Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
rose1018

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 déc., 2015 4:54 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par rose1018 »

Quelqu'un saurait la date de sortie du tome 7, trop de suspense. Au moins on a un mec en moins dans l'intrigue amoureuse quand au team j'en ai pas j'adore Keefe et Fitz alors elle aura beau en choisir un (ce qu'elle a intérêt à faire bientôt :evil: ) je serai déçus et malgré tout heureuse après bien sûr l'autre suspense c'est est ce que Sophie retrouvera ses parents??? Vous avez des soupçons (PS: JOLIE N'EST PAS LA MÈRE DE SOPHIE )
Warriorgirl

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 31 janv., 2018 9:29 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Warriorgirl »

Perso je pense que jensi a un rapport avec le phaseur
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Warriorgirl a écrit :Perso je pense que jensi a un rapport avec le phaseur
Ouais moi aussi ! Je sais pas pk mais je pense pas SM aurais inclus un personnage que pour quelques page il a forcément un rapport avec tout ça !
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Warriorgirl a écrit :Salut les keepers!
Ça fait un moment que je lit gdcp et je viens de découvrir ce forum et je suis contente de pouvoir parler de gdcp avec des gens vu que c'est pas très connu :( bref j'ai trop hâte que le 7 sorte au moins on a le titre vendredi :D
J'ai aussi pas mal de théories pour le prochain livre :)
#Team keefe
On aura vraiment le titre DEMAIN ???? Mais c’est trop géniale !
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Hey Keepers :D

Le titre du prochain Gardiens des Cités Perdues est........>>>> Flashback :shock: :shock:
Et sa date de sortie est prévu (aux Etats-Unis) pour le 6 novembre 2018!!!!

Pour nous, français, il faut que Shannon Messenger confirme le titre et la date de sortie avec son éditeur français donc pour l'instant on n'en sait rien...
Et pour info, j'ai mis sur la page de GdCP 7 la "nouvelle couverture" avec le titre donc allez l'aimer pour qu'elle soit mise en avant ;)
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Excusez moi mais... comment vous vous procurer toutes ces informations :?: ???
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Kolima a écrit :Excusez moi mais... comment vous vous procurer toutes ces informations :?: ???
Disons que Shannon Messenger est régulière sur son Instagram et qu'elle aime informer ses fans de toutes ses actualités :roll:
(Insta SM : sw_messenger )
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

A ok cimer :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par jukebox_fr »

Bonjour à tous les (nombreux) lecteurs de GdCP, j'ai une petite question pour vous :D
A quel âge avez-vous lu cette série pour la première fois ? Je suis curieuse car je pensais les offrir à ma nièce de bientôt 11 ans mais une autre fillette du même âge, qui est pourtant une amoureuse de la lecture, m'a dit aujourd'hui qu'elle avait du mal à lire le premier tome. Apparemment c'est le style d'écriture qui est un chouia trop "complexe" pour elle...

Je ne sais pas trop ce qu'il en est et je n'ose pas aller vérifier par moi-même (de peur de tomber dedans et de finir par lire tous les tomes alors que j'ai d'autres projets immédiats :lol: ), mais j'aimerais bien avoir vos retours à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

jukebox_fr a écrit :Bonjour à tous les (nombreux) lecteurs de GdCP, j'ai une petite question pour vous :D
A quel âge avez-vous lu cette série pour la première fois ? Je suis curieuse car je pensais les offrir à ma nièce de bientôt 11 ans mais une autre fillette du même âge, qui est pourtant une amoureuse de la lecture, m'a dit aujourd'hui qu'elle avait du mal à lire le premier tome. Apparemment c'est le style d'écriture qui est un chouia trop "complexe" pour elle...

Je ne sais pas trop ce qu'il en est et je n'ose pas aller vérifier par moi-même (de peur de tomber dedans et de finir par lire tous les tomes alors que j'ai d'autres projets immédiats :lol: ), mais j'aimerais bien avoir vos retours à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour ! Alors moi j'ai actuellement 13 ans et j,ai commencé à lire gdcp à 10/11 ans et je ne le trouvais pas compliqué mais peut-être qu'elle n,avait pas l'habitude de lire ce genre de livre mais à mon avis elle peut le lire. Par contre j'ai l'impression que les tomes de gdcp sont de plus en plus complexes à partir du 3.
Voilà mais après ce n'est que mon avis.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par jukebox_fr »

Oui elle s'initie à la Fantasy actuellement. Je crois que le dernier livre qu'elle avait lu est Eragon. A côté de ça, il me semble qu'elle est à fond sur une série type détective en herbe, donc c'est peut-être tout simplement la Fantasy en général et ses divers concepts qui la changent et sont un peu durs à assimiler pour elle... Il faudra que je creuse le sujet avec elle pour vraiment comprendre.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Koko12 »

jukebox_fr a écrit :Oui elle s'initie à la Fantasy actuellement. Je crois que le dernier livre qu'elle avait lu est Eragon. A côté de ça, il me semble qu'elle est à fond sur une série type détective en herbe, donc c'est peut-être tout simplement la Fantasy en général et ses divers concepts qui la changent et sont un peu durs à assimiler pour elle... Il faudra que je creuse le sujet avec elle pour vraiment comprendre.
Alors si elle a lu eragon elle ne devrait pas trouvé gdcp compliqué car pour moi eragon l'est beaucoup plus que gdcp
teamKeefe

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : dim. 31 déc., 2017 12:26 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par teamKeefe »

Personellement j'ai commencé à 10 ans et je trouve que c'est un peu moins compliqué qu'Eragon que j'ai commencé au même âge
Mina999

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 12 janv., 2018 7:03 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Mina999 »

Salut tout le monde ! :D
Alors que je relisais quelques passages de GDCP je me suis demandée, un fois adulte , quel métier pourrait exercer les personnages ? Des idées ? Perso , je trouverais ça cool qu'il y en ai un qui finisse conseiller :lol: (et donc célibataire ).
LolaLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : lun. 09 oct., 2017 3:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par LolaLectrice »

Les keepers ?!
Aucun rapport mais je viens de commencer "Let the sky fall" de SM et c'est franchement trop bien alors en attendant le tome 7 je vous conseille de le lire !!
juste pour dire ca et aussi ... Flashback ? quelqu'un a une idée sur ce qu'on pourrait apprendre ?

bizzzzzou
lola ^^
Caillou16

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 02 janv., 2017 3:14 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Caillou16 »

Salut tout le monde ! :D
Alors que je relisais quelques passages de GDCP je me suis demandée, un fois adulte , quel métier pourrait exercer les personnages ? Des idées ? Perso , je trouverais ça cool qu'il y en ai un qui finisse conseiller :lol: (et donc célibataire ).
Salut ouais ce serai bien que ( pour la team Foster Keefe ) Fitz soit conseiller en plus il a tout les atouts puisque sa famille est très connue et ancienne !
Warriorgirl

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 31 janv., 2018 9:29 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Warriorgirl »

Moi j'ai commencé la série a 9/10 ans et j'ai pas eu de mal a la lire mais après chacun est différent
Caillou16

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 02 janv., 2017 3:14 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Caillou16 »

Les keepers ?!
Aucun rapport mais je viens de commencer "Let the sky fall" de SM et c'est franchement trop bien alors en attendant le tome 7 je vous conseille de le lire !!
Moi j’ai déjà lu les 2 premiers tome mais le troisième n a pas encore était traduit en français. C est vrai que cette série est vraiment bien, moi aussi je vous la conseille ! :D
Caillou16

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 02 janv., 2017 3:14 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Caillou16 »

Moi je crois que j ai commencé la série GDCP vers l âge de 12/13 ans et je l ai trouvé très facile à lire alors que c était la deuxième série que je lisais.
Mais c est vrai que certain passage sont plus compliqués à lire que d autres.
Warriorgirl

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 31 janv., 2018 9:29 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Warriorgirl »

Je pense que flashback comme ça a un rapport a avec la mémoire ça doit parler des caches (se serait trop bien qu'ils découvrent ce qu'il y a dedans :!: :D )
Jordane_

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : lun. 31 août, 2015 2:01 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Jordane_ »

Warriorgirl a écrit :Je pense que flashback comme ça a un rapport a avec la mémoire ça doit parler des caches (se serait trop bien qu'ils découvrent ce qu'il y a dedans :!: :D )
Oh bonne théorie ! J’adhere ! Surtout que SM a précisé que les souvenirs auraient une place importante dans le septième tome... et quoi de plus puissants et importants que les caches?
Caillou16 a écrit :
Les keepers ?!
Aucun rapport mais je viens de commencer "Let the sky fall" de SM et c'est franchement trop bien alors en attendant le tome 7 je vous conseille de le lire !!
Moi j’ai déjà lu les 2 premiers tome mais le troisième n a pas encore était traduit en français. C est vrai que cette série est vraiment bien, moi aussi je vous la conseille ! :D
J’ai lu les trois tomes personnellement et c’est vrai que la série est bien. Le thème des sylphes est en plus bien exploité et originale ^^

Sinon j’ai du découvrir cette série vers 12 ans, l’écriture est plutôt fluide et pas compliqué donc la série peut être lu par des plus jeunes ;)
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lecturelecteurenserie »

J’ai commencé la saga vers 13/14 ans et maintenant j’en ai 17 bientôt 18. C’est vraiment facile à lire en tout cas pour les 11/ 12 ans . Après il faut pas faire une course et prendre le temps de lire :)
Warriorgirl

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 31 janv., 2018 9:29 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Warriorgirl »

Pour let the sky fall pareil, j'attend la VF du 3 mais c'est long.. :cry:
Et sinon il y en a qui ont testé les produits dérivés genre les tee shirt tasse ect? Pour savoir si ça tient parce que c'est cher quand même.. :oops: :P
-CrevetteDesLivres-

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : dim. 22 janv., 2017 11:13 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par -CrevetteDesLivres- »

Perso, j'ai commencé GdCP à l'âge de 12/13 et c'est facile à lire. Peut être que certains passages sont plus soutenus avec du vocabulaires disons plus développé (je penses notamment à "dixit" ou encore "à l'instar de...") mais je trouve que c'est une bonne chose, ça permet de ne pas se lasser, d'avoir toujours le plaisir de lire ce livre jeunesse (ici je parle juste de l'écriture et non l'histoire en elle-même) quand on devient un peu plus âgé. En fait, la compréhension de l'écriture varie en fonction de ton âge mais ne t'empêche pas de comprendre l'histoire. Oui, c'est ça, je crois que j'ai bien résumé ma pensée :roll:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par jukebox_fr »

Merci pour tous vos retours, le mieux est de creuser ça avec la fillette en question dès que je la revois :lol:
tartine78

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:34 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par tartine78 »

T'en fais pas moi aussi :lol: !Ma meilleure amie ma offert le 1 pour mon annive!J'avais 11 ans(et j'ai toujours)le prologue il est pas top je trouve,et j'ai ADORE le passage ou Dex et Sophie se font enlever :oops: :roll: .Vous êtes pour Sofitz,Dexphie ou Keepie?Moi perso au début j'étais Sofitz et maintenant j'suis plus Dexphie... 8-)
tartine78

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:34 am

Re: Gardiens des cités perdues, quel couple préfèrez-vous ?

Message par tartine78 »

Moi je sais pas perso...
Dex:sa se voit TROP qu'il amoureux de Sophie en plus y'a eu un bisou,mais je pense pas :D
Fitz:Bah à chaque fois Sophie dit "ouais moi j'adoooore Fitz"donc je dire Sophitz
Keefe:égalité avec Fitz parce qu'elle n'arrête pas de dire qu'il est beau gosse
Tam:Perso j'crois que s'est mon personnage (garçon)préféré :oops: mais il faut que je me rendes à l'évidence,il aime Biana :| :geek:
Jensi:Trop marrant,Jenphie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tartine78

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:34 am

Re: Gardiens des cités perdues, quel couple préfèrez-vous ?

Message par tartine78 »

Moi je sais pas perso...
Dex:sa se voit TROP qu'il amoureux de Sophie en plus y'a eu un bisou et j'aimerai TROP ;)

Fitz:Bah à chaque fois Sophie dit "ouais moi j'adoooore Fitz"donc lui aussi

Keefe:égalité avec Fitz et Dex parce qu'elle n'arrête pas de dire qu'il est beau gosse

Tam:Perso j'crois que s'est mon personnage (garçon)préféré :oops: mais il faut que je me rendes à l'évidence,il aime Biana :| :geek:

Jensi:Trop marrant,Jenphie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »