[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 12 févr., 2024 6:10 pm Je termine avec 🎨 La Boîte à musique, Tome 5 : Les Plumes d'aigle douce de Carbone et Gijé, pour la 24a
Je valide
Mon avis :
C'est le tome que j'ai le moins aimé depuis le début, trop enfantin, on passe d'une Nola geignarde et larmoyante à une Nola hyper exigeante en un claquement de doigts, c'est pas très cohérent. J'ai bien aimé découvrir d'autres personnages de Pandorient, mais comme d'habitude, on ne s'attarde pas sur eux, leurs caractéristiques etc. On n'en a toujours pas appris plus sur les pouvoirs d'Igor et Andréa. Bref, on attend des réponses ! Mais clairement, ce tome n'était là que pour mettre en scène la découverte finale (d'ailleurs, il faudra m'expliquer comment Igor et Andréa ont pu ne pas réagir dans le tome 3, c'est pas comme si c'était la première fois qu'ils mettaient un pied dans la maison de Nola ...). ça augure surtout une sacrée grosse bêtise venue de nulle part de la part de Nola, qui va vouloir avoir des réponses, ou une vengeance. Tout ça dans le but de créer un nouvel arc et de continuer la série.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 11d avec "Inheritance Games, Tome 2" de Jennifer Lynn Barnes.

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 14 févr., 2024 6:40 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 99.F - Lire un livre dont le personnage principal est un anti-héros avec Les Collisions de Joanne Richoux. Les deux héros sont des manipulateurs qui vont tenter de recréer "Les liaisons dangereuses" avec leurs camarades.
Ce livre fut une lecture un peu éprouvante pour moi. C'est très bien écrit, j'ai adoré, mais qu'est ce que c'est malaisant. Et encore, le mot est faible. Je n'ai pas lu Liaisons dangereuses, mais en tout cas ce livre aurait pu s'intituler les relations toxiques.
Deux adolescent dans la tourmente qui s'amuse à plonger les autres dans la folie, c'est comme ça que je résumerais la situation.
Magistral, mais qui fout foutrement mal à l'aise.

Je m'inscris à la consigne 151.A - Lire un livre des le top 1 à 100 des meilleures séries Booknode avec la BD Heartstopper tome 5 de Alice Oseman. Il est présentement 47ème de la liste.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 13 févr., 2024 3:58 pm Je m'inscris à présent à la consigne 89-c: Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique avec Les colliers de feu de Femi Kayode (l'intrigue du livre se situe au Nigeria)
Consigne validée

Mon avis :Un thriller depaysant et étonnant dans lequel le docteur Taiwo devra mener une enquête difficile où dissimulation, traditions, rancœurs et colère font loi.

Femi Kayode dresse un portrait sans concession de son pays natal: un pays où règne la corruption, où les tensions sociales et religieuses sont nombreuses et où le sentiment d'injustice gangrène les foules. Mais un pays qui fait de son mieux avec les cartes qu'on lui a données.

C'est passionnant et instructif.

Le fait de savoir que l'horrible crime qui a inspiré ce roman est tiré d'une histoire vraie rend sa lecture encore plus terrifiante.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : sam. 10 févr., 2024 7:08 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne suivante:
115- Lire un livre dont le récit contient :
C) un prologue et un épilogue

Avec le livre: « Il était une fois: Mon dernier Amour / Tome 2 » de Chlore Smys et Juliette Pierce

Merci ☺️
Je valide la consigne. Si j’ai adoré le tome 2, que dire de celui ci!? Je l’ai dévoré. C’est sans aucun doute, la meilleure série de Chlore Smys & Juliette Pierce, leur plume est maîtrisée. Jamais une longueur dans l’histoire, l’intrigue est prenante. C’est un gros coup de cœur ❤️
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mar. 13 févr., 2024 12:25 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 132.e - Livre un livre comportant de 701 à 900 pages avec l'Ami imaginaire de Stephen Chbosky qui fait 749 pages.
Bonsoir, consigne validée
Mon avis :
Spoiler
J'ai tellement apprécié cette lecture qu'à certains moments j'avais l'impression de regarder un film. Cependant, je n'ai vraiment pas apprécié les 50/100 dernières pages avec le côte fantastique/divinités qui prennent le dessus de manière trop détaillée mais en même temps trop brouillon. Et puis la méchante qui se trouve finalement être gentille mais qui ne l'a pas dit en 700 pages, bon...

Je m'inscris maintenant à la consigne 129- Lire un livre cartonné
Avec la lecture graphique Idéal standard d'Aude Picault (livre rigide aux éditions Dargaud
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : sam. 17 févr., 2024 10:43 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 129- Lire un livre cartonné
Avec la lecture graphique Idéal standard d'Aude Picault (livre rigide aux éditions Dargaud
Aussitôt commencé, aussitôt fini
Mon avis :
Spoiler
J'ai bien aimé la simplicité des dessins et les touches de jaune/bleu pour mettre en avant des éléments, mais je suis moins fan de la calligraphie qui rend la lecture de certains mots compliquée.
Concernant l'histoire, j'ai détesté le personnage masculin qui est aussi irritable que la majorité des hommes et en fait donc une belle généralité détestable.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mer. 14 févr., 2024 11:58 pm Bonsoir,

Je m'inscris a la consigne 91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : c. nocturnes avec

- La partenaire de Gabriel, Les vampires Scanguards T3 de Tina Folsom
Livre sur les vampires
Lecture validée

Mon avis : Tome assez surprenant que j'ai trouvé néanmoins moins prenant que les premiers. La fantaisie de mettre Maya et Gabriel en une autre espèce est étonnante mais suit la logique de cette histoire. J'ai aimé le suspens lié à l'enquête pour savoir qui a transformé Maya même si je ne m'attendais pas au résultat et j'ai été peinée de la mort de l'un des leur que j'aurai pris plaisir à suivre par la suite.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 16 févr., 2024 6:39 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire avec Son phénix de Sabrina Gramage
Je valide donc la consigne 24e- Lire un livre dont le titre contient un animal imaginaire : "Jessy est né avec une malformation au cœur. Il a passé ses 17 premières années à l’hôpital ou dans sa chambre médicalisée. Il ne sait pas ce qu’est le fait de vivre. C’est à 17 ans qu’il découvre Hemeric à travers le petit écran lors de l’émission Vocal Choice. Hemeric devient alors le chanteur du groupe « Four Faces » alias F.F qui va connaitre un succès mondial. Quatre ans ont passé et Jessy est le fan n°1 des F.F, complètement amoureux d’Hemeric. Cela fait un moment qu’il est stable et dispensé d’hôpital même s’il est en attente d’une greffe. Le jour de ses 21 ans, sa sœur lui offre un cadeau qui va bouleverser sa vie : elle l’a inscrite à l’émission de Martine Mc Fly, la personne la plus influente et célèbre du Royaume-Uni, en termes de média et d’audimat, et va pouvoir rencontrer en backstage Four Faces… Un bon moment en compagnie de personnages attendrissants. J’aurai aimé avoir certains passages du point de vue d’Hemeric pour pouvoir le connaitre et le rendre plus humain."
Dernière modification par Folize le dim. 18 févr., 2024 10:35 am, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Petite question : est que le livre Trois vies par semaine de Michel Bussi peut correspondre à la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique ?
Trois vies par semaine étant le titre d'une chanson du groupe Indochine
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 113- Lire un livres comportant des chapitres : b. uniquement numérotés avec

- L'enchantement d'Yvette, Les vampires Scanguards T4 de Tina Folsom
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 69a- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien avec Opération reddition d'Amandine Mataga => Hélicoptère https://booknode.com/operation_reddition_03408933
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

seriallectrice a écrit : dim. 18 févr., 2024 10:24 am Bonjour,

Petite question : est que le livre Trois vies par semaine de Michel Bussi peut correspondre à la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique ?
Trois vies par semaine étant le titre d'une chanson du groupe Indochine
La chanson est Trois nuits par semaine (et maintenant je l'ai dans la tête ;))
Dernière modification par Folize le dim. 18 févr., 2024 10:39 am, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : ven. 16 févr., 2024 11:08 pm Je m'inscris sur la consigne 62a avec Le Pont des tempêtes, Tome 2 : La Reine traîtresse de Danielle L. Jensen
J'ai A-DO-RÉ !!!
Ce tome est haletant du début à la fin. Intrigues politiques bien ficelées, combats badass, luttes amoureuses... tous les ingrédients dont là, y compris
Spoiler
les retrouvailles de Lara avec ses soeurs
.
Je l'ai dévoré d'une traite.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 17 févr., 2024 7:12 pm Je m'inscris à la consigne 151.A - Lire un livre des le top 1 à 100 des meilleures séries Booknode avec la BD Heartstopper tome 5 de Alice Oseman. Il est présentement 47ème de la liste.
Quel plaisir de retruover Nick, Charlie et toute leur bande ! On se recentre un peu sur leur relation, son évolution et les obstacles de la vie qui peuvent intervenir... Comme toujours, une représentation plutôt réaliste d'un couple de lycéen, toujours aussi mignon et drôle.
(J'aime toujours autant les rugbymen qui commentent Nick et Charlie, c'est le running gag qui me fait le plus rire)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 17 févr., 2024 7:00 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 11d avec "Inheritance Games, Tome 2" de Jennifer Lynn Barnes.

Merci ;)

J'ai trouvé ce tome un cran en dessous du premier. J'ai du mal avec les triangles amoureux...

Sinon c'est toujours aussi addictif, l'auteur nous lance sur des fausses pistes sur l'origine d'Avery et j'étais plutôt surprise par la fin.

J'attaque le 3ème tome dans la foulée.
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TuttiFruttyx »

Bonjour, je m’inscris maintenant à la consigne 167- Lire une adaptation graphique d'un roman ou d'une nouvelle
Avec Puzzle, d’après le roman de Franck Thilliez de MIG & Franck Thilliez
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris donc maintenant à la consigne 47 avec "Inheritance Games, Tome 3" de Jennifer Lynn Barnes.

Merci ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Folize a écrit : dim. 18 févr., 2024 10:37 am
seriallectrice a écrit : dim. 18 févr., 2024 10:24 am Bonjour,

Petite question : est que le livre Trois vies par semaine de Michel Bussi peut correspondre à la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique ?
Trois vies par semaine étant le titre d'une chanson du groupe Indochine
La chanson est Trois nuits par semaine (et maintenant je l'ai dans la tête ;))
Mais oui, quelle nouille 🤦‍♀️🤣
Bon je vais trouver une autre consigne.
Merci Folize (moi aussi je l'ai dans la tête, mais maintenant avec les bonne paroles 😅)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 861
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Du coup je m'inscris à la consigne 18-a: Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie) avec Trois vies par semaine de Michel Bussi
(Michel Bussi est né dans le département de l'Eure)
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : mar. 13 févr., 2024 8:51 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 25c- Lire un livre avec dans le titre : un prénom et un nom avec Broadway Limited, tome 1, Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh.
Lecture terminée :!:
Mon avis :
Il ne s'y passe pas grand chose, mais pourtant il s'y passe tout. Les atmosphères, l'authenticité des personnages, les descriptions donnent un goût particulièrement agréable à cette lecture.
Il y a beaucoup de personnages, de lieux, on s'y perd parfois, beaucoup de références également, mais nul besoin de toutes les connaître. C'est une belle lecture, dans la quelle il faut se laisser porter et s'imprégner.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

je suis déçue j'ai oublié de choisir une consigne pour chasseuse de vampire de tome 9 Le coeur de l'archange... je l' ai finis vendredi :'(

Mon prochain livre je ferais plus attention ;)

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région :
D - du sud de la France (Nouvelle Aquitaine, Occitanie, PACA)

Avec
:arrow: "De l'autre côté du mythe, Tome 1: Ariadnê" de Flora Boukri (Née à Martigues)
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lexale »

Lexale a écrit : lun. 12 févr., 2024 3:14 pm
Lexale a écrit : dim. 11 févr., 2024 3:02 pm
Lexale a écrit : dim. 11 févr., 2024 10:31 am

Bonjour, je valide cette lecture ! :D

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ! Ce livre est très intéressant et nous fait réfléchir à la place des femmes dans la société si elles réussissaient à prendre le pouvoir sur les hommes. Certains passages sont glaçants, puisque les hommes subissent les mêmes injustices que les femmes à notre époque.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire pour la consigne 1-a Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec Histoires de moine et de robot, Tome 2 : Une prière pour les cimes timides de Becky Chambers, qui est américaine.
Rebonjour, je valide cette lecture ! :)

Mon avis :
Spoiler
Quel plaisir de retrouver les personnages de Dex et Mosscap dans ce deuxième tome ! C'est toujours aussi apaisant, philosophique et feel-good !
Je souhaiterai maintenant m'inscrire pour la consigne 8-e Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec Widjigo d'Estelle Faye, née le 1er mai 1978.
Bonjour, je valide cette lecture !

Mon avis :
Spoiler
Une lecture très sympathique, facile à lire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me suis pas trop attaché aux personnages mais le contexte historique et les légendes autour du Wendigo sont intéressants.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 62-h Lire un livre dont le titre est de couleur blanc avec Les Testaments de Margaret Atwood.
Image
Bonjour, je valide cette lecture ! :D

Mon avis :
Spoiler
Un de mes coups de cœur de ce début d'année ! J'ai adoré ce roman, une digne suite de La Servante écarlate, que j'avais adoré également. Dans ce roman, on suit cette fois-ci 3 personnages. Avec ces 3 nouveaux points de vue, on en apprend plus sur le fonctionnement de Gilead. On découvre également les conséquences de la fin du premier tome sur cette histoire.
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 66-a Lire un livre avec sur la couverture un duo avec Mémoires de la forêt, Tome 2 : Les Carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 16 févr., 2024 3:37 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 69c- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : terrestre avec Sous un ciel nouveau de Kei Fuji & Cocoro Hirai (vélo)
Bonne découverte. Un recueil d'histoires émouvantes et touchantes.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 47- Lire un livre dont le titre contient un mot de plus de 10 lettres avec Funestes Fiançailles de S D Fischer
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : dim. 11 févr., 2024 1:11 pm Je prends maintenant la consigne 110- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie avec "Éloge de l'ombre" de Junichirô Tanizaki. (philosophie)
Un livre sur l'esthétisme japonais qui est très facile à lire. A travers ses mots, l'auteur arrive parfaitement à décrire ses impressions et à nous donner une image précise de l'architecture japonaise. Écrit dans les années 30, ce livre nous relate aussi l'arrivée de la technologie occidentale, comme l’électricité, et quels bouleversements elle apporte au Japon.

Je continue avec 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : bâtiment (maison, ferme, moulin...) avec "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel Ribes.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1027
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 16 févr., 2024 10:18 am
Nouvelle inscription
63b - Lire un livre avec un astre sur la couverture : lune
avec Sorcières associées, Tome 1 de Alex Evans
Image
(La lune derrière l'immeuble.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Le world building d'Alex Evans est, une fois encore, de toute beauté : la ville de Jarta, ses habitants de tous horizons, ses dieux mais aussi son économie, sa position géopolitique ou encore le retour de la magie et le passé de nos deux sorcières Tanit et Padmé. C'est ultra complet. Et avec tout ça, on trouve encore le temps de se trouver d'éventuels partenaires romantiques.
Alors oui, il n'en a pas l'air mais ce premier tome est un pavé d'informations - parfois trop quand on devine que, fatalement, toutes les affaires vont finir par se recouper.

Dans l'ensemble, c'est plutôt bien dosé et, heureusement, nos deux détectives privées ne restent jamais en place.
J'ai apprécié que le cadre de l'histoire soit indien ; ça change des urban fantasy américains.
Parmi les petits regrets, je déplore que la conclusion n'ait pas extrapolé sur les retombées de l'enquête.

En bref, nécessaire à l'histoire mais sacrément compact comme introduction...


Nouvelle inscription
98b - Lire un livre avec une intrigue religieuse
avec Godkiller, Tome 1 de Hannah Kaner
Image
(La religion est-elle une bonne chose ? Est-elle nécessaire ? Peux-t-on l'imposer ou l'interdire ? Une chose est sûre, elle est au cœur de l'intrigue.)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1161
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 16 févr., 2024 1:44 pm
Je m’inscris à la consigne 8.g) - Lire un livre d'un auteur né au mois de : juillet avec le roman Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho, Nine est née le 24 juillet 1990
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Je voulais lire quelque chose de léger et l'as de pique a coché toutes les cases de la lecture avec des thématiques profondes tout en possédant de l'humour et une romance saine.

L'intrigue est assez classique en ce qui concerne la trope bodyguard toutefois, cette trope est mêlée à un friends to lovers et à une trope de found family que j'adore purement et simplement et c'est ce que je cherchais. Les thématiques sur la célébrité, le rapport aux réseaux sociaux et la maladie sont toujours très bien traitées avec Morgane. De plus, s'il n'y a pas énormément de rebondissements ou d'actions, les plots twists finaux m'ont laissé choqué, je ne les ai pas vus venir. Par contre, même si le roman est un tome compagnon, il est impératif de lire l'as de cœur avant pour ne pas vous spoiler certaines choses.

La plume de Morgane est bien évidement la raison pour laquelle je ne vois jamais les plots twists venir, je sais qu'il y en aura, pourtant je ne me doute jamais de rien parce que je suis embarquée dans le récit et je prends plaisir à suivre les personnages. Je crois que c'est clairement mon autrice française préférée dans ce genre, elle est capable de me faire ressentir énormément d'émotions et de les vivre en même temps que les personnages.

En parlant d'eux, j'ai trouvé que les personnages secondaires manquaient un petit peu de cachet, on revoit Rose et Levi ce que j'ai apprécié, mais j'aurais aimé qu'on approfondisse d'autres personnages, surtout les amis de Daisy, c'est le seul point négatif que je pourrai trouver. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Daisy au début que je voyais un peu comme une enfant capricieuse, toutefois je me suis réellement attachée à elle au fur et à mesure des pages quand elle se dévoile peu à peu. Thomas est un homme sain envers Daisy, mais ayant aussi ses défauts à cause de son passé notamment, son évolution est très intéressante, même si je pense que son côté sociopathe aurait sans doute pu être encore plus poussé pour bien voir sa différence avec les autres personnages et son décalage. Un tome compagnon excellent avec quelques petits défauts, mais qui ne m'ont pas gêné dans ma lecture
Je m’inscris à la consigne 132.f) - Livre un livre comportant : (pour les ebooks et audiobooks, merci de vous référer au nombre de pages de l'édition papier) : Plus de 900 pages avec le roman Crescent City, tome 3 : Maison de la flamme et de l'Ombre de Sarah J.Maas, le roman fait 956 pages

Mon récap
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : lun. 05 févr., 2024 10:06 pm Je m'inscris donc pour une nouvelle consigne :
138d - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W.
Le livre : Harleen par Stjepan Šejić, de la maison d'édition Urban Comics.
Mon avis :
Spoiler
Les origines d'Harley Queen ici retracée. Une histoire psychologique dans laquelle on découvre comme une psychologue pleine d'ambition tombe amoureuse du plus grand manipulateur de l'univers DC : le Joker.

Les illustrations sont magnifiques, ainsi que les couleurs et le mouvement.

Je recommande !
Nouvelle consigne validée donc.
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris pour une nouvelle consigne.
99d- Lire un livre dont le personnage principal est un jeune adulte (18 à 29 ans inclus).
Le livre : One Piece tome 102.
Luffy est age de 19 ans au moment des faits.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »