Histoire à plusieurs [Participez tous]

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Oh zut ! :?

Mais si ça ne compte pas vraiment, ouf ! :D
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

La suite! La suite! La suite! *tape sur la table*
Et des indication de lecorbeau sur ce qui ne fait pas assez fille dans mon texte, voir si je peux arranger ça sans que ça entre en contradiction avec mon style. ;)
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par lecorbeau »

Hello ! Disons que le côté pas assez fille ce n'est pas grave si ce n'est pas ton genre d'écriture parce que si tu forces le trait je pense que se sera faux, ou cliché, tu vois... Bref, sinon, ma partie est une partie de ce chapitre ou une tete de chapitre ? Desolee mais j,ai un peu perdu le fil....
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par lecorbeau »

Et voila !!!

Chapitre 11 :

Olympe se reveilla à l'aube, dérangée par le soleil qui filtrait à travers les rideaux. Elle tatonna à ses côtés, dans l'espoir vain de retrouver Jean allongé sur le lit, comme si rien ne s'etait passé. Malgré elle, des larmes coulèrent le long de ses joues pâles. Elle avait vraiment tout fichu en l'air ! Dépitée, Olympe se releva et s'adossa au mur en regardant fixement la porte. Peut-être qu'il allait venir... Mais non, elle le savait, au fond d'elle qu'il ne viendrait pas, il était bien trop intelligent pour ça. Bien trop fier aussi. Comme elle... La jeune fille saisit son portable et envoya un message à sa cousine même s'il y avait très peu de chances qu'elle soit déjà reveillée :
« Il a trouvé le carnet. J'ai...A ce soir ! »
Puis elle se remit à regarder la porte en suppliant un Dieu auquel elle ne croyait pas de sauver son début d'histoire. Leur histoire.

Olympe finit par se rendormir. Ce furent des pas dans le couloir qui la reveillèrent. Elle se leva et alla s'habiller. Elle piocha au hasard dans sa valise et en sortit un pull pastel et un jean gris. Mal reveillée, la tête lourde des pleurs de la veille, elle s'aspergea le visage d'eau froide. Cela lui fit un bien fou. Mais dès que, après avoir séché son visage, la jeune fille se regarda dans le miroir elle se remit à pleurer. Elle cria dans la suite vide : « Je suis tellement... Tellement nulle ! Je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière ! Je suis tellement tellement désolée... » Elle pleurait. Et elle criait ça comme un mantra stupide. Ce lui prenait les tripes, ca lui tordait le ventre, cette sensation de ne rien pouvoir, de ne rien avoir fait quand elle le pouvait. Epuisée, Olympe finit par s'asseoir sur le rebord de la baignoire, la tête entre les mains. Elle laissa passer de longues minutes avant de se relever, les yeux secs et le regard determiné. Elle finit de s'habiller, se coiffa avec rage et rangea ses dernières affaires dans sa valise. Juste avant de pousser la porte, valise à la main, la jeune fille se retourna et jeta un regard au lit double défait, à la grande pièce abandonnée et elle songea qu'un jour, elle aussi ruinerait la vie de ses amies en leur offrant un carnet.

Olympe descendit au rez-de-chaussée pour prendre son petit-déjeuner avant de partir pour Remiremont. Elle scruta la salle à la recherche de Jean mais ne vit personne d'autre qu'un vieil homme en train de lire le journal et un couple de jeunes mariés qui se regardaient droit dans les yeux. La jeune fille trouva une table vide, s'y assit et souffla pesamment. Elle passa une dizaine de minutes à regarder les allées et venues des client de l'hotel, se demandant si eux, ils avaient des problèmes dans leurs vies.
« Surement, songea-t-elle. Peut-être que ce couple là-bas s'est disputé hier. Que ce vieillard a enterré sa femme la semaine dernière. Que le serveur ne peut plus payer son loyer. Que ce jeune homme là... »
Elle interrompit ses pensées en voyant arriver Jean, droit, les yeux cernés et, lui semblai-t-elle rougis, les cheveux hirsutes. Elle voulut se lever pour lui faire un geste mais décida finalement de ne rien faire, tout simplement parce qu'il etait trop tot. Ou trop tard...
Celui-ci fouilla la salle du regard et se raidit quand ses yeux se posèrent sur Olympe. Il aurait voulu lui sourire, aller s'asseoir à côté d'elle, rire sans raison et admirer ses courts cheveux bruns flottant autour de son visage. Mais, elle avait fait trop de mal. Trop pour qu'il puisse se contenter du bien. Alors il avanca rapidement vers une table vide, à l'autre bout du restaurant, s'y assit et commanda un chocolat.
Olympe se mordit la lèvre pour ne pas pleurer. Elle interpella le serveur et lui demanda un thé vert. Il repartit, les mains pleines de plateaux.
La jeune fille devait se faire violence pour ne pas regarder Jean, attablé si loin d'elle.
Lui devait livrer une bataille contre lui-même pour ne pas aller la voir.
Elle devait y aller.
Il ne pouvait pas.
Mais si, ce carnet n'était rien, une broutille.
Le carnet apparaissait comme un instrument de destruction au jeune homme.
Leurs combats respectifs prirent fin lorsque le serveur revint, et posa leurs tasses sur la table, avec un croissant et des petits pots de confiture.
Olympe s'apprêtait à souffler sur son thé, fumant, lorsqu'elle s'apercut que le liquide était plutôt marron et epais.
-Monsieur, appela-t-elle le serveur. Vous avez du vous tromper. Je n'ai pas commandé de chocolat.
-Je suis sincèrement désolée Mademoiselle. Mais je suis si occupé !
La jeune fille inspecta la salle. Elle s'était effectivement remplie depuis son arrivée.
-Et bien indiquez moi à qui la remettre !, proposa-t-elle.
Le serveur se retourna et lui indiqua la table la plus éloignée de la sienne.
-Je crois que c'est ce jeune homme là-bas..
-Bien.
Olympe se retrouva seule, avec dans les mains une tasse de chocolat qui n'était pas la sienne.
Jean, de son côté, but une gorgée de se tasse et la recracha aussitôt. Ce goût ! Ce n'était surement pas du chocolat ! Il regarda sa tasse et y decouvrit un liquide clair et fin. Il le sentit et découvrit sa provenance : du thé vert ! Mais qui donc pouvait bien boire cela au petit déjeuner ?
La jeune fille s'avanca dans la direction indiquée par le serveur. Soudain, elle s'arrêta. Il n'y avait qu'une table par ici. Et c'était celle de Jean.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

Hum... heureuse de ne pas être la suivante... parce qu'avec le désastre que j'ai très volontairement créé dans le chapitre précédent... :twisted: Bref bon courage à Secotine, car je crois que c'est a elle? Ou Jama?
D'ailleurs que deviennent elles? Pas de nouvelles... :?
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par jamaru »

Mondaye, ta partie est parfaite ! J'ai tout simplement adoré ! :D Et oui, la partie quand on pense être seul chez soi me convient parfaitement :mrgreen: Franchement, c'était une superbe fin de chapitre :)
Lecorbeau, je n'ai pas le temps de lire ta partie maintenant, mais vu le commentaire de Mondaye, j'ai hâte de voir ce que tu as encore fait à cette pauvre Olympe x)
Pour la partie suivante, je laisse volontiers ma place à Seccotine, car avec les cours qui ont repris, je n'ai plus de temps libre :/ Mais bon, je n'abandonne pas le projet et écrirai des parties lors de week-end pas trop chargé ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

Pas de nouvelle de Seccotine depuis le mois d'aout... elle avait prévenue qu'elle serait longtemps absente?
Si jamais elle ne doit pas reparraitre, qui prend la suite?
(cette histoire à plusieurs évoque de plus en plus dix petits nègres :? )

PS: au fait j'ai précisé que Mélodie était calaisienne il y a quelque chapitres... donc si la question se pose. ;)
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Super partie Lecorbeau ! :D

Il faudrait peut-être reposter un message sur sa page ? :) Sinon, moi, j'ai pas trop le temps pour prendre la suite :? Je pourrais me débrouiller s'il n'y a pas d'autres solutions mais bon... :?

Mondaye a écrit :(cette histoire à plusieurs évoque de plus en plus dix petits nègres :?)
C'est vrai ! Je suis pas sûre que ce soit une bonne chose :roll:
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par lecorbeau »

Contente que la partie vous plaise ! Oui, je crois qu'on est plus que quatre ou cinq sur le topic...:-$
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

Pst... pour mon idée de défi, si je peux avoir la partie qui commence le chapitre avec le rendez-vous avec le père d'
Olympe ça pourrait être drôle. (surprise surprise)
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Eh bien, je crois que c'est le jour suivant vu qu'on vient de commencer le mercredi et qu'elle a rendez-vous avec son père le jeudi ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

Niark niark... je prévois quelque chose de croustillant à souhait! Un défi à rendre dingue n'importe qui. :twisted:
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Mondaye a écrit :Niark niark... je prévois quelque chose de croustillant à souhait! Un défi à rendre dingue n'importe qui. :twisted:
Surtout Olympe ? :twisted: :twisted: :twisted: XD
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par jamaru »

Rholala mais c'est qu'il faut être de plus en plus imaginatif pour reprendre une suite avec avous ! x)
J'ai bien aimé cette phrase :D "la jeune fille se retourna et jeta un regard au lit double défait, à la grande pièce abandonnée et elle songea qu'un jour, elle aussi ruinerait la vie de ses amies en leur offrant un carnet"
Et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve, Mondaye, pour le prochain chapitre :)
Pour la suite, si seccotine ne répond pas, je n'aurai surement pas le temps de la faire avant le 19ocobre :/
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

Peit message, ce week end ne compter pas sur moi...
Ou plutôt ne compter pas sur moi avant le prochain, voir avant le 25 (ma petite semaine de vacances).
Enfin peut-être que je pourai repasser avant, mais rien n'est moins sur, j'ai pas mal de boulot... :?
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Trop de boulot, Mondaye ? :?
jamaru a écrit :Pour la suite, si seccotine ne répond pas, je n'aurai surement pas le temps de la faire avant le 19ocobre :/
Je pourrais peut-être prendre la suite avant le 19 si Seccotine ne répond pas ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

Des nouvelles de Seccotine: elle est en terminale à Henri IV, du coup elle galère un peu avec plein de boulot. Mais elle ne nous as pas oublié.
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Ok ;)

Il faut me dire si vous voulez que je prenne la suite parce que, comme c'est les vacances pour moi (eh ouais ! :D), j'ai beaucoup plus de temps pour écrire :D

Biz !
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par jamaru »

Petit passage en coup de vent pr dire que je ne m'oppose pas à ce que tu prennes la suite car je croule sous le boulot :/
On pourrait aussi bientôt reposter dans "essais et créations", non ? :)
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Ok ;) Je reposte maintenant :) Et donc, je prends la suite ? :) Je m'y attelle (je sais pas du tout si ça s'écrit comme ça XD)
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Le chapitre 7 partie 5 est posté dans Essais et créations ;)

Nous avons une nouvelle lectrice : Carole780 :D

Bizzz !!!
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Voici la suite ;) Pas facile après ce qu'a fait Lecorbeau la partie d'avant ;) Mais du coup, Olympe n'a pas regardé quel défi elle avait pour cette journée ?

Bisous !


Chapitre 11, partie 2 :

Olympe hésitait. Devait-elle retourner à sa table ou bien aller rendre sa tasse au jeune homme ? Elle savait que la deuxième proposition était la meilleure mais elle avait du mal à s’y résoudre… Tant pis, elle devait le faire. Pour réparer sa bêtise. Elle s’approcha de la table de Jean.
- Je… Je crois que c’est ta tasse.
Le jeune homme la regarda. Son visage était inexpressif. Elle, elle était gênée, ça se voyait.
- C’est un chocolat chaud et euh… je… j’ai pas commandé ça… Je suppose que tu dois avoir mon thé ? demanda-t-elle avec un léger sourire embarrassé.
- Oui, répondit Jean d’un ton brusque. C’est à moi.

Le sourire de la jeune fille s’effaça et elle baissa les yeux pour qu’il ne puisse pas voir qu’ils brillaient. Elle lui posa sa tasse à côté du croissant. Jean avait lui aussi baissé la tête. Il se rongeait l’ongle du pouce nerveusement sans regarder Olympe qui reprenait son thé fumant. Comment une si jolie fille qui paraissait si gentille avait pu lui faire du mal ? Il souhaitait des explications et le « Je suis désolée » de la veille au soir n’avait pas suffit. Il voulait qu’elle lui explique ce qu’était ce fichu carnet. Et pourquoi elle s’était servie de lui.

Olympe resta devant la table de Jean sans trop savoir quoi faire, sa tasse brûlante dans les mains. Elle aurait tellement voulu s’asseoir à côté de lui et tout lui expliquer mais elle pensait qu’il ne l’aurait pas laissée faire. Il était trop en colère contre elle et elle le comprenait. Au départ, elle s’était servie de lui, elle ne le niait pas mais désormais… Elle aurait aimé qu’il lui reparle, qu’ils puissent rire ensemble et partager des moments comme le chien de traîneau de la veille. Elle était persuadée qu’il était trop tard.
Alors elle repartit vers sa table en se mordant l’intérieur de la joue jusqu’à sentir le sang dans sa bouche. Ça n’empêcha pas des larmes de rouler sur ses jolies joues rebondies et de s’écraser dans son thé.

Lorsqu’Olympe se retourna pour partir, Jean releva la tête et la regarda s’en aller à sa table. Il vit ses épaules trembloter puis la tasse de thé dégringoler des mains de la jeune fille pour atterrir par terre en mille morceaux.

Olympe regarda ses mains puis le sol. Le serveur arrivait.
- Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas… s’excusa l’adolescente, toujours en pleurs.
- Mademoiselle, il ne faut pas vous mettre dans des états pareils ! Séchez ces larmes et allez vous asseoir, je vous en apporte un autre.
- Non, apportez-moi un balai, une pelle et une serpillère, je nettoierai moi-même mes bêtises.
Devant l’air ahuri du serveur, Olympe le supplia. Il partit et revint avec le nécessaire de nettoyage.
- Vous êtes vraiment sûre, Mademoiselle. Je peux le faire, c’est mon travail.
- Non, non, non, je vais nettoyer.
- Bon… Mais arrêtez de pleurer, ce n’est vraiment pas la peine.
La jeune fille essuya ses larmes d’un revers de manche et se mit à ramasser les morceaux de la tasse qui avaient éclaté par terre. Qu’elle était gauche ! D’abord avec Jean (cette pensée fit recouler de l’eau salée sur ses joues) puis avec le thé !
Mais elle aurait aimé pouvoir nettoyer les bêtises qu’elle avait faites avec Jean comme elle nettoyait le cadavre de la tasse.

Jean la regardait, mal à l’aise. Sa première réaction avait été de se lever lorsque l’adolescente avait fait tomber le thé par terre mais il s’était repris. Elle s’était servie de lui. Il ne pouvait pas se pointer devant elle pour ramasser les morceaux d’une tasse. Ce n’était vraiment pas possible. Vraiment pas du tout…

Olympe vit une troisième main prendre des débris et les poser dans la pelle. Elle releva la tête. Celle de Jean était baissée et son visage, fermé. Il ne la regardait pas, ne lui souriait pas. Il ramassait les fragments de tasse. Olympe essuya son visage d’une main. Il n’était peut-être pas ouvert, souriant et ses yeux ne pétillaient sûrement plus mais il était là, à côté d’elle, à l’aider à rattraper ses bêtises.
Dernière modification par Lemma99 le dim. 02 nov., 2014 5:37 pm, modifié 1 fois.
lecorbeau

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 04 janv., 2012 10:15 am

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par lecorbeau »

Parfait !! *tape dans les mains* Il manque juste un mot u debut: pour qu'il ne puisse pas VOIR
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Merci !!!! :D :D :D
Je viens de corriger ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

La prochaine partie doit être assurée par jamaru non?
Pour le moment je suis un peu surchargée, je trouve déjà à peine le temps de lire, alors d'écrire... ( hors du code, j'en écris des lignes et des lignes...) peut-être que je pourrais reprendre la main à Noël encore que entre les fête et mes révisions-partiels ça risque d'être tendu... meilleur espoirs vers fin janvier
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Correction Chapitre 8 partie 1 (page 35)
Wena a écrit :désolé j'ai euh...oublié et j'ais pas trop de temps ni d'imagination mais j'ai finalement réussi a rallonger un peu ma partie :

Chapitre 8
Partie 1

Olympe émergea doucement du sommeil, réveillée par les fins rayons du soleil traversant la fenêtre de sa chambre. En se levant, elle entendit du bruit en bas, indiquant clairement que sa cousine était réveillée, elle aussi. Encore légèrement endormie, Olympe se dirigea d’un pas trainant jusqu’à la salle de bain. Elle fit couler l’eau et une fois que celle-ci fut à bonne température, elle se glissa sous la douche. Le jet d’eau réussi, comme tout les matins, à la réveiller totalement.
Après être sortie, s’être séchée puis habillée, la jeune fille descendit à la cuisine où elle trouva Méli en train de finir de préparer le petit déjeuner. Cette dernière, en voyant sa cousine, s’exclama :
- Bien dormi ?
- Oui ça peut aller, fit Olympe, encore un peu fatiguée sinon ça va, et toi ?
- Oui ! Tu as regardé ton prochain défi ?
- Non pas encore, et j’ai pas tellement hâte de découvrir ce que mes amies ont bien pu inventer encore.
Elles continuèrent de discuter un moment tout en mangeant leur petit déjeuner puis, prenant son courage à deux mains, Olympe décida d’aller lire le défi du jour. Elle se dirigea vers sa chambre, suivie de sa cousine. Une fois dans celle-ci, elle se dirigea vers son bureau et attrapa d’une main légèrement tremblante le petit carnet où se trouvait chaque défi. Elle avait peur de ce qu’elle allait lire. Malgré tout elle l’ouvrit et elle lut, à la page du jour :
Organise une fête chez toi
Elle soupira de soulagement, avant de voir écrit, juste en dessous :
PS : tu devras inviter minimum deux garçons et mettre une robe
Si seulement ça avait pu être si simple ! Elle aurait organisé une fête avec ses amies et sa cousine et voilà… mais non il fallait qu’elle rajoute ces conditions. Elle aurait du s’en douter pourtant. « Mettre une robe », cette partie ne la dérangeait pas, au moins elle allait pouvoir faire une séance shopping avec sa cousine, cela réussira peut être à lui changer les idées, qui sait ? Mais au fond elle n'y croyait pas trop...
Sa cousine, qui se trouvait juste derrière elle avait, bien entendu, lu le défi et posa une main qui se voulait réconfortante sur l’épaule de la jeune fille.
- T’en fais pas ce n’est qu’une petite fête, et puis c’est l’occasion de s’amuser tu crois pas ? sourit Méli.
- Oui tu as raison, le seul problème c’est ça, fit Olympe en désignant les conditions indiquées en dessous du défi.
- Tu n’auras qu’à inviter Jean ainsi que sa sœur et JB. Ensuite pour la robe on ira en trouver une toute les deux, il m’en faudra une à moi aussi de toute façon.
- Ok…
Olympe n’avait pas tellement envie d’inviter Jean à cause de ce qui s’était passé, mais elle se garda de le dire.
- Et puis, repris Mélodie, tu n'as toujours pas rendu les œufs que nos voisins nous ont gentiment prêtés, cela te fera une excuse pour allez les voir et les inviter ! Et pour JB... on trouvera une solution.
Olympe se contenta d'hocher doucement la tête, de toute façon elle allait bien être obligée de le réaliser, ce défi, comme tous les autres inscrits sur ce petit carnet. Pas besoin de s'apitoyer sur son sort.

Elles réfléchirent tout le reste de la matinée à l'organisation de la fête. Il était déjà évident que ce sera Méli qui s’occupera de la cuisine, il ne serait pas question d'empoisonner les invités par inadvertance. Les invités avait eux aussi trouvé leur place sur la liste de chose à faire - ou de personne à inviter dans ce cas précis -, les amies d'Olympe, Jean ainsi que sa soeur et JB. Elles pensèrent à de petites décorations et à de la musique, qu'Olympe notait soigneusement sur un petit papier pour ne rien oublier.
A midi, les deux cousines avaient fini leur petite liste et, après avoir mangé, Olympe envoya un SMS à ses amies pour leur indiquer l'heure à laquelle elles devaient venir, ayant elles-mêmes inventé le défi, elles devaient sûrement s'être déjà préparées. Une fois fait, Olympe attrapa une boîte d’œufs dans le réfrigérateur rempli et avec sa cousine, sortit et se dirigea vers la maison des invités suivants sur la liste.
Une fois tout près, les deux cousines entendirent des éclats de voix. Apparemment les deux frère et sœur étaient en train de se disputer. Elles attendirent toutes les deux puis quand les voix se furent calmées, elles s'avancèrent et Mélodie sonna, sa cousine ne se sentant pas de le faire. Olympe resta en retrait. Caroline ouvrit et Méli prit la parole :
- Tiens, je vous ai rapporté des œufs et avec Olympe on organise une fête ce soir. Vous voudriez venir tous les deux ?
Elle hésita un peu puis répondit :
- Ok j'en parlerai à mon frère, c'est à quelle heure ?
- 19h30 - 20h00
- D'accord, je pense qu'on y sera, sourit-elle.
Mélodie lui tendit la boîte que Caro prit et lança un dernier :
- A ce soir !
- A ce soir ! fit Caroline en refermant la porte.
Mélodie se tourna vers sa cousine
- Tu vois, c'était pas si compliqué !
- Oui, enfin, avec toi tout paraît simple, sourit Olympe.
- Bon maintenant faut inviter JB. Il t'aurait pas donné son numéro un jour par hasard ? Il me semble que si, vérifie et après on ira faire notre séance shopping.
La jeune fille sorti son portable et, par chance, trouva le numéro. Elle lui envoya donc un SMS comme pour ses amies et adressa un nouveau sourire a Mélodie. Elle n'aurait pas besoin de le croiser avant ce soir. Ouf.
- Allez maintenant, direction les boutiques ! rit Mélodie en entraînant sa cousine derrière elle.
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Mondaye a écrit :La prochaine partie doit être assurée par jamaru non?
Pour le moment je suis un peu surchargée, je trouve déjà à peine le temps de lire, alors d'écrire... ( hors du code, j'en écris des lignes et des lignes...) peut-être que je pourrais reprendre la main à Noël encore que entre les fête et mes révisions-partiels ça risque d'être tendu... meilleur espoirs vers fin janvier
Oui peut-être ;)

Oh... Vite, vite, Noël ! :)
Mais sinon, c'est pas grave ;) On attendra fin janvier :)

Biz !
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Lemma99 »

Eh ben dites donc, le sujet se meurt on dirait ;)

J'espère que vous avez quand même le temps de lire malgré vos cours :)

Biz ! ;)
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par jamaru »

Désolée !!
Depuis la rentrée, j'ai plus eu une minute à moi, je devais tout le temps bosser et je n'ai plus ouvert de livre depuis la fin des vacances d'été, alors avoir le temps d'écrire ? :(
Et endore désolée, mais pendant la semaine de congé que je vais - enfin !- avoir, je pars, donc je ne saurai pas non plus participer :( Et après les cours reprennent et ça va être encore plus intensif que ce premier quadrimestre :(
Mais si vous postez, ou si jamais j'ai le tps, je viendrai vous lire ou essayer d'écire un petit quelque chose :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Histoire à plusieurs [Participez tous]

Message par Mondaye »

De mon côté c'est délicat aussi...
Mes vacances de Noël se sont passée essenciellement en révisions, receptions et incubation/récuppération (avec les parties "je suis malade et coincée sous les couettes entre).
Bref je n'ai pratiquement pas eu un seul moment pour moi. Là je termine la seule semaine que je peux considérer de "vacances" vu que mes partiels se sont enfin achevés, mais je suis à Cambridge, donc pas trop disponible pour écrire. Et la semaine prochaine, le manège reppart pour un tour, avec seulement une petite semaine de vacances en février et à Paques, qui vont malheuresement servir essenciellement à stabiliser ma moyenne. (basée sur une statistique du premier semestre).

Bref peut-être à la mi-juin. ;)

La bonne nouvelle c'est que la deuxième année est réputée la pire. ;)
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »