Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 234
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Amethystes »

Coucou !!
Oui finalement j'ai le temps de commenter (en fait je m'ennuie mais bon...).
C'est un super chapitre !!
Je savais qu'ils allaient se faire enfermer dans le placard !! C'est tellement drôle. Mais genre il ne peuvent pas lancer un alohomora sur la porte ?? Il n'ont plus leurs baguettes ?? Ouais bref même si ils les ont, c'est cool qu'ils se fassent enfermer comme ça :D (sadique)
Sinon c'est vrai que c'est pas sympa d'accuser toujours Rogue (même si je ne l'aime pas) parce qu'il fait des trucs pas sympa mais c'est pas toujours lui quoi !! Bon pas sympa non plus Milciber :evil: je l'aime pas lui.
Je me doutais bien que ce tournoi allait crée des tensions au lieu de rapprocher tout le monde... j'ai hâte de voir comment Dumbledore va s'y prendre. Et j'ai trop hâte d'être à la première épreuve aussi !! :D
C'est sur que ça doit faire bizarre
de voir James à la bibliothèque ... :lol:
aaah de nouveau dans le bureau de Mcgo !! :D
Donc voila super chapitre et j'ai trop hate d'être à la semaine prochaine !!! ( en plus ce sera les vacances !!)
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Rhalala c'était trop bien !

Ca m'a fait vraiment bizarre de voir Remus dire "merde" c'est super drôle :lol: Bon en fait non c'est pas bizarre parce qu'il a 17 ans et pas cinq ans, mais bon.

J'étais sûre que Sirius allait les laisser dans leur placard :lol: Sirius digne maraudeurs ! Ils sont trop chou Anaïs et Remus, c'est trop mignon.

James travaille !?! Par merlin ! Il a vraiment envie de gagner ! Comme ça après Evans l'aimera parce qu'il est beau et INTELLIGENT, ils se marieront et vivrons heureux jusqu'à la fin de leurs jours, qui arrivera trop tôt... :cry: Comme pour Alexia :cry: et Marlène :cry: et Dorcas :cry: et Franck et Alice même si ils vont pas mourir :cry: C'est triste... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Brefouillou, fin du moment pleurage :cry: :( :? :) :D :mrgreen:

Voilà donc super super super chapitre et vivement la suite ! J'attend impatiemment que Lily découvre qu'elle est folle amoureuse de James !! J'ai envie de voir la réaction de Rogue aussi !
Et bien sur j'attend Remus et Anais mais bon, ils sont déjà en position !

Voilà c'était génial !
Bisous !
Mlaaanieee

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 13 nov., 2012 5:06 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Mlaaanieee »

J'adore !
Le principe de se faire des crasses comme ça et que personne ne soit à l'abris de rien franchement J'ADORE ! Jnai hâte de voir ce que tu nous réserves encore !
Hmmm Remus et Anais dans un placard ... j'ai hâte de voir ce que ça va donner zt si ça va amener à un quelconque rapprochement !
Alalala toujours ce pauvre Rogue qui s'en prends plein la figure !
Ta fic est le soleil de mes samedi je te remercierai jamais assez pour ces quelques instant d'échappement !
Continue comme ça c'est super !
A bientot :)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Coucou !

Haha tout le samedi je vérifiais ma boîte mail en disant "dis donc, Anna n'as toujours pas posté ???" et le lendemain j'étais "ah mais naaan elle a pas posté son chapitre !!" ... et après je suis allée voir sur le forum. :roll:
Je viens de terminer ma dissertation de philo ("sait-on toujours ce que l'on dit ?") et je suis contente parce que j'ai encore inséré une référence de Doctor Who dedans :lol: :lol: :lol: enfin une petite référence, j'ai parlé du tableau de Van Gogh, Les Tournesols :lol: J'ai un défi maintenant : dans chacune de mes dissertation, même celle du bac, je mettrais incognito une référence à Doctor Who ! :lol: :lol:

Donc le chapitre !
Je sens que ce tournoi va mettre tout le monde sur les nerfs, ça va être drôle :mrgreen:
comme si ce n’était pas moi qui lui faisait ses fiches de révisions depuis sept ans.
ça m'a trop fait rire :lol: :lol: j'imagine James en mode "rah là là ce Remus, il faut tout faire à sa place ! Heureusement que je suis là !" et Remus "ah là là, qu'il est mignon" :lol:
- Parce que quand ça sera mon tour en Potion, tu me soutiendras moi plutôt qu’Evans ?
c'est là le truc, ça va être gros dilemme pour Remus ! :lol:
Oh non ! D'un certain côté j'étais sûre qu'Artemisias allait être l'objet de moqueries, mais c'est vraiment méchant (vilains personnages !) de la part des autres. Justement, si elle a été choisie aussi jeune, c'est qu'elle a plus de talent qu'un septième année ou un autre plus âgée qu'elle !
Elle lui attrapa la main, sourire aux lèvres.
Gh. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'aime BEAUCOUP

Ohhh mais tu sais que je pensais exactement à la même chose qu'Anaïs à propos du fait que Remus parle tout le temps de ses amis ??! Mais en tout cas j'adore, parce que tu montres très bien que Remus adore ses meilleurs amis, qu'il leur en est "reconnaissant" d'être leur ami (c'est atroce de dire ça en vrai)
Et pour l’histoire de Peter et du mur, ne t’avise pas de rigoler, il s’était pratiquement cassé le nez !
mais qui n'a pas rigolé ? :lol: :lol: :lol:
elle était beaucoup plus joyeuse que lui.
c'est atroce ou c'est atroce là ? Remus, tout le monde (par tout le monde, une grande partie me concerne obviously Darling :mrgreen: :mrgreen: ) t'aime, tu n'as pas à être triste ou quoi que ce soit argh ça me tuuuue :cry: :cry: :cry:
- Pourquoi moi ?
Remus, tu te tais et tu obéis merci. (mon Remus d'amour)
- Au temps pour moi
toi aussi pendant longtemps t'as pensé que c'était "Autant pour moi" ? Et que quand t'as appris la vérité, le monde s'est écroulé autour de toi ? (nan je dec' :P :lol: )

J'adore, j'imagine Anaïs roucouler littéralement et Remus faire "Ah. C'est Chamallow. Ark"
(Parenthèse : quelqu'un en a déjà parlé, je sais plus qui, peut-être moi si ça se trouve (^^) mais ce chat : quand Marlène mourir ARGH, est ce que les Potter vont l'adopter ? Et genre ça devient le chat dont Lily parle dans sa lettre pour Sirius ? Et que Harry a failli tuer au passage ? :lol: le brave garçon, il avait compris (ou alors Sirius l'a endoctriné, ce qui est plus que probable "Harry tu vois ce chat ? Transforme le en carpette. Personne s'en rendra compte t'inquiètes. Tiens, je t'offre un mini-balai pour t'aider." "pourquoi pas toi Oncle Pat ' ?" (oui je sais à 1an les bébés parlent pas, mais c'est pour l'histoire ok ?? je suis en train de m'égarer, je sais même plus ce que je disais avant ce dialogue) "parce que j'ai un passif avec ce monstre, ils vont savoir que c'est moi. Go Harry go !") que Chamallow était le diable incarné :lol:

Attends, ils ont grimpé dans le placard pour attraper ce maudit chat ?? Weird :lol: ils ont cherché un peu à se retrouver coincés là :lol:


J'adore la méfiance de Mme Pince ! :lol: :lol: :lol: Et j'ai imaginé les Aurors débarquer en pleine bibliothèque de Poudlard :
" - JAMES POTTER ! POSE CE LIVRE IMMEDIATEMENT !
- Papa ? Qu'est-ce que ...?
- Putain James fais pas de conneries .. Pose ça .. Voilà, douuucement ... c'est ça mon fils. Allez viens, rapproche-toi de moi ... Tu vas sortir tranquillement d'ici ..
- Mais papa, il faut que je travaille ...
- Qu ... quoi ? Qu'as tu dis ...?
- Il faut que je travaille ...
- Par la BARBE DE MERLIN ! TU N'EST PAS MON FILS !"
Bref. Ca doit être la dissert' qui fait cet effet :?:

Ahhh mais nooon je suis sûre que c'est pas Rogue qui a fait ça !!
ET VOILA qu'est ce que je disais ??
Ça va vite entre vous non ?
:lol: :lol: :lol: ça m'a fait penser à un truc : dans notre self y a les plateaux jaunes (plat du jour) et les plateaux gris (steak/frites). J'étais tombée sur le gris mais je le voulais pas alors je suis allée demander aux gens s'ils voulaient pas me l'échanger avec un jaune (oui c'est du troc, comme en primaire) et y a un mec à qui j'ai demandé, qui m'a balancé "oh ouais merci je t'aime !" (le trop plein d'émotions sans doute :ugeek: )
Calme toi mon gars. J'ai pas pensé à dire "désolée ça va trop vite entre nous" ça m'est venu après :lol:

Mmmh d'ailleurs, ça m'étonnerait que Chamallow (aussi bête soit-il) se soit coincé tout seul dans le placard ...!

Sirius, c'est typiquement le pote fidèle dans les dangers, mais qui aime faire des petits coups en traître à ses amis, en mode mesquin et machiavélique. Le genre de pote que t'adore mais qu'à des moments, t'as vraiment, vraiment envie de l'étrangler :lol:
Tes amis sont des emmerdeurs !
Maraudeurs Emmerdeurs

J'avoue que là, James était un peu crétin, il a même pas réfléchi sur la possible non-culpabilité de Rogue.
La punition de Minerva va être sévère, très sévère ...

J'arrive pas à croire que j'ai commenté aussi rapidement :lol: c'est tellement rare en ce moment :lol: :lol:
En tout cas j'ai adoré ton chapitre, mais bon, comme d'habitude ! J'ai hâte de voir le début du tournoi !

Gros bisous !!! :D

PS : J'ai relu mes commentaires précédents, et je me suis rendu compte que j'ai fait pleins de fautes ! Y en a une qui m'a bien fait rire, j'ai mis "scoissi" au lieu de "choisis" :lol: :lol: bref désolée si y a des choses que t'as pas capté, et désolée pour les fautes !

EDIT EDIT !!! J'AIME ta citation !! Argh en plus j'ai regardé l'épisode y a pas longtemps et j'ai pleuré comme une merde ...! Et la scène où elle dit "together or not at all" c'est tellement beau, et la musique argggh je fonds c'est la perfection *-* *-*
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Coucou, c'est trop bien !
Tu peux me prévenir quand tu postes la suite s'il te plait ?
Merci d'avance !
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par agathedelapleinelune »

Salut !
Je commente les deux derniers chapitres :
Génial, génial, génial !
Sirius est terrible, comme toujours et Remus et Anaïs sont très mignons enfermés dans un placard ! :lol: :lol:
Ce cher Chamallow, toujours là...
C'est cool qu'ils soient presque tous sélectionnés pour participer au Tournois de Poudlard. :D :D
Voilà,
Vivement la suite car ATDM est vraiment génial ! :D
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

J'ai bien aimé ;) j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

annabethfan a écrit :Merci pour vos commentaires cette semaine! Clem j'étais trop contente de te revoir :D Et Cazo et Perri, je suis en retard je sais mais je commente aujourd'hui vos chapitres :lol: Moi aussi je suis en retard, désoléééée bouuuuh
Bonne lecture!!!!


Chapitre VI : Les placards de Poudlard Très prometteur comme titre. Je te jure, quand je l'ai vu, j'ai lâché un "YES!" de victoire

Remus se demandait si ce Tournoi de Poudlard n’allait pas rendre le château complétement fou à force. Comme s'il l'était pas déjà Depuis que les noms des équipes avaient été annoncé la semaine dernière, on ne pouvait plus faire un pas sans que quelqu’un ne tente des stratégies de déstabilisation envers une autre maison. Bertha Jorkins avait fait un vol plané après un sortilège jeté par un Serdaigle et Livia Fawley n’allait plus nulle part sans une garde rapprochée. Ca fait tellement princesse avec ses gardes du corps haha. Y a Regulus dans le tas? Lui-même avait tendance à se méfier de tout le monde désormais, surtout que Sirius s’était retrouvé pas plus tard qu’hier affligé de boutons bleus sur tout le visage après avoir bu un simple verre de jus de citrouille. Madame Pomfresh avait arrangé les effets de la potion mystère, qui d’après les rumeurs venaient d’un Serpentard, en deux minutes bien sûr mais ça montrait quand même le genre de chose que les élèves pouvaient faire. Y a pas de sanctions?
C’est peut-être à cause de ce climat de tension un peu particulier que les personnes que Remus et Anaïs croisèrent dans les couloirs leur jetèrent des regards étonnés, l’air de se demander comment deux champions adverses pouvaient se promener ensemble comme si de rien était. Mais Remus s’en fichait à vrai dire. Il avait promis à la jeune fille de l’emmener à Pré-au-Lard pour la sortie et il comptait bien tenir sa promesse.
- Tu crois qu’ils vont arrêter de nous dévisager ? Murmura-t-elle après avoir dépassé un groupe de deuxième année tout sauf discret. C'est parce que vous allez bien ensemble
- Ne fais pas attention, ça va leur passer. C’est juste que la première Epreuve est dans huit jours. On dirait qu'on parle d'un concours haha (Enfin c'en est un techniquement, mais je parle d'un concours pour les études quoi)
- Et ça ne te stress pas ? Je veux dire, de passer en premier ?
- Oh si ! James m’a même fait un planning de travail, comme si ce n’était pas moi qui lui faisait ses fiches de révisions depuis sept ans. :lol: :lol:
Anaïs éclata de rire.
- Je te dirais bien que si tu veux que je t’aide y’a aucun problème mais vu mon niveau en métamorphose je pense que je vais m’abstenir. Mais te je soutiens de tout cœur ! Enfin après Sarah…
- Quoi ? Tu supportes ta maison avant moi ? Dit-il en feignant l’indignation.
- Parce que quand ça sera mon tour en Potion, tu me soutiendras moi plutôt qu’Evans ?
Remus fit mine de réfléchir. Alors qu’il allait ouvrir la bouche pour répondre, ils entendirent une voix crier avec colère un peu plus loin.
- Je vais le tuer ! Qui a fait ça ?!
- Qu’est-ce que…
- C’est Dorcas, dit Remus. On dirait un chasseur qui reconnaît le cri de je ne sais quelle bête sauvage haha
Ce n’était pas dur de reconnaître sa voix, il avait entendu plus d’une fois se mettre en colère. Il fronça les sourcils puis se dirigea en direction des cris mécaniquement. Anaïs lui emboîta le pas immédiatement, curieuse. Ça devait être leur conscience de préfet qui les poussait à intervenir. 10 POINTS EN MOINS BIM
- Dorcas ? Tout va bien ?
- Ah Remus ! Viens tout de suite !
Dorcas tenait sa petite sœur par les épaules, tremblante de rage. Artemisia avait les joues barbouillées de larmes et hoquetait en pleurant. Le spectacle de la gamine serra le cœur de Remus.
- Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Les gens se moquent de moi, balbutia-t-elle. Oh non pauvre choute (je suis pas ironique)
- Crois-moi ils ne rigoleront plus longtemps quand je les aurais sous la main, commenta Dorcas hargneuse.
- Ils disent que j’arriverais pas à gagner mon épreuve parce que…parce que je suis une naine de deuxième année…
Remus se doutait qu’ils avaient dû bien pire pour la mettre dans cet état mais qu’elle ne voulait pas énerver sa sœur davantage. La petite fille était la plus jeune du Tournoi et sa nomination pour l’Epreuve de vol avait surpris tout le monde. James lui avait raconté que d’après ce qu’il avait entendu, Artemisia s’était présentée pour les essais de Quidditch au poste de poursuiveuse et s’était révélée particulièrement douée, au point que Tiberius Ackerley, le commentateur, avait fait son éloge durant des heures. Les gens de sa maison l’avaient donc choisi dans leur l’équipe, même si ce choix ne faisait pas l’unanimité. Certains clamaient qu’à cause de son âge, elle allait faire perdre Serdaigle.
- Ne t’inquiète pas, ça va s’arranger, rassura Anaïs, émue. Ce ne sont que des idiots !
Mais la petite fille était toujours au bord des larmes, l’air misérable.
Remus se tourna vers Anaïs et la saisit par le bras pendant que Dorcas restait réconforter sa petite sœur en s’insurgeant plus qu’autre chose.
- Je m’en fiche si c’est contraire à l’éthique d’un préfet, j’enlève cinquante points au prochain élève que j’entends se moquer d’Artimisia ! S’exclama Anaïs dès qu’ils se furent éloignés.
- Tu enlèves cinquante et je lui mets une heure de colle, approuva-t-il.
Anaïs parut étonnée.
- Bien !
Elle lui attrapa la main, sourire aux lèvres. Ils auraient peut-être dû rester encore un peu réconforter la gamine mais Rusard ne resterait pas éternellement à la porte d’entrée pour aller à Pré-au-Lard.
Remus sentit son estomac se contracter en sentant la main fine d’Anaïs dans la sienne. Elle a bien joué son coup faut dire haha Elle semblait avoir agi sur un coup de tête, sans réfléchir On y croit :lol: , et il pria pour qu’elle ne l’enlève pas. Il n’était pas habitué aux contacts physiques, surtout avec des filles. Si James n’avait aucun problème à enlacer Alexia ou Lily (souvent contre son gré d’ailleurs :lol: ) et donnait des accolades à tour de bras J'imagine James en mode "tornade de bras" hahaha , lui était plus réservé.
- Remus ?
- Ouais ?
- Je ne t’ai même demandé, où est-ce qu’on va ? Pas chez madame Pieddodu hein ?
- Certainement pas, grimaça-t-il. Sirius m’a raconté qu’il y était allé une fois avec Tessie Ryan je crois. Il n’a plus voulu voir quoique ce soit de rose pendant un mois après ça ! Non, je pensais qu’on pourrait plutôt boire quelque chose au Dragon Vert Attends, le Dragon Vert c'est pas le nom d'une taverne dans le Seigneur des Anneaux? Il y a un moment où Pippin et Merry chantent une chanson à boire et ça parle d'un dragon vert.. C’est un pub près de la poste et il y aura moins de monde qu’au Trois Balais. On y allait souvent en quatrième année Peter et moi quand James et Sirius passaient des heures chez Zonko et… pourquoi est-ce que tu ris ?
- Je ne ris pas, mentit-elle.
- Je t’assure que si, c’est comme que ça s’appelle quand ta bouche sourit en faisant du bruit en même temps. Quelle belle définition haha
Anaïs rit encore plus et se mit à balancer leurs mains jointes entre eux.
- Rien, c’est juste que je trouve ça drôle la façon dont tu parles de tes amis tout le temps. Tu ne t’en rends pas compte et c’est pas la première fois que je me fais la remarque mais tu as toujours une anecdote. « James a dit ça… », « Sirius a fait ça… » ou « un jour Peter s’est pris un mur en pleine face ». Purée mais c'est vrai en plus! C'est trop mignon!
- Oh…Désolé, je ne…
- Ne t’excuse pas ! S’empressa-t-elle de dire. C’est rare de voir une amitié comme la vôtre, c’est tout.
- Ce ne sont pas mes amis, ils sont un peu comme de la famille, corrigea-t-il pour qu’elle comprenne. Mrs Potter nous considère presque comme ses fils parfois, je te jure qu’une fois quand j’ai débarqué chez eux avec un rhume elle a été me préparer une potion revigorante et m’a emmitouflé dans un énorme pull en laine. Et pour l’histoire de Peter et du mur, ne t’avise pas de rigoler, il s’était pratiquement cassé le nez ! :lol:
Evidemment, Anaïs rigola quand même. Il réalisa alors que non, elle n’était pas son double au féminin comme le répétait souvent ses amis. Même s’ils aimaient tous les deux lire, qu’ils étaient préfets et introverties parfois, elle était beaucoup plus joyeuse que lui. Elle n’avait pas de secret à cacher et si on lui en donnait l’occasion, sa timidité s’envolait.
Elle était rayonnante en vérité, réalisa-t-il. Après les horreurs de l’année dernière, ça faisait du bien de voir des personnes qui n’avaient pas conscience de la montée de la magie noire en dehors du château, qui étaient encore insouciantes. Il voyait ça aussi chez Lily avant. Les nés-moldus n’avaient pas grandi avec toute cette idéologie que Voldemort faisait planer depuis quelques années dans la communauté sorcière.
- Remus ? Est-ce que ce placard miaule ? Peut être que des gens se tripotent à l'intérieur
- Pardon ?
Anaïs s’était arrêté de marcher et fixait la porte d’un placard d’entretien.
- Tu n’entends pas ? Je te jure que j’ai entendu un miaulement ! Ne me regarde pas comme ça, je ne suis pas folle !
- Je n’ai jamais dit ça, assura-t-il.
Et puis brusquement, il l’entendit. Un drôle de bruit, comme un miaulement plaintif effectivement.
- Ouvre la porte, souffla Anaïs.
- Pourquoi moi ?
- T’es le garçon non ? C’est ton rôle d’affronter le danger avant moi !
- Au temps pour moi, je croyais que tu luttais contre les clichés de ce genre, se moqua-t-il, amusé.
- C’est vrai, mais je fais des exceptions pour les bruits bizarres dans les placards sombres. Qui sait sur quoi on pourrait tomber
Remus leva les yeux au ciel. Il se rappela de l’année dernière quand Alexia s’était enfermée dans un placard sans faire exprès. Au fond, si un pauvre chat était actuellement dans la même situation, il pouvait bien l’aider.
Il pointa sa baguette sur le vieux loquet en fer.
- Alohomora ! Mais, il pouvait pas juste ouvrir le loquet à la main? Je croyais qu'ils avaient pas le droit de faire de magie dans les couloirs!
Le battant s’ouvrit en grinçant de façon sinistre… pour révéler un simple espace de stockage de matériel. Un ballet Le Lac des Cygnes? :lol: :lol: était posé contre le mur, sur une petite étagère s’étalait de multiples produits détergents Les sorciers connaissent l'eau de Javel? Désolée, je t'embête hahaet sous celle-ci se trouvait un saut renversé.
- Il n’y a rien ici…Ahhh !
Anaïs bondit et recula, heurtant Remus qui la saisit par la taille pour l’empêcher de tomber.
- Le saut périlleux? T'étais fatiguée quand t'as écrit ton chapitre Anna? :lol: a bougé, murmura-t-elle. Remus, le saut a bougé ! Un lapin sûrement
- Miaou ! Un chat-lapin. Ca ressemble à chaud-lapin wouh
- Je crois que c’est le chat qui a bougé, la rassura-t-il en riant.
Ils s’avancèrent à l’intérieur du placard après avoir bloqué la porte avec une bouteille de « Nettoie tout -comme par magie ! - de la Mère Grattesec ». Remus souleva le saut. Une tâche blanche manqua de lui filer entre les jambes mais Anaïs réagit plus vite que lui. Elle attrapa le chat qui se mit à se tortiller en miaulant.
- Oh ce qu’il est mignon !
- Il te faisait peur il y a dix secondes !
- Oui mais c’était avant de voir ses petites oreilles. Eh, salut mon grand, roucoula-t-elle en direction du chat.
Remus reposa le saut.
- C’est Chamallow, expliqua-t-il platement. Le chat de Marlène. Il s’échappe tout le temps du dortoir pour aller rôder un peu partout.
- Oh le pauvre, il s’est retrouvé enfermé ici tout seul. Il a dû avoir peur.
- Ce n’est qu’un chat.
Anaïs lui jeta un regard de désapprobation.
- Sois plus compatissant, Remus.
Elle caressa la tête de Chamallow qui ne paraissait toujours pas d’humeur. Il se débattit un peu plus et elle finit par le lâcher. A peine le chat eut il toucher le sol qu’il détala et manqua de tomber dans sa précipitation. Il heurta la bouteille de nettoie tout dans un feulement furieux.
- Anaïs ! La porte ! Tiens la…
La porte claqua.
- Et merde ! For Gosh sake, watch your language!
**
*
James se balançait sur sa chaise, fatigué. Il avait passé plus de temps à la bibliothèque en un week-end que durant les sept dernières années. En plus ses recherches n’étaient même pas pour lui mais pour Remus. On ne faisait pas pire comme inversion des rôles.
La première Epreuve était dans une semaine et Remus avait promis à Anaïs de l’emmener à Pré-au-Lard aujourd’hui, du coup James avait proposé de travailler pour lui sur la métamorphose. Mrs Pince passait devant sa table au moins trois fois toutes les dix minutes, suspicieuse, et ça ne l’étonnerait pas qu’elle ait déjà envoyé une lettre au département des Aurors pour les alerter de son attitude suspecte. James rigola intérieurement en imaginant son père débarquer pour lui demander de sortir de la bibliothèque.
- Vous avez terminé avec ce livre ?
Il releva la tête. Mrs Pince le toisait de derrière ses lunettes à monture écailles, les lèvres pincées.
- Euh…oui. Je vais aller le reposer. De toute façon je m’en vais.
Elle parut presque soulagée quand il rangea ses affaires et passa les portes pour s’en aller.
Dans la salle commune, il ne restait que les premières et les deuxièmes années qui ne pouvaient pas se rendre à Pré-au-Lard et plus étonnamment, Sirius aussi.
- Qu’est-ce que tu fais là ?
- Alex a décidé de faire une journée entre filles avec ses amies… donc je reste là à m’apitoyer sur la pluie qui ne veut pas s’arrêter et qui m’empêche de jouer au Quidditch.
James se laissa tomber sur le canapé à côté de Sirius. Il observa son visage et sourit.
- Tu n’as pratiquement plus aucun bouton bleu aujourd’hui, remarqua-t-il.
- Très drôle, marmonna-t-il. N’empêche que si j’attrape Rogue, ses cheveux gras seront le dernier de ses problèmes !
- Rogue ? Pourquoi Servilus ?
Sirius se redressa.
- Oh allez Cornedrue, réfléchis deux minutes ! Quel Serpentard pourrait me détester assez pour faire ça ? Mais t'as pas de preuves
- Euh… Tous ? Je veux dire, tu fais partie de l’équipe de Gryffondor et on a bien dû faire des blagues à toute leur maison une bonne dizaine de fois.
- Bon d’accord, concéda-t-il. Mais alors quel Serpentard pourrait me détester assez pour faire ça et être suffisamment doué en potion pour confectionner un philtre pareil ? Et qui a en plus la clé de la réserve que Slughorn lui a gentiment donné ?
James avoua qu’il marquait un point. Madame Pomfresh elle-même avait dit que cette potion ne se trouvait pas généralement dans le commerce et qu’elle nécessitait plusieurs ingrédients rares. Quant à Slughorn, il avait été tellement émerveillé par les talents de Rogue en potion qu’il l’autorisait à venir travailler en dehors des heures de cours pour préparer ses ASPIC.
- Il va le payer ! S’exclama James.
- James…
- Quoi ? Personne n’a le droit de s’en prendre aux Maraudeurs sans en subir les conséquences, surtout mon meilleur ami. Même si le bleu le bleu lumière? te va bien au teint, je le reconnais.
- Idiot !
Sirius lui donna un coup d’épaule. Malgré ça, il était touché. Il savait depuis le temps que James ne manquait jamais de monter au créneau quand l’un d’entre eux était « attaqué ». Leur petite guerre avec Mulciber et Avery avait commencé en première année quand ils s’étaient moqués de Peter et que James, avec ses lunettes et son air gringalet, s’était interposé héroïquement. Bon il avait fini à l’infirmerie avec l’arcade sourcilière ouverte mais l’intention était là.
- Patmol… Je crois que j’ai une idée pour te venger. Mais pour ça il faudrait que tu braves la pluie…
- C’est bon, j’ai compris. J’en suis. T’as besoin de quoi ?
James eu un rictus goguenard et attrapa un bout de parchemin et sa plume, puis se mit à faire une liste.
**
*
- Ça fait combien de temps ?
- Vingt minutes je dirais…répondit Remus. T'as déjà lu ce bouquin sur la seconde guerre mondiale où une petite fille cache son petit frère dans un placard pendant la Rafle du Vel d'Hiv et qu'elle revient le sortir de là que trois ans plus tard?
Anaïs soupira.
- Au moins, notre premier rendez-vous est atypique.
- Oh oui magnifique, railla-t-il.
Ils retombèrent dans le silence, enfermés dans leur placard. ... Ils veulent pas genre discuter sinon? Ils ont pas leur baguette? On peut jeter un alohomora de l'intérieur même si le loquet est à l'extérieur?
**
*
Trempé par la pluie, Sirius s’ébroua dans le hall pour essayer de sécher un peu ses cheveux. Hahaha, comme un chien Le chemin jusqu’aux serres n’avait pas été simple, principalement à cause du sol boueux et aussi parce que le professeur Chourave s’occupait de ses plantes carnivores en chantonnant. Heureusement, James avait pris soin de lui passer la carte du Maraudeur avant de l’envoyer en mission. Il ne lui avait même pas expliqué son idée de blague/vengeance contre Rogue mais Sirius n’aurait pas aimé être à sa place au vu de ce qu’il avait récupéré dans la serre n°3. Il avait une assez bonne idée de ce que Servilus allait se prendre en pleine poire.
Alors qu’il jetait un bref coup d’œil sur la carte pour s’assurer que Rusard n’était pas dans les parages, il se figea une seconde, convaincu que ses yeux lui jouaient un tour. Mais non, c’était bien les noms de Remus Lupin et Anaïs Delan qui apparaissaient à quelques mètres dans un petit espace. C'est comme dans le générique de fin de Hp3, il est style Carte du Maraudeur et en gros tu vois des pas qui marchent pendant que les noms apparaissent. Il paraît qu'à un moment, on voit deux paires de pieds l'une face à l'autre dans un espace très exigu haha
Sirius s’avança vers l’endroit indiqué par la carte, curieux. Tant pis pour la blague de James, il pouvait bien attendre.
- Remus ? Appela-t-il, arrivé devant un placard tout à fait banal.
- Sirius ? C’est toi ?
- Euh oui… Mais qu’est-ce que tu fais là-dedans ?
- On est coincé ! S’exclama une autre voix.
- Ah tiens Anaïs. Ça va vite entre vous non ? A peine un rendez-vous et déjà enfermé ensemble dans un placard ? :lol: :lol:
- Sirius !
- Non mais vraiment ! Vous êtes quand même enfermés dans un espace restreint juste tous les deux… dit-il d’un ton suggestif. Haussement de sourcils *dung dung*
- Enlève ce sourire idiot de ton visage ! :lol: :lol: :lol: S’exclama Remus. Tout ça c’est de la faute de ce maudit chat. :lol: :lol: :lol:
- Ne l’accuse pas, répliqua Anaïs. Il était terrifié, enfermé tout seul !
- Oui et maintenant c’est nous qui sommes enfermés…
Sirius éclata de rire.
- Enfin tu prends conscience que Chamallow est une vraie plaie !
- J’ai jamais parlé de Chamallow.
- Pas besoin, y’a que lui qui peut être aussi bête pour s’enfermer dans un placard. Tellement hahaha. Ca doit tellement être la ménagerie Poudlard en vrai haha
Il réalisa ce qu’il venait de dire et se corrigea :
- Enfin, je ne parle pas de vous hein… Un peu quand même :lol:
- Bien sûr, rétorqua Remus. Mais je dirais quand même à Alexia que tu trouves idiots ceux qui s’enferment dans les placards, on verra ce qu’elle en pense !
- Tu n’oserais pas…
- Je le ferais si tu n’ouvres pas cette porte immédiatement !
- Mais vous me prenez pour qui dans cette école ? Un sauveur de placard ? Ouais. Et t'as intérêt à les embrasser quand tu les auras sortis de là aussi Et puis je te trouve vraiment très peu reconnaissant envers tes amis qui ont fait des recherches de métamorphose pour toi toute la journée à la bibliothèque.
- C’est James qui a été à la bibliothèque !
- James ou moi, c’est la même chose au fond non ?
Dans son placard, Remus soupira. Cette conversation commençait sérieusement à être longue et il ne voulait qu’une chose : sortir d’ici. A côté de lui, Anaïs tapa contre la porte.
- Bon Black, ouvre-nous maintenant !
- Ah ah ah… Non je pense que je vais vous laisser encore un peu, histoire que vous puissiez… vous rapprocher. Faire connaissance en quelque sorte. J'aime Sirius hahaha
- Sirius, fais-nous sortir par Merlin !
- Tu comprends Lunard, James m’attend. Je vais lui donner ces plantes et je reviens vous délivrer après. Allez, à tout à l’heure !
- Black, je jure que je t’enlève deux cents points et que je te colle pour le reste du mois si tu n’ouvres pas cette porte !
Mais Sirius s’éloignait déjà en sifflotant.
- Remus ? Tu sais quoi, je retire ce que j’ai dit. Tes amis sont des emmerdeurs !
- Crois-moi, je sais…
**
*
C’était vraiment une chance quand les blagues et les cours se font échos à ce point, songea James. Slughorn leur avait donné un devoir à rendre pour demain, une potion simple à préparer pour s’entraîner pour les ASPIC et il fallait pour ça venir prendre les ingrédients dans la réserve réservé aux étudiants de septième d’année. James n’avait qu’à attendre que Rogue vienne chercher les siens pour déclencher sa blague.
Il était actuellement caché sous sa cape d’invisibilité au coin du couloir, guettant le moment où ce cher Servilus allait arriver. Alors certes, son plan avait des failles, comme le fait que Frank avait failli tout gâcher en venant à la réserve avant Rogue. James s’était jeté sur lui une seconde avant qu’il n’ouvre la porte. Il avait trouvé une excuse improbable, comme quoi Slughorn avait renversé une potion de sommeil dans la réserve et que personne ne devait entrer à l’intérieur avant qu’un professeur ne se soit occupé du problème. Frank n’avait pas eu l’air d’en croire un mot mais avait marmonné qu’il piquerait ses ingrédients à Alice avant de tourner les talons. Le mec tellement blasé haha
Heureusement, la prochaine personne qui arriva après Frank fut Rogue, ce qui facilitait grandement les choses.
James se plaqua contre le mur sous sa cape, observant Rogue s’approcher de la réserve. Il était seul, comme d’habitude, et son teint blafard paraissait encore plus cireux à la lueur des torches. Il posa la main sur la poignée et tira la porte. Soudain, une masse gluante et verte s’abattit sur lui, le couvrant de la tête au pied. Rogue poussa un cri. A l’aveugle, il chercha à s’éloigner de la réserve mais s’emmêla les pieds dans sa robe noire et tomba à terre tandis que James éclatait de rire. Oh il aurait dû prendre une photo.
- Qu’est-ce que…
- Bah alors Servilus, tu test un nouveau shampooing ?
- Potter ! Rugit-il.
Rogue se releva péniblement, toujours couvert de l’essence de Mimbulus Mimbletonia, une sorte de cactus étrange, que Sirius avait ramené des serres. Il était hors de lui et avait saisi sa baguette, le poing serré.
- Tu trouves ça amusant ?
- Oui beaucoup, effectivement. Si tu voyais ta tête en ce moment, tu serais amusé aussi ! James et Sirius ont un peu été cons pour le coup quand même
James plongea la main dans sa poche pour attraper sa baguette en voyant Rogue écumé de rage, la mâchoire contractée.
- Toujours aussi arrogant, pas vrai ? Cracha-t-il. Où est ton public cette fois ?
- Je ne sais pas, je pensais que c’était toi qui aimait avoir des spectateurs, rétorqua James d’une voix à la fois goguenarde et glaciale. Après ton coup de la potion contre Sirius dans la Grande Salle, je veux dire…
- Ce n’était pas moi !
- Arrête, il n’y a que toi qui a accès à la réserve en permanence grâce à l’autorisation que Slughorn t’a donné.
- Jaloux que pour une fois tu ne sois pas le préféré d’un prof, Potter ? Lança Rogue, torve.
James plissa les yeux.
- Reconnais-le, c’était toi pour Sirius.
- Même si j’aurais adoré être l’auteur de ce petit coup qui a défiguré la précieuse figure de Black, non ce n’était pas moi. Tu devrais aller demander à ton amie Meadowes si elle sait quelque chose…
Cette phrase eu le mérite de laisser James perplexe.
- Dorcas ?
- Elle avait une clé de la réserve depuis ses travaux d’intérêt général à l’infirmerie l’année dernière qu’elle n’avait jamais rendu. J’ai entendu Mulciber en parler. Si tu lui demandes, elle te dira sûrement qu’on lui a volé il y a quelques jours… En plus, la préparation de cette potion est certes difficile mais pas impossible. Je ne suis pas le seul à savoir allumer un chaudron dans ce château !
James sentit un horrible sentiment lui serrer le ventre. Il connaissait cette clé. Dorcas la gardait au cas où, juste si elle en avait besoin un jour. Pourtant, elle n’avait jamais parlé d’un quelconque vol ou d’une disparition mais il devait avouer qu’il ne parlait pas souvent avec elle. Si Rogue disait vrai, alors le coupable était Mulciber. Mulciber qui avait toute les raisons d’en vouloir à Sirius à cause de leurs nombreuses blagues.
- C’est bon, ton cerveau commence à réfléchir ? Cingla Rogue.
- La ferme Servilus.
- Tu n’es qu’un crétin, Potter ! La prochaine fois que Black viendra se plaindre de l’injustice du monde, rappelez-vous que vous ne valez pas mieux que Mulciber !
- Je t’ai dit de la fermer, cria James.
Il se passa une main dans les cheveux, agité. Comme d’habitude, il avait foncé sans prendre la peine d’analyser la situation. Il ne savait même plus quoi penser sur la culpabilité de Rogue. La colère de ce dernier semblait grandir à mesure que les minutes s’écoulaient et il faisait tourner sa baguette entre ses doigts, se retenant visiblement à grande peine de lui jeter un sort à la figure. Cependant, aucun des deux n’eurent le temps ne serait-ce que de lever leur baguette car à ce moment précis, McGonagall tourna à l’angle.
James su immédiatement qu’elle n’était pas là par hasard. Son visage reflétait déjà son humeur massacrante et ses yeux lancèrent des éclairs quand elle engloba la scène du regard, avec Rogue couvert d’une substance visqueuse.
- Dans mon bureau, ordonna-t-elle sèchement. Tout de suite ! Ca promet

Voilà! J'attends vos commentaires avec impatience, c'est vraiment vos avis qui font progresser cette histoire ;)
Bisous!!!
Edit: Je préviendrais tout le monde soit ce soir soit demain parce que mon ordi bug un peu là donc c'est galère ^^
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

J'ai envie de dire heureusement que c'est les vacances parce que c'était mon dernier chapitre complet ^^ En vrai à partir de la rentrée je ne garantie plus de réussir un chapitre chaque semaine... Mais n'en parlons pas, c'est les vacaaaances!!! :D J'ai survécu aux concours blancs!!
Clem petite dédicace à toi cette semaine parce que ton com' était trop drôle :lol: et merci à Flammeche pour son com'-citation, ça m'a fait trop plaisir!


Chapitre VII : Première Epreuve

- Attends répètes… Qu’est-ce qui s’est passé exactement ?
Sirius soupira.
- On pensait que Rogue était derrière la blague qu’on m’avait faite, le coup de la potion aux boutons bleus. James a voulu lui rendre la mornille de sa pièce… Sauf que McGo a été prévenu par un des fantômes et a débarqué, furieuse. Elle les a emmenés dans son bureau, ils y sont encore.
- C’était grave ? Demanda Alexia. La blague de James je veux dire ?
- Non… Juste un saut d’essence de Mimbulus Mimbletonia et…
- Un saut de quoi ? S’exclama Lily. Il n’a pas osé ?
Elle avait fait un énorme effort pour rester silencieuse jusque-là seulement son masque neutre se fissurait. Marlène lui posa une main sur l’épaule mais elle se dégagea.
- Ce n’est pas le moment, Evans, claqua Sirius. On n’a pas besoin de ton discours moralisateur pour l’instant…
Lily serra les dents. Ce n’était pas nouveau. James aurait bien pu tuer quelqu’un et Sirius aurait quand même pris sa défense sans se poser de question, tout simplement parce que c’est comme ça que les deux fonctionnaient. Elle soupçonnait aussi que Sirius ressentait une sorte de dette envers James ; d’abord après qu’il lui ait pardonné en cinquième année suite à la dispute qui avait déchiré les Maraudeurs pendant plusieurs semaines et dont personne n’avait jamais connu la cause, même si elle plus ou moins deviné que ça avait quelque chose à voir avec Remus ; et ensuite parce qu’il l’avait accueilli chez lui après sa fugue. Et pour encore des tonnes de raisons, des choses qui allaient bien au-delà de sa compréhension, le lien entre James et Sirius était indescriptible. Or, si ce lien justement la touchait d’habitude, il eut le don de l’énerver dans le cas présent.
Etait-ce elle qui avait un problème ? Tout son cercle d’ami s’inquiétait pour James, pour Potter et son idiote de blague qui pouvait lui coûter chère cette année en tant que préfet, capitaine de l’équipe et membre de l’équipe de Gryffondor. Mais elle, elle pensait à Severus. Elle l’imaginait se prendre l’essence verdâtre de la plante, son visage pâle de fureur et ses yeux noirs…ses yeux noirs si profonds qu’ils lui faisaient presque peur parfois. Parce que Severus n’était pas quelqu’un de mauvais, elle le savait au fond de son cœur. Malgré tout, elle l’avait vu changer un peu plus chaque année à Poudlard à mesure que les blagues et les quolibets s’accumulaient, s’ajoutant en plus aux cris de ses parents pendant les vacances. Et Merlin ça la mettait hors d’elle. Les autres ne voyaient-ils pas ? Ne voyaient-ils pas que leurs plaisanteries qui faisaient rire les autres étaient injustes et faisaient plus de mal qu’autre chose ? Lily n’avait pas été assez forte pour lutter contre la rancœur de Severus mais parfois, une petite voix dans son esprit lui soufflait qu’il ne serait peut-être pas devenu ce qu’il était aujourd’hui si les autres lui avaient tendu la main au lieu de se moquer de son physique ou de ces habits étranges.
Son trouble dû se lire sur son visage car Remus interrompit Sirius quand il voulut reprendre le récit de la blague.
- Patmol, arrête, murmura-t-il. Je pense qu’on a tous compris…
- Mais…
Le regard de Sirius se posa sur Lily et il se tut en la voyant proche des larmes.
- Evans, c’était une simple farce…Je suis désolé…
- Tu n’as pas apprécié que quelqu’un glisse cette potion dans ton verre, pas vrai ? Tu t’es senti ridiculisé devant toute l’école hein ? Alors pourquoi est-ce que vous vous acharnez à faire la même chose aux autres ?
- Ce n’est pas nous qui avons…
- Commencé ? Compléta-t-elle. Mais tu ne vois pas que c’est un cercle sans fin, Sirius ? Aucun de vous ni les Serpentard ne voudront arrêter parce que vous êtes tous trop arrogants pour vous rendre compte que le camp le plus courageux serait celui qui abandonnerait, qui aurait la maturité de cesser les frais ? Severus a peut-être versé cette potion dans ton verre mais ça ne donnait aucun droit à James de se venger lui-même. C’est ça la différence entre justice et vengeance !
Les autres restèrent silencieux. Lily sentait qu’ils la dévisageaient tous et que Marlène se retenait véritablement de la prendre dans ses bras. Même si cette intention la touchait, elle savait qu’elle enverrait balader la première personne qui lui demanderait de se calmer. Dorcas parut le comprendre car elle ouvrit la bouche, l’air farouche, mais son expression céda la place à la surprise une seconde plus tard.
- James !
Ils firent volte-face.
James descendait l’escalier principal, les mains enfoncées dans les poches et les yeux braqués sur le sol. Il s’approcha d’eux, sans rencontrer leur regard. Derrière lui, Severus arriva aussi. Il se contenta de jeter une œillade assassine au groupe de Gryffondor rassemblé dans le hall puis continua son chemin vers la salle commune de sa maison en prenant la direction des cachots.
- Eh Cornedrue…ça va ?
- Ça ira mieux plus tard, se contenta-t-il de répondre.
Il avait l’air agité et se tourna vers les Maraudeurs.
- On peut se retrouver pour en parler au dortoir ? S’il vous plait ?
- Bien sûr, accepta Remus. On est là.
- Je t’ai pris de la tarte au citron comme tu as loupé le repas, dit Peter.
James eu un semblant de sourire.
- Merci les gars.
- Potter ? Je peux te dire un mot avant que tu remontes ?
James déglutit. L’expression de Lily était indéchiffrable mais il savait qu’il venait de faire voler en éclat le peu de maturité qu’il avait acquis à ses yeux depuis la rentrée.
Sans un mot, il hocha la tête et ils s’éloignèrent de leurs amis. Il y eut un moment de flottement, comme si aucun des deux ne savaient s’il devait commencer ou laisser l’autre parler puis Lily craqua.
- Alors ? Qu’est-ce que McGonagall a dit ?
- Oh comme d’habitude…beaucoup de cris, de déception pour l’image de la maison etc… Elle a coché toutes les cases de son discours de remontrance ! Je suis collé pendant trois semaines chaque mardi soir. Rogue s’en sort sans rien.
- Quoi ? Mais…la potion contre Sirius… ?
- C’était pas lui, marmonna James d’une voix sourde.
Lily se figea.
- Comment ça ?
- C’était Mulciber, pas Rogue. Je me suis trompé, d’accord ? J’imagine que tu es heureuse, ton précieux Servilus est un ange dans l’histoire au final…
- Si tu penses que ça me fait plaisir que Severus se soit fait humilié une fois de plus ou et que tu sois collé, tu te trompes encore, répliqua-t-elle. Bon sang Potter, ça t’arrive de réfléchir ?
- Je me suis excusé…
- Tu crois vraiment que ça suffit ?
- Ecoute Evans, je me sens suffisamment mal comme ça tout seul, je n’ai pas besoin de ton aide. De toute façon, avec lui, c’est toujours de ma faute pas vrai ?
- Non je…
Mais il ne la laissa pas finir et s’énerva d’un coup, épuisé de cette dispute qui revenait sans arrêt entre eux depuis plus d’un an.
- Bien sûr que si ! Tu persistes à me détester quand Rogue entre dans le tableau parce que ça te donne l’impression que rien n’a changé entre vous, que vous êtes toujours amis. Mais on n’a plus onze ans Evans ! Je ne suis plus comme ça et lui aussi a changé, tu le sais. Tu continus à te voiler la face parce que tu as peur du changement, tu ne veux pas reconnaître que tout est plus compliqué entre nous trois qu’avant.
- Il était mon meilleur ami, James, je…
James ne releva même pas qu’elle l’avait appelé par son prénom, trop occupé à vider son cœur, à vider ce qui lui pesait sur la conscience depuis la réalisation que Rogue était innocent dans l’affaire.
- Il t’a trahi ! Il pratique la magie noire et bientôt il ne vaudra pas mieux que Rosier ! Ne fais pas semblant d’ignorer ce qui se passe pour eux quand ils sortent de Poudlard, tu as lu la Gazette comme moi !
- Mets-toi à ma place ! Cria-t-elle brusquement. Mets-toi à ma place une seconde, James. Imagine ce que tu ressentirais si un de tes amis te trahissaient, si Sirius changeait du jour au lendemain et que tu ne pouvais rien faire à part le regarder se détruire lui-même ? Qu’est-ce que tu ferais, James ? Je te connais assez pour dire que tu ne l’abandonnerais pas…
- Sauf qu’aucun de mes amis ne me trahira… Jamais. Surtout Sirius. Première règle d’or des Maraudeurs !
La conviction qui perça dans sa voix fit sourire Lily. Elle aimait ce côté de lui, celui qui était persuadé qu’il ne pouvait pas arriver de mauvaises choses aux bonnes personnes, celui qui était persuadé qu’il était intouchable entouré de ses amis.
Elle savait qu’il avait eu tort sur ce coup avec Severus mais pour la première fois depuis des années, il en avait conscience. C’était quelque chose de rare pour lui dans sa lutte anti-Serpentard. Mais elle était persuadée qu’il ne feignait pas de regretter ni d’être bouleverser parce ce qui était arrivé aujourd’hui et qu’il s’en voulait réellement d’avoir attaqué Severus alors que celui-ci n’avait rien fait.
James parut se rendre compte que sa colère était légèrement retombée et il s’ébouriffa les cheveux avant de lui faire un petit sourire penaud.
- Tu m’en veux… ?
- Non… Peut-être… Je ne sais pas…
- Je te trouble, pas vrai ?
Il papillonna des yeux en faisant la moue. Lily éclata de rire.
- T’es un idiot Potter !
- Je croyais que c’était James maintenant ?
- Même pas en rêve !
- Je t’assure que tu m’as appelé James.
- Non.
- Si.
- Non.
- Si.
- On va pas se lancer là-dedans ?
- Tu sais que je pourrais tenir plus longtemps que toi c’est tout !
Lily lui donna un coup à l’épaule.
De l’autre côté du hall, Alexia lança assez fort pour qu’ils entendent :
- Ils se battent ou ils rigolent ? Je suis perdue !
- Bon allez les enfants il est tard, le couvre-feu est dans dix minutes et ça m’embêterait de vous coller, dit Remus. Vous venez ?
James et Lily échangèrent un dernier regard, amusés, puis rejoignirent les autres pour remonter à la tour de Gryffondor. Finalement, leur nouvelle relation étrange de pseudo amitié n’était peut-être pas si ébranlée qu’il n’y paraissait.
**
*

Une semaine plus tard, la blague de James contre Rogue avait fait le tour du château et la tension entre les maisons était à son comble, surtout que la première Epreuve avait lieu aujourd’hui. Pourtant, personne n’avait plus d’information. Aucune heure ou aucun lieu n’avait été communiqué par les professeurs pour l’Epreuve et les élèves étaient un peu perplexes. Quand James avait été posé la question au professeur McGonagall, elle s’était contenté de lui donner une réponse vague en lui disant qu’il saurait tout au moment voulu et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Remus n’en menait pas large depuis ce matin, se demandant quand est-ce que l’Epreuve commencerait et il n’avala pratiquement rien au petit déjeuner. Au moins, la pleine lune ne tombait pas avant une dizaine de jour, ce qui faisait qu’il était en forme. Il soupçonnait les professeurs et Dumbledore d’avoir adapté la date de l’Epreuve de métamorphose au calendrier lunaire juste pour lui.
- Remus attends-moi !
Surpris, Remus se retourna pour voir James courir dans sa direction. Il portait encore son uniforme de Quidditch et devait revenir du terrain. Toute l’équipe avait protesté quand leur capitaine avait décidé de leur imposer un entraînement le jour de la première Epreuve mais Remus savait que c’était pour calmer les nerfs de tout le monde. En fait, James était plus stressé que Remus lui-même.
- Salut Cornedrue…alors cet entraînement ?
- Ça a été… On a passé deux heures à plus se faire des passes que de la stratégie. Mary n’est pas venue.
- Pourquoi ?
- Aucune idée ! Elle ne m’a même pas prévenu…
- Elle a peut-être eu un empêchement ?
- Sans doute, marmonna James.
- Où est Sirius ? Il n’est pas revenu avec toi ?
James secoua la tête.
- On a croisé Alexia, j’ai préféré les laisser tous les deux. Et toi ? Où est Peter ?
- Déjà dans la Grande Salle.
James remonta ses lunettes sur son nez, un geste qu’il faisait quand il était nerveux. Avant même qu’il ouvre la bouche, Remus savait de quoi il allait lui parler.
- Tu te sens prêt ? Demanda-t-il avec une nonchalance apparente. Pour la métamorphose je veux dire…
- Je pense que oui.
- Et t’as lu les bouquins que j’avais trouvé à la bibliothèque ?
- James, arrête de t’inquiéter. Ça va bien se passer !
- Je ne suis pas…
- Bien sûr que si. Tu prends ce Tournoi trop au sérieux, calme-toi, je suis prêt et Gryffondor va tous les battre à plat de couture.
James rit, l’air un peu plus rassuré.
Alors qu’ils traversaient le Grand Hall et passaient devant les sabliers, ils virent Mary McDonald arrivée par leur gauche. Elle ne semblait absolument pas perturbée ni malade et James se figea.
- Mary ! Appela-t-il. Par Merlin, où est-ce que tu étais ce matin ?
- Ce matin ? Répéta-t-elle, perplexe.
- Oh tu sais, Quidditch, entraînement, futur match… énuméra James, sarcastique. On t’a attendu pendant une heure !
Elle cligna des yeux et blêmit.
- J’avais complètement oublié de te prévenir ! McGonagall m’a convoqué ce matin, je suis désolé ! T’avais programmé l’entraînement à la dernière minute et ça m’est sorti de la tête… Je suis désolé, James !
La pauvre avait l’air si catastrophé que James se contenta d’hausser les épaules. Ce n’était pas si grave au fond mais il devait avouer qu’il s’était inquiété pour elle toute la matinée. Mary avait déjà eu des ennuis avec les Serpentard, surtout Mulciber, et il avait passé l’entraînement à imaginer le pire. Même si les agressions de l’année dernière était terminée, les évènements de Pré-au-Lard le hantait encore.
Ils entrèrent tous les trois dans la Grande Salle puis se dirigèrent vers la table de Gryffondor pour rejoindre Peter. Quelques minutes plus tard, les filles et Sirius arrivèrent. Très vite, la conversation porta sur le sujet que tout le monde avait sur les lèvres : l’Epreuve.
- Vous pensez que ça sera quoi ? Dit Marlène. Juste devoir métamorphoser quelque chose ?
- Non, ça serait trop simple. Si c’est juste pour leur demander de transformer un hérisson en pelote d’épingle, on a déjà les ASPIC pour ça.
- Ils devront peut-être se métamorphoser eux-mêmes, suggéra Peter.
- Quoi ? Comme des animagi ? Dit Alice.
- C’est impossible, intervint Lily. Il faut être déclaré pour être animagi et c’est une magie trop difficile pour des étudiants. Ils auraient besoin de mois, voire des années de préparation.
Les Maraudeurs échangèrent un regard, retenant un sourire, néanmoins Remus préféra détourner l’attention sur un sujet moins glissant.
- De toute façon, je ne peux pas échouer à cette Epreuve, pas avec un coach comme James. Il peut être tyrannique quand il le veut !
- C’est faux ! Protesta-t-il.
- Tu m’as obligé à réciter une cinquantaine de sortilège plus ou moins lié à la métamorphose…
- C’est pour ton bien…
- …à l’endroit et à l’envers !
Lily éclata de rire avec les autres.
Brusquement pourtant son rire s’étrangla dans sa gorge tandis que son regard tombait sur la table des Serpentard juste en face. Elle dû être la première à remarquer que quelque chose clochait et que les élèves commençaient à s’agiter. Vers la droite de la table, Severus était là une seconde puis la suivante il était…il était…
- Severus… Severus est un serpent… murmura-t-elle, choquée.
James haussa un sourcil, moqueur. Clairement, personne n’avait compris ce qu’elle venait de dire.
- Ravi que tu ais enfin compris la vraie nature de Rogue, Evans, mais c’est une façon étrange de l’annoncer tu ne crois pas ?
- Non…je veux dire, il est un serpent ! Vraiment !
- Lily ? Tu te sens bien ? S’inquiéta Dorcas.
Mais Lily doutait elle-même de sa santé mentale.
A ce moment, une des jumelles Zabini poussa un cri. Toutes les têtes se tournèrent en direction des Serpentard et vers le serpent qui avait été Severus une minute auparavant.
- Alors ça c’est grandiose, lança Sirius.
- Potter, si c’est encore une de tes blagues idiotes…
- Ce n’est pas moi ! S’exclama James. Je te jure qu’on n’a rien à voir avec ça !
Puis tout se passa en même temps. A côté d’eux, Mary se mit à tousser, pâle, et se transforma soudainement en…griffon. Marlène sursauta. Un peu plus loin, un aigle s’envola au plafond en poussant un cri strident et il y eu un mouvement de panique à la table de Poufsouffle quand un blaireau se mit à courir sous le banc sur lequel était assis les élèves.
Lily ne savait plus où donner de la tête tellement la situation lui paraissait surréaliste. Les quatre animaux étaient en train de se balader dans la Grande Salle sous leurs yeux et aucun professeur n’avait l’air de trouver ça étrange.
- Est-ce que…est-ce que se sont tous des élèves ? Balbutia Peter.
- Je crois bien… Mary, Rogue, Tiberius…
- Et Bertha Jorkins, compléta Sirius, sidéré. Je l’ai vu se transformer en blaireau. Merlin, c’est pas une phrase que je dis tous les jours…
- « Chaque champion reflète l’image de sa maison », cita Remus.
- Quoi ?
- C’est ce que Dumbledore avait écrit sur son parchemin en-dessous de l’annonce de la première épreuve. Ce sont tous des membres des équipes qui ont été transformé en l’animal de leur maison ! C’était un indice depuis le départ !
Ses amis le fixèrent, étonnés qu’il puisse penser à cela aussi vite avec le chaos qui les entourait. Finalement, Dumbledore se décida à se lever. Il écarta les bras comme pour englober la scène, l’œil malicieux. Il n’y aucun doute qu’il trouvait tout ça très divertissant.
- Je pense que vous l’aurez tous compris, commença-t-il, la première épreuve du Tournoi de Poudlard vient de débuter. Les quatre champions de chaque équipe en métamorphose ont une tâche à accomplir : re-transformer leur camarade victime d’un sortilège contre leur gré. Attention ! Ils ne peuvent recevoir l’aide d’autres élèves de leur maison et ne sont autorisés qu’à se servir de leur baguette. Il n’y aucune limite de temps. Les points seront accordés selon la rapidité de chacun. Bonne chance !
Et il se rassit, tout simplement.
Les élèves se rassemblèrent presque aussitôt contre les murs pour pouvoir mieux observer l’épreuve tandis que Remus, Livia, Sabine Travers et un Serdaigle que James ne connaissait pas restaient au centre, leur baguette à la main. Ils avaient l’air perdu et se tenaient à une distance prudente de leur animal, pas certains de la marche à suivre.
- Si j’avais su que ça serait ça l’épreuve, je n’aurais pas passé des heures à la bibliothèque…marmonna James.
- Tu serais plutôt aller acheter des croquettes pour griffon ? Plaisanta Sirius.
- Je comprends mieux pourquoi Mary n’était pas là ce matin. McGo a dû lui faire boire une potion ou lui jeter un sort pour qu’elle se transforme plus tard.
- Si on arrive à connaître la méthode, imagine les blagues qu’on pourrait faire !
James sourit avant de refocaliser son attention sur Remus. Il se tenait face au griffon/Mary et essayait de s’en approcher pas à pas mais l’animal prenait peur à chaque fois. A ses côtés, le garçon de Serdaigle se contentait de garder les yeux rivés au plafond sur l’aigle qui tournoyait sans avoir l’air d’avoir envie de se poser ou de se laisser attraper.
- C’est un cirque, murmura Lily.
Intérieurement, Remus pensait la même chose. Il connaissait des contre-sorts à ce genre de métamorphose mais la taille du griffon rendait la transformation compliquée. Il fallait aussi être sûr de bien viser sinon on allait vite avoir tout le mobilier de la Grande Salle qui prendrait forme humaine…
- Mary, eh, allez approche, babilla-t-il comme s’il parlait à un bébé ou à un chaton. Oui tu es un magnifique griffon… allez…
- J’ai déjà essayé de faire ça à Chamallow une fois, commenta Sirius. Et je me suis fait griffer !
- En même temps je préfère affronter dix griffons que Chamallow, dit Peter.
- Vous allez vous taire ! Leur cria Remus. Je suis un peu occupé là !
Les trois garçons se turent immédiatement, amusés.
Livia Fawlay était quant à elle en train de ramper littéralement sous une table pour tenter d’avoir le serpent/Rogue dans son champ de vision et on pouvait l’entendre jurer à voix haute dès qu’elle se cognait la tête contre le bois.
Sabine Travers n’osait même pas s’approcher du blaireau qui montrait les dents.
- Tu trouves pas qu’il a le même air que Bertha quand elle cherche des ragots ? Souffla James.
- Ah si, approuva Sirius. Elle plisse le nez exactement comme ça. Et puis elle grogne un peu aussi…
- Je l’ai !
L’exclamation de Livia fit tourner toutes les têtes vers elle. Elle venait de réussir à coincer le serpent dans une alcôve et agita sa baguette avant qu’il ne puisse s’échapper à nouveau. Une seconde plus tard, Rogue était sur ses pieds.
- Remus ! Hurla James. Dépêche un peu ! Hors de question de perdre à cause d’un griffon alors que ça fait sept ans que tu t’entraînes avec Chamallow !
- Je t’en prie, viens prendre ma place si tu penses y arriver mieux que moi, répliqua-t-il.
Lily retint James par le bras alors qu’il avançait d’un pas. Dumbledore avait bien spécifié qu’aucune aide de la part de sa propre maison n’était autorisée.
Cependant, le succès de Livia semblait avoir motivé les autres. Le Serdaigle tentait maintenant de stupéfixier son aigle pour le faire redescendre et Sabine avait consenti à avancer d’un mètre près du blaireau.
A force de cajolerie, Remus réussi à apaiser le griffon. Il serra sa baguette entre ses doigts, espérant de tout cœur ne pas se tromper de sortilège, et jeta le contre-sort. Pendant un horrible instant, rien ne se passa. Puis brusquement Mary se tenait juste en face de lui. Elle ouvrit la bouche plusieurs fois, l’air choqué, avant d’éclater de rire.
Dans le public, les Gryffondor se joignirent à elle. Ils n’étaient pas arrivés premier, certes, mais ce n’était pas catastrophique non plus.
- Tout ça c’est grâce à mon super entraînement, affirma James à qui voulait bien l’entendre.

Voilà! J'attends vraiment vos commentaires, ça me fait toujours hyper plaisir ;)
Et comme d'hab pas de chapitre pendant les vacances mais il y aura un bonus le 24 ou le 25 décembre pour noël!
Gros bisous!!!!!!
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par agathedelapleinelune »

Salut !
Un super chapitre !
La pseudo dispute entre James et Lily était très bien.
J'ai bien aimé lorsque Sirius et Lily ont eu leur face à face :D
L' epreuve de métamorphose était juste géniale !
J'ai adoré lorsque Remus a parlé au griffon avec Livia qui rampe sous les meubles !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je plains les métamorphosés ! :D

Vivement le bonus !! :D
Bye !!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !!

J'ai adoré le chapitre déjà ! Je te félicite également pour avoir réussi à ne plus avoir d'avance sur tes chapitres ! :lol:
Haha merci de la dédicace !! :D :D :D

En fait j'adore, parce que t'arrives à te démarquer de Cazo pour la relation Jily, elles sont pas identiques, on sent les différences. Chez Cazo ils apprennent à se connaître avec les cours de danses, et toi c'est avec les rondes mais aussi un peu des évènements autour. Même si Lily est agacée e l'acte de James, elle arrive à se contrôler et finalement, leur dispute se résout d'une belle façon, sans baffe, sans mépris, sans colère, mais avec des explications censées (je dis pas que chez Cazo ça ne l'était pas haha !)
J'ai beaucoup aimé le fait que Lily demande ce qu'à dit le professeur McGonagall au lieu de s'énerver. Ils défendent leurs opinion (par rapport à Severus en grande partie) sans s'insulter non plus, et ça, j'ai adoré. Et que ça se termie par des rires, c'était génial !
- Je t’ai pris de la tarte au citron comme tu as loupé le repas, dit Peter.
brave Peter ! :lol:

Ce que j'adore aussi, c'est que les épreuves, tu vas trouver des trucs originaux, pas juste un test de pratique. Je sens que tu vas mettre des épreuves en situation, résoudre le problème en tenant compte du contexte et de la situation donnée, et je suis contente ! Là par exemple, fallait tenir compte de la taille des animaux et surtout que ce soit ton/ta pote qui soit transformé(e)
Les Maraudeurs échangèrent un regard, retenant un sourire,
haha ils sont trop fort ceux-là ! (quand je pense à ce qu'ils ont dû faire pour pouvoir se transformer, ça me fait rire :lol: )
Tu m’as obligé à réciter une cinquantaine de sortilège plus ou moins lié à la métamorphose…
- C’est pour ton bien…
- …à l’endroit et à l’envers !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il est fou James :lol:

J'y pense, le Serdaigle il a eu un désavantage, vu que son animal à transformer pouvait voler :lol:
- J’ai déjà essayé de faire ça à Chamallow une fois, commenta Sirius. Et je me suis fait griffer !
- En même temps je préfère affronter dix griffons que Chamallow, dit Peter.
je les imagine avec des pop-corn, en train de commenter :lol: "là, tu vois ce qu'il fait ? Eh bah, j'aurais pas fait comme ça"

Bien joué Livia quand même ! (ouh là, j'applaudis l'ennemi :o :o )
J'adore quand Remus hurle sur James, en mode "FOUS MOI LA PAIX, ON EN REPARLERAS QUAND TU SERAS SUR TON MAUDIT BALAI !" :lol: :lol:
- Tout ça c’est grâce à mon super entraînement, affirma James à qui voulait bien l’entendre.
insupportable :lol: :lol:

Chouette un bonus haha !! :lol: (combo OS + épisode spécial Noël de DW !! *se frotte les mains* OH MY GOD c'est dans UNE SEMAINE !!!!!! Argh c'est bientôôôt :o :o :o *-* *-* *-* )

J'ai vraiment adoré le chapitre, même si il était trop court ! (comment ça, je suis exigeante ?) et encore une fois, j'adore les différences que tu poses pour la relation Jily, on a pas la même que chez Cazo, donc c'est super que t'arrives à te détacher sans copier ;) parce que je pense que c'est pas facile !

Gros bisous !!!
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

J'ai adoré ce chapitre !! À quand la suite ?? ;)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Je suis pas du tout en retard :roll:

Joyeux Noël :mrgreen: :mrgreen:
Chapitre VI : Les placards de Poudlard

Ca commence bien :lol:
Il avait promis à la jeune fille de l’emmener à Pré-au-Lard pour la sortie et il comptait bien tenir sa promesse.
Encore heureux ! de quoi il aurait l'air s'il lui balançait "ah non désolé je fraie pas avec l'ennemi, beuuuuurk" ?
- Oh si ! James m’a même fait un planning de travail, comme si ce n’était pas moi qui lui faisait ses fiches de révisions depuis sept ans.
Ooooh James comme je t'aime :lol: Tu me tues
- Crois-moi ils ne rigoleront plus longtemps quand je les aurais sous la main, commenta Dorcas hargneuse.
A leur place, j'aurais vraiment peur parce que c'est DORCAS ! (bon c'est aussi parce que ma Dorcas fait peur :lol:)
- Tu enlèves cinquante et je lui mets une heure de colle, approuva-t-il.
Anaïs parut étonnée.
- Bien !
Aaaah, Remus, tu as toujours été siiiii impartial
Si James n’avait aucun problème à enlacer Alexia ou Lily (souvent contre son gré d’ailleurs) et donnait des accolades à tour de bras, lui était plus réservé.
James la sangsue :lol: (eh ! dans sangsue y a "sang" :lol: grosse découverte de la journée)
- Je t’assure que si, c’est comme que ça s’appelle quand ta bouche sourit en faisant du bruit en même temps.
Ahahaha meilleure réplique de Remus !
« un jour Peter s’est pris un mur en pleine face ».
Je suis sûre que t'avais un sourire sadique en écrivant ça :lol:
- Remus ? Est-ce que ce placard miaule ?
J'avoue que j'ai eu la même pensée que Flam' et j'ai eu un peu peur qu'ils tombent sur un truc chelou impliquant Sirius et Alex :lol:
- Anaïs ! La porte ! Tiens la…
La porte claqua.
- Et merde !
Dommaaaaaage ahah j'aime cette situation
James se balançait sur sa chaise, fatigué. Il avait passé plus de temps à la bibliothèque en un week-end que durant les sept dernières années.
Tu m'étonnes qu'il soit fatigué :lol:
que James, avec ses lunettes et son air gringalet,
Naaaan trop chou <3
Sirius s’ébroua
Coucou Patmol
- Enlève ce sourire idiot de ton visage ! S’exclama Remus
Le mieux c'est qu'il le voit mêem pas :lol:

La suite plus tard !

Okay me revoilà :D :
Tes amis sont des emmerdeurs !
C'est pas poiur rien que ça rime avec Maraudeur
- Tu n’es qu’un crétin, Potter ! La prochaine fois que Black viendra se plaindre de l’injustice du monde, rappelez-vous que vous ne valez pas mieux que Mulciber !
- Je t’ai dit de la fermer, cria James.
Ce moment est affreux parce que... Ben Rogue a raison quand même
- Dans mon bureau, ordonna-t-elle sèchement. Tout de suite !
Ohoh...

Chapitre VII, c'est parti (oui j'ai prévu de ne pas poster mon bonus de Noël ni lire ceux qui l'ont été avant d'avoir commenté tes chapitres)
lui rendre la mornille de sa pièce
Je valide cette expression ?
James aurait bien pu tuer quelqu’un et Sirius aurait quand même pris sa défense sans se poser de question
Je vais avoir l'air bizarre mais : c'est trop mignon <3
Les autres ne voyaient-ils pas ? Ne voyaient-ils pas que leurs plaisanteries qui faisaient rire les autres étaient injustes et faisaient plus de mal qu’autre chose ? Lily n’avait pas été assez forte pour lutter contre la rancœur de Severus mais parfois, une petite voix dans son esprit lui soufflait qu’il ne serait peut-être pas devenu ce qu’il était aujourd’hui si les autres lui avaient tendu la main au lieu de se moquer de son physique ou de ces habits étranges.
Ca, ça fait super mal parce que... C'est vrai aussi. Merlin, brillante analyse Anna' :D
- Il était mon meilleur ami, James, je…
James ne releva même pas qu’elle l’avait appelé par son prénom
J'ai pas relevé non plus :lol: Mais parce que j'ai l'habitude, chez moi ^^ Bref, j'adooooooore ce passage (pas pour le James mais pour leur dispute, c'est vraiment cool qu'ils en parlent comme ça et on voit qu'ils vont au fond des choses et qu'ils ont cessé de s'en tenir aux apparences et... C'est bien :mrgreen:)
magine ce que tu ressentirais si un de tes amis te trahissaient
Je vois qu'on a la même passion pour ce genre d'allusions :lol:
Finalement, leur nouvelle relation étrange de pseudo amitié n’était peut-être pas si ébranlée qu’il n’y paraissait.
BECAUSE IT S SO MUCH DEEPER THAN THAT
Tu m’as obligé à réciter une cinquantaine de sortilège plus ou moins lié à la métamorphose…
- C’est pour ton bien…
- …à l’endroit et à l’envers !
Je viens d'essayer de dire Alohomora à l'envers et j'ai pas réussi, mais c'est sans doute pas ça que tu voulais dire :lol: :lol: En attendant JAMES EST TARE ET JE L AIME TELLEMENT
- Si j’avais su que ça serait ça l’épreuve, je n’aurais pas passé des heures à la bibliothèque…marmonna James.
- Tu serais plutôt aller acheter des croquettes pour griffon ? Plaisanta Sirius.
Dumbledore vient de décourager James de travailler ad vitam eternam :lol: Bien joué, il avait pourtant trouvé une motivation !
Bref, ils m'ont tué :lol: Et j'adore le concept de l'épreuve ! C'est vrai que c'est mieux qu'un bête truc conventionnel :mrgreen:
Elle ouvrit la bouche plusieurs fois, l’air choqué, avant d’éclater de rire.
Mary ou la meuf qui prend trop cher :lol: J'veux dire, elle s'est fait attaquer et ensuite on la transforme en griffon :lol: Est-ce qu'il y a pas une loi contre ça, d'ailleurs ? Ooooh mais je sais, c'est après ça qu'il y a eu la loi empêchant Maugrey de transformer Malefoy en fouine :lol: :lol:

VOILAAAAA Désolée pour mon retard monstrueux (il l'est encore plus dans L&J AHAH) mais c'était vraiment de supers chapitres et tous les samedis j'attends avec impatience que tu sortes de tes 6h de DS pour avoir la suite :mrgreen:

Gros bisous !
Dernière modification par Cazolie le dim. 25 déc., 2016 6:37 pm, modifié 1 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Joyeuuuuuuuux noël!
J'espère que vous avez eu de beaux cadeaux (perso j'ai un magnifique t-shirt Poufsouffle! --> Cazo' j'ai pensé à toi et tes chaussettes ^^)
Encore merci pour votre soutien, vos commentaires, vos délires! Merci :D

Voilà donc le bonus de noël...Bon je préviens il est pas très joyeux... Je voudrais remercier Clem qui m'a donné son précieux avis dessus et m'a aidé à le corriger et tout et tout, merci beaucoup à elle parce que nos conversations hyper pseudo analytiques et déjantées me font sourire comme une dingue, ses commentaires me font rire, et elle est juste géniale! Et merci à toutes les personnes qui me lisent depuis plusieurs années, je vous adore!!!!!!


Le premier noël du reste de sa vie


Remus leva les yeux une fois de plus sur la vieille horloge de sa cuisine. Presque 19h. Dehors, la neige avait cessé de tomber et un épais manteau blanc avait recouvert les rues londoniennes. Il observait les passants qui arpentaient le trottoir sous sa fenêtre et se retint d’aller tirer les rideaux. Depuis ce matin, les décorations de noël lui donnaient mal au ventre, mais de toute façon les rideaux n’auraient pas réussi à couvrir les voix des enfants de chœur qui entamaient le même chant de noël pour la troisième fois.

Il se demandait comment le monde autour de lui pouvait être si joyeux, si insouciants. Les moldus, encore, il comprenait…mais les sorciers. Hier, sur le chemin de Traverse, tous les sorciers et toutes les sorcières qu’il avait croisé avaient l’air si heureux. Remus s’était même arrêté pour fixer un groupe d’adolescent qui riait plus fort que les autres, incapable de détourner le regard. Quand un des adolescents s’était passé une main dans les cheveux pour les ébouriffer, il n’avait pas pu en supporter davantage et était rentré chez lui sans terminer ses courses, trop bouleversé.

Combien de temps ? Songea-t-il. Combien de temps allait-il devoir attendre avant que la vue d’un garçon à lunettes et aux cheveux en bataille ne lui rappelle plus James ? Combien de temps avant qu’un chien noir ne lui donne pas l’impression de recevoir un coup de poing en pleine figure ? Combien de temps avant qu’il ne pleure plus la nuit en se rappelant que sa vie avait volé en éclat il y a an et que la communauté sorcière semblait s’en remettre un peu plus chaque jour alors que les images du soir d’Halloween 1981 le hantaient toujours ?

La gorge serrée, il se leva brusquement dans un raclement de chaise sinistre et ouvrit son placard pour attraper une vieille bouteille de whisky pur feu. Il la fixa de longue seconde, se rappelant du visage de Peter quand il lui avait offert cette bouteille pour son anniversaire. « Pour une grande occasion ! » lui avait-il dit ce jour-là. Remus supposait que son premier noël sans ses meilleurs amis était une occasion suffisante.

Il avala le premier verre d’une traite et l’alcool lui brûla la gorge. Une vague image de Maugrey le sermonnant d’être si pitoyable lui traversa l’esprit mais il la repoussa. Maugrey et l’Ordre appartenaient au passé. Maintenant que Voldemort n’était plus, l’Ordre s’était lentement dissout et ceux encore en vie avaient repris le cours de leur existence. Remus avait essayé lui aussi, du moins au début. Seulement, personne ne voulait engager un loup-garou et il devait bien avouer qu’il ne faisait pas beaucoup d’effort pour trouver un emploi. A quoi bon ? A quoi bon puisqu’ils étaient tous morts ? James, Lily, Marlène, Dorcas, Peter, Alexia… Tous morts. Et il ne voulait même pas penser à Sirius. Il avait déjà passé des nuits entières, incapable de dormir, à retourner toutes les paroles de son ami, à se souvenir de ses moindres gestes pour essayer de déceler ce qui l’avait fait basculer. Sirius…Sirius qui clamait qu’il n’avait rien à voir avec sa famille, qu’il préférait mourir que de leur ressembler… Sirius qui tenait Harry dans ses bras la veille d’Halloween.

Les larmes aux yeux, il se servit un autre verre. Le 25 décembre, l’année dernière, à peine deux mois après ce fameux soir, n’avait rien eu de semblable avec aujourd’hui. L’Ordre avait passé son noël à pourchasser les mangemorts encore dans la nature, il y avait eu tant à faire pour calmer la population et le Ministère…les missions s’enchaînaient et Remus n’avait pas le temps de s’attarder sur sa peine. Ce n’était plus cas désormais et il avait l’impression de devenir fou, tout seul avec sa mémoire. Il n’avait même pas 25 ans et déjà la nostalgie ne le quittait plus. Il aurait tout donné pour passer ne serait-ce qu’un seul jour à Poudlard, comme à l’époque, entouré de ses amis, des filles… Il était seul désormais. Il n’avait même plus de nouvelle d’Harry. Parfois, il songeait à aller demander à Dumbledore, il savait que le vieux directeur aurait été ravi de lui parler, de savoir comment il allait, sauf que justement Remus n’allait pas bien et il préférait imaginer une enfance heureuse pour Harry chez sa tante et son oncle plutôt que de subir une énième désillusion. Lily disait souvent que sa sœur haïssait tout ce qui touchait à la magie, et son mari encore plus, mais ils n’étaient sûrement pas assez cruels pour ne pas prendre soin d’un orphelin… Sans pouvoir s’en empêcher, il se remémora brusquement le petit garçon perché sur son balais jouet et traversant le salon à toute vitesse. Chamallow détestait ça. Il réalisa qu’il ne savait même pas ce qui était advenu du chat des Potter, anciennement celui de Marlène. Quand elle était morte avec sa famille en juillet, Lily n’avait pas eu le cœur à abandonner l’animal et l’avait recueilli. Dorcas fondait en larme à chaque fois qu’elle voyait le chat et Sirius lui-même n’avait plus jamais rien dit de mal à son sujet après la mort de Marlène.

Se renversant contre le dossier de sa chaise, Remus ferma les yeux, épuisé. Il avait l’impression de tomber en chute libre, sans pouvoir s’accrocher nulle part. Il avait cru que la pire journée de sa vie avait été le 31 octobre de l’année dernière mais il s’apercevait maintenant que chaque jour sans ses amis était dix fois pire…

Las, il rouvrit les yeux pour fixer le plafond. L’horloge continuait à marquer les tic-tacs incessants et il se sentit soudainement oppressé dans son trop petit appartement. Son regard dériva vers la fenêtre puis revint sur la bouteille de whisky. Il avait le choix. Soit il sortait maintenant pour se changer les idées, soit il se soûlait jusqu’à s’endormir d’un sommeil sans rêve pour oublier sa peine. Bien que la deuxième proposition le tentât, il avait encore assez d’estime pour lui-même pour décider de sortir.

Sans se donner le temps de changer d’avis, il attrapa son manteau, enroula sa bonne vieille écharpe bleue autour de son cou et ouvrit la porte. L’air froid l’immobilisa une seconde mais au moins son esprit embrouillé par l’alcool s’éclaira un peu. Il dépassa nerveusement le groupe d’enfants de chœur, comme si ces derniers savaient qu’il les avait maudits toute la journée, eux et leurs satanés chants de noël, puis il s’engouffra dans la rue principale. Il ne pouvait pas dire qu’il habitait au centre de Londres, les loyers étaient bien trop chers, mais son quartier était sympathique. L’épicière le salua de la main quand il passa devant son échoppe, lui souhaitant un « joyeux noël » retentissant que Remus lui rendit du bout des lèvres. Il erra dans Londres pendant plus d’une heure, sans destination précise en tête. Tous les détails autour de lui, toute la foule, l’empêchaient de penser et c’est exactement ce qui lui fallait. Seulement, au bout d’un moment, la neige se remit à tomber. Très vite, il prit conscience qu’il ne sentait plus son nez. N’ayant pas envie de rentrer maintenant, il décida de transplaner vers le chemin de Traverse.

La célèbre rue commerçante était presque vide à cette heure-ci puisque les quelques clients de dernière minute se hâtaient de rentrer chez eux pour les fêtes. Même les devantures des magasins commençaient à fermer. Heureusement, le Chaudron Baveur restait une valeur sûre et Remus poussa la porte.

La première chose qui le frappa fut la chaleur, presque tranchante par rapport au froid de l’extérieur. La deuxième fut qu’il n’aurait pas dû mettre les pieds ici. Il n’y était pas revenu depuis plus d’un an, sans trop savoir comment mais en sachant pourquoi. Ses yeux tombèrent immédiatement sur la table du fond, à moitié cachée dans l’ombre, et qui leur servait de repère après les missions de l’Ordre. Ils avaient l’habitude de venir aussi, tous, quand une patrouille ou une semaine avait été particulièrement difficile. C’était ici qu’Alice leur avait annoncé qu’elle était enceinte. Son estomac lui remonta dans la gorge et Remus voulut tourner les talons sans demander son reste quand soudain une voix l’arrêta dans son élan.

- Remus ? Remus Lupin ?

Il se retourna mécaniquement en entendant son nom et se figea. Devant lui se tenait une jeune femme blonde, la vingtaine, emmitouflée dans un long manteau gris à gros boutons et un bonnet rouge enfoncé sur la tête. Elle tenait une tasse de café à la main, l’air incrédule.

- Remus ?
- Anaïs ?
- Oh mon dieu c’est toi ! Je n’étais pas sûre…mais… Bien sûr que c’est toi !

Eberlué, Remus se contenta de la fixer.

- Tu…tu te souviens de moi ? Demanda-t-elle, incertaine.
- Oui, évidemment, répondit-il et sa voix sonna éraillée à ses propres oreilles. Je veux dire on a quand même passé trois heures enfermés ensemble dans un placard, pas vrai ?

Anaïs éclata de rire.

- On avait fini par inventer un jeu… se rappela-t-elle. On devait deviner le passé des profs, essayer d’imaginer leur vie.
- Ouais, je crois tu avais conclu que McGonagall était membre d’une société secrète pour l’indépendance de l’Ecosse.
- Et toi que Dumbledore était président du Club des Sorciers à Barbe !
- Oh c’est vrai ! Ça paraît si loin…

Remus haussa les épaules. Il observa la jeune fille à la dérobée. Elle n’avait pas vraiment changé depuis la fin de la septième année, même s’il l’avait revu quelques fois après Poudlard, mais très vite ils s’étaient perdu de vu par manque de temps. Elle était trop occupée avec ses études de potion et lui avec ses missions de l’Ordre. Son visage faisait moins enfantin, plus adulte, et elle avait coupé ses cheveux au niveau des épaules.

- Qu’est-ce que tu fais là ? Dit-elle, toujours souriante. Un soir de noël ?
- Je pourrais te demander la même chose…
- Je venais faire des courses de dernière minute pour le dîner et j’ai eu envie d’un café. Il gèle dehors !
- Je voulais juste me changer les idées, expliqua-t-il finalement, peu désireux de s’étendre sur le sujet.
- Tu veux venir chez moi prendre un verre ou manger un bout ? Proposa-t-elle. Ça me ferait plaisir de parler avec toi ! Ethan ne rentre pas avant la fin de son service, ça me fera de la compagnie.
- Ethan ?
- Mon fiancée.

Elle rougit et lui tendit sa main gauche. A son annuaire brillait une bague en or surmonté d’un petit diamant élégant et discret. Remus lui sourit.

- Félicitations, je suis heureux pour toi.
- Merci… Je pourrais t’en dire plus sur lui si tu acceptes de venir, ajouta-t-elle malicieusement. A moins que tu ne sois déjà attendu quelque part… ?

Remus songea à son appartement vide où il broyait du noir et où sa bouteille de whisky l’attendait toujours. Sa décision fut vite prise. Il accepta d’un hochement de tête et suivit Anaïs hors du Chaudron Baveur. La neige s’était à nouveau arrêté et la nuit était complètement tombée à cette heure-ci ; bien que les flammes magiques des réverbères illuminaient largement la rue, tout comme la myriade de guirlandes accrochées aux façades. Il crut qu’ils allaient transplaner mais à sa grande surprise Anaïs le conduisit dans une ruelle adjacente, visiblement en cul-de-sac. Elle agita sa baguette et le mur de brique sembla juste disparaître, comme s’il avait été fait de fumée, et la ruelle se prolongeait de l’autre côté. Le côté moldu, réalisa Remus avec un temps de retard. L’immeuble de la jeune fille se trouvait deux mètres plus loin.

Il lui tint son sac de course tandis qu’elle se battait avec ses clés pour ouvrir la porte puis ils entrèrent tous les deux. L’appartement était bien plus spacieux que celui de Remus et bien mieux décoré aussi. Des photos ou des tableaux parsemaient les murs, un tapis habillait le parquet en bois clair, un grand canapé d’angle faisait face à une…télévision s’il ne se trompait pas. Mais Anaïs ne s’attarda pas dans le salon et l’entraîna dans la cuisine où ils s’assirent autour de la table, une tasse de chocolat chaud devant eux. Une dinde cuisait dans le four. L’ambiance était tellement décalée avec son quotidien que Remus mit quelques secondes à s’habituer, enfermé dans un silence gêné. Anaïs parut toutefois comprendre, comme avant à Poudlard où elle ne le poussait jamais, et le laissa lancer la conversation.

- Alors ? Fiancée hein ?
- Et oui… J’ai rencontré Ethan il y a environ deux ans. J’ai eu un accrochage en voiture avec quelqu’un et il est policier, on s’est connu comme ça. Il m’a invité à boire un verre et puis on s’est revu plusieurs fois après ça. C’est vraiment un gars bien.
- Je suis content pour toi, dit-il sincèrement. On a un peu arrêté de s’envoyer des lettres un jour et je ne savais pas ce que tu devenais…
- Je suis désolé. J’avais moins de temps après avoir été embauché pour un stage de potioniste…

Remus haussa un sourcil et enroula ses doigts autour de sa tasse de chocolat chaud.

- Potioniste ? Et moi qui aurait juré te voir faire carrière dans la métamorphose !
- Ne te moque pas ! Je n’étais plus si catastrophique que ça à la fin de la septième année !
- C’est vrai, convint-il. Je n’ai jamais été aussi fier de toi que le jour où tu as enfin réussi à métamorphoser ce foutu hérisson.

Anaïs éclata de rire. Elle avait passé des heures sur ce hérisson.

- Tu sais, j’ai vraiment l’impression que c’était il y a une éternité, avoua-t-elle en buvant une gorgée de chocolat. Tout s’est enchaîné si vite ! Et toi ? Qu’est-ce que tu fais en ce moment ?

« Je bois et me morfonds sur moi-même », pensa-t-il.

- Rien de spécial, répondit-il. La routine tranquille, comme d’habitude.
- Pas de copine, de fiancée ?

Il grimaça.

- Non et ça me va très bien. J’essaye déjà de trouver un emploi et on verra après…
- J’ai pensé à toi, tu sais, avec ce décret sur le travail des loups garous il y a quelques mois. C’est révoltant !
- On ne peut rien y faire…
- Mais c’est injuste !
- Le monde est injuste, répliqua Remus platement. Crois-moi.

Anaïs se figea. Son ton amer ne laissait pas de place au doute. Il savait qu’elle savait. Personne dans le monde sorcier n’avait loupé la nouvelle il y a an, ça avait fait les gros titres des journaux pendant des semaines : la mort des Potter, Black emprisonné après avoir tué une dizaine de moldu, Harry Potter le garçon qui avait survécu. Des tonnes et des tonnes d’articles, des discours des hommes politiques, la prise de parole du Ministre et de Dumbledore lui-même. Anaïs, même dans sa bulle de bonheur avec son fiancée et son job rêvé, était forcément au courant.

- Remus… Je… Je voulais t’écrire, aller à l’enterrement même mais…
- Mais quoi ? Tu n’en avais pas la force ? Tu serais surprise de voir à quel point ton corps peut tenir debout alors que tu penses t’effondrer d’une seconde à l’autre. Je suis resté toute la journée à serrer la main à des inconnus qui me remerciaient pour leur sacrifice… qui me demandait si Harry allait bien. C’était affreux et en même temps je m’en souviens à peine !

Blême, Anaïs inspira lentement. Elle avait l’air prête à fondre en larme. Remus bondit sur ses pieds et commença à remettre son écharpe.

- Désolé…Je n’aurais pas dû venir c’était une mauvaise idée. Tu n’as pas besoin d’entendre ça. Je vais y aller.
- Non ! S’exclama-t-elle en lui saisissant le bras pour l’arrêter. Non, reste. Je t’en prie, Remus.
- Mais…
- C’est de ma faute, j’aurais dû prendre de tes nouvelles, j’avais tellement honte de ne pas m’être manifestée l’année dernière et…Reste s’il te plait. Si tu as envie de parler je suis là. Je ne peux même pas imaginer ce que tu endures mais je peux écouter, d’accord ? C’est ce que tu m’as dit un jour, tu te souviens ? Que tu m’appréciais parce que je savais écouter…
- Je n’avais pas dit ça, protesta-t-il.
- Quoi ? Si…
- Non, j’avais dit que je t’aimais parce que tu savais écouter. Ce n’est pas la même chose.

Anaïs resta sans voix une seconde. Remus lui-même ne savait pas pourquoi il l’avait corrigé, il ne ressentait plus qu’une tendre amitié pour elle, elle était fiancée… Au moins il était clair sur ses sentiments. Mais aujourd’hui, il vivait dans le souvenir permanent de sa vie heureuse à Poudlard et il voulait que personne ne modifie ça.
Evidemment, comme à son habitude, elle parut comprendre et sourit timidement. Ses yeux tombèrent sur son écharpe.

- C’est moi qui te l’ai offerte, souffla-t-elle. Pour ton anniversaire.
- Je sais…
- Reste… Parle-moi…

Lentement, Remus se rassit. Elle rapprocha sa chaise de la sienne et plongea son regard dans le sien, pleine de douceur. Non, décidément, elle n’avait pas changé.

- Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Demanda-t-il, la voix cassée. Que je ne dors plus la nuit ? Que je n’arrête pas de penser à eux ?
- Remus…
- Tu sais ce qui me fait le plus peur ?
- Non.
- J’ai peur d’oublier leur visage. Parfois…parfois je me demande comment était le visage de Lily ou la voix de James…C’est idiot parce que je le sais, j’ai passé des heures avec eux. Mais je me dis que quand je serais vieux, que ma mémoire commencera à flancher, j’oublierais. Et ça me terrifie. Peut-être qu’un jour je reverrais Harry et qu’il me demandera des détails sur ses parents et que je ne saurais pas lui répondre. Peut-être qu’un jour je confondrais le sourire de Marlène avec celui de Dorcas.
- Ça n’arrivera pas, rassura-t-elle. Tu es bien trop intelligent pour ça, pas vrai ?
- Mais…
- Non Remus. Ils étaient tes meilleurs amis. Peu importe à quoi ils ressemblaient, tu auras toujours des photos pour ça. Le principal c’est que tu te rappelles à quel point ils te rendaient heureux, d’accord ?

Remus étouffa un rire.

- Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ?
- Rien… Je crois que j’ai donné le même conseil à James quand sa mère est morte. Il avait peur de l’oublier. Je lui aie dit la même chose à quelques mots près.
- J’ai toujours su que les grands esprits se rencontraient, plaisanta Anaïs avant de reprendre avec compassion. Quoi d’autre ? Parle-moi…
- Sirius, lâcha-t-il sans pouvoir se retenir.
- Sirius ?
- Comment est-ce qu’il a pu faire ça ? Il les a trahis !

Anaïs secoua la tête. Il savait qu’elle ne pouvait pas comprendre, qu’elle n’était pas au courant pour tout le plan autour du Gardien du Secret, mais elle ne demanda pas d’explication. Il lui en fut reconnaissant. Il n’avait pas la force de tout raconter et se contenta de laisser tout sortir, comme pour enlever le poids qui lui oppressait la poitrine.

- Il les a trahis ! Répéta-t-il, tremblant de colère. C’était James ! James et Sirius ! Jamais je n’aurais cru que.. que…

Une larme roula sur sa joue.

- Il était le parrain d’Harry, il a été le premier à aller voir Lily à l’hôpital ! Il… il était leur témoin de mariage. Il répétait sans arrêt qu’il haïssait les Black, la magie noire. Je ne comprends pas. Ça n’a aucun sens.

Remus se prit la tête en les mains, pleurant silencieusement. Les bras d’Anaïs l’entourèrent une seconde plus tard et il se cala contre son épaule, incapable de se calmer maintenant qu’il avait commencé. Tout ce qu’il avait accumulé depuis un an éclatait soudain.

- Et…et Peter, balbutia-t-il. Il n’aurait pas dû mourir comme ça.
- Chut…ça va aller, Remus, ça va aller, murmura-t-elle.
- Non, c’est faux. Ils me manquent. Ils me manquent tous, ça me rend dingue ! J’entends James dans mes rêves, j’ai l’impression de voir Lily parfois en entrant dans une pièce ! Je ne peux plus passer devant St-Mangouste sans penser à Alex !
- Je suis désolée… Mon dieu, je suis tellement désolée.

Elle pleurait aussi maintenant. Elle ne les avait pas connus longtemps mais elle avait pleuré le jour de leur mort et elle pleurait encore ce soir en tenant le dernier des Maraudeurs dans ses bras. C’était injuste, pensa-t-elle. Aucun d’entre eux n’aurait dû vivre ça, ils étaient tous des gamins à peine sorti de l’école.

- Alexia… ? Réussi-t-elle à articuler. Je n’ai jamais su… ?
- Morte deux semaines après ce soir-là… La maladie respiratoire.
- Mon dieu !
- Elle n’a jamais cru que Sirius était coupable. Je lui ai tenu la main avec ses parents quand elle est morte. Les médecins ont dit que pourtant la maladie avait reculé depuis plusieurs mois, qu’elle allait mieux. Elle aurait même pu guérir à terme. C’est le choc et la tristesse qui ont été fatal.
- Arrête, murmura Anaïs. Je t’en prie arrête.

Remus se tut. Ils pleuraient silencieusement dans les bras l’un de l’autre, incapable d’articuler le moindre mot.
Brusquement, il y eut un bruit de porte qui claque et un homme entra. Il devait avoir environ vingt-cinq ans et arborait des cheveux châtains coupés courts. Il se figea en les voyant assis autour de la table, enlacés et en larmes.

- Anaïs ?
- Ethan… Oh…je ne pensais pas que tu serais là si tôt…
Elle tenta d’essuyer ses joues rouges mais ça n’avait plus grande importance à ce stade. Son fiancé parut s’alarmer et s’empressa de venir la prendre dans ses bras.

- Tu vas bien ? Qu’est-ce qui se passe ?

Il jeta un regard suspicieux à Remus, ce dernier fixant obstinément le sol, embarrassé.

- Rien, juste…un vieil ami de l’école quand j’avais dix-sept ans…On parlait…
- Tu ne vas pas bien…
- Non, admit-elle. Ecoute je te raconterais tout plus tard, est-ce que tu peux nous laisser quelques minutes ?
- Je ferais mieux d’y aller, intervint Remus. J’ai assez abusé de ton temps, tu dois…
- Non Remus ! Attends !
- C’est bon, tu n’as pas besoin d’en entendre plus, je vais me débrouiller… Désolé de t’avoir embêtée…
- Remus !

Mais il avait attrapé ses affaires et fonçait vers la porte de l’appartement. Pourtant, à mi-chemin dans la cage d’escalier, Anaïs le rattrapa. Elle n’avait pas pris la peine de prendre une veste ni ses chaussures et était pied-nu sur le carrelage, le visage blanc comme un linge et les yeux rougis.
Avant qu’il ait pu réagir, elle l’agrippa par le bras et se mit à le secouer, tremblante.

- Ça va aller mieux ! Cria-t-elle dans un sanglot avant qu’il n’ait pu ouvrir la bouche. Tu m’entends ? Tu ne peux pas continuer à te morfondre ou t’arrêter de vivre. James et Lily ne l’auraient pas voulu ! Leur mort et leur sacrifice ne peuvent pas n’avoir servi à rien, Remus ! Tu dois aller mieux pour eux, tu dois recommencer à vivre pour eux. Ce n’était pas de ta faute, tu n’aurais rien pu faire. Je ne prétends pas connaître Sirius, Peter ou James et Lily mieux que toi, mais aucun d’entre eux, du moins pas ceux que je connaissais quand on était tous des gosses qui riaient à Poudlard, n’aurait voulu te voir comme ça aujourd’hui. Je ne te dis pas que ça sera facile ni que tu dois les oublier mais tu peux honorer leur mémoire en vivant enfin ta vie, tu comprends ? Ils le méritent !
- Anaïs…
- Tu me répétais que Lily donnait de l’espoir à tout le monde, qu’elle voyait toujours le meilleur dans les personnes… Penses à elle. Garde espoir. Tu es quelqu’un d’incroyable Remus, plus que tu ne le penses.

Remus chercha son regard, perdu. Il avait toujours l’impression de tomber en chute libre, oui, mais peut-être qu’Anaïs avait raison. Ça ne tenait qu’à lui de saisir une branche et de recommencer à vivre.

- Je le ferais, promit-il. Pour eux, pour toi…
- Et pour toi-même, compléta-t-elle fermement. Et n’oublie pas, reviens quand tu veux. Je serais toujours là pour t’écouter.

Doucement, il hocha la tête. Sur un coup de tête, un peu comme il y a des années dans ce magasin pendant l’attaque de Pré-au-Lard, il déposa un baiser sur son front avec reconnaissance.
Et alors qu’il s’éloignait dans la nuit du 25 décembre, un soir de noël, il ressentit quelque chose qu’il n’avait plus connu depuis plus d’un an : l’espoir. L’espoir d’aller mieux dans un monde sans eux.

FIN


Cet OS me tient particulièrement à cœur et je sais que certains d'entre vous n'ont pas le temps de commenter les chapitres mais j'aimerai vraiment avoir votre avis sur ce bonus, il est important pour moi donc surtout n'hésitez pas ;) Et j'espère ne pas trop vous avoir déprimé en ce jour de noël :lol:
Et juste parce que cette image m'éclate :lol: :lol: :lol:


Image
Dernière modification par annabethfan le dim. 25 déc., 2016 9:10 pm, modifié 1 fois.
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu es une sadique qui veut qu'on meure de tristesse avoue ! !!!!!!!!!!
Ton OS est génial, comme d'habitude en fait, mais c'est trop triste :cry: :cry: Tu es vraiment la reine de la déprime Anna !!!!!!!!
Et pour Alex je pense que j'aurais préféré ne rien savoir !!!!!! Je pense que tu devrais faire un autre OS sur le moment où Sirius découvre qu'elle est morte !!
Bon tout ça pour dire que ton OS est merveilleux mais vraiment déprimant. Sur ce je vais aller pleurer au fond de mon lit dans le noir, réveillez moi quand il y aura un nouveau chapitre ! !!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !!

Aaaahh mercii c'est trop gentil !!! Ca m'a fait plaisir de te donner mon avis !

Bon tu le sais, argh ton OS est trop beau. Tu me connais ! Triste = beau pour moi ! :lol:

Non mais je comprends tellement Remus, quand il voit le groupe d'ado et qu'il pense aux Maraudeurs, c'est tellement atroce ...
Et les scènes avec Anaïs .. Feelings right in the heart
En fait c'est bouleversant de voir à quel point Remus ne se remet pas des événements de l'année précédente.
Et la fin ! Anaïs, en larmes qui supplie Remus de se relever ...! La scène est vraiment imprimée dans mon esprit, je l'imagine parfaitement et franchement ... Horrible. Et beau à la fois.


Donc voilà, ton OS pour Noël est êtres triste, mais tellement tellement magnifique ! Bravo à toi !!

Gros bisous !!!!

PS : ca me fait penser qu'il faudrait que je poste mon OS. Oui j'en ai fait un, dans la semaine. ^^
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par valentine2905 »

J'ai beaucoup aimé malgré que se soit super triste ( j'en ai les larmes aux yeux.) Il était très bien écrit.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Je me sens un peu visée par l'histoire de commentaire des chapitres :lol: En vrai j'ai continué à commenter dans le post précédent, va voir ;) Et pour celui-ci, je reviens plus tard dans la soirée (j'espère)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazolie a écrit :Je me sens un peu visée par l'histoire de commentaire des chapitres :lol: En vrai j'ai continué à commenter dans le post précédent, va voir ;) Et pour celui-ci, je reviens plus tard dans la soirée (j'espère)
Ah non ça visait pas toi, t'es là chaque semaine, je t'adore tellement Cazo' :D Oui j'ai vu, t'inquiète prends ton temps pour la suite et le bonus, y'a rien qui presse ;)
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par mama0785 »

Hey you, merry christmas ! :D
Ah la la je pleure c'est terrible :lol: C'est tellement affreux ce qui arrive à Remus, et savoir ce qui arrive à tous tes personnages à la fin est assez terrible pour mon pauvre petit cœur sensible :mrgreen: Ça m'énerve tellement que Sirius soit pensé coupable raah pourquoi :( Pourquoi est ce que JK Rowling n'a pas décidé de laisser Sirius tranquille, pour qu'il s'occupe d'Harry et de mettre Peter à Azkaban directement ?? :lol: Je crois que c'est une de mes plus grosses frustrations de Harry Potter :D Mais en même temps l'histoire ne serait pas la même, bref :lol:
En tout cas malgré mes larmes j'ai vraiment adoré cet OS, j'étais tout de suite dans l'univers, c'était vraiment un beau cadeau de Noël ! ;)
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

Wow !! Merci pour cet extrait touchant, non bouleversant ... Je l'ai adoré :)

Joyeux Noël (en retard) et merci pour ce merveilleux bonus !!!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par NoEtJess »

Coucouuuu :D !
Tout d'abord: Désoléée de ne pas avoir commenter depuis aussi longtemps. J'habite en Suisse et je ne sais pas en France mais ici il y a eu les examens de décembre !! Autant dire que je n'ai pas eu une minute ces deux dernières semaines. Enfin bref maintenant c'est les VACANCES et je m'étale un peu...
L'important ce sont tes chapitres :o :
TROP BIEN !! (En plus, pour ces vacances, je me suis mise à relire tous les HP et j'en suis au tome 3 donc en plein dans l'apparition des Maraudeurs et surtout de Remus dans l'histoire et vraiment je trouve génial d'avoir ta fanfic en parallèle pour rappeler comment étaient les maraudeurs et tout ça mais breeef je cause trop)
Et j'ai vraiment adoré la première épreuve, c'est hyper original BRAVO!
Et alors ton OS :o :o Vraiment TROP TROP BIEN ! J'ai eu les larmes aux yeux en le lisant (ce qui m'arrive très rarement donc je te félicite :) ) Vraiment magnifique !! Même si c'est hyper triste vraiment j'ai trop aimé, c'est super bien écrit! DOUBLE BRAVO !! *lève le pouce* (je trouve que c'est un émoticône qui manque ici!!)
Quand j'ai lu ça j'ai vraiment eu trèèèèès hâte d'arriver à la fin de mon tome 3 où Remus retrouve ENFIN Sirius pour pouvoir lui dire: Tu voiiiiis! Sirius est innocent! Tu n'es pas tout seul !! (Je crois donc que je ne vais pas dormir cette nuit...)
Enfin bref tout ça pour dire que Remus m'a beaucoup touchée. Encore Bravo pour ce grand moment d'émotions que tu nous as fait vivre !
Voilli voilou ! Hâte de lire ton prochain chapitre, ça me fera au moins une bonne raison d'attendre la fin des vacances comme ça :D :lol: ! Hâte de voir la suite de l'histoire de Remus et d'Anaïs aussi :D
Passe de bonne vacances et Joyeux Noël un peu en retard!
agathedelapleinelune

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : lun. 08 août, 2016 7:12 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par agathedelapleinelune »

Salut !!!
Un très joyeux noel à tous très en retard !!!
Cet OS est juste magnifique, vraiment, bravo !!!!
Voir Remus comme ça c'est horrible...

Je souhaite une joyeuse nouvelle année à tous et à toutes, cette fois, en avance de quelques heures !!!!!
Elinae

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 6:05 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Elinae »

Je suis beaucoup trop sensible ! J'ai pleuré en le lisant. C'est trop triste qu'il soit tous morts, même si je le savais déjà, le voir écrit noir sur blanc, c'était déprimant. Merci pour cet OS magnifique et joyeux noël !

Elinae
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par love-and-hate-du-24 »

J'ai envie de pleurer :( ton bonus de noël est si triste mais pourtant si beau :cry:
C'est pour ça que j'ai commencé à lire des fanfictions, je ne voulais pas en lire sur les maraudeurs. Parce que je trouve ça super triste de lire sur des personnages dont on connait déjà la fin :cry: (je dois être maso vu que malgré ça, j'ai commencé et continuerai probablement longtemps)
Pour la même raison, Remus est mon personnage préféré avec toutes les épreuves qu'il a traversé il m'émeut(*) énormément. Alors forcément quand j'ai lu ce bonus, j'ai failli fondre en larme (failli parce que sinon ma famille m'aurait prise pour une folle et m'aurait interdit de rester sur l'ordinateur. Mais si j'avais étais seule, je pense je pense que mon état aurait été un tout petit peu déplorable).
bridget-jones-deprime.jpg
bridget-jones-deprime.jpg (47.91 Kio) Consulté 298 fois
Je pense être encore une heure environ dans un état végétatif avant de me remettre de mes émotions :cry:

Je tiens à m'excuser de ne jamais avoir commenté depuis que tu as posté le premier chapitre alors que tu m'avais gentiment prévenue. Mais à vrai dire, je n'étais pas allée sur booknode depuis un bon bout de temps et je me suis tout juste remise à lire des fanfics depuis les grandes vacances (4 mois sans fanfics c'est long maintenant que j'y repense :o . Je sais même pas comment j'ai fais moi même pour faire sans :shock: )
Si possible j'aimerai être de nouveau prévenue pour les parutions des chapitres du Tome 2 0:-)

C'est super sinon de retrouver les maraudeurs dans ce deuxième tome, leurs changements, leurs émotions. Ça m'avait manqué ! (dis....Régulus tu le fais revenir quand 0:-) ? )

En tout cas je suis ravie de revenir, et maintenant que je suis là j'ai pas l'intention de repartir :twisted:

Et pour finir, je te souhaite simplement une bonne année 2017, en espérant qu'elle s'accompagne de la santé, du bonheur et du succès! Mais surtout, surtout d'une énorme dose d'imagination pour que tu continues à écrire encore longtemps :D ;)

Et aussi Bonne Année à tous les autres qui liront ce message ^^
bonne_annee_2015.jpg
bonne_annee_2015.jpg (47.81 Kio) Consulté 298 fois
A la prochaine !

*comment un verbe qui est censé montrer des émotions peut-il être aussi peut poétique ? J'ai toujours l'image d'une autruche dans la tête quand je pense à ce verbe
6a00d8341d6e4453ef0134897aaf3f970c.jpg
6a00d8341d6e4453ef0134897aaf3f970c.jpg (39.53 Kio) Consulté 298 fois
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Je reviens de vacances et tout et là paf ! Tu me fais pleurer avec ton bonus vraiment trop triste mais tellement bien !
Alors j'ai lu le chapitre précédent aussi :
IL était trop bien !
Comme ton bonus de noël qui était vraiment triste aussi et qui m'a ouvert le cœur en deux pour mieux me le pique avec des petites aiguilles... Je divague... Oui tout va bien !

ET AUSSI (parce que je ne l'ai toujours pas dit :) Joyeux Noël et Bonne année !!!
2017 c'est l'année de l'arrivée de Rose et Albus à Poudlard ! C'est une merveilleuse année ! Enfin ça dépend dans quelle suite... La dernière fois je me disais que je préférais ta suite à celle de l'enfant maudit... Peut-être parce que je déteste Albus dans l'enfant maudit et que dans ton histoire il est trop choupi !
Mais bon voilà !
Bisous !!
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

C'était mon premier jour et j'ai déjà du retard, donc je préfère venir commenter HAHA. La rentrée me réussit vraiment pas.

A Noël? J'ai eu un pyjama en pilou et c'est devenu toute ma vie :lol: Ah tiens, je savais pas que t'étais à Poufsouffle. Faudrait faire un sondage des maisons sur ce forum un jour, ce serait marrant :lol:
Nan mais vous vous êtes concertées pour faire un spécial dépression, c'est ça? (Mes mains sentent l'hôpital, j'aime pas ça)

Ok, deuxième paragraphe et j'ai déjà envie de pleurer, ça commence bien :lol: T.T C'est horrible de voir Remus dans cet état là. Tout le monde est heureux de la fin de la guerre et d'avoir pu reprendre une vie normale et Remus est juste seul parce qu'il a tout perdu aaaah
Est-ce que Chamallow a été créé pour être adopté par les Potter? Parce que sinon, ça tombe carrément bien :lol:

La rencontre avec Anaïs, je m'y attendais pas. Ça fait plaisir de la voir
Donc si j'ai bien compris, il se passera rien entre eux en septième année? :cry: :lol:
La discussion avec Anaïs m'a brisé le coeur aaah, c'est trop dur de se remémorer tout ça. Et pour Alexia quoi, je pensais qu'elle était morte avant que Sirius se fasse arrêter, c'est horrible
Rah voilà, je suis trop triste maintenant parce que même si Remus dit qu'il a l'espoir d'aller mieux, moi dans ma tête je me dis "Ben, attends encore 11 ans."
liiaa47

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 13 févr., 2016 11:59 am

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par liiaa47 »

Ca fait beaucoup trop longtemps que je ne suis pas venue commenter, désolé je suis débordée ! :oops:
Tu veux que je pleure le jour de Noël ou quoi ? :cry: Non plus sérieusement il est super bien ! On ressent les sentiments de Remus comme si on y était et ducoup j'ai trop envie d'aller le consoler :lol: On en apprend plus sur la mort d'Alexia et ça me rend deux fois plus triste :( Mais bon revoir Anaïs plus tard dans sa vie me fait trop plaisir :) Bref même si le chapitre est beaucoup plus sombre que ce que tu écris habituellement, il superbement réussi ! :D
J'espère pouvoir venir commenter plus souvent, a la prochaine ! :)
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par sageR »

HELLOOOOOO


J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venue... Mais bon, pour une fois, c'est normal :lol: Je sais que j'avais dit que je quittais BN toussa toussa, mais j'ai eu envie de passer sur le topic et dooooonc me voilà ! :mrgreen: (cela dit, ce n'est pas un retour définitif... BREF, ON S'EN FOUT :lol: )

Par contre, je suis déçue... Parce qu'en fait, je trainais sur FB et j'ai découverts un album contenant toutes les photos d'une fête de terminales dans mon école... Et dans ces photos, il y en avait une où une fille passe un bras autour de l'épaule de mon crush... Or c'est une des filles que je déteste le plus dans mon école. Du coup, j'étais le dégout. :? Et je me suis dit : "OH TIENS, je vais aller sur le topic d'Anna ! Peut-être qu'elle a posté un Bonus" DONC, en voyant ton Bonus j'étais la joie. Et je me suis dit que ça me mettrait de bonne humeur... Grossière erreur. :| Mais au moins, maintenant je ne pense plus à ma peine de coeurs. :lol: :lol: ==> Désolée, mais ce ne serait pas un vrai com si je ne racontais pas ma vie. :mrgreen:

Oh et j'oubliais le plus important...

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE

[attachment=9]Harry-Potter-harry-potter-18065489-500-700.jpg[/attachment]




annabethfan a écrit :Joyeuuuuuuuux noël! Merciiii
J'espère que vous avez eu de beaux cadeaux Yep ! Des livres, du maquillage, un t-shirt Friends et Charlotte 8-) 8-) (perso j'ai un magnifique t-shirt Poufsouffle! OHHHHH C'EST TROP COOL !! Même si Serdy est mieux :mrgreen: --> Cazo' j'ai pensé à toi et tes chaussettes ^^)
Encore merci pour votre soutien, vos commentaires, vos délires! Merci :D

Voilà donc le bonus de noël...Bon je préviens il est pas très joyeux Sans blague :| ... Je voudrais remercier Clem qui m'a donné son précieux avis dessus et m'a aidé à le corriger et tout et tout, merci beaucoup à elle parce que nos conversations hyper pseudo analytiques et déjantées me font sourire comme une dingue, ses commentaires me font rire, et elle est juste géniale! Et merci à toutes les personnes qui me lisent depuis plusieurs années, je vous adore!!!!!!




Le premier noël du reste de sa vie

Ok, ça promet d'être joyeux tout ça... :o

Remus Mumuuuuuuuus leva les yeux une fois de plus sur la vieille horloge de sa cuisine. Presque 19h. L'heure où on mange ! :shock: :mrgreen: J'aime la bouffe ! :mrgreen: La bouffe c'est la vie ! :mrgreen: VIVE LA BOUFFE :mrgreen: Dehors, la neige avait cessé de tomber et un épais manteau blanc avait recouvert les rues londoniennes. Own, je suis jalouse ! Nous on n'en a pas :cry: Il observait les passants qui arpentaient le trottoir sous sa fenêtre et se retint d’aller tirer les rideaux. Depuis ce matin, les décorations de noël lui donnaient mal au ventre Bizarre... T'es sûr que t'es pas réglé ? :o , mais de toute façon les rideaux n’auraient pas réussi à couvrir les voix des enfants de chœur qui entamaient le même chant de noël pour la troisième fois. Oh mais c'est trop cool !! :o :shock: Chez nous, il n'y a que des imbéciles à capuches qui lancent des pétards un peu partout :x

Il se demandait comment le monde autour de lui pouvait être si joyeux, si insouciants. Bah la magie de Noël toussa toussa Les moldus, encore, il comprenait…mais les sorciers. Hier, sur le chemin de Traverse, tous les sorciers et toutes les sorcières qu’il avait croisé avaient l’air si heureux. Peut-être qu'ils ont vu la saison 3 de Skam ! 8-) Remus s’était même arrêté pour fixer un groupe d’adolescent qui riait plus fort que les autres, incapable de détourner le regard. On va finir par le prendre pour un psychopathe :lol: Quand un des adolescents s’était passé une main dans les cheveux pour les ébouriffer Mouvement tellement Jamesien :o , il n’avait pas pu en supporter davantage et était rentré chez lui sans terminer ses courses, trop bouleversé. Owwwwwwwwn
tumblr_mznf1dS1An1rgi7odo1_400.gif
tumblr_mznf1dS1An1rgi7odo1_400.gif (451.03 Kio) Consulté 246 fois

Combien de temps ? Euh. Euh. Euh. *panique car elle n'a pas assez de données pour trouver la solution du problème* Euh. Euh. 33 minutes et 46 secondes ? :geek: Ouais, j'suis encore traumatisée par mon exam de math x) Songea-t-il. Combien de temps allait-il devoir attendre avant que la vue d’un garçon à lunettes et aux cheveux en bataille ne lui rappelle plus James ? Oh. Combien de temps avant qu’un chien noir ne lui donne pas l’impression de recevoir un coup de poing en pleine figure ? Ah. Combien de temps avant qu’il ne pleure plus la nuit en se rappelant que sa vie avait volé en éclat il y a an et que la communauté sorcière semblait s’en remettre un peu plus chaque jour alors que les images du soir d’Halloween 1981 le hantaient toujours ? Euh... Bon bah peut-être plus que 33 minutes et 46 secondes hein :/

La gorge serrée, il se leva brusquement dans un raclement de chaise sinistre et ouvrit son placard pour attraper une vieille bouteille de whisky pur feu. Mauvaise idée. L'alcool ne résout rien. *regard désapprobateur* Il la fixa de longue seconde, se rappelant du visage de Peter quand il lui avait offert cette bouteille pour son anniversaire. « Pour une grande occasion ! » lui avait-il dit ce jour-là. C'est Peter qui lui a offert la bouteille ? OK MUMUS, tu la brûles, tu la jette ou tu l'enterres, mais SURTOUT tu ne la bois pas ! :o :shock: Ah mais oui ! J'avais oublié qu'il pensait que Peter est un gentil personnage... :| :| :|
spn_5x9Becky.gif
spn_5x9Becky.gif (492.96 Kio) Consulté 246 fois
Remus supposait que son premier noël sans ses meilleurs amis était une occasion suffisante. Mouais, j'suis pas convaincue.

Il avala le premier verre d’une traite et l’alcool lui brûla la gorge. *secoue la tête avec un regard désapprobateur* Une vague image de Maugrey le sermonnant d’être si pitoyable lui traversa l’esprit mais il la repoussa. VIGILANCE CONSTANTE !! (D'ailleurs, j'ai lu des ff sur lui et McGo du coup je les ship maintenant ! 8-) Maugrey et l’Ordre appartenaient au passé. Et à l'avenir ! Maintenant que Voldemort n’était plus La naïveté , l’Ordre s’était lentement dissout et ceux encore en vie avaient repris le cours de leur existence. Remus avait essayé lui aussi Je vois ça :| , du moins au début. C'est tout de suite plus juste ! Seulement, personne ne voulait engager un loup-garou WTF les sorciers sont pas au courant que les loups-garous ne sont loups qu'une fois par mois ?! et il devait bien avouer qu’il ne faisait pas beaucoup d’effort pour trouver un emploi. Tssssss tu ne dois pas te laisser dépérir Mumus :( A quoi bon ? A quoi bon puisqu’ils étaient tous morts ? Il n'y a pas eu beaucoup de morts ! James JAMES, Lily LILY , Marlène MARLENE, Dorcas DORCAS, Peter YEURK LE TRAÎTRE, Alexia ALEX… Tous morts. Ouais bon j'avoue qu'il y en a eu vachement beaucoup ! Et il ne voulait même pas penser à Sirius SIRIUS. Il avait déjà passé des nuits entières, incapable de dormir, à retourner toutes les paroles de son ami, à se souvenir de ses moindres gestes pour essayer de déceler ce qui l’avait fait basculer. En vrai, je trouve que c'est ça le pire ! Que les gens croient que Sirius est méchant ! Sirius…Sirius qui clamait qu’il n’avait rien à voir avec sa famille, qu’il préférait mourir que de leur ressembler… Sirius qui tenait Harry dans ses bras la veille d’Halloween. P'tain Anna, tu veux me tuer ? :cry:
Troy-Barnes-My-Emotions.gif
Troy-Barnes-My-Emotions.gif (434 Kio) Consulté 246 fois
Les larmes aux yeux MOOOOOOOOW J'AI ENVIE DE LUI FAIRE UN CÂLIN LA, il se servit un autre verre.*secoue la tête avec désapprobation* Le 25 décembre, l’année dernière, à peine deux mois après ce fameux soir, n’avait rien eu de semblable avec aujourd’hui. Tu dansais la salsa avec des trolls ? :o L’Ordre avait passé son noël à pourchasser les mangemorts encore dans la nature, il y avait eu tant à faire pour calmer la population et le Ministère…les missions s’enchaînaient et Remus n’avait pas le temps de s’attarder sur sa peine. Ohhhhh Ce n’était plus cas désormais et il avait l’impression de devenir fou, tout seul avec sa mémoire. T'inquiète mon pote, ça va s'améliorer dans une bonne dizaine d'années :) (==> Smiley de psychopathe :lol: ) Il n’avait même pas 25 ans et déjà la nostalgie ne le quittait plus. Pauvre Mumus :o :shock: Au pire, j'pense qu'il devrait aller aux toilettes ! C'est toujours agréable de déféquer :mrgreen: Peut-être que ça le rendra plus heureux ! Il aurait tout donné pour passer ne serait-ce qu’un seul jour à Poudlard, comme à l’époque, entouré de ses amis, des filles… Il peut toujours lire des fanfics sur l'époque des Maraudeurs :/
tumblr_inline_n418uh33FE1ri924h.gif
tumblr_inline_n418uh33FE1ri924h.gif (381.04 Kio) Consulté 246 fois
Il était seul désormais. Tu veux me tuer ou quoi ?! :cry: :cry: Il n’avait même plus de nouvelle d’Harry. Parfois, il songeait à aller demander à Dumbledore, il savait que le vieux directeur aurait été ravi de lui parler, de savoir comment il allait, sauf que justement Remus n’allait pas bien et il préférait imaginer une enfance heureuse pour Harry chez sa tante et son oncle Euh. Oui mais non. Il dort sous l'escalier. :| plutôt que de subir une énième désillusion. Lily disait souvent que sa sœur haïssait tout ce qui touchait à la magie, et son mari encore plus, mais ils n’étaient sûrement pas assez cruels pour ne pas prendre soin d’un orphelin… Euuuuuuuuuuuh bah c'est à dire que... Sans pouvoir s’en empêcher, il se remémora brusquement le petit garçon perché sur son balais jouet et traversant le salon à toute vitesse. Chamallow CHAMALLOW :o :mrgreen: :mrgreen: détestait ça. Il réalisa qu’il ne savait même pas ce qui était advenu du chat des Potter, anciennement celui de Marlène. OHHHHHH Quand elle était morte avec sa famille en juillet, Lily n’avait pas eu le cœur à abandonner l’animal et l’avait recueilli. Honnêtement, je crois que je vais pleurer... Dorcas fondait en larme à chaque fois qu’elle voyait le chat Tu m'étonnes ! et Sirius lui-même n’avait plus jamais rien dit de mal à son sujet après la mort de Marlène. QUOI ?! :shock: IL ne critiquait plus le suppôt de Satan, l'enfant de Belzébuth ?!
400_F_3328473_ipUUWXY4oB3RJKzij6LMNOuIopCiby.jpg
400_F_3328473_ipUUWXY4oB3RJKzij6LMNOuIopCiby.jpg (35.04 Kio) Consulté 246 fois
Se renversant contre le dossier de sa chaise, Remus ferma les yeux, épuisé. Il avait l’impression de tomber en chute libre, sans pouvoir s’accrocher nulle part. Il avait cru que la pire journée de sa vie avait été le 31 octobre de l’année dernière mais il s’apercevait maintenant que chaque jour sans ses amis était dix fois pire… C'est souvent comme ça quand on subit un traumatisme... :/ 'Fin j'dis ça, mais j'ai jamais eu de traumatisme

Las, il rouvrit les yeux pour fixer le plafond. L’horloge continuait à marquer les tic-tacs incessants et il se sentit soudainement oppressé dans son trop petit appartement. Son regard dériva vers la fenêtre puis revint sur la bouteille de whisky. NON REMUS, SOIS FORT !! Il avait le choix. Soit il sortait maintenant pour se changer les idées, soit il se soûlait jusqu’à s’endormir d’un sommeil sans rêve pour oublier sa peine. SORS SORS SORS SORS SORS SORS Bien que la deuxième proposition le tentât, il avait encore assez d’estime pour lui-même pour décider de sortir. OUIIIIIIIII BRAVOOOOO MUMUS

Sans se donner le temps de changer d’avis, il attrapa son manteau, enroula sa bonne vieille écharpe bleue Les écharpes c'est beaucoup trop génial *O* autour de son cou et ouvrit la porte. L’air froid l’immobilisa une seconde mais au moins son esprit embrouillé par l’alcool s’éclaira un peu. C'est déjà ça de pris ! L'alcool c'est le mal... *hypocrisie* :lol: Il dépassa nerveusement le groupe d’enfants de chœur, comme si ces derniers savaient qu’il les avait maudits toute la journée, eux et leurs satanés chants de noël, :lol: :lol: Les pauvres gamins x) puis il s’engouffra dans la rue principale. Il ne pouvait pas dire qu’il habitait au centre de Londres, les loyers étaient bien trop chers, mais son quartier était sympathique. C'est le principal !L’épicière le salua de la main quand il passa devant son échoppe, lui souhaitant un « joyeux noël » retentissant que Remus lui rendit du bout des lèvres. Ils sont super sympas ! C'es dingue, il n'y a pas ça chez nous ! Les marchands sont antipathiques :? Il erra dans Londres pendant plus d’une heure, sans destination précise en tête. Tous les détails autour de lui, toute la foule, l’empêchaient de penser et c’est exactement ce qui lui fallait. Ne pas réfléchir c'est agréable parfois :mrgreen: Seulement, au bout d’un moment, la neige se remit à tomber. Très vite, il prit conscience qu’il ne sentait plus son nez. Il va bientôt ressembler à Voldy :lol: :lol: N’ayant pas envie de rentrer maintenant, il décida de transplaner vers le chemin de Traverse.

La célèbre rue commerçante était presque vide à cette heure-ci puisque les quelques clients de dernière minute se hâtaient de rentrer chez eux pour les fêtes. Même les devantures des magasins commençaient à fermer. Heureusement, le Chaudron Baveur restait une valeur sûre et Remus poussa la porte. En fait, ce bar ne ferme JAMAIS !! La vie de Tom doit être triste. :/

La première chose qui le frappa fut la chaleur, presque tranchante par rapport au froid de l’extérieur. La deuxième fut qu’il n’aurait pas dû mettre les pieds ici. En fait, il a décidé de ne pas se soûler chez lui pour pouvoir le faire au bar. Sage décision Remus John Lupin. Il n’y était pas revenu depuis plus d’un an, sans trop savoir comment mais en sachant pourquoi. Ses yeux tombèrent immédiatement sur la table du fond, à moitié cachée dans l’ombre, et qui leur servait de repère après les missions de l’Ordre. Ils avaient l’habitude de venir aussi, tous, quand une patrouille ou une semaine avait été particulièrement difficile. C’était ici qu’Alice leur avait annoncé qu’elle était enceinte. En vrai, c'est juste abominable ! Pourquoi tu nous fais ça Anna ?! Tu veux que je pleure ? Je suis en pls là :cry: Son estomac lui remonta dans la gorge et Remus voulut tourner les talons sans demander son reste quand soudain une voix l’arrêta dans son élan. JAMES EST REVENU A LA VIIIIE ?! :shock: :o :mrgreen:
excited.gif
excited.gif (1.4 Mio) Consulté 246 fois
- Remus ? Remus Lupin ? Remus John Lupin ? Mumus pour les intimes ?

Il se retourna mécaniquement en entendant son nom et se figea. Devant lui se tenait une jeune femme blonde Luna ?! :o , la vingtaine, emmitouflée dans un long manteau gris à gros boutons et un bonnet rouge enfoncé sur la tête. Euuuuuuuuuuuuh je sèche là ! j'vois pas qui ça peut-être étant donné que tous ses proches sont morts ! Elle tenait une tasse de café à la main, l’air incrédule.

- Remus ? Remus Lupin ? Remus John Lupin ? Mumus pour les intimes ?
- Anaïs ? OHHHH ! Elle est toujours en vie elle ?!
- Oh mon dieu c’est toi ! Je n’étais pas sûre…mais… Bien sûr que c’est toi ! Baaaaaaaaah tu connais beaucoup de Remus John Lupin ? :shock: :o

Eberlué, Remus se contenta de la fixer. Psychopathe le retour :lol: :lol:

- Tu…tu te souviens de moi ? Demanda-t-elle, incertaine. S'il a dit ton nom c'est qu'il se souvient, imbécile !
- Oui, évidemment, répondit-il et sa voix sonna éraillée à ses propres oreilles. Je veux dire on a quand même passé trois heures enfermés ensemble dans un placard, pas vrai ? Ah bon...?

Anaïs éclata de rire.

- On avait fini par inventer un jeu… se rappela-t-elle. On devait deviner le passé des profs, essayer d’imaginer leur vie.
- Ouais, je crois tu avais conclu que McGonagall était membre d’une société secrète pour l’indépendance de l’Ecosse. C'est fort probable... ET ELLE A EU UNE RELATION AVEC ALASTOR !!!
- Et toi que Dumbledore était président du Club des Sorciers à Barbe ! :lol: :lol: Ca ne m'étonnerait pas !
- Oh c’est vrai ! Ça paraît si loin…

Remus haussa les épaules. Il observa la jeune fille à la dérobée. Elle n’avait pas vraiment changé depuis la fin de la septième année, même s’il l’avait revu quelques fois après Poudlard, mais très vite ils s’étaient perdu de vu par manque de temps. Elle était trop occupée avec ses études de potion et lui avec ses missions de l’Ordre. Son visage faisait moins enfantin, plus adulte, et elle avait coupé ses cheveux au niveau des épaules.

- Qu’est-ce que tu fais là ? Dit-elle, toujours souriante. Un soir de noël ? Il fuit les enfants et leurs chants de Noël ! 8-)
- Je pourrais te demander la même chose…
- Je venais faire des courses de dernière minute pour le dîner et j’ai eu envie d’un café. Il gèle dehors ! C'est NOEL évidemment qu'il gèle !
- Je voulais juste me changer les idées, expliqua-t-il finalement, peu désireux de s’étendre sur le sujet.
- Tu veux venir chez moi prendre un verre ou manger un bout ? Proposa-t-elle. Ça me ferait plaisir de parler avec toi ! Ethan ne rentre pas avant la fin de son service, ça me fera de la compagnie.
- Ethan ?
- Mon fiancé. Elle est fiancée ? :o C'est chouette ! Je lui souhaite le meilleur ! (J'espère qu'en étant gentille, le karma tournera en ma faveur 8-) )

Elle rougit et lui tendit sa main gauche. A son annuaire brillait une bague en or surmonté d’un petit diamant élégant et discret. Remus lui sourit.

- Félicitations, je suis heureux pour toi. Visiblement, Mumus essaye de faire la même chose ! :lol:
- Merci… Je pourrais t’en dire plus sur lui si tu acceptes de venir, ajouta-t-elle malicieusement. A moins que tu ne sois déjà attendu quelque part… ? Nope, tous ses proches sont mourus. *désespoir*

Remus songea à son appartement vide où il broyait du noir et où sa bouteille de whisky l’attendait toujours. Non, non, non et non. Sa décision fut vite prise. ANAIS J'ESPERE !! Il accepta d’un hochement de tête et suivit Anaïs hors du Chaudron Baveur. AHHHH JE SUIS FIERE MUMUS La neige s’était à nouveau arrêté et la nuit était complètement tombée à cette heure-ci ; bien que les flammes magiques des réverbères illuminaient largement la rue, tout comme la myriade de guirlandes accrochées aux façades. Il crut qu’ils allaient transplaner mais à sa grande surprise Anaïs le conduisit dans une ruelle adjacente, visiblement en cul-de-sac. Elle agita sa baguette et le mur de brique sembla juste disparaître, comme s’il avait été fait de fumée, et la ruelle se prolongeait de l’autre côté. Ca me rappelle HP1 :shock: Le côté moldu, réalisa Remus avec un temps de retard. L’immeuble de la jeune fille se trouvait deux mètres plus loin.

Il lui tint son sac de course tandis qu’elle se battait avec ses clés Oh je fais pareil ! D'ailleurs, à chaque fois je me trompe de sens... :cry: pour ouvrir la porte puis ils entrèrent tous les deux. L’appartement était bien plus spacieux que celui de Remus et bien mieux décoré aussi. Des photos ou des tableaux parsemaient les murs, un tapis habillait le parquet en bois clair, un grand canapé d’angle faisait face à une…télévision s’il ne se trompait pas. OH ELLE A DES OBJETS MOLDUS Mais Anaïs ne s’attarda pas dans le salon et l’entraîna dans la cuisine où ils s’assirent autour de la table, une tasse de chocolat chaud devant eux. Une dinde cuisait dans le four. L’ambiance était tellement décalée avec son quotidien que Remus mit quelques secondes à s’habituer, enfermé dans un silence gêné. Anaïs parut toutefois comprendre, comme avant à Poudlard où elle ne le poussait jamais, et le laissa lancer la conversation. Elle est trop cool ! Moi je n'y arrive pas ! C'est comme pour le fait de ne pas pousser les gens à raconter leurs secrets ! C'est au dessus de mes forces :/

- Alors ? Fiancée hein ?
- Et oui… J’ai rencontré Ethan il y a environ deux ans. J’ai eu un accrochage en voiture avec quelqu’un et il est policier, on s’est connu comme ça. Oh c'est trop cool comme rencontre !! Il m’a invité à boire un verre et puis on s’est revu plusieurs fois après ça. C’est vraiment un gars bien.
- Je suis content pour toi, dit-il sincèrement. On a un peu arrêté de s’envoyer des lettres un jour et je ne savais pas ce que tu devenais…
- Je suis désolée. J’avais moins de temps après avoir été embauchée pour un stage de potioniste…

Remus haussa un sourcil et enroula ses doigts autour de sa tasse de chocolat chaud.

- Potioniste ? Et moi qui aurait juré te voir faire carrière dans la métamorphose ! C'est ironique ?! IL FAIT DE L'IRONIE !! Tout n'est pas perdu ! :shock:
- Ne te moque pas ! Je n’étais plus si catastrophique que ça à la fin de la septième année !
- C’est vrai, convint-il. Je n’ai jamais été aussi fier de toi que le jour où tu as enfin réussi à métamorphoser ce foutu hérisson. :lol: :lol:

Anaïs éclata de rire. Elle avait passé des heures sur ce hérisson.

- Tu sais, j’ai vraiment l’impression que c’était il y a une éternité, avoua-t-elle en buvant une gorgée de chocolat. Tout s’est enchaîné si vite ! Et toi ? Qu’est-ce que tu fais en ce moment ? Il boit et il déprime !

« Je bois et me morfonds sur moi-même », pensa-t-il. T'as, vu ?! J'étais pas si loin que ça !

- Rien de spécial, répondit-il. La routine tranquille, comme d’habitude.
- Pas de copine, de fiancée ? Bah elle est encore jeune ! ==> J'essaye de me rappeler pourquoi j'ai écrit ça :lol: :lol:

Il grimaça. J'allais dire qu'il grimace beaucoup mais en fait, je viens de relire la même phrase :lol:

- Non et ça me va très bien. J’essaye déjà de trouver un emploi et on verra après…
- J’ai pensé à toi, tu sais, avec ce décret sur le travail des loups garous il y a quelques mois. Quel décret ?! :o C’est révoltant ! Beurk. J'peux aller taper le gouvernement si vous voulez ! 8-)
- On ne peut rien y faire…
- Mais c’est injuste ! J'VAIS ALLER LES TUER.
- Le monde est injuste, répliqua Remus platement. Crois-moi. Remus ou le pessimisme.

Anaïs se figea. Son ton amer ne laissait pas de place au doute. Il savait qu’elle savait. Ca me fait penser à un épisode de Friends... "Oui, mais ils ne savent pas qu'on sait qu'ils savent qu'on sait" :lol: :lol: Personne dans le monde sorcier n’avait loupé la nouvelle il y a an, ça avait fait les gros titres des journaux pendant des semaines : la mort des Potter, Black emprisonné après avoir tué une dizaine de moldu, Harry Potter le garçon qui avait survécu. Des tonnes et des tonnes d’articles, des discours des hommes politiques, la prise de parole du Ministre et de Dumbledore lui-même. Anaïs, même dans sa bulle de bonheur avec son fiancée et son job rêvé, était forcément au courant. C'est moi ou il y a de l'amertume dans son ton ? *hausse un sourcil*

- Remus… Je… Je voulais t’écrire, aller à l’enterrement même mais… Mais je ne l'ai pas fait. Mais j'ai oublié. Mais j'ai eu la flemme.
- Mais quoi ? Voir ci-dessus. Tu n’en avais pas la force ? Oh j'y avais pas pensé à ça ! :o Tu serais surprise de voir à quel point ton corps peut tenir debout alors que tu penses t’effondrer d’une seconde à l’autre. Je suis resté toute la journée à serrer la main à des inconnus qui me remerciaient pour leur sacrifice… qui me demandait si Harry allait bien. C’était affreux et en même temps je m’en souviens à peine ! Mumus... Bon, je me sens mal là...

Blême, Anaïs inspira lentement. Elle avait l’air prête à fondre en larme. Pleurer c'est chouette ! 8-) J'aime bien pleurer ! (Ca peut paraître bizarre mais tant pis) Remus bondit sur ses pieds et commença à remettre son écharpe. SON ECHARPE BLEUE

- Désolé…Je n’aurais pas dû venir c’était une mauvaise idée. Tu n’as pas besoin d’entendre ça. Je vais y aller. REMUS ARRÊTE. TU VAS POSER TON CUL SUR CETTE CHAISE.
- Non ! S’exclama-t-elle en lui saisissant le bras pour l’arrêter. Non, reste. Je t’en prie, Remus. POSE TON CUL SUR CETTE PUTAIN DE CHAISE NOM DE ZEUS
- Mais… LA CHAISE.
- C’est de ma faute, j’aurais dû prendre de tes nouvelles, j’avais tellement honte de ne pas m’être manifestée l’année dernière et…Reste s’il te plait. Si tu as envie de parler je suis là. Je ne peux même pas imaginer ce que tu endures mais je peux écouter, d’accord ? Ecouter c'est bien. :mrgreen: :mrgreen: C’est ce que tu m’as dit un jour, tu te souviens ? Que tu m’appréciais parce que je savais écouter… Il t'a dit ça parce qu'il voulait sortir avec toi :lol: 8-)
- Je n’avais pas dit ça, protesta-t-il.
- Quoi ? Si…
- Non, j’avais dit que je t’aimais parce que tu savais écouter. Ce n’est pas la même chose. Ok. C'est malaisant. :roll:

Anaïs resta sans voix une seconde. Remus lui-même ne savait pas pourquoi il l’avait corrigé, il ne ressentait plus qu’une tendre amitié pour elle, elle était fiancée… Ah. Apparemment c'était seulement pour me mettre mal à l'aise... :| Au moins il était clair sur ses sentiments. Mais aujourd’hui, il vivait dans le souvenir permanent de sa vie heureuse à Poudlard et il voulait que personne ne modifie ça. Mumus...
Evidemment, comme à son habitude, elle parut comprendre et sourit timidement. Ses yeux tombèrent sur son écharpe.

- C’est moi qui te l’ai offerte, souffla-t-elle. Pour ton anniversaire. C'est super gentil ! Les écharpes c'est tellement merveilleux :o :mrgreen:
- Je sais…
- Reste… Parle-moi… TON CUL. SUR LA CHAISE.

Lentement, Remus se rassit. Elle rapprocha sa chaise de la sienne et plongea son regard dans le sien, pleine de douceur. Non, décidément, elle n’avait pas changé.

- Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Demanda-t-il, la voix cassée. Que je ne dors plus la nuit ? Que je n’arrête pas de penser à eux ? C'est sympatoche tout ça... :| :| :| :| :| (Annnnnnnna euuuuuuh je dépéris :( :( )
- Remus…
- Tu sais ce qui me fait le plus peur ?
- Non.
- J’ai peur d’oublier leur visage. T'as pas de photo ?! Parfois…parfois je me demande comment était le visage de Lily ou la voix de James… REGARDE DES VIDEOS CRETIN C’est idiot parce que je le sais, j’ai passé des heures avec eux. Mais je me dis que quand je serais vieux, que ma mémoire commencera à flancher, j’oublierais. Et ça me terrifie. Peut-être qu’un jour je reverrais Harry et qu’il me demandera des détails sur ses parents et que je ne saurais pas lui répondre. Peut-être qu’un jour je confondrais le sourire de Marlène avec celui de Dorcas. Ce serait nul :/ Au pire, tu peux pas mettre tes souvenirs en boite pour les regarder dans une pensine ?
- Ça n’arrivera pas, rassura-t-elle. Tu es bien trop intelligent pour ça, pas vrai ? Effectivement !
- Mais… Chut.
- Non Remus. Merci ! :mrgreen: Ils étaient tes meilleurs amis. ET TU NE LES AS PAS TRAHI !! :mrgreen: :mrgreen: Peu importe à quoi ils ressemblaient, tu auras toujours des photos pour ça. Les grands esprits se rencontrent 8-) Le principal c’est que tu te rappelles à quel point ils te rendaient heureux, d’accord ? Oh c'est beau :shock: Très joliment tourné !

Remus étouffa un rire.

- Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Un truc vachement bien :mrgreen:
- Rien… Je crois que j’ai donné le même conseil à James quand sa mère est morte. Il avait peur de l’oublier. Je lui aie dit la même chose à quelques mots près. Les grands esprits se rencontrent 8-) 8-)
- J’ai toujours su que les grands esprits se rencontraient WOW OK ON EST TROP LIEES PAR LA PENSE , plaisanta Anaïs avant de reprendre avec compassion. Quoi d’autre ? Parle-moi…
- Sirius SIRIIIIIUS, lâcha-t-il sans pouvoir se retenir.
- Sirius ?
- Comment est-ce qu’il a pu faire ça ? Il les a trahis ! NON NON NON C'EST PETER :( :(

Anaïs secoua la tête. Il savait qu’elle ne pouvait pas comprendre, qu’elle n’était pas au courant pour tout le plan autour du Gardien du Secret Le plan le plus merdique que j'ai jamais vu ! ILS NE POUVAIENT PAS CHOISIR DUMBY ?! :cry: :cry: Au fait, c'est un peu HS mais IL PLEUT DANS MA CHAMBREUUUUUUUH, mais elle ne demanda pas d’explication. Il lui en fut reconnaissant. Elle est géniale ! J'aurai pas pu faire ça perso ! :o Il n’avait pas la force de tout raconter et se contenta de laisser tout sortir, comme pour enlever le poids qui lui oppressait la poitrine.

- Il les a trahis ! Répéta-t-il, tremblant de colère. C’était James ! James et Sirius ! Jamais je n’aurais cru que.. que… NOOON C'EST PETER LE CONNARD !! :cry: :cry:

Une larme roula sur sa joue. Une seule ? Moi ça coule par dizaine !

- Il était le parrain d’Harry, il a été le premier à aller voir Lily à l’hôpital ! Il… il était leur témoin de mariage. Il répétait sans arrêt qu’il haïssait les Black, la magie noire. Je ne comprends pas. Ça n’a aucun sens. C'est tellement horrible cette histoire... :cry: :cry: (JE TE DETESTE ANNA)

Remus se prit la tête en les mains, pleurant silencieusement. Les bras d’Anaïs l’entourèrent une seconde plus tard et il se cala contre son épaule, incapable de se calmer maintenant qu’il avait commencé. Tout ce qu’il avait accumulé depuis un an éclatait soudain. Owwwwwww Mumus... C'est tellement horrible... POURQUOI ANNA POURQUOI ?!

- Et…et Peter, balbutia-t-il. Il n’aurait pas dû mourir comme ça. JUSTEMENT, IL AURAIT DÛ MOURIR ! ON S'EN FOUT DE PETER
- Chut…ça va aller, Remus, ça va aller, murmura-t-elle.
- Non, c’est faux. Ils me manquent. Ils me manquent tous, ça me rend dingue ! J’entends James dans mes rêves, j’ai l’impression de voir Lily parfois en entrant dans une pièce ! Je ne peux plus passer devant St-Mangouste sans penser à Alex ! ALEXXXXXX ! *pls*
- Je suis désolée… Mon dieu, je suis tellement désolée.

Elle pleurait aussi maintenant. Elle ne les avait pas connus longtemps mais elle avait pleuré le jour de leur mort et elle pleurait encore ce soir en tenant le dernier des Maraudeurs dans ses bras. C’était injuste, pensa-t-elle. Aucun d’entre eux n’aurait dû vivre ça, ils étaient tous des gamins à peine sorti de l’école. NON. NON. C'EST HONTEUX.

- Alexia… ? Réussi-t-elle à articuler. Je n’ai jamais su… ?
- Morte deux semaines après ce soir-là… La maladie respiratoire. APRES ?! MAIS ANNA BON SANG, TU VEUX NOUS TORTURER JUSUQU'AU BOUT ?!
J'AVAIS PRESQUE TERMINE MAIS MON COM S'EST EFFACE A PARTIR D'ICI. Je suis le dégout.

- Mon dieu !
- Elle n’a jamais cru que Sirius était coupable. Ben tiens ! Tellement de lucidité dans cette personne ! :lol: :lol: Je lui ai tenu la main avec ses parents quand elle est morte. MAIS BORDEL ANNA. STOPPPPP JE DIS STOPPPPP. TU VEUX ME TUER OU QUOI ?! Je me sens tellement mal... J'ai la gorge serrée et envie de vomir... Comme quand j'ai vu Sam et l'autre connasse d'ailleurs :| Les médecins ont dit que pourtant la maladie avait reculé depuis plusieurs mois, qu’elle allait mieux. Elle aurait même pu guérir à terme. C’est le choc et la tristesse qui ont été fatal. MAIS NON ANNA !! :cry: :cry: Je me sens trop maaaaaaaal euh !! *se noie dans ses sanglots*
- Arrête, murmura Anaïs. Je t’en prie arrête.MERCI. On est d'accord.

Remus se tut. Ils pleuraient silencieusement dans les bras l’un de l’autre, incapable d’articuler le moindre mot. C'est triste... J'ai envie de pleurer... C'est abominable.
Brusquement, il y eut un bruit de porte qui claque et un homme entra. Il devait avoir environ vingt-cinq ans et arborait des cheveux châtains coupés courts. Je ne sais pas pourquoi mais je l'imagine comme un mec super beau 8-) 8-) Du coup, je l'aime. Il se figea en les voyant assis autour de la table, enlacés et en larmes. J'imagine bien ce qu'il a dû penser à ce moment là : "WTF. Euuuuuuuuuuuh c'est qui ce gens ?! Euuuuuuuh pourquoi ils chialent ?"
tumblr_o6yubhqq651rwsul4o1_400.gif
tumblr_o6yubhqq651rwsul4o1_400.gif (488.66 Kio) Consulté 246 fois
- Anaïs ? Ethan ? 8-)
- Ethan… Oh…je ne pensais pas que tu serais là si tôt… Sympa. Pour le coup, ça fait un peu : "Dégage"
Elle tenta d’essuyer ses joues rouges mais ça n’avait plus grande importance à ce stade. Son fiancé parut s’alarmer et s’empressa de venir la prendre dans ses bras. OH JE VEUX LE MÊME EUUUUUUUUUUH !! Je suis la jalousie. :| :|

- Tu vas bien ? Qu’est-ce qui se passe ? Ils parlent de leurs potes morts. :|

Il jeta un regard suspicieux à Remus, ce dernier fixant obstinément le sol, embarrassé. J'avoue que toute cette histoire est vachement malaisante :|

- Rien, juste…un vieil ami de l’école quand j’avais dix-sept ans…On parlait…
- Tu ne vas pas bien… Saaaaaans blague. Wow ce mec a un sens de déduction de malade... :o :shock: :lol:
tumblr_macrqoSHIt1qg23s4_zps96b9a175.gif
tumblr_macrqoSHIt1qg23s4_zps96b9a175.gif (488.92 Kio) Consulté 246 fois
- Non, admit-elle. Ecoute je te raconterais tout plus tard, est-ce que tu peux nous laisser quelques minutes ? Euuuuuuh je rêve où elle le vire ? :lol: :lol: C'est sympa !
- Je ferais mieux d’y aller, intervint Remus. J’ai assez abusé de ton temps, tu dois…REMUS BORDEL
- Non Remus ! Attends !
- C’est bon, tu n’as pas besoin d’en entendre plus, je vais me débrouiller… Désolé de t’avoir embêtée… J'avoue que ça m'agace un peu la manière dont Remus est présenté dans les FF... (Comme pour Lily d'ailleurs) Je trouve qu'il s'apitoie trop sur son sort... Il se comporte en permanence comme s'il avait le poids du monde sur les épaules et il passe son temps à se dévaloriser ! Mais bon, c'est Remus et on l'aime quand même !
- Remus !

Mais il avait attrapé ses affaires et fonçait vers la porte de l’appartement. Pourtant, à mi-chemin dans la cage d’escalier, Anaïs le rattrapa. Elle n’avait pas pris la peine de prendre une veste ni ses chaussures et était pied-nu sur le carrelage, le visage blanc comme un linge et les yeux rougis.
Avant qu’il ait pu réagir, elle l’agrippa par le bras et se mit à le secouer, tremblante. Bravo ! Il a bien besoin de ça !

- Ça va aller mieux ! OUIII !! Tu vas rencontrer la femme de ta vie et avoir un merveilleux fils ! Pis tu vas crever :mrgreen: Cria-t-elle dans un sanglot avant qu’il n’ait pu ouvrir la bouche. Tu m’entends ? Tu ne peux pas continuer à te morfondre ou t’arrêter de vivre. ON EST D'ACCORD James et Lily ne l’auraient pas voulu ! Leur mort et leur sacrifice ne peuvent pas n’avoir servi à rien, Remus ! Tu dois aller mieux pour eux, tu dois recommencer à vivre pour eux. Ce n’était pas de ta faute, tu n’aurais rien pu faire. Effectivement ! Enfin, sauf dire à tes potes que leur plan est nul ! Je ne prétends pas connaître Sirius, Peter ou James et Lily mieux que toi, mais aucun d’entre eux, du moins pas ceux que je connaissais quand on était tous des gosses qui riaient à Poudlard, n’aurait voulu te voir comme ça aujourd’hui. Je ne te dis pas que ça sera facile ni que tu dois les oublier mais tu peux honorer leur mémoire en vivant enfin ta vie, tu comprends ? JE SUIS D'ACCORD HEHEHEHEHEHE 8-) 8-) Ils le méritent !
- Anaïs…
- Tu me répétais que Lily donnait de l’espoir à tout le monde, qu’elle voyait toujours le meilleur dans les personnes… Pense à elle. Garde espoir. OUI. L'espoir c'est cool. :mrgreen: Tu es quelqu’un d’incroyable Remus, plus que tu ne le penses. ON EST D'ACCORD !! REMUS EST LE MEILLEUR ! :mrgreen: :mrgreen:

Remus chercha son regard, perdu. Il avait toujours l’impression de tomber en chute libre, oui, mais peut-être qu’Anaïs avait raison. Ça ne tenait qu’à lui de saisir une branche et de recommencer à vivre. Pas une trop fine hein ! Ce serait dommage qu'elle se craque !

- Je le ferais, promit-il. Pour eux, pour toi… Pour TOI surtout !
- Et pour toi-même, compléta-t-elle fermement. Et n’oublie pas, reviens quand tu veux. Je serais toujours là pour t’écouter. Comme c'est gentil ! :mrgreen:

Doucement, il hocha la tête. Sur un coup de tête, un peu comme il y a des années dans ce magasin pendant l’attaque de Pré-au-Lard, il déposa un baiser sur son front avec reconnaissance. Ohhhhhhhh c'est choupi !! :mrgreen: :mrgreen:
Et alors qu’il s’éloignait dans la nuit du 25 décembre, un soir de noël, il ressentit quelque chose qu’il n’avait plus connu depuis plus d’un an : l’espoir. L’espoir d’aller mieux dans un monde sans eux. Purée, tu as voulu m'achever ou quoi ? :cry: :cry: :cry: :cry:

FIN



Cet OS me tient particulièrement à cœur et je sais que certains d'entre vous n'ont pas le temps de commenter les chapitres mais j'aimerai vraiment avoir votre avis sur ce bonus, il est important pour moi donc surtout n'hésitez pas ;) Et j'espère ne pas trop vous avoir déprimé en ce jour de noël :lol: Euuuuuuuuh comment dire que j'ai envie de mourir ? :lol: :lol:
giphy.gif
giphy.gif (424.87 Kio) Consulté 246 fois
Et juste parce que cette image m'éclate :lol: :lol: :lol: [/b]

Image

Alors, voici mon avis général sur ton bonus (On ne juge pas, je suis fatiguée ! :lol: ) :

:arrow: J'ai bien aimé ce Bonus ! Il était bien écrit, franchement on ressentait bien la peine des personnages (Encore merci d'ailleurs :| :lol: ) Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié la façon dont tu exprimes la douleur de Remus ! :mrgreen:

:arrow: Par contre, j'ai trouvé quelques fautes dans le Bonus... Mais je ne les ai pas noté :/ J'essayerai de les retrouver plus tard ;)

:arrow: Oh et j'ai beaucoup aimé ton idée de Bonus ! C'est assez original comme choix... :mrgreen: (Bizarrement les gens ont tendance à choisir des sujets plus légers pour Noël :lol: :lol: ) Mais honnêtement, j'ai trouvé ça vraiment cool comme idée hehe ! :mrgreen:

:arrow: EN BREF, je suis en pls mais ça en valait la peine !! :mrgreen: :mrgreen:


KISS SUR TES FESSES :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
Oui, je vais la ressortir chaque année xD
Oui, je vais la ressortir chaque année xD
Harry-Potter-harry-potter-18065489-500-700.jpg (31.85 Kio) Consulté 246 fois
Répondre

Revenir à « Fanfiction »