Challenge Hiver (2020/2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mar. 16 févr., 2021 6:07 pm
ElaRaleuse a écrit : mar. 16 févr., 2021 5:54 pm Bonjour bonjour,

Je valide la consigne

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Pour la lettre R
Avec Le dernier Rituel de Florian Dennisson

Mon avis :
Encore un super roman de Florian Dennisson
J'ai passé un excellent moment de lecture
Brigante est toujours aussi attachant et la lieutenant est assez sympathique dans ce tome.
Une enquête à quatre mains super bien ficelée
J'ai adoré
Attention à la morsure ;) la lettre doit être la première du titre donc ici c'est le D de Dernier Rituel.
TROP TARD !!!!

Je mords @ElaRaleuse avec une grande gaieté !! :mrgreen:

Image


Ton premier mot du titre c'est "dernier"....et il n'y a pas de D dans "Givre". (Itou pour les initiales de l'auteur... Raté ! Essaye encore :lol: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3822
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

@Hanayu = :lol: :lol: c'est hallucinant comment tu surgit super vite, tu as mis une alerte dans le challenge et il y a un bouton rouge qui se déclenche chez toi (alerte alerte il y a une erreur sur le challenge :lol: ).

Mais en faite tu surkiffe dès que quelqu'un se plante pour sortir tes crocs, tu dois t'ennuyer avec les anciennes qui commencent à te connaître ;)

OK je sors et oui je suis la fille qui regarde trop de film ou qui a surchauffé à cause de sa compta :mrgreen:
Bonne soirée
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Soah a écrit : mar. 16 févr., 2021 6:07 pm
ElaRaleuse a écrit : mar. 16 févr., 2021 5:54 pm Bonjour bonjour,

Je valide la consigne

3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Pour la lettre R
Avec Le dernier Rituel de Florian Dennisson

Mon avis :
Encore un super roman de Florian Dennisson
J'ai passé un excellent moment de lecture
Brigante est toujours aussi attachant et la lieutenant est assez sympathique dans ce tome.
Une enquête à quatre mains super bien ficelée
J'ai adoré
Attention à la morsure ;) la lettre doit être la première du titre donc ici c'est le D de Dernier Rituel.
Oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'est pas vrai????
Pfffff, faut que je me trouve un autre livre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Soah a écrit : mar. 16 févr., 2021 6:52 pm @Hanayu = :lol: :lol: c'est hallucinant comment tu surgit super vite, tu as mis une alerte dans le challenge et il y a un bouton rouge qui se déclenche chez toi (alerte alerte il y a une erreur sur le challenge :lol: ).

Mais en faite tu surkiffe dès que quelqu'un se plante pour sortir tes crocs, tu dois t'ennuyer avec les anciennes qui commencent à te connaître ;)

OK je sors et oui je suis la fille qui regarde trop de film ou qui a surchauffé à cause de sa compta :mrgreen:
Bonne soirée
+1 ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

tyka a écrit : mar. 16 févr., 2021 7:22 pm
Soah a écrit : mar. 16 févr., 2021 6:52 pm @Hanayu = :lol: :lol: c'est hallucinant comment tu surgit super vite, tu as mis une alerte dans le challenge et il y a un bouton rouge qui se déclenche chez toi (alerte alerte il y a une erreur sur le challenge :lol: ).

Mais en faite tu surkiffe dès que quelqu'un se plante pour sortir tes crocs, tu dois t'ennuyer avec les anciennes qui commencent à te connaître ;)

OK je sors et oui je suis la fille qui regarde trop de film ou qui a surchauffé à cause de sa compta :mrgreen:
Bonne soirée
+1 ;)
J'ai des antennes !! :mrgreen:
Je "sens" le "sang" fautif et me rue dessus !!
Car effectivement... Je ne peux pas compter sur les "anciennes" pour m'abreuver.
Ouiiiiiiii je surkiffe totalement.
Merci à mon intuition et aux "plantages" des inattentives !! :lol:

Je tente de rattraper mes 2 pages de retard demain.^^
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

Du coup, je vais me lancer dans L'histoire de Mr N Tome 1 Le passe-Mondes de Thibault Rollet
C'est bon du coup???
couv7535613.jpg
couv7535613.jpg (37.66 Kio) Consulté 792 fois
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mar. 16 févr., 2021 7:45 pm
J'ai des antennes !! :mrgreen:
Je "sens" le "sang" fautif et me rue dessus !!
Car effectivement... Je ne peux pas compter sur les "anciennes" pour m'abreuver.
Ouiiiiiiii je surkiffe totalement.
Merci à mon intuition et aux "plantages" des inattentives !! :lol:
le sang neuf c'est meilleur :lol:
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par ElaRaleuse »

tyka a écrit : mar. 16 févr., 2021 7:50 pm Image
Ah ah trop sympa, je pique
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par tyka »

après tout même avec un peu de retard voici celle de la première mordue
Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Team Papotage


@Covid : C'est à mon tour de m'inquiéter, ma mère et mon beau-père sont positifs, et beaucoup de symptomes pour ma maman....on patiente pour le moment. :evil:
Je me teste demain matin.
Bon courage Soah, le pire est passé (je pense)

@TeamAusten : Je n'ai lu qu'orgueil et préjugés, j'aimerais bien en lire un autre, peut etre persuasion en LC, sinon vous me conseillez quel titre pour ne pas trop être déçue?

@Juke : Je vois que je ne suis pas la seule traumatisée par les fonds marins sombres :lol:
Ma hantise, la gastro et la file d'attente aux WC :lol:

@Kymmy : Je persévère à trouver le hobby hivernal, et dans le pire des cas je ne validerai pas la consigne, je n'avais pas fait attention au mois de décembre et je ne me souviens plus des détails des livres lus. :oops:

@Tyka : Raclette et Tartiflette les repas obligatoires de l'hiver, et comme Hanayu, 2 fromages pour notre tartiflette avec pomme de terre sautée (on est 2 lol, les mini girls n'en mangent pas...Et tant mieux pour nous :lol:)

@Hanayu : Pour les galipettes, le passage m'avait fait rêver, mais je vais chercher quelque chose qui colle plus au thème, sinon je ne validerai pas.
La vache me plaît beaucoup (pour le moment elles vont juste partir :lol: ), mais avec le retard dans le challenge j’essaie de valider des romances rapides.
Ton carnet est magnifique.
Je n'ai pas lu ton commentaire Hanayu sur magic charly, j'ai mis le T1 en « envies »

@Couverture : J'adore tes couvertures en mode relief Hanayu, je vous trouve toutes hypers inventives, je vais voir si je peux essayer de faire qq chose.

@Horreur : Que ce soit en livre ou en film s'il y a beaucoup de sang ça passe, mais niveau esprit et fantôme je flippe grave.

@Dixen : Découvert il y a peu avec « Phobos », j'ai rapidement mis Vampyria dans ma PAL

@CCL : Chouette Kymmy, une nouvelle fan

@Soah : Il est magnifique ton puzzle, ado j'adorais les puzzles avec coucher de soleil ou lever de soleil rose/mauve et dauphin.
Maintenant je suis passée depuis lgtps sur des tableaux peints de paysages.

@Carine : Bon courage pour le 5000 Pièces

@Sans-Coeur : "Café, un garçon s'il vous plaît !" J'ai lu aussi ce livre pour la même consigne, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça léger et agréable.

Prochain post pour valider quelques consignes avant d'etre trop en retard.

==> Tyka, ca donne envie d'etre mordue pour avoir une belle carte de donneur de sang :lol: :lol: :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

tyka a écrit : mar. 16 févr., 2021 7:22 pm
Soah a écrit : mar. 16 févr., 2021 6:52 pm @Hanayu = :lol: :lol: c'est hallucinant comment tu surgit super vite, tu as mis une alerte dans le challenge et il y a un bouton rouge qui se déclenche chez toi (alerte alerte il y a une erreur sur le challenge :lol: ).

Mais en faite tu surkiffe dès que quelqu'un se plante pour sortir tes crocs, tu dois t'ennuyer avec les anciennes qui commencent à te connaître ;)

OK je sors et oui je suis la fille qui regarde trop de film ou qui a surchauffé à cause de sa compta :mrgreen:
Bonne soirée
+1 ;)
J'allais répondre à Soah que c'était trop tard, qu'Hanayu l'aura sans doute déjà vu et ça n'a pas manqué. Je me délecte de la voir croquer :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Image




8) Qu'est-ce qu'on est bien quand on est dans son bain : lire un roman de la même couleur que son gel douche...photo à l'appui :
:arrow: Jo Davis – Les combattants du feu T5 Piégé par les flammes
Après l'accident qui a coûté la vie à sa femme et ses 2 enfants le Capitaine Sean Tanner s'est noyé dans l'alcool. Le jour où une de ses décisions a failli tuer un de ses hommes, il est mis à pied et part en cure de désintoxication. À son retour il est accueilli à bras ouverts par son équipe et ouvre enfin les yeux sur son entourage, ses amis, mais surtout sur Eve.
Celle-ci amoureuse de lui depuis le 1er jour, et elle se rapproche de plus en plus de Sean, mais a peur d'aller plus loin, de souffrir, et de n'être juste une passade, et quoi de plus inquiétant et terrifiant que de tomber amoureuse et de passer à l'acte avec son supérieur.
En parallèle de notre histoire d'amour, Sean reçoit des messages douteux, qui lui font supposer que l'accident de sa femme n'en était peut-être pas un. Il commence à mener l'enquête et en même temps le harcèlement dont il est la victime se fait plus intense et dangereux.
On prend plaisir à retrouver les couples des autres tomes, et on poursuit notre histoire de fond lié au tome précédent. Une romance avec un fond d’enquête, qui clôt bien la série, mais que j'ai trouvé un peu rapide et trop romancé sur la fin, nous avions quand même affaire au terroriste le plus recherché par le FBI....


Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

@Tyka j'adore tes badges

@Milka2b
on croises les doigts pour que tout ailles bien pour ta maman et ton beau-père.

Tartiflette et Crozilflette : fromage au milieu et dessus pour moi aussi, histoire qu'il y en ai bien partout.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3822
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

@Jukebox = Aie je déteste la gastro :o

@Milka2b = j'espère que ça va aller pour ta maman et que ton test sera négatif.
De notre côté c'est terminé mais on a eu de la chance de ne pas avoir été plus malade. Enfin mon mari est resté 4 jours au lit (ah ses hommes :roll:)

@Kymmy38 = mais non moi j'ai pas besoin d'être mordue :oops: enfin pas encore...

@Tyka = idem je veux une carte de membre mordus (c'est pas dans Harry Potter ?)
Dernière modification par Soah le mer. 17 févr., 2021 8:11 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : lun. 15 févr., 2021 8:51 pm @Tify, j'ai testé ta recette de sauté de porc au miel ce week-end et c'était une tuerie merci !!!
CindySB a écrit : mar. 16 févr., 2021 8:56 am @Tify, merci pour ta recette de sauté de porc caramélisé au soja. C'est ce que j'ai fait dimanche soir pour notre dîner de St Valentin, avec de la purée de Butternut, et nous nous sommes régalé :)
Idem pour moi c'était pour le repas que j'ai fait pour la Saint Valentin le samedi soir.
Monsieur le dimanche soir a carrément fait la totale : 2 verrines différentes en entrée, 2 plats (1 de foie gras poêlé avec pommes caramélisées et 1 de saint jacques et purée de topinambour) et un super dessert (gâteau au caramel au beurre salé - fruit de la passion - glace vanille).
A côté, le sauté de porc au miel, qui était une vraie réussite et super bon, était au final un peu ridicule ^^

@gastro : ohhh ... c'est clairement la maladie que je déteste le plus ... bon courage !

@Covid, oulala je croise les doigts pour tout le monde que le maximum de tests soient négatifs et que tout le monde se rétablisse sans séquelles !

@Morsures, aie aie aie la vampirette a encore mordu à juste titre ! Mais les cartes de donneur de sang donneraient limite envie :lol: (mais on ne va pas le dire trop fort)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide quelques consignes :

Image3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
V : "Secrets de famille, Tome 1 : Un prince de rêve" de Victoria Alexander
Un bon moment de lecture, plein d'humour. Cette histoire m'a fait penser à une farce, un vaudeville, plein de quiproquos et de rebondissements. Une histoire qui se complique de plus en plus avec l'arrivée de nouveaux personnages. Bien que ce roman soit très divertissant, il m'a manqué de la romance, de la passion.

Image2) Cocooning Libre choix ! Tant qu'à passer la journée sur ou sous la couette vous liriez quoi ? Celui-ci ? Ok lisez-le !
"Le Refuge de l'ange" de Nora Roberts
Il ne se lit pas en une journée, mais en attendant mieux, je valide celui-ci : Nora Roberts une valeur sûre pour passer un bon moment ;)
Une histoire addictive, pleine de suspense. Reece se débat avec les fantômes de son passé. Du coup elle doute d'elle même, et pense sincèrement devenir folle lorsque des choses étranges se passent autour d'elle. Elle est persuadée d'avoir assisté à un meurtre, avec l'aide Brody, elle va traquer le tueur. J'ai adoré Brody, un peu bourru, qui ne mâche pas ses mots, mais très protecteur. Une bonne intrigue, les évènement s'enchainent et jusqu'à la fin on ne sait pas qui est l'auteur du meurtre. Bien sur la romance est facile, mais très douce entre nos deux héros. J'ai adoré leurs prises de bec.

Image9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
"The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel
Coup de cœur estival de Chikage, j'avais lu le tome 1 pour le challenge romantique, j'ai donc lu la suite.
Ivy se retrouve de l'autre côté des grilles de Westfall. Seule, elle va devoir affronter tous les dangers d'un monde inconnu pour elle.
Une suite très prenante, j'ai aimé cette histoire très addictive, que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. J'ai eu peur pour Ivy, sa survie, son adaptation, son courage face au danger… c'est plein de rebondissement dès le début, et plein d'émotion. Ivy va devoir combattre ces démons, s'avouer des vérités, oser aimer et faire des choix. Je suis tout de même un peu déçu, car j'ai trouvé la fin un peu (très) bâclée.

15) @Carine28 : Lire un livre de la liste diamant d'un booknote situé au dessus ou en dessous de votre pseudo dans le récap du challenge. Ce défi permettrai de sortir de sa zone de confort et de découvrir un auteur qu'on ne connait pas forcément.
Choisi dans la liste Diamant de MaYamaha, j'ai en cours de lecture "Archer's Voice" de Mia Sheridan. Je vous ferai part de mon avis plus tard :)

Voilà, j'ai validé toutes les consignes imposées :D , mais je ne vous quitte pas, il ne me reste encore quelques consignes partages et un bonus à valider ;)

Mon récap
Dernière modification par magaliB le lun. 01 mars, 2021 10:08 am, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Pour ma validation de ce soir j'attaque le mot GIVRE


3) Lire 5 livres à partir du mot « G.I.V.R.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Gwen Delmas – Boss Challenge
:arrow: Timo, jeune couturier, a un énorme talent de créateur, mais il cache un passé qui risquerait de lui nuire.
Il va être embauché pour créer une nouvelle marque prestigieuse de vêtement, mais il ne s'attend pas à être dirigé par une femme, et encore moins être attiré par elle, et inversement.
Une idée originale avec pour thème de fond le stylisme, et j'aime bien les rapports entre patron et employé surtout quand c'est une patronne, et l'attirance va être difficile à gérer et à retenir.
Deva quant à elle est une fonceuse et a durement travaillé pour en arriver là, soutenu par son père qui va lui passer la main pour ses affaires, elle n'a pas que des amis, et encore moins auprès de ses frères qui lui jalousent sa place au sein de l'entreprise.Une romance sympathique, avec quelques petites scènes de tension sexuelle, mais aussi de romantisme et de suspense avec un maître chanteur qui menace Déva, on aime certains personnages, on en déteste d'autres, il y a beaucoup de longueur par moments, on a envie de connaître la suite plus rapidement mais ça se laisse lire très facilement et on passe un bon moment.

Ilona Andrews – Kate Daniels T6 Montée magique
:arrow: Kate et Curran, vont devoir partir pour quelques mois en Europe, à des milliers de km de chez eux, pour protéger une jeune femme enceinte.
Celle-ci attend des jumeaux, son père l'ayant "vendu" à deux meutes différentes, elle attend deux enfants de deux pères différents, et ils sont nombreux à vouloir sa mort.
Mais n'y a-t-il pas un piège derrière tout ça. Pourquoi vouloir absolument Kate et Curran en protecteur, la réponse arrivera rapidement, et ils devront déjouer de nombreuses tentatives de meurtres, pièges et autres manigances bien scabreuses pour les tuer mais aussi les séparer. Heureusement qu'ils sont venu accompagner pour les assister et les protéger, mais qui va protéger leur amour et leur confiance.
Kate reste elle-même, forte et garde la tête haute face à des êtres immondes, mais sa confiance est touchée au plus profond de son être et j'ai souffert avec elle et je me suis longtemps demandé pourquoi elle acceptait toutes ces histoires.
Curran quant à lui, est toujours aussi imposant, puissant et amoureux fou de son « humaine » mais il joue à un jeu dangereux, et vraiment très risqué.
Encore un très bon tome, on ne s'attend pas du tout à voir certaines personnes ni à suivre toutes ces aventures rocambolesques, ces attaques démesurées, ni ces tragédies.
Comme j'aime cette série, je ne me lasse pas de la découvrir ni de la redécouvrir, j'appréhende le tome final.

Virginie Grimaldi - Chère mamie
:arrow: Acheté dès sa sortie j'ai mis du temps à me lancer, je savais déjà que j'allai rire à chaque page et que je ne réussirai pas à lâcher ce livre.
Dès la 1ere carte on a le sourire aux lèvres et il ne nous quitte plus.
Une idée magnifique que de faire de sa correspondance (réelle ou non) avec sa mamie un livre, et quoi de plus touchant que de reverser les gains à une association.
La mise en page est agréable et la photo pour illustrer la carte est une idée formidable.

Roberts, Nora– L'île des 3 soeurs T2 Ripley
:arrow: L'île des 3 sœurs est une île créée par trois sœurs sorcières maudites il y a 300 ans.
Ce tome est consacré à Ripley, le shérif adjoint, une femme forte qui a du caractère et n'a peur de rien sauf peut être de ses pouvoirs magiques qu'elle étouffe et qu'elle préfère ignorer.
Un beau jour arrive MacAllister Booke un docteur en philosophie venu sur l'île étudier les phénomènes paranormaux, et il ne rêve que d'une chose rencontrer les descendantes des 3 sœurs pour pouvoir les étudier et qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur Ripley et son débordement d'énergie.
Une alchimie va vite naitre entre eux, et sous ses airs de grand intellectuel, bordélique et tete en l'air Mac tombe rapidement amoureux de Ripley, mais celle-ci malgré son attirance va se méfier de lui et va tout faire pour se protéger elle, ainsi que ses deux amies.
On en apprend beaucoup plus sur le passé des 3 soeurs, leur malédiction, les pouvoirs de Ripley et sa peur de la magie, mais aussi pourquoi son amitié avec Mia a cessé d'un coup.
On retrouve trés volontiers tous les protagonistes du 1er tome, l'histoire est puissante en émotion, en amour, en amitié, en magie et en phénomène paranormaux.
Le couple est très bien assorti, le destin les avait prévu l'un à l'autre.
Un très bon 2eme tome, et on a envie de continuer rapidement sur celui consacré à Mia, en se doutant bien du retour de son amour d'adolescence.

Elle Kennedy – Briar University T1 The Chase
:arrow: Je suis vraiment fan des romances universitaires avec des colocations et des sportifs au grand coeur, et avec Elle Kennedy je suis comblée.
Briar université est le spin off de la série "Off-campus", nous commençons cette série avec Summer, la petite soeur de Dean.
Celle-ci, renvoyée de sa faculté, arrive en cours d'année à l'université de Briar, avec une réputation qui la précède, elle sera obligée de faire de la colocation avec des amis de son frère, hockeyeur eux aussi.
Summer, est une très belle jeune fille, que tout le monde admire mais aussi jalouse. Elle brille dès qu'elle entre dans une pièce, et Fitz s'interdit de craquer pour elle, seulement ils sont irrépressiblement attiré l'un vers l'autre.
Mais des mots légèrement méchants prononcés par Fitz, lors d'une soirée, vont rendre Summer triste et elle pensera que Fitz ne l'apprécie pas.
Sur ce quiproquo, ils vont se tourner autour tout en se repoussant, Summer sous ses airs de jeune fille écervelée et superficielle est adorable, n'a pas de filtre et dit tout ce qu'elle pense et aime sans compter, elle a le coeur sur la main et un grain de folie adorable.
Fitz est un athlète, une star du hockey mais aussi un très bon dessinateur et un as des jeux vidéo, qu'il aime d'ailleurs créer, mais ses préjugés le font être légèrement bête, sans parler de certains de ses actes ou paroles qu'il ne maitrise pas.
Une ambiance de fête, d'étude, de mode, des jeunes sportifs, de l'amour et beaucoup d'amitié, un très bon début de saga que je vais continuer de lire.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : ven. 12 févr., 2021 8:58 pm @Milka2B :
:arrow: Alors là !!! :lol: J'avoue les galipettes devant cheminée m'ont bien fait rire ! J'hésite même à les accepter pour "respect du décor et originalité" !!
Alors Ma très chère Vampirette adorée :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai peut être trouvé quelque chose mais sur le coup j'ai peur de la morsure.

Dans "Unité d'élite T2", ils font souvent des soirées billard en groupe, est ce que ca peut passé pour la consigne "Hobbies spécial coin du feu", ce qui me pose un léger problème c'est que c'est un hobby en extérieur et pas au coin du feu...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Lola5405 a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:33 pm Idem pour moi c'était pour le repas que j'ai fait pour la Saint Valentin le samedi soir.
Monsieur le dimanche soir a carrément fait la totale : 2 verrines différentes en entrée, 2 plats (1 de foie gras poêlé avec pommes caramélisées et 1 de saint jacques et purée de topinambour) et un super dessert (gâteau au caramel au beurre salé - fruit de la passion - glace vanille).
A côté, le sauté de porc au miel, qui était une vraie réussite et super bon, était au final un peu ridicule ^^
Wahou ! Je bave devant mon écran, ce repas me rend totalement jalouse :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

J'aurai presque envie de faire une erreur pour me faire mordre et avoir une carte de donneur, elles sont très réussies ! Mais j'ai bien dit "presque" :lol:
Dernière modification par CindySB le mer. 17 févr., 2021 12:29 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:10 am @TeamBujo
J'en ai tenu un pendant 3 ans, et j'ai arrêté depuis novembre. Non pas parce que je me suis lassée du format, je trouvais ça reposant de le faire et ça me manque, mais plutôt parce que je suis frustrée du manque de place chez moi, de devoir tout déménager pour faire 3 pages, et de mon manque de luminosité (mon appartement étant en profondeur, il y fait sombre à toute heure).
En revanche, mon bujo n'est pas un carnet de lecture. J'ai quand même quelques pages qui se réfèrent aux livres : niveau annuel j'ai une page "séries commencées cette année à continuer" (pas besoin d'explication) et "objectif de lecture" (le nombre de livre que je souhaite lire cette année, avec la répartition entre livres papiers m'appartenant, vieilleries de la PAL, nouveautés de la PAL, emprunts et suites de série)
Et niveau mensuel j'ai une page à chaque début de mois sur laquelle je note : les sorties intéressantes du mois (vive BN et le calendrier des sorties), les acquisitions du mois (achats papiers ou numériques, emprunts et cadeaux reçus les mois de mon anniversaire ou de Noël) et les lectures du mois.

Sinon à côté de ça, lorsque je participais activement aux nombreux challenges BN, j'avais un cahier des challenges, dans lesquels je notais mes récap

Et encore à côté, j'ai depuis l'an dernier un cahier dans lequel je note les acquisitions mensuelles, et je les surligne une fois lues avec la date de lecture. Chaque année (bon, je n'en suis qu'à la deuxième mais voilà) à sa couleur de surlignage. ça me permet de surveiller que je ne tombe pas dans le vice en laissant des acquisitions devenir des vieilleries de la PAL (j'ai presque lu tous les livres acquis en janvier 2020 :lol: )

Je vous ferai quelques photos ce soir pour illustrer tout ça
Chose promise, chose dûe, voici les photos :
1) Le bujo

Image
Image
Image
Image

2) Le cahier de la PAL

Image
Image

3) Le cahier des challenges

Image
Image
Image
Dernière modification par CindySB le mer. 17 févr., 2021 8:25 am, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par kymmy38 »

Soah a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:03 pm

@Kymmy38 = mais non moi j'ai pas besoin d'être mordue :oops: enfin pas encore...
Non je parlais de ton alerte à @elaraleuse
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par CindySB »

Pour la consigne 29) de @Hanayu : Par ce temps grisouille...les couleurs font du bien au moral.
"Faites un arc-en-ciel avec vos livres !"
Même avec juste 10 livres (ou moins) côte à côte il est possible de faire un arc-en-ciel !!
Les e-books aussi proposent des couverture... à vous de les aligner pour former un joli nuancier coloré ! ^^

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3822
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Soah »

kymmy38 a écrit : mer. 17 févr., 2021 8:21 am
Soah a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:03 pm

@Kymmy38 = mais non moi j'ai pas besoin d'être mordue :oops: enfin pas encore...
Non je parlais de ton alerte à @elaraleuse
:lol: :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Lola5405 »

CindySB a écrit : mer. 17 févr., 2021 8:15 am
Lola5405 a écrit : mar. 16 févr., 2021 9:33 pm Idem pour moi c'était pour le repas que j'ai fait pour la Saint Valentin le samedi soir.
Monsieur le dimanche soir a carrément fait la totale : 2 verrines différentes en entrée, 2 plats (1 de foie gras poêlé avec pommes caramélisées et 1 de saint jacques et purée de topinambour) et un super dessert (gâteau au caramel au beurre salé - fruit de la passion - glace vanille).
A côté, le sauté de porc au miel, qui était une vraie réussite et super bon, était au final un peu ridicule ^^
Wahou ! Je bave devant mon écran, ce repas me rend totalement jalouse :lol:
Je reconnais que je suis très chanceuse !!! ❤

Je ne peux malheureusement pas vous donner les recettes car j'ai eu interdiction de rentrer dans la cuisine de tout l'après-midi. Mais ce soir je pourrais vous partager les photos ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

@Nanoue is back !!
Bon on comprends mieux ton absentéisme effectivement ! :?
:arrow: Vive Lou ! :mrgreen:
:arrow: Deuxième mauvaise opinion sur Mr Knightley par Amanda Grange...il jarcte ou je le lis pour me faire une opinion...j'hésite...
:arrow: Du coup tu as dévoré "Sublimes Cicatrices 2" dans la foulée...et on a que le commentaire du 1 !! :shock:
:arrow: In love de "tes mots sur mes lèvres" perso je trouve le titre joli...malgré son non-sens total. BON...j'ai envie de le relire d'ailleurs !

@PaulineLibersat :
Gros vent en poupe pour cette auteure dans ce challenge non ?!!

@Kymmy :
:arrow: Je valide les talons ! :mrgreen:
:arrow: Vive CCCL !
:arrow: 6000 pièces !!! Tu bats @Carine28 question défi puzzle !! :lol:

@Soah :
@AutricesFrenchy = Roxane Dambre, Axelle Auclair, Pauline Libersart (découverte dans ce challenge) et je n'oublie pas Loraline Bradern.
Ne pas oublier Audrey Alwett !!!! :mrgreen: Découverte aussi par ce challenge l'an dernier !
:arrow: Waouh le puzzle !!! Très chouette. Tu vas l'encadrer ou bien ? 8-)
:arrow: 1000 pièces = format idéal.^^
Très joli et parfaitement assorti au précédent. t'as une pièce spécial fantasy chez toi ?!
:arrow: ça va la tite famille ? Vous retrouvez la forme ?

@Carine28 :
"sétouffe !!!" je pense que 1500 restera mon max. :lol:
5000 = trop gros challenge...et pas de mur dispo pour le mettre ensuite ! :roll:
:arrow: "la vague" mis en envies
Voilà pour ce challenge. Merci @Hanayu car j'ai adoré participé à ce challenge et j'espère ne pas louper le (ou les) prochain(s).
Ne disparais pas trop loin !! On continue le papotage !! Et j'attends une photo de tes fiches lectures pour valider la consigne Bullet de Kymmy. :mrgreen: (Sinon on est sur du bi-annuel question challenge...Eté et Hiver.^^...si j'arrive à suivre la cadence.)

@Lola :
J'ai investi aussi dans des "boudins à puzzle" un en plastique l'autre gonflable...mais j'avoue vraiment préférer ma planche !! :lol:
Il faut vraiment que je m'y remette...vous me donner trop enviiiiiieeeeee !!!!!
:arrow: Waouh !!! Trop chouette ! Un chéri cordon-bleu ! Ouip on veut bien les photos...nous aucune compèt en cuisine...mon homme a fait appel à un traiteur et on s'est régalé. :D Entre les mises en bouche, le foie gras mystère, le pavé de veau avec risotto (un de riz l'autre de pâtes), le fromage affiné et les mini-desserts...on a bien eu besoin d'une ballade digestive d'une heure dans la nature ! :lol:
:arrow: Mais si mais si...dites le plus fort que vous voulez des cartes de donneuses ! :mrgreen: Je me dévoue pour que vous l'obteniez quand vous le souhaitez...donc faites appel à mes crocs ! 8-)

@Tify :
:arrow: T'as vu ça le Indiana !! :lol: Non mais la grosse blague ! :roll:
:arrow: Hélas non...je n'ai pas avancer d'une page d'Evelyn...J'attends un boost...résultat Nanoue se dévoue pour qu'on se fasse une L.C dessus car seule...je m'en sors pas ! :lol: Et clairement heureusement que je l'ai mis de côté car sinon il me bloquait totalement et je ne lisais plus du tout.
Et précision Evelyn peut te valider la 4) L.C et la 9) coup de cœur de @Pendergast !
:arrow: "Cannelés" je suis fière de t'avoir défiée...les gourmands de ton entourage peuvent me dire merci !! :mrgreen:
:arrow: Les boites à thé vides...c'est simple je les garde pour les remplir avec du thé en vrac acheté en sachet. :D (la recharge coûte moins cher ainsi...et si ce n'est pas le même thé...je colle l'étiquette sur la boite avec un joli scotch décoratif.)
:arrow: Ce n'est pas une tare de n'avoir point vue Gremlins...on est plusieurs dans ce cas !! :lol:
:arrow: Puzzles = mis sous verre et encadrés BAM au mur...s'il ne me plait plus retour dans la boite et don à une association.

@BooknodeLeBulletJournalParExecellence :
Je constate qu'on est plusieurs à s'en satisfaire totalement !! :D

@CindySB :
:arrow: Ouh !! le chéri coquinou qui tente d'endiguer le flot papier en offrant une liseuse !! :lol: Le mien m'a soumis cette idée cadeau aussi...j'ai décliné car je ne l'utiliserai jamais !! il a renoncé. :mrgreen: (Surtout qu'au vu de mon magnétisme...pas dit que les livres seraient resté dessus... :oops: ...le papier ne bugue pas et se câline !!)
:arrow: Oh !! Serait-ce un hommage...à mes crocs !! :mrgreen: Jolie Vampirette en tout cas. :lol:
:arrow: C'est lamentable !!! Remets en scène tes plats...et donne nous les recettes !! (Sinon on va avoir une révolution de Popotes-girls dans le challenge c'est sûr !)
:arrow: Belle orga dans tes différents carnets.^^
:arrow: Enfin l'arc-en-ciel !!! J'adore tes serre-livres !
Image

@HautLesPins! :
Merci d'apprécier. ;)

@Juke :
Alors ? Le canapé est heureux d'avoir ton popotin visé sur lui entre deux ruées ?! Sinon hormis ça, tout va bien ? Pas de nouvelles péripéties familiales ?!

@Sans-Cœur :
:lol: :lol: :lol:
N'ayant apprécié aucun Agnés Abécassis...je comprends ton abandon.^^

@ElaRaleuse :
Du coup ton "Dernier Rituel" je l'ai mis en revalidation de "2 Cocon libre". ;)
ElaRaleuse a écrit : mar. 16 févr., 2021 7:49 pm Du coup, je vais me lancer dans L'histoire de Mr N Tome 1 Le passe-Mondes de Thibault Rollet
C'est bon du coup???
Ouip là c'est ok. :mrgreen:

@Tyka :
:arrow: Trop belles les cartes !!!! Les images de True Blood sont nickel pour. :D
1) @L4 n'a pas la sienne non plus...elle s'était carrément portée volontaire !! :lol:
2) Où est ma carte de receveuse universelle ! :mrgreen:

@Milka2B :
:arrow: Arg...comme pour toutes les autres voici un nouveau big hug !!
Image
:arrow: Pour Jane Austen : Déjà ... ne lis pas Emma !!! :mrgreen: Mon commentaire ici pour comprendre pourquoi je dis ça...après "O&P" ...c'est le grand écart ! :lol:
:arrow: Cool pour la vache !! :D
:arrow: Ok pour le billard...ce n'est pas en plein air tout de même ! (Dommage pour eux qu'il n'y ait pas de cheminée à proximité !) Mais le côté feutré du billard appelle l'hiver dans mon imaginaire.

@TeamTartifletteDeuxFromages :
YYYEEEEEEEEESSSSSSS !!!!!! :twisted:


@MagaliB :
On attend non seulement des consignes partage...mais aussi des OEUFS !!!! :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5842
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Hanayu »

MAJ OK !!
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Tify »

@Lola : miam quel beau repas de Saint-Valentin ! Ça donne envie, hâte de voir les photos ce soir.

De mon côté la saint-valentin on a fait très simple, sushis le samedi soir et brunch le dimanche midi

@Hanayu : Pour Evelyn, la LC je l'ai déjà validé et pour le coup de coeur de Pendergast oui oui c'était déjà ce qui était prévu ne t'inquiète pas :lol: Il faut juste que je fasse mon commentaire :roll:

@CindySB : j'adore la couverture de ton cahier des challenges et j'aime aussi beaucoup ta page d'octobre avec la potion ! :D

@Thés : pour les boites à thé ça va on fait la même chose haha, je rachete aussi en vrac mais version sachet. Je sais que certains s'en servent comme pot pour petites plantes d'intérieur alors j'étais curieuse ^^
Dernière modification par Tify le mer. 17 févr., 2021 6:34 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Challenge Hiver (2020/2021)

Message par Carine28 »

@Hanayu, je continue de vous suivre (même plusieurs fois par jour car j'aime bien vos papotage). Et pour le challenge Eté, pas de souci, en plus je serai dans ma maison donc je partagerai avec vous mon point de vue pour les lectures estivales depuis ma terrasse.

Pour mes fiches lectures, il n'y a plus qu'à les mettre en forme (j'ai imprimé les couvertures des livres à coller sur chaque fiche).
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »