[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Ryusuka a écrit :Je demande un autre lancé !
Pour ton huitième lancer, tu progresses de 8 cases (6+2) te voilà en case n°54 :
Case n°54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

jukebox_fr a écrit : Ah, ben, oui, il était temps ! :lol:

Pour ton second lancer, tu progresses de 5 cases (4+1) et atterris en case 12:
Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
A peine arriver à peine repartie grâce à Troie tome 2 le bouclier du Tonnerre de David Gemmel

Un tome 2 excellent, encore meilleur que le premier. Il est sans temps mort, la guerre est à deux doigt d'éclater au début alors qu'on parcours la grande verte avec deux nouveaux personnages très sympathique et qu'on retrouve Ulysse. Puis on revient à Troie, on retrouve Andromaque, on fait plus ample connaissance avec Hector, Agamemnon, Achille et vraiment tous ces personnages sont géniaux, au point de les regretter dès qu'on passe du point de vue d'Helicon pas assez complexe. A la fin la guerre est là, des morts sont à déplorées mais qu'est-ce que ça donne envie d'attaquer le dernier tome !

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Elerinna2 a écrit :A peine arriver à peine repartie grâce à Troie tome 2 le bouclier du Tonnerre de David Gemmel
Pour ton troisième lancer, tu totalises 9 (4+5) et tu arrives en case n°21 :
Case n°21 : Lisez un livre sur le thème de la famille.
Quelle progression en l'espace de quelques jours !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lex_lexa1 »

Lola5405 a écrit :Pour ton cinquième lancer, tu fais un double 3, soit un total de 6, tu arrives en case n°43 :
Case n°43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Je valide la case 43 avec "Ekhö, tome 9 : Abidjan Nairobi express" de Christophe Arleston & Alessandro Barbucci

Image


Dans ce neuvième tome, Fourmille et Yuri enquêtent sur l'étrange mal qui touche de nombreux Preshauns : ils meurent de honte après avoir perdu tous leurs poils :lol: . Comme pour les huit tomes précédents, j'adore l'univers, j'adore Fourmille et Yuri. Je ne me lasse pas de suivre leurs aventures. Je ne sais pas si un tome 10 est prévu mais je l'espère. Ca ne peut pas s'arrêter comme ça. Il y a tellement de choses à exploiter et j'espère que la relation entre Fourmille et Yuri va être davantage développée. Les enquêtes sont sympas, mais j'aimerais que leur relation soit davantage exploitée :D

-------------------

Mon parcours dans la jungle : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21458965
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Lex_lexa1 a écrit :Je valide la case 43 avec "Ekhö, tome 9 : Abidjan Nairobi express" de Christophe Arleston & Alessandro Barbucci

-------------------

Mon parcours dans la jungle : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21458965
Pour ton septième lancer (oui oui :roll: ... encore une fois je me rend compte que je ne sais pas compter ... cela fait beaucoup en une seule journée :lol:), tu progresses de 6 cases (4+2) t tu arrives en case n°49 :
Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Oups ... Ta prédiction de début de challenge c'est produite ... En espérant que tu gravisses du mieux que tu puisses ce puis !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lex_lexa1 »

Lola5405 a écrit :Pour ton septième lancer (oui oui :roll: ... encore une fois je me rend compte que je ne sais pas compter ... cela fait beaucoup en une seule journée :lol:), tu progresses de 6 cases (4+2) t tu arrives en case n°49 :
Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Oups ... Ta prédiction de début de challenge c'est produite ... En espérant que tu gravisses du mieux que tu puisses ce puis !
Oh naaaaan ! Je suis maudite :cry: Qui a mis ce puits sur mon chemin ? :evil:
Allez ! Je file à la bibliothèque me ravitailler en BD :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Ryusuka a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Ryusuka a écrit :Je demande un autre lancé :)
Pour ton septième lancer, tu avances de six cases (5+1), te voilà en case 46:
Case n°46: Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Je viens de finir Mondo et autres histoires, de Le Clézio, qui est un livre paru dans des collections jeunesses et étudié au collège.

Je vais y allé direct, j'ai pas aimé le livre :D Et je ne comprend absolument pas pourquoi il est étudié au collège. Chaque histoire se compose exactement de la meme facon : les permiers 2% du livre, on découvre un enfant qui s'échappe de la société moderne, pendant 96% du livre, on a juste un bloc descriptif, qui décrit la nature environnant, et les 2 dernier pourcentage du livre, on a un retour sur la société moderne cassant la magie de la nature (bien souvent a cause de l'administration qui veulent la conformité)
Je vois pas l'intéret a faire lire a des enfants des livres ou il n'y a que des descriptions. Pas étonnant que les collégiens n'aiment pas lire !

Outre le fait que je trouve ces livres vraiment pas attractif pour des enfants, je n'ai pas aimé non plus le message véhiculé. j'ai trouvé que l'auteur tente de faire passé un message profond et phylosophique, mais au final, c'est niais et pas du tout réaliste. Ca se résume a bien : la nature et les gens marginaux c'est bien (on a meme une histoire glorifiant les bidonvilles) et la société moderne pas bien (avec, par exemple, la méchante administration qui veulent détruire le bidonville en offrant des logement adéquat au famille).

Bref, je vais m'arreté là :p
Tu viens de rappeler à ma mémoire ce souvenir de lecture scolaire douloureux que j'avais pourtant réussi à ranger loin loin loin au fond de mon cerveau. :lol:
Pas un bon livre en effet, mais c'est un prix nobel français qui l'a écrit, alors, cocorico, faisons-le lire à ces chères têtes blondes :mrgreen:
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ryusuka »

jukebox_fr a écrit : Tu viens de rappeler à ma mémoire ce souvenir de lecture scolaire douloureux que j'avais pourtant réussi à ranger loin loin loin au fond de mon cerveau. :lol:
Pas un bon livre en effet, mais c'est un prix nobel français qui l'a écrit, alors, cocorico, faisons-le lire à ces chères têtes blondes :mrgreen:
Contente de ne pas être là seule xD j'avais peur de passer pour la meuf qui n'y connait rien en "vrai" littérature
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Ryusuka a écrit :
jukebox_fr a écrit : Tu viens de rappeler à ma mémoire ce souvenir de lecture scolaire douloureux que j'avais pourtant réussi à ranger loin loin loin au fond de mon cerveau. :lol:
Pas un bon livre en effet, mais c'est un prix nobel français qui l'a écrit, alors, cocorico, faisons-le lire à ces chères têtes blondes :mrgreen:
Contente de ne pas être là seule xD j'avais peur de passer pour la meuf qui n'y connait rien en "vrai" littérature
Bah, on ne peut pas tout aimer. Je sais que moi j'étais vraiment passée à côté et que j'ai eu même tendance à refouler le souvenir (c'est que devoir éplucher en long en large un bouquin qu'on n'aime pas, c'est pénible. Être noté dessus, l'est encore plus). Avec le temps j'en étais arrivée au point où quand je voyais le nom de l'auteur, je me disais "j'ai déjà lu quelque chose de lui, mais je ne sais plus quoi" et mon cerveau me disait "non, te rappelle pas, mauvais souvenir, c'est pour ton bien" :lol:

Autant dans les lectures du collège je suis repassée sur les épopées d'Homère et je repasserais bien sur Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos, Le lion de Joseph Kessel ou Le grand Maulnes de Alain Fournier par curiosité d'y poser mon regard d'adulte, autant celui-là il est juste banni :lol:
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

Lola5405 a écrit :Tu approches de la fin de ton périple ! Pour ton neuvième lancer les dés sont tombés sur 6 et 3, tu avances de 9 cases jusqu'en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bonjour,

Je valide la case 68 avec La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott ayant comme spécialité le célèbre Marie's Cheesecake New York Style!

Mon avis: Un roman intéressant et original je trouve. Je n'aurais pas imaginer qu'on puisse inventer et construire une histoire avec autant de détails et de richesses en tournant autour d'une pâtisserie. Dommage qu'on n'ait pas trop la recette de ce fameux cheesecake!

Un récit agréable qui se lit bien jusqu'au bout s'en s'ennuyer, le début peu paraître un peu trop concentré sur un amour de jeunesse, mais le rebondissement s'installe au bon moment et à partir de là, on ne lâche plus l'histoire. C'est pas mal de pouvoir suivre deux histoires dans des temps différents et qu'on suit la famille. L'histoire de Rona et le lien qu'elle lie avec sa grand-mère Marie est touchant et émouvant. Une lecture bien agréable.

recap: viewtopic.php?f=485&t=309695&p=21458355#p21458355

Allez, peut-être le dernier lancer? :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, tu progresses de 5 cases (4+1), ce qui te mène en case 15:
Case n°15: Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Lecture terminé ✅
Je valide ma case n°15 : amitié fait partie des thèmes du livre.

Le coup passa si près que le félidé fit un écart, tome 9, Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
Mon avis sur: Une très vieille saga jamais terminé que je prends plaisir à lire des années après.
Un tome très marrant.
Encore un tome qui m'a bien fait rire ! Les aventures de Georgia sont toujours aussi folles! Passage très émouvant quand elle pleure pour Angus. Sa famille est toujours aussi frappé. Les tomes se ressemblent un peu les uns les autres. J'ai quand même hâte de finir la saga pour en connaître le dénouement final.


Je profite de ce post pour demander mon troisième lancer s'il vous plaît :D

Mon récap
Dernière modification par Aurora0310 le jeu. 20 août, 2020 2:26 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Chikage a écrit :Allez, peut-être le dernier lancer? :D
Suspense, suspense... :mrgreen:

Pour ton dixième lancer, tu progresses de 4 cases (3+1), ce qui te mène en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Tu te rapproches en évitant les embuches, c'est pas si mal ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit :Je profite de ce post pour demander mon troisième lancer s'il vous plaît :D
(quand je vois la longueur du titre de la série et du tome de ta dernière lecture, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec un concept de scrabble ou ressemblant... :P )

Pour ton troisième lancer, les dés te donnent un score de 9 (5+4) qui te fait atterrir en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

jukebox_fr a écrit :
Aurora0310 a écrit :Je profite de ce post pour demander mon troisième lancer s'il vous plaît :D
(quand je vois la longueur du titre de la série et du tome de ta dernière lecture, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec un concept de scrabble ou ressemblant... :P )

Pour ton troisième lancer, les dés te donnent un score de 9 (5+4) qui te fait atterrir en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.

Ah oui ça peut-être une bonne idée. A garder pour un prochain challenge pour l'année prochaine ! En plus c'est tous les titres de la saga qui sont à rallonge, j'avais d'ailleurs validé une consigne l'an dernier dans un challenge où il fallait avoir un titre de plus de 5 mots :lol:

J'en profite pour poser une question (dont la réponse n'est pas dans la FAQ) : c'est quoi un livre fruit d'une collaboration ? Il faut qu'il y ait deux auteurs ?
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : Pour ton quatrième lancer, tu totalises 5 (4+1) et tu arrives en case n°23 :
Case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Je valide ma case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel : Piège nuptial de Douglas Kenedy

Image

Une découverte de l'auteur bien sympa ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture ! Je ne sais pas si tous ses romans sont comme ça mais j'ai trouvé que la lecture était fluide et agréable.
J'ai donc dévoré ce petit roman très vite et avec plaisir avec des personnages haut en couleur !!

Recap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Aurora0310 a écrit :Je profite de ce post pour demander mon troisième lancer s'il vous plaît :D
J'en profite pour poser une question (dont la réponse n'est pas dans la FAQ) : c'est quoi un livre fruit d'une collaboration ? Il faut qu'il y ait deux auteurs ?
Oui, il faut qu'il y ait au moins deux personnes qui y aient collaboré. Parfois tu n'as qu'un seul nom sur la couverture, mais tu sais que ce nom est le pseudo de deux auteurs ou d'un collectif. Dans le cadre des lectures graphiques, ça peut tout simplement être scénariste/dessinateur/encreur/coloriste si ces postes sont occupés par au moins deux personnes différentes. Ou ça peut tout simplement être un recueil de nouvelles écrites par différents auteurs sur un thème particulier.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

juliebch a écrit :Je valide ma case n°23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel : Piège nuptial de Douglas Kenedy
Pour ton cinquième lancer, les donnés te donnent un score de 8 (3+5) qui te mène en case 31:
Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

Lola5405 a écrit : Pour ton dixième lancer, les dés sont tombés sur 5 et 2, tu avances de 7 cases jusqu'en case n°60 :
Case n°60: Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Malheureusement, les singes me demandent un nouveau lancer qui est un 5 et un 3, tu recules donc de 8 cases et retourne en arrière vers la case n°52 :
Case n°52 : Lisez un livre historique.
Je valide cette consigne avec Total War Rome: Détruire Carthage, tome 1 de David Gibbins (roman historique).
Mon avis:
Je suis un peu déçue de ma lecture.
Je n'ai jamais été une grande fan de l'Antiquité mais l'idée de lire un livre sur Scipion et Carthage m'a fait envie (j'avais peu de souvenirs de mes cours de latin sur ces événements).
L'histoire est assez lente, on découvre Scipion et ce qu'il a dû accomplir pour pouvoir se retrouver à la tête d'une armée pour en finir avec Carthage. On découvre ainsi une administration romaine lente, qui n'aime pas prendre de décisions qui durent, car les mandats n'excèdent pas un an.
Un des points positifs réside dans les notes de l'auteur en fin de roman, expliquant ce qui est réellement connu et ce que l'on sait vaguement sur la vie de Scipion. On voit ainsi ce qui est légèrement romancé et ce que l'histoire sait réellement sur ce personnage.
En somme, ce roman est fait pour les férus d'histoire sur l'Antiquité. Les descriptions de l'armée romaine et des villes font beaucoup dans l'immersion du lecteur. Mais j'ai trouvé cela malgré tout trop lent.

En espérant que ce roman rentre bien dans la consigne, j'espère que le prochain lancer de dés ne me ramènera pas chez ces petits singes :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Nocturis a écrit :En espérant que ce roman rentre bien dans la consigne, j'espère que le prochain lancer de dés ne me ramènera pas chez ces petits singes :lol:
Oui c'est bon, c'est bien de l'historique ;)

Pour ton onzième lancer, les dés te donnent un score de 8 (6+2), qui te mène en case 60:
Case n°60: Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Décidément, ces singes te suivent à la trace :lol:
Je relance les dés qui te donnent une progression de 6 cases (4+2), qui te mène donc en case 54:
Case n°54: Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

jukebox_fr a écrit :
Nocturis a écrit :En espérant que ce roman rentre bien dans la consigne, j'espère que le prochain lancer de dés ne me ramènera pas chez ces petits singes :lol:
Oui c'est bon, c'est bien de l'historique ;)

Pour ton onzième lancer, les dés te donnent un score de 8 (6+2), qui te mène en case 60:
Case n°60: Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Décidément, ces singes te suivent à la trace :lol:
Je relance les dés qui te donnent une progression de 6 cases (4+2), qui te mène donc en case 54:
Case n°54: Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Ces petits singes semblent m'aimer beaucoup :lol: Bon au moins cette fois je passe à la 54, je redescends plus :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Autant dans les lectures du collège je suis repassée sur les épopées d'Homère et je repasserais bien sur Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos, Le lion de Joseph Kessel ou Le grand Maulnes de Alain Fournier par curiosité d'y poser mon regard d'adulte, autant celui-là il est juste banni :lol:
Ah Mon Bel Oranger... Je l'ai racheté d'occasion il y a une paire d'années pour le relire parce qu'il faisait partie de la liste de prêts de ma prof de français de 3e et que je ne le possédais pas. Elle ne s'était pas trompée en me le conseillant mais je n'ai pas encore réussi à me motiver pour le relire. Notez que je sortais de la lecture d'Au nom de tous les miens (version abrégée certes, mais néanmoins tout aussi traumatisante). Ma mère m'a interdit de lire des trucs tristes pendant des semaines à l'époque :lol:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

jukebox_fr a écrit :
Pour ton onzième lancer, les dés te donnent un score de 8 (6+2), qui te mène en case 60:
Case n°60: Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Décidément, ces singes te suivent à la trace :lol:
Je relance les dés qui te donnent une progression de 6 cases (4+2), qui te mène donc en case 54:
Case n°54: Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Je valide avec Les enfants loups: Ame et Yuki, tome 2 de Yû (manga).
Mon avis:
Hana et ses enfants prennent petit à petit possession de leur nouvel environnement et, grâce à l'aide de voisins amicaux, arrivent à joindre les deux bouts malgré des économies qui ne cessent de diminuer.
Ame et Yuki grandissent et c'est déjà le moment de choisir entre la vie d'homme ou de loup. L'une part à l'école tandis que l'autre tourne son regard vers la forêt...
Les dessins sont toujours aussi magnifiques et fins, les émotions sont toujours aussi bien retranscrites.
J'ai hâte de lire le dernier tome, même si je connais déjà la fin de cette jolie histoire d'amour.

Je croise les doigts en espérant que les petits singes auront perdu ma trace dans cette jungle épaisse :lol:
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton troisième lancer, les dés te donnent un score de 9 (5+4) qui te fait atterrir en case 24:
Case n°24: Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Lecture terminé ✅
Je valide ma case n°24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration : Bd avec un écrivain, une dessinatrice et un coloriste différent.
BD : Panique au zoo de Frédéric Bagères (écrivain), de Marie Voyelle (dessinatrice) et de Jérôme Alvarez (coloriste)
Mon avis sur : Une petite bd pour enfant que j’ai lu avec mon neveu de 9 ans. On s’est bien marré tout le long à essayer de deviner qui était l’auteur du crime. L’humour était top! J’ai passé un bon moment, en retrouvant mon âme d’enfant ! Une bd, une enquête, de l’humour le bon cocktail pendant les vacances d’été :D

Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D

Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

jukebox_fr a écrit :Pour ton treizième lancer, tu avances de 5 cases (4+1) ce qui te mène tout droit en case 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Te voilà arrivée à la fin du parcours en 13 lancers, 12 lectures et 4 tentatives de finir :mrgreen:
Mais... j'allais oublier de valider ma dernière case, moi ! :lol: Faut dire que je ne m'attendais pas à terminer aussi rapidement, je pensais que je tournerais autour du pot un peu plus longtemps.

Donc en coup de cœur assez récent, j'ai lu Idées noires de Franquin un peu avant de commencer ce challenge et j'ai trouvé ça vraiment bon !
Comme souvent avec mes coups de coeur, j'ai du mal à mettre des mots sur ce qui m'a vraiment plu avec cette BD mais je vais essayer. J'ai trouvé les gags inventifs et très bien écrits (découpage, humour). Les dessins sont aussi très bons et le jeu des couleurs en noir et blanc appui parfaitement l'humour noir des sketchs. Bref, j'ai trouvé que l'union dessins/couleurs/humour/titre donnait vraiment une oeuvre très cohérente : des idées noires, cruelles mais drôles.


Edit : et j'allais oublier, mais merci pour ce jeu jukebox, c'était vraiment fun, et très agréable de pouvoir y participer avec des lectures graphiques. Et merci à Lola aussi, bien sûr ! :D


Mon récap'
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nocturis a écrit :Je croise les doigts en espérant que les petits singes auront perdu ma trace dans cette jungle épaisse :lol:
Pour ton douzième lancer, tu obtiens un total de 4 (1+3) et tu arrives en case n°58 :
Case n°58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Tu ne dépasses pas encore les singes mais tu me rejoins sur cette case :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit :Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D
Pour ton quatrième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3) et te voilà en case n°31 :
Case n°31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit :
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Mais... j'allais oublier de valider ma dernière case, moi ! :lol: Faut dire que je ne m'attendais pas à terminer aussi rapidement, je pensais que je tournerais autour du pot un peu plus longtemps.

Donc en coup de cœur assez récent, j'ai lu Idées noires de Franquin un peu avant de commencer ce challenge et j'ai trouvé ça vraiment bon !
Comme souvent avec mes coups de coeur, j'ai du mal à mettre des mots sur ce qui m'a vraiment plu avec cette BD mais je vais essayer. J'ai trouvé les gags inventifs et très bien écrits (découpage, humour). Les dessins sont aussi très bons et le jeu des couleurs en noir et blanc appui parfaitement l'humour noir des sketchs. Bref, j'ai trouvé que l'union dessins/couleurs/humour/titre donnait vraiment une oeuvre très cohérente : des idées noires, cruelles mais drôles.


Edit : et j'allais oublier, mais merci pour ce jeu jukebox, c'était vraiment fun, et très agréable de pouvoir y participer avec des lectures graphiques. Et merci à Lola aussi, bien sûr ! :D


Mon récap'
Tu viens donc officiellement de terminer le challenge.
Merci à toi pour ta participation et n'hésite pas à repasser au mois de septembre avec la deuxième partie de plateau annoncée par Jukebok.
C'est avec grand plaisir que je lance les dés pour les aventuriers :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Fyerise a écrit :Mais... j'allais oublier de valider ma dernière case, moi ! :lol: Faut dire que je ne m'attendais pas à terminer aussi rapidement, je pensais que je tournerais autour du pot un peu plus longtemps.
C'est le relachement de la fin :mrgreen:
Comme l'a dit Lola, c'était un plaisir ;)
Si jamais tu as envie de te frotter encore un peu à la jungle avec d'autres consignes mais toujours des lectures graphiques acceptées, tu es la bienvenue à partir du mardi 22 septembre, fin de l'été, début de l'automne, pour le lancement de la seconde quête :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

jukebox_fr a écrit :
Chikage a écrit :Allez, peut-être le dernier lancer? :D
Suspense, suspense... :mrgreen:

Pour ton dixième lancer, tu progresses de 4 cases (3+1), ce qui te mène en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Tu te rapproches en évitant les embuches, c'est pas si mal ;)
Oui! Et me voici de retour avec Wika et la fureur d'Obéron de Thomas Day et Olivier Ledroit.

Mon avis: Une BD découverte sur la contrée féerique de Brocéliande. Une histoire basique, mais dans un univers magique très riche, vaste et magnifiquement bien représenté. Les dessins sont très beaux au niveau des couvertures et des moments importants, mais il est vrai que parfois la "défiguration" l'emporte un peu trop quand l'horreur ou la colère des personnages éclatent. Cependant, pour le moment cela n'entache pas le récit et encore moins l'appréciation des autres illustrations dont une sublime carte du monde des êtres magiques. Et puis c'est appréciable de plonger dans une histoire sur les fées totalement réappropriée avec des touches victorienne et steampunk qui s'associent très bien.

Je croise les doigts pour peut-être mon dernier lancer :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Chikage a écrit :[Je croise les doigts pour peut-être mon dernier lancer :lol:
Ah ah qui sait ? :roll:

Alors, pour ton onzième lancer, tu progresses de 6 cases (5+1) ce qui te (ra)mène en case 72 :mrgreen: :lol:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »