Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Coucou !

Moi qui avais attendu que tu daignes enfin poster ton chapitre samedi dernier, je mets trois plombs à commenter ... -_-
Non en vrai j'ai eu une semaine chargée ! J'avoue que je ne me suis pas organisée sachant qu'on venait de finir le week end de 3 jours et ... que j'ai quasi rien fichu. Ce qui fait que je me suis retrouvée à bosser une éval d'éco et un bac blanc de science politique le mardi aprèm pour le mercredi ! Et tu sais quoi Anna ? J'a réussi les évals (enfin je crois) ! :lol: je sais même pas comment j'ai fait, mais je retenterai plus l'expérience de faire des fiches de révisions à l'arrache :lol:
Mais désolée pour le retard en tout cas ...!

Breeef ton chapitre !

Déjà, j'aimerais te dire que tu as un sérieux problème de confiance en soi ! Il était très bien ton chapitre franchement ;)

Bon après dès le début tu nous sors que Walburga a épousé son cousin ... hum merci ^^ remarque, la reine Victoria a fait pareil ...
J'adore le fait que Sirius ait réussi à faire honte à sa mère à travers toute l'Angleterre :lol: :lol:
En vrai je croyais qu'elle allait le traîner par les oreilles et que les Potter s'en mêlerait, que y aurait une bagarre (complètement inégale numériquement parlant mais on s'en fiche) ! Mais en fait non ^^ D'un point de vue juridique, effectivement, Sirius est liiiibre ! (comme Dobby)
Tu es décidément un fardeau où que tu sois…
Au BUCHER
tu te mettais à pleurer dès que je voulais te prendre dans mes bras.
Désolée ça m'a fait rire :lol: :lol: :lol: j'ai imaginé un petit Sirius, les cheveux déjà mi long et bouclés en train de brailler "NIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!" quand sa mère voulait le prendre dans ses bras :lol:
Tu m’as regardé droit dans les yeux et tu m’as demandé pourquoi est-ce qu’on devrait forcément être supérieurs aux moldus, que c’était injuste.
10 ans et déjà un brave garçon ... snif c'est beau ... Mais comment il a pu avoir une idée pareille ? Qui a pu la déclencher en lui ? Alphard ? Andromeda ? A 10 ans c'est chaud d'avoir ses propres opinions, généralement on a celle de ses parents, tant que personne ne te fait penser autrement (cours de sociooooo)


(Parenthèse : Thomas Pesquet il est parti dans l'espace. Chuis sûre qu'il est monté dans le Tardis de toute façon. Ils disent que sa capsule est minuscule, mais on sait tous très bien qu'elle est plus grande à l'intérieur :ugeek: )
- Non c’est elle qui est restée devant moi
:lol: :lol: :lol: la prochaine fois je dis ça à ma mère :lol: :lol: :lol:

Aaaaahhh ça fait tellement du bien de retrouver toutes les fiiilles !!! :D :D
Il y a une fête sur la place de la ville ce soir,
mauvais plan, généralement les fêtes de villages sont ennuyantes :lol: (je parle d'expérience, trust me I'm the Doctor)

Ouais, nous on a surtout envie que les couples se retrouvent !!!

Heuu le mec blond, déjà il va se calmer direct :lol:
J'étais sûre que James allait débarquer !!! :lol: :lol: ahh qu'est ce que je l'aime lui
- Honnêtement ? Mon amie m’a forcé à venir, avoua-t-elle, ce qui le fit rire.
- Toi aussi ?
gnagnagnagna, c'est fou ce que vous avez de points communs Carter ! mais vas y drague là, je t'en prie !
Argh.
- Tu veux danser ?
Et là tu lui réponds "j'aimerais bien ! Je te laisse, je vais me chercher un bon cavalier"
- Elle a déjà un copain, lança une voix derrière elle.
héhéhéhéhéhé 8-) 8-) 8-)
- Qu’est-ce que c’est les mathématiques ?
quelque chose que tu ne ferais mieux de ne pas connaître. C'est le Diable

Tiens ça me fait penser ! J'étais au salon info sup hier. Je suis allée à un stand de prépa littéraire. Sur l'écriteau au-dessus du présentateur de la prépa y avait écrit "prépa lettres et sciences sociales". Je me suis dit "pourquoi pas ?". Je me suis assise, y avait une fille que je connaissais pas qui posait une question. Là, t'as le présentateur qui répond. Il parle, j'écoute, il parle, j'écoute, il dit "les maths c'est très très important en B/L, tu dois être dans les premiers de ta classe de terminale dans cette matière", j'écoute plus. J'ai décroché. Extérieurement c'était "hoche la tête Clémence, souris légèrement, fais semblant d'être super intéressée". Intérieurement c'était "Mais what ? Mais où est-ce que tu es tombée Clémence ...? Attends tu es bien en prépa littéraire pourtant .. Pourquoi ça parle de maths alors ? Pire, pourquoi est-ce si important ...? Attends, vérifie l'écriteau quand même .. "Prépa lettres et sciences sociales" OK ça c'est bon ... oh putain "maths". Ils ont rajouté "maths" à côté ! Mais comment j'ai fait pour ne pas le voir ? Oh nom de dieu, qu'est ce que tu fais là Clémence ...? Garde ton calme c'est bon, panique pas, attends tranquillement que les explications se terminent et ensuite tu cours le plus loin possible .. Tout va bien se passer. Les maths ne t'attraperont pas "

Bref :lol: :lol:

Je trouve ça chou que Lily soit inquiète pour Sirius ! En même temps ils se sont pas mal rapprochés l'années dernière ..
J'adore quand James fait des lapsus sur les expressions moldues ça me tue de rire :lol: :lol:

Bon les retrouvaille Sirius/Alexia ... C'était pas la grande joie ^^
Un jour ça sera toi…
heuuu Sirius ? S'il te plaît, boucle-là merci ^^

Booon au moins ça se termine très bien tout ça !! Pas comme la dernière fois où on ne pouvait PAS attendre la suite !!

Franchement ce chapitre était très bien ! Pas d'inquiétude ! Don't worry (be Rory haha) et obviously, je le redis encore, mais j'aimerais beaucoup être dans ta liste de prévenus !

Hop je viens d'apprendre que demain je ferais du baby sitting :lol:
Bref on s'en fiche, encore une fois, très bon chapitre et à demain !!! :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Donc deux choses avant de commencer: 1) j'ai passé cinq heures ce matin à disserter sur "Dynamiques démographiques et développement"... Parfois je me demande ce que je fais de ma vie :lol: :lol: et 2) Je lisais le commentaire de Clem (qui m'a donné un grand sourire) et quand elle dit que j'ai pas confiance en moi je me rends compte que c'est vrai. Et que vos commentaires participent à mon épanouissement personnel donc voilà je voulais dire un grand merci, Cazo ton com' m'a fait teeeeeellement plaisir (et promis je commente le meilleur chapitre de l'histoire de L&J dans dix minutes). Je n'ai juste pas le temps avec tout le boulot de khâgne de répondre aux com' mais vous êtes tous mon rayon de soleil, Cazo et Clem particulièrement cette semaine parce que vous m'avez fait sourire comme jamais donc MERCI :D

Voilà je sais pas trop pourquoi j'ai écris ça, j'en avais pas l'intention au départ :lol:
Allez, bonne lecture!


Chapitre III : Le début de la fin

Les derniers rayons du soleil éclairaient encore faiblement par la fenêtre la chambre du deuxième étage d’une petite maison de Carbones-les-Mines. Lily tournait en rond dans la pièce, nerveuse, et le bruit de casserole qui lui parvenait du salon ne faisait rien pour l’apaiser. Sa mère l’avait chassé de la cuisine il y a une heure en lui disant qu’elle ne lui servait à rien vu l’état où elle se trouvait. Lily avait voulu protester mais quand son père lui mit sous les yeux le saladier dans lequel elle venait de mettre les navets dans la pâte à crêpes au lieu des œufs elle dû se résoudre à se rendre à l’évidence.
Pour essayer de faire passer le temps, elle parcourut une énième fois sa chambre pour s’assurer qu’elle n’avait rien oublié. Aucun parchemin qui traînait, sa baguette soigneusement rangée sous son lit dans une boîte, sa valise pour la rentrée était entassée dans le grenier avec son chaudron et enfin elle avait envoyé sa chouette chez Dorcas pour la soirée. Personne n’aurait pu trouver un seul signe de magie ici, ni rien d’anormal ou qui sorte de l’ordinaire.
Pourtant, Lily restait terrorisée. Il avait fallu plusieurs mois pour convaincre Pétunia d’inviter Vernon et de le présenter à sa sœur. Jusque-là, elle avait toujours refusé de prendre le risque de l’exposer à la magie, trop effrayée à l’idée que son fiancé la quitte. D’après les dires de ses parents qui l’avaient déjà rencontré, Vernon Dursley était quelqu’un de très…terre-à-terre. Il était commercial dans une entreprise de perceuse et ne cessait de répéter que ses chances d’évolution au sein de la boîte étaient plus que prometteuses. Quand Pétunia avait finalement accepté qu’elle le rencontre elle aussi… Lily s’était sentie bien. Acceptée comme un membre de la famille à nouveau. Alors d’où venait le sentiment de malaise qui ne la quittait pas depuis son réveil ce matin ?
Sans bien comprendre comment, une phrase qu’Alexia avait prononcé dans le Poudlard Express il y a presque un an à propos de son beau-père lui revint en mémoire : « Avoir peur de la magie, c’est ne pas accepter notre condition de sorcière. On n’est pas différent d’eux ! ». C’était ça qui la dérangeait, réalisa Lily. Ne pas pouvoir être elle-même face au propre fiancé de sa sœur lui serrait le ventre. La magie n’était plus dissociable de sa vie désormais, elle ne l’avait plus été depuis le jour où la lettre de Poudlard était arrivée. Si Pétunia pouvait voir les merveilles du monde sorcier, les commerces du Chemin de Traverse, les ruelles enneigées de Pré-au-Lard, l’architecture de Poudlard, alors peut-être qu’elle comprendrait que ce n’était pas un univers de « monstre ».
- Lily ? Tu es prête ?
Lily sursauta et se retourna. Dans l’encadrement de la porte se tenait Pétunia, le visage crispé.
- Hein ? Oh oui, oui c’est bon…
- Tu es sûre ? Tout est rangé ?
- Oui, assura-t-elle. Il ne saura rien, Tunie, je te le promets. Ça va bien se passer.
Même si elle ne paraissait pas tout à fait convaincue, Pétunia hocha la tête.
- N’oublie pas, pendant le dîner, aucune insinuation sur…sur ton école.
- Je sais. S’il demande, je suis scolarisé dans une école privée et je ne reviens que pour noël et les vacances d’été, et c’est pour ça que je suis ne pas souvent à la maison, récita Lily.
Elle n’osait pas avouer qu’elle avait répété le mensonge pendant plusieurs minutes devant son miroir. De toute façon, Pétunia eut l’air satisfaite car elle parut se détendre un peu.
- Génial… Bon, si tout est en ordre, je vais aller aider maman…
- Pétunia attends !
- Oui ?
Lily fixa obstinément les motifs du papier peint, la gorge serrée.
- Est-ce que… que tu lui diras un jour ? Que je suis une sorcière ?
- Quoi ?
- Je veux dire…tu vas lui mentir toute ta vie sur moi ?
Pétunia cligna des yeux, visiblement surprise. Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, comme pour s’assurer que leurs parents ne pouvaient pas l’entendre, puis ferma la porte dans son dos.
- Ecoute Lily…
- Tu sais quoi ? Laisse tomber, c’est pas grave…
Elle tenta de contourner sa sœur pour rouvrir la porte mais Pétunia lui attrapa le poignet avec force.
- Ce n’est pas ce que tu crois, Lily. Vernon…Je ne suis pas certaine qu’il comprendrait bien tout ça, ce que tu es…
- Mais si on lui explique ?
- Et si ça lui fait peur ? Rétorqua l’aînée.
- Je ne suis pas différente de vous ! S’il n’accepte pas que je sois une sorcière alors il ne te mérite pas, Tunie.
Cette remarque parut la contrarier d’avantage car elle eut un claquement de langue agacé et serra les dents.
- Il faut toujours que tu fasses ça, pas vrai ?
- Je ne comprends pas…
- La victime, précisa Pétunia avec hargne. Tout ça, entre nous, c’est de ta faute !
- Tunie…
- Tu ne pouvais pas être juste ma sœur, juste normale ?
- Ce n’est pas… Pétunia, je n’ai pas fait exprès…je…
Les mots s’embrouillaient dans son esprit mais la colère Pétunia ne retomba pas.
- Et alors ? Tu étais ma sœur avant d’être une sorcière non ? Cria-t-elle.
Lily eut l’impression de recevoir une gifle en voyant les yeux de Pétunia s’embuer de larmes. Incapable de soutenir son regard, elle détourna la tête. Le miroir de sa coiffeuse, juste en face de son lit, lui renvoya leur reflet et elle réalisa brusquement quelque chose. Elles ne se ressemblaient pas. Elles n’avaient jamais été pareils en même temps, ni maintenant ni pendant leur enfance. Ses cheveux auburn et ses yeux verts, elle les tenait de la famille de son père tandis que Pétunia avait hérité des longs traits de leur mère ainsi que de ses cheveux châtains. Elles n’avaient pas non plus les mêmes goûts ou les mêmes centres d’intérêts.
Elle avait toujours cru que son départ pour Poudlard avait cassé leur relation, que d’une certaine façon quelque chose s’était brisé entre elles cette année-là. Et si cela était arrivé malgré tout ? Et si ça avait été inévitable ?
Pétunia dû voir sa détresse car elle relâcha sa prise autour de son poignet pour lui prendre doucement la main.
- Lily…
- Je suis tellement désolée Tunie, s’étrangla-t-elle à travers ses larmes. Mais je suis née comme ça, je suis une sorcière et tu ne pourras rien y changer. Je n’ai pas un choix à faire entre toi et la magie, les deux peuvent très bien être dans ma vie…
- Non justement, répliqua Pétunia. Je ne sais pas ce que tu as prévu pour ton avenir, Lily, mais dans le mien il y a une belle maison, avec une pelouse et une clôture, un mari qui m’aime, un enfant blond adorable et dont je m’occuperais. Ça peut te paraître ennuyant mais c’est que je veux ; c’est une vie normale, sans histoire, dans laquelle une chouette ne débarque pas en plein milieu de la journée pour distribuer le courrier.
- Dans laquelle la magie n’a pas sa place…murmura Lily.
- Exactement.
Il y eut un long silence entre elles, durant lequel elles ne firent que se dévisager, puis Pétunia finit par reculer d’un pas en se raclant la gorge.
- Vernon ne va pas tarder à arriver.
- Tout se passera bien. Ça sera un dîner…parfaitement normal.
Même à ses propres oreilles, sa voix sonna atone. Pourtant, Pétunia fit mine de ne pas remarquer. Elle s’observa une seconde dans le miroir, histoire de reprendre contenance malgré les plaques rouges de colère qui lui marbraient le cou et se tourna à nouveau vers Lily.
- Je vais descendre aller aider maman en cuisine. Je t’appelle quand il arrive, d’accord ?
- Pas de problème…
Avant de sortir de la chambre, Pétunia s’arrêta dans l’embrasure de la porte.
- Tu sais, je ne voulais pas que ça se passe comme ça non plus…
Finalement, le dîner en compagnie de Vernon fut affreusement normal et sans accroc. Lily l’écouta parler de vis cruciforme et de perceuses pendant une heure, souriant poliment à chacune de ses blagues sur le sujet. Et oui, elle fut étonnée du nombre de blague qui comportait des perceuses.
Vernon Dursley ne ressemblait pas vraiment à ce qu’elle avait imaginé. Il était un peu enrobé et portait un début de moustache, bien que Lily aurait incapable de dire si elle lui allait bien ou non. Il parlait beaucoup de lui également mais savait se montrer polie. Elle commençait à comprendre ce que Pétunia lui trouvait… Il n’y avait pas plus banal ou normal que Vernon. Quand il consentit à arrêter de parler de lui-même pour s’intéresser à elle, Lily mentit facilement à propos de ses études et il ne chercha pas plus loin, au grand soulagement de tout le monde.
Une fois le dîner terminé, Lily s’empressa de remonter dans sa chambre. Elle se jeta sur son lit, épuisée à la fois nerveusement et mentalement.
Elle ne savait plus trop pourquoi elle avait eu si hâte de rencontrer Vernon.
**
*
T'as vu Perri j'ai pensé à toi ^^

Lily ne se souvint même pas de s’être endormie, pourtant quand sa mère lui secoua l’épaule un peu plus tard elle s’aperçut que c’était déjà le matin. On était le 1er septembre 1977 et le train pour Poudlard partait dans exactement trois heures. Repoussant ses couvertures d’un coup de pied, elle se força à sortir de son lit pour aller s’habiller puis descendre sa valise. C’était sa dernière rentrée scolaire et il était hors de question qu’elle soit en retard.
Dans la cuisine, ses parents étaient déjà installés autour de la table.
- Tu veux de la tarte au citron ma puce ?
Elle fut tellement surprise par la question qu’elle arrêta son mouvement, figée entre la table et le frigo. Une image de Potter fusa dans sa tête sans qu’elle puisse s’en empêcher.
- Pourquoi tu me demandes ça ? Demanda-t-elle d’une voix trop aigue.
- Euh…Parce que ton père en a acheté ce matin, c’est tout.
- Oh…
Elle se sentit soudain assez stupide d’avoir réagi comme ça.
- Tu es sûre que tout va bien ?
- Oui, oui désolé. Où…où est Pétunia ?
- Elle est partie visiter l’appartement qu’elle pensait acheter. Je t’en avais parler non ?
Lily hocha la tête. Ça lui faisait étrange que sa sœur veuille déjà partir de la maison. Personnellement, elle n’avait pas encore réfléchi à ce qu’elle ferait après Poudlard. Peut-être des études pour devenir médicomage, mais ça lui paraissait encore bien loin.
Distraitement, elle termina son petit déjeuner sans conviction puis il fut l’heure de partir. Elle aida son père à charger la voiture et embrassa sa mère qui ne pouvait pas les accompagner à cause d’un rendez-vous. Le trajet passa à toute vitesse, sans qu’elle s’en aperçoive. Quand l’immense gare de King Cross se dressa devant elle, une boule se forma dans sa gorge. Elle n’aurait jamais cru que d’être en dernière année lui ferait cet effet, pourtant le fait de se dire qu’elle ne vivrait plus jamais de rentrée, qu’elle ne reprendrait plus le train un 1er septembre comme tous les ans, lui mettait les nerfs en pelote.
- Ma chérie, qu’est-ce que qui ne va pas ?
Lily tenta d’avoir l’air courageuse en se tournant vers son père. La douceur de ses yeux verts, les mêmes que les siens, ne l’aidèrent pas vraiment.
- Je…je ne sais pas, balbutia-t-elle. C’est dur à expliquer. Je crois…je crois que je m’étais habituée à tout ça maintenant, je veux dire…les voyages entre Poudlard et la maison, les cours au château et puis mes amis…
- C’est normal voyons.
- Mais…et après ?
- Comment ça ?
- Qu’est-ce qui va se passer après ? Clarifia-t-elle. L’année prochaine ?
Son père sourit doucement.
- C’est ça qui te fait peur ?
- Hum…
- Oh Lily, regarde-toi. Tu es brillante, je ne suis absolument pas inquiet. Tu sais, parfois j’ai du mal à me dire que tu as autant grandit, que tu n’es plus une petite fille. C’est vrai, je t’ai à peine vu pendant six ans, sauf pour noël et les vacances d’été. Chaque année quand je te voyais revenir avec de nouvelles anecdotes, des nouveaux sorts que tu avais appris, de nouvelles expériences que tu avais faites aussi…ça me rendait fier. Tu as toujours su te débrouiller, même sans ta mère et moi. Ça ne veut pas dire qu’on sera plus là parce qu’on le sera toujours pour toi, tu m’entends ? Peu importe ce que tu choisiras de faire, on te soutiendra, et tes amis aussi. La fin du lycée ou des études, même chez les sorciers je suppose, ne veut pas dire que tu vas changer radicalement. Tu continueras à voir Marlène, Dorcas et tous les autres. Evidemment, il se peut que tu en perdes de vue mais c’est la vie Lily. Tu te feras de nouveaux amis, tu te créeras de nouvelles expériences. Et même si tu as peur, je te le répète, tu ne seras jamais toute seule, d’accord ?
Il essuya lentement une larme qui dévalait la joue de sa fille tandis qu’elle souriait, l’air soulagé. Lily avait presque oublié à quel point son père pouvait lui remonter le moral. Si elle avait grandi, lui n’était plus aussi jeune qu’avant, réalisa-t-elle avec nostalgie. Les cheveux de Chris Evans étaient désormais assez dégarnis au niveau des tempes et de petites rides marquaient le coin de ses yeux et de sa bouche, rendant ainsi son visage encore plus expressif.
- De toute façon, reprit-il d’un ton léger, tu peux au moins être sûre que quoi qu’il arrive, il te restera ton futur mari qui n’a pas l’air prêt à se décourager.
- Papa !
Elle tenta de cacher son visage sûrement aussi rouge qu’un souaffle tandis que son père éclatait de rire. Elle maudissait encore Potter pour son coup d’éclat en début d’été. Quel imbécile !
- Arrête de dire n’importe quoi, allez on doit se dépêcher…
- Il est seulement 10h20, Lily.
Sans répondre, elle ouvrit la portière et sortit de la voiture, ce qui fit rire son père à nouveau.
A l’intérieur de la gare, elle n’eut aucun mal à repérer certains sorciers. Ils croisèrent un homme d’une quarantaine d’année habillé d’un…rideau de douche vraisemblablement et qui faisait se retourner la foule sur son passage. Les oubliators allaient avoir du travail, comme chaque 1er septembre. Du côté sorcier, sur le quai 9 ¾ ce n’était pas encore la cohue car tout le monde n’était pas arrivé et Lily se contenta de monter sa valise dans un compartiment au hasard pour passer le temps. Son père resta avec elle quelques minutes supplémentaires avant de repartir pour être à l’heure au travail.
Cependant, elle n’eut pas à rester seul bien longtemps car en tournant la tête, elle aperçut soudain James Potter en personne qui passait la barrière magique, suivit de ses parents et de Sirius Black.
- Allez ! On va être en retard !
- James, on a au moins une demi-heure d’avance, répliqua Euphemia. Calme-toi.
Mais James ne l’écoutait pas, continuant à accélérer le rythme. Sirius lui emboîta le pas, les mains dans les poches et l’air nonchalant.
Petit à petit, le quai se remplit de famille. Lily réussit à repérer ses amis parmi la masse grouillante qui s’agitait près du train. Elles étaient toutes rassemblées sous une arcade en pierre en train de discuter et elle dû jouer des coudes pour les rejoindre. A un moment, coincée entre une grosse dame au parfum bon marché et un petit monsieur moustachu, elle crut qu’elle allait devenir folle jusqu’à ce que Dorcas ne la tire de là.
- Lily ! Oh tu m’as manqué !
Alexia et Marlène lui sautèrent dessus en même temps. Quand ce fut au tour d’Alice de lui dire bonjour, elle se stoppa net.
- Par Merlin Alice ! Tes…tes cheveux !
- Surprise ! Ça change, pas vrai ?
C’était le moins qu’on puisse dire. La jeune fille avait coupé ses cheveux très courts, au niveau de la nuque, et une frange légèrement ondulée lui retombait sur le front. Son visage avait l’air plus lunaire de cette façon, plus mature aussi.
- Elle est toujours aussi belle, lança une voix sur leur gauche.
- Frank, on t’a déjà dit que tu savais parler aux filles ? Dit Alexia.
- Quoi ? Tu veux que je te dise que t’es belle aussi ? Intervint Sirius en arrivant derrière elle.
Ils éclatèrent de rire en la voyant rouler des yeux.
Le sifflet qui indiquait le départ imminent du train retentit dans l’air. Les filles se précipitèrent dans leur wagon où les attendaient Remus et Peter alors que James embrassait ses parents une dernière fois.
- Sois sage cette année, d’accord ? Recommanda sa mère.
- On verra, répliqua-t-il en riant.
Elle prit une expression inquiète et résignée mais le laissa filer avant de se tourner vers Sirius. Il parut surpris quand elle le sera contre elle, exactement comme elle l’avait fait avec James il y a quelques secondes.
Il se figea, médusé.
- Fais attention à toi aussi, chuchota-t-elle.
Maladroitement, il lui rendit son étreinte. C’était étrange pour lui car Mrs Potter aurait beau l’aimer de tout son cœur, et même s’il était touché par son geste, elle ne serait jamais sa mère. De toute façon il n’avait jamais eu de mère.
**
*

Ce qui était bien avec Poudlard, songea Lily, c’était qu’il ne changeait pas. L’école apportait ce sentiment de familiarité et de sécurité qui lui remonta le moral dès qu’elle posa un pied dans le hall et se renforça carrément quand elle entra dans la Grande Salle. Les bougies du plafond éclairaient la pièce chaleureusement tandis que les fantômes circulaient entre les tables pour souhaiter une bonne rentrée aux élèves. Elle salua sans vraiment s’en rendre compte Nick-Quasi-Sans-Tête, trop focalisée sur la nouvelle qu’elle avait appris tout à l’heure pendant le trajet en train.

