (sirènes)
  • Mouai. J'ai pas détesté cette lecture et c'est même pas que je l'ai pas aimé c'est juste qu'elle aurait pu me faire un truc et qu'au final pas d'émotion. On ne s'ennui pas vraiment mais le rythme est assez mou, ça manque d'action je trouve.
    On part pourtant avec une idée intéressante, celle d'une cité sous marine où une partie de la population a été envoyé pour survivre en raison de la pollution à la surface. Mais finalement on apprend un peu à découvrir la cité et on n'a pas de politique comme on pourrait s'y attendre en dystopie, je veux dire on est censé avoir une sorte de conflit avec le gouvernement non? et bien là c'est juste suivons Rio dans sa quête d'une solution pour rejoindre la surface, alors oui au cours de ses recherches elle découvrira des vérités sur son monde mais du coup je trouve que ça décolle pas vraiment, même l'histoire des sirènes et de ses pouvoirs (non c'est pas un spoil c'est dès le premier chapitre) n'est pas...exploité n'est pas le mot mais disons que malgré son importance, pour moi c'était limite anecdotique.
    La résolution finale est assez rapide et me semble assez simple.
    Et puis surtout point qui m'embête aucun attachement au personnages quel qu'il soit, ça n'aide pas a se plonger dans l'histoire.
    Donc c'est pas mauvais mais c'est pas aussi génial que ça pourrait l'être.
122: “Les étranges sœurs Wilcox, 2” de Fabrice Colin (vampires)
  • Un peu oublié le premier mais heureusement on a une première page de rappel des événements (un tout petit peu plus développé aurait été pas mal). J'adhère vraiment à l'écriture de l'auteur, ce qui est drôle parce que je l'ai découvert avec un livre qui m'avait pas du tout plu, comme quoi l'écriture ne fait pas tout il faut aussi une histoire qui soit prenante pour le lecteur et bien pour moi c'est le cas des aventures de ses deux sœurs (plus l’aîné d'ailleurs), Dracula, Sherlock, un artefact et le Londres du 19éme siècle, un mélange qui à tout pour me plaire.
123: “Au-delà, 2” de Tara Hudson (fantômes)
  • Etre amoureux quand on est de deux espèces différentes c'est pas facile, encore moins quand une espèce d'entité maléfique vous menace ainsi que vos proche, c'est pour ça qu'Amélia décide d'accompagner Josh à sa réunion familiale de Noël pour passer du temps avec lui et essayer de trouver une solution à ses problèmes ou ça seule option sera de laisser partir Josh qui s'est trop éloigné des vivants depuis qu'il la connait. Entre nouveaux médium et sorcière vaudou ces vacances à la Nouvelle Orléans ne serons pas de tout repos. Une jolie trilogie de romance paranormale.
124: “Miss Peregrine et les enfants particuliers” de Ransom Riggs
  • Déception. Il a tellement de critiques élogieuses, coup de cœur de beaucoup, un must read presque.
    Et bah pour moi ça l'a pas fait, je me suis limite ennuyé, j'ai trouvé ça plat, ça décolle pas ou à peine dans l'avant dernier chapitre. Et en parlant de chapitre, 352 pages d'histoire et seulement 11 chapitres donc forcément la plus parts sont longs, je les aime court alors quand il font plus de 60 pages je suis pas contente.
    Pas d'attachement au personnages principal il partait bien avec ce qu'il vivait et son état d'esprit mais bon finalement...les enfants particuliers bah malgré leur côté spécial je les ai trouvé inintéressants je sais pas j'ai pas l'impression qu'ils avaient plus d'importance que ça, même Miss Peregrine est effacée et puis le pire c'est cette romance ridicule au bout de 2 jours alors qu'il n'est clairement qu'un remplaçant et puis j'aime pas beaucoup mademoiselle Emma en fait.
    Après les photos c'est sympa ça apporte un plus à la narration mais de là à avoir envie de lire la suite, je suis pas trop sûre.
Récap
Et toujours plein de commentaires en retard...
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

N°49 ==> Maya Banks : A Fleur de Peau T3 Fire
==> Finir une serie
J'ai beaucoup aimé cette série, mais il faut dire qu'au bout du 3eme tome les scenes de sexe deviennent lassantes.
On s'attache tres facilement aux personnages, et suivre leurs histoires devient vite une drogue et c'est ce qui m'attire dans ces lectures une fois le 2eme tome debuté.
On prend bcp de plaisir à revoir les anciens couples et je dois dire que les soirées entre filles m'avaient manqué, elles sont vraiment tordantes toutes ensemble sous l'oeil d'un de leurs hommes, en mode capitaine de soirée.
Une histoire rapide à lire, avec des moments assez droles, sans prises de tête.

N°50 ==> Erin McCarthy : Fast Track T6 Carrément Craquant
==> Finir une serie
Une belle romance, mais loin derriere les 1ers tomes.
J'ai trouvé l'histoire entre Eve et Nolan assez jolie, mais tout ce qui va autour ne m'a pas emballé.
Je ne sais pas, je m'attendais à plus de resistance de la part d'Eve, avec son fort caractere, je trouve qu'elle se jette trop rapidement dans les bras de Nolan et que ça ne lui correspond pas.
J'ai bien accroché avec Nolan, meme si je le trouve trop fleur bleue sur la fin, (je ne m'attendais pas à voir ce coté là chez lui.)
En conclusion, il me manque quelque chose dans cette histoire, je n'ai pas été emballé, pas un peu troublé, aucun frisson pour moi.

50/48
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »