Les héros de l'Olympe de Rick Riordan

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Shawn »

Lis le résumé et tu verras
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Josephine29 »

Ha oui dsl pas vu :roll:
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par dianabeth »

Haha j'en était sur !! Léo et Calypso ( avouez que ca change des couple de demi dieux ;) ) !! Par contre moi non plus je comprend pas p)ourquoi elle est toujours sur son ile .. :mrgreen: sinon Nico qui avoue son homosexualité a Jason ?? Mais ils sont meme pas pote !! :o sinon de plus en plus hate qu'il sorte :lol: :D
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Josephine29 »

Parrrreiiillllll encore 7 mois avant que il sortent en VF :evil: :twisted: :cry:
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Josephine29 »

Flamboyante a écrit :C'est vrai qu'ils "ne sont pas potes" comme tu dis, mais je crois que ce serait parce que Jason a toujours agi comme il le fallait. La liste des interlocuteurs potentiels pour le "secret" de Nico est, de fait, assez réduite :
* Piper ? Bavarde comme elle est, elle s'empresserait de le raconter à Percy, ou, pire, Annabeth ! Pas cool !
* Léo ? Il se ficherait de lui, et le dirait probablement par bourde au pire moment, en voulant blaguer, ce qui demanderait des explications très gênantes pour ce pauvre Nico, déjà pas très porté sur la causette ! :oops:
* Frank ou Hazel ? Trop fidèles à Percy pour se taire, je pense !
* Annabeth ? Si elle n'était pas avec Percy, elle aurait pu être l'interlocutrice idéale, et s'abstenir de le juger... mais comme elle est avec sa Cervelle d'Algues, c'est mort !
* Jason, lui, saurait être discret, et comme il n'est pas franchement proche de Percy, ben, il n'aurait pas d'intérêt à le lui répéter. En plus, il fait toujours ce qu'il faut, sans questions. Donc, je trouve que de ce point de vue, il serait la bonne personne pour que Nico se confie.
Oui je panse vraiment que Nico ne peut se confier que à Jason ( ou hazel a la limite, c'est sa soeur ) par contre tu as oublier gleeson gedge mais bon je vois mal Léo aller se confier au vieux satyre!
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

STOP les amis !!! FIN des spoilers !!!

Vu que quelques personnes me l'ont demandé ! Je vais créer le forum sur le Tome 5 : Le Sang de l'Olympe !! Il y a beaucoup trop de spoilers par ici :? ! Si vous souhaitez savoir ce qui se passe dans le Tome 4 et parlez de vos théories sur le Tome 5 ... Allez sur le forum du Tome 5 !

Je mets l'adresse dès que possible ! :(

Ce forum reste accessible pour les membres qui souhaitent encore parler du Tome 4 ! Je gèrerais les deux :) !
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Ok, vivement que tu donnes le lien, alors ! (C'est vrai qu'on a un peu exagéré avec les spoilers.)
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Josephine29 »

D'accord merci ( pour le prochain forum)
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Shawn »

Cool je vais y aller vu que je connais déjà l'histoire lol 8-)
lefandufantastique

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 09 janv., 2013 8:55 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par lefandufantastique »

Ok sans problèmes alejandro. Impatient de voir ce forum.
Mais même si je connais le résumé il y a pas l'humour ou les autres trucs qu'il y a dans le livre . moi je suis content des spoilers parce que ça veut dire que Percy et Annabeth restent en vie, mais pour moi le meilleur est à venir.
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

Vous me l'avez demandé ! Le voici ! Forum pour discuter du Tome 5 : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 83&start=0

Maintenant à tous ceux qui veulent connaitre la trame du Tome 4 et parler du Tome 5 ! Basculez sur l'autre forum :D !

HS : Je m'excuse de ne pas répondre aux messages que vous m'avez envoyés mais j'ai un gros problème ! Je n'arrive plus à y accéder ! J'ai tout le temps les icones "s'identifier" ou "créer un compte" en haut de la page même quand je suis connecté :O ! Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? :?
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

Il faut redémarrer la page plusieurs fois. ;)
Avec moi ça marche... :D
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par sweetmel »

Sans faire de spoiler (même si rendu au point où on en est, je trouve que c'est un peu inutile!!), je voulais donner mon opinion. J'ai presque terminé la maison d'Hadès et je dois dire que même s'il est vraiment bon, j'ai quelques déceptions. :(
Je trouve qu'à plusieurs moments, Riordan à tomber dans la facilité et ça ne me plaît pas.
Je n'aime vraiment pas le fait qu'il a utilisé un personnage d'un livre hors tome qui n'a même pas été traduit en français... et donc, pour tous ceux qui n'ont pas lu demi-god files, c'est assez ordinaire. Même moi qui l'a lu, j'ai mis un moment à retrouver qui était le personnage en question.

Je suis déçue aussi qu'il n'est pas exploité les relations tendues qu'il avait instauré dans le tome 3 entre Léo, Frank et Hazel.

Suis-je la seule à ressentir ça parmi ceux qui l'ont lu ? Peut-être que j'avais de trop grandes attentes, résultat de tous ces mois passés à imaginer... ;)
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Je sais que c'est les vacances et tout ça.... Mais est-ce que c'est une impression ou tout le monde est mort sur ce forum ?! Idem pour celui sur le sang de l'Olympe !

sweetmel : Je suis d'accord avec toi. Riordan est tombé dans la facilité dans ce tome. Je ne dirai pad pourquoi je pense ça, j'ai pas envie de spoiler.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Elsa-Vercellino »

Ben, coucou! :mrgreen: Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue ^^ Vous parlez de quoi? Et quelle facilité? :roll:
Aleks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 04 oct., 2013 11:47 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Aleks »

Salut tout le monde! Je suis nouveau sur le forums même si j'ai déjà lula plupart des commentaires perso les spoilers ne me dérange pas et je ne comprend pas le choix de la facilité :)
touftouflamme

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 16 janv., 2013 8:59 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par touftouflamme »

Mymicha a écrit :Je sais que c'est les vacances et tout ça.... Mais est-ce que c'est une impression ou tout le monde est mort sur ce forum ?! Idem pour celui sur le sang de l'Olympe !
Perso je suis d'accord avec mymicha :?
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Super quelqu'un est enfin d'accord avec moi ! xD

Par facilité, je veux dire que dans le tome 4, R.R aurait pu faire une intrigue un peu plus complexe. Là, j'ai trouvé que plusieurs évéments se passaient soit trop facilement (je parle des combats), soit ils étaient trop prévisibles à mon goût.
PS: Je ne dirai pas de quels évènements je parle, j'ai pas envie que certains me reprochent de spoiler.
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

En gros, ce que vous dites c'est qu'il est beaucoup moins bien que les autres :?:

Et désolée, si je ne suis plus là moi, mais je n'ai plus d'ordi... :oops: :evil:
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par sweetmel »

Mymicha a écrit :Super quelqu'un est enfin d'accord avec moi ! xD

Par facilité, je veux dire que dans le tome 4, R.R aurait pu faire une intrigue un peu plus complexe. Là, j'ai trouvé que plusieurs évéments se passaient soit trop facilement (je parle des combats), soit ils étaient trop prévisibles à mon goût.
C'est exactement ce que je pense. Comme je l'ai dit dans le forum le sang de l'Olympe, je m'attendais à ce que Percy et Annabeth souffrent beaucoup plus dans le Tartare. Parce que... c'est le Tartare quand même ! Et il y a beaucoup d'autres trucs qui m'ont chiffonné au cours de ma lecture. Le pire, c'est qu'on sait que Riordan est capable de faire beaucoup mieux ! Pour moi, c'est le tome le plus faible de la série jusqu'à maintenant.
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

J'ai pas dit qu'il était beaucoup moins bien que les autres mais c'est sûr qu'il est pas nº1 dans mon classement. Pour l'instant, ça reste le 3.
Si ça se trouve, Rick s'est pas trop foulé sur ce tome pour nous en faire un 5ème super génial (j'avoue que là, je prends un peu mes rêves pour des réalités)
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Percabethfanfictions »

Ben, Mymicha, c'est pas bête du tout ce que tu dis !
(okay, je prends aussi un peu mes rêves pour la réalité)

Si ça se trouve, le 5 va être un des meilleurs tomes. genre, un livre de la mort-qui-tue, avec pleins de fight, de nouveaux et d'anciens monstres, de révélations, de décapitement de Piper (ok, là, je m'emballe :mrgreen: ) ...

De toute façon, je pense que le 5 va être un livre d'enfer, je le sens ! :lol:
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Bien, je crois que c'est officiel...
CE FORUM EST ABANDONNE !!!!!!!
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Percabethfanfictions »

Tu dis ça, mais tu ne relances aucun sujet de conversation ...
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par guigsdu31 »

C'est qu'il n'y a plus rien a dire ici ;)
:lol: :lol:
nico67

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : mar. 09 oct., 2012 3:31 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par nico67 »

Y a quelqu'un :?:
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »