[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
TheZazbou

Profil sur Booknode

Messages : 39
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 oct., 2014 12:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par TheZazbou »

OCTOBRE : Le bestiaire

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace de Richelle Mead

Quel plaisir de retourner à la Vampire Academy et de retrouver Rose !
J’adore ce personnage, tout simplement. En particulier son caractère, c’est une vraie guerrière, mais ça reste un être sensible tiraillé entre plusieurs sentiments. Pour moi, ce tome est un poil moins bien que le premier, tout simplement parce que l’histoire met du temps à se mettre en route mais une fois arrivé dans la station de ski les choses deviennent beaucoup plus sérieuses. C’est un tome plus dure que le précédent, les personnes l’ayant lu seront surement d’accord avec moi. Ce second livre est aussi l’occasion de nous introduire à un nouveau personnage dont je suis tombée follement amoureuse dès l’instant où il est apparu : Adrian ! Ce personnage va venir corser les choses ! Vite, vite le tome 3 !

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'Ombre de Richelle Mead

Ce tome 3 est clairement fantastique ! Cette fois, nous passons à la vitesse supérieure. Pas le temps de réfléchir et de se poser trente mille questions car l’action s’enchaîne à une vitesse folle. Adrian. Juste Adrian ! Suis-je la seule à en vouloir beaucoup plus ? C’est un personnage tellement intéressant dans son comportement, ses actions et ses sentiments. Je ne faisais qu’attendre une scène entre lui et Rose. Ce livre est particulièrement difficile pour tous les personnages. Et cette fin… Cette fin !! Et je n’ai pas encore acheté le tome 4 ! Qu’est-ce que j’attends ?!
Immense coup de cœur pour cette série que j’aime de tome en tome !


Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Je trouve difficile d’écrire une critique sur un livre qui m’a autant marqué. J’ai beau lire beaucoup, je ne suis pas douée avec le vocabulaire et pour exprimer mon opinion ou mon ressenti. Au départ, quand j’ai compris que le livre aurait un rapport avec les aliens, j’ai un peu flippé. J’étais en terrain inconnu. Et j’imaginé déjà les petits bonhomme verts venus d’une autre planète… ! Mais tout a très rapidement changé. Le personnage principal est super. Je l’adore, tout simplement. C’est le genre de jeune fille que j’aimerais être. Et puis, ce personnage masculin…que dire ! Il a tout ce que j’aime dans un personnage de fiction. Il est sombre, prétentieux, pas sympa et mystérieux. Et pourtant, on se mord les lèvres et on en veut encore et encore. J’ai beaucoup aimé la vision des aliens qu’a Jennifer. Tout cela ne promet pas d’être simple et le tome 2 m’attend déjà dans ma pal. J’aurais voulu écrire vraiment ce que j’ai ressenti, avec des mots qui font sens. Avec cohérence. Mais je n’y arrive tout simplement pas.
A chaque fois que je me forçais à fermer le livre, j’avais un pincement au cœur. Ce livre vous met dans tous vos états et ça c’est ce que j’aime.


NOVEMBRE : le mois des séries

Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours de Alison Goodman

(Lu dans sa version originale) Ce livre avait tout pour me plaire dès le départ. Le début de 19ème siècle en Angleterre, l’époque de Jane Austen, la haute société, un personnage féminin fort et réfléchie et un homme mystérieux.
L’histoire met pourtant un peu de temps à se mettre en place, dans ma version, il a bien fallut attendre 150 pages pour que les choses deviennent sérieuses. Ce qui m’a beaucoup plu c’est la reconstitution historique. Alison Goodman a parfaitement capturé l’époque, son aura et son langage. J’adore Lady Helen, j’adore son esprit rationnel, sa gentillesse et son sens de justice. Mais aussi son énergie, sa détermination et son courage dans l’adversité. Elle est très réfléchie, elle ne se dit pas « Oh, des démons ! Allez ! je fonce et je vais tous les tuer ! » C’est un personnage qui a été élevé dans un monde dans lequel une jeune femme ne peut pas agir de cette manière, ce qui est tout à fait normal pour son époque. Et pourtant, elle essaie, elle veut comprendre et se lancer dans cette aventure mais la classe dans laquelle elle a été éduquée est toujours présente. Et détermine énormément ses choix. Elle est balancée entre la vie d’une jeune femme de la haute société qui a pour devoir de se rendre à des bals dans de belles robes, de rencontrer la Reine et de se marier à un duc et entre ce monde plein de danger auquel elle n’appartient pas car en tant que lady, elle ne peut pas disparaître toute une journée sans un chaperon avec un homme et errer dans les bas quartiers de Londres. C’est le fait que ça reste réaliste qui m’a beaucoup plus. Et ces monstres sont très intéressants. Au départ, je me suis dit « oh non ! Encore une histoire avec des démons étranges » et finalement ils sont très, très intéressants. Je ne parlerais pas du personnage masculin principal, ce cher Lord Carlston, car ma critique peut durer des heures ! En tous les cas, j’attends le tome 2 avec une grande impatience car ce premier tome est définitivement un coup de cœur de l’année 2016 !



Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition de Nancy Springer

Un roman jeunesse fort agréable. Tout le monde s’accorde sur la simplicité de l’intrigue et les grosses ficelles utilisées pour que les événements s’enchaînent. Disons que le hasard fait souvent très bien les choses mais à la limite peu importe car l’intérêt est ailleurs, notamment dans le portrait de cette jeune fille pétillante au caractère bien trempée qui refuse la condition que l’on souhaite lui imposer. Éprise de liberté, fortement influencée par les idées avant-gardistes de sa mère, Enola se prend en main seule et avance avec conviction, quitte à subir quelques désagréments. Intéressante également la façon dont l’auteur campe Sherlock et Mycroft. Le premier, « droit comme un manche de râteau, plus svelte qu’un lévrier » est froid et ne montre aucun signe d’affection à l’égard de sa sœur. Le second, se comportant davantage comme un père que comme un frère, pense surtout à la réputation familiale et ne supporte pas qu’Enola soit (selon lui) si mal élevée. Tous deux apparaissent antipathiques en diable et on se doute qu’ils occuperont une place importante dans la suite de la série. Dernier point très positif, l’Angleterre victorienne de la fin du XIXe siècle est restituée avec beaucoup de précision. Les rues malfamées de Londres et l’ambiance bucolique de la campagne anglaise sont notamment criantes de vérité.

Bref, voilà un premier tome qui ne brille certes pas par son intrigue mais qui dégage suffisamment de charme pour que je me laisse convaincre de poursuive au plus vite la découverte des aventures d’Enola.


Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan

La passionnante mythologie grecque mélangé avec notre monde moderne et plein de changement par rapport à l'antiquité... Ça donne Percy Jackson. On apprécie le coté mythologique associé à notre époque moderne. Ceux qui aiment mais qui n'ont jamais vraiment eu l'occasion de se renseigner sur les dieux, les monstres, les créatures de l'antiquité auront une bonne raison de se documenter. Cela fait aussi partit du plaisir de la lecture de ce livre.

Quant à l'histoire, ça présente l'univers. L'Olympe, l'Enfer, le monde en réalité que nous, pauvres mortels qui n'avons pas un Dieu pour parents, ne voyons pas. Ainsi, l'Olympe se trouverait au 600e étage d'un immeuble localisé au milieu de New-York. Cependant, passé ces éléments, nous suivons attentivement les actions de nos trois jeunes héros et nous posons difficilement le livre. Mais à la fin, un très gros rebondissement ce qui fera un fil conducteur pour la suite de la série. Ce qui vous conduira à acheter le tome 2, voir le tome3... Et ainsi de suite. Mais un conseil, lisez cette série.


32/36
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: DECEMBRE: Lire un livre dont la couverture est blanche (ou en grande partie blanche) ou avec de la neige, des sapins ou avec des éléments de Noël : décorations (boules, guirlandes, sapins), Père Noël, chocolats...ou si l'histoire se déroule à Noël ... (7)

- Le voleur de Noël de Carol Higgins Clark --> Décos de Noël sur la couverture
Image
Honnêtement, j'attendais beaucoup mieux d'un Higgins Clark mais là, l'intrigue est plate, les personnages peu intéressants et le suspense inexistant. Je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvée fade ...

- Cœur de cristal par Frédéric Lenoir --> Couverture sur fond blanc
Image
Un très joli conte philosophique et initiatique sur le sens de la vie, la morale et l'amour, qui fait du bien à l'âme. Un peu de douceur et de rêve pour nous les adultes mais aussi pour nos ados ...

- Intuitions écrit par Rachel Ward --> Couvertures sur fond blanc
ImageImageImage
*Tome 1 : Intuitions
Quelle agréable surprise que ce premier tome, j'ai trouvé qu'il sortait vraiment de l'ordinaire, les personnages sont de jeunes paumés qui ne trouvent pas leur place dans la société.
L'histoire, mêlant amitié, amour, rejet, tristesse et un brin de fantastique, n'est pas guimauve, elle est même dure. La plume de l'auteure est fluide, le suspense est présent, et les personnages sont attachants. Bref, une très bonne lecture que je recommande !

*Tome 2 : Chaos
Un énorme coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé le tome 1, mais cette suite est encore mieux, avec plus d'action, de suspense, d'émotion et un côté apocalyptique qui rend l'aventure palpitante. Les personnages sont encore plus attachants, écorchés par la vie et avec une force de survie qui dépasse tout. Sortez les mouchoirs !

*Tome 3 : Infini
J'ai adoré cette trilogie, de la première à la dernière ligne. Elle se déroule sur plus de vingt ans et sur plus de 4 génération (de val à Gemma), il y a de l'action, des sentiments forts, des rebondissements, du suspense, des intrigues différentes ... bref ça bouge, c'est original car les personnages, bien qu'imparfaits et torturés, sont hyper attachants. La fin est époustouflante, l'écriture fluide et enjouée. J'ai hâte de relire cette auteure et place la série dans ma liste de diamants !!!!

- L'instant présent de Guillaume Musso --> Couverture sur fond blanc
Image
Cette histoire est vraiment incroyable et prenante comme pour tous les Musso. Un mixte de réalité et de surnaturel, de voyages dans le temps et une magnifique histoire d'amour. Je ne m'attendais en aucun cas à la fin. C'est un peu le but, d'ailleurs !

Lus: 140/132

Mon récap ICI
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

LucyYy a écrit :Salut, étant donné que j'ai les épreuves non-corrigés de Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours - Alison Goodman, la couverture est blanche, je voulais savoir si elle pouvait passer pour ce mois-ci?
lady-helen,-tome-1---le-club-des-mauvais-jours-818335-250-400.jpg
Bonjour,

Non les ENC ne comptent pas désolée !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Nanounette a écrit :
LucyYy a écrit :Salut, étant donné que j'ai les épreuves non-corrigés de Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours - Alison Goodman, la couverture est blanche, je voulais savoir si elle pouvait passer pour ce mois-ci?
lady-helen,-tome-1---le-club-des-mauvais-jours-818335-250-400.jpg
Bonjour,

Non les ENC ne comptent pas désolée !
Pas de soucis, c'est pas grave.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Je valide un peu tard un livre que j'avais commencé au mois de Novembre et que j'avais du mettre en pause avant de le reprendre. Ce livre est "La 5e Vague", Tome 1 de Rick Yancey
la-5e-vague,-tome-1-4022842-250-400.jpg
la-5e-vague,-tome-1-4022842-250-400.jpg (28.26 Kio) Consulté 956 fois
J'ai vraiment adoré ce livre!
J'ai eu du mal à me lancer dedans et le début était un peu long, mais ensuite tout s'enchaîne et l'histoire devient très palpitante. Que de rebondissements! L'histoire d'amour impossible est très belle. La complicité que Cassie a avec son frère est très forte, elle va même jusqu'à mettre en danger sa vie pour sauver celle de son frère. La qualité de l'écriture, l'originalité de ce roman et la créativité de l'auteur font de ce livre un roman génial dans le style de "Divergente".

Livres lus: 7/12
Novembre: Insatiable de Meg Cabot
Uglies tome 1 de Scott Westerfeld
"Lola, tome 1 : Voici Lola !" - Isabel Abedi
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
"La 5e Vague", Tome 1 de Rick Yancey
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

Bonjour,
Je reviens ici pour faire un récapitulatif de cette année avec ce challenge.
Je ne validerais pas le mois de décembre, j'ai un livre mais je doute d'avoir le temps de le lire.

Je m'étais fixée l'objectif de lire 12 livres, j'en ai lu 8. Le challenge est loin d'être réussi, mais j'ai pu me rendre compte que j'avais tendance à emprunter beaucoup de livres au lieu de vider ma PAL.

J'avais pour ambition de vider ma PAL de 27 livres, parmi ces 27 livres j'en ai lu 7 (ce qui est une petite victoire).

Je viens de jeter un coup d'oeil dans ma PAL et ma liste booknode est loin d'être à jour. J'ai quasiment doublé ma PAL durant l'année avec des livres sur les listes d'ouvrage de référence collège/lycée (No et moi, l'île au trésor, la fortune des Rougon...), mais aussi beaucoup de contes (La belle et la bête, Peter pan, les Contes de Perrault, les Mille et une nuit ...).

L'année prochaine, je sais que j'aurai lu les contes qui me serviront de base pour voir comment ces contes ont été revisité à travers la littérature. J'ai hâte de me plonger dans une pièce de théâtre (bon je m'égare).

Merci beaucoup Nanounette pour ce challenge ainsi que tous ceux qui y ont contribué.
Merci à tous ceux qui ont participé leur avis sur leurs lectures, c'était un challenge tip-top.
Félicitation à tous ceux et celles qui ont réussi à boucler le challenge.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Rid-kaat »

Je voulais savoir si cette couverture passait pour blanche ? (J'en ai pas des masses qui correspondent bien, et sachant qu'elle est moitié noire moitié blanche, avec le dos principalement blanc... Enfin, l'objet-livre en lui-même apparait bien plus blanc que noir ^^ )

Image
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour

@Rid-kaat : oui c'est bon mais c'est vraiment parce que tu n'as rien d'autre dans ta PAL ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

1er livre du mois de décembre : Glacé de Bernard Minier

Image

Lu sous l'influence d'une amie et pas déçue !!!
J'ai adoré l'enquête : on ne comprend pas le lien entre les différents éléments et on se creuse autant la tête que les policier/gendarme ^^ Certaines avancées dans l'histoire ne sont pas dites immédiatement ce qui fait qu'on est davantage pressé de lire la suite !!
La description des lieux est tellement précise et bien faite que j'avais froid en lisant le roman ^^
Bref, un thriller comme je les aime :)

Livres lus : 22/24
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Coucou à tous !! :)
Petite mise à jour pour cette fin d'année:

Pour le mois de Novembre: lire des fins de série.
Endgame t3: Les règles du jeu, James Frey
Pour moi, cette saga est un chef d'oeuvre. Sans être LE livre du siècle, c'est exactement ce que j'attendais après la vague "dystopie" qui a inondé l'univers jeunesse depuis quelques années: une aventure frénétique et surtout dépourvue de fioritures dégoulinantes d'amour. Je m'explique: la violence est omniprésente mais pas inutile, l'ambiance est totalement décoiffante, stressante à souhait et les éléments extérieurs à l'histoire (style histoires d'amour) ne viennent pas ramollir l'action.
C'est exactement ce qu'on retrouve dans ce dernier tome et ce que j'attendais. Même si j'aurais aimé une fin encore plus brutale, je remercie l'auteur de m'avoir transportée pendant cette merveilleuse histoire qui a, pour moi, brisé tous les clichés du genre.

Pour le mois de Décembre: couverture blanche
13 à table (2017), auteurs multiples
Encore une fois, c'est un succès.
J'aime le format de ce recueil, qui me permet de retrouver des auteurs que j'apprécie, tout en les découvrant dans des domaines où l'on n'a pas l'habitude de les voir. C'est mon petit plaisir de Noël qui, j'espère, continuera encore longtemps. Cette année, ma préférence se porte sur les nouvelles de Marc Lévy (comme quoi, tout est possible... ^^), ainsi que celle d'Agnès Martin-Lugand. Ah oui !! Lisez absolument celle de Minier, elle vaut le détour...

Mon Récap !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Petite question pratique !

Comme les autres mois on pouvait valider notre lecture le mois suivant (genre je lis un livre en septembre mais je le finis en octobre, il est validé pour septembre) est ce que pour décembre on peut faire pareil, c'est à dire valider une lecture en janvier pour décembre (à partir du moment où on l'a commencé en décembre bien sur) ? Où est ce que le challenge se clôture le 31 décembre à 23h59 ? ^^

C'est existentiel pour moi, il ne me reste que 1 livre et demi à lire mais à mon avis pas sur de réussir avant le 31 décembre qui n'est que dans 5 jours ^^
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

juliebch a écrit :Petite question pratique !

Comme les autres mois on pouvait valider notre lecture le mois suivant (genre je lis un livre en septembre mais je le finis en octobre, il est validé pour septembre) est ce que pour décembre on peut faire pareil, c'est à dire valider une lecture en janvier pour décembre (à partir du moment où on l'a commencé en décembre bien sur) ? Où est ce que le challenge se clôture le 31 décembre à 23h59 ? ^^

C'est existentiel pour moi, il ne me reste que 1 livre et demi à lire mais à mon avis pas sur de réussir avant le 31 décembre qui n'est que dans 5 jours ^^
Je me mords moi même !! Cette question a sa réponse dans l'intitulé du challenge que je viens de relire !!! ^^
Pardon pardon !!
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Je viens enfin ajouter deux lectures pour valider ce mois de décembre, en sachant qu'il m'en faut encore une pour pouvoir valider le challenge! Au secours! :lol:

L’amour comme par enchantement, de Nora Roberts:
Ce fut une lecture très agréable, dont le récit, sans être très original, n'en est pas moins apprécié, au contraire. Une histoire assez simple, avec des personnages attachants autant que par leurs qualités que leurs défauts. La plume est fluide, le petit grain de sel apporté par le fait que Laura est enceinte y ajoute tout son charme.
En résumé, c'est un petit livre qui se laisse lire très facilement et avec beaucoup de plaisir.

Une nouvelle chance, de Debbie Macomber:
Un petit roman qui se lit très vite, dont l'histoire est prenante et originale. La touche d'humour apportée par les anges est fort agréable et rigolote. Et les personnages ainsi que leur histoire est touchante.
C'est un livre tout désigné pour être lu en cette période de fêtes, qui apporte également beaucoup de fraîcheur.

Total: 47/48 et récap page 16
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Laurinoushka »

DECEMBRE: Lire un livre dont la couverture est blanche (ou en grande partie blanche) ou avec de la neige, des sapins ou avec des éléments de Noël : décorations (boules, guirlandes, sapins), Père Noël, chocolats...ou si l'histoire se déroule à Noël ...
J'utilise mon joker et me plonge dans une relecture.

Pour le mois de décembre j'ai choisi de me plonger dans Le livre de Noël de Selma Lagerlöf.
J'aime beaucoup ce livre regroupant des nouvelles sur le thème de Noël et autour de la culture suédoise. Un petit livre plein de magie.


Récapitulatif :

JANVIER
Camilla Läckberg, Cyanure

FEVRIER
Nicolas Barreau, Le sourire des femmes
Kazuo Ishiguro, Le géant enfoui

MARS
Erik Orsenna, La Grammaire est une chanson douce

AVRIL
Karine Lambert, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 1

MAI
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 2
Suzanne Collins, Hunger games, Tome 3
Saphia Azzeddine, Mon père est femme de ménage

JUIN
Charles Perrault, Contes
Jonas Jonasson, L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
Karel Capek, Lettres à Véra

JUILLET
Simone Bertière, Les Reines de France au temps des Valois, tome 1 : Le beau XVIème siècle

AOUT
Giacomo Cacciatore, Parle plus bas

SEPTEMBRE
Hélène De Monferrand, Les amies d'Héloïse
Kerstin Gier, La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

OCTOBRE
William Kotzwinkle, L'ours est un écrivain comme les autres

NOVEMBRE
Kerstin Gier, La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

DECEMBRE
Selma Lagerlöf, Le livre de Noël


19/12


Je devais lire 12 livres pour boucler le challenge et je le termine en ayant finalement dépassé l'objectif initial avec 19 lectures :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

2ème livre du mois de décembre : La femme du boulanger de Marcel Pagnol

Image

Lecture rapide et simple qui m'a assez plus.
La manière dont parlent les personnages m'a un peu étonnée au départ mais on s'y fait et puis ça colle tellement bien aux personnages :)
J'ai trouvé intéressant également les relations entre les personnages : entre ceux qui ne s'apprécient pas mais qui ne savent pas pourquoi et le curé et l'instituteur !! Ça m'a fait rire et en même temps réaliste dans des petits villages à cette époque là :)
A lire tranquillement au coin du feu ;)


Je précise qu'en vrai le livre est beaucoup plus blanc que ce que l'on voit là ! les pavés sont blancs, toutes les fenêtre sont blanches... ^^ D'où le fait que je l'ai pris pour une de mes lectures du mois de décembre.

Livres lus : 23/24

Plus qu'une lecture ;)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: DECEMBRE: Lire un livre dont la couverture est blanche (ou en grande partie blanche) ou avec de la neige, des sapins ou avec des éléments de Noël : décorations (boules, guirlandes, sapins), Père Noël, chocolats...ou si l'histoire se déroule à Noël ... (13)

- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys--> Couverture avec neige
Image
Magnifique et instructif ! J'ai découvert, à travers ce roman, une partie de l'Histoire qui m'était inconnue: la déportation des lituaniens en Sibérie. Une lecture poignante où l'on suit avec effroi l'arrestation, l'incompréhension, le terrible voyage pour la Sibérie dans des wagons à bestiaux, la violence, la séparation de la famille, les conditions de vie impossibles dans les camps, les humiliations, le froid, la faim, le manque d'hygiène, la peur, la mort mais aussi l'espoir !

- L'Ami retrouvé écrit par Fred Uhlman --> Couverture sur fond blanc
Image
Une touchante mais tragique histoire relatant l'amitié intense entre un adolescent juif et le fils d'un hobereau allemand contrariée par la montée du nazisme et la prise de pouvoir d'Hitler. Ce roman est très instructif, il nous plonge dans l'univers réaliste de la propagande et de l'injustice. Avis aux amateurs de romans historiques !

- La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald --> Couverture sur fond blanc
Image
Un peu déçue par cette chronique d'une petite ville américaine perdue perdu au milieu des champs de maïs. L'intrigue prend du temps à se mettre en place, je l'ai trouvée plate, l'histoire ne m'a pas transportée...

- Pour une nuit d'amour de Emile Zola --> Couvertures sur fond blanc
Image
Un joli récit de Zola, une lecture assez abordable pour une découverte en douceur de ce grand auteur à l'écriture envoutante. On y retrouve son thème de prédilection : l'étude du genre humain par le biais d'une romance au terme tragique.

- Pierrot mon ami de Raymond Queneau --> Couverture sur fond blanc
Image
J'ai moyennement apprécié ce roman picaresque, je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. En revanche, les dialogues décalés au style un brin désuet mais plein de charme valent le détour !

- Si Seulement... de Magali Inguimbert --> Couverture sur fond blanc
Image
Le début commence par une histoire d'amour un peu cliché, et cela m'a un peu déçue. Cependant, les non-dits et les doutes ont alimenté ma curiosité, enfin j'ai été conquise par la myriade de sensations qui m'ont envahie et touchée jusqu'aux larmes. Une très belle et émouvante leçon de vie !

Lus: 146/132

Mon récap ICI
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Je valide Mentine, tome 1 : Privée de réseau ! - Jo Witek
mentine,-tome-1---privee-de-reseau---581829-250-400.jpg
mentine,-tome-1---privee-de-reseau---581829-250-400.jpg (31.88 Kio) Consulté 793 fois
Mentine est un personnage drôle, plein d'humour, attachant et très complexe du au fait qu'elle est surdouée. Elle fait exprès d'avoir de mauvaises notes au collège pour ne pas se faire traiter d'intello. Pour la punir, ils l'envoient passer ses vacances à la campagne où elle rencontre des gens formidables qui l'aideront à trouver sa place. Le scénario est bien construit mais même si l'on trouve au début que Mentine est insupportable ce n'est qu'une façade. Le livre est assez court et se lit facilement. On pourrait penser que le livre est très enfantin mais je le conseil surtout aux ados.

La suite est tout autant génial!
mentine---tome-2--cette-fois,-c-est-l-internat-683971-250-400.jpg
mentine---tome-2--cette-fois,-c-est-l-internat-683971-250-400.jpg (29.79 Kio) Consulté 793 fois
Mentine - tome 2 -Cette fois, c'est l'internat - Jo Witek :

Ce livre ne ressemble pas trop au précédent car le thème est un peu plus grave même si l'héroïne reste aussi marrante: Mentine à du mal à s'adapter aux autres car ces gens la harcèlent à cause de son intelligence. Ces parents l'envoie donc en pensionnat où elle va rencontrer des personnes qui lui ressemblent et rencontrer son premier amour... Une collection à lire absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Livres lus: 9/12
Novembre: Insatiable de Meg Cabot
Uglies tome 1 de Scott Westerfeld
"Lola, tome 1 : Voici Lola !" - Isabel Abedi
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
"La 5e Vague", Tome 1 de Rick Yancey
Décembre: Mentine, tome 1 : Privée de réseau ! - Jo Witek
Mentine - tome 2 -Cette fois, c'est l'internat - Jo Witek
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

Ca doit faire 3 mois que j'ai pas fait mon rapport, il serait fort temps x)

Première étape déjà, parmi les livres que j'ai lu en décembre, y en a t-il que tu n'acceptes pas ?
J'ai lu :

Image

Image

Image

Image
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Djulaie »

Septembre (non non je ne suis pas à la bourre :D )

- Les manuscrits Ninja, tome 1 : Les sept lances d'Aizu de Futaro Yamada

Dix demoiselle vont apprendre le maniement du sabre pour se venger d'un clan qui a tué leur famille.

Je n'en garde pas un souvenir imprissable mais bon, c'était sympa. Comme d'ab, le fait que ce soit plutôt pour ado, avec une écriture assez simple et des amourettes un peu ridicules m'a un peu refroidi, mais bon, le sujet était intéressant et le suspense était bien là.

- Il y a des portes de Gene Wolfe

L'apprentissage n'est pas le sujet principal, mais à un moment du livre, le héros a un nouveau boulot, antiquaire, et il se met à apprendre tout et n'importe quoi sur le sujet.

Je ne parviens pas à dire si j'ai adoré ou détesté, ça fait parti de ces lectures qui retournent le cerveau et on ne sait plus trop sur quel pied danser. L'auteur arrive à nous persuader tantot que le personnage est fou, tantot que le monde parallèle dans lequel il est projeté est bien réèl, et ça sans arrêt dans le livre. Une lecture très curieuse.

Octobre
- Le masque de Cthulhu de August Derleth d'après Lovecraft

On sent que le mythe a changé de main... Là où Lovecraft restait très abstrait sur ces créatures (réalité ? folie ? nature ?), Derleth a lui créé un panthéon standard avec chaque créature bien défini venant d'un endroit particulier (océan, cosmos...), et onne retrouve plus la peur insidieuse que Lovecraft arrivait si bien à retranscrire. On découvre ici un roman Fantastique / SF assez standard.

- Histoires de morts-vivants - Recueil

J'aime toujours cette collection dont chaque livre se compose d'une dizaine de texte sur un sujet particulier, ici les morts vivants. Chaque tome comporte une part d'explication du sujet abordé et nous montre comment le thème est utilisé dans chaque texte. Les textes sélectionnés sont extrèmement variés et font complètement le tour de la question, du zombie de base au pouvoir du souvenir.

- Wolfen, Dieu ou Diable de Whitley Strieber

Tout d'abord, l'idée de transformer le mythe du loup garou et du vampire pour les inscrire dans notre réalité est vraiment très bonne, et l'explication est très bien trouvée. J'ai aussi beaucoup aimé que l'on ait le point de vue des créatures, ça donne une autre dimension au livre puisque l'on se détache du côté binaire gentils vs méchants.
Côtés personnages principaux par contre c'est pas la joie, on a le duo jeune policière ultra bonasse (excusez moi le terme) et le vieux policier grincheux mais en fait pas trop, et devinez ce qui va se passer, quel suspense ! C'est bourré de stéréotypes, de caricatures de personnages et d'amourettes agaçantes.
Mitigée donc.

- Histoires extraordinaires du Pays d'Oc

Ce livre n'est pas présent sur Booknode (ni nulle part sur le net d'ailleurs, c'est très curieux), il faudra que je l'ajoute.

L'introduction est vraiment bien ficelée, prédisant une lecture absolument géniale : des comptes et légendes que l'on se racontait au coin du feu dans l'ancien temps, j'en jubillais d'avance.
Puis ça retombe comme un soufflé... Il n'y a en fait aucune imagination ! C'est toujours la même chose, on prend trois personnages, trois chateaux, trois princesses, une mission, un diable, les deux premiers personnages qui échouent et le troisième qui réussi, fin. On a les trois quarts des textes.
Bon, c'est une curiosité quoi.

Novembre
- Le Livre du Nouveau Soleil, tome 1 : L'Ombre du bourreau de Gene Wolfe

Début de série vraiment bon. C'est à la fois très glauque, le héros est tout de même un bourreau en devenir, c'est à dire un tortionnaire professionnel, mais le ton est très léger. A commencer par le personnage qui a en fait un bon fond et à qui on s'attache facilement. La torture étant son métier, qu'il fait par devoir, sachant que c'est une pratique communément admise dans son univers, comme une personne travaillant dans un abattoir le serait chez nous.
Petit à petit, on commence à découvrir un univers très riche, l'intrigue se dessine tranquillement, et ça donne envie de savoir la suite.

- Le talisman de Nergal, Tome 1 : L'élu de Babylone

Livre pour jeune adulte avec une écriture assez simple, mais qui ne désert pas le propos.
L'intrigue est intéressante, de bons rebondissements, un anti héros plutôt attachant.

Décembre

-Je pense trop de Christel Petitcollin

C'est un livre traitant de la surefficience mentale, soit les gens qui penseraient avec leur cerveau droit, et par ce fait penseraient différemment. Déjà, il n'est pas prouvé que cette histoire de cerveau droit / cerveau gauche soit véridique, donc ça démarre un peu mal. S'en suit un combo homéopatie, proteine = viande, les filles ça joue à la poupée qui m'ont grandement découragé.
Le ton est très désagréable, elle fait une ode à ces personnes surefficientes, qui sont plus intelligentes, qui sont forcément gentilles et altruistes... etc. Elle les appelle tour à tour "ange" ou "bisounours". Toutes ces niaiseries sont extrèmement déplacées.
En plus, on ne sait pas trop à quel palier on doit conclure que l'on est surefficient : doit on correspondre à toutes les caractéristiques énoncées ? Une seule suffit elle ? Auquel cas à peu près tout le monde pourrait se sentir concerné... Elle propose d'ailleurs les chiffres assez aberrant de 15 à 30 % de la population qui serait efficientes. Quasi une personne sur trois ? Ce n'est plus une minaurité marginale à ce moment là. Il y a un problème quelque part.

Au final, ce livre peut éventuellement être utile à un surefficient qui sait déjà qu'il l'est (impossible de savoir via ce livre tellement c'est flou), qui se dévalorise et à qui ça peut éventuellement faire du bien d'être flatté. Pour le reste, je pense que ce sera plus sain d'aller chercher ailleurs.

Ca m'aura au moins permi de faire quelques recherches plus poussées sur le sujet par curiosité.

- Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

J'ai entendu parler de ce bouquin par un ami qui m'en avait dit beaucoup de bien. Du coup je l'ai acheté, vaguement feuilleté puis laissé dans un coin en me disant que j'allais le lire un jour.

Puis il y a quelques jours, j'ai lu sur un site d'information alternatif qu'il y avait, dans une ville un peu au nord de chez moi, de curieux cas de contaminations qu'on n'arrivaient pas à expliquer. L'après-midi même, le site web a disparu de la toile, et je n'ai pas réentendu parler de cette histoire de contamination, nulle part. Ca a tout de suite fait tilt. J'ai réouvert le bouquin immédiatement, l'ai lu dans les détails, pris des notes.

J'ai essayé d'en parler autour de moi a des amis qui se sont foutus de ma gueule. J'ai finalement fait le tour des voisins quand j'ai commencé à entendre des sirènes de polices et ambulances à outrance, mais même rengaine, je n'ai eu droit qu'à du mépris. Ca fait maintenant deux jours que j'entend des bruits de pas trainants qui tournent en rond à l'étage du dessus.

Ce livre m'a vraiment été utile et je remercie de tout mon coeur cet ami qui m'en a parlé (J'espère qu'il va bien d'ailleurs, impossible de le joindre) : On a directement pu mettre en pratique les meilleurs techniques pour se baricader, on a pu faire des réserves et récupérer plein de matos utile auxquels on n'aurait jamais pensé avant qu'ils se révèlent indispensables mais introuvables. On est en train de planifier un premier voyage vers un endroit plus sécurisé.

Lors de nos sorties pour aller acheter le nécessaire, on a croisé plusieurs voitures accidentées, parfois il y avait du sang par terre, parfois plus que du sang mais j'ai préféré ne pas regarder de trop près, préférant imaginer un accessoire égaré. Je n'ai pas encore vu de personnes infectées, mais il y a vraiment trop de faits alarmants qui ne peuvent pas passer pour des aléas habituels de dégats dans une grande ville. Il n'y a aucun doute là dessus.

Ce matin, le chat s'est mis à miauler pour sortir... J'ai fini par craquer, il n'aurait fait que rameuter tout le quartier. Il n'est toujours pas revenu. J'espère que tout va bien pour lui.

On s'est un peu entrainé au couteau, on va maintenant essayer de mettre ça en pratique. On monte à l'étage pour voir si quelqu'un a besoin d'aide, et accessoirement arrêter ce bruit de pas incessant qui m'empêche de dormir.

Vous pensez à une blague ? J'aimerais bien... Dans le doute, procurez vous ce livre d'urgence, il est probable qu'il soit un facteur déterminant dans votre espérance de vie.

Bon courage et bonne chance à vous, en espérant que tout cela vous sera épargné.

- La route de Cormac McCarthy

L'histoire entre le père et son fils qui essaient de survivre est mignonne, mais c'est tout sauf réaliste.
Sans arrêt ils sont à deux doigts de mourrir et hop, au dernier moment, comme de par hasard ils trouvent un super truc, et hop, ça recommence. Niveau survie, c'est zéro. Dès qu'ils trouvent de la bouffe, ils se gavent et en deux jours ils n'ont plus rien... Rationnez vous bordel, c'est pas très compliqué ! Ah non mais j'oubliais, de toute façon ils vont forcément tomber sur un truc cool dès que ça ira un peu mal.
[/!\ petit spoiler mais j'ai trop envie de raler]
Spoiler
Et il y a vraiment des trucs bizarres, du genre le vieux de 80 ans aveugle toujours vivant après 3 ans d'apocalypse... Et sinon il trouve comment de la bouffe ? Et comment il fait pour se cacher des méchants cannibales ?
Puis cette fin... Gros n'importe quoi de comme de par hasard, c'est complètement bidon !
Je crois que j'ai pas trop aimé :D

=> +11 soit 36 pile, si toutes les couvertures blanches sont acceptées. (sinon j'ai encore le livre d'assassin's creed en cours)


Par ailleurs, ma PAL est passée de 114 à 99... C'est pas la folie, mais elle n'a au moins pas augmenté XD
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cha249 »

Pour le mois de novembre (séries) :
J'ai lu le premier tome de A la recherche du temps perdu de Proust : Du côté de chez Swann. J'ai trouvé le livre difficile à commencer, il a fallu que je m'accroche pour son style et je devais souvent retourner au début de la page car un moment d'inattention m'avait fait oublier le sujet de la phrase... Par contre une fois dedans je ne l'ai plus lâché, le livre m'évoquait beaucoup de choses et je suis restée captivée par l'histoire. Je ne suis pas sûre de lire les suivants tout de suite mais le livre m'a plu finalement.

Pour le mois de décembre (couverture blanche/ de Noël):
Image
J'ai lu le livre ci-dessus. J'avais craqué il y a un moment (pour sa couverture notamment). C'est un recueil de contes de Noël par Dickens (en anglais). Les contes ne sont pas tous de même qualité, certains ont des longueurs notamment, mais de manière générale, j'ai bien aimé les lire, ça m'a mis dans l'ambiance pour Noël. J'ai beaucoup apprécié un conte de Noël et son fameux M. Scrooge et le côté fantastique avec les fantômes.
Image
J'ai aussi lu La disparition de Georges Perec. C'est une sorte d'enquête où les héros partent à la recherche de quelque chose qui a disparu et qui est la lettre 'e'. Le livre est donc écrit sans cette lettre. C'est une prouesse technique mais à lire c'est autre chose... Au début ça fait vraiment bizarre avec des phrases alambiquées puis l'histoire devient aussi compliquée et j'étais finalement bien contente que le livre ne soit pas plus long.

Ce qui me fait donc 21+3=24 livres, j'ai donc atteint mon objectif!
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Lex_lexa1 »

Hello, hello !
Cette fin d'année a été difficile. Pas le temps ou l'envie de lire et de faire le contre-rendu de mes lectures :oops:

Avec un peu de retard, ma seule lecture du mois d'Octobre, le mois du bestiaire:
"Catacomb City" de Hilary Wagner (histoire avec des rats)

Image


Catacomb city est un bon livre pour les plus jeunes. Histoire toute mimi. Je me suis bien amusée à imaginer ces petits rats creusant un tunnel avec leurs mini-brouettes. Petit bémol pour le prénom des héros de l’histoire. Ils ont des prénoms ressemblants (Victor et Vincent) et ils sont frères. Je ne sais toujours pas qui est l’aîné des deux mdr.

Pour le mois de Novembre, j'ai choisi de terminer des séries :D

"Beautiful" de Christina Lauren

Image


Bien meilleur que le précédent tome, Beautiful Boss, qui m’avait particulièrement déçu. Je me demandais comment les auteures allaient réussir à réunir toute la p’tite bande dans ce dernier tome et c’est plutôt réussi. J’ai pris plaisir à lire cette dernière aventure et à découvrir Pippa et Jensen. Je suis triste que ce soit la fin – on aimerait que ça continue encore pendant une centaine de tomes, pour les voir finir autour d’une table à jouer à la belote dans une maison de retraite mdr – mais ce tome termine très bien la série.

"La douce caresse d’un vent d’hiver" de Sarah Morgan

Image


Ravie de retrouver la famille O’Neil. J’avais hâte de découvrir ce troisième tome. Ca ne faisait aucun doute, j’ai adoré Tyler et Brenna. Le début du tome m’a tout de même un peu gêné. J’avais l’impression que l’auteure me disait des choses que je savais déjà. J’ai le sentiment que ce dernier tome peut être lu indépendamment des deux premiers, tant il y a d’infos sur ce qui s’y passe. Mais une fois que les bases de l’histoire familiale était posée, j’ai adoré suivre les aventures de Tyler et Brenna. Difficile de dire lequel des trois tomes j’ai préféré puisque que j’ai dévoré les trois romans, mais, s’il fallait choisir, je dirais le tome 1, peut-être pour l’effet de la découverte de l’univers.

Pas de lecture pour le mois de Décembre.

--------------------------------------
Récapitulatif: 37/36
JANVIER: Le froid
"La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan
FEVRIER: L’amour
"Wallbanger" d'Alice Clayton
"All I Want For Christmas" d'Emily Blaine
"La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1" de J.R. Ward
"Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie
"Above All, Tome 1" de Battista Tarantini
"La lune de miel de Sarah Trace" de Dyna Avril
MARS: Flower Power
"La Maîtresse cachée" de Mary Balogh
"Beautiful Boss" de Christina Lauren
"Marked Men : Rule" de Jay Crownover
"Une nouvelle vie" de Fabiola Chenet
"Les aventures d’Aliette Renoir, 1 : La secte d’Abaddon" de Cécilia Correia
"Les aventures d’Aliette Renoir, 2 : Dans l'ombre du roi" de Cécilia Correia
"Un passé gênant" d'Isabelle Larocque
AVRIL: Nettoyage de printemps
/
MAI: En mai, fais ce qu’il te plait → Thème choisi : auteurs français
"Above All, Tome 2" de Battista Tarantini
"Above All, Tome 3" de Battista Tarantini
"Jeu Set Match, Tome 1" de Battista Tarantini
"Cherche jeune femme avisée" de Sophie Jomain
"D'un commun accord" de Sophie Jomain
"Les aventures improbables de Julie Dumont" de Cassandra O'donnell
JUIN: Le mois du BAC
"Marked Men, T2 : Jet" de Jay Crownover
"Marked Men, T3 : Rome" de Jay Crownover
"Seduced in the dark" de CJ Roberts
JUILLET: Auteurs francophones
"Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes" de Louisa Méonis
"Le contrat, T1" de Tara Jones
"Coup de foudre en plein vol" de Caroline Costa
"Le contrat, T2" de Tara Jones
AOUT: Vacances
"Camping Dating" de Fanny André
"Nil" de Lynne Matson
SEPTEMBRE: C’est la rentrée !
"Night School" de CJ Daugherty
"Irrésistible alchimie" de Simone Elkeley
"Hopeless" de Colleen Hoover
"All Of You" de Christina Lee
"Bad Romance" de Céline Mancellon
OCTOBRE: Bestiaire
"Catacomb City" de Hilary Wagner
NOVEMBRE: Les séries
"Beautiful" de Christina Lauren
"La douce caresse d’un vent d’hiver" de Sarah Morgan
DECEMBRE: Hiver
/
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Gaahl »

Ouh la la, je suis très en retard pour mettre à jour mon récap. Je le fais dans les jours qui viennent. :oops:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Hello,

Je viens poster ma dernière lecture pour ce challenge qui est Croc-blanc de Jack London. Lu pour le mois de décembre. J'ai cette couverture où il y a de la neige:

Image

On ne peut pas dire que le récit m'ai conquis. Je l'ai lu assez rapidement, car c'est vrai que c'est facile à lire, mais je n'ai pas particulièrement apprécié. Pourtant l'histoire m'intéressait beaucoup et n'ayant aucun souvenir du film que j'ai vu étant petite maintes et maintes fois pourtant, je n'avais aucun à priori en entamant sa lecture. Mais la sauce ne prend pas, cela arrive. C'est une belle histoire ceci dit, assez dure par moment, si vous aimez les histoires où la relation homme-animal est au centre du récit vous aimerez peut-être.
Je n'ai pas été séduite par le style d'écriture et je trouve que l'histoire met trop de temps à démarrer.
C'est un récit qui met encore une fois en lumière toute la "splendeur" de l'homme, et cet incessant besoin de montrer sa supériorité, par la violence, sur les être "inférieurs". Franchement on se demande qui est l'animal dans l'histoire, il n'y a quand même que nous pour être aussi sauvage et cruel, par simple plaisirs ( contrairement aux animaux qui le font par nécessité, survie et protection).
Pour conclure, je dirais que je suis quand même contente d'avoir lu ce livre qui est un classique du genre, mais il ne me laissera pas un souvenirs impérissable. J'étais à la base tentée de découvrir les autres livres de l'auteur, je ne suis plus aussi sure d'en avoir envie.


Et voici mon récapitulatif:

Janvier (mois du frois)
- La nuit des temps de René Barjavel
Février (mois de l'amour):
- Roméo et Juliette de Shakespeare
- 24h de la vie d'une femme de Stefan Zweig
- Brûlant secret de Stefan Zweig
Mars (mois du printemps, flower power):
- New Victoria l'intégrale de Lia Habel
Avril: Nettoyage de printemps
- Légende de David Gemmel
en Mai, fais ce qu'il te plait: ==> Lire des suites de séries déjà commencées
- Autre-Monde T3: Le Coeur de la Terre, de Maxime Chattam

Juin: Mois du B-A-C (lecture commençant par A, B ou C, titre ou nom auteur)
- Block 46 de Johana Gustawsson
- Autre-Monde T4: Entropia de Maxime Chattam
- Autre-Monde T5: Oz de Maxime Chattam
- Journal d'Hirondelle de Amélie Nothomb
- Autre-Monde T6: Neverland de Maxime Chattam
- La Belgariade T4: la tour des maléfices de David Eddings
- Ravage de René Barjavel

Juillet: mois consacré aux auteurs francophones : France, Belgique, Suisse, Québec, Luxembourg...
- Le Magasin des suicides de Jean Teulé (auteur français)
- Voyage au centre de la terre de Jules Verne (auteur français)

Août: Vacances, soleil et chaleur
- Troisième humanité de Bernard Werber --> la mer présente sur la couverture qui rappelle les vacances d'été.

Septembre: C'est la rentrée --> lire un livre se déroulant dans une école, fac, centre de formation, ... ou dont le personnage principal est un écolier, en formation d'un métier, ... réel ou imaginaire.
- Assassini Tome 1: Lame damnée de J.C Grimwood --> le héro apprend le métier d'assassin à un jeune apprenti

Octobre: Le mois du bestiaire --> créatures surnaturelles et animaux.
- Dracula de Bram Stoker -> Vampire
- A la croisée des mondes de Philip Pullman -> Daemon

Novembre: Mois des série --> terminer des séries. MOIS NON VALIDé !
- A la croisée des mondes T3: le miroir d'ambre --> PAS SU TERMINER A TEMPS

Décembre: HIVER
- Croc-Blanc (neige sur la couverture)

22/24


J'avais donc réussi à lire les 12/12 livres que je devais, mais je n'ai pas réussi le challenge car j'avais rehausser à 24 livres pour mon objectif et je n'en ai lu que 22 dans le cadre du challenge.
Ma PAL est passée de 50 à ...169 :lol: autant dire que l'objectif est encore moins atteint (merci les promos :lol: ).

Un grand merci en tout cas à Nanounette pour la création et gestion de ce challenge qui ma quand même poussée à lire plus que ce que je ne l'aurais fais sinon ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

bonjour et bonne année 2017

Voici mon récap de l'année qui vient de s'écouler. Dommage j'aurai pu être en mode sérial killer mais en janvier je n'avais pas de livre dans ma biblio qui remplissait cette consigne. Malgré le fait que ma PAL a considérablement augmenté, j'ai été très heureuse de participer à ce challenge qui m'a tout de même permis de faire descendre un peu ma PAL

JANVIER : le mois du froid : 0 livres

FEVRIER : le mois de l'amour : 3 livres
- Les Chasseurs d'Âmes, Tome 1 : Destinés de Alyson Noël
mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17493753
- Tugdual, Tome 1 : Les Coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf
mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17577683
- Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17606523

MARS : Flower Power : 2 livres
- Yesterday’s Gone Saison 1- épisode 1 de David Wright et Sean Platt mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17689923
- le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17724743

AVRIL : Nettoyage de Printemps : 4 livres
- Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime de Janet Evanovich mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17818843
- Room de Emma Donoghue mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17832223
- Le syndrome E de Franck Thilliez mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17889793
- Gataca de Franck Thilliez mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17909713

MAI : En Mai, fais ce qu'il te plaît : 4 livres
- Chinoises de Xinran mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17950083
- Intuitions, Tome 3 : Infini de Rachel Ward mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17973793
- l'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozie Adichie mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18017433
- Il est de retour de timur vermes mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18038923

JUIN : le mois du BAC : 4 livres

- Les Ailes d'émeraude tome 1 d'Aléxiane De Lys mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18075913
- Grâce à l'amour d'un chat de Louise Booth mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18095623
- La Cabane de l'enfer de Chevy Stevens mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18103423
- Et puis, Paulette... de Barbara Constantine mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18155803

Juillet : 2 livres
La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18224685
U4 Koridwen de Yves Grevet mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18229675

AOUT = 1 livre
Des vacances inoubliables de Madeleine Wickham mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18298655

SEPTEMBRE = 2 livres
- King's Game de Nobuaki Kanazawa mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18463285
- Dark Divine, Tome 1 de Bree Despain mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18488835

OCTOBRE = 2 livres
Zoo - James Patterson mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18515795
Dark Divine, Tome 2 : Lost Divine - Bree Despain mon avis ici :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18566335

NOVEMBRE = 1 livre
Autre-Monde, Tome 7 : Génèse - Maxime Chattam mon avis ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18700285

DECEMBRE = 1 livre

La véritable histoire de Noël - Marko Leino mon avis ici :http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18723525

soit 26/24
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

3ème livre du mois de décembre : Stiletto à Hollywood de Lauren Weisberger

Image

Lecture sympathique avec des personnages attachants ! Comme quoi même si on est très amoureux la célébrité n'est pas facile à vivre ! Brooke est un personnage dans lequel on peut s'identifier (même si on n'a pas un mari célèbre ^^) et c'est pour cela que le livre est prenant. On a envie de savoir comment cela va finir :)
Se lit facilement sans prise de tête ;)

Livres lus : 24/24

Voila Challenge fini !! Contente de moi :) Et Merci à Nanounette Pour ce challenge prenant et trop bien ! Et aussi pour toutes les réponses que tu nous à apporter malgré notre impatience ;) Bon j'ai lu 24 livres et je suis passée de 54 à 50... Je ne comprends pas ^^ Mais je renouvelle l'année prochaine !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Julma a écrit :Post récapitulatif !! :)

Mode Serial Killer


Janvier (thème = le froid)
*La Nuit des Temps, de René Barjavel
*La Véritable histoire de Noël, de Marko Leino

Février (thème = l'amûûûûr)
*Demain, de Guillaume Musso
*Autant en emporte le vent t1, de Margaret Mitchell
*Brokeback Mountain, de Annie Proulx
*Les Roi Maudits, tome 5: La Louve de France, de Maurice Druon
*Les Rois Maudits t6: Le lis et le lion, de Maurice Druon
*Autant en emporte le vent t2, de Margaret Mitchell
*Autant en emporte le vent t3, de Margaret Mitchell
*Jane Eyre, de Charlotte Brontë

Mars (thème = Flower power !!!)
*The Tropic of Serpents, de Marie Brennan
*Voyage of the Basilisk, de Marie Brennan
*Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier
*Graceling, de Kristin Cashore

Avril (thème = grand ménage de printemps)
*Endgame t1: L'Appel, de James Frey
*Endgame t2: La Clé du Ciel, de James Frey
*Le Tour du Monde en 80 jours, de Jules Verne
*Les Liaisons dangereuses, de Pierre Choderlos de Laclos
*Yvain, le Chevalier au Lion, de Chrétien de Troyes

Mai (thème = en mai, fais ce qu'il te plaît !! -> Littérature classique)
*Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas
*Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll
*Jacques le Fataliste et son maître, de Denis Diderot


Juin (thème = mois du BAC)
*KYO de A à Z, de Charlotte Blum
*In the Labyrith of Drakes, de Marie Brennan
*Le père Goriot, d'Honoré de Balzac
*L’Épée de Vérité t5: L'âme du feu, de Terry Goodkind
*Autre-Monde t1: L'Alliance des Trois, de Maxime Chattam
*Autre-Monde t2: Malronce, de Maxime Chattam

Juillet (thème = 14 Juillet: mois de la France !!)
*Autre-Monde t3: Le Coeur de la Terre, Maxime Chattam
*Autre-Monde t4: Entropia, Maxime Chattam
*Autre-Monde t5: Oz, Maxime Chattam
*Autre-Monde t6: Neverland, Maxime Chattam
*L'illusion comique, Pierre Corneille
*Le Rouge et le Noir, Stendhal
* Barbe Bleue, Amélie Nothomb
* Dans la solitude des champs de coton, Bernard-Marie Koltès
* Les Illuminations, Arthur Rimbaud
* L'Exil des Anges, Gilles Legardinier
* L'Assommoir, Emile Zola

Août (thème = les vacances)
*La Barbare, Katherine Pancol
*Gravé dans le sable, Michel Bussi
*N'oublier jamais, Michel Bussi
*La Communauté du Sud t1: Quand le danger rôde, Charlaine Harris

Septembre(thème = la rentrée: tous à l'école !)
*Hogwarts: an uncomplete and unreliable guide, J.K Rowling
*Harry Potter à l'écaole de la philosophie, Mariane Chaillon

Octobre (thème = Halloween et les créatures surnaturelles)
*Le Horla, Guy de Maupassant
*Dan et Célia, les jumeaux d'AutreMonde t1: L'Impossible Mission, Sophie Audouin-Mamikonian
*Les Héritiers d'Enkidiev t12: Kimaati, Anne Robillard

Novembre (thème = les fins de série)
*Endgame t3: Les règles du jeu, James Frey

Décembre (thème = Noël et l'hiver)
*13 à table (2017), auteurs multiples


50/48
Voilà, voilà, ça y est, c'est la fin...
Je termine donc cette année avec 50 livres lus sur un objectif de 48
au 1er janvier 2016, ma PAL était composée de 36 livres, elle en contient maintenant....
...
...
*roulements de tambour*
...
114 !!!!
Ah...Oups...C'est donc un lamentable échec, j'ai passé plus de temps à acheter qu'à lire cette année, c'est pathétique :')
Mais c'était un super challenge, merci à toi @Nanounette, je le retente en 2017 en espérant être moins ridicule ^^
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Mon 10° livre de l'année est Treize petites enveloppes bleues - Maureen Johnson
treize-petites-enveloppes-bleues-2616752-250-400.jpg
treize-petites-enveloppes-bleues-2616752-250-400.jpg (32.31 Kio) Consulté 718 fois
J'ai beaucoup aimé le principe des enveloppes bleues: à chaque étape de son voyage Ginny ouvre une enveloppe que sa tante lui a écrit avant de mourir, il y en a treize au total. L'histoire d'amour n'est pas super présente, mais ce roman est très plaisant de part son originalité et de l'aventure que Ginny va faire. Elle va redécouvrir sa tante sous un autre jour et découvrir qui était vraiment cette femme qu'elle adorait, qui était partie quelques années en voyage, et qui était morte beaucoup trop tôt avant qu'elle ne puisse la revoir.

J'ai lu aussi L'Été où je suis devenue jolie - Jenny Han
l--te-ou-je-suis-devenue-jolie-163000-250-400.jpg
l--te-ou-je-suis-devenue-jolie-163000-250-400.jpg (17.11 Kio) Consulté 706 fois
Je n'ai pas super accroché avec ce livre, le style d'écriture ne m'a pas plus emporté que ça.
Le scénario n'était pas très original et côté garçons Belly était un peu indécise...
On ressent beaucoup l'amour que Belly porte à Susannah qui les invitent chez elle tous les étés et qu'elle considère comme sa deuxième maman. Belly fut très triste quand quelque chose arriva à Susannah...

Livres lus: 11/12
Novembre: Insatiable de Meg Cabot
Uglies tome 1 de Scott Westerfeld
"Lola, tome 1 : Voici Lola !" - Isabel Abedi
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation de Simone Elkeles
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
"La 5e Vague", Tome 1 de Rick Yancey

Décembre: Mentine, tome 1 : Privée de réseau ! - Jo Witek
Mentine - tome 2 -Cette fois, c'est l'internat - Jo Witek
Treize petites enveloppes bleues - Maureen Johnson
L'Été où je suis devenue jolie - Jenny Han
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonsoir,

Dernier bilan pour ce challenge.

Tout d’abord, j'ajoute mes lectures de décembre, le mois de l'hiver :

Paillettes et gros dossiers de Cléo Buchheim (Couverture)
Mon commentaire : Une lecture divertissante, pleine d'humour mais sans plus. L'écriture de l'auteure est agréable.

Hors de... - T2 - Hors de question de Georgia Caldera (Couverture) Relecture
Mon commentaire : Avant de lire la suite de l'histoire, j'ai voulu relire ce tome. Comme pour ma première lecture, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Les personnages sont attachants, l'écriture de l'auteure est agréable. Et cette fin ... toujours aussi frustrante.

Hors de... - T3 - Hors de contrôle de Georgia Caldera (Couverture)
Mon commentaire : Après la fin frustrante du tome précédent, j'avais hâte de lire enfin la suite. Et je n'ai pas été déçue. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. Les personnages sont attachants et leurs histoires sont bouleversantes. Une magnifique histoire d'amour.

Le père Noël était presque parfait de Rose M. Becker (l'histoire se passe au moment de Noël)
Mon commentaire : Un livre parfait pour la période. Une lecture légère et rapide. L'histoire est agréable. Un bon moment de détente.

Les frères O'Neil - T1 - La danse hésitante des flocons de neige (l'histoire se passe à Noël)
Mon commentaire : J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont attachants, l'écriture de l'auteure très agréable. Leur histoire est émouvante. Un bon moment de lecture


Mon récap' à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p17341443


Pour faire un bilan annuel, j'avais pour objectif, au départ, de lire 36 livres. J'ai augmenté mon objectif au fur et à mesure de l'année pour arriver à 72. Et j'ai lu 79 livres cette année dans le cadre de ce challenge.

Au début 2016, ma PAL Booknode était de 114 livres. Elle est aujourd'hui de 94. Mais je ne pense pas avoir diminué réellement ma PAL. Mais l'objectif est atteint, j'ai lu plus de livres que je ne l'aurais cru.

Challenge validé.

Pour terminer, un grand merci à Nanounette pour ce challenge, et grand bravo aux participants.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Voilà pour ma dernière mise à jour:

Décembre:: (+6)

Les Diamants de l'hiver par Belva Plain ---> couverture enneigée
Image
Avec une jolie écriture, vivante et émouvante, Belva Plain nous relate comment une grand-mère épicurienne réussi à réunir et apaiser sa famille déchirée par les drames et les conflits. Une belle leçon de vie !

Demain de Guillaume Musso ---> couverture sur fond blanc
Image
Une histoire originale, surprenante, et très bien ficelée ! J'adore la plume de Musso qui, à chaque fois m'intrigue.
Ici, une histoire d'amour contrariée par l'espace temporel, ainsi que des personnages charismatiques et attachants, font que l'on est rapidement captivé par notre lecture qui se transforme en course contre la mort. Époustouflant !


D.I.M.I.L.Y écrit par Estelle Maskame---> couvertures sur fond blanc
Image Image Image
* Tome 1 : Did I Mention I Love You ?
Un bon 1er tome young adult écrit par une jeune auteure prometteuse âgée d'à peine de 17 ans. Une fois ce roman commencé on ne peut plus s'arrêter, les personnages sont attachants et mystérieux. Même si le thème est plutôt cliché, les rebondissements et l'histoire d'amour compliquée font que l'on se prend au jeu. Une lecture rafraîchissante !
*Tome 2 : Did I Mention I Need You ?
Dans ce second tome, on change de lieu, de personnages secondaires, de contexte, et on découvre un Tyler apaisé. Bref, l'auteure sait nous séduire et nous surprendre, avec une jolie plume et de bonnes idées. La fin de ce deuxième opus m'a laissée sans voix et il me tarde de découvrir le dernier volet de cette trilogie addictive.
*Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?
Ce troisième tome se distingue à nouveau des précédents par son contexte et ses personnages qui ont encore évolué. La tension est à son comble, la colère prédomine, et l'heure est aux règlements de comptes.
Bref c'est une série accrocheuse, addictive et rafraîchissante avec un final haut en couleurs et en sentiments !


Les heures souterraines de Delphine De Vigan ---> couverture sur fond blanc
Image
Durant ma lecture j'avais un sentiment de malaise. Les thèmes abordés ( Harcèlement, solitude, crise, dépression, ... ) rendent l'ambiance pesante et sombre. La fin m'a déçue mais Delphine De Vigan, comme à son habitude, reste juste dans son ton comme dans sa démarche.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
***Message récapitulatif :***

:arrow: Janvier : Mois du froid (3)

- Une seconde avant Noël de Romain Sardou Avis
- Le combat d'hiver écrit par Jean-Claude Mourlevat Avis
- Black Ice écrit par Becca Fitzpatrick Avis


:arrow: Février : Mois de l'amour (12)

- Pouvoirs Obscurs, Tomes 4 à 6 : Kelley Armstrong Avis
* T4 : Innocence
* T5 : Soupçons
* T6 : Révolte
- Les petits secrets d'Emma écrit par Sophie Kinsella Avis
- Le Pouvoir des Lys (3 tomes) par Maria V. Snyder Avis
* T1: Précieuse
* T2 : Magique
* T3 : Puissante
- Egon : Callie J. Deroy Avis
- Trilogie "Irrésistible" de Simone Elkeles Avis
* Tome 1 : Irrésistible Alchimie
* Tome 2 : Irrésistible Attraction
* Tome 3 : Irrésistible Fusion
- La Fille de Papier de Guillaume Musso
Avis

:arrow: MARS : FLOWER POWER (10)

- Trilogie Glitch écrite par Heather Anastasiu Avis
Image Image Image
* T1 : Glitch
* T2 : Résurrection
* T3 : Insurrection

- "Les Maudits" trilogie écrite par Édith Kabuya Mon avis
Image Image Image
* T1 Résurrection
* T2 Illusion
* T3 Rédemption

- "La Rivière de la passion" écrit par Kathleen E. Woodiwiss Mon avis
---> Image
- "La Trilogie des Sept Royaumes" de Kristin Cashore Mon avis
Encore des couvertures (et des héros) tout en couleur ...

Image Image Image
* T1 : Graceling
* T2 : Rouge
* T3 : Bitterblue


:arrow: AVRIL : Mois du Grand Ménage ! (13)

- Central Park de Guillaume Musso Mon avis
- Elle & Lui - Marc Levy Mon avis
- Le miroir de Cassandre - Bernard Werber Mon avis
- Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda Mon avis
- À la croisée des mondes (trilogie) écrit par Philip Pullman Mon avis
* T1 : Les Royaumes du Nord
* T2 : La tour des anges
* T3 : Le Miroir d'ambre
- Billie - Anna Gavalda Mon avis
- Seras-tu là ? de Guillaume Musso Mon avis
- La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker Mon avis
- 35 kilos d'espoir d'Anna Gavalda Mon avis
- Le complexe d'Eden Bellwether écrit par Benjamin Wood Mon avis
- Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon T7 La croix de feu : Mon avis


:arrow: En MAI fais ce qu'il te plait... (11)
:idea: Pour moi ce sera de lire des romans mettant en scène des femmes fortes, qui décident de se battre, qui ne baissent pas les bras, ...

- Parce que je t'aime de Guillaume Musso Mon avis
- Ça peut pas rater ! par Gilles Legardinier Mon avis
- Une pomme oubliée de Jean Anglade Mon avis
- La couleur des sentiments par Kathryn Stockett Mon avis
- Skidamarink écrit par Guillaume Musso Mon avis
- La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas Mon avis
- Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon
*Tome 8 : Le temps des rêves : Mon avis
*Tome 9 : La voie des songes : Mon avis
*Tome 10 : La neige et la cendre : Mon avis
*Tome 11 : les grandes désespérances : Mon avis
*Tome 12 : Les canons de la liberté Mon Avis


:arrow: Juin, le mois du B.A.C (14)

- Le Chardon et le Tartan, tome 13 : Le Clan de la Révolte de Diana Gabaldon Avis
- Anthony Doerr : Toute la lumière que nous ne pouvons voir Mon Avis
- Anna Gavalda : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Mon Avis
- Felicity Atcock de Sophie Jomain
(5 tomes)
* Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi : Avis
* Tome 2 : Les Anges ont la Dent Dure : Avis
* Tome 3 : Les Anges Sont de Mauvais Poil : Avis
* Tome 4 : Les Anges sont sans merci : Mon Avis
* Tome 5 : Les Anges battent la campagne : Mon Avis
- Nina Berberova : Le Roseau révolté : Avis
- Anna Gavalda : Des vies en mieux : Mon Avis
- Et après... de Guillaume Musso : Mon Avis
- Trilogie Enclave écrit par Ann Aguirre Mon Avis
* Tome 1 : Enclave
* Tome 2 : Salvation
* Tome 3 : Horde
( * Tome 0.5 : Les Origines ----- En bonus mais non compté car moins de 100 pages


:arrow: Juillet. honneur aux Auteurs Francophones ! (15)

- Les Larmes Rouges écrit par Georgia Caldera Mon Avis
* Tome 1 : Réminiscences
* Tome 2 : Déliquescence
* Tome 3 : Quintessence
- Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier Mon Avis
- Nos si beaux rêves de jeunesse de Christian Signol Mon Avis
- No et moi écrit par Delphine De Vigan Mon Avis
- L'Échappée belle écrit par Anna Gavalda Mon Avis
- Le bal des louves de Mireille Calmel
* tome 1 : La chambre maudite Mon Avis
* tome 2 : La vengeance d'Isabeau Mon Avis
- Et si c'était vrai... de Marc Levy Mon Avis
- Nymphéas Noirs de Michel Bussi Mon Avis
- Vous revoir de Marc Levy Mon Avis
- Complètement cramé ! de Gilles Legardinier Mon Avis
- Les Soupirs de Londres écrit parAmbre Dubois Mon Avis
* Tome 1 : Le Manoir des Immortels
* Tome 2 : Le Sang d'Hécate


:arrow: AOUT: vacances, soleil et chaleur à l'honneur (10)

- L'été où ma vie a changé écrit par Alyson Noël : Mon Avis
* Livre 1 : Rendez-vous manqué
* Livre 2 : Une fille qui fait des vagues
- Condor de Caryl Férey Avis
- L'Été où je suis devenue jolie (T1) de Jenny Han Avis
* T2 : L'Été où je t'ai retrouvé
* T3 : L'Été devant nous
- Sauve-moi de Guillaume Musso : Avis
- La 5e Vague, T1 de Rick Yancey : Avis
- Amour et Psyché par Apulée : Avis
-Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle : Avis


:arrow: SEPTEMBRE: C'est la rentrée !!! (17)

- Et soudain tout change par Gilles Legardinier Camille est une jeune étudiante Avis
- L'horizon à l'envers écrit par Marc Levy Couple d'étudiants en neurosciences Avis
- L'enfant des terres blondes par Christian Signol Vincent est un écolier Avis
- Chagrin d'école de Daniel Pennac Mémoires et réflexions sur l'éducation nationale Avis
- Maman a tort de Michel Bussi L'enfant est un écolier Mon avis
- L'Étudiant étranger par Philippe Labro Le héros est un étudiant français Mon avis
- L'Enfant de Noé d'Éric-Emmanuel Schmitt L'action se passe dans un internat Avis
- Night School écrit par C.J. Daugherty L'action se passe dans un internat
* Tome 1 : Night School Mon avis
* Tome 2 : Héritage Mon avis
* Tome 3 : Rupture Avis
* Tome 4 : Resistance Avis
* Tome 5 : Fin de partie Avis
- 7 ans après... de Guillaume Musso Les jumeaux sont des lycéens Avis
- Allez France ! par Janine Boissard France est une écolière Avis
- Sans un mot écrit par Harlan Coben Adam est un lycéen Avis
- Trois jours et une vie de Pierre Lemaître Antoine est un collégien Avis
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur par Harper Lee L'héroïne est une écolière Avis


:arrow: OCTOBRE : le mois du bestiaire ! ( Animaux et créatures surnaturelles) (20)

- L'Œil du loup écrit par Daniel Pennac Mon avis
- À la vie, à la mort (Twilight réinventé) par Stephenie Meyer Mon avis
- La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine Mon avis
* Tome 1 : Le crépuscule des elfes
* Tome 2 : La nuit des elfes
* Tome 3 : L'heure des elfes
- Angelfall de Susan Ee Mon avis
* Tome 1 : Penryn et la fin du monde
* Tome 2 : Le règne des anges
*Tome 3 : L'ultime espoirMon avis
- Le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien Mon avis
- La plume de l'ours écrit par Carole Allamand
- La meute du Phenix par Suzanne Wright Mon avis
*Tome 1 : Trey Coleman
*Tome 2 : Dante Garcea
*Tome 3 : Nick Axton
*Tome 4 : Marcus Fuller
- Le Moulin du Loup de Marie-Bernadette Dupuy Mon avis
- Trilogie des Trylles par Amanda Hocking Mon avis
*Tome 1 : Échangée
*Tome 2 : Indécise
*Tome 3 : Royale

- Les intrus écrit par Lauren Oliver Avis
- Le vampire de John Polidori Avis

:arrow: En NOVEMBRE, je finis mes séries. (8)

- Les Chasseurs d'Âmes, T4 : Horizon par Alyson Noël (dernier tome) Avis
- Gueule d'ange, tome 2 : Fred de Katja Lasan (T2 final) Avis
- Le caveau de famille de Katarina Mazetti (suite et fin de "Le mec de la tombe d'à côté" ) Avis
- La première nuit écrit par Marc Levy (suite et fin de "Le premier jour" Mon Avis
- Malavita encore de Tonino Benacquista (suite et fin de "Malavita" Mon Avis
- La Sélection, T5 : La Couronne de Kiera Cass (dernier tome) Mon Avis
- Entre deux mondes, T3: La guerre par D. Lygg (trilogie) Avis
- Avant toi, T2 : Après toi écrit par Jojo Moyes (Tome final) Avis


:arrow: DECEMBRE: Lire un livre dont la couverture est blanche (ou en grande partie blanche) ou avec de la neige, des sapins ou avec des éléments de Noël : décorations (boules, guirlandes, sapins), Père Noël, chocolats...ou si l'histoire se déroule à Noël ... (19)

- L'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson --> Père Noël sur la couverture Avis
Image
- Le voleur de Noël de Carol Higgins Clark --> Décos de Noël sur la couverture Avis
Image
- Cœur de cristal par Frédéric Lenoir --> Couverture sur fond blanc Avis
Image
- Intuitions écrit par Rachel Ward --> Couvertures sur fond blanc Avis
ImageImageImage
*Tome 1 : Intuitions
*Tome 2 : Chaos
*Tome 3 : Infini

- L'instant présent de Guillaume Musso --> Couverture sur fond blanc Avis
Image
- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys--> Couverture avec neige Avis
Image
- L'Ami retrouvé écrit par Fred Uhlman --> Couverture sur fond blanc Avis
Image
- La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald --> Couverture sur fond blanc Avis
Image
- Pour une nuit d'amour de Emile Zola --> Couvertures sur fond blanc Avis
Image
- Pierrot mon ami de Raymond Queneau --> Couverture sur fond blanc Avis
Image
- Si Seulement... de Magali Inguimbert -->Couverture sur fond blanc Avis
Image
- Les Diamants de l'hiver par Belva Plain ---> couverture enneigée
Image
- Demain de Guillaume Musso ---> couverture sur fond blanc
Image
- D.I.M.I.L.Y écrit par Estelle Maskame---> couvertures sur fond blanc
Image Image Image
*Tome 1 : Did I Mention I Love You ?
*Tome 2 : Did I Mention I Need You ?
*Tome 3 : Did I Mention I Miss You ?

- Les heures souterraines de Delphine De Vigan ---> couverture sur fond blanc
Image

Lus: 152/132 :arrow: :arrow: CHALLENGE TERMINE !

Et un grand bravo pour l'organisation !!!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

N°51 ==> Simone Elkeles : Irresistible T3 Irresistible Fusion
==> Finir une serie
On termine en beauté la trilogie des freres Fuentes.
Au debut de la serie Luis etait un tout pt garcon sage, mais le voilà maintenant en jeune homme qui sait ce qu'il veut et decouvre malheureusement une terrible verité qui l'anéantira.
Heureusement pour lui, il fait parti d'une famille terriblement soudée et qui ne le laissera pas seul.
J'ai beaucoup plus été attiré par l'histoire de fond au sujet du Latino Blood, plutot que la romance.
Une tres jolie trilogie, tres bien ecrite et facile à lire, que je ne regrette pas d'avoir lu.

N°52 ==> Heather Graham : Les freres Flynn T3 L'ile des tenebres
==> Finir une serie
Un romantic suspens sur fond de legende Irlandaise avec la celebre Banshee, creature annoncant une mort prochaine.
La romance n'est pas tres presente au depart de l'histoire, mais ca n'est pas du tout derangeant, au contraire, l'intrigue se met en place, et on nous presente tous les protagonistes.
Dans ce tome on recent beaucoup l'aspect enquete, on soupçonne rapidement l'eventuel meurtrier, meme si le doute subsiste tout au long de l'intrigue, par contre le motif, lui, devient vite flagrant.
Une histoire sympa, mais sans plus.

N°53 ==> Jamie McGuire : Beautiful T2 Walking Disaster
==> Vide Ta PAL : Hiver, couverture Blanche
Image
Ce tome ci n'est pas une suite, mais on reprend toute l'histoire du T1 mais avec la vision de Travis.
J'ai beaucoup aimé avoir sa version de l'histoire, c'est assez repetitif si on lit rapidement les 2 tomes à la suite, mais comme j'ai espacé mes lecture ce ne fut pas trop soulant.
De toute maniere je voulais surtout voir ce qu'il se passait dans le dos d'Abby. Et je ne suis pas déçue.
J'ai adoré lire la fin qui est tres appreciable, pour voir le futur de nos tourtereaux, car avec ce tome 2 l'histoire est plus poussée dans le tps, il aurait juste fallut un T3 pour nous expliquer ce fameux epilogue, il manque quelque chose.

53/48

Voilà pour moi, mes petits avis pour finir ce Challenge pour cette année.
Je file de ce pas debuter celui pour 2017
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »