Cornfrey [Terminé] AR 2018

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Saddy

Profil sur Booknode

Messages : 2727
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juin, 2013 12:01 am

Re: Cornfrey

Message par Saddy »

Mershi beaucoup Pauline ! Je poste donc le mien ...

Ambroise

Je descendais lentement les marches menant vers la salle à manger, le salon, l'entrée ... Silence. J'étais seule. Encore une fois .. Dans deux jours, j'aurais treize ans. Un âge qui me tient à coeur. Je me demande si d'ici là, Nina sera revenu de son voyage d'affaire. D'ailleurs, j'étais en colère contre cette dernière ... Ne m'avait-elle pas promit de prendre soin de moi ici ? Que je ne serait jamais seule ? Qu'elle serait toujours là pour moi ? Je ne la voyais plus. Un soupir s'empara de moi et je laissais ma main caresser une photo sur laquelle nous posions tout les trois. Elio, Nina, et Ambroise, frère et soeurs sans parents. Je refoulais mes larmes en lisant la date au dos du papier. Bon sang ... Je me sentais seule ... Je comprenais qu'Elio passe du temps avec les filles. Après tout, il serait peut-être temps qu'il ai un enfant ... Non, trop jeune. Je comprenais plus de choses maintenant. Dans deux jours, j'aurais treize ans.
J'enfilais rapidement un sweat appartenant à mon frère, ne prenant pas la peine de me coiffer. J'allais juste faire un tour ... Quand j'entendis un appel. Clarisse nous demandait de la rejoindre à la mairie. J'étais encore une enfant, ça ne me concernait pas. Et puis je n'avais pas envie d'y aller et de me retrouver seule mais avec des personnes autour de moi. Je ne savais pas où était Troy mais aujourd'hui, j'avais surtout besoin de ma famille. Du moins, de ce qui m'en restait. Je détestais penser ainsi. Dehors, le soleil me fit plisser les yeux un bref instant avant que je n'emprunte un petit chemin qui montait. Il y avait des fleurs de milles et une couleur qui le longeait. Elles étaient belles, et en temps normale, je les aurait ramassé. Ce que je ne fis pas. Je n'avais pas la tête à ramasser des fleurs. Les oiseaux chantaient. Ça me rappelait les sorties à la campagne qu'on faisait avant. Maintenant, j'y habite, à la campagne. Même si je me sentais assez seule avant, ici, il n'y avait pas beaucoup d'enfants, peu d'animation ... Non, ça serait mentir. Il y avait de l'animation mais pas forcément ... Positive ? Les cailloux roulaient sous mes pieds. C'était agréable mais je risquais de tomber à force de marcher comme ça ... Oh, et depuis quand ça me faisait peur de tomber ? La forme dérivé du mot me fait peur oui. De tomber dans un gouffre et de ne jamais me relever. J'étais encore jeune pour penser ainsi ... Dans deux jours, j'aurais treize ans.
J'étais presque arrivée en haut de la petite colline. Encore quelques pas. Encore beaucoup de pas finalement. Je m'assis un moment sur le côté, dans l'herbe et commençais à en arracher quelques touffes. On ne peut pas résister à l'appel de l'herbe. C'est un besoin vital de l'arracher. Et pourtant, c'est comme retirer la vie à des enfants par millier. Ça me calma aussitôt et à la place, je focalisais mon attention sur un pissenlit. On dit que le pissenlit a un don de divination, et de voeux. Quand on souffle sur le pissenlit, on compte les graines qui restent et on a l'âge de notre mort. Il y a aussi une façon d'avoir l'heure en soufflant trois fois ... Mais ça me faisait peur de savoir l'âge de ma mort et ne m'intéressais pas d'avoir l'heure. Non, je voulais faire un voeux. Sans le retirer de la terre, je me penchai pour souffler dessus et voir les graines s'envoler. Mon voeux ? Je le gardais enfouie au fond de mon coeur. Je me remis ensuite en marche. C'est fout comme subitement, il y avait beaucoup plus de mouches ou d'insectes étranges dans les parages. C'était même plutôt .. Glauque. Je levai les yeux vers le ciel, vers les nuages. Il y avait tellement de questions qui se bousculaient en moi que je préférais ne m'en poser aucune. Je regardais ensuite autour de moi. La terre avait l'air d'avoir était retournée. Les feuilles étaient étalées sur le sol par centaines
. Étrange, pensai-je. En temps normal, j'aurais donné un coup de pieds dans un tas mais aujourd'hui, je n'avais pas la tête à faire ça. Dans deux jours, j'aurais treize ans.
Je discernais une masse noir à quelques pas de là. Beaucoup de choses volantes planaient au dessus de cette chose. Qu'était-ce ? Il n'y avait qu'une manière de le savoir ... Mais, le voulais-je vraiment ? Un frisson me parcourra le dos. C'était plutôt grand et ... Je ne sais pas. Je me rapprochais lentement de la masse et reconnu un tissu. Une cape pour être précise. Une cape noire. Quelque chose de très grand était enroulé à l'intérieur.
De plus en plus étrange, me dis-je. Ma main tremblait, et c'est avec cette même main tremblante que je retournais ce qu'il y avait dans ce tissu. Je le savais même avant mon action et j'aurais préféré me tromper sur le coup. Et puis, ce que j'avais imaginé été sans aucun doute, beaucoup moins horrible ... Un corps. Un corps froid. Le visage plein de sang pâteux ... Et ce visage. Mon coeur s'arrête de battre, le temps arrête de tourner.
--------------------------------------------------------------------------
"Non! Ambroise a fait à manger! On mange ce qu'elle a fait... Mais vous vous souvenez du numéro du centre anti-poison ?"

"Ambroise ? Tu me fais confiance ?"
--------------------------------------------------------------------------
J'écarquillai les yeux.
-Nina ? Ça va ?
Je la secouai doucement, tandis que l'anxiété montait peu à peu en moi.
-Bon, d'accord, tu me fais peur là. T'es contente ? T'as réussi ta blague, tu m'entends ? Alors tu peux ouvrir les yeux maintenant !
Calme, calme ... Bon, d'accord je ... Son coeur. Il bat ? Oui ? Non ?
Mes gestes étaient maladroits et sur le coup, j'oubliai tout. Je poussai un cri en découvrant quelques insectes ramper sur elle. Elle n'était pas morte juste ... Endormie. C'est ça ! Elle était assommée. Un rire nerveux s'empara de moi et je soulevai, du moins j'essayai de soulever Nina. Rien à faire. Elle me paraissait lourde aujourd'hui. Bon .. J'allais trouver Elio qui lui donnera un cachet et tout rentrera dans l'ordre. Oui. C'est ça je .. J'allais faire ça. Avant de partir, je pris la peine d'allonger Nina confortablement.

-Je t'en prie ...
Je me sentais si faible. Si faible de ne pas pouvoir la porter et la mettre à l'abri. Je me dépêchais ensuite de dévaler la pente. M'écorchant au passage. Et me rendis chez nous. Je poussai la porte brutalement et me mit à crier le prénom de mon frère. Il n'était pas là ... Comme si ça pouvait m'aider à le trouver, je fis tomber toutes les chaises, tout ce qui était à porté de main avant de ressortir. Où était-il bon sang ?! Il n'était jamais là non plus ! J'accrochai ensuite mes cheveux en une rapide que de cheval et décidai d'aller voir Caleb. L'état de sa maison me laissa perplexe quelques instants. Visiblement, il avait déserté.

Panique
Angoisse
Peur

Rage
Culpabilité


La mairie. Ils devaient se trouver là bas. Une vague d'espoir m'envahit. Et je m'y rendis en courant. Nina ... Je poussais une porte, en priant pour que ce soit la bonne. Nina ... Dans deux jours, j'aurais treize ans.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Cornfrey

Message par Chlawee »

:cry: :cry: :cry: :cry:
Préviens Elio !!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Cornfrey

Message par Chlawee »

Jadis

Je fus rassuré par le contact des mains de Logan sur mes épaules. Je ne voulais pas le montrer, mais j'avais un peu peur de ce qui allait se dire pendant cette réunion. Et j'avais aussi un peu peur d'Odin je devais bien me l'avouer... Pour moi il était un peu instable. Je faillis éclater de rire. Si quelqu'un était bien instable ici, c'était quand même moi !
Odin prit un air impassible, et se mit face à nous. Puis il nous regarda dans les yeux les uns après les autres. Bon, apparemment, c'était plutôt grave.
Je vis Ambroise entrer entre temps. Je fronçai les sourcils. Elle avait l'air paniqué. Elio se leva et la rejoignit. J'eus le temps de l'entendre dire "Qu'est-ce qu'il se passe", avant qu'il ne l'entraîne avec lui dehors.
Je fus un peu curieuse, mais après tout ça ne me regardait pas.


- L’oncle de Clarisse nous traque.

Cette phrase me fit revenir à la réalité. Ah. Tout s'expliquait alors. Bon alors, j'avais le choix entre : fuir, très vite, me pendre, me tirer une balle, ou ne pas céder à la panique. Je me rappelais d'une connerie que j'avais faîte une fois, qui m'avait valu plusieurs balles dans une jambe (décidément !), venant de l'oncle de Clarisse. Ben quoi ? Après tout j'avais juste tiré sur un collègue, le tuant sur le coup, et laissé ma proie s'échapper... J'avais aussi tiré sur quelques enfants au passage. Période sombre de ma vie.
Mais le plus important, faire en sorte que mes personnalités restent calmes. Même si je n'allais pas y arriver longtemps...


"Oh mon Dieu ! On va tous mourir !!!!"
"... Attends, t'es qui toi ?"
"Anonyme..."
"Tu veux pas me dire en fait ?"
"Je suis trop parano pour ça... Qui sait, tu chercheras peut-être à retrouver ma trace !"
"Euh... ça se passe de commentaire."
"Mais t'es consciente que tu n'es qu'une de mes personnalités ?"
"AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH ON VA MOURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!"
"Ok... Quelqu'un sait comment la calmer ?"
"N'ayons crainte, je suis sûr que l'oncle de Clarisse est gentil au fond !"

J'entendis le sourire d'Abysse dans mon esprit. Par contre, ça m'étonnait que Rage n'ait pas encore fait son apparition...

"YEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

J'avais pensé trop vite. Encore une fois.

"On va se battre ! C'est énorme !!!! Ouaiiiis !!!!"
"Bon... Je ne suis pas dans la m*rde moi..."
"Rage. Calme-toi. Conversons de façon calme et posée."
"Non mais tais-toi !! Je vais enfin me battre comme il faut !!!!"
"Ne t'emballes pas trop..."
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAA..."
"Quelqu'un sait comment calmer Anonyme ?"
"... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..."
"..."
"... ?"
"..."
"..."
"..."
"..."
"Apparemment non..."
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"Je désespère maintenant ou tout de suite ?"

Je ne pus empêcher Rage de prendre la parole. Classe, au milieu d'une réunion...

- Mais c'est trop cool !! Personne ne veut que je me batte mais je suis prête !! Je vais vous être d'une grande aide !!
- Permets-moi d'en douter.
- Mais la ferme toi !
- Eh oh ! Tu lui parles pas comme ça !
- Quelqu'un peut les... nous calmer ?
- ON VA CREVER !!!!
- Arrête. Je suis sûre qu'en trouvant un arrangement avec lui, tout se passera pour le mieux. Nous n'avons qu'à lui préparer des cookies ! Tout le monde aime les cookies ! Hein Eris ?

C'était du grand n'importe quoi. Abysse avait envie de cuisiner, surtout des cookies magiques, parce que elle et la magie, ça ne faisait qu'un, Rage était en train de me faire mimer des coups de poings en frappant le vide, avec des envies de meurtres, me donnant au passage l'idée de détruire un ou deux bonhommes de neige, Eclipse et Rivale se disputait encore sur comment on pourrait préparer un plan. Eclipse voulait régler ça un peu comme Rage, mais Rivale réfléchissait un peu plus. Ask n'arrêtait pas de poser tout un tas de question à propos du cas de Anonyme qui ne voulait pas garder son sang-froid. Je ne m'entendais même plus penser moi-même. Quoi qu'elles étaient moi... Raaaah !!!!

- Arrêtez s'il vous plaît !!!! Ok donc je décide Vraiment personne ne sait Je vais lui péter sa gu*ule à de reprendre le contrôle de cette conversation AAAAAHHHH comment calmer Anonyme ce crétin d'oncle et parce que continuer comme ça parce que il ne pourra même plus Il faut réfléchir à Je pense que que Rage ne changera rien à rien et ne fera que nous faire paniquer un peu plus AAAAAAAHHHHHH sa parano est un peu contagieuse non ? se reconnaître dans un miroir ! un meilleur plan a raison et qu'on va régler AAAAAHHHHHH sinon ça sera fouillis ça vite-fait !

Le sol sous déroba sous mes pieds. Je détestais faire des crises... Et encore, j'avais eu de la chance de ne pas m'évanouir... Si seulement elles arrêtaient de parler toutes en même temps...
Lilasiris

Profil sur Booknode

Messages : 4272
Inscription : sam. 09 nov., 2013 11:51 am

Re: Cornfrey

Message par Lilasiris »

Salut tout le monde ! :D

Tout d'abord, je suis vraiment désolée d'avoir été absente si longtemps sans donner de nouvelles :oops: (presque trois semaines O.O). A la base, je devais être privée d'internet et d'ordinateur (le mien était et est encore chez le réparateur >.<) pendant un jours ou deux à peine, mais ça s'est éternisé, pour tout un tas de raisons...
Maintenant, j'ai enfin internet, mais comme je suis obligée d'emprunter un ordinateur pour venir et que je suis très occupée en ce moment, je ne pourrais pas venir très souvent >.< Donc inutile de vous dépêcher pour me répondre, prenez votre temps ^^ En théorie, je serai beaucoup plus disponible à partir de fin Août...
Pour ce soir, je ne répondrai probablement que sur Les Crymes et Cornfrey (qui attend ma réponse depuis très longtemps XD) parce que mes réponses sont déjà prêtes et que je n'ai rien à rattraper. Mais je répondrai sur tous mes autres RPG dès que j'aurai lu ce que j'ai manqué et que j'aurai le temps^^ (Demain j'espère)
Lilasiris

Profil sur Booknode

Messages : 4272
Inscription : sam. 09 nov., 2013 11:51 am

Re: Cornfrey

Message par Lilasiris »

Clarisse/Eris

L'annonce d'Odin eu un certain effet sur l'assistance. Heureusement d'ailleurs, parce que ça voulait
dire qu'ils avaient compris à quel point cette nouvelle était mauvaise.

Odin se tu, n'ayant apparemment pas envie d'en dire plus. J'allais prendre la parole pour donner de plus amples explications quand je vis que Jadis, qui avait un peu déraillé (mais je ne pouvais pas lui en vouloir) n'avait pas l'air de réussir à se calmer. Elle était en train de faire un crise... Ce n'était pas vraiment le bon moment, mais ce n'était pas très étonnant. Elle connaissait mon oncle contrairement à la plupart des personnes présentes.
Je la pris dans mes bras quand elle s'effondra pour l'empêcher de se faire mal en tombant et pour essayer de calmer sa crise.
«  C'est bon Jadis, ça va aller... Inutile de paniquer la situation n'est pas si terrible qu'elle en a l'air... » mentis-je d'un ton réconfortant. «  Alors respires un bon coup et calmes toi, d'accord ?  »

Je me tournai ensuite vers les autres, qui méritaient tout de même quelques explications complémentaires.
«  Mon oncle, enfin, sa secrétaire, a appelé Odin car ils étaient sans nouvelles depuis un peu trop longtemps. Odin les a rassurés sur son état et sur l'avancement de sa mission, mais mon oncle avait déjà envoyé des renforts. Ils se dirigent en ce moment même vers Sainte Marie de la Chapelle, là d'où il a téléphoné pour la dernière fois. Évidemment, ce sont des tueurs professionnels lourdement armés et bien entraînés... Mais n'oubliez pas que la barrière de Rose est toujours là. De plus, ils ne savent pas que ceux qu'ils cherchent, à savoir moi, Odin et son équipe, sont ici. Pour autant qu'ils sachent, nous pourrions tout aussi bien être ailleurs. Malheureusement, il y a de fortes chances qu'ils découvrent que nous sommes là... » expliquai-je.

J'attendis de voir leurs réactions. J'imaginais qu'ils se rendaient bien compte que nous étions une minorité à être poursuivis et que si nous partions, tous les autres seraient en sécurité. Mais je pensais égoïstement que nos chances de nous en sortir étaient bien meilleures si nous restions, avec tout un village de sorciers pour nous soutenir. Si je n'avais pas été enceinte, je serai sûrement partie, mais je ne voulais pas risquer la vie de mes enfants dans une entreprise aussi hasardeuse que la fuite. Surtout que malgré toutes les précautions que j'avais prises la première fois, on avait quand même fini par me retrouver...
Lilasiris

Profil sur Booknode

Messages : 4272
Inscription : sam. 09 nov., 2013 11:51 am

Re: Cornfrey

Message par Lilasiris »

Ben du coup moi aussi x) Je vais pas me répondre à moi-même :lol:
On va aller loin comme ça XD
Allez les filles, on vous attend !^^
Saddy

Profil sur Booknode

Messages : 2727
Inscription : dim. 02 juin, 2013 12:01 am

Re: Cornfrey

Message par Saddy »

J'écris mon message ..
Mais en ce moment, j'ai quelques problèmes de famille alors je risque d'être lente .. ><
Lilasiris

Profil sur Booknode

Messages : 4272
Inscription : sam. 09 nov., 2013 11:51 am

Re: Cornfrey

Message par Lilasiris »

Saddy a écrit :J'écris mon message ..
Mais en ce moment, j'ai quelques problèmes de famille alors je risque d'être lente .. ><
Aïe >.<
J'espère que tes problèmes vont s'arranger ^^' Et t'inquiètes, je ne suis pas rapide rapide non plus ces derniers temps x)
Ambre_Katina

Profil sur Booknode

Messages : 585
Inscription : mar. 05 nov., 2013 7:32 pm

Re: Cornfrey

Message par Ambre_Katina »

Bonjour à tous, désoler d'avoir été absente pendants longtemps :)

Rose

J'écoutais attentivement. Donc si j'avais bien compris, l'oncle de Clarisse lui avait envoyé ses larbins pour la ramener vivante, ou du moins ce qui en resterai... Une question me vint :
- Euh ... Juste ... Ils devraient être là dans combien de temps à peu près ?
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Cornfrey

Message par melemele14 »

Kieran

Je me demandais vraiment pourquoi on nous avait fait venir… Je me doutais que ça devait être important, si Clarisse avait pris la peine de tous nous rassembler ici… Et ça ne m’inquiétait que plus, bien évidemment. J’avais peur que ça soit quelque chose de vraiment grave… Je craignais pour le village, pour ma famille...

C’est pourquoi lorsqu’Odin s’avança pour nous parler, je resserrai ma prise sur la taille de Jaelyn. Je n’avais pas confiance en lui, et à raison. Mais lorsqu’il nous annonça ceci, je ne pus empêcher ma gorge de se serrer. J’avais donc raison d’avoir peur… Et là je craignais plus pour Jaelyn et Collins…

Jadis fit une de ses crises, ce qui ne m’étonna pas vraiment, et après l’avoir rassurée, Clarisse nous expliqua tout en détail, ce que n’avait bien évidemment pas fait Odin. Je serrai les dents lorsqu’elle nous annonça qu’ils étaient si prêts… Rose posa ensuite une question assez pertinente. Il est vrai que ce serait bien d’avoir une petite longueur d’avance sur eux…
Dernière modification par melemele14 le mar. 07 oct., 2014 7:43 pm, modifié 1 fois.
Ambre_Katina

Profil sur Booknode

Messages : 585
Inscription : mar. 05 nov., 2013 7:32 pm

Re: Cornfrey

Message par Ambre_Katina »

Oui je m'appelle Ambre, mais pas dans l'histoire :lol: :lol:
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Cornfrey

Message par melemele14 »

Ambre_Katina a écrit :Oui je m'appelle Ambre, mais pas dans l'histoire :lol: :lol:
Ah m*rdeeeeeeeeeeeeee XD J'avais même pas fait attention >.< Bon bah je m'en vais de ce pas modifier cette faute hein :mrgreen:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Cornfrey

Message par Chlawee »

Jaelyn

Je regardai de tous les côtés, mal à l'aise. Je n'aimais pas être dans la même pièce qu'Odin, ou même qu'il soit au même endroit que Clarisse et Caleb. Mais apparemment, ce n'était pas un gros problème à ce moment là. Quelque chose me disait qu'il fallait s'attendre à une terrible nouvelle. Néanmoins, être dans les bras de Kieran me rassura et m'empêchait de m'affoler. Quand Odin annonça que l'oncle de Clarisse la voulait et avait envoyé des renforts, je déglutis et me mordis violemment la lèvre. Mon instinct de mère me fit resserrer légèrement mon emprise sur Collins, et de l'autre main, je serrai le bras de Kieran.

"Ne pas s'affoler... Surtout, ne pas s'affoler..."

Plus facile à dire qu'à faire. Mais même si j'avais peur, je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'il n'arrive rien à ceux que j'aimais. Je pouvais être très déterminée.

Jadis, en revanche, céda à la panique. Quoi que... Une nouvelle personnalité, plutôt. Les autres disaient tout et n'importe quoi. Et ce que j'étais arrivée à retenir avant qu'elle ne tombe par terre, c'était qu'elle voulait se battre avec des cookies magiques en hurlant de peur, en posant des questions et en cherchant une solution non-violente. Rien de clair, quoi.

Je scrutai Clarisse avec un regard interrogateur, attendant sa réponse à la question de Rose. Odin nous regardait un par un comme pour évaluer notre réaction.


- Que faisons-nous alors ? demandai-je malgré-moi.
Ambre_Katina

Profil sur Booknode

Messages : 585
Inscription : mar. 05 nov., 2013 7:32 pm

Re: Cornfrey

Message par Ambre_Katina »

paulrina17 a écrit :
Du coup, comme je l'ai dit à Sandy, j'attendrai sa réponse pour faire la mienne, ça me remettra dans le bain. :3
Hâte de reprendre ce RP ! <3
Vivement qu'il reprenne après quelques mois de pause ;)
Lilasiris

Profil sur Booknode

Messages : 4272
Inscription : sam. 09 nov., 2013 11:51 am

Re: Cornfrey

Message par Lilasiris »

Clarisse/Eris

Je me rendis compte que j'avais retenu mon souffle en attendant leur réaction. J'avais eu peur qu'ils prennent les choses beaucoup plus mal que ça… Après tout, je venais de leur annoncer que je les mettais en danger de mort. Encore. Sauf que cette fois, ce serait sûrement encore pire.
Comme je m'y attendais, Rose resta assez pragmatique, bien que la nouvelle avait l'air de l'avoir un peu secouée quand même.

« Euh ... Juste ... Ils devraient être là dans combien de temps à peu près ? » demanda-t-elle.
Très bonne question. Je n'en étais pas sûre moi même, mais nous avions peu de temps. Je regardais les autres, qui avaient l'air assez choqués et effrayés. Je les comprenais. Moi-même j'étais encore un peu sous le choc de la nouvelle et j'étais franchement inquiète, même si je le cachais du mieux que je pouvais pour ne pas en rajouter.

« Que faisons-nous alors ? » ajouta Jaelyn.

« Je l'ignore, » répondis-je d’abord à Rose, mais à l'intention de toute l'assistance, car je me doutais bien qu'il attendaient tous ma réponse.

« Mais bientôt, très bientôt même. Demain ou après demain je dirais… C'est pourquoi il faut nous préparer au plus vite. Heureusement, la barrière de Rose est toujours là. Elle devrait nous donner au moins un peu de temps supplémentaire... »

Dans le meilleur des cas, ils finiront peut être par renoncer. Après tout, ils ignoraient tout de la magie. Peut être qu'Odin et les autres pourraient même aller les retrouver et qu'ils partiraient à ma recherche ailleurs… On pouvait toujours rêver. De toute façon, connaissant Odin, il refuserait sûrement de partir. Et peut être que je n'avais pas vraiment envie qu'il parte non plus… Mais si c'était nécessaire pour la sécurité de mes futurs enfants…

Puis je répondis à Jaelyn pour couper court à ces spéculations inutiles.
« Je ne sais pas. Tout dépend de vous, je ne veux pas vous forcer à vous mettre en danger pour nous… C'est à vous de voir si vous voulez nous aider ou non. Je comprendrais très bien que vous profitiez du temps qu'il reste avant leur arrivée pour partir le temps que les choses se calment…. » soupirai-je.

Encore une fois, je me demandais de quel droit j'attirais les hommes de main de mon oncle jusqu'ici. Si quelqu'un devait partir c'était plutôt moi en fait…
Saddy

Profil sur Booknode

Messages : 2727
Inscription : dim. 02 juin, 2013 12:01 am

Re: Cornfrey

Message par Saddy »

Logan

Je regardais anxieusement Jadis. Elle m'inquiétait. Avoir toutes ses personnalités en elle devait être éprouvant.
- De toute façon .. La plupart d'entre nous n'ont nul part où aller .. Alors quitte à partir nul part, je préfère rester.
Je fis une brève pause avant de reprendre.
- Et je ne te laisserai jamais tomber Eris. Surtout pas dans des moments comme celui-là. Il en est de même pour Caleb
Ce dernier serra les poings avant d'ouvrir la bouche pour la refermer aussitôt.
- On reste, dis-je avec un sourire qui n'avait rien de joyeux.
Saddy

Profil sur Booknode

Messages : 2727
Inscription : dim. 02 juin, 2013 12:01 am

Re: Cornfrey

Message par Saddy »

Je ne sais pas si c'est bon .. Si je dois changer quelque chose, dites-le moi ..
Ambre_Katina

Profil sur Booknode

Messages : 585
Inscription : mar. 05 nov., 2013 7:32 pm

Re: Cornfrey

Message par Ambre_Katina »

Non c'est bon Saddy ;)

Rose
J’écarquillai les yeux, un peu choquée :
-Demain ou après demain ! Whooo on n'a pas vraiment le temps de pouvoir ce protéger ou même améliorer la barrière ... Je pourrais peut être faire quelque chose pour les retarder mais à mon avis c'est perdu d'avance.
Avec toutes ces personnalité, Jadis devenait un peu folle. La pauvre ce ne devait pas être facile.
" Je comprendrais très bien que vous profitiez du temps qu'il reste avant leur arrivée pour partir "

-Pour ma part, moi je reste, Logan à raison, la plupart non nul part où aller. Je suis sur que l'on arrivera à s'en sortir... Peut être pas indemne mais bon.
Je commençai à m'inquiéter, pas pour moi, ou presque, mais surtout pour les autres. Ils avaient du mal à encaisser la nouvelle.
-Je pense qu'il nous faudrait un plan de secours au cas où sa tournerai mal. Dit-je, incertaine.
Lilasiris

Profil sur Booknode

Messages : 4272
Inscription : sam. 09 nov., 2013 11:51 am

Re: Cornfrey

Message par Lilasiris »

Non, c'est bon Violette ;)

Bastet

Je lançai un regard entendu à ma sœur. Nous savions que ça finirait par arriver. Et nous avions convenu que nous saisirions la première occasion venue pour fuir si la situation devenait trop inégale pour nous. Mais bon, il fallait bien avouer que je n'avais pas très envie de laisser tomber Eris. Particulièrement maintenant qu'elle était enceinte. Ça ne se faisait pas.

Et surtout, je commençais à en avoir un peu marre de cette vie là, enfin, l’aspect assassinats. Qui sait, quand tout cela sera terminé, je pourrais peut être prendre ma retraite.

Je ne savais pas ce qu'en pensait ma sœur, mais j'espérai qu'elle serait de mon avis, même si je pensai qu'elle avait toujours aimé notre boulot plus que moi . Mais s'il y avait une chose qui comptait encore davantage pour nous, c'est l'autre.
J’espérais juste qu'on ne mourra pas en protégeant Eris. Je tenais à la vie moi.


Clarisse/Eris

Je lançai un regard reconnaissent à Logan et à Rose et leur sourit. Leur réaction me faisait chaud au cœur. Ils savaient à quoi ils s'exposaient en restant, mais ils le faisaient quand même. J'avais de la chance d'avoir des amis comme eux.

Cependant, j'évitais le regard de Caleb. J'avais bien remarqué sa réaction et je me sentais toujours terriblement mal à l'aise et coupable vis à vis de lui.

« Oui, c'est vrai, » répondis-je à Rose. « Est-ce que tu penses pouvoir préparer quelque chose de ton côté ? » Vu ses talents, elle pourrait peut être nous concocter une sorte de sortilège étrange que l'on pourrait utiliser en cas d'urgence.

Puis Odin prit la parole. Je soupirai intérieurement en entendant la manière dont il tournait les choses. J'aurai dû m'en douter. J'avais essayé d'annoncer la nouvelle sans trop effrayer, mais bien sûr, il avait fait à sa façon. Claire et directe. Au moins maintenant, les autres étaient prévenus et pourraient choisir en tout connaissance de cause…

Je reculais légèrement en croisant les bras, lui laissant le champ libre pour ses explications, ou sa démonstration, ou quoi que ce soit. Je voulais savoir ce qu'il avait à dire, surtout que j'avais l'impression qu'il avait déjà au moins un début de plan.

Mais ses propos ne me plurent pas du tout… Je le fusillai du regard tandis qu'il m'ordonnais de manière détournée d'aller me cacher pendant que les autres se chargeaient de défendre le village. J'avais quand même mon mot à dire, non ? Et je ne voyais pas de quel droit il prenait les décisions pour moi. Honnêtement, sa manie de toujours vouloir tout contrôler était franchement agaçante. Je serrai les dents en lui lançant un regard meurtrier. Ce n'était pas le moment de nous disputer… Même si j'avais très envie de m'énerver après lui là, tout de suite.
Je pris une grande inspiration et ravalai ma rancœur. Temporairement. Je n'allais certainement pas laisser passer ça sans rien dire.

Je le regardai sortir un couteau et jouer avec comme pour appuyer ses menaces à l'encontre de mes ex-collègues. Voilà qui ne m'étonnais pas du tout de lui. Je n'étais pas non plus vraiment d'accord avec cette façon de faire, mais je m'y attendais. Au moins, il leur laissait une échappatoire… Sincèrement, j'aurais cru qu'il ne leur laisserai pas de choix du tout (enfin si on pouvait appeler ça un choix). Qui sait, peut être qu'il devenait plus…. Peut être qu'il avait au moins un peu changé…
Ou alors il avait une autre raison d'agir ainsi, ce qui me semblait beaucoup plus probable.

Je soupirai également en entendant la suite. Personnellement, je trouvais ses propos un brin sexistes, mais je n'allais certainement pas le faire remarquer. Je ne voyais pas en quoi une femme serait moins capable qu'un homme, surtout si aucun des deux n'avait jamais combattu de sa vie. Cela dit, je pensais moi que chacun devait avoir le choix de se battre à nos côtés ou non. Pour mes ex-collègues, c'était un peu différent parce qu'eux avaient plus ou moins l'habitude. Mais les autre habitants du village n'avaient pas à devoir choisir entre partir et se battre. Ne pas participer à tout ça était leur droit, et même si j'espérais qu'ils nous aideraient, je ne voulais forcer personne à se battre et peut être même à mourir pour moi.

Je regrettais maintenant de ne pas avoir pris le temps de me concerter avec lui. Je n'avais vraiment pas envie de le contredire ou de nous disputer en public, et surtout pas dans ce contexte. Nous voir en désaccord flagrant risquait d'être un peu trop déstabilisant pour les autres.

Je décidais donc de 'discuter' de ma participation aux combats plus tard. En privé. Mais ça ne m'empêchais pas d'émettre quelques petites remarques…

« Tu ne crois pas qu'il serait mieux de laisser les habitants de ce village choisir de se battre ou non ? Contrairement à nous, ce ne sont pas des combattants. Certains n'ont même jamais tenu une arme de leur vie. Je préférerai savoir ceux-là à l'écart, plutôt qu'en train de se battre à contrecœur sur le terrain, où ils pourraient être encombrants, voire dangereux, » dis-je à Odin en y mettant le plus de diplomatie possible. Ce n'était qu'une simple suggestion (du moins en apparence), mais j'espérai qu'il m'écouterai.

« Quand au reste… On en parlera plus tard, » ajoutai-je tout de même. Je ne voulais pas qu'il croie qu'il s'en sortirai aussi facilement, juste parce qu'il m'annonçait son intention de me mettre à l'écart maintenant.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Cornfrey

Message par Chlawee »

J'aime Rose !! :lol:

Jadis

Je n'entendis pas très bien le reste. Ma tête bourdonnait. Ou mes oreilles, plutôt. Enfin peu importe, ça bourdonnait, c'était le plus important, et c'était vraiment pénible. Quelques paroles de Logan me vinrent, et même si je n'avais pas tout compris, ma première pensée fut : "Ouais ! Ça, c'est mon mec ! C'est le meilleur !"

"Evidemment quand il s'agit de lui..."
"Mais ils sont teeeellement mignons ! Regarde-les !"
"Tu veux vraiment que je regarde ? OK. Alors je vois : une jeune femme complètement folle parce qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête, et un gars qui a l'air d'un psychopathe a sourire comme ça, sans joie, comme s'il allait tuer tout le monde d'un moment à l'autre. Alors que la psychopathe ici C'EST MOI !!!! Et t'appelles ça un couple ?"
"Ouiiiiii !!"


Je pouvais entendre le sourire d'Abysse dans mon esprit.

"Sinon... Quelqu'un a remarqué qu'Odin nous a déposé sur un canapé ?"

Silence général.

"Quoi ?"
"Wahou... ! Je suis impressionnée."
"Enfin je suppose que c'est un canapé parce que c'est moelleux vous ne trouvez pas ?"
"C'est pas ça qui nous choque."
" "Choque" ? C'est un bien grand mot."
"Bah ça va c'est pas comme s'il était méchant non plus..."
"..."
"Je veux dire, comparé à moi. Enfin je dois admettre que je trouve qu'il a changé."


Je voulus me redresser mais j'abandonnai l'idée à la troisième tentative. J'avais encore plus la migraine. Et dire que je ne prenais même pas part aux conversations intérieures... Si je le faisais, ça serait sûrement pire. J'allais peut-être fermer les yeux quelques secondes pour ensuite me retrouver, pour je ne sais quelle raison, à danser au milieu de la rue en maillot de bain en mangeant des cookies et en chantant du ACDC. NON !! Ce n'était pas du vécu.

Pas du tout.

Pas DU TOUT !


"En attendant, je crois qu'on nous a viré de la conversation la plus importante", ajouta Rivale.
"J'AI PEUR ON VA TOUTES MOURIR !!!!", paniqua Anonyme.
"TouS, Anonyme. TouS."
"Mais non elle a raison ! On s'en fout des autres ! Les plus importantes, c'est nous ! Les femmes et les enfants d'abord, on quitte le navire !"

Je ne savais pas si c'était réellement possible qu'une des personnalités d'une personne complètement cinglée, devienne elle aussi complètement cinglée.

"Sinon on peut peut-être tuer nos assaillants avec des boules de neige ?"
"Depuis quand tu veux tuer quelqu'un toi ?"
"Depuis que je l'ai décidé."


Oh non ! Alerte ! Même la plus pacifiste devenait dangereuse. Enfin, si des boules de neige avaient été des armes de destruction massive, il aurait fallu s'inquiéter. Et dire qu'elle contribuait à équilibrer la balance... N'empêche, j'aurais bien voulu savoir quels étaient les plans d'Odin et Eris... J'entendis mon nom provenant de la pièce d'à côté, et je crus entendre que j'allais me battre. En même temps il croyait quoi, que j'allais rester les bras croisés ou à dormir ?

"J'aime dormir."
"Oui mais on ne t'a rien demandé !"

Aïe. J'allais devoir attendre avant de m'en mêler encore...
Ambre_Katina

Profil sur Booknode

Messages : 585
Inscription : mar. 05 nov., 2013 7:32 pm

Re: Cornfrey

Message par Ambre_Katina »

Rose

« Est-ce que tu penses pouvoir préparer quelque chose de ton côté ? » me dit Clarisse.
Je réfléchis quelque instant...

-Hum ... Je pense que je peux les retarder. Je peux améliorer la barrière. Au lieu de faire en sorte que l'on ne puisse pas rentrer dans le village je peux plutôt créer une espèce de champs de force qui pourrai téléporter un peu plus loin toute personne qui le traverserai. Hélas, je n'aurai pas assez de temps pour pouvoir les téléporter plus loin que St Marie. Ce n'est même pas sur que je puisse finir avant qu'ils arrivent, mais qui ne tente rien, n'a rien.
Verrouillé

Revenir à « RPG »