« Quand elle était arrivée dans le compartiment pour la réunion des préfets, son nouveau badge de Préfète-en-Chef sur la poitrine, elle avait été surprise de voir Potter assis à côté de Remus. Il manquait encore quelques personnes, notamment les nouveaux cinquièmes années qui mettaient généralement plus de temps à trouver le bon compartiment.
- Depuis quand tu as besoin que Potter t’accompagne, Remus ? Avait-elle plaisanté.
- Euh…c’est-à-dire…
C’est alors qu’elle avait vu le badge brillant que portait Potter. Et elle avait juste éclaté de rire.
- Oh non…C’est une blague, pas vrai ? Tu n’as pas pu…afin je veux dire pas toi !
- Si ça peut te réconforter, on a été aussi surpris que toi, avait dit Potter en s’ébouriffant les cheveux, son geste signature. »

Toujours sous le choc, elle se pencha en arrière pour avoir la table des professeurs dans son champ de vision. McGonagall était en train de se rassoir après la répartition et avait l’air en pleine santé. Le fait qu’elle soit devenu sénile aurait été la seule explication à la nomination de Potter.
- Lily, on ne fixe pas les gens comme ça, la rabroua Marlène.
- Mais…Préfet-en-Chef ! C’est…insensé !
- Pas tellement, intervint Alexia en se servant une part de gâteau. Il a d’excellentes notes dans la plupart des matières, surtout en métamorphose. Il est capitaine de Quidditch et est apprécié par ses camarades. Enfin…la plupart, se corrigea-t-elle face au regard de Lily. Donc ça ne m’étonne pas tant que ça.
- Et son dossier disciplinaire ?
- J’ai pas dit qu’il était parfait non plus.
- On parle de moi ? Lança James, quelques places plus loin. J’ai entendu le mot parfait !
- Ton ego, marmonna Remus.
James balaya la remarque de la main.
Brusquement, le bruit des conversations cessa et tous les élèves se tournèrent vers Dumbledore qui venait de se placer devant son pupitre pour son traditionnel discours.
- Bonsoir à tous ! S’exclama-t-il d’une voix forte, l’œil malicieux. Je suis ravi de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire, qui, j’en suis sûre, sera des plus intéressantes et je souhaite la bienvenue aux nouveaux. Commençons tout d’abord par les informations d’usages qui sont toujours bonnes à rappeler pour certains, comme le règlement intérieur notamment.
Son regard glissa imperceptiblement vers la table des Gryffondor et les Maraudeurs en particulier.
- Ce dernier sera affiché sur la porte du bureau de Mr Rusard, notre bien aimé concierge. Les cours commenceront dès demain à 9h et vos emplois du temps vous seront distribués par vos directeurs de maisons durant le petit déjeuner. Pour les sixièmes années, la liste d’inscription pour les cours de transplanage qui débuteront en janvier seront affichés dans vos salles communes respectives.
- Je leur souhaite bonne chance si Portman revient…dit Dorcas.
- Silence les mioches ! Plaisanta Sirius.
-… séances d’orientation pour les septièmes années dès le mois prochain, continua Dumbledore. Bien, j’aimerai maintenant aborder un sujet inédit. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a eu de nouvelles disparitions ainsi que des meurtres cet été. Les ténèbres gagnent toujours plus de terrain malgré les efforts du Ministère…
Le ton grave du Directeur sembla remplir la Grande Salle et les expressions s’en ressentirent.
- Nous devons tous rester unis en ces temps difficiles et c’est pourquoi les professeurs et moi-même avons décidé de modifier quelque peu la Coupe des Quatre Maisons cette année. En effet, nous allons organiser le Tournoi de Poudlard. Les règles seront simples, chaque maison aura une équipe de cinq élèves qui s’affronteront dans cinq épreuves : les potions, la botanique, les défenses contre les forces du mal, la métamorphose et le vol sur balais. Chaque épreuve rapportera un certain nombre de point à l’équipe représentant sa maison et ces points seront ensuite additionnés à ceux gagnés durant l’année. Comme habituellement, les points de comportement ou de bonnes réponses en cours ont donc autant d’importance que ceux des épreuves. Le but de ce Tournoi, bien qu’il oppose les maisons entre elles, a pour principal objectif de vous faire prendre conscience que l’entraide est la plus belle des forces.
Dumbledore marqua un court temps d’arrêt, observant les étudiants par-dessus ses lunettes en demi-lune. Comme souvent, on avait presque l’impression qu’il y avait plus derrière ces mots qu’il ne voulait bien le laisser paraître.
- Pour rendre ce Tournoi un peu plus festif, reprit-il en souriant, j’ai également réussi à convaincre mes chers collègues d’organiser un bal de noël en plus du traditionnel banquet. J’espère que la perspective de petits fours et de danses vous réjouira autant que moi.
Les élèves rirent, enthousiastes.
- Ce Tournoi ne sera pas facile, je tiens à le préciser. Les membres des équipes seront choisis par chaque maison, vous êtes libres d’élire qui vous semblera avoir les meilleures chances dans les épreuves citées précédemment. Le courage, l’intelligence et l’habilité magique seront les qualités nécessaires pour participer et je ne peux que recommander aux plus jeunes de ne pas tenter une aventure qui pourrait être dangereuse si on n’y prend pas garde. Cette première édition du Tournoi de Poudlard n’est qu’un essai mais si sa réussite s’avère se confirmer, il n’est impossible qu’il puisse être reconduit dans la futur, mais je m’avance ici peut-être un peu trop. Sachez que de plus amples détails sur les épreuves vous seront bientôt communiqués et que l’annonce officiel des équipes finale des maisons est prévue pour dans trois semaines exactement.
- Excusez-moi monsieur, intervint brusquement James en se levant.
- Potter, assis-toi ! Siffla Lily.
Elle tenta de le tirer par sa robe de sorcier, sans succès.
- Ah monsieur Potter, je me demandais quand est-ce que vous alliez intervenir !
Dumbledore n’avait l’air nullement perturbé, comme s’il s’attendait à ce que son élève l’interrompe en plein milieu de son discours, et il lui adressa même un sourire encourageant.
- Allez-y, allez-y exprimez-vous.
- Euh… Je voulais juste savoir…pour le Quidditch ? La Coupe n’est pas annulée, pas vrai ?
- Ne vous inquiétez, j’allais y venir. Les matchs de Quidditch seront naturellement maintenus en plus de l’épreuve de vol sur balais et les sélections seront organisés par les capitaines le week-end prochain.
James se rassit, soulagé, comme tous les autres joueurs de Quidditch.
- Bien, je crois que toutes les informations ont été dites. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit et à demain !
Un concert de raclement de chaises suivit aussitôt. Pourtant, Lily ne bougea pas et Alexia lui secoua l’épaule.
- Tu viens ?
Mais Lily resta assise encore quelques secondes en réalisant une chose.
C’était le début de leur septième année. Le début de la fin.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

C’était le début de leur septième année. Le début de la fin.
Tu veux ma mort ?! T.T je commenterai plus tard mais j'ai adoré ce chapitre ❤
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Losa »

C'est trooop bien !!! Ah ... sa soeur est méchante ..... pauvre lily .... après j'ai adoré !!! :D un peu tristounette ce chapitre lily est plutôt mélancolique mais toujours aussi bien écrit !!! Préviens moi pour la suite :D
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Salut !

Oh mais c'est génial !
Je suis désolée de ne pas avoir commenté le chapitre d'avant mais il était vraiment trop bien aussi et voilà !

Le père de Lily est vraiment gentil et j'aime tellement son allusion à James ! Le père parfait :twisted:
James a peur d'être en retard avec une demi heure d'avance ? Lily aurait t'elle déteint sur lui ? :lol:

Oh ! Le début de la septième année... Ca doit faire vraiment bizarre de se dire que c'est la dernière fois de sa vie qu'elle prendra ce train... C'est vraiment triste... :cry: Mais bon, elle va aussi sortir avec James donc tout va bien !!!

Voilà encore un chapitre vraiment géniallisime que j'aime et j'adore et j'attend (comme d'hab) la suite impatiemment !!!!!

Voilà bisous ^^
liiaa47

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 13 févr., 2016 11:59 am

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par liiaa47 »

Hey !
Je crois que je vais pleurer :( Je ressens tellement bien les émotions de Lily, je suis trop triste pour elle :cry:
Mais passons, ce tournois m'a l'air super intéressant, j'ai hâte de voir qui vas y participer (même si j'ai déjà ma petite idée ;) )
Revoir tout ce petit monde me fait du bien, j'ai hâte de lire la suite :D
Encore du super boulot, à la semaine prochaine ! :)
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Bon, j'ai complètement décroché de mon cours donc je vais en profiter pour commenter haha

Chapitre 2:
tu te mettais à pleurer dès que je voulais te prendre dans mes bras.
Il devait sentir qu'elle l'aimait pas surtout
Alphard lui lègue tout? :o Il a rien donné à Andromeda?
Franchement, on s'en sort pas trop mal, je m'attendais à pire de la confrontation entre Sirius et sa mère, du genre elle lui fiche une claque ou quelque chose dans le genre

Moi la position des vacances c'est exactement la même chose, mais avec de la bouffe à côté :lol:
Non c’est elle qui est restée devant moi
:lol: :lol: Je la garde celle là :lol:

Alex peut pas utiliser le réseau de cheminées pour aller chez Lily?
Ah, peut être qu'elle a pas de cheminées chez elle. Franchement, c'est pas pratique, comment tu fais si t'as pas de cheminée chez toi? (Ok, c'est exactement les même préoccupations que pour le Père Noel, et alors?)

Mon dieu, Pétunia est vraiment insupportable argh

Charmant ce Carter, si il avait parlé à une autre fille que Lily j'aurais bien voulu le voir un peu plus mais là je veux juste qu'il aille très très de Lily haha
Bon, il est gentil, au moins il s'excuse haha
- Elle a déjà un copain, lança une voix derrière elle.
Hahahahaha :lol: :lol: :lol: James est génial :lol:
Lily ferma les yeux brièvement. Elle aurait reconnu ce ton arrogant et joyeux n’importe où.
Avoue, il t'a manqué
Il est muet comme un saumon depuis des heures.
:lol: :lol: :lol: Tu m'as tuée là :lol:
Remus avait levé les yeux au ciel
Je l'oublie souvent, mais Remus c'est tellement un gros blasé en fait haha
Je ne vais pas mourir demain, ni la semaine prochaine, ni même cette année. Tu n’as pas à t’inquiéter.
Bon, ce sera l'année prochain alors haha (Mais pourquoi je rigole? C'est horrible T.T)
la maladie est stable, elle a même reculé !
J'espère qu'elle lui dit la vérité
Ah, heureusement que la fin est trop chou
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Flammeche7 a écrit :
Je ne vais pas mourir demain, ni la semaine prochaine, ni même cette année. Tu n’as pas à t’inquiéter.
Bon, ce sera l'année prochain alors haha
Mai t'es affreuse :lol: :lol: Avoue tu cherches à surpasser BigP :lol:

Et puis j'en profite pour tous vous remercier pour vos supers commentaires!!!
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par agathedelapleinelune »

Salut !
Encore un très bon chapitre.
J'attends la suite avec impatience ! :D :D

A plus !
Songeuse

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mar. 07 avr., 2015 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Songeuse »

Coucou ! Juste pour te demander si tu pouvais me remettre dans la liste des prévenus... Merci d'avance.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

ME VOILA je suis pas en retard du tout hum hum (je suis en train de faire l'introduction d'un mini-mémoire sur la guerre des paysans de 1525 LALALALALALALALALALALA)
Mais si c'ets intéressant de disserter là-dessus voyons (je parle de ton sujet de géo là, pas de 1525 :lol:)
T'as cru quoi, moi je survis pas sans tes com' :lol: En vrai quand j'étais en prépa ça m'aidait tellement, on se sent aimés après c'est bien :lol: Alors oui Anna ta fanfic est fabuleuse et je l'attends tous les samedis avec impatience et on t'aime tous très fort :mrgreen: Genre je t'ai fait sourire avec mon délire psychotique sur les références temporelles ? Bon tant mieux :lol:

JE DETESTE TON TITRE DE CHAPITRE on dirait Perri quand elle a lu la demande en maraige
le saladier dans lequel elle venait de mettre les navets dans la pâte à crêpes au lieu des œufs
Naaaaan ahah on applaudit bien fort Lily !
Personne n’aurait pu trouver un seul signe de magie ici, ni rien d’anormal ou qui sorte de l’ordinaire.
Cf. le premier chapitre d'Harry Potter sur la normalité des Dursley n'est-ce pas...
Il était commercial dans une entreprise de perceuse
Ca me fait toujours autant rire :lol:
Alors d’où venait le sentiment de malaise qui ne la quittait pas depuis son réveil ce matin ?
Du fait que ta soeur est une... ahem
La magie n’était plus dissociable de sa vie désormais, elle ne l’avait plus été depuis le jour où la lettre de Poudlard était arrivée.
Encore une fois je pourrais mettre un extrait de L&J en parallèle, tu veux pas qu'on fasse une fic commune ? :lol:
Cette remarque parut la contrarier d’avantage car elle eut un claquement de langue agacé et serra les dents.
- Il faut toujours que tu fasses ça, pas vrai ?
- Je ne comprends pas…
- La victime, précisa Pétunia avec hargne. Tout ça, entre nous, c’est de ta faute !
Bon ok là je peux pas m'en empêcher aprce que ça me fait trop rire ces similitudes :lol: : "Tu passes ton temps à faire la victime Lily, mais tout ça, tu l'as cherché. Tu n'as jamais été là pour moi. Jamais. Alors ne viens pas te plaindre maintenant."

Cela étant dit, cette scène est horrible. En fait, je crois que c'est encore pire parce qu'il n'y a pas vraiment de cris etc. mais juste la constatation qu'elles peuvent pas rester dans la vie l'une de l'autre et ça craint. (par contre, "un enfant blond adorable"... :lol: Désolée Duddy, elle t'a un peu raté)
Lily l’écouta parler de vis cruciforme et de perceuses pendant une heure, souriant poliment à chacune de ses blagues sur le sujet
Pouahahahahah
Elle commençait à comprendre ce que Pétunia lui trouvait…
Au début je me suis dit "Quoi ? QUOI ? Elle trouve Vernon intéressant ?! QUOI ??!" mais en fait non c'est juste qu'il est aussi nul que Tunie :lol:
Une image de Potter fusa dans sa tête sans qu’elle puisse s’en empêcher.
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

Le discours de son papa est trop trop trop mignon T.T
il te restera ton futur mari qui n’a pas l’air prêt à se décourager.
Le monde est tellement ligué contre Lily :lol: :lol: Mais le pire c'est que c'est vrai parce qu'il sera là jusqu'à la fin T.T (ça y est j'ai envie de pleurer)
- On verra, répliqua-t-il en riant.
Well :lol: Mais PEC sera là pour le cadrer
McGonagall était en train de se rassoir après la répartition et avait l’air en pleine santé. Le fait qu’elle soit devenu sénile aurait été la seule explication à la nomination de Potter.
Tu m'as teeeeeellement fait rire :lol: :lol: :lol:
- Pas tellement, intervint Alexia en se servant une part de gâteau. Il a d’excellentes notes dans la plupart des matières, surtout en métamorphose. Il est capitaine de Quidditch et est apprécié par ses camarades
Alexia ou j'essaie de vendre mon meilleur ami :lol:
un bal de noël
Ok c'est la seule chose que j'ai retenu :lol: YEEEEEEEEEEES Lily t'es tellement foutue :lol:
- Euh… Je voulais juste savoir…pour le Quidditch ? La Coupe n’est pas annulée, pas vrai ?
Je pense que s'il avait répondu qu'elle était annulée (oui je répète la phrase mais en fait j'ai pas réussi à déterminer si je devais mettre oui ou non :lol:) James se serait roulé par terre en hurlant et aurait fini par se fracasser une chaise sur la tête, tel Boris Pelkowski dans le journal d'une princesse (oui je suis vraiment en train de les relire :lol: Je pense que ça se comprend si on considère que je dois écrire un bébé-mémoire sur la guerre des paysans de 1525)
C’était le début de leur septième année. Le début de la fin.
JE TE DETESTE

non ok en vrai je t'aime très fort parce que ce chapitre était grave bien !! (tu vas au salon du livre jeunesse ?) Merciiii j'ai hâte qu'on soit demain olalaaaaaa
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Yo! Aujourd'hui je ne râle pas sur un éventuel sujet galère tout simplement parce que j'avais pas de DST ce matin! Ah le bonheur de dormir un samedi :lol:
Bref, voilà le nouveau chapitre! Et c'est une catastrophe parce que je me rends compte que j'ai plus qu'un chapitre d'avance et je ne sais pas comment je vais faire ^^


Chapitre IV : Le club exceptionnel de Slug

Dans les jours qui suivirent, un air de campagne électoral flotta sur le château. Plusieurs élèves s’étaient mis en tête de convaincre leurs camarades qu’ils devaient faire partie de l’équipe qui représenterait leur maison au Tournoi de Poudlard. Chez Gryffondor, les Maraudeurs avaient la côte, ce qui n’avait rien de surprenant compte tenu de leur popularité et de leur capacité. Adrian Connelly, l’attrapeur de Quidditch, avait lancé l’idée que James fasse l’épreuve de vol sur balais tandis que Remus serait le champion de Gryffondor pour toutes les autres épreuves car qu’il était doué dans toutes les matières. Evidemment, McGonagall lui avait rappelé immédiatement que ce n’était pas réglementaire.
De toute façon, à peu près chaque maison avait leur « tête de classe » dans les différentes épreuves. On pouvait être sûr que Severus représenterait Serpentard pour les potions par exemple.
Il n’y avait d’ailleurs pas que les élèves qui étaient intéressés par les futurs équipes pour le Tournoi de Poudlard. Les professeurs aussi. Slughorn était particulièrement attentif, tentant même d’orienter les élèves dans leur choix en ventant ses élèves préférés. Lily avait piqué un fard quand il s’était exclamé devant toute la classe qu’elle avait un don inestimable pour les potions et que les autres devaient forcément s’en rendre compte.
- Je n’arrive pas à croire qu’il ait fait ça, gémit-elle, mortifiée. C’était…embarrassant !
- Oh arrête de dramatiser, répliqua Dorcas.
- Tu veux rire ? Est-ce que tu as vu le regard des Serdaigle ?
- Ils sont jaloux c’est tout ! T’es la meilleure en potion et ils savent que tu gagneras l’épreuve contre leur maison, peu importe qui est-ce qu’ils choisiront.
Lily se mordit la lèvre.
- Je ne suis pas la meilleure en potion… C’est Severus.
- Oublis Rogue, conseilla Alexia. Tu vas tous les battre ! James va gagner en vol sur balais et Remus aussi, quel que soit l’épreuve à laquelle il participera.
- Les équipes doivent avoir cinq personnes. A votre avis, ça serait qui ?
- Je pense que Sirius et Peter ont peut-être une chance, ce sont des Maraudeurs… Les autres voudront probablement voter pour eux.
- On se demande pourquoi…marmonna Lily.
Marlène lui donna une tape sur le bras.
Sans se presser, elles remontèrent les escaliers pour regagner leur salle commune et émirent des hypothèses sur la possible future équipe de Gryffondor.
Lily devait avouer qu’elle ne savait pas trop quoi penser de ce tournoi. Comme Dumbledore l’avait dit, elle ne voyait pas très bien comment ça allait pouvoir rapprocher les différentes maisons si on les mettait en compétition les unes contre les autres. Et puis, l’avertissement du directeur sur la dangerosité des épreuves lui tournait dans la tête. Elle se doutait qu’elles seraient toutes encadrées par les professeurs mais même si ça concernait des matières scolaires, c’était évident qu’elles seraient bien plus complexes et qu’elles pousseraient les élèves dans leur retranchement.
- Polynectar, lança Alexia à la Grosse Dame en guise de mot de passe.
- Je n’en ai pas besoin, je suis déjà magnifique, rétorqua celle-ci.
Le tableau pivota, révélant le trou dans le mur par lequel elles se glissèrent une par une.
A l’intérieur, les filles furent accueillies par un brouhaha immense. Il y avait une foule massée au centre de la pièce en train de parler fort et Lily remarqua que plusieurs personnes tenaient une enveloppe mauve à la main.
Perplexe, Alexia réussit à intercepter Sirius qui passait près d’elle.
- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle.
- Oh… C’est Slughorn qui fait encore des siennes. Il organise une réunion de son club habituel mais cette fois c’est un peu plus…spécial.
- Comment ça ? Dit Dorcas.
- Il a invité les potentiels élèves qui pourraient faire partie de l’équipe de leur maison. Ça se passera samedi soir, c’est une sorte de soirée habillée et d’après les rumeurs il a convié des invités imminents, des anciens élèves à lui qui ont réussi. James est persuadé qu’il y aura Liam Murray, l’attrapeur du Club de Flaquemare.
- Carrément ?
- Attends…Potter a été invité ?
Sirius se tourna vers Lily.
- Evidemment, c’est pratiquement sûr qu’il sera dans notre équipe. J’ai aussi reçu une invitation, si tu veux tout savoir. Je crois que c’est Remus qui a la tienne, Evans.
- Combien de personne ont eu une enveloppe ?
- Une dizaine je dirais…répondit-il. Désolé princesse, il n’y en avait pas…
- Pour moi ? Devina Alexia en souriant. Sirius, avec ma maladie, ce n’était même pas une option que je participe aux épreuves, ne t’inquiète pas. Mais c’est génial pour toi !
- Hum…
Alexia haussa un sourcil face à son manque d’enthousiasme.
- Pourquoi ça ne te fait pas plaisir ? Je croyais que tu voulais être choisis pour le Tournoi de Poudlard ? Qu’est-ce qui a changé ?
- Ce n’est pas ça. Je…J’ai toujours refusé d’aller à ce stupide Club de Slug, je ne vois pas pourquoi je devrais accepter maintenant.
- Sirius…
- Slughorn me veut juste pour mon nom de famille, donc non, je ne lui ferais pas se plaisir !
Les filles comprirent que la conversation se jouait entre le couple car elles s’éclipsèrent discrètement. Alexia saisit la main de Sirius puis l’entraîna vers une alcôve de la Salle Commune, loin des autres élèves et des oreilles indiscrètes.
- Ecoute…Je sais que tu as toujours dit que tu ne mettrais jamais les pieds à un Club de Slug, mais considère cette soirée comme une sorte de fête. Ça fera plaisir à James en plus.
- N’essaye pas de prendre James comme excuse.
- D’accord, alors dis-toi que si tu y vas il te faudra une cavalière et donc que tu pourras me voir avec une magnifique robe.
Sirius éclata de rire, l’air soudain plus joyeux.
- Et puis, ajouta-t-elle malicieusement en se penchant pour murmurer à son oreille, c’est même possible que tu me l’enlèves avant la fin de la nuit non ?
Elle ponctua sa remarqua d’un clin d’œil avant de s’éloigner, tandis qu’il restait sur place, sidéré.

**
*


Face au miroir, Lily souffla un grand coup et observa son reflet. Elle avait passé une heure à essayer de discipliner ses cheveux, sans parler de tenir en équilibre avec les chaussures que Dorcas lui avait prêté. Sa robe verte émeraude, le même que ses yeux, lui donnait l’impression de ne plus pouvoir bouger ou d’avoir l’air ridicule. Ce genre de chose n’était pas son genre. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle détestait les soirées mais celles de Slughorn finissaient souvent par de longues conférences du professeur sur ses élèves ô combien talentueux et elle n’en avait vraiment pas envie ce soir. En fait, elle se demandait même ce qui l’avait poussé à accepter vu qu’elle n’était même pas sûre de vouloir participer au Tournoi de Poudlard. Les Aspics étaient en fin d’année et il valait sûrement mieux qu’elle se concentre dessus.
- Lily ! Si tu es encore en train de penser et de débattre avec toi-même, est-ce que s’il te plaît tu pourrais le faire dans la chambre ? Je veux la salle de bain !
- Hein ? Oh oui désolé…
Elle ouvrit la porte immédiatement, révélant Dorcas qui attendait, sa serviette de douche sur l’épaule.
- Ah pas trop tôt… On n’a pas toutes la chance d’avoir été conviée à la…
Dorcas reste bouche-bée une seconde.
-… soirée. Merlin ! Lily, tu es incroyable !
- Vraiment ? J’en ai fait trop tu crois ? Je ne suis jamais allée…
- Arrête de stresser, dit Alice depuis son lit. C’est parfait pour ce genre d’évènement.
- Elle a raison, lança Alexia. Et si on ne part pas maintenant, on va être en retard. Tu viens ?
Lily hocha la tête. Elles adressèrent un signe de la main aux trois autres filles, qui n’avaient pas été invitées au Club de Slug, puis rejoignirent la Salle Commune. Les élèves de Gryffondor avaient décidé de tous se rendre à la soirée ensemble et ils étaient une dizaine à attendre.
Parmi eux, Lily reconnut les Maraudeurs évidemment, mais aussi Mary McDonald, la poursuiveuse désormais en sixième année et un garçon qui était avec elle en études des runes.
Comme Alexia l’abandonna pour rejoindre Sirius, elle se plaça à l’arrière du groupe pendant le trajet. Elle aurait dû savoir que Potter saisirait l’opportunité de l’aborder dans la seconde.
- Hey Evans ! S’exclama-t-il.
- Qu’est-ce que tu veux Potter ?
- Rien de spécial…Juste être avec toi.
Lily retint un grognement et continua à avancer, Potter à ses côtés. Ils firent le trajet en silence, les autres faisant suffisamment de bruit pour que cela passe inaperçu.
En arrivant aux abords du bureau de Slughorn, ils entendirent tous les notes de musique qui s’en échappaient et plusieurs voix entremêlées. L’intérieur était grandiose, plus que d’habitude du moins. La pièce avait été agrandit par magie et un énorme buffet trônait contre le mur de droite. Au plafond, des bandes de tissu coloré avaient été tendues, comme pour ressembler à une tente ou à un chapiteau. Dans l’air, les volutes de fumée des bâtons d’encens donnaient un aspect mystérieux aux invités déjà présents.
- Tu crois que Dumbledore est au courant que le budget de l’école passe dans des petits fours au saumon ? Interrogea James platement.
- Est-ce qu’il y a même quelque chose qui échappe à Dumbledore ?
Une image de leurs escapades lors des pleines lunes flasha dans l’esprit de James mais pour une fois il garda la bouche fermée.
- Tu as vu Alexia ?
- Avec Sirius là-bas, indiqua-t-il.
- Tu ne vas pas protester que c’est ton jour de garde ?
- Non, ça c’était l’année dernière. J’ai mûri depuis.
Lily haussa un sourcil, surprise.
- Et puis c’est son jour de garde à elle en plus… ajouta-t-il.
Leur regard se croisèrent et ils pouffèrent en même temps.
Incapable de se retenir de sourire, Lily dévisagea longuement son camarade, tentant de calquer l’image du petit garçon à lunettes agaçant qu’elle avait rencontré dans le Poudlard Express le premier jour.
- Tu es différent, Potter…
- Comment ça ?
- Je ne sais, avoua-t-elle franchement. J’ai l’impression que tu as changé cet été. Enfin je veux dire, d’habitude tu m’aurais déjà demandé de sortir avec toi à grands renforts de feux d’artifice.
- A vrai dire, mon fournisseur pyrotechnique est tombé malade.
- Potter !
Il eut un rictus amusé et se passa une main dans sa tignasse décoiffée.
- J’ai juste pris conscience que si je voulais que tu me prennes au sérieux alors je devais me montrer un peu plus… responsable, je suppose, et que je devais te laisser de l’espace.
- Ça vient de Remus, n’est-ce pas ?
- Hé ! Je suis vraiment sérieux là.
Elle le fixa avec insistance.
- Très bien, d’accord, oui c’est une idée de Remus.
- J’en étais sûre, dit-elle en riant.
- Mais le point n’est pas là, continua-t-il comme si elle ne l’avait pas interrompu. Ce que j’essaye de te dire, Evans, c’est que j’ai des sentiments pour toi. J’en ai depuis des années maintenant et je pense que tu le sais. L’école entière est au courant. Tu m’as dit plusieurs fois que tu croyais que je me moquais de toi avec mes demandes répétées, sauf que tu n’as pas l’air de te rendre compte d’à quel point tu es incroyable. Il n’y a pas vingt mille filles qui m’aurait tenu tête comme ça ou qui aurait accepté la condition de Remus sans ciller.
- C’était normal…
- De quoi ? De me tenir tête ?
- Ne joue pas sur les mots, Potter, grommela-t-elle, gênée. Il faut toujours que tu me pousses à bout.
- Parce que tu ne peux pas t’empêcher de réagir, répliqua James.
- Tu embêtes n’importe qui, pas juste pas moi…
- C’est là tout le problème, Evans. Tu ne seras jamais « n’importe qui » à mes yeux.
Lily se sentit rougir.
Il avait le don de faire des déclarations pareilles dans des moments incongrues, comme cette fête au milieu de la foule. Pourtant, même si les conversations bourdonnaient autour d’eux, elle avait le sentiment d’être coupé du bruit.
- James…
- Est-ce que tu y repenses parfois ?
Elle resta perplexe une seconde.
- A l’attaque de Pré-au-Lard, est-ce que tu y repenses parfois ? Clarifia-t-il.
- Evidemment mais je ne vois pas…
- J’y ai pensé tout l’été, j’en ai même rêvé certaines nuits. Tu sais ce qui me revient le plus à chaque fois ? Le corps de Sirius allongé et puis ton regard, juste avant qu’on se mette à courir. Tu avais l’air terrifié, pourtant quand il a fallu affronter les mangemorts tu ne t’es pas démontée. Ce jour-là, pour la première fois, j’ai compris que je pouvais perdre les gens auxquels je tenais en une fraction de seconde…
Lily tenta d’avaler la boule qui s’était formée dans sa gorge. Bien sûr que les souvenirs de Pré-au-Lard la hantait aussi. Parfois, quand elle dormait, elle sentait encore le pouls de Potter qui battait furieusement contre son poignet alors qu’il lui serrait la main en courant et elle se réveillait, le souffle court, avant de réaliser qu’elle était en sécurité dans son lit.
- Ce n’est pas juste à cause de Remus que j’ai pris conscience que je devais changer d’approche avec toi, Evans, continua-t-il sans ciller. Je pense…je pense que je t’ai assez montré que je tenais à toi, que je voulais plus entre nous. Maintenant c’est à toi de voir. Je ne te demanderais plus de sortir avec moi chaque semaine, je vais te laisser réfléchir et je t’attendrais, promis.
Lily piétina sur place, mal à l’aise, avant de trouver le courage de murmurer doucement :
- Tu risques d’attendre longtemps…
- On verra ça, Evans.

**
*


Remus observait James qui parlait avec Evans près de la porte d’entrée et il se demanda un instant si son ami avait retenu son conseil d’être plus mature cette année ou de laisser de l’espace à la jeune fille. Pour tout dire, l’expression indéchiffrable sur le visage de Lily l’inquiétait sur ce point.
Il aimait bien Lily depuis leur première année et avait toujours tenté de refréner ses amis quand ils décidaient de lui faire une blague, à elle et à Rogue. Enfin à Rogue surtout. Les choses avaient radicalement changé entre eux tous au milieu de la cinquième année, quand Rogue avait découvert son secret après une mauvaise blague de Sirius. De mémoire, c’était sûrement la plus grande crise que les Maraudeurs avaient eu à traverser et la seule fois où James avait réellement été en colère contre Sirius. Les cris de leur dispute résonnaient encore dans sa tête aujourd’hui. Ensuite, il y avait eu la scène au bord du lac, durant laquelle l’amitié entre Lily et Rogue s’était brisée de façon irréparable. Tous ses évènements avaient peu à peu conduit à leur rapprochement l’année passée, d’abord avec le couple formé par Alexia et Sirius, puis les échanges civilisés entre James et Lily, ce qui tenait quand même du miracle.
Avec un soupir, il détourna le regard et porta la main à ses tempes. Les fumées de l’encens commençaient à lui donner la migraine, à moins que ce ne soit la voix condescendante d’Elizabeth Yaxley qui racontait les préparatifs de son futur mariage avec Evan Rosier, un Serpentard qui avait désormais quitté l’école.
Brusquement, une ombre s’abattit au-dessus de lui, et une voix suivit presque aussitôt.
- Remus ?
- Anaïs ?
Anaïs Delan, la préfète de Serdaigle, se trouvait devant lui, habillée d’une longue robe bleu ciel en accord avec ses yeux et ses cheveux blonds or. Ils s’étaient rencontrés à la fête d’anniversaire de Sirius l’année dernière mais leur relation avait été constitué de haut et de bas, surtout à cause de lui. Ce n’était pas qu’elle ne lui plaisait pas, en fait c’était même tout le contraire. Peter disait souvent qu’elle était son double au féminin.
Après l’attaque à Pré-au-Lard durant laquelle ils avaient été piégé dans un magasin ensemble pendant près d’une heure, il ne l’avait revu qu’une seule fois au détour d’un couloir. Leur échange avait vite tourné court cependant.
- Euh… Salut…Je…je ne savais pas que tu serais là…balbutia-t-il.
- Ouais, j’ai reçu l’invitation de Slughorn. Apparemment, il pense que je pourrais faire partie de l’équipe pour le Tournoi.
- En quoi ? Pas en métamorphose j’espère ?
Anaïs éclata de rire.
- Non, plutôt en potions. Je suis toujours une catastrophe pour métamorphoser des objets et mon hérisson garde encore des aiguilles sur le dos même après la quatrième tentative et tes cours particuliers.
- Tu te débrouillais déjà mieux à la fin…
- Crois-moi, les vacances m’ont fait tout oublier, affirma-t-elle. D’ailleurs…je me demandais…
- Oui ?
- Est-ce qu’on pourrait reprendre les cours ? Tous les deux ?
- Bien sûr ! S’exclama Remus avant de réfléchir.
Voilà, pensa-t-il, c’est comme ça que je m’y prends pour ne pas m’attacher à elle : accepter de rester des heures en tête à tête pour lui donner des leçons de métamorphose. Bien joué Remus ! Il espérait qu’au moins McGonagall reconnaîtrait son investissement pour sa matière.
- En fait, comment va ta cheville ? Demanda-t-il, histoire de s’éloigner du sujet glissant.
Anaïs s’était en effet cassé la cheville pendant l’attaque de Pré-au-Lard par un sort isolé et il se souvenait qu’elle pouvait à peine poser le pied par terre à ce moment-là. C’était lui qui lui avait fait une attelle de fortune avant de partir secourir James et Sirius.
Elle baissa les yeux sur sa cheville, surprise, puis haussa les épaules.
- Parfaitement bien. Pomfresh me la rafistolé en deux coups de baguettes ce jour-là. Tu sais, tu l’aurais su si tu étais passé me voir l’année dernière.
- J’en avais l’intention, assura-t-il en rougissant. Mais Sirius était blessé, après il y a eu toute l’histoire de l’enlèvement de Lily et je…
- Remus, Remus ! Je plaisantais, ce n’est pas grave.
- Bien sûr que si, ce n’était pas juste envers toi…
Anaïs se contenta de soupirer.
- Est-ce que tu te blâmes toujours pour tout et n’importe quoi ? Dit-elle, un petit sourire accroché aux lèvres. Essaye de te détendre un peu, Remus. Tu n’as pas une dette envers le monde entier…juste envers moi en fait.
- Comment ça ?
- Tu m’avais dit que tu me devais toujours un rendez-vous, lui rappela-t-elle. Tu te souviens ? Avant de te précipiter en dehors du magasin pour aller jouer au héros, tu m’as dit que tu allais revenir sain et sauf parce que tu me devais un rendez-vous.
Effectivement, Remus s’en souvenait très bien. Il se souvenait aussi parfaitement du baiser sur la joue qu’il lui avait donné sur un coup de tête. Maintenant, presque trois mois plus tard et sans l’adrénaline du danger, cette décision lui paraissait moins approprié à son plan de « mise à distance » et de « non attachement » à la jeune fille.
Malgré cela, de la même façon qu’il avait accepté de reprendre les cours particuliers, sa prochaine phrase franchit ses lèvres sans qu’il ne puisse s’en empêcher.
- T’as raison, je te l’avais promis. Donc…euh…est-ce que tu voudrais bien aller à la sortie de Pré-au-Lard en octobre avec toi ? Genre…comme un rendez-vous je veux dire ?
Bon on avait sûrement vu meilleures demandes mais c’était un début, pensa-t-il, anxieux. Anaïs, quant à elle, paraissait ne pas en croire ses oreilles.
- C’est le moment où tu réponds, glissa-t-il inutilement.
- Oh ! Oh oui…Enfin oui, ma réponse est oui…Comme dans oui, je veux bien…
- Sérieusement ?
Anaïs parut amusée de son hébétement.
Autour d’eux, l’agitation continuait et une pile de verre de champagne passa au-dessus de leur tête en lévitant sans qu’ils ne s’en aperçoivent vraiment. Slughorn était en train de remercier les élèves d’être venu et claironnait qu’il était convaincu que parmi eux se trouvait les futurs champions de leur maison.
Brusquement, Sirius arriva près d’eux, un verre à la main. Il tapa l’épaule de Remus et adressa un signe de tête polie à Anaïs.
- Salut ! Hum… Anna ? Astrid ?
- C’est Anaïs en fait.
- C’est ça ! S’exclama-t-il. Désolé. Alors de quoi vous parliez ici ?
Remus échangea un bref regard avec la Serdaigle.
- Je crois qu’on a un rendez-vous ensemble, c’est tout.
Ils éclatèrent de rire en voyant Sirius s’étrangler de surprise. Finalement, octobre avait l’air bien loin désormais.

Oui le "Anna? Astrid" est une référence subtile à moi-même et surtout à Clem :lol: D'ailleurs mon ambition du jour est d'enfin lui répondre par MP parce que ça commence à faire long (et que j'ai trop truc à te dire sur Class ^^) :lol:
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et on se retrouve la semaine prochaine!!!!
PS: Cazo, je ne t'oublis pas non plus, je commente L&J ce week-end ;)
Merci et gros bisous!!!
Songeuse

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mar. 07 avr., 2015 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Songeuse »

Prem's !
Franchement, ce chapitre est super.
OUI ! LILY & JAMES !
OUI ! REMUS & ANAÏS !
Voilà, je sais, ce commentaire était inutile, mais bon... ^^'
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Mais c'était pas assez loooong !

James est tellement mignon, ils sont tellement chou avec Lily, je veux qu'ils sortent ENFIN ensemble ! Lily l'aime au fond d'elle et quand elle s'en rendra compte ( dans pas longtemps j'espère :D ) ils se marieront et auront Harry !
Bien sur le petit rappel de la maladie d'Alexia pour plomber l'ambiance super, avec la famille de crotte de Sirius génial...

Bon bah il était super ton chapitre et trop court aussi donc je veux que tu postes la suite tout de suite même si c'est ton dernier chapitre d'avance voilà !
Mais en même temps la joie de découvrir un new chapitre le weekend sera pas pareil alors non je vais être patiente.

Voilà bisous !
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

J'ai adoré ce chapitre ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ;)
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

AAAAAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! Je viens à peine de rentrer du cinéma, les animaux fantastiques c'est juste troooooooooooop bieeeeeeeeeeennnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre les animaux il y en a beaucoup que j'imaginais vraiment pas comme ça !!!!!!!!!!!!
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par agathedelapleinelune »

Salut !
Encore un super chapitre !
L'humour version Maraudeur est toujours aussi cool, bravo :lol:
Lily et James se rapprochent drôlement, dis - moi ?! ;)
Vivement la suite !!!!
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Amethystes »

Salut !!
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir commenter le chapitre précédent mais j'ai pas trouver le temps... et puis j'avais surtout la flemme j'avoue. :roll: :lol: Tout ce qu'il fait que tu sache, c'est qu'il était génial !! :D
Pour ce chapitre la ... attend il faut que je le relise je sais plus :lol:
À ouais le tournoi !! Eh ben cette idée je la trouve génial !! Mais bon je suis comme Lily, je ne sais pas trop comment ça pourrais rapprocher tout le monde... mais bon c'est Dumbledore il trouvera bien une idée pour que les gens se rapprochent. En attendant, je ne pose pas de questions !!
La modestie de la grosse dame quoi !! :lol: C'est les Maraudeurs qui lui ont appris ?? :lol:
Sirius m'exaspère parfois... Qu fait je suis aller voir les animaux fantastiques la semaine dernière et ... wouah !!!! C'est juste trop génial !!! Rien que d'y repenser je suis comme une hystérique :D :D le problème c'est qu'aucune de mes amies sont aller le voir du coup je me sens seule et je n'ai personne avec qui en parler :cry: Mas bref c'est pas grave il est tellement génial ce film !!!! (Je sais même plus pourquoi je dis ça... ah si !! C'est à cause de Sirius qui râle. En fait ça n'a rien à voir mais tout le monde sais que Sirius je l'adore plus que tout... eh bien Norbert vient de le surpasser !! Désolé Sirius mais il est juste magnifique !!! *soupir rêveur* je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup !!! :D :D )
Bref je m'égare la !!
Ah ah Lily elle est un peu comme moi !! Pas sur d'elle et tout !!
Ah James je l'adore !!
J'avais oublié le délire avec les jours de gardes !! Ça m'avais trop fait rire en plus !! James qui prétend qu'il a mûri !! :lol:
Ah je l'adore :D
Ah Remus il est génial !!
Il est trop chou James !! Je foooond !!
ELLE L'A APPELÉ JAMES !!!!!!!!!! :D
Moi j'espère qu'on attendra pas trop longtemps quand même !!
Anaïs !! Je l'adore elle !!
Il sont tellement chou en plus !! Et Remus qui perd tout ses repères avec elle :lol: :D
Astrid :lol:

bon bah voila pour ce chapitre !! Sache que je l'ai adoré !! Mais je ne vais pas pouvoir faire plus long parce que la je dois bosser mon allemand (encore !! C'est prof n'arrête pas de repousser les contrôles et du cours je dois tout le apprendre la même chose c'est soûlant !!) ...
Donc à la semaine prochaine !! (Enfin le temps que je commente ça risque d'être plus... :roll: )
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Coucou, comme d'habitude j'ai ADORE !!!
J'attend la suite avec beaucoup d'impatience !!!!!!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par NoEtJess »

J'adore :D ! Trop bien ce retour à Poudlard :D (même si c'est le dernier :o :cry: *tristesse*)
Et la relation de Lily et James qui évolue ... :o :D :D :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

C'est dingue ce que ce forum bouge pas en ce moment! Oui je suis mal placée, je prends trois plombes pour répondre (Cazo j'arrive :lol: ) mais surtout ne soyez pas timides ;) Et Perri, c'est quand la suite des EdG (je sais pas pourquoi je demande ça maintenant je suis en manque d'histoire je suppose :lol: )?
Breeeef.... Voilà le nouveau chapitre!!!!


Chapitre V : Les équipes se mettent en place

Le lendemain matin, le ciel était d’une couleur de plomb, comme s’il n’arrivait pas à se décider sur la météo, et une brume pluvieuse tombait en continu. Sirius observait le parc par la fenêtre, luttant contre le sommeil. Il faut dire qu’il n’avait pas beaucoup dormit la nuit dernière et que la voix du professeur Dextrus n’aidait pas non plus. Ça allait bientôt faire une heure qu’il s’était lancé dans un long discours sur la différence entre les feuilles de thé vert et de thé noir, ce qui ne l’intéressait absolument pas. De toute façon il préférait le café.
-…et on voit donc clairement que le thé noir permet une connaissance de l’avenir plus précise, continuait Dextrus, mais le thé vert, lui, ouvre le troisième œil vers un futur parfois lointain et surtout plus large dans le monde.
- Et à ton avis le thé aromatisé fruit rouge, ça fait quoi ? Marmonna James.
Sirius sourit. Son meilleur ami avait l’air tout aussi passionné par le sujet que lui-même. Il était à moitié affalé sur sa table, qui était en fait un guéridon comme le rappelait souvent le professeur Dextrus, et ses cheveux partaient dans tous les sens étant donné qu’il n’arrêtait pas de les ébouriffer, sans parler de ses lunettes qui pendaient au bout de son nez.
- T’endors pas, conseilla Sirius, ou il risque de te dire que ce sont des cauchemars inconscient qui t’empêchent de dormir la nuit et que ça veut sûrement dire que tu vas mourir écrasé par une branche du saule cogneur.
James ouvrit un œil pour le dévisager.
- Très réjouissant ! T’aurais au moins pu me trouver une mort héroïque.
- Comme quoi ? Etre le preux chevalier d’Evans et te sacrifier pour la sauver ?
- C’est ça, moque-toi, répliqua-t-il. Mais si tu veux parler de nuit où on ne dort pas et de filles, je te ferais remarquer que ton absence au dortoir hier soir n’est pas passée inaperçu.
Sirius haussa les épaules dans l’espoir de paraître nonchalant.
- J’étais avec Alexia…
Cette information fit se redresser James au quart de tour. Il remonta ses lunettes sur son nez et le scruta du regard attentivement.
- Avec Alex ? Toute la nuit ? Vous avez fait quoi, jouer au scrabble ? Demanda-t-il d’un ton sarcastique.
- La ferme James…
- Oh allez, parle !
- Tu sais très bien ce qu’on a fait toute une nuit, espèce d’imbécile. On a trouvé une pièce au septième étage quand on se disait qu’on était trop fatigué après le club de Slug pour retourner à la tour de Gryffondor. Même moi, je ne l’avais jamais vu. Y avait une énorme cheminée et un canapé confortable. Les choses ont un peu évolué vers une heure du matin…
- Non en fait je ne veux rien savoir, coupa James en agitant les mains. Alex est comme une petite sœur et toi un frère, les images sont trop choquantes. Mais…attends ! Une pièce au septième étage ? On a mis ça, nous, sur la carte ?
Sirius secoua la tête.
- Justement, non. Et tu veux savoir ce qui est vraiment bizarre ?
- Le fait que ce château ait visiblement encore des secrets qu’on n’a pas découvert ?
- Non, le plus bizarre c’est que quand j’ai voulu aller revoir la salle ce matin, elle avait disparu, comme si elle n’avait jamais été là. Il n’y a qu’un mur, juste en face de face de la tapisserie de Barnabas le Follet, tu sais celle où il tente d'apprendre la danse classique à des trolls.
- Ah oui, j’ai toujours trouvé que celui de droite ressemblait à Mulciber, acquiesça James. En tout cas c’est étrange ton histoire. T’avais sûrement trop bu.
- Comme si toi t’avais carburé à l’eau toute la soirée !
- C’est pourquoi vous allez tous essayer immédiatement, dit soudain la voix de Dextrus. Prenez tous une tasse de thé et lisez l’avenir de votre binôme. Bien sûr, cela sera flou pour certains d’entre vous, tout le monde n’a pas un troisième œil sensible au message de l’art des feuilles de thé, mais cet exercice vous sera sans aucun doute demandé pour vos ASPIC.
Sans enthousiasme, il y eut un concert de raclement de chaises tandis que les élèves allaient chercher leur tasse. Sirius en attrapa deux au hasard, se saisit d’une poignée de feuille sans même regarder leur couleur puis retourna s’assoir.
Quelques minutes plus tard, il fixait profondément le fond de la tasse de James et essayait de trouver un sens à la bouillie qui s’y trouvait, sans grand succès. Autour de lui, ses camarades n’avaient pas l’air plus avancé. Tessie Ryan avait sa plus belle expression de cruche sans cervelles tandis que Thomas O’Brian, le capitaine de Poufsouffle qui jouait au poste de batteur, louchait presque au-dessus de sa tasse, concentré.
- Tu vois quelque chose, Patmol ?
- Non… Oh si, il y a un truc.
- Quoi ? Mon futur mariage avec Lily ?
- Presque, dit Sirius. Le prénom de votre enfant.
James se pencha en avant pour examiner la tasse.
- Et alors ? Comment il s’appellera ?
- Bambi !
James recula, l’air consterné et amusé à la fois.
- Ce que tu peux être bête…
**
*
Le cours de Divination était le dernier de la journée et James se dépêcha de remballer ses affaires. Il devait traverser la moitié du château pour retrouver Lily, et il savait qu’elle le tuerait s’il arrivait en retard pour leur première ronde en tant que préfet et préfète-en-chef. Effectivement, il n’avait pas réalisé que son insigne impliquait que désormais il passerait deux heures chaque jeudi soir à patrouiller dans les couloirs avec Lily. Seul à seule.
Il ne savait même pas bien lui-même si cette idée le réjouissait ou l’effrayait.
En tout cas, quand il arriva dans le hall, la jeune fille se tenait déjà là. Il aurait dû savoir qu’elle aurait de l’avance mais pour sa défense, le cours d’études de runes se trouvait au rez-de-chaussée, ce qui lui donnait un léger avantage.
- Potter ! S’exclama-t-elle en l’apercevant.
- Désolé pour le retard…
- Non, non c’est bon, tu es à l’heure. On y va ?
- Euh ouais… Comment on procède exactement ?
Il devait avouer que tout cela était un peu nouveau pour lui. D’habitude, il cherchait à échapper aux préfets, pas à coincer les délinquants. Heureusement, Lily semblait être en terrain familier et lui adressa un sourire.
- C’est simple vraiment, il suffit de marcher au hasard dans les couloirs pour s’assurer que personne ne fait quelque chose de contraire au règlement. A cette heure-ci, il y a pas mal d’élèves qui cherchent à faire de la magie hors des cours donc on a du boulot. Les rondes du soir après le couvre-feu sont souvent ennuyantes.
- Ça c’est parce que les préfets ne nous attrapent jamais, rétorqua-t-il fièrement.
- C’est faux, protesta Lily, je vous ai trouvé plusieurs fois. Et maintenant que tu es toi-même préfet-en-chef et Remus toujours préfet j’ose espérer que vous allez respecter les règles.
James se garda bien de répondre.
En tout cas, il s’aperçut vite que la rousse avait raison. Ils mirent une heure de colle à une bande de deuxième année qui jouait au frisbee à dents de serpents et confisquèrent des bombabouses à Adrian Connelly qui s’en alla en grommelant. Un peu plus tard, il vit Sirius qui faisait léviter son sac pour ne pas avoir à le porter, parlant avec Peter, mais il fit mine de ne rien voir en constatant que de toute façon Lily avait le dos tourné et ne s’était rendu compte de rien.
- Alors, tu sais si tu veux participer au Tournoi de Poudlard ? Demanda James, histoire d’entamer la conversation quand le silence lui devint insupportable.
- Aucune idée… Je veux dire, il y a plein de personne dans notre maison qui serait certainement ravie d’être dans l’équipe alors que moi…
- Alors que toi tu es vraiment doué et tu pourrais réellement aider Gryffondor à gagner le trophée.
- Tu dis n’importe quoi !
- Oh allez Evans, la modestie ne te va pas.
- Tu inverses les rôles là, répliqua-t-elle.
- Mais tu sais ce que je veux dire. Tu major pratiquement tout le temps à chaque trimestre et aux examens de fin d’année.
- Remus aussi. Et tu es doué en métamorphose.
- Est-ce que c’est un compliment ?
Lily rougit.
- C’est une observation, corrigea-t-elle sans conviction.
Pas dupe, James sourit avec effronterie avant de lui ouvrir la porte de la bibliothèque. Apparemment ils devaient vérifier que plus aucun élève ne s’y trouvait avant que Mrs Pince ne ferme son antre. Cette dernière leur adressa un regard agacé par-dessus ses lunettes à monture écailles, comme si elle voulait leur faire savoir qu’ils avaient intérêt à se dépêcher pour qu’elle puisse s’en aller.
Les rayonnages avaient une allure angoissante quand il n’y avait plus personne et que le soleil n’éclairait plus la pièce, on aurait presque dit de grande silhouette fantomatique qui se découpait dans la semi-obscurité. Lily tenait sa baguette devant elle pour les éclairer même s’il était évident qu’il n’y avait plus personne ici. En même temps, James se demanda qui pouvait bien souhaiter passer la nuit enfermé dans la bibliothèque ou pire se faire réveiller au petit matin par Mrs Pince. Le cauchemar.
- On est obligé d’aller jusqu’au fond ?
- Ne me dis pas que t’as peur du noir, Potter ?
- Non mais je suis allergique à cet endroit…
Lily secoua la tête en soupirant.
Alors qu’ils tournaient dans la section Métamorphose, Lily sursauta brusquement en voyant quelqu’un. C’était une fille avec des cheveux bruns au carré, la tête posée sur un livre ouvert et visiblement endormie. Ses bras pendaient le long de son corps et pendant une horrible fraction de seconde, Lily eut la vision des personnes agressées l’année dernière. Elle resta figée sur place tandis que James s’avançait vers la fille pour la secouer par l’épaule.
- Eh, Douglas, debout, chuchota-t-il.
- Tu la connais ?
- Ouais, c’est Sarah Douglas. Elle est attrapeuse dans l’équipe de Serdaigle.
Déglutissant, Lily se décida à approcher.
- Elle devait réviser pour ses BUSE, dit James. Oh Douglas, réveille-toi !
Il la secoua un peu plus fort mais la jeune fille resta immobile.
- Sarah ! Sarah !
- James, pourquoi est-ce qu’elle ne bouge pas ? Souffla Lily, paniquée. Tu crois…tu crois que les agressions… ? Elle est née-moldu non ?
- Impossible, Rosier est parti !
- Il n’était pas seul, tu le sais bien. Kevin l’a prouvé.
James parut paniqué à son tour. Il s’agenouilla près de Sarah puis lui tapota les joues en appelant son nom, sans plus de résultat. Elle respirait correctement mais n’ouvrait pas les yeux. Sur la table, il n’y avait qu’un manuel de métamorphose, une plume, un encrier et un bout de parchemin à moitié rédigé.
- Regarde dans son sac, dit James au bout de quelques secondes, il y a peut-être quelque chose.
- Quoi ? Pourquoi moi ?
- Parce que je ne fouille pas dans le sac d’une fille, ma mère m’a appris ça figure-toi.
Lily bougonna mais s’exécuta. A l’intérieur, pas grande chose d’intéressant. Elle écarta deux livres, une trousse de maquillage et un miroir de poche quand soudain ses doigts rentrèrent en contact avec un petit objet en verre.
- Une fiole ? S’étonna-t-elle.
- Une fiole vide en tout cas. Tu crois qu’elle aurait pu être drogué ?
- Par qui ? Et pourquoi en plein après-midi à la bibliothèque quand il n’y a personne autour ?
- Pas la moindre idée, avoua James. Qu’est-ce qu’on fait ? On l’emmène à l’infirmerie ? Je veux dire, Pomfresh saura sûrement quoi faire.
- D’accord… Comment on la transporte ?
- Je vais la prendre dans mes bras, toi prends ces affaires.
Quand James souleva la jeune fille, une main dans son dos et l’autre sous ses genoux, Lily espéra la voir bouger miraculeusement mais elle resta inerte, sa tête roulant dans le vide.
Mrs Pince manqua de s’étouffer quand ils sortirent de la bibliothèque et parut vouloir leur poser des questions avant de se rétracter, probablement parce que ça lui aurait encore fait perdre plus de temps. Malheureusement, les élèves qu’ils croisèrent en chemin n’eurent pas la même réaction. Bertha Jorkins leur sauta pratiquement dessus, avide de ragot, avant que Lily ne menace de lui retirer trente points si elle continuait.
Elle ne cessait de repenser aux attaques des né-moldus, au groupe de Rosier toujours présents dans le château, et son ventre se serra à la simple idée que tout recommençait à nouveau. Au moins, quand James accéléra le pas malgré le poids qu’il portait, elle dû se mettre à courir pour rester à sa hauteur, ce qui lui permet de ne plus trop y penser.
C’est avec soulagement qu’ils arrivèrent à l’infirmerie. Madame Pomfresh haussa un sourcil en les voyant débarquer.
- Par Merlin, Potter qu’est-ce que vous avez fait à cette jeune fille ?
- Rien ! On l’a trouvé comme ça dans la bibliothèque en faisant nos rondes.
- Ah oui, marmonna-t-elle après avoir jeté un coup d’œil au badge épinglé sur le devant de sa robe de sorcier. Je n’aurais jamais imaginé vous voir Préfet-en-chef un jour, Potter.
- Moi non plus…
- Allez-y, posez-la ici.
Elle désigna un lit d’un geste de la main et se tourna vers le petit première année dont elle s’occupait juste avant.
- Tu peux y aller, mais fais attention à la tabatière mordeuse du professeur McGonagall la prochaine fois.
- Oui madame…
Dès que la porte se fut refermé sur lui, elle fit volte-face et vint se planter à côté d’eux.
- Bon alors qu’avons-nous là ?
- Elle s’appelle Sarah Douglas, expliqua Lily d’une voix mal assurée. Elle est en cinquième année à Serdaigle et elle était dans la bibliothèque, sûrement en train de réviser. On ne sait pas depuis combien de temps mais quand on a essayé de la réveiller, elle n’a pas bougé. Il y avait ça aussi dans ses affaires, ajouta-t-elle en montrant la fiole vide. Vous…vous pouvez faire quelque chose ?
- Je vais vite le savoir.
L’infirmière s’empara de la fiole et l’examina du regard avant d’agiter sa baguette au-dessus.
- Elle était là-bas pour réviser vous dites ?
- J’imagine, comme c’est l’année de ses BUSE…
- Et est-ce que cette jeune fille était particulièrement stressée ?
- C’est-à-dire qu’on ne la connait pas vraiment bien, dit James. Mais elle est aussi dans l’équipe de Quidditch, avec le match bientôt plus ses révisions elle était sans doute stressée oui…
Madame Pomfresh hocha la tête.
- Je crois savoir ce qui l’a mis dans cet état. Un mauvais dosage de potion qui a provoqué une mise en sommeil, un peu comme la Belle au bois dormants si vous me permettez la comparaison.
- Quelle potion ? Demanda Lily.
- C’est qui la Belle au bois au bois dormants ? Dit James au même moment.
Ils échangèrent un regard par-dessus le lit, amusés.
- C’est ce qui s’appelle un choc culturel, commenta Pomfresh avec un sourire. Vous vous renseignerez plus tard, Potter. En tout cas, miss Douglas a simplement bu un philtre de paix mal préparé. C’est une potion destinée à calmer l’anxiété et à apaiser l’agitation. Un dosage trop lourd entraîne pour celui ou celle qui la boit un sommeil profond, voire irréversible dans certains cas. Oh ne vous inquiétez pas, miss Douglas ira bien. Elle restera endormie encore deux ou trois jours avant que les effets ne se dissipent mais après ça elle sera sur pied très vite.
En entendant ça, l’angoisse de Lily sembla s’envoler d’un coup. Il ne s’agissait pas d’une agression mais juste d’une jeune fille stressée par ses cours et ses obligations sportives. Bien. La tension de James diminua également et il lui adressa un sourire rassurant.
Pour une fois, Lily fut heureuse qu’il ait été à ses côtés aujourd’hui.
**
*
- Oh allez Remus, avoue qu’elle était bonne ! Bambi !
- Sirius, ce n’est pas parce que tu le répète une quatrième fois que ça devient drôle. Et ce n’est pas non plus parce que c’est le seul dessin animé moldu que toi et James connaissiez que vous pouvez faire des blagues dessus.
- Moi je l’ai trouvé très drôle, glissa Peter.
- Merci Quedver !
Remus leva les yeux au ciel.
En arrivant dans le hall, ils eurent la surprise de voir James et Lily qui descendaient l’escalier pour venir à leur rencontre.
- Vous en faites une tête…dit Sirius.
- Oh rien de grave, je te raconterais. Ça a été une première ronde…comment dire…intéressante.
- Si tu le dis. On va manger ? Je meurs de faim !
- Je vais retrouver les filles, intervint Lily. A plus tard !
Alors qu’elle s’éloignait, Sirius donna un coup de coude à James.
- T’as entendu ? « A plus tard », répéta-t-il en imitant la voix de Lily. C’est un progrès, d’habitude elle espère ne pas te croiser le plus longtemps possible. Crois-moi Cornedrue, je le sens, cette année c’est la bonne !
- J’ai décidé de plus lui demander de sortir avec moi pourtant… Histoire de lui laisser de l’espace, tu vois ?
- Je sais, j’étais là quand Remus t’as exposé sa théorie. Qui aurait cru que notre petit Lunard serait un spécialiste des filles ?
Ils s’assirent tous au bout de la table de Gryffondor, pile au moment où les plats pour le repas du soir apparaissaient. Remus jeta un coup d’œil agacé en direction de son ami.
- Je ne suis pas un spécialiste des filles…
- Ah bon ? Et Anaïs alors ?
Peter releva la tête de son plat de pomme de terre au four, la bouche pleine.
- Q’esh q’a Ashnyss ?
- Hein ?
- Je disais, qu’est-ce qu’elle a Anaïs ?
- Remus l’a invité à sortir avec lui à Pré-au-Lard hier !
James s’étrangla avec son verre d’eau. Il ouvrit la bouche pour poser plus de question mais à ce moment-là, Tiberius Ackerley, le présentateur de Quidditch, entra en trombe dans la Grande Salle. Il se mit à sauter sur sa place en agitant les bras, attirant l’attention de tous les élèves présents.
- La liste des équipes pour le Tournoi de Poudlard est affichée ! Venez voir !
Il y eut un moment de flottement, le temps pour tout le monde comprenne ce que Tiberius venait de hurler à la cantonade, puis un mouvement de foule se précipita en direction du Hall. Les Maraudeurs se levèrent d’un bond, même si Peter parut abandonner ses pommes de terre à regret.
Devant le tableau d’affichage, il y avait tellement de monde que c’était dur de voir quoique ce soit et de toute façon, même si quelqu’un avait tenté de lire les résultats à voix haute ça aurait été impossible de l’entendre puisque chacun parlait à tort et à travers avec excitation.
- T’arrives à voir ? Demanda Sirius.
James secoua la tête et essaya de se mettre sur la pointe des pieds.
Finalement, au bout de quelques secondes à pousser des plus jeunes pour se frayer un passage, ils arrivèrent à atteindre le panneau d’affichage. Un long parchemin y était épinglé et l’écriture penchée de Dumbledore s’étalait à l’encore noir, ce qui faisait qu’il fallait plisser les yeux pour réussir à bien lire.

Tournoi de Poudlard
-Constitution des Equipes-


23 septembre 1977,

Les noms des champions de chaque équipe ont été désigné par les membres de leur maison respectives après un vote de trois semaines environ.
Si l’une des personnes dont le nom est inscrit ci-dessous ne souhaite pas participer au Tournoi, cette dernière est priée d’en informer son directeur ou sa directrice de maison dans les plus brefs délais afin d’être remplacé. Cependant, une fois sa candidature acceptée, il n’est plus possible de se désister.
Gryffondor :

1) James Potter – 7ème année – Vol sur balais
2) Remus Lupin – 7ème année – Métamorphose
3) Lily Evans – 7ème année – Potion
4) Mary McDonald – 6ème année – Botanique
5) Sirius Black – 7ème année – Défense contre les forces du mal

Poufsouffle :

1) Thomas O’Brian – 5ème année – Vol sur balais
2) Sabine Travers – 7éme année – Métamorphose
3) Jeremy Hopkrik – 6ème année – Potion
4) Bertha Jorkins – 6ème année – Botanique
5) Ophélia Edwards – 5ème année – Défense contre les forces du mal

Serdaigle :

1) Artemisia Meadowes – 2ème année – Vol sur balais
2) Sarah Douglas – 5ème année – Métamorphose
3) Anaïs Delan – 7ème année – Potion
4) Tiberius Ackerley – 6ème année – Botanique
5) Augustus Rookwood – 7ème année – Défense contre les forces du mal

Serpentard :

1) Regulus Black – 6ème année – Vol sur balais
2) Livia Fawley – 6ème année – Métamorphose
3) Severus Rogue – 7ème année – Potion
4) Dymphna Zabini – 6ème année – Botanique
5) Elizabeth Yaxley – 7ème année – Défense contre les forces du mal

Félicitations aux nouveaux champions et bonne chance à tous !
La première Epreuve se tiendra le samedi 8 octobre à 20h dans la Grande Salle et portera sur la métamorphose.

Et n’oubliez pas, chaque champion reflète l’image de sa maison.

Albus Dumbledore,
Directeur de Poudlard


James fixa avec insistance tous les noms sur le parchemin jusqu’à être sûr de les avoir retenu. A partir de maintenant, ils étaient ses adversaires.

Voilà!
J'attends vos commentaires avec impatience :D
Gros bisous!!!!!!
Songeuse

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mar. 07 avr., 2015 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Songeuse »

- Quoi ? Mon futur mariage avec Lily ?
- Presque, dit Sirius. Le prénom de votre enfant.
James se pencha en avant pour examiner la tasse.
- Et alors ? Comment il s’appellera ?
- Bambi !
Tu m'as tuée ! ^^'
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

J'adore !! J'ai vraiment hâte de lire ce que tu nous réserves pour la suite ;)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

annabethfan a écrit :C'est dingue ce que ce forum bouge pas en ce moment! Oui je suis mal placée, je prends trois plombes pour répondre (Cazo j'arrive :lol: Merciiiii !) mais surtout ne soyez pas timides ;) Et Perri, c'est quand la suite des EdG (je sais pas pourquoi je demande ça maintenant je suis en manque d'histoire je suppose :lol: )?
Breeeef.... Voilà le nouveau chapitre!!!!


Chapitre V : Les équipes se mettent en place

Le lendemain matin, le ciel était d’une couleur de plomb, comme s’il n’arrivait pas à se décider sur la météo, et une brume pluvieuse tombait en continu J'aime pas quand il pleut. Sirius observait le parc par la fenêtre, luttant contre le sommeil. Il faut dire qu’il n’avait pas beaucoup dormit la nuit dernière et que la voix du professeur Dextrus n’aidait pas non plus. Ça allait bientôt faire une heure qu’il s’était lancé dans un long discours sur la différence entre les feuilles de thé vert et de thé noir Flammèche aime pas le thé, ce qui ne l’intéressait absolument pas. De toute façon il préférait le café Bien parlé !.
-…et on voit donc clairement que le thé noir permet une connaissance de l’avenir plus précise, continuait Dextrus, mais le thé vert, lui, ouvre le troisième œil vers un futur parfois lointain et surtout plus large dans le monde.
- Et à ton avis le thé aromatisé fruit rouge, ça fait quoi ? Marmonna James.
Sirius sourit. Son meilleur ami avait l’air tout aussi passionné par le sujet que lui-même. Il était à moitié affalé sur sa table, qui était en fait un guéridon comme le rappelait souvent le professeur Dextrus, et ses cheveux partaient dans tous les sens étant donné qu’il n’arrêtait pas de les ébouriffer, sans parler de ses lunettes qui pendaient au bout de son nez.
- T’endors pas, conseilla Sirius, ou il risque de te dire que ce sont des cauchemars inconscient qui t’empêchent de dormir la nuit et que ça veut sûrement dire que tu vas mourir écrasé par une branche du saule cogneur. Pas impossible, en même temps, vu leurs activités nocturnes
James ouvrit un œil pour le dévisager.
- Très réjouissant ! T’aurais au moins pu me trouver une mort héroïque.
- Comme quoi ? Etre le preux chevalier d’Evans et te sacrifier pour la sauver ? Naaaaan pourquoi il dit çaaaa
- C’est ça, moque-toi, répliqua-t-il. Mais si tu veux parler de nuit où on ne dort pas et de filles, je te ferais remarquer que ton absence au dortoir hier soir n’est pas passée inaperçu. OUUUUUUUUUUH
Sirius haussa les épaules dans l’espoir de paraître nonchalant.
- J’étais avec Alexia…
Cette information fit se redresser James au quart de tour. Il remonta ses lunettes sur son nez et le scruta du regard attentivement.
- Avec Alex ? Toute la nuit ? Vous avez fait quoi, jouer au scrabble ? Aux échecs sorciers ? Demanda-t-il d’un ton sarcastique.
- La ferme James…
- Oh allez, parle !
- Tu sais très bien ce qu’on a fait toute une nuit, espèce d’imbécile. On a trouvé une pièce au septième étage quand on se disait qu’on était trop fatigué après le club de Slug pour retourner à la tour de Gryffondor. Même moi, je ne l’avais jamais vu. Y avait une énorme cheminée et un canapé confortable. Les choses ont un peu évolué vers une heure du matin…
- Non en fait je ne veux rien savoir, coupa James en agitant les mains. Alex est comme une petite sœur et toi un frère, les images sont trop choquantes. Mais…attends ! Une pièce au septième étage ? On a mis ça, nous, sur la carte ?
Sirius secoua la tête.
- Justement, non. Et tu veux savoir ce qui est vraiment bizarre ? Haaan mais j'avais oublié qu'ils avaient toujours pas trouvé la SSD
- Le fait que ce château ait visiblement encore des secrets qu’on n’a pas découvert ?
- Non, le plus bizarre c’est que quand j’ai voulu aller revoir la salle ce matin, elle avait disparu, comme si elle n’avait jamais été là. Il n’y a qu’un mur, juste en face de face de la tapisserie de Barnabas le Follet, tu sais celle où il tente d'apprendre la danse classique à des trolls.
- Ah oui, j’ai toujours trouvé que celui de droite ressemblait à Mulciber Ahah, bim, acquiesça James. En tout cas c’est étrange ton histoire. T’avais sûrement trop bu.
- Comme si toi t’avais carburé à l’eau de vie ? toute la soirée !
- C’est pourquoi vous allez tous essayer immédiatement, dit soudain la voix de Dextrus. Prenez tous une tasse de thé et lisez l’avenir de votre binôme. Bien sûr, cela sera flou pour certains d’entre vous, tout le monde n’a pas un troisième œil sensible au message de l’art des feuilles de thé, mais cet exercice vous sera sans aucun doute demandé pour vos ASPIC.
Sans enthousiasme, il y eut un concert de raclement de chaises tandis que les élèves allaient chercher leur tasse. Sirius en attrapa deux au hasard, se saisit d’une poignée de feuille sans même regarder leur couleur puis retourna s’assoir.
Quelques minutes plus tard, il fixait profondément le fond de la tasse de James et essayait de trouver un sens à la bouillie qui s’y trouvait, sans grand succès. Autour de lui, ses camarades n’avaient pas l’air plus avancé. Tessie Ryan avait sa plus belle expression de cruche sans cervelles tandis que Thomas O’Brian, le capitaine de Poufsouffle qui jouait au poste de batteur, louchait presque au-dessus de sa tasse, concentré.
- Tu vois quelque chose, Patmol ?
- Non… Oh si, il y a un truc.
- Quoi ? Mon futur mariage avec Lily ?
- Presque, dit Sirius. Le prénom de votre enfant.
James se pencha en avant pour examiner la tasse.
- Et alors ? Comment il s’appellera ?
- Bambi ! Mais qu'il est con Parce que James est un cerf ? Bon non ok c'est parce que c'est pas ce qu'elle a dit
James recula, l’air consterné et amusé à la fois.
- Ce que tu peux être bête… Ah !
**
*
Le cours de Divination était le dernier de la journée et James se dépêcha de remballer ses affaires. Il devait traverser la moitié du château pour retrouver Lily Quoi ? Ils ont rendez-vous ? Mais quoi ?, et il savait qu’elle le tuerait s’il arrivait en retard pour leur première ronde Aaaaaah en tant que préfet et préfète-en-chef. Effectivement, il n’avait pas réalisé que son insigne impliquait que désormais il passerait deux heures chaque jeudi soir à patrouiller dans les couloirs avec Lily. Seul à seule. YEEEEEES Ils ont intérêt à se prendre la main
Il ne savait même pas bien lui-même si cette idée le réjouissait ou l’effrayait. Pourquoi ça l'effrayerait ?
En tout cas, quand il arriva dans le hall, la jeune fille se tenait déjà là. Il aurait dû savoir qu’elle aurait de l’avance mais pour sa défense, le cours d’études de runes se trouvait au rez-de-chaussée, ce qui lui donnait un léger avantage.
- Potter ! S’exclama-t-elle en l’apercevant.
- Désolé pour le retard…
- Non, non c’est bon, tu es à l’heure. On y va ?
- Euh ouais… Comment on procède exactement ?
Il devait avouer que tout cela était un peu nouveau pour lui. D’habitude, il cherchait à échapper aux préfets, pas à coincer les délinquants. Heureusement, Lily semblait être en terrain familier et lui adressa un sourire.
- C’est simple vraiment, il suffit de marcher au hasard dans les couloirs C'est si absurde ahah pour s’assurer que personne ne fait quelque chose de contraire au règlement. A cette heure-ci, il y a pas mal d’élèves qui cherchent à faire de la magie hors des cours donc on a du boulot
- Mais comment ils révisent s'ils peuvent pas faire de magie ?
- Mais c'est dans les couloirs !
- Et s'ils veulent réviser dans les couloirs ?
Les rondes du soir après le couvre-feu sont souvent ennuyantes.
- Ça c’est parce que les préfets ne nous attrapent jamais, rétorqua-t-il fièrement.
- C’est faux, protesta Lily, je vous ai trouvé plusieurs fois. Et maintenant que tu es toi-même préfet-en-chef et Remus toujours préfet j’ose espérer que vous allez respecter les règles.
James se garda bien de répondre.
En tout cas, il s’aperçut vite que la rousse avait raison. Ils mirent une heure de colle à une bande de deuxième année qui jouait au frisbee à dents de serpents et confisquèrent des bombabouses à Adrian Connelly qui s’en alla en grommelant. Un peu plus tard, il vit Sirius qui faisait léviter son sac pour ne pas avoir à le porter, parlant avec Peter, mais il fit mine de ne rien voir en constatant que de toute façon Lily avait le dos tourné et ne s’était rendu compte de rien. C'est malin
- Alors, tu sais si tu veux participer au Tournoi de Poudlard ? Demanda James, histoire d’entamer la conversation quand le silence lui devint insupportable.
- Aucune idée… Je veux dire, il y a plein de personne dans notre maison qui serait certainement ravie d’être dans l’équipe alors que moi…
- Alors que toi tu es vraiment doué et tu pourrais réellement aider Gryffondor à gagner le trophée.
- Tu dis n’importe quoi !
- Oh allez Evans, la modestie ne te va pas.
- Tu inverses les rôles là, répliqua-t-elle.
- Mais tu sais ce que je veux dire. Tu major pratiquement tout le temps à chaque trimestre et aux examens de fin d’année.
- Remus aussi. Et tu es doué en métamorphose.
- Est-ce que c’est un compliment ?
Lily rougit.
- C’est une observation, corrigea-t-elle sans conviction. Bouahahah
Pas dupe, James sourit avec effronterie avant de lui ouvrir la porte de la bibliothèque. Apparemment ils devaient vérifier que plus aucun élève ne s’y trouvait avant que Mrs Pince ne ferme son antre. Cette dernière leur adressa un regard agacé par-dessus ses lunettes à monture écailles, comme si elle voulait leur faire savoir qu’ils avaient intérêt à se dépêcher pour qu’elle puisse s’en aller.
Les rayonnages avaient une allure angoissante quand il n’y avait plus personne et que le soleil n’éclairait plus la pièce, on aurait presque dit de grande silhouette fantomatique qui se découpait dans la semi-obscurité. Lily tenait sa baguette devant elle pour les éclairer même s’il était évident qu’il n’y avait plus personne ici. En même temps, James se demanda qui pouvait bien souhaiter passer la nuit enfermé dans la bibliothèque ou pire se faire réveiller au petit matin par Mrs Pince. Le cauchemar.
- On est obligé d’aller jusqu’au fond ?
- Ne me dis pas que t’as peur du noir, Potter ?
- Non mais je suis allergique à cet endroit… C'est la poussière (HMM HMM)
Lily secoua la tête en soupirant.
Alors qu’ils tournaient dans la section Métamorphose, Lily sursauta brusquement en voyant quelqu’un. C’était une fille avec des cheveux bruns au carré, la tête posée sur un livre ouvert et visiblement endormie Au début j'ai cru qu'elle avait un livre posé sur la tête ce qui n'a aucun sens. Ses bras pendaient le long de son corps et pendant une horrible fraction de seconde, Lily eut la vision des personnes agressées l’année dernière. Elle resta figée sur place tandis que James s’avançait vers la fille pour la secouer par l’épaule.
- Eh, Douglas, debout, chuchota-t-il.
- Tu la connais ?
- Ouais, c’est Sarah Douglas. Elle est attrapeuse dans l’équipe de Serdaigle.
Déglutissant, Lily se décida à approcher.
- Elle devait réviser pour ses BUSE, dit James. Oh Douglas, réveille-toi !
Il la secoua un peu plus fort mais la jeune fille resta immobile.
- Sarah ! Sarah !
- James, pourquoi est-ce qu’elle ne bouge pas ? Souffla Lily, paniquée. Tu crois…tu crois que les agressions… ? Elle est née-moldu non ?
- Impossible, Rosier est parti !
- Il n’était pas seul, tu le sais bien. Kevin l’a prouvé.
James parut paniqué à son tour. Il s’agenouilla près de Sarah puis lui tapota les joues en appelant son nom, sans plus de résultat. Elle respirait correctement mais n’ouvrait pas les yeux. Sur la table, il n’y avait qu’un manuel de métamorphose, une plume, un encrier et un bout de parchemin à moitié rédigé.
- Regarde dans son sac, dit James au bout de quelques secondes, il y a peut-être quelque chose.
- Quoi ? Pourquoi moi ?
- Parce que je ne fouille pas dans le sac d’une fille, ma mère m’a appris ça figure-toi. Ah bah il est quand même un peu bien élevé
Lily bougonna mais s’exécuta. A l’intérieur, pas grande chose d’intéressant. Elle écarta deux livres, une trousse de maquillage et un miroir de poche quand soudain ses doigts rentrèrent en contact avec un petit objet en verre.
- Une fiole ? S’étonna-t-elle.
- Une fiole vide en tout cas. Tu crois qu’elle aurait pu être drogué ?
- Par qui ? Et pourquoi en plein après-midi à la bibliothèque quand il n’y a personne autour ?
- Pas la moindre idée, avoua James. Qu’est-ce qu’on fait ? On l’emmène à l’infirmerie ? Je veux dire, Pomfresh saura sûrement quoi faire.
- D’accord… Comment on la transporte ?
- Je vais la prendre dans mes bras, toi prends ces affaires.
Quand James souleva la jeune fille, une main dans son dos et l’autre sous ses genoux, Lily espéra la voir bouger miraculeusement mais elle resta inerte, sa tête roulant dans le vide.
Mrs Pince manqua de s’étouffer quand ils sortirent de la bibliothèque et parut vouloir leur poser des questions avant de se rétracter, probablement parce que ça lui aurait encore fait perdre plus de temps. Malheureusement, les élèves qu’ils croisèrent en chemin n’eurent pas la même réaction. Bertha Jorkins leur sauta pratiquement dessus, avide de ragot, avant que Lily ne menace de lui retirer trente points si elle continuait.
Elle ne cessait de repenser aux attaques des né-moldus, au groupe de Rosier toujours présents dans le château, et son ventre se serra à la simple idée que tout recommençait à nouveau. Au moins, quand James accéléra le pas malgré le poids qu’il portait, elle dû se mettre à courir pour rester à sa hauteur, ce qui lui permet de ne plus trop y penser.
C’est avec soulagement qu’ils arrivèrent à l’infirmerie. Madame Pomfresh haussa un sourcil en les voyant débarquer.
- Par Merlin, Potter qu’est-ce que vous avez fait à cette jeune fille ? Ahahahah
- Rien ! On l’a trouvé comme ça dans la bibliothèque en faisant nos rondes.
- Ah oui, marmonna-t-elle après avoir jeté un coup d’œil au badge épinglé sur le devant de sa robe de sorcier. Je n’aurais jamais imaginé vous voir Préfet-en-chef un jour, Potter.
- Moi non plus…
- Allez-y, posez-la ici.
Elle désigna un lit d’un geste de la main et se tourna vers le petit première année dont elle s’occupait juste avant.
- Tu peux y aller, mais fais attention à la tabatière mordeuse du professeur McGonagall la prochaine fois. Mais qu'est-ce que McGo fait avec ça dans son bureau ? ELLE FUME LA PIPE ?! C'est mal de fumer. Nan mais c'est vrai c'est pas bon pour les poumons ! Elle va mourir d'un cancer du poumon ils vont pas comprendre ils vont croire que c'est la dragoncelle
- Oui madame…
Dès que la porte se fut refermé sur lui, elle fit volte-face et vint se planter à côté d’eux.
- Bon alors qu’avons-nous là ?
- Elle s’appelle Sarah Douglas, expliqua Lily d’une voix mal assurée. Elle est en cinquième année à Serdaigle et elle était dans la bibliothèque, sûrement en train de réviser. On ne sait pas depuis combien de temps mais quand on a essayé de la réveiller, elle n’a pas bougé. Il y avait ça aussi dans ses affaires, ajouta-t-elle en montrant la fiole vide. Vous…vous pouvez faire quelque chose ?
- Je vais vite le savoir.
L’infirmière s’empara de la fiole et l’examina du regard avant d’agiter sa baguette au-dessus.
- Elle était là-bas pour réviser vous dites ?
- J’imagine, comme c’est l’année de ses BUSE…
- Et est-ce que cette jeune fille était particulièrement stressée ?
- C’est-à-dire qu’on ne la connait pas vraiment bien, dit James. Mais elle est aussi dans l’équipe de Quidditch, avec le match bientôt plus ses révisions elle était sans doute stressée oui… Elle a fait un burn-out. C'est pas comme si elle avait un Buse-blanc bientôt
Madame Pomfresh hocha la tête.
- Je crois savoir ce qui l’a mis dans cet état. Un mauvais dosage de potion qui a provoqué une mise en sommeil, un peu comme la Belle au bois dormants si vous me permettez la comparaison.
- Quelle potion ? Demanda Lily.
- C’est qui la Belle au bois au bois dormants ? Dit James au même moment. Ahahah le gland
Ils échangèrent un regard par-dessus le lit, amusés.
- C’est ce qui s’appelle un choc culturel, commenta Pomfresh avec un sourire. Vous vous renseignerez plus tard, Potter. En tout cas, miss Douglas a simplement bu un philtre de paix mal préparé Ah bon ça va. C’est une potion destinée à calmer l’anxiété et à apaiser l’agitation. Un dosage trop lourd entraîne pour celui ou celle qui la boit un sommeil profond, voire irréversible dans certains cas. Oh ne vous inquiétez pas, miss Douglas ira bien. Elle restera endormie encore deux ou trois jours avant que les effets ne se dissipent mais après ça elle sera sur pied très vite. La chance elle va pouvoir dormir !
En entendant ça, l’angoisse de Lily sembla s’envoler d’un coup. Il ne s’agissait pas d’une agression mais juste d’une jeune fille stressée par ses cours et ses obligations sportives. Bien. La tension de James diminua également et il lui adressa un sourire rassurant.
Pour une fois, Lily fut heureuse qu’il ait été à ses côtés aujourd’hui.
**
*
- Oh allez Remus, avoue qu’elle était bonne ! Ok vu la conversation entre Sirius et James je me suis posée des questions au début Bambi !
- Sirius, ce n’est pas parce que tu le répète une quatrième fois que ça devient drôle. Et ce n’est pas non plus parce que c’est le seul dessin animé moldu que toi et James connaissiez que vous pouvez faire des blagues dessus.
- Moi je l’ai trouvé très drôle, glissa Peter. Faux-jeton
- Merci Quedver !
Remus leva les yeux au ciel.
En arrivant dans le hall, ils eurent la surprise de voir James et Lily qui descendaient l’escalier Ils se tiennent la main ? pour venir à leur rencontre.
- Vous en faites une tête…dit Sirius.
- Oh rien de grave, je te raconterais. Ça a été une première ronde…comment dire…intéressante.
- Si tu le dis. On va manger ? Je meurs de faim !
- Je vais retrouver les filles, intervint Lily. A plus tard !
Alors qu’elle s’éloignait, Sirius donna un coup de coude à James.
- T’as entendu ? « A plus tard », répéta-t-il en imitant la voix de Lily. C’est un progrès, d’habitude elle espère ne pas te croiser le plus longtemps possible. Crois-moi Cornedrue, je le sens, cette année c’est la bonne ! Beaucoup de choses bonnes dans ce paragraphe
- J’ai décidé de plus lui demander de sortir avec moi pourtant… Histoire de lui laisser de l’espace, tu vois ? Je suis pas sûre qu'il s'y tienne
- Je sais, j’étais là quand Remus t’as exposé sa théorie. Qui aurait cru que notre petit Lunard serait un spécialiste des filles ?
Ils s’assirent tous au bout de la table de Gryffondor, pile au moment où les plats pour le repas du soir apparaissaient. Remus jeta un coup d’œil agacé en direction de son ami.
- Je ne suis pas un spécialiste des filles… Un spécialiste de l'amour
- Ah bon ? Et Anaïs alors ?
Peter releva la tête de son plat de pomme de terre au four, la bouche pleine.
- Q’esh q’a Ashnyss ?
- Hein ?
- Je disais, qu’est-ce qu’elle a Anaïs ?
- Remus l’a invité à sortir avec lui à Pré-au-Lard hier !
James s’étrangla avec son verre d’eau. Il ouvrit la bouche pour poser plus de question mais à ce moment-là, Tiberius Ackerley, le présentateur de Quidditch, entra en trombe dans la Grande Salle. Il se mit à sauter sur sa place en agitant les bras, attirant l’attention de tous les élèves présents.
- La liste des équipes pour le Tournoi de Poudlard est affichée ! Venez voir !
Il y eut un moment de flottement, le temps pour tout le monde comprenne ce que Tiberius venait de hurler à la cantonade, puis un mouvement de foule se précipita en direction du Hall Comme les gens pour les dédicaces au Salon du Livre. Les Maraudeurs se levèrent d’un bond, même si Peter parut abandonner ses pommes de terre à regret.
Devant le tableau d’affichage, il y avait tellement de monde que c’était dur de voir quoique ce soit et de toute façon, même si quelqu’un avait tenté de lire les résultats à voix haute ça aurait été impossible de l’entendre puisque chacun parlait à tort et à travers avec excitation.
- T’arrives à voir ? Demanda Sirius.
James secoua la tête et essaya de se mettre sur la pointe des pieds. C'est comme pour les résultats du bac
Finalement, au bout de quelques secondes à pousser des plus jeunes pour se frayer un passage, ils arrivèrent à atteindre le panneau d’affichage. Un long parchemin y était épinglé et l’écriture penchée de Dumbledore s’étalait à l’encore noir, ce qui faisait qu’il fallait plisser les yeux pour réussir à bien lire.

On parie il va y avoir James/Sirius/Remus/Lily et puis y aura Severus évidemment, oh et Reg' ?

Tournoi de Poudlard
-Constitution des Equipes-


23 septembre 1977,

Les noms des champions de chaque équipe ont été désigné par les membres de leur maison respectives après un vote de trois semaines environ.
Si l’une des personnes dont le nom est inscrit ci-dessous ne souhaite pas participer au Tournoi, cette dernière est priée d’en informer son directeur ou sa directrice de maison dans les plus brefs délais afin d’être remplacé. Cependant, une fois sa candidature acceptée, il n’est plus possible de se désister.
Gryffondor :

1) James Potter – 7ème année – Vol sur balais
2) Remus Lupin – 7ème année – Métamorphose
3) Lily Evans – 7ème année – Potion
4) Mary McDonald – 6ème année – Botanique
5) Sirius Black – 7ème année – Défense contre les forces du mal Et c'est Remus le prof !

Bim bim bim je suis trop forte !
Ils ont pas Histoire de la Magie en épreuve ?

Poufsouffle :

1) Thomas O’Brian – 5ème année – Vol sur balais
2) Sabine Travers – 7éme année – Métamorphose
3) Jeremy Hopkrik – 6ème année – Potion
4) Bertha Jorkins – 6ème année – Botanique
5) Ophélia Edwards – 5ème année – Défense contre les forces du mal

Serdaigle :

1) Artemisia Meadowes – 2ème année – Vol sur balais C'est la soeur de Dorcas ? Oh elle est en 2è année et elle fait déjà du vol, bah didon
2) Sarah Douglas – 5ème année – Métamorphose
3) Anaïs Delan – 7ème année – Potion ANAIIIIIIIIS !
4) Tiberius Ackerley – 6ème année – Botanique
5) Augustus Rookwood – 7ème année – Défense contre les forces du mal

Serpentard :

1) Regulus Black – 6ème année – Vol sur balais
2) Livia Fawley – 6ème année – Métamorphose Oh j'espère qu'ils vont pas finir ensemble, je suis pour le ... Regylène ? Margulus ?
3) Severus Rogue – 7ème année – Potion
4) Dymphna Zabini – 6ème année – Botanique
5) Elizabeth Yaxley – 7ème année – Défense contre les forces du mal
Oh je suis trop forte !

Félicitations aux nouveaux champions et bonne chance à tous !
La première Epreuve se tiendra le samedi 8 octobre à 20h dans la Grande Salle et portera sur la métamorphose.

Et n’oubliez pas, chaque champion reflète l’image de sa maison. J'ai lu nation au début j'ai pas compris - c'est mon programme de khâgne qui m'a perturbé

Albus Dumbledore,
Directeur de Poudlard


James fixa avec insistance tous les noms sur le parchemin jusqu’à être sûr de les avoir retenu. A partir de maintenant, ils étaient ses adversaires. Oh pourquoi ces adversaires ? Ils sont censés se rapprocher.

Voilà!
J'attends vos commentaires avec impatience :D
Gros bisous!!!!!!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !

Bon. J'ai combien de chapitres de retard ? 3 environ ? Bon, je suis sincèrement désolée, j'ai pas géré mon temps en vrai, mais me voilà ! En plus c'ets pas cool de ma part sachant que tu viens de reprendre les posts .. :?
Donc chapitre III :

Déjà, je me sens flattée d'être l'objet de ta citation ! :lol: :lol: (et ça me fou encore plus mal de commenter que maintenant !)

Et le titre de ton chapitre, c'était triiiste !

D'un côté, on a la fic de Caz, où les Maraudeurs et Lily sont beaucoup plus âgés, responsables, en plaine guerre, c'est des aspects que je n'avais encore jamais vu, et de l'autre côté, y a ta fic, où ils sont tous encore innocents, joyeux, à l'école .. et c'est vraiment rafraîchissant ! (Cazo, j'adore ta fic, y a pas de problème hein, elle est parfaite et correspond à toutes mes atentes ! c'est juste que c'est bon de revenir dans l'adolescence et tout ^^) donc voir Lily stresser pour un simple repas et non pour un combat, ça fait du bien !
La relation Pétunia/Lily est super bien écrite ! En fait je voyais souvent Pétunia en mode mesquine quand elles étaient ados, mais elle reste la sœur de Lily et se comporte comme telle. J'adore la relation que tu présentes : assez froide mais avec un sentiment de fraternité (soeurternité ?)
- Tu ne pouvais pas être juste ma sœur, juste normale ?
- Ce n’est pas… Pétunia, je n’ai pas fait exprès…je…
la 1ère phrase nous permet de nous dire "ah ouais, Pétunia a envie d'une sœur comme elle, "normale" ", mais la phrase de Lily, m'a fait éclater la minuscule compassion qui commençait à monter pour Pétunia. "Pas fait exprès" .. c'est du Lily tout craché .. s'excuser auprès de sa sœur pour quelque chose qu'elle n'a rien demandé et dont elle n'est pas "coupable" ..
mais dans le mien il y a une belle maison, avec une pelouse et une clôture, un mari qui m’aime, un enfant blond adorable et dont je m’occuperais.
et bah finalement, elle aura eu tout ce qu'elle voulait ... pour le "adorable" on repassera hein :lol: y a juste bébé Harry qui se rajoute, mais dans quelles circonstances ...
une chouette ne débarque pas en plein milieu de la journée pour distribuer le courrier.
:lol: :lol: :lol: dommage Tunie :lol: :lol:

Affreusement normal. Juste ce qui caractérise Vernon
se montrer polie
y a un 'e' en trop ;)
Jaime bien ta façon de présenter Vernon : tu le décries avec quand même quelques (bon ok une ^^) qualité et c'est bien, parce que du coup on voit que Pétunia a au moins une raison d'être tombée amoureuse
- Tu veux de la tarte au citron ma puce ?
Elle fut tellement surprise par la question qu’elle arrêta son mouvement, figée entre la table et le frigo. Une image de Potter fusa dans sa tête sans qu’elle puisse s’en empêcher.
Ouuuuuuuuhhhhh danse de la joie !!! Même en vacances elle pense à lui !!!!! *-* (sans le critiquer)
Je suis tellement comme Lily, nostalgique et tout ^^ je serais trop triste de quitter Poudlard aussi
Les paroles rassurantes de Chris étaient tellement belles ... et sa dernière phrase m'a trop faite rire ! :lol:
- Elle est toujours aussi belle, lança une voix sur leur gauche.
Ah Frank ... toujours aussi adorable !
Ahhh pauvre Sirius qui dit qu'il n'avait jamais eu de mère ... JKR est vraiment sadique avec ses personnages quand même ..

Haha j'adore la réaction de Lily pour le post de James :lol: :lol: en même temps, y a de quoi être surpris !
- Mais…Préfet-en-Chef ! C’est…insensé !
#c'estinsenseu #FleurDelacour #accentfrançais

J'ai vraiment hâte de voir ce que ce tournoi va donner ! A défaut de ne plus avoir de Tournoi des Trois Sorciers, Dumbledore a décidé de faire un tournoi à sa sauce :lol:
EN PLUS Y A UN BAL DE NOEL !!!!! Aaah Lily et James vont pouvoir se mettre ensemble 8-) 8-)
C’était le début de leur septième année. Le début de la fin.
merci pour ces paroles déprimantes :cry:


Chapitre IV :

Lily me fait trop rire ! Slug qui la loue et elle qui est en mode choquée et embarrassée ^^
Je pense que Sirius et Peter ont peut-être une chance
Peter ? LOL
Non c'est méchant mais bon, faut être réaliste ..
Ouuuh Alexia : mode drague ON :lol:

Rien que voir Lily et James rire ensemble me fait fondre :lol: ce qui est génial, c'est qu'on va avoir droit à une deuxième "mise en couple" (ok j'ai pas géré pour cette expression ^^) de Lily et James ! :mrgreen:
Tu ne seras jamais « n’importe qui » à mes yeux.
est-ce que y a besoin de dire quelque chose ? *-*
- Tu risques d’attendre longtemps…
et là c'était méchant ! il lui a fait des déclarations et tout, toutes mignonnes etc et elle lui répond "cours toujours !!!" ^^

Youhouuuu du Remus/Anaïs (Renaïs) !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D

Cours particluiers + sortie Pré-au-Lard = bisous ! (pitié Anna)
- En fait, comment va ta cheville ?
on est d'accord elle a été blessée deux auparavant ? et il ne demande de ses nouvelles que maintenant ? great job ! :lol: :lol:
Est-ce que tu te blâmes toujours pour tout et n’importe quoi ?
ehh oui Anaïs ... tu l'as erné .. :cry:
- C’est le moment où tu réponds, glissa-t-il inutilement.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Remus qui propose à Anaïs d'aller à Pré-au-Lard, c'était un joli clin d'œil à la dernière demande de la Serdaigle mais que Remus avait refusé ! J'aime beaucoup beaucoup !!
- Salut ! Hum… Anna ? Astrid ?
haha je t'aime Anna !! :lol: :lol: double ref en l'espace de deux mots bien joué ! :lol:
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Ca buguait, les lettres s'écrivaient lentement , du coup je reprends sur un autre message ^^

Chapitre V :

Oui ce forum ne bouge pas, et j'ai ma part de responsabilité, désoléééée ....!!

Ah chouette on va avoir les noms des Champions !!!

On est tous d'accord que les Maraudeurs ne prennent absolument pas la divination au sérieux ? :lol: Dans n'importe quelle fic ?
Etre le preux chevalier d’Evans et te sacrifier pour la sauver ?
Techniquement c'est ce qu'il va tenter de faire ...
Vous avez fait quoi, joué au scrabble ?
Merci James mais je pense que tu te doutes de ce qu'ils ont fait :lol:
Ah ouais ils connaissent pas la SSD (comme dit Cazo) ! Ca fait bizarre que les Maraudeurs ne connaissent pas tous le château ^^

- Quoi ? Mon futur mariage avec Lily ?
- Presque, dit Sirius. Le prénom de votre enfant.
James se pencha en avant pour examiner la tasse.
- Et alors ? Comment il s’appellera ?
- Bambi !
J'ai rigolé :lol: :lol: c'est typiquement le genre de blague stupide que je peux faire :lol:

C'est fou ce que tout le monde traîne dehors le soir :lol: :lol: en vrai y a une seconde vie à Poudlard dépassé le couvre-feu :lol:
Je pensais que les préfets étaient choisis en 5ème année, et que c'était toujours des 5ème années les Préfets. J'ai toujours du mal avec les titre Préfets et préfets-en-chef moi ^^

J'aime beaucoup le fait que Lily repense direct aux agressions de l'année précédente, on sent bien qu'elle y pense encore et qu'elle avait été terrifiée ce jour ou Kevin (c'est ça hein ?) l'a agressée
Mais je trouve étrange que Sarah révise déjà ses BUSES .. Même Lily en le faisait pas ..

Ils sont qu'au début de l'année et James et Lily font déjà une meeerveilleuse équipe :mrgreen:
Crois-moi Cornedrue, je le sens, cette année c’est la bonne !
pour une fois t'as pas tort Sirius !!
Q’esh q’a Ashnyss ?
on dirait un éternuement :lol:

Haha pour l'équipe de Gryffondor, on pourrait penser au favoritisme vu que la moitié de scoissi sont des Maraudeurs :lol:
Remus ça ne m'étonne pas pour la métamorphose, en fait tout est logique, malgré le fait que Remus devienne pourtant prof de DCFM
Chez les Poufsouffle, c'est Bertha qui ne m'étonne pas, et chez les Serdaigle, Anaïs en potions, évidemment ! Par contre Remus va être déchiré : supporter Lily parce que c'est son amie et qu'elle est de sa maison, ou supporter Anaïs parce qu'il l'aime ? Gros dilemme :lol: Dis donc Artemisias promet d'être une grande adversaire ! Si déjà en 2ème année elle est choisie pour représenter sa maison ... c'est qu'elle doit être drôlement douée ! James n'a pas intérêt à la sous-estimer de par son âge ! Et je sens qu'il va se passer un truc entre Regulus et James dans une épreuve, genre quelque chose va mal tourner ..

Bieeen, c'est pas censé être un tournoi pour rassembler les maisons ? En même temps, Dumbledore s'attendait à quoi ? Une compétition entre le maisons, ça va faire qu'accentuer les litiges présents, surtout entre Serpentard et Gryffondor !

C'était un très bon chapitre en tout cas, et crois-mois, je suis vraiment désolée de ne pas avoir commenté plus tôt ...

Gros bisous !
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Coucou, comme d'hab' c'était génial !!!
Préviens moi quand tu postes la suite !!!!!
Merci !
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Amethystes »

Coucou !!
Je suis désolée déjà pour le retard (on va commencer pas ça, c'est mieux je pense...) !! Mais là je suis de super bonne humeur parce que hier on était à la réunion parents-profs et ma prof de français (c'est ma prof préférée !! :D ) m'a dit que j'écrivais super bien, que j'avais une plume, de la sensibilité et un style et que je devait absolument écrire. Et elle m'a vraiment super encouragée et tout c'était génial !!! (Bon et après ma prof d'histoire (ma deuxième prof préférée) m'a aussi dit que j'écrivais super bien :D ) Et puis du coup j'ai bien l'intention de m'y mettre !! :D :D :D :D

Donc !! J'ai vraiment adoré ton chapitre mais il faut que je le relise parce que je ne sais plus ce qu'il y a dedans...(le prétexte... :lol: )
Siriuuuus !!! (j'écoute les musiques des animaux fantastiques c'est génial !! :D :D :D )
J'adore ce cours il me fait trop rire (bon par contre c'est du grand n'importe quoi)
- Comme quoi ? Etre le preux chevalier d’Evans et te sacrifier pour la sauver ?
Tu étais obligée de mettre ça ??? :cry: :cry: :cry: :cry:

Ça fait trop bizarre qu'ils ne connaissent pas la salle sur demande !!
C'est trop bien les rondes !! Lily et James vont être super souvent ensembles du coup !!! :D :D
Tu m'a vraiment fait peur avec Douglas !! Il faut pas me faire ça !!
- Par Merlin, Potter qu’est-ce que vous avez fait à cette jeune fille ?
:lol: Pour une fois, c'est pas lui
- Moi je l’ai trouvé très drôle, glissa Peter.
Oui ben tu sais quoi ? ta gueule !!

1) James Potter – 7ème année – Vol sur balais
2) Remus Lupin – 7ème année – Métamorphose
3) Lily Evans – 7ème année – Potion
4) Mary McDonald – 6ème année – Botanique
5) Sirius Black – 7ème année – Défense contre les forces du mal

Alors ça, c'est génial !! :D

Il y a Anaïs aussi !! trop bien ! Bon Regulus et Rogue aussi... Ça va être compliqué ça !!

Donc voilà pour ce chapitre !! Il était vraiment génial :D
A demain du coup !! (même si demain je ne vais vraiment pas avoir le temps de commenter donc...) ;)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Merci pour vos commentaires cette semaine! Clem j'étais trop contente de te revoir :D Et Cazo et Perri, je suis en retard je sais mais je commente aujourd'hui vos chapitres :lol:
Bonne lecture!!!!


Chapitre VI : Les placards de Poudlard

Remus se demandait si ce Tournoi de Poudlard n’allait pas rendre le château complétement fou à force. Depuis que les noms des équipes avaient été annoncé la semaine dernière, on ne pouvait plus faire un pas sans que quelqu’un ne tente des stratégies de déstabilisation envers une autre maison. Bertha Jorkins avait fait un vol plané après un sortilège jeté par un Serdaigle et Livia Fawley n’allait plus nulle part sans une garde rapprochée. Lui-même avait tendance à se méfier de tout le monde désormais, surtout que Sirius s’était retrouvé pas plus tard qu’hier affligé de boutons bleus sur tout le visage après avoir bu un simple verre de jus de citrouille. Madame Pomfresh avait arrangé les effets de la potion mystère, qui d’après les rumeurs venaient d’un Serpentard, en deux minutes bien sûr mais ça montrait quand même le genre de chose que les élèves pouvaient faire.
C’est peut-être à cause de ce climat de tension un peu particulier que les personnes que Remus et Anaïs croisèrent dans les couloirs leur jetèrent des regards étonnés, l’air de se demander comment deux champions adverses pouvaient se promener ensemble comme si de rien était. Mais Remus s’en fichait à vrai dire. Il avait promis à la jeune fille de l’emmener à Pré-au-Lard pour la sortie et il comptait bien tenir sa promesse.
- Tu crois qu’ils vont arrêter de nous dévisager ? Murmura-t-elle après avoir dépassé un groupe de deuxième année tout sauf discret.
- Ne fais pas attention, ça va leur passer. C’est juste que la première Epreuve est dans huit jours.
- Et ça ne te stress pas ? Je veux dire, de passer en premier ?
- Oh si ! James m’a même fait un planning de travail, comme si ce n’était pas moi qui lui faisait ses fiches de révisions depuis sept ans.
Anaïs éclata de rire.
- Je te dirais bien que si tu veux que je t’aide y’a aucun problème mais vu mon niveau en métamorphose je pense que je vais m’abstenir. Mais te je soutiens de tout cœur ! Enfin après Sarah…
- Quoi ? Tu supportes ta maison avant moi ? Dit-il en feignant l’indignation.
- Parce que quand ça sera mon tour en Potion, tu me soutiendras moi plutôt qu’Evans ?
Remus fit mine de réfléchir. Alors qu’il allait ouvrir la bouche pour répondre, ils entendirent une voix crier avec colère un peu plus loin.
- Je vais le tuer ! Qui a fait ça ?!
- Qu’est-ce que…
- C’est Dorcas, dit Remus.
Ce n’était pas dur de reconnaître sa voix, il avait entendu plus d’une fois se mettre en colère. Il fronça les sourcils puis se dirigea en direction des cris mécaniquement. Anaïs lui emboîta le pas immédiatement, curieuse. Ça devait être leur conscience de préfet qui les poussait à intervenir.
- Dorcas ? Tout va bien ?
- Ah Remus ! Viens tout de suite !
Dorcas tenait sa petite sœur par les épaules, tremblante de rage. Artemisia avait les joues barbouillées de larmes et hoquetait en pleurant. Le spectacle de la gamine serra le cœur de Remus.
- Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Les gens se moquent de moi, balbutia-t-elle.
- Crois-moi ils ne rigoleront plus longtemps quand je les aurais sous la main, commenta Dorcas hargneuse.
- Ils disent que j’arriverais pas à gagner mon épreuve parce que…parce que je suis une naine de deuxième année…
Remus se doutait qu’ils avaient dû bien pire pour la mettre dans cet état mais qu’elle ne voulait pas énerver sa sœur davantage. La petite fille était la plus jeune du Tournoi et sa nomination pour l’Epreuve de vol avait surpris tout le monde. James lui avait raconté que d’après ce qu’il avait entendu, Artemisia s’était présentée pour les essais de Quidditch au poste de poursuiveuse et s’était révélée particulièrement douée, au point que Tiberius Ackerley, le commentateur, avait fait son éloge durant des heures. Les gens de sa maison l’avaient donc choisi dans leur l’équipe, même si ce choix ne faisait pas l’unanimité. Certains clamaient qu’à cause de son âge, elle allait faire perdre Serdaigle.
- Ne t’inquiète pas, ça va s’arranger, rassura Anaïs, émue. Ce ne sont que des idiots !
Mais la petite fille était toujours au bord des larmes, l’air misérable.
Remus se tourna vers Anaïs et la saisit par le bras pendant que Dorcas restait réconforter sa petite sœur en s’insurgeant plus qu’autre chose.
- Je m’en fiche si c’est contraire à l’éthique d’un préfet, j’enlève cinquante points au prochain élève que j’entends se moquer d’Artimisia ! S’exclama Anaïs dès qu’ils se furent éloignés.
- Tu enlèves cinquante et je lui mets une heure de colle, approuva-t-il.
Anaïs parut étonnée.
- Bien !
Elle lui attrapa la main, sourire aux lèvres. Ils auraient peut-être dû rester encore un peu réconforter la gamine mais Rusard ne resterait pas éternellement à la porte d’entrée pour aller à Pré-au-Lard.
Remus sentit son estomac se contracter en sentant la main fine d’Anaïs dans la sienne. Elle semblait avoir agi sur un coup de tête, sans réfléchir, et il pria pour qu’elle ne l’enlève pas. Il n’était pas habitué aux contacts physiques, surtout avec des filles. Si James n’avait aucun problème à enlacer Alexia ou Lily (souvent contre son gré d’ailleurs) et donnait des accolades à tour de bras, lui était plus réservé.
- Remus ?
- Ouais ?
- Je ne t’ai même demandé, où est-ce qu’on va ? Pas chez madame Pieddodu hein ?
- Certainement pas, grimaça-t-il. Sirius m’a raconté qu’il y était allé une fois avec Tessie Ryan je crois. Il n’a plus voulu voir quoique ce soit de rose pendant un mois après ça ! Non, je pensais qu’on pourrait plutôt boire quelque chose au Dragon Vert. C’est un pub près de la poste et il y aura moins de monde qu’au Trois Balais. On y allait souvent en quatrième année Peter et moi quand James et Sirius passaient des heures chez Zonko et… pourquoi est-ce que tu ris ?
- Je ne ris pas, mentit-elle.
- Je t’assure que si, c’est comme que ça s’appelle quand ta bouche sourit en faisant du bruit en même temps.
Anaïs rit encore plus et se mit à balancer leurs mains jointes entre eux.
- Rien, c’est juste que je trouve ça drôle la façon dont tu parles de tes amis tout le temps. Tu ne t’en rends pas compte et c’est pas la première fois que je me fais la remarque mais tu as toujours une anecdote. « James a dit ça… », « Sirius a fait ça… » ou « un jour Peter s’est pris un mur en pleine face ».
- Oh…Désolé, je ne…
- Ne t’excuse pas ! S’empressa-t-elle de dire. C’est rare de voir une amitié comme la vôtre, c’est tout.
- Ce ne sont pas mes amis, ils sont un peu comme de la famille, corrigea-t-il pour qu’elle comprenne. Mrs Potter nous considère presque comme ses fils parfois, je te jure qu’une fois quand j’ai débarqué chez eux avec un rhume elle a été me préparer une potion revigorante et m’a emmitouflé dans un énorme pull en laine. Et pour l’histoire de Peter et du mur, ne t’avise pas de rigoler, il s’était pratiquement cassé le nez !
Evidemment, Anaïs rigola quand même. Il réalisa alors que non, elle n’était pas son double au féminin comme le répétait souvent ses amis. Même s’ils aimaient tous les deux lire, qu’ils étaient préfets et introverties parfois, elle était beaucoup plus joyeuse que lui. Elle n’avait pas de secret à cacher et si on lui en donnait l’occasion, sa timidité s’envolait.
Elle était rayonnante en vérité, réalisa-t-il. Après les horreurs de l’année dernière, ça faisait du bien de voir des personnes qui n’avaient pas conscience de la montée de la magie noire en dehors du château, qui étaient encore insouciantes. Il voyait ça aussi chez Lily avant. Les nés-moldus n’avaient pas grandi avec toute cette idéologie que Voldemort faisait planer depuis quelques années dans la communauté sorcière.
- Remus ? Est-ce que ce placard miaule ?
- Pardon ?
Anaïs s’était arrêté de marcher et fixait la porte d’un placard d’entretien.
- Tu n’entends pas ? Je te jure que j’ai entendu un miaulement ! Ne me regarde pas comme ça, je ne suis pas folle !
- Je n’ai jamais dit ça, assura-t-il.
Et puis brusquement, il l’entendit. Un drôle de bruit, comme un miaulement plaintif effectivement.
- Ouvre la porte, souffla Anaïs.
- Pourquoi moi ?
- T’es le garçon non ? C’est ton rôle d’affronter le danger avant moi !
- Au temps pour moi, je croyais que tu luttais contre les clichés de ce genre, se moqua-t-il, amusé.
- C’est vrai, mais je fais des exceptions pour les bruits bizarres dans les placards sombres.
Remus leva les yeux au ciel. Il se rappela de l’année dernière quand Alexia s’était enfermée dans un placard sans faire exprès. Au fond, si un pauvre chat était actuellement dans la même situation, il pouvait bien l’aider.
Il pointa sa baguette sur le vieux loquet en fer.
- Alohomora !
Le battant s’ouvrit en grinçant de façon sinistre… pour révéler un simple espace de stockage de matériel. Un ballet était posé contre le mur, sur une petite étagère s’étalait de multiples produits détergents et sous celle-ci se trouvait un saut renversé.
- Il n’y a rien ici…Ahhh !
Anaïs bondit et recula, heurtant Remus qui la saisit par la taille pour l’empêcher de tomber.
- Le saut a bougé, murmura-t-elle. Remus, le saut a bougé !
- Miaou !
- Je crois que c’est le chat qui a bougé, la rassura-t-il en riant.
Ils s’avancèrent à l’intérieur du placard après avoir bloqué la porte avec une bouteille de « Nettoie tout -comme par magie ! - de la Mère Grattesec ». Remus souleva le saut. Une tâche blanche manqua de lui filer entre les jambes mais Anaïs réagit plus vite que lui. Elle attrapa le chat qui se mit à se tortiller en miaulant.
- Oh ce qu’il est mignon !
- Il te faisait peur il y a dix secondes !
- Oui mais c’était avant de voir ses petites oreilles. Eh, salut mon grand, roucoula-t-elle en direction du chat.
Remus reposa le saut.
- C’est Chamallow, expliqua-t-il platement. Le chat de Marlène. Il s’échappe tout le temps du dortoir pour aller rôder un peu partout.
- Oh le pauvre, il s’est retrouvé enfermé ici tout seul. Il a dû avoir peur.
- Ce n’est qu’un chat.
Anaïs lui jeta un regard de désapprobation.
- Sois plus compatissant, Remus.
Elle caressa la tête de Chamallow qui ne paraissait toujours pas d’humeur. Il se débattit un peu plus et elle finit par le lâcher. A peine le chat eut il toucher le sol qu’il détala et manqua de tomber dans sa précipitation. Il heurta la bouteille de nettoie tout dans un feulement furieux.
- Anaïs ! La porte ! Tiens la…
La porte claqua.
- Et merde !
**
*
James se balançait sur sa chaise, fatigué. Il avait passé plus de temps à la bibliothèque en un week-end que durant les sept dernières années. En plus ses recherches n’étaient même pas pour lui mais pour Remus. On ne faisait pas pire comme inversion des rôles.
La première Epreuve était dans une semaine et Remus avait promis à Anaïs de l’emmener à Pré-au-Lard aujourd’hui, du coup James avait proposé de travailler pour lui sur la métamorphose. Mrs Pince passait devant sa table au moins trois fois toutes les dix minutes, suspicieuse, et ça ne l’étonnerait pas qu’elle ait déjà envoyé une lettre au département des Aurors pour les alerter de son attitude suspecte. James rigola intérieurement en imaginant son père débarquer pour lui demander de sortir de la bibliothèque.
- Vous avez terminé avec ce livre ?
Il releva la tête. Mrs Pince le toisait de derrière ses lunettes à monture écailles, les lèvres pincées.
- Euh…oui. Je vais aller le reposer. De toute façon je m’en vais.
Elle parut presque soulagée quand il rangea ses affaires et passa les portes pour s’en aller.
Dans la salle commune, il ne restait que les premières et les deuxièmes années qui ne pouvaient pas se rendre à Pré-au-Lard et plus étonnamment, Sirius aussi.
- Qu’est-ce que tu fais là ?
- Alex a décidé de faire une journée entre filles avec ses amies… donc je reste là à m’apitoyer sur la pluie qui ne veut pas s’arrêter et qui m’empêche de jouer au Quidditch.
James se laissa tomber sur le canapé à côté de Sirius. Il observa son visage et sourit.
- Tu n’as pratiquement plus aucun bouton bleu aujourd’hui, remarqua-t-il.
- Très drôle, marmonna-t-il. N’empêche que si j’attrape Rogue, ses cheveux gras seront le dernier de ses problèmes !
- Rogue ? Pourquoi Servilus ?
Sirius se redressa.
- Oh allez Cornedrue, réfléchis deux minutes ! Quel Serpentard pourrait me détester assez pour faire ça ?
- Euh… Tous ? Je veux dire, tu fais partie de l’équipe de Gryffondor et on a bien dû faire des blagues à toute leur maison une bonne dizaine de fois.
- Bon d’accord, concéda-t-il. Mais alors quel Serpentard pourrait me détester assez pour faire ça et être suffisamment doué en potion pour confectionner un philtre pareil ? Et qui a en plus la clé de la réserve que Slughorn lui a gentiment donné ?
James avoua qu’il marquait un point. Madame Pomfresh elle-même avait dit que cette potion ne se trouvait pas généralement dans le commerce et qu’elle nécessitait plusieurs ingrédients rares. Quant à Slughorn, il avait été tellement émerveillé par les talents de Rogue en potion qu’il l’autorisait à venir travailler en dehors des heures de cours pour préparer ses ASPIC.
- Il va le payer ! S’exclama James.
- James…
- Quoi ? Personne n’a le droit de s’en prendre aux Maraudeurs sans en subir les conséquences, surtout mon meilleur ami. Même si le bleu te va bien au teint, je le reconnais.
- Idiot !
Sirius lui donna un coup d’épaule. Malgré ça, il était touché. Il savait depuis le temps que James ne manquait jamais de monter au créneau quand l’un d’entre eux était « attaqué ». Leur petite guerre avec Mulciber et Avery avait commencé en première année quand ils s’étaient moqués de Peter et que James, avec ses lunettes et son air gringalet, s’était interposé héroïquement. Bon il avait fini à l’infirmerie avec l’arcade sourcilière ouverte mais l’intention était là.
- Patmol… Je crois que j’ai une idée pour te venger. Mais pour ça il faudrait que tu braves la pluie…
- C’est bon, j’ai compris. J’en suis. T’as besoin de quoi ?
James eu un rictus goguenard et attrapa un bout de parchemin et sa plume, puis se mit à faire une liste.
**
*
- Ça fait combien de temps ?
- Vingt minutes je dirais…répondit Remus.
Anaïs soupira.
- Au moins, notre premier rendez-vous est atypique.
- Oh oui magnifique, railla-t-il.
Ils retombèrent dans le silence, enfermés dans leur placard.
**
*
Trempé par la pluie, Sirius s’ébroua dans le hall pour essayer de sécher un peu ses cheveux. Le chemin jusqu’aux serres n’avait pas été simple, principalement à cause du sol boueux et aussi parce que le professeur Chourave s’occupait de ses plantes carnivores en chantonnant. Heureusement, James avait pris soin de lui passer la carte du Maraudeur avant de l’envoyer en mission. Il ne lui avait même pas expliqué son idée de blague/vengeance contre Rogue mais Sirius n’aurait pas aimé être à sa place au vu de ce qu’il avait récupéré dans la serre n°3. Il avait une assez bonne idée de ce que Servilus allait se prendre en pleine poire.
Alors qu’il jetait un bref coup d’œil sur la carte pour s’assurer que Rusard n’était pas dans les parages, il se figea une seconde, convaincu que ses yeux lui jouaient un tour. Mais non, c’était bien les noms de Remus Lupin et Anaïs Delan qui apparaissaient à quelques mètres dans un petit espace.
Sirius s’avança vers l’endroit indiqué par la carte, curieux. Tant pis pour la blague de James, il pouvait bien attendre.
- Remus ? Appela-t-il, arrivé devant un placard tout à fait banal.
- Sirius ? C’est toi ?
- Euh oui… Mais qu’est-ce que tu fais là-dedans ?
- On est coincé ! S’exclama une autre voix.
- Ah tiens Anaïs. Ça va vite entre vous non ? A peine un rendez-vous et déjà enfermé ensemble dans un placard ?
- Sirius !
- Non mais vraiment ! Vous êtes quand même enfermés dans un espace restreint juste tous les deux… dit-il d’un ton suggestif.
- Enlève ce sourire idiot de ton visage ! S’exclama Remus. Tout ça c’est de la faute de ce maudit chat.
- Ne l’accuse pas, répliqua Anaïs. Il était terrifié, enfermé tout seul !
- Oui et maintenant c’est nous qui sommes enfermés…
Sirius éclata de rire.
- Enfin tu prends conscience que Chamallow est une vraie plaie !
- J’ai jamais parlé de Chamallow.
- Pas besoin, y’a que lui qui peut être aussi bête pour s’enfermer dans un placard.
Il réalisa ce qu’il venait de dire et se corrigea :
- Enfin, je ne parle pas de vous hein…
- Bien sûr, rétorqua Remus. Mais je dirais quand même à Alexia que tu trouves idiots ceux qui s’enferment dans les placards, on verra ce qu’elle en pense !
- Tu n’oserais pas…
- Je le ferais si tu n’ouvres pas cette porte immédiatement !
- Mais vous me prenez pour qui dans cette école ? Un sauveur de placard ? Et puis je te trouve vraiment très peu reconnaissant envers tes amis qui ont fait des recherches de métamorphose pour toi toute la journée à la bibliothèque.
- C’est James qui a été à la bibliothèque !
- James ou moi, c’est la même chose au fond non ?
Dans son placard, Remus soupira. Cette conversation commençait sérieusement à être longue et il ne voulait qu’une chose : sortir d’ici. A côté de lui, Anaïs tapa contre la porte.
- Bon Black, ouvre-nous maintenant !
- Ah ah ah… Non je pense que je vais vous laisser encore un peu, histoire que vous puissiez… vous rapprocher. Faire connaissance en quelque sorte.
- Sirius, fais-nous sortir par Merlin !
- Tu comprends Lunard, James m’attend. Je vais lui donner ces plantes et je reviens vous délivrer après. Allez, à tout à l’heure !
- Black, je jure que je t’enlève deux cents points et que je te colle pour le reste du mois si tu n’ouvres pas cette porte !
Mais Sirius s’éloignait déjà en sifflotant.
- Remus ? Tu sais quoi, je retire ce que j’ai dit. Tes amis sont des emmerdeurs !
- Crois-moi, je sais…
**
*
C’était vraiment une chance quand les blagues et les cours se font échos à ce point, songea James. Slughorn leur avait donné un devoir à rendre pour demain, une potion simple à préparer pour s’entraîner pour les ASPIC et il fallait pour ça venir prendre les ingrédients dans la réserve réservé aux étudiants de septième d’année. James n’avait qu’à attendre que Rogue vienne chercher les siens pour déclencher sa blague.
Il était actuellement caché sous sa cape d’invisibilité au coin du couloir, guettant le moment où ce cher Servilus allait arriver. Alors certes, son plan avait des failles, comme le fait que Frank avait failli tout gâcher en venant à la réserve avant Rogue. James s’était jeté sur lui une seconde avant qu’il n’ouvre la porte. Il avait trouvé une excuse improbable, comme quoi Slughorn avait renversé une potion de sommeil dans la réserve et que personne ne devait entrer à l’intérieur avant qu’un professeur ne se soit occupé du problème. Frank n’avait pas eu l’air d’en croire un mot mais avait marmonné qu’il piquerait ses ingrédients à Alice avant de tourner les talons.
Heureusement, la prochaine personne qui arriva après Frank fut Rogue, ce qui facilitait grandement les choses.
James se plaqua contre le mur sous sa cape, observant Rogue s’approcher de la réserve. Il était seul, comme d’habitude, et son teint blafard paraissait encore plus cireux à la lueur des torches. Il posa la main sur la poignée et tira la porte. Soudain, une masse gluante et verte s’abattit sur lui, le couvrant de la tête au pied. Rogue poussa un cri. A l’aveugle, il chercha à s’éloigner de la réserve mais s’emmêla les pieds dans sa robe noire et tomba à terre tandis que James éclatait de rire. Oh il aurait dû prendre une photo.
- Qu’est-ce que…
- Bah alors Servilus, tu test un nouveau shampooing ?
- Potter ! Rugit-il.
Rogue se releva péniblement, toujours couvert de l’essence de Mimbulus Mimbletonia, une sorte de cactus étrange, que Sirius avait ramené des serres. Il était hors de lui et avait saisi sa baguette, le poing serré.
- Tu trouves ça amusant ?
- Oui beaucoup, effectivement. Si tu voyais ta tête en ce moment, tu serais amusé aussi !
James plongea la main dans sa poche pour attraper sa baguette en voyant Rogue écumé de rage, la mâchoire contractée.
- Toujours aussi arrogant, pas vrai ? Cracha-t-il. Où est ton public cette fois ?
- Je ne sais pas, je pensais que c’était toi qui aimait avoir des spectateurs, rétorqua James d’une voix à la fois goguenarde et glaciale. Après ton coup de la potion contre Sirius dans la Grande Salle, je veux dire…
- Ce n’était pas moi !
- Arrête, il n’y a que toi qui a accès à la réserve en permanence grâce à l’autorisation que Slughorn t’a donné.
- Jaloux que pour une fois tu ne sois pas le préféré d’un prof, Potter ? Lança Rogue, torve.
James plissa les yeux.
- Reconnais-le, c’était toi pour Sirius.
- Même si j’aurais adoré être l’auteur de ce petit coup qui a défiguré la précieuse figure de Black, non ce n’était pas moi. Tu devrais aller demander à ton amie Meadowes si elle sait quelque chose…
Cette phrase eu le mérite de laisser James perplexe.
- Dorcas ?
- Elle avait une clé de la réserve depuis ses travaux d’intérêt général à l’infirmerie l’année dernière qu’elle n’avait jamais rendu. J’ai entendu Mulciber en parler. Si tu lui demandes, elle te dira sûrement qu’on lui a volé il y a quelques jours… En plus, la préparation de cette potion est certes difficile mais pas impossible. Je ne suis pas le seul à savoir allumer un chaudron dans ce château !
James sentit un horrible sentiment lui serrer le ventre. Il connaissait cette clé. Dorcas la gardait au cas où, juste si elle en avait besoin un jour. Pourtant, elle n’avait jamais parlé d’un quelconque vol ou d’une disparition mais il devait avouer qu’il ne parlait pas souvent avec elle. Si Rogue disait vrai, alors le coupable était Mulciber. Mulciber qui avait toute les raisons d’en vouloir à Sirius à cause de leurs nombreuses blagues.
- C’est bon, ton cerveau commence à réfléchir ? Cingla Rogue.
- La ferme Servilus.
- Tu n’es qu’un crétin, Potter ! La prochaine fois que Black viendra se plaindre de l’injustice du monde, rappelez-vous que vous ne valez pas mieux que Mulciber !
- Je t’ai dit de la fermer, cria James.
Il se passa une main dans les cheveux, agité. Comme d’habitude, il avait foncé sans prendre la peine d’analyser la situation. Il ne savait même plus quoi penser sur la culpabilité de Rogue. La colère de ce dernier semblait grandir à mesure que les minutes s’écoulaient et il faisait tourner sa baguette entre ses doigts, se retenant visiblement à grande peine de lui jeter un sort à la figure. Cependant, aucun des deux n’eurent le temps ne serait-ce que de lever leur baguette car à ce moment précis, McGonagall tourna à l’angle.
James su immédiatement qu’elle n’était pas là par hasard. Son visage reflétait déjà son humeur massacrante et ses yeux lancèrent des éclairs quand elle engloba la scène du regard, avec Rogue couvert d’une substance visqueuse.
- Dans mon bureau, ordonna-t-elle sèchement. Tout de suite !

Voilà! J'attends vos commentaires avec impatience, c'est vraiment vos avis qui font progresser cette histoire ;)
Bisous!!!
Edit: Je préviendrais tout le monde soit ce soir soit demain parce que mon ordi bug un peu là donc c'est galère ^^
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :Merci pour vos commentaires cette semaine! Clem j'étais trop contente de te revoir :D Et Cazo et Perri, je suis en retard je sais mais je commente aujourd'hui vos chapitres Prend ton temps Perri a plus de retard que toi. C'est pour ça qu'elle te fait un joli com'cit pour se faire pardonner. :lol:
Bonne lecture!!!!


Chapitre VI : Les placards de Poudlard Ahah, voilà qui est intéressant. Il se passe toujours quelque chose dans les placards de Poudlard ... (Cf L&J, Cf MoP, Cf Lucy (fin Jina) ...)

Remus REMUS CHERI ! se demandait si ce Tournoi de Poudlard n’allait pas rendre le château complétement fou à force. Depuis que les noms des équipes avaient été annoncé la semaine dernière, on ne pouvait plus faire un pas sans que quelqu’un ne tente des stratégies de déstabilisation envers une autre maison C'est chaud ça. . Bertha Jorkins Elle est pas censée être stupide elle? avait fait un vol plané après un sortilège jeté par un Serdaigle et Livia Fawley n’allait plus nulle part sans une garde rapprochée. Lui-même avait tendance à se méfier de tout le monde désormais, surtout que Sirius s’était retrouvé pas plus tard qu’hier affligé de boutons bleus sur tout le visage après avoir bu un simple verre de jus de citrouille. Madame Pomfresh avait arrangé les effets de la potion mystère, qui d’après les rumeurs venaient d’un Serpentard, en deux minutes bien sûr mais ça montrait quand même le genre de chose que les élèves pouvaient faire.
C’est peut-être à cause de ce climat de tension un peu particulier que les personnes que Remus et Anaïs croisèrent dans les couloirs leur jetèrent des regards étonnés, l’air de se demander comment deux champions adverses pouvaient se promener ensemble comme si de rien était. Mais Remus s’en fichait à vrai dire. Il avait promis à la jeune fille de l’emmener à Pré-au-Lard pour la sortie et il comptait bien tenir sa promesse.
- Tu crois qu’ils vont arrêter de nous dévisager ? Murmura-t-elle après avoir dépassé un groupe de deuxième année tout sauf discret. On est à Poudlard, cours toujours ma fille.
- Ne fais pas attention, ça va leur passer. C’est juste que la première Epreuve est dans huit jours.
- Et ça ne te stress pas ? Je veux dire, de passer en premier ? Non c'est le mieux passer en premier. Comme ça c'est fait.
- Oh si ! James m’a même fait un planning de travail, comme si ce n’était pas moi qui lui faisait ses fiches de révisions depuis sept ans. 6 en fait. ça fera 7 à la fin de l'année.
Anaïs éclata de rire.
- Je te dirais bien que si tu veux que je t’aide y’a aucun problème mais vu mon niveau en métamorphose je pense que je vais m’abstenir. Mais te je soutiens de tout cœur ! Enfin après Sarah…
- Quoi ? Tu supportes ta maison avant moi ? Dit-il en feignant l’indignation. Surprenant, hein?
- Parce que quand ça sera mon tour en Potion, tu me soutiendras moi plutôt qu’Evans ?
Remus fit mine de réfléchir. Alors qu’il allait ouvrir la bouche pour répondre, ils entendirent une voix crier avec colère un peu plus loin.
- Je vais le tuer ! Qui a fait ça ?!
- Qu’est-ce que…
- C’est Dorcas, dit Remus.
Ce n’était pas dur de reconnaître sa voix, il avait entendu plus d’une fois se mettre en colère. Tout aussi surprenant. Il fronça les sourcils puis se dirigea en direction des cris mécaniquement. Anaïs lui emboîta le pas immédiatement, curieuse. Ça devait être leur conscience de préfet qui les poussait à intervenir.
- Dorcas ? Tout va bien ?
- Ah Remus ! Viens tout de suite !
Dorcas tenait sa petite sœur par les épaules, tremblante de rage. Artemisia avait les joues barbouillées de larmes et hoquetait en pleurant Oh la pauvre chérie ... . Le spectacle de la gamine serra le cœur de Remus.
- Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Les gens se moquent de moi, balbutia-t-elle.
- Crois-moi ils ne rigoleront plus longtemps quand je les aurais sous la main, commenta Dorcas hargneuse.On te croit sur parole.
- Ils disent que j’arriverais pas à gagner mon épreuve parce que…parce que je suis une naine de deuxième année… C'est ça que je craignais, c'est qu'à Poudlard c'est jamais de concurrence loyale. Surtout quand on est jeune ...
Remus se doutait qu’ils avaient dû bien pire pour la mettre dans cet état mais qu’elle ne voulait pas énerver sa sœur davantage. La petite fille était la plus jeune du Tournoi et sa nomination pour l’Epreuve de vol avait surpris tout le monde. James lui avait raconté que d’après ce qu’il avait entendu, Artemisia s’était présentée pour les essais de Quidditch au poste de poursuiveuse et s’était révélée particulièrement douée, au point que Tiberius Ackerley, le commentateur, avait fait son éloge durant des heures. Les gens de sa maison l’avaient donc choisi dans leur l’équipe, même si ce choix ne faisait pas l’unanimité. Certains clamaient qu’à cause de son âge, elle allait faire perdre Serdaigle.
- Ne t’inquiète pas, ça va s’arranger, rassura Anaïs, émue. Ce ne sont que des idiots ! Pouce pour Anaïs
Mais la petite fille était toujours au bord des larmes, l’air misérable.
Remus se tourna vers Anaïs et la saisit par le bras pendant que Dorcas restait réconforter sa petite sœur en s’insurgeant plus qu’autre chose.
- Je m’en fiche si c’est contraire à l’éthique d’un préfet, j’enlève cinquante points au prochain élève que j’entends se moquer d’Artimisia ! S’exclama Anaïs dès qu’ils se furent éloignés.
- Tu enlèves cinquante et je lui mets une heure de colle, approuva-t-il. Quelle belle équipe de préfet.
Anaïs parut étonnée.
- Bien !
Elle lui attrapa la main, sourire aux lèvres. Quel beau petit couple. Ils auraient peut-être dû rester encore un peu réconforter la gamine mais Rusard ne resterait pas éternellement à la porte d’entrée pour aller à Pré-au-Lard.
Remus sentit son estomac se contracter en sentant la main fine d’Anaïs dans la sienne. Elle semblait avoir agi sur un coup de tête, sans réfléchir, et il pria pour qu’elle ne l’enlève pas. Il n’était pas habitué aux contacts physiques, surtout avec des filles. Si James n’avait aucun problème à enlacer Alexia ou Lily (souvent contre son gré d’ailleurs) et donnait des accolades à tour de bras, lui était plus réservé.
- Remus ?
- Ouais ?
- Je ne t’ai même demandé, où est-ce qu’on va ? Pas chez madame Pieddodu hein ? Non, certes non, trop de guimauve là pas, mais genre la méchante guimauve, pas la gentille guimauve de Cazo, mais de la vraie, et méchante et dégoulinante guimauve.
- Certainement pas, grimaça-t-il. Sirius m’a raconté qu’il y était allé une fois avec Tessie Ryan je crois. Il n’a plus voulu voir quoique ce soit de rose pendant un mois après ça ! Non, je pensais qu’on pourrait plutôt boire quelque chose au Dragon Vert LE DRAGON VERT ! J'ai entendu ça quelque part. Je connais. ça ressemble en tout vas. Attend je fais une recherche vite fait. Bon, ok les recherches n'ont pas été concluantes mais je te jure ça me dit grave un truc. . C’est un pub près de la poste et il y aura moins de monde qu’au Trois Balais. On y allait souvent en quatrième année Peter et moi quand James et Sirius passaient des heures chez Zonko et… pourquoi est-ce que tu ris ?
- Je ne ris pas, mentit-elle.
- Je t’assure que si, c’est comme que ça s’appelle quand ta bouche sourit en faisant du bruit en même temps.
Anaïs rit encore plus et se mit à balancer leurs mains jointes entre eux.
- Rien, c’est juste que je trouve ça drôle la façon dont tu parles de tes amis tout le temps. Tu ne t’en rends pas compte et c’est pas la première fois que je me fais la remarque mais tu as toujours une anecdote. « James a dit ça… », « Sirius a fait ça… » ou « un jour Peter s’est pris un mur en pleine face » Que de choses surprenantes. .
- Oh…Désolé, je ne…
- Ne t’excuse pas ! S’empressa-t-elle de dire. C’est rare de voir une amitié comme la vôtre, c’est tout.
- Ce ne sont pas mes amis, ils sont un peu comme de la famille, corrigea-t-il pour qu’elle comprenne. Mrs Potter nous considère presque comme ses fils parfois, je te jure qu’une fois quand j’ai débarqué chez eux avec un rhume elle a été me préparer une potion revigorante et m’a emmitouflé dans un énorme pull en laine. Et pour l’histoire de Peter et du mur, ne t’avise pas de rigoler, il s’était pratiquement cassé le nez !
Evidemment, Anaïs rigola quand même. Il réalisa alors que non, elle n’était pas son double au féminin comme le répétait souvent ses amis. Même s’ils aimaient tous les deux lire, qu’ils étaient préfets et introverties parfois, elle était beaucoup plus joyeuse que lui. Elle n’avait pas de secret à cacher et si on lui en donnait l’occasion, sa timidité s’envolait.
Elle était rayonnante en vérité, réalisa-t-il les yeux brillants en la dévorant du regard et aspirant un peu de sa lumière pour nourrir la sienne qui sommeil au fond de son coeur d'introverti ... j'arrête. . Après les horreurs de l’année dernière, ça faisait du bien de voir des personnes qui n’avaient pas conscience de la montée de la magie noire en dehors du château, qui étaient encore insouciantes. Il voyait ça aussi chez Lily avant. Les nés-moldus n’avaient pas grandi avec toute cette idéologie que Voldemort faisait planer depuis quelques années dans la communauté sorcière.
- Remus ? Est-ce que ce placard miaule ? MIAOU.
- Pardon ?
Anaïs s’était arrêté de marcher et fixait la porte d’un placard d’entretien.
- Tu n’entends pas ? Je te jure que j’ai entendu un miaulement ! Ne me regarde pas comme ça, je ne suis pas folle !
- Je n’ai jamais dit ça, assura-t-il.
Et puis brusquement, il l’entendit. Un drôle de bruit, comme un miaulement plaintif effectivement.
- Ouvre la porte, souffla Anaïs.
- Pourquoi moi ?
- T’es le garçon non ? C’est ton rôle d’affronter le danger avant moi ! SEXISME
- Au temps pour moi, je croyais que tu luttais contre les clichés de ce genre, se moqua-t-il, amusé.
- C’est vrai, mais je fais des exceptions pour les bruits bizarres dans les placards sombres. TROUILLARDE
Remus leva les yeux au ciel. Il se rappela de l’année dernière quand Alexia s’était enfermée dans un placard sans faire exprès. Au fond, si un pauvre chat était actuellement dans la même situation, il pouvait bien l’aider.
Il pointa sa baguette sur le vieux loquet en fer.
- Alohomora !
Le battant s’ouvrit en grinçant de façon sinistre… pour révéler un simple espace de stockage de matériel. Un ballet était posé contre le mur, sur une petite étagère s’étalait de multiples produits détergents et sous celle-ci se trouvait un saut renversé.
- Il n’y a rien ici…Ahhh !
Anaïs bondit et recula, heurtant Remus qui la saisit par la taille pour l’empêcher de tomber.
- Le saut a bougé, murmura-t-elle. Remus, le saut a bougé !
- Miaou !
- Je crois que c’est le chat qui a bougé, la rassura-t-il en riant. :lol: :lol: :lol:
Ils s’avancèrent à l’intérieur du placard après avoir bloqué la porte avec une bouteille de « Nettoie tout -comme par magie ! - de la Mère Grattesec ». Remus souleva le saut. Une tâche blanche manqua de lui filer entre les jambes mais Anaïs réagit plus vite que lui. Elle attrapa le chat qui se mit à se tortiller en miaulant.
- Oh ce qu’il est mignon !
- Il te faisait peur il y a dix secondes !
- Oui mais c’était avant de voir ses petites oreilles Les oreilles ça change tout, ahah. . Eh, salut mon grand, roucoula-t-elle en direction du chat.
Remus reposa le saut.
- C’est Chamallow, expliqua-t-il platement. Le chat de Marlène. Il s’échappe tout le temps du dortoir pour aller rôder un peu partout. Je suis sûre c'est de la faute de Sirius. D'AILLEURS. Tant qu'on parle de Marlène. JE VEUX REG.
- Oh le pauvre, il s’est retrouvé enfermé ici tout seul. Il a dû avoir peur.
- Ce n’est qu’un chat.
Anaïs lui jeta un regard de désapprobation.
- Sois plus compatissant, Remus.
Elle caressa la tête de Chamallow qui ne paraissait toujours pas d’humeur. Il se débattit un peu plus et elle finit par le lâcher. A peine le chat eut il toucher le sol qu’il détala et manqua de tomber dans sa précipitation. Il heurta la bouteille de nettoie tout dans un feulement furieux.
- Anaïs ! La porte ! Tiens la…
La porte claqua.
- Et merde !
**
*
Parce que Perri est psycho.


James se balançait sur sa chaise, fatigué. Il avait passé plus de temps à la bibliothèque en un week-end que durant les sept dernières années. En plus ses recherches n’étaient même pas pour lui mais pour Remus. On ne faisait pas pire comme inversion des rôles.
La première Epreuve était dans une semaine et Remus avait promis à Anaïs de l’emmener à Pré-au-Lard aujourd’hui, du coup James avait proposé de travailler pour lui sur la métamorphose. Mrs Pince passait devant sa table au moins trois fois toutes les dix minutes, suspicieuse, et ça ne l’étonnerait pas qu’elle ait déjà envoyé une lettre au département des Aurors pour les alerter de son attitude suspecte. James rigola intérieurement en imaginant son père débarquer pour lui demander de sortir de la bibliothèque.
- Vous avez terminé avec ce livre ?
Il releva la tête. Mrs Pince le toisait de derrière ses lunettes à monture écailles, les lèvres pincées.
- Euh…oui. Je vais aller le reposer. De toute façon je m’en vais.
Elle parut presque soulagée quand il rangea ses affaires et passa les portes pour s’en aller.
Dans la salle commune, il ne restait que les premières et les deuxièmes années qui ne pouvaient pas se rendre à Pré-au-Lard et plus étonnamment, Sirius aussi.
- Qu’est-ce que tu fais là ?
- Alex a décidé de faire une journée entre filles avec ses amies… donc je reste là à m’apitoyer sur la pluie qui ne veut pas s’arrêter et qui m’empêche de jouer au Quidditch. Quelle tristesse absolue.
James se laissa tomber sur le canapé à côté de Sirius. Il observa son visage et sourit.
- Tu n’as pratiquement plus aucun bouton bleu aujourd’hui, remarqua-t-il.
- Très drôle, marmonna-t-il. N’empêche que si j’attrape Rogue, ses cheveux gras seront le dernier de ses problèmes !
- Rogue ? Pourquoi Serviles ? Oui, pourquoi ce serait toujours Rogue?
Sirius se redressa.
- Oh allez Cornedrue, réfléchis deux minutes ! Quel Serpentard pourrait me détester assez pour faire ça ?
- Euh… Tous ? Je veux dire, tu fais partie de l’équipe de Gryffondor et on a bien dû faire des blagues à toute leur maison une bonne dizaine de fois.
- Bon d’accord, concéda-t-il. Mais alors quel Serpentard pourrait me détester assez pour faire ça et être suffisamment doué en potion pour confectionner un philtre pareil ? Et qui a en plus la clé de la réserve que Slughorn lui a gentiment donné ?
James avoua qu’il marquait un point. Madame Pomfresh elle-même avait dit que cette potion ne se trouvait pas généralement dans le commerce et qu’elle nécessitait plusieurs ingrédients rares. Quant à Slughorn, il avait été tellement émerveillé par les talents de Rogue en potion qu’il l’autorisait à venir travailler en dehors des heures de cours pour préparer ses ASPIC.
- Il va le payer ! S’exclama James.
- James… Oui Jim chéri, fait attention.
- Quoi ? Personne n’a le droit de s’en prendre aux Maraudeurs sans en subir les conséquences, surtout mon meilleur ami. Même si le bleu te va bien au teint, je le reconnais.
- Idiot !
Sirius lui donna un coup d’épaule. Malgré ça, il était touché. Il savait depuis le temps que James ne manquait jamais de monter au créneau quand l’un d’entre eux était « attaqué ». Leur petite guerre avec Mulciber et Avery avait commencé en première année quand ils s’étaient moqués de Peter et que James, avec ses lunettes et son air gringalet, s’était interposé héroïquement. Bon il avait fini à l’infirmerie avec l’arcade sourcilière ouverte mais l’intention était là.
- Patmol… Je crois que j’ai une idée pour te venger. Mais pour ça il faudrait que tu braves la pluie…
- C’est bon, j’ai compris. J’en suis. T’as besoin de quoi ?
James eu un rictus goguenard et attrapa un bout de parchemin et sa plume, puis se mit à faire une liste. I hate this.

**
*


- Ça fait combien de temps ?
- Vingt minutes je dirais…répondit Remus.
Anaïs soupira.
- Au moins, notre premier rendez-vous est atypique.
- Oh oui magnifique, railla-t-il.
Ils retombèrent dans le silence, enfermés dans leur placard.J'aime quand les gens sont enfermés dans un placard, ahah.

**
*


Trempé par la pluie, Sirius s’ébroua dans le hall pour essayer de sécher un peu ses cheveux. Le chemin jusqu’aux serres n’avait pas été simple, principalement à cause du sol boueux et aussi parce que le professeur Chourave s’occupait de ses plantes carnivores en chantonnant. Heureusement, James avait pris soin de lui passer la carte du Maraudeur avant de l’envoyer en mission. Il ne lui avait même pas expliqué son idée de blague/vengeance contre Rogue mais Sirius n’aurait pas aimé être à sa place au vu de ce qu’il avait récupéré dans la serre n°3. Il avait une assez bonne idée de ce que Servilus allait se prendre en pleine poire.Le pauvre gosse. Vous allez vous mettre Lily à dos.
Alors qu’il jetait un bref coup d’œil sur la carte pour s’assurer que Rusard n’était pas dans les parages, il se figea une seconde, convaincu que ses yeux lui jouaient un tour. Mais non, c’était bien les noms de Remus Lupin et Anaïs Delan qui apparaissaient à quelques mètres dans un petit espace.
Sirius s’avança vers l’endroit indiqué par la carte, curieux. Tant pis pour la blague de James, il pouvait bien attendre.
- Remus ? Appela-t-il, arrivé devant un placard tout à fait banal.
- Sirius ? C’est toi ?
- Euh oui… Mais qu’est-ce que tu fais là-dedans ? Chuuut c'est une stratégie pour pécho Anaïs !
- On est coincé ! S’exclama une autre voix.
- Ah tiens Anaïs. Ça va vite entre vous non ? A peine un rendez-vous et déjà enfermé ensemble dans un placard ? :lol: :lol:
- Sirius !
- Non mais vraiment ! Vous êtes quand même enfermés dans un espace restreint juste tous les deux… dit-il d’un ton suggestif. Tu peux pas leur ouvrir au lieu de faire l'idiot?
- Enlève ce sourire idiot de ton visage ! S’exclama Remus. Tout ça c’est de la faute de ce maudit chat.On accuse pas les chats ! Les chats sont toute puissance !
- Ne l’accuse pas, répliqua Anaïs Merci Anaïs ! . Il était terrifié, enfermé tout seul !
- Oui et maintenant c’est nous qui sommes enfermés…
Sirius éclata de rire.
- Enfin tu prends conscience que Chamallow est une vraie plaie !
- J’ai jamais parlé de Chamallow.
- Pas besoin, y’a que lui qui peut être aussi bête pour s’enfermer dans un placard.
Il réalisa ce qu’il venait de dire et se corrigea :
- Enfin, je ne parle pas de vous hein…
- Bien sûr, rétorqua Remus. Mais je dirais quand même à Alexia que tu trouves idiots ceux qui s’enferment dans les placards, on verra ce qu’elle en pense ! Ce serait grave méchant.
- Tu n’oserais pas…
- Je le ferais si tu n’ouvres pas cette porte immédiatement !
- Mais vous me prenez pour qui dans cette école ? Un sauveur de placard ? Et puis je te trouve vraiment très peu reconnaissant envers tes amis qui ont fait des recherches de métamorphose pour toi toute la journée à la bibliothèque.
- C’est James qui a été à la bibliothèque !
- James ou moi, c’est la même chose au fond non ? Ils ne font qu'un ahah.
Dans son placard, Remus soupira. Cette conversation commençait sérieusement à être longue et il ne voulait qu’une chose : sortir d’ici. A côté de lui, Anaïs tapa contre la porte.
- Bon Black, ouvre-nous maintenant !
- Ah ah ah… Non je pense que je vais vous laisser encore un peu, histoire que vous puissiez… vous rapprocher. Faire connaissance en quelque sorte.
- Sirius, fais-nous sortir par Merlin !
- Tu comprends Lunard, James m’attend. Je vais lui donner ces plantes et je reviens vous délivrer après. Allez, à tout à l’heure !
- Black, je jure que je t’enlève deux cents points et que je te colle pour le reste du mois si tu n’ouvres pas cette porte !
Mais Sirius s’éloignait déjà en sifflotant.
- Remus ? Tu sais quoi, je retire ce que j’ai dit. Tes amis sont des emmerdeurs !
- Crois-moi, je sais…
Mais genre,ils ont pas des baguettes pour se faire sortir?

**
*


C’était vraiment une chance quand les blagues et les cours se font échos à ce point, songea James. Slughorn leur avait donné un devoir à rendre pour demain, une potion simple à préparer pour s’entraîner pour les ASPIC et il fallait pour ça venir prendre les ingrédients dans la réserve réservé aux étudiants de septième d’année. James n’avait qu’à attendre que Rogue vienne chercher les siens pour déclencher sa blague.
Il était actuellement caché sous sa cape d’invisibilité au coin du couloir, guettant le moment où ce cher Servilus allait arriver. Alors certes, son plan avait des failles, comme le fait que Frank avait failli tout gâcher en venant à la réserve avant Rogue. James s’était jeté sur lui une seconde avant qu’il n’ouvre la porte. Il avait trouvé une excuse improbable, comme quoi Slughorn avait renversé une potion de sommeil dans la réserve et que personne ne devait entrer à l’intérieur avant qu’un professeur ne se soit occupé du problème. Frank n’avait pas eu l’air d’en croire un mot mais avait marmonné qu’il piquerait ses ingrédients à Alice avant de tourner les talons. Bah bien sûr, le pauvre doit être habitué, ahah.
Heureusement, la prochaine personne qui arriva après Frank fut Rogue, ce qui facilitait grandement les choses.
James se plaqua contre le mur sous sa cape, observant Rogue s’approcher de la réserve. Il était seul, comme d’habitude, et son teint blafard paraissait encore plus cireux à la lueur des torches. Il posa la main sur la poignée et tira la porte. Soudain, une masse gluante et verte s’abattit sur lui, le couvrant de la tête au pied. Rogue poussa un cri. A l’aveugle, il chercha à s’éloigner de la réserve mais s’emmêla les pieds dans sa robe noire et tomba à terre tandis que James éclatait de rire. Oh il aurait dû prendre une photo. Trop de méchanceté. Je suis contre.
- Qu’est-ce que…
- Bah alors Servilus, tu test un nouveau shampooing ? :lol:
- Potter ! Rugit-il.
Rogue se releva péniblement, toujours couvert de l’essence de Mimbulus Mimbletonia, une sorte de cactus étrange, que Sirius avait ramené des serres. Il était hors de lui et avait saisi sa baguette, le poing serré.
- Tu trouves ça amusant ?
- Oui beaucoup, effectivement. Si tu voyais ta tête en ce moment, tu serais amusé aussi !Pff.
James plongea la main dans sa poche pour attraper sa baguette en voyant Rogue écumé de rage, la mâchoire contractée.
- Toujours aussi arrogant, pas vrai ? Cracha-t-il. Où est ton public cette fois ?
- Je ne sais pas, je pensais que c’était toi qui aimait avoir des spectateurs, rétorqua James d’une voix à la fois goguenarde et glaciale. Après ton coup de la potion contre Sirius dans la Grande Salle, je veux dire…
- Ce n’était pas moi !
- Arrête, il n’y a que toi qui a accès à la réserve en permanence grâce à l’autorisation que Slughorn t’a donné.
- Jaloux que pour une fois tu ne sois pas le préféré d’un prof, Potter ? Lança Rogue, torve.
James plissa les yeux.
- Reconnais-le, c’était toi pour Sirius.
- Même si j’aurais adoré être l’auteur de ce petit coup qui a défiguré la précieuse figure de Black, non ce n’était pas moi. Tu devrais aller demander à ton amie Meadowes si elle sait quelque chose… Méchant de semer de doute comme ça, Severus enfin.
Cette phrase eu le mérite de laisser James perplexe.
- Dorcas ?
- Elle avait une clé de la réserve depuis ses travaux d’intérêt général à l’infirmerie l’année dernière qu’elle n’avait jamais rendu. J’ai entendu Mulciber en parler. Si tu lui demandes, elle te dira sûrement qu’on lui a volé il y a quelques jours… En plus, la préparation de cette potion est certes difficile mais pas impossible. Je ne suis pas le seul à savoir allumer un chaudron dans ce château ! Je suis grave d'accord avec lui dans le sens où ils l'ont accusé trop vite.
James sentit un horrible sentiment lui serrer le ventre. Il connaissait cette clé. Dorcas la gardait au cas où, juste si elle en avait besoin un jour. Pourtant, elle n’avait jamais parlé d’un quelconque vol ou d’une disparition mais il devait avouer qu’il ne parlait pas souvent avec elle. Si Rogue disait vrai, alors le coupable était Mulciber. Mulciber qui avait toute les raisons d’en vouloir à Sirius à cause de leurs nombreuses blagues.
- C’est bon, ton cerveau commence à réfléchir ? Cingla Rogue.
- La ferme Servilus.
- Tu n’es qu’un crétin, Potter ! La prochaine fois que Black viendra se plaindre de l’injustice du monde, rappelez-vous que vous ne valez pas mieux que Mulciber ! Ce en quoi il n'a pas tord.
- Je t’ai dit de la fermer, cria James.
Il se passa une main dans les cheveux, agité. Comme d’habitude, il avait foncé sans prendre la peine d’analyser la situation. Au moins tu t'en rends compte. ET T'OUBLIS QUE TU EST PREFET EN CHEF PAR MERLIN Il ne savait même plus quoi penser sur la culpabilité de Rogue. La colère de ce dernier semblait grandir à mesure que les minutes s’écoulaient et il faisait tourner sa baguette entre ses doigts, se retenant visiblement à grande peine de lui jeter un sort à la figure. Cependant, aucun des deux n’eurent le temps ne serait-ce que de lever leur baguette car à ce moment précis, McGonagall tourna à l’angle.
James su immédiatement qu’elle n’était pas là par hasard. Son visage reflétait déjà son humeur massacrante et ses yeux lancèrent des éclairs quand elle engloba la scène du regard, avec Rogue couvert d’une substance visqueuse.
- Dans mon bureau, ordonna-t-elle sèchement. Tout de suite ! TADAAAAA

Voilà! J'attends vos commentaires avec impatience, c'est vraiment vos avis qui font progresser cette histoire ;)
Bisous!!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »