Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Cazolie a écrit :DEMAIN C'EST SAMEDI
Merci de me rappeler que je suis en retard ^^ :lol:
ON EST SAMEDIIIIIIII
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

I'M BACK!!!!!!!!


J'avais dit début-mi septembre, on est le 16 --> j'ai tenu ma promesse! J'espère que vous allez tous bien, que votre fin d'année a été cool, que vous avez passé de bonnes vacances et une bonne rentrée (si une rentrée peut être bonne s'entend). Perso, je suis très contente de vous retrouver. Ma fin de khâgne a été éprouvante mais tellement enrichissante, j'ai adoré (enfin sauf la philo...parce que je suis vraiment une quiche en philo, ma note à l'ENS le confirme ^^).

Concernant Au temps des Maraudeurs...Ok, j'avoue j'ai pas été hyper prolifique. Je n'ai écris que 6 chapitres et 2 bonus... Oui vous pouvez me hurler dessus. Bon, c'est la vie. Je vais poster une fois par semaine comme d'habitude, chaque samedi, et quand je n'aurais plus de chapitres je posterais en allant, un peu comme Perri ou Cazo :D

En tout cas, j'espère vraiment que vous aimerez la suite de ce tome 2!

Bonne lecture!


:arrow: Petit résumé pour resituer les huit premiers chapitres: 1977, les Maraudeurs, Lily, Marlène, Alexia, et Dorcas entrent en septième année. Même si le groupe d'élèves qui attaquaient les nés-moldus à Poudlard a cessé d'exister avec le départ de Rosier, la tension demeure avec la montée de Voldemort qui se poursuit. Pour tenter d'apaiser les tensions entre les maison, Dumbledore organise un Tournoi de Poudlard qui voit s'affronter quatre équipes (une pour chaque maison) composées de cinq personnes (une personne par épreuve). Remus est déjà passé en métamorphose, ce qui classe Gryffondor deuxième derrière Serpentard.
Dans le chapitre 8, l'équipe de Gryffondor avait été interviewer par la Gazette, et Lily avait emmené Remus à l'infirmerie car il se sentait fatigué à cause de la pleine lune. Regulus est toujours hésitant au sujet des mangemorts et de Livia. On est actuellement au mois d'octobre.


Chapitre IX : Amitié

Ce furent les rayons du soleil sur son visage qui tirèrent Remus de son sommeil. Il mit plusieurs secondes à ouvrir les yeux, le corps encore douloureux de sa métamorphose de la nuit dernière. Comme son état l’avait laissé présager, la pleine lune de ce mois-ci avait été particulièrement difficile. Dès le matin, il n’avait pas réussi à se lever pour aller en cours et ses amis l’avaient presque porté jusqu’à l’infirmerie. Madame Pomfresh avait juste eu le temps de l’attraper avant que ses jambes tremblantes ne se dérobent sous lui et il avait passé le reste de la journée à moitié endormi dans un lit.
Plus les heures passaient et plus son état empirait. Il avait l’impression d’avoir la grippe et la dragoncelle à la fois. Vers la fin d’après-midi, Lily était venu lui tenir compagnie mais il était trop faible pour vraiment tenir une conversation et elle était repartie, le cœur serré.
Au moment de se rendre dans la cabane hurlante, le trajet lui avait paru insupportable. Il avait été assailli de crampes et de spasmes pendant au moins une heure avant de se transformer. Brûlant de fièvre, il n’avait à vrai dire pas eu conscience de grand-chose, à part des mots rassurant que James lui chuchotait pour le calmer ou du chiffon d’eau fraîche que Peter lui passait sur le front.
Ce matin, même s’il était encore faible, au moins la douleur était partie.
- Ah Lunard ! Réveillé ?
- Hum…
- Attends, doucement. Ne bouge pas, Pomfresh a dit que tu te sentirais peut-être un peu patraque au début…
Malgré l’avertissement de Sirius, Remus tenta de se redresser contre son oreiller et une vague de nausée le força à se rallonger immédiatement. Il sentit un picotement juste en-dessous de son coude, et mécaniquement il porta la main au bandage qui entourait son bras gauche.
- Tu t’es griffé pendant la nuit, expliqua Peter. Ce n’est pas trop profond, ne t’inquiète pas. Tu veux quelque chose ? De l’eau ? Du chocolat ?
Même si l’idée d’avaler quoique ce soit lui soulevait l’estomac, il se contenta d’hocher la tête. Il savait que s’hydrater et manger un peu de sucre lui rendraient des forces.
- Merci… J’ai dormi combien de temps ?
- Presque toute la matinée, répondit James en s’asseyant à ses pieds au bout du lit. Il est presque 11h30. La nuit a été plutôt…longue. Comment tu te sens ?
- Mal, dit-il honnêtement. Je ne me souviens pas trop de ce qui s’est passé dans la cabane hurlante.
- Tu étais assez mal en point. L’une des pires pleines lunes.
Remus ferma les yeux tandis que de vagues images lui revenaient en mémoire. Brusquement, il se tourna vers James alors qu’un souvenir flou flashait dans son esprit.
- Est-ce que tu m’as chanté une berceuse ? Demanda-t-il, amusé.
- Quoi ?
Mais James se trahit en rougissant.
- Merlin, tu m’as vraiment chanté une berceuse !
- Tu étais malade ! Se défendit-il. Ma mère faisait ça quand j’étais petit…
- Ta voix est loin d’être aussi mélodieuse, lança Sirius, goguenard.
- Eh ! Vous adoriez tous ma chanson hier soir, bande d’hypocrites.
Ils éclatèrent de rire.
Au bout de plusieurs minutes, Remus se sentit assez bien pour pouvoir s’assoir et manger -ou dévorer- des chocogrenouilles. Dès qu’il tombait sur une nouvelle carte, il la passait à Peter pour sa collection et s’empressait d’attraper une nouvelle boîte. Parfois, il se demandait comment il n’avait jamais eu de crise de foi avec tout le chocolat qu’il engloutissait.
Madame Pomfresh passa à un moment pour s’assurer de son état et changer son bandage.
- Je pense que vous allez rester la journée ici, monsieur Lupin, dit-elle avec regret. Peut-être même demain aussi pour que vous repreniez des forces.
- Mais c’est Halloween demain ! Protesta-t-il.
- Je sais bien, mais je ne pense pas que ça soit très prudent que vous quittiez l’infirmerie avant que votre état ne s’améliore totalement. Il y aura d’autres banquets…
Remus eut l’impression que son cœur tombait au fond de son ventre. Ce n’était pas vraiment pour le banquet qu’il était déçu mais pour la soirée d’Halloween qu’ils avaient tous prévus ensemble avec les filles, comme l’année dernière lorsque qu’ils avaient fait une virée en cuisine qui s’était terminée par une course poursuite avec Rusard. Savoir que ses amis repasseraient une soirée comme ça alors que lui serait coincé dans son lit à l’infirmerie le déprimait un peu.
Ses sentiments devaient se lire sur son visage car Madame Pomfresh lui adressa un sourire.
- Je suis désolé, monsieur Lupin. C’est pour votre bien.
- Oui…oui je sais…

**
*


Quand Marlène se laissa tomber sur le banc à la table des Gryffondor, elle se rendit vite compte que ses amis ne l’avaient pas attendu pour commencer à manger et qu’ils étaient lancés dans un débat animé.
-…tu aurais vu sa tête, Alex, il avait l’air tellement déçu !
- Je m’en doute ! Mais si Pomfresh dit qu’il…
- Oui je sais, il doit se reposer. Mais on pourrait le faire sortir, juste pour une heure ? Il dormira le reste du temps et personne ne se rendra compte de rien.
- Et s’il se passe quelque chose ? Opposa Alexia, soucieuse. S’il se sent mal et qu’il a besoin d’une aide médicale ?
- Il n’aura pas besoin d’aide médicale, c’est juste de la fatigue, rien de plus…
Marlène donna un coup de pied à Dorcas sous la table.
- De quoi est-ce qu’ils parlent ?
- De Remus.
Elle prit conscience que le préfet n’était pas avec eux autour de la table. Pourtant, ça n’avait rien d’inhabituel, Remus partait chaque mois rendre visite à sa mère malade et loupait souvent une ou deux journées de cours.
- Il n’est pas retourné chez lui comme d’habitude ?
- Non, répondit Dorcas en se servant un bol de céréales. Pas ce mois-ci. Il a attrapé une espèce de mauvaise grippe d’après James. Il doit rester à l’infirmerie jusqu’à ce qu’il aille mieux.
- Le pauvre…
- Ouais. Sauf que du coup il va rater notre soirée d’Halloween. Sirius et James essayent de nous convaincre de le faire sortir au moins une heure pour le réconforter mais Alex et Lily sont inquiètes qu’il ne soit pas assez bien pour ça.
Marlène haussa un sourcil.
- C’est à Remus de voir s’il te sent suffisamment en forme, non ? Dit-elle.
- Depuis quand est-ce que James et Sirius demandent l’avis de quelqu’un avant de monter un mauvais coup ? Surtout le principal intéressé et surtout Remus ?
- Tu n’as pas tort…
Dorcas eu un petit sourire suffisant, l’air de dire que c’était évident. Elles reportèrent leur attention sur la conversation à côté d’elle qui continuait, même si les deux garçons et les filles se ressortaient les mêmes arguments sans s’écouter. Ils étaient vraiment les quatre Gryffondor les plus butés…
- Juste…intervint Marlène en pensant à voix haute, comment vous allez faire pour le faire sortir de l’infirmerie sans que Pomfresh ou les professeurs ne le remarquent ?
Elle regretta presque d’avoir posé la question quand James et Sirius échangèrent un sourire complice qui n’annonçait généralement rien de bon.
D’ailleurs, elle ne resta pas avec eux pour assister à l’évasion de Remus qu’ils avaient échafaudé, à la consternation des autres filles. Elle réussit à prétexter une vague histoire de livre à rendre à la bibliothèque et d’une dissertation a terminé avant de filer en quatrième vitesse. Ses excuses devenaient de plus en plus redondantes… Ça allait faire la troisième fois depuis la rentrée que la dissertation lui servait de couverture et heureusement que les Aspics rendaient ça à peu près vraisemblable, sinon elle aurait eu moins de chance.
Quand elle entra dans la salle de classe vide, alias le repère, Regulus était déjà installé dans le vieux canapé vert défoncé et lisait tranquillement un livre. Il ne releva même pas la tête alors qu’elle s’asseyait à côté de lui.
- Tu es de mauvaise humeur, devina-t-elle immédiatement.
- Non.
- Ah… Tu es de très mauvaise humeur.
Regulus lui jeta une œillade noire.
- Tu n’as pas des devoirs à faire au lieu de me parler ?
- Si c’est pour être accueillit comme ça alors qu’on ne s’est pas vu depuis septembre je peux toujours repartir.
- La porte est là-bas, dit-il froidement. Je ne te retiens pas.
Marlène ne bougea pas. Elle savait qu’après l’été, il lui faudrait du temps pour que Regulus soit à nouveau à l’aise avec elle, le temps de reprendre leur habitude. Pourtant, elle voyait bien que quelque chose n’allait pas. Il avait toujours eu ce côté distant et vexant parfois, mais elle avait pensé que leurs retrouvailles auraient été un peu plus chaleureuses.
- Reg’…
- Ne m’appelles pas comme ça.
- Qu’est-ce que tu as ?
- Rien.
- Il s’est passé quelque chose ?
- McKinnon !
- Les cours ? Les profs ? Sirius ? Livia ?
Le coin de sa bouche tressaillit et Marlène su qu’elle avait vu juste.
- Livia… murmura-t-elle.
- Tu ne laisses jamais tomber, pas vrai ?
- Dis celui qui est plus buté qu’un hippogriffe.
Regulus émit un bruit de dédain avant de se concentrer à nouveau sur le livre entre ses mains comme si elle n’existait pas. Sauf qu’à ce petit jeu, il oubliait une chose : Marlène était la patience incarnée. Sans se départir de son calme, elle s’enfonça un peu plus dans le canapé et sortit son devoir de métamorphose de son sac.
Il ne fallut pas plus de cinq minutes au jeune homme pour perdre son masque d’indifférence.
- Bon, s’exclama-t-il. Très bien. Oui, c’est Livia. Et non, ça ne te regarde pas.
- Oh allez, je croyais qu’on avait dépassé ce stade. Qu’est-ce qui s’est passé avec Livia ? Je te jure que tout ce que tu diras restera dans cette pièce.
- Tu te prends pour qui ? Ma psychomage ?
- Non, pour ton amie, dit-elle avec gentillesse.
Regulus soupira. D’un claquement sec, il referma son livre et le jeta sur la table basse devant eux pour lui faire face sans toutefois rencontrer son regard. Il se passa une main sur la nuque et il fallut une seconde à Marlène pour comprendre qu’il était…nerveux. Véritablement nerveux.
- J’ai eu une conversation avec elle, hier soir, commença-t-il maladroitement. On était en train de se disputer parce que Rosier m’a envoyé des lettres dernièrement, et avant que tu ne commences à protester : non je ne lui ai pas encore répondu et de toute façon ça ne te concerne pas. Bref, on se disputait, j’étais énervé contre elle et puis brusquement la conversation a fini par dériver sur…nous. Elle m’a dit qu’elle en avait marre d’être juste mon amie. C’était très dans son style comme confession, je dois lui accorder ça. Elle s’est plantée devant moi et m’a dit que ça faisait depuis l’année dernière qu’elle voulait que notre relation avance…tu sais, dans ce sens-là.
Marlène écarquilla les yeux.
- Elle a quoi ?
- Et puis d’un coup elle m’a embrassé !
- Elle t’a quoi ?
- C’est sorti de nulle part. Je ne sais pas trop comment on en est arrivé là mais je l’ai embrassé aussi et puis je suis…parti.
- Tu es quoi ?
- Je suis remonté dans mon dortoir. Ce matin au petit déjeuner elle n’a pas arrêté de me dévisager mais je me suis arrangé pour avoir l’air occupé avec les jumelles Zabini avant de m’enfuir ici. C’est pour ça que j’étais en avance.
- Je…tu…quoi ?
- Merlin McKinnon, tu es la pire confidente au monde !
- Hein ? Oh désolé, balbutia-t-elle. Je suis juste…étonnée.
- De l’aveu de Livia ou du mien ?
- Aucune idée, les deux sûrement.
- Remets-toi, dit Regulus de son ton cassant plus coutumier. Je te rappelle que tu m’as aussi embrassé un jour sans prévenir, tu dois être bien placée pour donner des conseils.
Marlène sentit ses joues s’enflammer. Ils n’avaient plus reparler de cette histoire entre eux depuis ce fameux jour. Ça avait mis du temps, plusieurs mois même, mais elle avait réussi à surmonter son béguin pour le Serpentard et leur relation était retournée là où elle avait toujours été : une profonde et surprenante amitié que ni l’un ni l’autre ne comprenait réellement.
- Tu veux mes conseils ? D’accord. Tu ne sais pas ce que tu ressens pour elle c’est ça ? Ni si tu veux qu’elle soit ton amie ou plus ?
- Si tu veux le formuler en des termes aussi niais alors oui…
- Je le formule en tant que personne normale, Reg’. Et si tu veux des conseils, j’ai ce qu’il te faut !
Elle se pencha pour attraper son sac au pied du canapé et dû écarter tout le bazar qu’elle trimbalait partout avec elle avant de trouver ce qu’elle cherchait. Avec un air victorieux, elle brandit un magazine à la couverture fuchsia sur laquelle une sorcière blonde agitait la main avec un enthousiasme qui pouvait concurrencer James quand il apercevait une tarte au citron (ou Lily) dans son champ de vision.
Les sourcils de Regulus s’envolèrent littéralement sous sa mèche de cheveux noirs.
- C’est une blague ?
- Non, on va faire le test de personnalité dans les relations amoureuses de la page 18 de Sorcière Hebdo pour « savoir si elle ou il est fait pour moi ».
- Regarde-moi. Lis sur mes lèvres. Deviens legilimens. Je. Ne. Ferais. Pas. Ça, articula-t-il.
Marlène balaya sa remarque de la main et ouvrit le magazine.
- Question n°1, déclara-t-elle d’une voix claire. Quelle est ta couleur préférée ? a) bleu b) rouge c) vert ou d) jaune ?
- En quoi est-ce que ça a un rapport avec Livia et moi ?
- Répond.
- Non. Et puis c’est réducteur tes choix, si j’ai envie de choisir le violet ?
- Regulus, une couleur, allez !
Regulus leva les yeux au ciel et répondit en soupirant :
- Vert.
- C’est noté. Question n°2 : en matière de goût et d’idée, votre partenaire et vous êtes plutôt a) différents mais c’est très bien comme ça, b) nous avons chacun nos préférences et cela donne lieu à des débats animés, c) nous avons exactement les mêmes, ou d) nous avons des points communs mais nous n’en parlons pas ?
- C’est idiot, Marlène !
- Réponse b) je présume ?
- Mais…
- Vous vous êtes disputés encore hier je te rappelle.
Tapotant sa plume sur le magazine, elle lui lança un regard équivoque.
- D’accord, d’accord…la réponse b) alors, dit-il.
- Question n°3 : les mots qui résument le mieux les objectifs de votre couple sont a) sécurité et stabilité, b) tendresse et soutien, c) motivation et entraide, ou d) amitié et confiance ?
- Réponse d).
- Eh, c’était rapide !
- Autant en finir au plus vite…
- Comme tu veux ! Question n°4…
Regulus la coupa, l’air concerné.
- Juste pour savoir, combien est-ce qu’il y a de question ?
- 24.
- Merlin !
- Je disais donc, question n°4 : quelle est le sortilège préféré de votre partenaire ? a) protego, b) expelliarmus, c) lumos, ou d) sonorus ?
- Comment est-ce que je suis censé savoir ça ?
- Si tu ne sais pas, dis juste ce qui te paraît à tes yeux coller à sa personnalité, suggéra Marlène.
- Sonorus dans ce cas.
Elle cocha la case et haussa un sourcil.
- Pourquoi celui-là en particulier ?
- Parce que quand elle cri j’ai l’impression que sa voix est déjà amplifiée par magie.
Le test de personnalité continua pendant encore plus de trente minutes, le temps que Regulus râle entre chaque question, mais finalement Marlène releva la tête du magazine après avoir calculé ses répondes. Elle brandit sa plume, triomphante.
- Je t’annonce, mon cher Regulus, que tu as une majorité de d) !
- Et c’est grave, médicomage ?
- Reg’ !
- Désolé…alors, est-ce que d’après Sorcière Hebdo Livia est la femme de ma vie ou non ?
- Apparemment, je cite, « vous pouvez avoir des différents avec votre partenaire en raison de vos deux forts caractères respectifs et des difficultés peuvent apparaître au sein de votre couple. Cependant, pas d’inquiétude. La communication, l’amour, et un respect mutuel de l’autre renforcera votre relation. Ne baissez pas les bras et n’ayez pas peur de vos sentiments, vous êtes fait l’un pour l’autre ! »
Regulus se redressa, la trace de l’oreiller sur lequel il s’était allongé en attendant s’étalant sur sa joue. Il paraissait toujours aussi sceptique.
- Tu m’as fait perdre une heure de ma vie pour ça ? Lança-t-il.

**
*


Marlène ne put s’empêcher de sourire en repensant à l’air indigné de Regulus après le résultat du magazine. Il s’était levé en grommelant avant de partir en disant qu’il se débrouillerait seul avec Livia, mais elle avait bien vu qu’il était déjà plus détendu qu’en début de journée. Même s’il ne l’avouerait pour rien au monde, ce moment d’insouciance lui avait au moins changé les idées. Il pouvait bien jouer au jeune homme sans cœur s’il le voulait mais Marlène savait qu’il appréciait leur rendez-vous, juste tous les deux, histoire de ne plus avoir à faire face aux autres.
Elle avait passé le reste de la journée à la bibliothèque pour réviser et n’avait pas vu les Maraudeurs à l’heure du déjeuner. Elle espérait qu’ils limiteraient les risques en sortant Remus de l’infirmerie…
Son intuition se révéla exact car dès qu’elle donna le mot de passe à la Grosse Dame, plusieurs voix lui parvint et elle reconnut celle de Remus en premier.
- Je suis un loup-garou, était-t-il en train de dire.
Marlène se figea sur le seuil de la salle commune, bouche entre-ouverte. Tous ses amis étaient rassemblés au centre de la pièce, assis par terre en rond dans un large cercle et ils avaient dû commencer la soirée d’Halloween sans elle. Chacun avait une carte retournée devant lui.
- Et moi une sorcière, dit Dorcas.
- Bon sang, s’exclama Lily. Vous n’êtes pas censé le dire ! Le but du loup-garou est que les autres ne connaissent pas votre carte !
- Je comprends rien au jeu moldu, marmonna Peter.
- Mais qu’est-ce que vous faites ?
D’un même mouvement ils se tournèrent tous vers elle, surpris.
- Marlène ! Où est-ce que tu étais ? J’ai fait tous les rayons de la bibliothèque sans te trouver !
- Oh…hum…j’étais dans une salle de classe vide, tu sais, histoire de réviser au calme. Désolé.
Ce n’était même pas totalement un mensonge, songea-t-elle alors que son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle espérait qu’il faisait trop sombre pour que les autres remarquent le rouge qui lui était monté aux joues et elle changea de sujet elle-même.
- Remus ! Tu as réussi à sortir ?
- On l’a fait s’évader, répondit James immédiatement. Tu aurais dû voir ça, un plan maitrisé de A à Z.
Aussi subtile que la chute d’un arbre, Peter toussa pour dissimuler un rire. Marlène avait presque peur de demander.
- Comment vous avez fait ?
- Une catastrophe, s’exclama Alexia. Sirius et James ont voulu s’occuper de la « diversion », du coup ils se sont plantés devant le bureau de Pomfresh et ont fait semblant de se disputer. Tu aurais dû entendre leurs arguments, du n’importe quoi !
- Peut-être bien, intervint Sirius en posant son menton sur le dessus de tête alors qu’il l’enlaçait par la taille, mais ça a suffi pour distraire Pomfresh assez longtemps pour que Peter aide Remus à sortir.
- Et vous allez me dire qu’elle n’a pas compris que c’était vous quand elle s’est rendue compte que son patient avait disparu mystérieusement ?
James haussa les épaules.
- On n’est pas resté pour le savoir. Le principal c’est qu’il soit là, pas vrai Lunard ?
Remus sourit timidement et hocha la tête. Il avait l’air encore affreusement pâle et fatigué, mais une lueur enthousiaste éclairait tout son visage, comme si le simple fait d’être là avec eux était le plus beau cadeau au monde. Il n’avait pas pu être là il y a deux jours pour l’anniversaire de Dorcas et jusqu’à ce qu’il entende le terrible jeu d’acteur de ses amis en fin d’après-midi il avait été persuadé de aussi rater Halloween.
- Eh, où sont les bonbons et les bières au beurre ? Demanda Alice depuis son fauteuil près de la cheminée. Qui a organisé cette soirée ?
- Ne critique pas, dit James, indigné. Le cas de Remus nous a occupé depuis ce matin, on n’a pas eu le temps de tout prévoir.
- Tu te fais vieux, James. Je t’ai connu capable de vandaliser le bureau de Rusard, jouer un match de Quidditch et organiser une fête surprise dans la même journée !
James bondit sur ses pieds, faisant voler les cartes de loup-garou autour de ses chevilles.
- Je ne peux pas laisser passer ça ! Mon honneur de Maraudeur est en jeu ! Je vais aller te les chercher, tes bonbons.
- Merci, sourit Alice. Et n’oublie pas les tartelettes à la citrouille !
Il agita la main pour lui dire qu’il l’avait entendu, et attrapa Marlène, toujours figée dans l’entrée, pour qu’elle l’accompagne. Après tout, James avait toujours besoin d’un public.
Trébuchant sur ses pieds, la blonde lui emboîta le pas bon gré mal gré. Sur le chemin vers les cuisines, il lui raconta plus en détail l’évasion de Remus et cela la conforta dans sa décision de ne pas être restée. Alors qu’ils descendaient vers le troisième étage, ils croisèrent le professeur McGonagall qui remontait, une pile de parchemin sous le bras.
- Oh monsieur Potter, l’interpella-t-elle, je voulais vous voir.
- Ce n’était pas moi, dit-il par réflexe.
Leur directrice de maison lui jeta un regard perçant.
- Ça concerne le match de mardi contre Serpentard, expliqua-t-elle. Je devais vous prévenir que Darren Mulciber est toujours suspendu de l’équipe suite aux évènements de l’année dernière et que par conséquent Serpentard a sélectionné Antonin Dolohov pour le remplacer.
- Oui je le sais, professeur, Lucinda m’avait prévenu. J’ai adapté notre stratégie.
- Bien, c’est parfait. Je compte sur vous, Potter. Il serait contrariant pour moi de voir la coupe dans le bureau du professeur Slughorn cette année.
- Ne vous inquiétez pas, ils n’ont aucune chance.
McGonagall sourit légèrement.
- Heureuse de l’entendre, dit-elle fermement. Oh et Potter ?
- Oui ?
- Vous me ferez le plaisir de ramener monsieur Lupin à l’infirmerie, ajouta-t-elle d’un ton entendu.


Verdict? J'espère que vous avez aimé!!
Ah vos commentaires m'ont manqué aussi :D
A samedi prochain!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Ok ok quelques points :

- Le test dans Sorcière Hebdo machin pouahahahahahahahha tu m'as tuée

- l'enthousiasme de James face aux tartes au citron ou Lily

- Le caractère de James tout court :lol: :lol: :lol: Sweet Jesus j'en peux plus

- j'ai eu un instant de panique quand Marlène entend ce qu'ils disent pendant leur jeu :lol: :lol: Bien vu !

Well written, c'est peut-être parce que ça fait longtemps mais je trouve que ton style a un peu changé :mrgreen: (en bien !)
Je suis trop contente que tu sois de retour <3 (juste, poster toutes les deux semaines c'est bien aussi quand on a pas d'avance :p J'ai deux chapitres d'avance pour ma part, et le délai de deux semaines est quand même bien venu. BREF ! Tout ça pour dire que personne ne t'en voudra si tu passes à deux semaines ! Mais peut-être que ça te motive plus de poster toutes les semaines)

Love you aaaaaaaaaall :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (oui je parle à tes personnages et toi)
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Trop bien un nouveau chapitre trop heureuse :mrgreen: :mrgreen:

Si non le test du magazine à mourir de rire :lol:
Même si entre nous j'aimerais trop que nos deux amis sortent ensemble et qu'il ne se met pas avec Livia

Si non y a pas eu de moment James/Lily :(

Et aussi tu m'avais manqué ❤️❤️

Voilà voilà pressée de lire le prochain chapitre
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
I'M BACK!!!!!!!!
YEAAAAAAAAAAAAAH !! Welcome !!


J'avais dit début-mi septembre, on est le 16 --> j'ai tenu ma promesse! J'espère que vous allez tous bien, que votre fin d'année a été cool, que vous avez passé de bonnes vacances et une bonne rentrée (si une rentrée peut être bonne s'entend). Perso, je suis très contente de vous retrouver. Ma fin de khâgne a été éprouvante mais tellement enrichissante, j'ai adoré (enfin sauf la philo...parce que je suis vraiment une quiche en philo, ma note à l'ENS le confirme ^^). c'est toujours pas mal les fins d'années de prépa !

Concernant Au temps des Maraudeurs...Ok, j'avoue j'ai pas été hyper prolifique. Je n'ai écris que 6 chapitres et 2 bonus... Non mais ça se comprends t'inquièteOui vous pouvez me hurler dessus. Bon, c'est la vie. Je vais poster une fois par semaine comme d'habitude, chaque samedi, et quand je n'aurais plus de chapitres je posterais en allant, un peu comme Perri ou Cazo :D Ouais alors moi c'est plus de l'ordre d'une fois par mois mais j'abuse à fond ahahah

En tout cas, j'espère vraiment que vous aimerez la suite de ce tome 2!

Bonne lecture!


:arrow: Petit résumé pour resituer les huit premiers chapitres: 1977, les Maraudeurs, Lily, Marlène, Alexia, et Dorcas entrent en septième année. Même si le groupe d'élèves qui attaquaient les nés-moldus à Poudlard a cessé d'exister avec le départ de Rosier, la tension demeure avec la montée de Voldemort qui se poursuit. Pour tenter d'apaiser les tensions entre les maison, Dumbledore organise un Tournoi de Poudlard qui voit s'affronter quatre équipes (une pour chaque maison) composées de cinq personnes (une personne par épreuve). Remus est déjà passé en métamorphose, ce qui classe Gryffondor deuxième derrière Serpentard.
Dans le chapitre 8, l'équipe de Gryffondor avait été interviewer par la Gazette, et Lily avait emmené Remus à l'infirmerie car il se sentait fatigué à cause de la pleine lune. Regulus est toujours hésitant au sujet des mangemorts et de Livia. On est actuellement au mois d'octobre.


Chapitre IX : Amitié

Ce furent les rayons du soleil sur son visage qui tirèrent Remus ce que tu m'avais manqué ! - je suis sur l'ordi de mon copain je galère un peu avec le clavier, milles excuses ... de son sommeil. Il mit plusieurs secondes à ouvrir les yeux, le corps encore douloureux de sa métamorphose de la nuit dernière. Comme son état l’avait laissé présager, la pleine lune de ce mois-ci avait été particulièrement difficile. Dès le matin, il n’avait pas réussi à se lever pour aller en cours et ses amis l’avaient presque porté jusqu’à l’infirmerie. Madame Pomfresh avait juste eu le temps de l’attraper avant que ses jambes tremblantes ne se dérobent sous lui et il avait passé le reste de la journée à moitié endormi dans un lit.
Plus les heures passaient et plus son état empirait. Il avait l’impression d’avoir la grippe et la dragoncelle à la fois. Vers la fin d’après-midi, Lily était venu lui tenir compagnie mais il était trop faible pour vraiment tenir une conversation et elle était repartie, le cœur serré.
Au moment de se rendre dans la cabane hurlante, le trajet lui avait paru insupportable. Il avait été assailli de crampes et de spasmes pendant au moins une heure avant de se transformer. Brûlant de fièvre, il n’avait à vrai dire pas eu conscience de grand-chose, à part des mots rassurant que James lui chuchotait pour le calmer ou du chiffon d’eau fraîche que Peter lui passait sur le front. Ollalallala, déjà dès ton retour c'est affreux, à base de souffrances ettout ...
Ce matin, même s’il était encore faible, au moins la douleur était partie.
- Ah Lunard ! Réveillé ?
- Hum…
- Attends, doucement. Ne bouge pas, Pomfresh a dit que tu te sentirais peut-être un peu patraque au début…
Malgré l’avertissement de Sirius, Remus tenta de se redresser contre son oreiller et une vague de nausée le força à se rallonger immédiatement. Il sentit un picotement juste en-dessous de son coude, et mécaniquement il porta la main au bandage qui entourait son bras gauche.
- Tu t’es griffé pendant la nuit, expliqua Peter. Ce n’est pas trop profond, ne t’inquiète pas. Tu veux quelque chose ? De l’eau ? Du chocolat ?Oui du chocolat c'est bon du chocolat
Même si l’idée d’avaler quoique ce soit lui soulevait l’estomac, il se contenta d’hocher la tête. Il savait que s’hydrater et manger un peu de sucre lui rendraient des forces.
- Merci… J’ai dormi combien de temps ?
- Presque toute la matinée, répondit James en s’asseyant à ses pieds au bout du lit. Il est presque 11h30. La nuit a été plutôt…longue. Comment tu te sens ?
- Mal, dit-il honnêtement. Je ne me souviens pas trop de ce qui s’est passé dans la cabane hurlante.
- Tu étais assez mal en point. L’une des pires pleines lunes.
Remus ferma les yeux tandis que de vagues images lui revenaient en mémoire. Brusquement, il se tourna vers James alors qu’un souvenir flou flashait dans son esprit.
- Est-ce que tu m’as chanté une berceuse ? Demanda-t-il, amusé. Non mais sérieux? :lol: :lol:
- Quoi ?
Mais James se trahit en rougissant.
- Merlin, tu m’as vraiment chanté une berceuse !
- Tu étais malade ! Se défendit-il. Ma mère faisait ça quand j’étais petit…C'est tellement trop mignon,
quand j'imagine la scène, je fonds.

- Ta voix est loin d’être aussi mélodieuse, lança Sirius, goguenard.
- Eh ! Vous adoriez tous ma chanson hier soir, bande d’hypocrites.
Ils éclatèrent de rire.
Au bout de plusieurs minutes, Remus se sentit assez bien pour pouvoir s’assoir et manger -ou dévorer- des chocogrenouilles. Dès qu’il tombait sur une nouvelle carte, il la passait à Peter pour sa collection et s’empressait d’attraper une nouvelle boîte. Parfois, il se demandait comment il n’avait jamais eu de crise de foi avec tout le chocolat qu’il engloutissait. J'avoue, moi dès que j'en mange un peu trop je suis malade toute la nuit YA DE L INJUSTICE DANS CE MONDE
Madame Pomfresh passa à un moment pour s’assurer de son état et changer son bandage.
- Je pense que vous allez rester la journée ici, monsieur Lupin, dit-elle avec regret. Peut-être même demain aussi pour que vous repreniez des forces.
- Mais c’est Halloween demain ! Protesta-t-il. OuiRemus serait déçu de ne pas avoir plus de chocolat ...

- Je sais bien, mais je ne pense pas que ça soit très prudent que vous quittiez l’infirmerie avant que votre état ne s’améliore totalement. Il y aura d’autres banquets…
Remus eut l’impression que son cœur tombait au fond de son ventre. Ce n’était pas vraiment pour le banquet qu’il était déçu mais pour la soirée d’Halloween qu’ils avaient tous prévus ensemble avec les filles, comme l’année dernière lorsque qu’ils avaient fait une virée en cuisine qui s’était terminée par une course poursuite avec Rusard. Savoir que ses amis repasseraient une soirée comme ça alors que lui serait coincé dans son lit à l’infirmerie le déprimait un peu.
Ses sentiments devaient se lire sur son visage car Madame Pomfresh lui adressa un sourire.
- Je suis désolé, monsieur Lupin. C’est pour votre bien.
- Oui…oui je sais…

**
*


Quand Marlène <3 se laissa tomber sur le banc à la table des Gryffondors, elle se rendit vite compte que ses amis ne l’avaient pas attendu pour commencer à manger et qu’ils étaient lancés dans un débat animé.
-…tu aurais vu sa tête, Alex, il avait l’air tellement déçu !
- Je m’en doute ! Mais si Pomfresh dit qu’il…
- Oui je sais, il doit se reposer. Mais on pourrait le faire sortir, juste pour une heure ? Il dormira le reste du temps et personne ne se rendra compte de rien. ILS ABUSENT ILSABUSENT
- Et s’il se passe quelque chose ? Opposa Alexia, soucieuse. S’il se sent mal et qu’il a besoin d’une aide médicale ?
- Il n’aura pas besoin d’aide médicale, c’est juste de la fatigue, rien de plus…
Marlène donna un coup de pied à Dorcas sous la table.
- De quoi est-ce qu’ils parlent ?
- De Remus.
Elle prit conscience que le préfet n’était pas avec eux autour de la table. Pourtant, ça n’avait rien d’inhabituel, Remus partait chaque mois rendre visite à sa mère malade et loupait souvent une ou deux journées de cours.
- Il n’est pas retourné chez lui comme d’habitude ?
- Non, répondit Dorcas en se servant un bol de céréales. Pas ce mois-ci. Il a attrapé une espèce de mauvaise grippe d’après James. Il doit rester à l’infirmerie jusqu’à ce qu’il aille mieux. De ces mensonges qu'ils leurs trouvent ...
- Le pauvre…
- Ouais. Sauf que du coup il va rater notre soirée d’Halloween. Sirius et James essayent de nous convaincre de le faire sortir au moins une heure pour le réconforter mais Alex et Lily sont inquiètes qu’il ne soit pas assez bien pour ça.
Marlène haussa un sourcil.
- C’est à Remus de voir s’il te sent suffisamment en forme, non ? Dit-elle. Ouais demandez lui son avus avant de parler hein
- Depuis quand est-ce que James et Sirius demandent l’avis de quelqu’un avant de monter un mauvais coup ? Surtout le principal intéressé et surtout Remus ?
- Tu n’as pas tort… les enfoirés
Dorcas eu un petit sourire suffisant, l’air de dire que c’était évident. Elles reportèrent leur attention sur la conversation à côté d’elle qui continuait, même si les deux garçons et les filles se ressortaient les mêmes arguments sans s’écouter. Ils étaient vraiment les quatre Gryffondor les plus butés…
- Juste…intervint Marlène en pensant à voix haute, comment vous allez faire pour le faire sortir de l’infirmerie sans que Pomfresh ou les professeurs ne le remarquent ?
Elle regretta presque d’avoir posé la question quand James et Sirius échangèrent un sourire complice qui n’annonçait généralement rien de bon. mérveilleux. On sent le mauvais coup poindre.
D’ailleurs, elle ne resta pas avec eux pour assister à l’évasion de Remus qu’ils avaient échafaudé, à la consternation des autres filles. Elle réussit à prétexter une vague histoire de livre à rendre à la bibliothèque et d’une dissertation c'est drôle,mais dissertation dans ma tête ça fait très prépa ou Histoire ou n'importe quoi d'autres pais pas Poudlard :lol: :lol: a terminé avant de filer en quatrième vitesse. Ses excuses devenaient de plus en plus redondantes… Ça allait faire la troisième fois depuis la rentrée que la dissertation lui servait de couverture et heureusement que les Aspics des sables. Pardon, je ne me suis pas sortie GOT de la peau. rendaient ça à peu près vraisemblable, sinon elle aurait eu moins de chance.
Quand elle entra dans la salle de classe vide, alias le repère, Regulus était déjà installé dans le vieux canapé vert défoncé et lisait tranquillement un livre. Il ne releva même pas la tête alors qu’elle s’asseyait à côté de lui.
- Tu es de mauvaise humeur, devina-t-elle immédiatement.
- Non. Mais absolument pas cher Reg
- Ah… Tu es de très mauvaise humeur.
Regulus lui jeta une œillade noire.
- Tu n’as pas des devoirs à faire au lieu de me parler ? sympaaaaa
- Si c’est pour être accueillit comme ça alors qu’on ne s’est pas vu depuis septembre je peux toujours repartir.
- La porte est là-bas, dit-il froidement. Je ne te retiens pas. ENFOIREEEE
Marlène ne bougea pas. Elle savait qu’après l’été, il lui faudrait du temps pour que Regulus soit à nouveau à l’aise avec elle, le temps de reprendre leur habitude. Pourtant, elle voyait bien que quelque chose n’allait pas. Il avait toujours eu ce côté distant et vexant parfois, mais elle avait pensé que leurs retrouvailles auraient été un peu plus chaleureuses.
- Reg’…
- Ne m’appelles pas comme ça.
- Qu’est-ce que tu as ?
- Rien.
- Il s’est passé quelque chose ?
- McKinnon !
- Les cours ? Les profs ? Sirius ? Livia ? Ouais en plus pas cool parce que Marlène est un peu amoureuse donc parler de Livia ....
Le coin de sa bouche tressaillit et Marlène su qu’elle avait vu juste.
- Livia… murmura-t-elle.
- Tu ne laisses jamais tomber, pas vrai ?
- Dis celui qui est plus buté qu’un hippogriffe.
Regulus émit un bruit de dédain avant de se concentrer à nouveau sur le livre entre ses mains comme si elle n’existait pas. Sauf qu’à ce petit jeu, il oubliait une chose : Marlène était la patience incarnée. Ouais, elle n'abandonne jamais. Sans se départir de son calme, elle s’enfonça un peu plus dans le canapé et sortit son devoir de métamorphose de son sac.
Il ne fallut pas plus de cinq minutes au jeune homme pour perdre son masque d’indifférence.
- Bon, s’exclama-t-il. Très bien. Oui, c’est Livia. Et non, ça ne te regarde pas. AHAH
- Oh allez, je croyais qu’on avait dépassé ce stade. Qu’est-ce qui s’est passé avec Livia ? Je te jure que tout ce que tu diras restera dans cette pièce.
- Tu te prends pour qui ? Ma psychomage ?
- Non, pour ton amie, dit-elle avec gentillesse. Ah donc ça va elle est plus trop amoureuse tout va bien,
elle fait la copine sympa.

Regulus soupira. D’un claquement sec, il referma son livre et le jeta sur la table basse devant eux pour lui faire face sans toutefois rencontrer son regard. Il se passa une main sur la nuque et il fallut une seconde à Marlène pour comprendre qu’il était…nerveux. Véritablement nerveux.
- J’ai eu une conversation avec elle, hier soir, commença-t-il maladroitement. On était en train de se disputer parce que Rosier m’a envoyé des lettres dernièrement, et avant que tu ne commences à protester : non je ne lui ai pas encore répondu et de toute façon ça ne te concerne pas. Bref, on se disputait, j’étais énervé contre elle et puis brusquement la conversation a fini par dériver sur…nous. Elle m’a dit qu’elle en avait marre d’être juste mon amie. C’était très dans son style comme confession, je dois lui accorder ça. Elle s’est plantée devant moi et m’a dit que ça faisait depuis l’année dernière qu’elle voulait que notre relation avance…tu sais, dans ce sens-là.
Marlène écarquilla les yeux.
- Elle a quoi ?
- Et puis d’un coup elle m’a embrassé ! MDRRRR
- Elle t’a quoi ? Oh Marlène ne joue pas les choquées, tu as fait pareil ma grande.
- C’est sorti de nulle part. Je ne sais pas trop comment on en est arrivé là mais je l’ai embrassé aussi et puis je suis…parti.
- Tu es quoi ? décidemment :lol: :lol:
- Je suis remonté dans mon dortoir. Ce matin au petit déjeuner elle n’a pas arrêté de me dévisager mais je me suis arrangé pour avoir l’air occupé avec les jumelles Zabini la grand mère de Luke est dans le lot? :lol: :lol: avant de m’enfuir ici. C’est pour ça que j’étais en avance.
- Je…tu…quoi ?
- Merlin McKinnon, tu es la pire confidente au monde ! J'avoueque t'es pas très utile là
- Hein ? Oh désolé, balbutia-t-elle. Je suis juste…étonnée.
- De l’aveu de Livia ou du mien ?
- Aucune idée, les deux sûrement.
- Remets-toi, dit Regulus de son ton cassant plus coutumier. Je te rappelle que tu m’as aussi embrassé un jour sans prévenir, tu dois être bien placée pour donner des conseils. MERCI DE LUI RAPPELER, APPUIS BIEN LA OU CA FAIT MAL
Marlène sentit ses joues s’enflammer. Ils n’avaient plus reparler de cette histoire entre eux depuis ce fameux jour. Ça avait mis du temps, plusieurs mois même, mais elle avait réussi à surmonter son béguin pour le Serpentard et leur relation était retournée là où elle avait toujours été : une profonde et surprenante amitié que ni l’un ni l’autre ne comprenait réellement.
- Tu veux mes conseils ? D’accord. Tu ne sais pas ce que tu ressens pour elle c’est ça ? Ni si tu veux qu’elle soit ton amie ou plus ?
- Si tu veux le formuler en des termes aussi niais alors oui… C'est plus des termes clairs que niais, on se calme.
- Je le formule en tant que personne normale, Reg’. Et si tu veux des conseils, j’ai ce qu’il te faut !
Elle se pencha pour attraper son sac au pied du canapé et dû écarter tout le bazar qu’elle trimbalait partout avec elle avant de trouver ce qu’elle cherchait. Avec un air victorieux, elle brandit un magazine à la couverture fuchsia sur laquelle une sorcière blonde agitait la main avec un enthousiasme qui pouvait concurrencer James quand il apercevait une tarte au citron (ou Lily) dans son champ de vision. Oh bordel, non elle est sérieuse? C'est pas des conseils ça c'est de l'attrape nigaud ! :lol: :lol:
Les sourcils de Regulus s’envolèrent littéralement sous sa mèche de cheveux noirs.
- C’est une blague ?
- Non, on va faire le test de personnalité dans les relations amoureuses de la page 18 de Sorcière Hebdo pour « savoir si elle ou il est fait pour moi ». Bon sang de bonsoir (pour rester polie)
- Regarde-moi. Lis sur mes lèvres. Deviens legilimens. Je. Ne. Ferais. Pas. Ça, articula-t-il. je peuxparfaitement comprendre là
Marlène balaya sa remarque de la main et ouvrit le magazine.
- Question n°1, déclara-t-elle d’une voix claire. Quelle est ta couleur préférée ? a) bleu b) rouge c) vert ou d) jaune ?
- En quoi est-ce que ça a un rapport avec Livia et moi ? c'est une fort bonne question.
- Répond.
- Non. Et puis c’est réducteur tes choix, si j’ai envie de choisir le violet ?
- Regulus, une couleur, allez !
Regulus leva les yeux au ciel et répondit en soupirant :
- Vert. COMME SERPENTARD et moi d'ailleurs j'aime le vert, ça ne se voit pas?
- C’est noté. Question n°2 : en matière de goût et d’idée, votre partenaire et vous êtes plutôt a) différents mais c’est très bien comme ça, b) nous avons chacun nos préférences et cela donne lieu à des débats animés, c) nous avons exactement les mêmes, ou d) nous avons des points communs mais nous n’en parlons pas ?
- C’est idiot, Marlène ! c'est pire qu'idiot.
- Réponse b) je présume ?
- Mais…
- Vous vous êtes disputés encore hier je te rappelle.
Tapotant sa plume sur le magazine, elle lui lança un regard équivoque.
- D’accord, d’accord…la réponse b) alors, dit-il.Oh non ne te prend pas au jeu, y'a certainement des autres moyens d'avoir d'excellents conseils rooooh
- Question n°3 : les mots qui résument le mieux les objectifs de votre couple sont a) sécurité et stabilité, b) tendresse et soutien, c) motivation et entraide, ou d) amitié et confiance ?
- Réponse d). C'est plus la relation que tu as avec Marlène, nan?
- Eh, c’était rapide !
- Autant en finir au plus vite…
- Comme tu veux ! Question n°4…
Regulus la coupa, l’air concerné.
- Juste pour savoir, combien est-ce qu’il y a de question ?
- 24.
- Merlin ! J'aurais pas dit mieux.
- Je disais donc, question n°4 : quelle est le sortilège préféré de votre partenaire ? a) protego, b) expelliarmus, c) lumos, ou d) sonorus ?
- Comment est-ce que je suis censé savoir ça ?
- Si tu ne sais pas, dis juste ce qui te paraît à tes yeux coller à sa personnalité, suggéra Marlène.
- Sonorus dans ce cas. C'set vrai qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche celle là mais c'est pour ça qu'on l'aime, Livia.
Elle cocha la case et haussa un sourcil.
- Pourquoi celui-là en particulier ?
- Parce que quand elle cri j’ai l’impression que sa voix est déjà amplifiée par magie.
Le test de personnalité continua pendant encore plus de trente minutes, le temps que Regulus râle entre chaque question, mais finalement Marlène releva la tête du magazine après avoir calculé ses répondes. Elle brandit sa plume, triomphante.
- Je t’annonce, mon cher Regulus, que tu as une majorité de d) !
- Et c’est grave, médicomage ?
- Reg’ !
- Désolé…alors, est-ce que d’après Sorcière Hebdo Livia est la femme de ma vie ou non ?
- Apparemment, je cite, « vous pouvez avoir des différents avec votre partenaire en raison de vos deux forts caractères respectifs et des difficultés peuvent apparaître au sein de votre couple. Cependant, pas d’inquiétude. La communication, l’amour, et un respect mutuel de l’autre renforcera votre relation. Ne baissez pas les bras et n’ayez pas peur de vos sentiments, vous êtes fait l’un pour l’autre ! »
Regulus se redressa, la trace de l’oreiller sur lequel il s’était allongé en attendant s’étalant sur sa joue. Il paraissait toujours aussi sceptique.
- Tu m’as fait perdre une heure de ma vie pour ça ? Lança-t-il. :lol: :lol: :lol:

Ok Cette scène est hilarante, j'aime toujours autant l'amitié entre Reg et Marlène ils sont franchement adorable.

**
*


Marlène ne put s’empêcher de sourire en repensant à l’air indigné de Regulus après le résultat du magazine. Il s’était levé en grommelant avant de partir en disant qu’il se débrouillerait seul avec Livia, mais elle avait bien vu qu’il était déjà plus détendu qu’en début de journée. Elle a bien sû le faire dire avec son teste n'empêche. Même s’il ne l’avouerait pour rien au monde, ce moment d’insouciance lui avait au moins changé les idées. Il pouvait bien jouer au jeune homme sans cœur s’il le voulait mais Marlène savait qu’il appréciait leur rendez-vous, juste tous les deux, histoire de ne plus avoir à faire face aux autres.
Elle avait passé le reste de la journée à la bibliothèque pour réviser et n’avait pas vu les Maraudeurs à l’heure du déjeuner. Elle espérait qu’ils limiteraient les risques en sortant Remus de l’infirmerie… ON PARLE DES MOUQUETAIRES
(oups, déformation professionnelles) DES MARAUDEURS !!

Son intuition se révéla exact car dès qu’elle donna le mot de passe à la Grosse Dame, plusieurs voix lui parvint et elle reconnut celle de Remus en premier.
- Je suis un loup-garou, était-t-il en train de dire. OUPSIE
Marlène se figea sur le seuil de la salle commune, bouche entre-ouverte. Tous ses amis étaient rassemblés au centre de la pièce, assis par terre en rond dans un large cercle et ils avaient dû commencer la soirée d’Halloween sans elle. Chacun avait une carte retournée devant lui.
- Et moi une sorcière, dit Dorcas. Oh bordel t'es un génie Anna' :lol: :lol: Ils font un loup garou?
- Bon sang, s’exclama Lily. Vous n’êtes pas censé le dire ! Le but du loup-garou gagné est que les autres ne connaissent pas votre carte !
- Je comprends rien au jeu moldu, marmonna Peter.
- Mais qu’est-ce que vous faites ?
D’un même mouvement ils se tournèrent tous vers elle, surpris.
- Marlène ! Où est-ce que tu étais ? J’ai fait tous les rayons de la bibliothèque sans te trouver !
- Oh…hum…j’étais dans une salle de classe vide, tu sais, histoire de réviser au calme. Désolée.
Ce n’était même pas totalement un mensonge, songea-t-elle alors que son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle espérait qu’il faisait trop sombre pour que les autres remarquent le rouge qui lui était monté aux joues et elle changea de sujet elle-même.
- Remus ! Tu as réussi à sortir ?
- On l’a fait s’évader, répondit James immédiatement. Tu aurais dû voir ça, un plan maitrisé de A à Z. J'y crois pas une seule seconde.
Aussi subtile que la chute d’un arbre, Peter toussa pour dissimuler un rire. Marlène avait presque peur de demander.
- Comment vous avez fait ?
- Une catastrophe, s’exclama Alexia. Sirius et James ont voulu s’occuper de la « diversion », du coup ils se sont plantés devant le bureau de Pomfresh et ont fait semblant de se disputer. Tu aurais dû entendre leurs arguments, du n’importe quoi !
- Peut-être bien, intervint Sirius en posant son menton sur le dessus de tête alors qu’il l’enlaçait par la taille, mais ça a suffi pour distraire Pomfresh assez longtemps pour que Peter aide Remus à sortir.
- Et vous allez me dire qu’elle n’a pas compris que c’était vous quand elle s’est rendue compte que son patient avait disparu mystérieusement ?
James haussa les épaules.
- On n’est pas resté pour le savoir. Le principal c’est qu’il soit là, pas vrai Lunard ? Cette insouscience.

Remus sourit timidement et hocha la tête. Il avait l’air encore affreusement pâle et fatigué, mais une lueur enthousiaste éclairait tout son visage, comme si le simple fait d’être là avec eux était le plus beau cadeau au monde. Il n’avait pas pu être là il y a deux jours pour l’anniversaire de Dorcas et jusqu’à ce qu’il entende le terrible jeu d’acteur de ses amis en fin d’après-midi il avait été persuadé de aussi rater Halloween.
- Eh, où sont les bonbons et les bières au beurre je suis nulle en orthographes - vous l'avez tous remarquer - mais ça j'ai vérifié au début de Lucy et ça s'écrit bièraubeurre en un seul mot. ? Demanda Alice depuis son fauteuil près de la cheminée. Qui a organisé cette soirée ?
- Ne critique pas, dit James, indigné. Le cas de Remus nous a occupé depuis ce matin, on n’a pas eu le temps de tout prévoir.
- Tu te fais vieux, James. Je t’ai connu capable de vandaliser le bureau de Rusard, jouer un match de Quidditch et organiser une fête surprise dans la même journée !
James bondit sur ses pieds, faisant voler les cartes de loup-garou autour de ses chevilles.
- Je ne peux pas laisser passer ça ! Mon honneur de Maraudeur est en jeu ! Je vais aller te les chercher, tes bonbons.
- Merci, sourit Alice. Et n’oublie pas les tartelettes à la citrouille ! :lol: :lol: :lol:
Il agita la main pour lui dire qu’il l’avait entendu, et attrapa Marlène, toujours figée dans l’entrée, pour qu’elle l’accompagne. Après tout, James avait toujours besoin d’un public.MDR exactement. Mais sa tête est pas censée se dégonflée cette année ?
Trébuchant sur ses pieds, la blonde lui emboîta le pas bon gré mal gré. Sur le chemin vers les cuisines, il lui raconta plus en détail l’évasion de Remus et cela la conforta dans sa décision de ne pas être restée. Alors qu’ils descendaient vers le troisième étage, ils croisèrent le professeur McGonagall qui remontait, une pile de parchemin sous le bras.
- Oh monsieur Potter, l’interpella-t-elle, je voulais vous voir.
- Ce n’était pas moi, dit-il par réflexe. :lol: :lol: :lol: :lol: la aussi une déformation professionnelle
Leur directrice de maison lui jeta un regard perçant.
- Ça concerne le match de mardi contre Serpentard, expliqua-t-elle. Je devais vous prévenir que Darren Mulciber est toujours suspendu de l’équipe suite aux évènements de l’année dernière et que par conséquent Serpentard a sélectionné Antonin Dolohov pour le remplacer.
- Oui je le sais, professeur, Lucinda m’avait prévenu. J’ai adapté notre stratégie.
- Bien, c’est parfait. Je compte sur vous, Potter. Il serait contrariant pour moi de voir la coupe dans le bureau du professeur Slughorn cette année.
- Ne vous inquiétez pas, ils n’ont aucune chance.
McGonagall sourit légèrement.
- Heureuse de l’entendre, dit-elle fermement. Oh et Potter ?
- Oui ?
- Vous me ferez le plaisir de ramener monsieur Lupin à l’infirmerie, ajouta-t-elle d’un ton entendu. BOUMBOUM les punchlines de cette bonne vieille Minerva m'avaient manquées :lol: :lol: :lol:


Verdict? J'espère que vous avez aimé!! MAIS OUI<3
Ah vos commentaires m'ont manqué aussi :D
A samedi prochain!
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Elicia »

ça m'avait manqué dit donc.
Le test pour regulus m'a tué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pauvre remus, heureusement qu'il a des amis très bizarres mais prêts à tout pour l'aider haha.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Ah !! Ça fait du bien de les retrouver !
N'importe quoi ce test ! :lol:
La McGo pas dupe deux secondes :D
Super !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Mais Anna' ... Tu étais là ... Et tu n'es plus là ... :cry: :cry: :cry:
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Mon Dieu !! Je viens de me rendre compte que ça fait une semaine que tu as posté le dernier chapitre et que j'ai même pas commenté !!!!!! En plus j'avais prévu de le faire en avance pour une fois vu que je suis restée bloquée chez moi toute la semaine (une histoire de bagarre avec un stomatologue qui m'a frappé tellement fort qu'il m'a retiré toutes mes dents de sagesses (dents qui étaient pas encore vraiment sorties, je te laisse imaginer la force des coups :lol: :lol: ) ce qui m'a forcé à manger de la purée froide pendant toute la semaine (pour info je déteste la purée froide)) !!!!! Je suis impardonnable !!! Le pire c'est que maintenant je me souviens plus de rien !!!! Juste de deux ou trois trucs mais j'ai pas le temps de relire pour bien me souvenir !!!!!! Bon tant pis je vais faire avec ce que je me souviens !!

Alors déjà je t'en veux :evil: :evil: :evil: Pourquoi ? Tout simplement parce que moi je veux du Marlus et que apparemment il y en aura pas !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

James qui chante une berceuse à Remus c'est à la fois trop drôle et trop mignon (en gros je suis (enfin j'étais :oops: :oops: ) à moitié en train de rire parce que c'est drôle et à moitié en train de pleurer tellement il est mignon !!!)

Même si je t'en veux j'avoue que le test était quand même trop drôle !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je sais pas pourquoi mais ce genre de test débiles qu'on trouve dans le monde Moldu j'arrive jamais à m'imaginer qu'ils ont la même chose chez les Sorciers !!!!!

James qui dit "ce n'était pas moi" des que McGo débarque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: N'empêche je sais pas pourquoi mais j'ai toujours imaginé que dans sa jeunesse à Poudlard elle faisait pareil que les Maraudeurs (comme un mélange entre Hermione et Ginny : sérieuse mais capable de faire les pires bêtises !!)

Et voila c'est tout ce dont je me souviens !! Sur ce je vais rattraper les cours que j'ai loupé pendant ma semaine d'abscence de cours !!! Juste la philo c'est trop bien mais j'en ai beaucoup trop dans la semaine !!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Fuck Alec j'ai vu que Anna avait posté T.T
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :Fuck Alec j'ai vu que Anna avait posté T.T
Elle a pas posté. MAIS MOI J'ATTENDS LA (oui je m'ennuis fort, Anna' vient steup :lol: :lol: )
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Sorry sorry, je pensais poster en début d'après midi mais je me suis embraqué dans un commentaire littéraire du Cimetière marin et après je suis allée faire des courses :lol: :roll:
Merci pour vos commentaires, c'est hyper sympa d'être toujours là, vous êtes tous géniaux :D

Donc voilà le nouveau chapitre!!


Chapitre X : Confidence

Le regard perdu dans le vague, Alexia suivit des yeux les grains de poussières qui flottaient dans l’air. Le soleil éclairait l’ensemble du dortoir et soulignait les formes des vieux meubles en bois. Assise en tailleur sur le sol, elle tentait de rester concentrer sur son devoir de sortilège mais ni le beau temps dehors ni le corps de Sirius pressé contre son dos ne l’aidait réellement.
- Sirius…
- Hm ?
- Je croyais qu’on devait réviser ?
- Qui a besoin de réviser ? Dit-il en jouant avec une mèche de ses cheveux. On pourrait faire tellement de choses plus intéressantes…
Alexia sourit et tourna à moitié son visage vers lui.
- Comme quoi ?
Pour toute réponse, Sirius se pencha et l’embrassa à pleine bouche, comme pour lui faire oublier le bout de parchemin devant elle. Et sa méthode ne devait pas être si mauvaise que ça car elle se retourna complètement pour lui faire face et lui rendit son baiser. Comme à chaque fois qu’ils étaient ensemble, qu’ils s’embrassaient de la sorte, Sirius eut l’impression d’être seul au monde. Seul au monde avec elle. Qu’importe ses problèmes avec sa famille, le Tournoi, les prochaines blagues avec Maraudeurs, la guerre qui grondait dehors, ou même son frère. Il n’y avait qu’Alexia.
Il émit un bruit de gorge en sentant son corps se presser contre le sien et ses mains se perdre dans ses cheveux. Alors qu’ils déplaçaient sa bouche vers son cou, il sentit son pouls battre follement contre ses lèvres. Presque de façon erratique. Sans pouvoir s’en empêcher, il se demanda si c’était à cause de lui ou la maladie respiratoire. Ça ne lui arrivait pas souvent, mais parfois elle se reculait soudainement, à bout de souffle et les pupilles réduites à une tête d’épingle. Il s’était fait la réflexion que Remus ressemblait aussi à cela, juste avant de se transformer les soirs de pleine lune. Ils avaient tous les deux ce même regard fiévreux et un sentiment qui oscillait entre le désespoir et la haine contre soi-même inscrit sur leur visage.
Pourtant, en ce moment même Alexia paraissait aller bien. Les lèvres entre ouvertes, elle gémit quand il mordilla un point sensible juste en-dessous de son oreille et elle rejeta ses longs cheveux bruns en arrière pour lui donner un meilleur accès. Quand James avait remarqué une marque rouge sur sa gorge la première fois, il avait paru sur le point de faire une blague avant de réaliser ce que ça signifiait et de secouer la tête et de grimacer comme un enfant de six ans en imaginant son presque frère et la fille qu’il considérait comme une sorte de petite sœur dans cette situation. On pouvait toujours compter sur James pour être une drama queen.
- Sirius…
Son murmure sembla résonner dans la chambre vide. Sirius releva la tête. Elle avait les yeux fermés, le visage incliné en arrière et sa poitrine se soulevait rapidement.
- Tu vas bien ?
- Hum ? Oui… Reviens là.
Elle prit ses joues en coup entre ses mains et le ramena contre elle d’une légère pression. Dès que leurs bouches entrèrent à nouveau en contact, Sirius la souleva doucement et elle grimpa sur ses genoux dans un mouvement souple. Au moins, son entraînement de Quidditch et ses cinquante kilos à peine aidaient un peu. La sensation si familière lui noua le ventre.
Sans qu’il s’y attende, Alexia le fit basculer sur le dos et se retrouva à cheval sur ses hanches sans briser le baiser. Il gémit, ce qui lui permit de glisser sa langue entre ses lèvres. Cette fois, Sirius ressentit la même sensation que quand il volait à toute vitesse sur son balai. Son corps était saturé de sensation. Merlin, il aimait cette fille.
- Je t’aime, souffla-t-il sans s’écarter.
Ils étaient si proche que leurs fronts se touchaient et qu’ils pouvaient distinguer chaque grain de beauté sur sa peau, chaque dégradé de couleur dans ses yeux bleu. Elle avait les lèvres rouge et gonflées, mais il imaginait qu’il ne devait pas être mieux.
Alexia sourit, caressant sa joue du bout des doigts. C’était peut-être cliché ou horriblement niais et Dorcas se contenterait de soupirer si elle pouvait l’entendre, mais alors qu’elle embrassait Sirius elle se sentait vivante. Or, pour une fille qui se savait condamnée ce sentiment n’avait pas de prix.
- Combien de temps on a ? Demanda-t-elle en jetant un coup d’œil au lit sur leur gauche. Avant de descendre rejoindre les autres pour le déjeuner ?
Sirius soupira.
- Dix minutes. Et Frank risque de repasser ici pour prendre ses affaires.
- Arg ! Tu sais quoi ? S’il y a juste une chose qui ne me manquera pas après Poudlard, ce sont les dortoirs collectifs.
- Parce que tu crois que James prendra la peine des respecter notre vie privée et notre intimité quand on habitera ensemble ?
- Non, reconnut-elle avant de se relever péniblement. Le connaissant, il sera notre colloc officieux.
- Sauf qu’il ne payera pas de loyer…
- Exact. Il faut vraiment qu’on arrive à le faire sortir avec Lily sinon on n’aura aucun moment à deux. Imagine ça, il faudra lui préparer des tartes au citron et le divertir dès qu’il s’ennuie, c’est-à-dire toutes les deux minutes.
Sirius rit.
- James n’est pas ni un gamin ni un chien tu sais.
Alexia haussa les épaules. En vérité, elle savait qu’elle aimerait avoir James, les filles et les Maraudeurs traîner autour d’eux après Poudlard. Elle essayait de ne pas trop y penser, parce que la simple idée de ne plus passer des mois dans le château lui faisait étrange, mais elle savait qu’ils ne se sépareraient pas. Elle ne savait pas ce qu’ils feraient tous l’année prochaine, mais il n’y avait aucune raison pour qu’ils se perdent de vue.
Alors qu’elle enjambait Sirius, toujours allongé sur le sol et ses cheveux formant un halo sombre autour de son visage, pour pouvoir ranger ses affaires, une de cas phrases la frappa brusquement.
- Qu’est-ce que tu entends exactement par « quand on habitera ensemble » ?
- Quoi ? Dit-il, même s’il avait très bien compris sa question.
- Tu viens de dire ça il y a une minute. Tu…tu le penses vraiment ?
Sirius baissa les yeux, ses mains jouant nerveusement avec la plume qui traînait à côté de lui.
- C’était juste une façon de parler…enfin je veux dire, poursuivit-il en voyant l’expression d’Alexia, j’y pense peut-être depuis quelques temps. Je ne voulais pas en parler, à toi ou à personne, et si tu ne veux pas ou que tu as d’autres projets…
- Sirius, eh, moins vite, coupa-t-elle avec un rire.
Elle revint s’assoir près de lui, curieuse, et Sirius se redressa pour la regarder correctement. Il avait l’air plus confiant maintenant qu’elle paraissait intéressée. Il ne mentait pas, il réfléchissait à leur vie ensemble après l’école depuis deux ou trois semaines, mais il ne voulait pas l’effrayer en abordant une question aussi importante de but en blanc. Evidemment, c’était elle qui amenait le sujet entre eux aujourd’hui. Rien de surprenant. Il avait toujours eu un certain talent pour l’esquive tandis qu’elle aimait être directe.
- C’est juste… En fait, j’ai une idée dans la tête depuis la rentrée, expliqua-t-il. Ironiquement, c’est la harpie qui me la donner.
Alexia haussa un sourcil.
- Pardon ? Ta mère ?
- Le diable en personne ! Elle a dit… quels mots elle a employé déjà ? Ah oui, elle a dit que pour « quelqu’un qui voulait son indépendance », j’avais de la chance que les Potter aient accepté de me prendre chez eux et que j’étais « décidément un fardeau où que je sois ».
- Sirius…
- Je sais, je sais… Ne t’en fais pas, ça fait longtemps que j’ai appris à ne plus l’écouter. Mais ça m’a fait réaliser que je ne pouvais pas rester éternellement chez Fleamont et Euphemia. Ils ont déjà eu la gentillesse de m’héberger pendant un an. Mais j’ai besoin d’avoir un endroit à moi, véritablement, un endroit où… je serais réellement indépendant et où je ne dépendrais ni des Black ni des parents de James. L’héritage de mon oncle Alphard sera largement suffisant pour m’acheter un appartement et Andromeda a dit qu’elle pourrait m’aider à m’installer.
- Attends attends, ralentis ! S’exclama-t-elle. Tu en as parlé avec ta cousine ?
Sirius hocha la tête.
- Par lettre, quelques jours après avoir reçu le testament. Et je me disais que si j’avais un appart’, il n’y avait aucune raison pour qu’on ne vive pas ensemble si tu le voulais. Mais on a encore toute l’année scolaire, ce n’est pas pour toute suite.
- Je comprends… Il faudra que j’y réfléchisse. Mais si nous deux ce n’est pas pour tout de suite, tu as l’air plutôt décidé pour l’appartement en lui-même, non ? Quand est-ce que tu penses t’en occuper ?
- Sûrement à noël ou aux vacances d’avril au plus tard. Andromeda et Teddy chercheront des appartements pour moi et j’irai en visiter. Tu pourras venir avec moi.
Alexia sourit, enthousiaste. L’idée avait vraiment l’air de tenir à cœur à Sirius et elle se demanda pourquoi il ne lui en avait pas parlé plus tôt. Ils étaient déjà début novembre après tout. Une image d’un appartement chaleureux, un peu en désordre, aux alentours du chemin de traverse, s’imposa à son esprit.
- Et les autres ? Ils sont au courant ? Les garçons je veux dire ?
Une fois encore, une drôle d’expression passa sur le visage de Sirius et il détourna le regard.
- Je suppose que non… dit-elle d’une voix traînante et curieuse.
- C’est-à-dire que… il y a un problème à mon idée.
- Lequel ?
Sirius inspira profondément.
- James.
- Je ne te suis pas…
- Je ne veux pas faire de peine à Fleamont et Euphemia mais je sais qu’ils comprendront, expliqua-t-il. Mais James… Tu aurais dû le voir Alex la nuit où j’ai débarqué chez eux. J’étais… j’étais mal, perdu, je n’avais nulle part où aller. Et je m’en voulais tellement pour Regulus que j’en étais malade. James a été là pour moi. Il est resté éveillé toute la nuit pour me parler et me rassurer, à me répéter que tout irait bien, que je n’avais pas besoin d’eux et qu’il serait ma famille à partir de maintenant. Il m’a même chanté cette stupide berceuse qu’il fredonne à Remus quand la pleine lune est difficile. La première semaine, il se levait chaque matin à 6h30 pour intercepter les lettres ou les beuglantes que mon père envoyait pour que je rentre à Square Grimmaud. Sans lui, je ne sais même pas ce que je serais devenu. Et je ne parle pas juste de ma fugue. Parfois je me demande ce qui serait arrivé si je n’avais pas rencontré James dans ce compartiment pendant notre premier voyage en train. J’aurai pu être réparti à Serpentard, suivre la tradition familiale et…
Sa voix craqua et Alexia sentit sa gorge se serrer. Elle serra la main dans la sienne de toute ses forces.
- Tu sais, si James est aussi expansif, tactile ou exubérant avec les autres c’est qu’il s’est longtemps senti seul durant son enfance. Un gamin énergique qui aime les blagues, seul dans cet immense manoir. Même si tout n’était pas parfait, j’avais mon frère au moins avant que tout…avant que tout ne s’écroule. Il était tellement content quand je suis venu habiter chez eux, il m’a dit « maintenant on est vraiment frère pas vrai ? ».
Alexia n’avait aucun mal à s’imaginer la scène, James regardant Sirius avec son fameux sourire. Pas celui qu’il utilisait pour draguer ou frimer devant toute l’école, non celui qu’il avait quand il était vraiment heureux ou de bonne humeur et qui illuminait son visage d’une oreille à l’autre. Il en avait un aussi pour Lily, un sourire spécial plus tendre et rêveur.
- Donc je ne veux pas… je ne veux pas le blesser en lui annonçant que je veux déménager, dit Sirius.
- Je comprends, répéta-t-elle. Mais ça ira, il se fera à l’idée. Tu devrais en parler à Remus, il pourra peut-être t’aider. C’est son truc ce genre de dilemme, il sait gérer les crises émotionnelles Jamesnesque.
- Et pas toi ?
- Moi ? J’ai abandonné l’espoir de comprendre James il y a un moment, je me laisse porter c’est tout.
Sirius éclata de rire. Maintenant qu’il avait avoué à Alexia ce qu’il pesait depuis un ou deux mois, la situation prenait d’un coup un aspect plus concret.
Plus léger, il se remit sur ses pieds et la tira par la main.
- Allez viens ! Si on arrive en retard au déjeuner, on loupera le début du match !

**
*


- Merlin ! Je n’ai jamais vu ça en quinze ans de carrière !
- Ackerley, vous présentez les matchs depuis à peine trois ans…
- Oui mais ça faisait moins classe, professeur, répondit Tiberius sans quitter le terrain du regard. Et cette chute méritait l’hyperbole !
Dorcas ne pouvait qu’approuver, la main crispée autour du poignet de Lily qui lui laissait son bras comme défouloir telle la merveilleuse amie qu’elle était. Le match avait pourtant bien commencé malgré le froid et Gryffondor menait même de dix points grâce au but qu’avait marqué James. Comme d’habitude, la foule vibrait d’énergie tandis que Tiberius, fidèle à lui-même, commentait les actions sur le terrain à sa façon, ce qui faisait pincer les lèvres à McGonagall.
C’était sans doute à cause du Tournoi qui était dans tous les esprits, et surtout du classement avec Serpentard en première place suivit de Gryffondor juste derrière, mais Dorcas avait l’impression que la tension était encore plus forte qu’en temps normal. Même les élèves de Poufsouffle et de Serdaigle avaient l’air de prendre parti.
Elle gardait les yeux rivés sur Lucinda, suivant ses moindres mouvements, et c’est pour cela qu’elle n’avait pas loupé le moment fatidique il y a une minute lorsque Adrian Connelly, l’attrapeur de Gryffondor, lui était rentré dedans à pleine vitesse. A sa décharge, il ne l’avait vraiment pas vu, trop focalisé sur le vif d’or qui filait devant lui pour se concentrer sur sa vision périphérique. Lucinda non plus ne l’avait pas vu arriver. La capitaine était occupée à donner des indications à Dolohov, son nouveau joueur qui remplaçait cet idiot de Mulciber, et n’avait rien pu faire pour éviter la collision.
Un énorme bruit avait éclaté dans le stade quand les deux étaient entrés en contact, immédiatement suivi par les cris du public. Dorcas en était resté sans voix. Si Adrian, avec son poids léger, avait fait un vol plané et n’avait évité la chute vingt mètre plus bas que grâce au sauvetage in extremis de Sirius, Lucinda avait eu la présence d’esprit de s’accrocher fermement à son balai. Manque de chance, la force du choc l’avait malgré tout propulsé violemment en avant et son visage avait heurté le manche.
Cette fois, Dorcas n’avait pas réussi à retenir une exclamation de surprise en découvrant son nez en sang. Alors que James se chargeait d’aider la jeune fille à descendre vers la terre ferme et madame Pomfresh, elle poussa Lily d’un coup de genoux.
- Lève-toi, laisse-moi passer.
- Quoi ?
- Je vais la rejoindre.
- Dorcas…
- Bouge !
Lily obtempéra et Dorcas s’empressa de dévaler les marches sous les regards curieux des élèves qui bordaient l’allée.
Quand elle arriva sur le bord du terrain, James tenait Lucinda par les épaules et Pomfresh se dirigeait droit vers eux, les pans de sa cape claquant au vent.
- Potter ! Je croyais vous avoir demandé de limiter les contacts entre vos joueurs et Serpentard par Merlin !
- Adrian ne l’a pas fait exprès, on est désolé !
- Oh taisez-vous un peu, le rabroua l’infirmière. Vous allez bien, miss Talkalot ?
Dorcas n’avait pas vu avec la distance mais la blonde avait aussi une coupure sur le front, juste au-dessus de l’arcade sourcilière, qui saignait abondamment.
- A votre avis ? Articula-t-elle. Faites votre boulot, j’ai un match à gagner et une équipe adverse à exterminer !
- Eh ! Protesta James.
- Je n’ai ni les potions ni les crèmes pour vous soigner avec moi, il faut que vous alliez à l’infirmerie.
- Quoi ? Non ! Le match…
- …n’est qu’un match, coupa Pomfresh. Votre santé importe plus.
- Ce n’est qu’une égratignure !
- Vous aurez de la chance si votre nez n’est pas cassé, miss.
- Alors jetez-moi un sort pour le réparer.
- Ça n’arrêtera pas les saignements, objecta-t-elle avec fermeté. Vous allez devoir venir avec moi, il est hors de question que je vous laisse voler dans cet état. Vous seriez un danger aussi bien pour vous que pour les autres.
D’après le regard de Lucinda, ça ne l’aurait pas dérangé de rentrer dans quelques Gryffondor pour passer ses nerfs.
- D’accord, céda-t-elle. Mais je tiens à dire que je le fais à contre ma volonté !
- J’en prends bonne note, dit Pomfresh sans paraître plus émue que nécessaire. Suivez-moi. Ah et je vois que miss Meadowes est là aussi. Ça tombe bien, vous l’aiderez à marcher.
Lucinda se retourna, surprise, et son expression paru s’adoucir. Dorcas lui sourit.
- Retour à l’infirmerie ensemble ? Plaisanta-t-elle. C’est un peu un voyage romantique vers le passé, non ?
- Une rencontre épique, approuva Lucinda, la main toujours plaquée sur son nez en sang. Quant à toi Potter je te souhaite de tomber de ton balai avant la fin du match et tu diras à Connelly qu’il n’a pas intérêt à me croiser pendant au moins les trois prochains mois !
- J’en prends bonne note, dit James en imitant la voix haut perchée de Pomfresh.
Il leur fit un petit signe de la main avant de remonter sur son balai et de s’envoler. Dorcas le suivit des yeux alors que le stade éclatait en applaudissement en le voyant revenir et comme d’habitude elle secoua la tête en constatant son aisance dans les airs.
L’infirmerie n’avait pas changé depuis l’année dernière quand elle y avait fait ses travaux d’intérêt général pour avoir balancer un coup de poing à Mulciber. Sûrement l’acte dont elle était le plus fier durant ses dix-huit ans d’existence sur cette terre. Elle n’arrivait toujours pas à comprendre comment il avait réussi à s’en sortir avec une simple suspension temporaire après avoir participé aux agressions des nés-moldus du groupe de Rosier.
- Meadowes, au lieu de rester plantée là venez m’aider, appela Pomfresh.
Dorcas reporta son attention sur ce qui passait. Lucinda était assise sur un des lits le long du mur et l’infirmière appuyait une compresse contre la coupure sur son front pour essayer d’arrêter le sang.
- Je vais devoir aller chercher une potion, dit-elle. Meadowes, vous pouvez maintenir ça le temps que j’aille à la réserve ? Je pense avoir donné le dernier flacon à une élève de deuxième année qui s’était planté sa plume dans la paume. Je reviens dans une minute.
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et sorti de la pièce d’un pas pressé. Dorcas s’approcha de Lucinda et se glissa entre ses jambes, ses genoux cognant contre ses hanches, et posa délicatement la compresse contre sa peau. Lucinda serra les dents. Le balai ne l’avait vraiment pas loupé mais c’était peut-être pour le mieux. Seul Sirius avait été près d’eux lors de la collision et il n’aurait pas pu les rattraper tous les deux si Lucinda était aussi tombée.
- Tu sais, souffla Lucinda, je devrais t’engager comme mon infirmière personnelle.
- Si tu faisais plus attention au Quidditch ça n’arriverait pas… Qu’est-ce que c’était l’année dernière ? Une commotion à cause d’un cognard ?
- Ce n’était pas de ma faute non plus ! Mulciber me l’avait envoyé !
- Quel imbécile… Il aurait dû se faire expulser définitivement.
- Pour un simple cognard ?
Dorcas suspendit son geste et dévisagea sa petite amie.
- Luce, ne fais pas l’idiote.
- Je sais, je sais… soupira-t-elle dramatiquement. Tu détestes tous les Serpentard, si tu le pouvais tu aurais déjà frappé Rosier et jeté un sort à Mulciber, Avery, Black, Elizabeth et toute leur clique.
- Ne le dis pas sur ce ton !
- Quel ton ?
- Comme si j’avais tort d’être en colère contre eux tous, comme s’ils étaient du bon côté !
Lucinda expira profondément. En vérité, elles n’avaient jamais eu cette conversation ensemble, ou elles avaient évité de l’avoir. Quand elles se retrouvaient toutes les deux les rares fois où leurs emplois du temps coïncidaient ou quand elles n’étaient pas occupées avec leurs amies respectives, elles parlaient de leurs goûts, de leurs envies pour l’année prochaine, de leurs familles parfois (surtout Dorcas et ses parents) et s’embrassaient beaucoup. Mais elles ne parlaient pas ni de politique ni de la guerre dehors et encore mois de ceux qui la faisaient, quel que soit leur camp.
- Dorcas, honnêtement tu ne les connais même pas…
- Parce que j’ai besoin de les connaître pour savoir qu’ils sont abjects ?
- Eh ! Je suis amie avec Sabine Travers et Elizabeth, j’ai fréquenté Rosier pendant plus d’un an et demi ! Avery et Black font partie de mon équipe !
- Et tu vas me dire qu’aucun d’entre eux ne soutient Tu-Sais-Qui ? Qu’aucun d’entre eux n’entrera chez les mangemorts après Poudlard ou ne considère les nés-moldus, comme Lily, inférieurs à eux ?
- Tu généralises !
- Tu ne réponds pas…
- Ecoute Dorcas, je vais te parler franchement et ne te mets pas en colère d’accord ? Je suis absolument contre toutes ces conneries de suprématie du sang, tu le sais, mais tu ne connais pas ces personnes, tu ne sais pas ce qu’elles ont vécue pour en arriver là.
- Alors quoi ? Rosier est un con parce que son père ne lui accordait pas assez d’attention et sa mère buvait quelques verres en trop ? Ce n’est pas une excuse. James est la preuve qu’on peut venir d’une vieille famille de sang-pur sans être raciste, Sirius est la preuve qu’on peut s’émanciper des idéaux de sa famille et je suis la preuve que des problèmes avec ses parents ne suffisent pas à justifier d’entrer dans les rangs d’un mage noir !
- Non, je dis juste que c’est facile de prendre les bons et les mauvais exemples. Je suis la preuve que tous les Serpentard de leur groupe ne partage pas leur opinion, Livia Fawlay est la preuve que les élèves de ma maison peuvent tenir tête à Rosier. On entend plus les personnes comme Rosier mais il y en a plein qui ne pensent pas comme ça.
Dorcas secoua la tête, butée.
- Mulciber est un con et Rosier est pire ! Sérieusement, Luce, tu ne peux pas les défendre…
- Je ne les défends pas, je les comprends et j’essaye de faire en sorte que tu comprennes aussi, objecta-t-elle. Et donnes-moi cette compresse, j’ai du sang dans les yeux.
- Oh désolé !
Elle tamponna doucement le visage de Lucinda pour essuyer le sang, coupable. Un court silence passa entre elles jusqu’à ce que Dorcas prenne sa main dans la sienne et entrelace leurs doigts, mettant sa fierté de côté.
- Très bien, dit-elle. Vas-y je t’écoute. Explique-moi la psychologie tordue de tes amis.
Un sourire amusé étira les lèvres de Lucinda.
- Je ne sais pas, je ne suis non plus dans leurs têtes, mais ils ne s’allient pas à Tu-Sais-Qui juste parce qu’ils aiment martyriser des gens innocents. A part Mulciber peut-être, ajouta-t-elle devant l’expression sceptique de la brune. Les vieilles familles perdent de leur influence, de leur importance, et Tu-Sais-Qui leur fait miroiter la puissance en affirmant que c’est la faute des nés-moldus qui ne sont pas de « vrais » sorciers. Il joue sur les peurs des gens ou menacent les proches et les familles. Et puis tous les élèves qui veulent rejoindre les mangemorts, et qui ne sont pas que des Serpentard je te rappelle Kevin Mells l’année dernière, c’est juste une façon de se sentir accepter. Ils trouvent un sentiment d’appartenance au sein des mangemorts, alors que le Ministère fait la sourde oreille depuis des années. Ils veulent utiliser leur magie comme bon leur semble aussi. Prends une personne comme Rogue qui est rejeté par tout monde, qui subit des moqueries tous les jours. Pourquoi il se tourne vers la magie noire, vers les mangemorts ? Parce qu’ils lui disent ce qu’il veut entendre, qu’il appartient enfin à un groupe et que ses talents seront mis en valeur. Ils emploient la mauvaise solution mais je dis juste que je cherche à les comprendre parce que sans ça tu ne pourras jamais essayer de les faire changer d’avis.
Dorcas se mordit la lèvre. Elle entendait bien ce que Lucinda lui expliquait mais elle n’arrivait pas à faire taire cette petite voix au fond de son esprit qui lui soufflait que les personnes comme Rosier et Mulciber n’avaient aucune excuse.
- Luce ?
- Hum ?
- Tu peux être amie avec qui tu veux, ça ne changera pas ce que je ressens pour toi. Je t’aime.
Le sourire de Lucinda s’agrandit.
- Ça, ça veut dire que je ne t’ai pas convaincu mais que tu ne veux pas me blesser en me le disant ?
- Peut-être bien, rit Dorcas.
Elle se pencha en avant et l’embrassa avec passion. Lucinda ouvrit un peu plus les jambes pour lui permettre de se rapprocher mais se recula brusquement en portant la main à son front.
- Aïe !
Dorcas éclata de rire.
- Balai 1 – Luce 0 ! Dit-elle.
- Oh va te faire voir…

Voilà! J'espère que vous avez aimé ;)

Alors juste, je pense que je vais suivre le conseil de Cazo et finalement ne poster qu'une semaine sur deux, pour me laisser plus de temps. Genre, cette semaine mon emploi du temps a bougé et je termine maintenant à 19h le lundi, 20h le mardi, 19h mercredi et 17h le jeudi.... Bref, personne m'avait dit que j'aurais moins de temps pour moi qu'en prépa ^^ Donc il me faut un peu plus de temps pour écrire les chapitres à l'avance. Evidemment, si j'arrive à en boucler un en une semaine alors je posterais le samedi direct mais si ce n'est pas le cas, je sauterais un samedi. C'est clair ou je me suis encore emmêlé dans mes explication? :lol:

Allez, maintenant je vais commenter les chapitres de Cazo et Perri (j'en ai encore deux pour toi ahhh)

Bisous!!!!!!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :Sorry sorry, je pensais poster en début d'après midi mais je me suis embraqué dans un commentaire littéraire du Cimetière marin et après je suis allée faire des courses :lol: :roll:
Merci pour vos commentaires, c'est hyper sympa d'être toujours là, vous êtes tous géniaux On le sait. :D

Donc voilà le nouveau chapitre!!


Chapitre X : Confidence OOOOOh 8-)

Le regard perdu dans le vague, Alexia suivit des yeux les grains de poussières qui flottaient dans l’air. Le soleil éclairait l’ensemble du dortoir et soulignait les formes des vieux meubles en bois. Assise en tailleur sur le sol, elle tentait de rester concentrer sur son devoir de sortilège mais ni le beau temps dehors ni le corps de Sirius pressé contre son dos ne l’aidait réellement. 8-) 8-)
- Sirius…
- Hm ?
- Je croyais qu’on devait réviser ?
- Qui a besoin de réviser Alexia, visiblement. ? Dit-il en jouant avec une mèche de ses cheveux. On pourrait faire tellement de choses plus intéressantes…
Alexia sourit et tourna à moitié son visage vers lui.
- Comme quoi ?
Pour toute réponse, Sirius se pencha et l’embrassa à pleine bouche, comme pour lui faire oublier le bout de parchemin devant elle Allez c'est parti ! :lol: :lol: . Et sa méthode ne devait pas être si mauvaise que ça car elle se retourna complètement pour lui faire face et lui rendit son baiser. Comme à chaque fois qu’ils étaient ensemble, qu’ils s’embrassaient de la sorte, Sirius eut l’impression d’être seul au monde. Seul au monde avec elle. Qu’importe ses problèmes avec sa famille, le Tournoi, les prochaines blagues avec Maraudeurs, la guerre qui grondait dehors, ou même son frère. Il n’y avait qu’Alexia. C'eu été malaisant qu'il y ait quelqu'un d'autre.
Il émit un bruit de gorge en sentant son corps se presser contre le sien et ses mains se perdre dans ses cheveux. Alors qu’ils déplaçaient sa bouche vers son cou, il sentit son pouls battre follement contre ses lèvres. Presque de façon erratique. Sans pouvoir s’en empêcher, il se demanda si c’était à cause de lui ou la maladie respiratoire. Ça ne lui arrivait pas souvent, mais parfois elle se reculait soudainement, à bout de souffle et les pupilles réduites à une tête d’épingle. Il s’était fait la réflexion que Remus ressemblait aussi à cela, juste avant de se transformer les soirs de pleine lune. Ils avaient tous les deux ce même regard fiévreux et un sentiment qui oscillait entre le désespoir et la haine contre soi-même inscrit sur leur visage.
Pourtant, en ce moment même Alexia paraissait aller bien Et c'est tant mieux. Les lèvres entre ouvertes, elle gémit quand il mordilla un point sensible juste en-dessous de son oreille et elle rejeta ses longs cheveux bruns en arrière pour lui donner un meilleur accès. Quand James avait remarqué une marque rouge sur sa gorge la première fois, il avait paru sur le point de faire une blague avant de réaliser ce que ça signifiait et de secouer la tête et de grimacer comme un enfant de six ans en imaginant son presque frère et la fille qu’il considérait comme une sorte de petite sœur dans cette situation Ce gamin, on verra quand il sera avec Lily :lol: :lol: En vrai, tu écris trop bien ce genre de scène Anna' . On pouvait toujours compter sur James pour être une drama queen Comme Sherlock. Je sais plus dans quel épisode Watson dit ça :lol: :lol:
Oh bordel, je dois aller manger avec des potes à mes parents, je suis encore un pyjama (oui oui) et je viens d'apprendre qu'ils arrivent ... *passage en mode warrior*
.
- Sirius…
Son murmure sembla résonner dans la chambre vide. Sirius releva la tête. Elle avait les yeux fermés, le visage incliné en arrière et sa poitrine se soulevait rapidement.
- Tu vas bien ?
- Hum ? Oui… Reviens là.
Elle prit ses joues en coup entre ses mains et le ramena contre elle d’une légère pression. Dès que leurs bouches entrèrent à nouveau en contact, Sirius la souleva doucement et elle grimpa sur ses genoux dans un mouvement souple. Au moins, son entraînement de Quidditch et ses cinquante kilos à peine aidaient un peu. La sensation si familière lui noua le ventre.
Sans qu’il s’y attende, Alexia le fit basculer sur le dos et se retrouva à cheval sur ses hanches sans briser le baiser. Il gémit, ce qui lui permit de glisser sa langue entre ses lèvres. Cette fois, Sirius ressentit la même sensation que quand il volait à toute vitesse sur son balai. Son corps était saturé de sensation. Merlin, il aimait cette fille.
- Je t’aime, souffla-t-il sans s’écarter.
Ils étaient si proche que leurs fronts se touchaient et qu’ils pouvaient distinguer chaque grain de beauté sur sa peau, chaque dégradé de couleur dans ses yeux bleu. Elle avait les lèvres rouge et gonflées, mais il imaginait qu’il ne devait pas être mieux.
Alexia sourit, caressant sa joue du bout des doigts. C’était peut-être cliché ou horriblement niais et Dorcas se contenterait de soupirer si elle pouvait l’entendre, mais alors qu’elle embrassait Sirius elle se sentait vivante. Or, pour une fille qui se savait condamnée ce sentiment n’avait pas de prix. C'est tellement, mais tellement affreux ce qu'il lui arrive ...
- Combien de temps on a ? Demanda-t-elle en jetant un coup d’œil au lit sur leur gauche. Avant de descendre rejoindre les autres pour le déjeuner ?
Sirius soupira.
- Dix minutes. Et Frank risque de repasser ici pour prendre ses affaires.
- Arg ! Tu sais quoi ? S’il y a juste une chose qui ne me manquera pas après Poudlard, ce sont les dortoirs collectifs. :lol: :lol: Déjà l'internat j'avais du mal à supporter mais alors là à quatre ou cinq :lol: :?
- Parce que tu crois que James prendra la peine des respecter notre vie privée et notre intimité quand on habitera ensemble ?
- Non, reconnut-elle avant de se relever péniblement. Le connaissant, il sera notre colloc officieux.
- Sauf qu’il ne payera pas de loyer…
- Exact. Il faut vraiment qu’on arrive à le faire sortir avec Lily sinon on n’aura aucun moment à deux. Imagine ça, il faudra lui préparer des tartes au citron et le divertir dès qu’il s’ennuie, c’est-à-dire toutes les deux minutes.
Sirius rit.
- James n’est pas ni un gamin ni un chien tu sais.
Alexia haussa les épaules. En vérité, elle savait qu’elle aimerait avoir James, les filles et les Maraudeurs traîner autour d’eux après Poudlard. Elle essayait de ne pas trop y penser, parce que la simple idée de ne plus passer des mois dans le château lui faisait étrange, mais elle savait qu’ils ne se sépareraient pas. Elle ne savait pas ce qu’ils feraient tous l’année prochaine, mais il n’y avait aucune raison pour qu’ils se perdent de vue.
Alors qu’elle enjambait Sirius, toujours allongé sur le sol et ses cheveux formant un halo sombre autour de son visage, pour pouvoir ranger ses affaires, une de cas phrases la frappa brusquement.
- Qu’est-ce que tu entends exactement par « quand on habitera ensemble » ?
- Quoi ? Dit-il, même s’il avait très bien compris sa question.
- Tu viens de dire ça il y a une minute. Tu…tu le penses vraiment ? OOOh ça fait des projets d'avenir et tout 8-) 8-)
Sirius baissa les yeux, ses mains jouant nerveusement avec la plume qui traînait à côté de lui.
- C’était juste une façon de parler…enfin je veux dire, poursuivit-il en voyant l’expression d’Alexia, j’y pense peut-être depuis quelques temps. Je ne voulais pas en parler, à toi ou à personne, et si tu ne veux pas ou que tu as d’autres projets…
- Sirius, eh, moins vite, coupa-t-elle avec un rire.
Elle revint s’assoir près de lui, curieuse, et Sirius se redressa pour la regarder correctement. Il avait l’air plus confiant maintenant qu’elle paraissait intéressée. Il ne mentait pas, il réfléchissait à leur vie ensemble après l’école depuis deux ou trois semaines, mais il ne voulait pas l’effrayer en abordant une question aussi importante de but en blanc. Evidemment, c’était elle qui amenait le sujet entre eux aujourd’hui. Rien de surprenant. Il avait toujours eu un certain talent pour l’esquive tandis qu’elle aimait être directe. C'est juste un gros froussard.
- C’est juste… En fait, j’ai une idée dans la tête depuis la rentrée, expliqua-t-il. Ironiquement, c’est la harpie qui me la donner.
Alexia haussa un sourcil.
- Pardon ? Ta mère ?
- Le diable en personne ! Elle a dit… quels mots elle a employé déjà ? Ah oui, elle a dit que pour « quelqu’un qui voulait son indépendance », j’avais de la chance que les Potter aient accepté de me prendre chez eux et que j’étais « décidément un fardeau où que je sois ».
- Sirius…
- Je sais, je sais… Ne t’en fais pas, ça fait longtemps que j’ai appris à ne plus l’écouter. Mais ça m’a fait réaliser que je ne pouvais pas rester éternellement chez Fleamont et Euphemia. Ils ont déjà eu la gentillesse de m’héberger pendant un an. Mais j’ai besoin d’avoir un endroit à moi, véritablement, un endroit où… je serais réellement indépendant et où je ne dépendrais ni des Black ni des parents de James. L’héritage de mon oncle Alphard sera largement suffisant pour m’acheter un appartement et Andromeda a dit qu’elle pourrait m’aider à m’installer.
- Attends attends, ralentis ! S’exclama-t-elle. Tu en as parlé avec ta cousine ? ANDROMEDA <3
Sirius hocha la tête.
- Par lettre, quelques jours après avoir reçu le testament. Et je me disais que si j’avais un appart’, il n’y avait aucune raison pour qu’on ne vive pas ensemble si tu le voulais. Mais on a encore toute l’année scolaire, ce n’est pas pour toute suite.
- Je comprends… Il faudra que j’y réfléchisse. Mais si nous deux ce n’est pas pour tout de suite, tu as l’air plutôt décidé pour l’appartement en lui-même, non ? Quand est-ce que tu penses t’en occuper ?
- Sûrement à noël ou aux vacances d’avril au plus tard. Andromeda et Teddy chercheront des appartements pour moi et j’irai en visiter. Tu pourras venir avec moi.
Alexia sourit, enthousiaste. L’idée avait vraiment l’air de tenir à cœur à Sirius et elle se demanda pourquoi il ne lui en avait pas parlé plus tôt. Ils étaient déjà début novembre après tout. Une image d’un appartement chaleureux, un peu en désordre, aux alentours du chemin de traverse, s’imposa à son esprit.
- Et les autres ? Ils sont au courant ? Les garçons je veux dire ?
Une fois encore, une drôle d’expression passa sur le visage de Sirius et il détourna le regard.
- Je suppose que non… dit-elle d’une voix traînante et curieuse.
- C’est-à-dire que… il y a un problème à mon idée.
- Lequel ?
Sirius inspira profondément.
- James. C'est toujours compliqué avec James. ça ne peut pas être simple.
- Je ne te suis pas…
- Je ne veux pas faire de peine à Fleamont et Euphemia mais je sais qu’ils comprendront, expliqua-t-il. Mais James… Tu aurais dû le voir Alex la nuit où j’ai débarqué chez eux. J’étais… j’étais mal, perdu, je n’avais nulle part où aller. Et je m’en voulais tellement pour Regulus que j’en étais malade. James a été là pour moi. Il est resté éveillé toute la nuit pour me parler et me rassurer, à me répéter que tout irait bien, que je n’avais pas besoin d’eux et qu’il serait ma famille à partir de maintenant. Il m’a même chanté cette stupide berceuse qu’il fredonne à Remus quand la pleine lune est difficile. La première semaine, il se levait chaque matin à 6h30 pour intercepter les lettres ou les beuglantes que mon père envoyait pour que je rentre à Square Grimmaud. Sans lui, je ne sais même pas ce que je serais devenu. Et je ne parle pas juste de ma fugue. Parfois je me demande ce qui serait arrivé si je n’avais pas rencontré James dans ce compartiment pendant notre premier voyage en train. J’aurai pu être réparti à Serpentard, suivre la tradition familiale et…
Sa voix craqua et Alexia sentit sa gorge se serrer. Elle serra la main dans la sienne de toute ses forces.
- Tu sais, si James est aussi expansif, tactile ou exubérant avec les autres c’est qu’il s’est longtemps senti seul durant son enfance. Un gamin énergique qui aime les blagues, seul dans cet immense manoir. Même si tout n’était pas parfait, j’avais mon frère au moins avant que tout…avant que tout ne s’écroule. Il était tellement content quand je suis venu habiter chez eux, il m’a dit « maintenant on est vraiment frère pas vrai ? ».
Alexia n’avait aucun mal à s’imaginer la scène, James regardant Sirius avec son fameux sourire. Pas celui qu’il utilisait pour draguer ou frimer devant toute l’école, non celui qu’il avait quand il était vraiment heureux ou de bonne humeur et qui illuminait son visage d’une oreille à l’autre. Il en avait un aussi pour Lily, un sourire spécial plus tendre et rêveur.
- Donc je ne veux pas… je ne veux pas le blesser en lui annonçant que je veux déménager, dit Sirius.
- Je comprends, répéta-t-elle. Mais ça ira, il se fera à l’idée. Tu devrais en parler à Remus, il pourra peut-être t’aider. C’est son truc ce genre de dilemme, il sait gérer les crises émotionnelles Jamesnesque. :lol: :lol: :lol:
- Et pas toi ?
- Moi ? J’ai abandonné l’espoir de comprendre James il y a un moment, je me laisse porter c’est tout.
Sirius éclata de rire. Maintenant qu’il avait avoué à Alexia ce qu’il pesait depuis un ou deux mois, la situation prenait d’un coup un aspect plus concret.
Plus léger, il se remit sur ses pieds et la tira par la main.
- Allez viens ! Si on arrive en retard au déjeuner, on loupera le début du match !

**
*


- Merlin ! Je n’ai jamais vu ça en quinze ans de carrière !
- Ackerley, vous présentez les matchs depuis à peine trois ans…
- Oui mais ça faisait moins classe, professeur, répondit Tiberius sans quitter le terrain du regard. Et cette chute méritait l’hyperbole !
Dorcas ne pouvait qu’approuver, la main crispée autour du poignet de Lily qui lui laissait son bras comme défouloir telle la merveilleuse amie qu’elle était. Le match avait pourtant bien commencé malgré le froid et Gryffondor menait même de dix points grâce au but qu’avait marqué James. Comme d’habitude, la foule vibrait d’énergie tandis que Tiberius, fidèle à lui-même, commentait les actions sur le terrain à sa façon, ce qui faisait pincer les lèvres à McGonagall.
C’était sans doute à cause du Tournoi qui était dans tous les esprits, et surtout du classement avec Serpentard en première place suivit de Gryffondor juste derrière, mais Dorcas avait l’impression que la tension était encore plus forte qu’en temps normal. Même les élèves de Poufsouffle et de Serdaigle avaient l’air de prendre parti. J'aime pas cette dualité Serpentard-Gryffondor, j'ai l'impression qu'il n'existe que ces Maisons :lol: :lol:
Elle gardait les yeux rivés sur Lucinda, suivant ses moindres mouvements, et c’est pour cela qu’elle n’avait pas loupé le moment fatidique il y a une minute lorsque Adrian Connelly, l’attrapeur de Gryffondor, lui était rentré dedans à pleine vitesse. A sa décharge, il ne l’avait vraiment pas vu, trop focalisé sur le vif d’or qui filait devant lui pour se concentrer sur sa vision périphérique. Lucinda non plus ne l’avait pas vu arriver. La capitaine était occupée à donner des indications à Dolohov CELUI QUI A TUE REMUS AAAARGH , son nouveau joueur qui remplaçait cet idiot de Mulciber, et n’avait rien pu faire pour éviter la collision.
Un énorme bruit avait éclaté dans le stade quand les deux étaient entrés en contact, immédiatement suivi par les cris du public. Dorcas en était resté sans voix. Si Adrian, avec son poids léger, avait fait un vol plané et n’avait évité la chute vingt mètre plus bas que grâce au sauvetage in extremis de Sirius, Lucinda avait eu la présence d’esprit de s’accrocher fermement à son balai. Manque de chance, la force du choc l’avait malgré tout propulsé violemment en avant et son visage avait heurté le manche.
Cette fois, Dorcas n’avait pas réussi à retenir une exclamation de surprise en découvrant son nez en sang. Alors que James se chargeait d’aider la jeune fille à descendre vers la terre ferme et madame Pomfresh, elle poussa Lily d’un coup de genoux.
- Lève-toi, laisse-moi passer.
- Quoi ?
- Je vais la rejoindre.
- Dorcas…
- Bouge ! Franchement c'est mon couple préféré.
Lily obtempéra et Dorcas s’empressa de dévaler les marches sous les regards curieux des élèves qui bordaient l’allée.
Quand elle arriva sur le bord du terrain, James tenait Lucinda par les épaules et Pomfresh se dirigeait droit vers eux, les pans de sa cape claquant au vent.
- Potter ! Je croyais vous avoir demandé de limiter les contacts entre vos joueurs et Serpentard par Merlin !
- Adrian ne l’a pas fait exprès, on est désolé !
- Oh taisez-vous un peu, le rabroua l’infirmière. Vous allez bien, miss Talkalot ?
Dorcas n’avait pas vu avec la distance mais la blonde avait aussi une coupure sur le front, juste au-dessus de l’arcade sourcilière, qui saignait abondamment.
- A votre avis ? Articula-t-elle. Faites votre boulot, j’ai un match à gagner et une équipe adverse à exterminer ! Pas de pitié dans le Quidditch.
- Eh ! Protesta James.
- Je n’ai ni les potions ni les crèmes pour vous soigner avec moi, il faut que vous alliez à l’infirmerie.
- Quoi ? Non ! Le match…
- …n’est qu’un match, coupa Pomfresh. Votre santé importe plus.
- Ce n’est qu’une égratignure !
- Vous aurez de la chance si votre nez n’est pas cassé, miss.
- Alors jetez-moi un sort pour le réparer.
- Ça n’arrêtera pas les saignements, objecta-t-elle avec fermeté. Vous allez devoir venir avec moi, il est hors de question que je vous laisse voler dans cet état. Vous seriez un danger aussi bien pour vous que pour les autres.
D’après le regard de Lucinda, ça ne l’aurait pas dérangé de rentrer dans quelques Gryffondor pour passer ses nerfs.
- D’accord, céda-t-elle. Mais je tiens à dire que je le fais à contre ma volonté ! Naturellement.
- J’en prends bonne note, dit Pomfresh sans paraître plus émue que nécessaire. Suivez-moi. Ah et je vois que miss Meadowes est là aussi. Ça tombe bien, vous l’aiderez à marcher.
Lucinda se retourna, surprise, et son expression paru s’adoucir. Dorcas lui sourit.
- Retour à l’infirmerie ensemble ? Plaisanta-t-elle. C’est un peu un voyage romantique vers le passé, non ? OOOOH C'est trooooop mignon.
- Une rencontre épique, approuva Lucinda, la main toujours plaquée sur son nez en sang. Quant à toi Potter je te souhaite de tomber de ton balai avant la fin du match et tu diras à Connelly qu’il n’a pas intérêt à me croiser pendant au moins les trois prochains mois !
- J’en prends bonne note, dit James en imitant la voix haut perchée de Pomfresh.
Il leur fit un petit signe de la main avant de remonter sur son balai et de s’envoler. Dorcas le suivit des yeux alors que le stade éclatait en applaudissement en le voyant revenir et comme d’habitude elle secoua la tête en constatant son aisance dans les airs.
L’infirmerie n’avait pas changé depuis l’année dernière quand elle y avait fait ses travaux d’intérêt général pour avoir balancer un coup de poing à Mulciber. Sûrement l’acte dont elle était le plus fier durant ses dix-huit ans d’existence sur cette terre. Elle n’arrivait toujours pas à comprendre comment il avait réussi à s’en sortir avec une simple suspension temporaire après avoir participé aux agressions des nés-moldus du groupe de Rosier.
- Meadowes, au lieu de rester plantée là venez m’aider, appela Pomfresh.
Dorcas reporta son attention sur ce qui passait. Lucinda était assise sur un des lits le long du mur et l’infirmière appuyait une compresse contre la coupure sur son front pour essayer d’arrêter le sang.
- Je vais devoir aller chercher une potion, dit-elle. Meadowes, vous pouvez maintenir ça le temps que j’aille à la réserve ? Je pense avoir donné le dernier flacon à une élève de deuxième année qui s’était planté sa plume dans la paume Comment tu fais ça? :lol: :lol: . Je reviens dans une minute.
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et sorti de la pièce d’un pas pressé. Dorcas s’approcha de Lucinda et se glissa entre ses jambes, ses genoux cognant contre ses hanches, et posa délicatement la compresse contre sa peau. Lucinda serra les dents. Le balai ne l’avait vraiment pas loupé mais c’était peut-être pour le mieux. Seul Sirius avait été près d’eux lors de la collision et il n’aurait pas pu les rattraper tous les deux si Lucinda était aussi tombée.
- Tu sais, souffla Lucinda, je devrais t’engager comme mon infirmière personnelle.
- Si tu faisais plus attention au Quidditch ça n’arriverait pas… Qu’est-ce que c’était l’année dernière ? Une commotion à cause d’un cognard ?
- Ce n’était pas de ma faute non plus ! Mulciber me l’avait envoyé !
- Quel imbécile… Il aurait dû se faire expulser définitivement.
- Pour un simple cognard ?
Dorcas suspendit son geste et dévisagea sa petite amie.
- Luce, ne fais pas l’idiote.
- Je sais, je sais… soupira-t-elle dramatiquement. Tu détestes tous les Serpentard, si tu le pouvais tu aurais déjà frappé Rosier et jeté un sort à Mulciber, Avery, Black, Elizabeth et toute leur clique.
- Ne le dis pas sur ce ton !
- Quel ton ?
- Comme si j’avais tort d’être en colère contre eux tous, comme s’ils étaient du bon côté !
Lucinda expira profondément. J'adore lucinda, on peut avoir son POV? En vérité, elles n’avaient jamais eu cette conversation ensemble, ou elles avaient évité de l’avoir. Quand elles se retrouvaient toutes les deux les rares fois où leurs emplois du temps coïncidaient ou quand elles n’étaient pas occupées avec leurs amies respectives, elles parlaient de leurs goûts, de leurs envies pour l’année prochaine, de leurs familles parfois (surtout Dorcas et ses parents) et s’embrassaient beaucoup. Mais elles ne parlaient pas ni de politique ni de la guerre dehors et encore mois de ceux qui la faisaient, quel que soit leur camp.
- Dorcas, honnêtement tu ne les connais même pas…
- Parce que j’ai besoin de les connaître pour savoir qu’ils sont abjects ?
- Eh ! Je suis amie avec Sabine Travers et Elizabeth, j’ai fréquenté Rosier pendant plus d’un an et demi ! Avery et Black font partie de mon équipe ! Puis Regulus c'est pas le pire, qu'on se le dise.
- Et tu vas me dire qu’aucun d’entre eux ne soutient Tu-Sais-Qui ? Qu’aucun d’entre eux n’entrera chez les mangemorts après Poudlard ou ne considère les nés-moldus, comme Lily, inférieurs à eux ?
- Tu généralises !
- Tu ne réponds pas…
- Ecoute Dorcas, je vais te parler franchement et ne te mets pas en colère d’accord ? Je suis absolument contre toutes ces conneries de suprématie du sang, tu le sais, mais tu ne connais pas ces personnes, tu ne sais pas ce qu’elles ont vécue pour en arriver là. ça approfondit la perception, ce que dit Lucinda. C'est intéressant.
- Alors quoi ? Rosier est un con parce que son père ne lui accordait pas assez d’attention et sa mère buvait quelques verres en trop ? Ce n’est pas une excuse. James est la preuve qu’on peut venir d’une vieille famille de sang-pur sans être raciste, Sirius est la preuve qu’on peut s’émanciper des idéaux de sa famille et je suis la preuve que des problèmes avec ses parents ne suffisent pas à justifier d’entrer dans les rangs d’un mage noir !
- Non, je dis juste que c’est facile de prendre les bons et les mauvais exemples. Je suis la preuve que tous les Serpentard de leur groupe ne partage pas leur opinion, Livia Fawlay est la preuve que les élèves de ma maison peuvent tenir tête à Rosier. On entend plus les personnes comme Rosier mais il y en a plein qui ne pensent pas comme ça. J'aime toutes ces nuances de verts que tu nous fais découvrir, c'est extraordinaire :mrgreen:
Dorcas secoua la tête, butée.
- Mulciber est un con et Rosier est pire ! Sérieusement, Luce, tu ne peux pas les défendre…
- Je ne les défends pas, je les comprends et j’essaye de faire en sorte que tu comprennes aussi, objecta-t-elle. Et donnes-moi cette compresse, j’ai du sang dans les yeux.
- Oh désolé !
Elle tamponna doucement le visage de Lucinda pour essuyer le sang, coupable. Un court silence passa entre elles jusqu’à ce que Dorcas prenne sa main dans la sienne et entrelace leurs doigts, mettant sa fierté de côté.
- Très bien, dit-elle. Vas-y je t’écoute. Explique-moi la psychologie tordue de tes amis.
Un sourire amusé étira les lèvres de Lucinda.
- Je ne sais pas, je ne suis non plus dans leurs têtes, mais ils ne s’allient pas à Tu-Sais-Qui juste parce qu’ils aiment martyriser des gens innocents. A part Mulciber peut-être, ajouta-t-elle devant l’expression sceptique de la brune. Les vieilles familles perdent de leur influence, de leur importance, et Tu-Sais-Qui leur fait miroiter la puissance en affirmant que c’est la faute des nés-moldus qui ne sont pas de « vrais » sorciers. Il joue sur les peurs des gens ou menacent les proches et les familles. Et puis tous les élèves qui veulent rejoindre les mangemorts, et qui ne sont pas que des Serpentard je te rappelle Kevin Mells l’année dernière, c’est juste une façon de se sentir accepter. Ils trouvent un sentiment d’appartenance au sein des mangemorts, alors que le Ministère fait la sourde oreille depuis des années. Ils veulent utiliser leur magie comme bon leur semble aussi. Prends une personne comme Rogue qui est rejeté par tout monde, qui subit des moqueries tous les jours. Pourquoi il se tourne vers la magie noire, vers les mangemorts ? Parce qu’ils lui disent ce qu’il veut entendre, qu’il appartient enfin à un groupe et que ses talents seront mis en valeur. Ils emploient la mauvaise solution mais je dis juste que je cherche à les comprendre parce que sans ça tu ne pourras jamais essayer de les faire changer d’avis.
Dorcas se mordit la lèvre. Elle entendait bien ce que Lucinda lui expliquait mais elle n’arrivait pas à faire taire cette petite voix au fond de son esprit qui lui soufflait que les personnes comme Rosier et Mulciber n’avaient aucune excuse.
- Luce ?
- Hum ?
- Tu peux être amie avec qui tu veux, ça ne changera pas ce que je ressens pour toi. Je t’aime. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sourire de Lucinda s’agrandit.
- Ça, ça veut dire que je ne t’ai pas convaincu mais que tu ne veux pas me blesser en me le disant ?
- Peut-être bien, rit Dorcas.
Elle se pencha en avant et l’embrassa avec passion. Lucinda ouvrit un peu plus les jambes pour lui permettre de se rapprocher mais se recula brusquement en portant la main à son front.
- Aïe !
Dorcas éclata de rire.
- Balai 1 – Luce 0 ! Dit-elle.
- Oh va te faire voir… Excellente réponse !

Voilà! J'espère que vous avez aimé ;)

Alors juste, je pense que je vais suivre le conseil de Cazo et finalement ne poster qu'une semaine sur deux, pour me laisser plus de temps. Genre, cette semaine mon emploi du temps a bougé et je termine maintenant à 19h le lundi, 20h le mardi, 19h mercredi et 17h le jeudi.... Bref, personne m'avait dit que j'aurais moins de temps pour moi qu'en prépa ^^ Donc il me faut un peu plus de temps pour écrire les chapitres à l'avance. Evidemment, si j'arrive à en boucler un en une semaine alors je posterais le samedi direct mais si ce n'est pas le cas, je sauterais un samedi. C'est clair ou je me suis encore emmêlé dans mes explication? :lol:

Allez, maintenant je vais commenter les chapitres de Cazo et Perri (j'en ai encore deux pour toi ahhh Milles excuses, prend tout le temps qui te faudra, je t'exempt même de commentaire :lol: :lol: )

Désolée pour mon commentaire avec assez peu de ... commentaires, en fait, mais j'avais toute la journée pour moi et tu postes au moment où c'est le rush :lol: :lol: Maintenant je vais sans doute m'habiller x) Super chapitre, j'adore toujours autant tes personnages (Lucinda KEUR KEUR KEUR ! ) A dans deux semaines !

Bisous!!!!!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

En parlant d'histoires d'amour tragiques avec des gens condamnés : https://www.youtube.com/watch?v=6tz1_znrbmc
(je viens de mieux écouter les paroles et je chante n'importe quoi depuis cet aprem en fait. Bref)
Ne me remerciez pas (Sam Claffin <3)

ALORS
TU CRAINS ANNA
Non c'ets pas vrai
Ce chapitre était trop bien <3 Trop contente de voir des personnages qu'on a pas trop vu la semaine dernière, aka Sirius, Alex et Dorcas (but I'm still waiting for some Jily ahah)
Alex et Sirius sont graaaaaave mignons et sweet Jesus j'espère qu'un des Maraudeurs n'entrera jamais dans le dortoir au mauvais moment ahah
BREF je suis contente d'entendre parler d'oncle Alphard ! Un jour j'en parlerai aussi ahah mais quitte à l'avoir oublié autant l'introduire à un moment qui fait sens, right ?
Ca me tue t'entendre Sirius parler de leur vie après ALORS QU ELLE VA MOURIR
Enfin, c'est l'essence même d'une fanfic sur les Maraudeurs donc bon
Ca n'en reste pas moins TRAGIQUEUH ("If we want to live young love, we'd better start todaaaaay") (Ok je vais pleurer maintenant)

REPRENONS
La discussion sur les Serpentards entre Dorcas et Lucinda était top ! Un beau résumé de ce que tu essaies de faire passer sur Reg depuis le début. Et puis c'était cool de les voir toutes les deux ! Et de voir que le courant passe malgré ces points de tension. Même si j'ai un peu peur pour la suite de leur relation, mmmmmeurf

("TAKE MY LIFE AND SET ME FREE AGAIIIIIN")
(écoute ma chanson tu comprendras)

Hmmm voilà j'étais triste quand ça s'est arrêté, j'étais pas prête T.T J'espérais trop voir Lily et James à la fin ahah
PLUS DE CHAPTIRES PLUS DE MOTS PLUS D AMOUR
Ces exclamations me font penser au "drama-queen", et ça m'a tuée :lol: Notamment parce que Flam appelle un de mes amis la drama queen mais juste cette expression est fabuleuse, surtout appliquée à James ahahahah
Et d'ailleurs pour moi c'est dans la dernière saison que Watson appelle Sherlock comme ça mais bref on s'en fout

VOILA hâte de te retrouver dans deux semaines ;) Et la Licence c'est un traquenard, laisse tomber. J'espère que le M1 rattrape ça, je te tiens au jus :lol: Mais même si t'as plein de boulot ça reste moins stressant que la prépa je trouve :) Du moins à partir du moment où tu te rends compte que tes profs de fac en ont rien à branler de tes notes, contrairement à tes profs de prépa. Du coup, toi aussi tu t'en balances tant que tu valides :mrgreen: (I'm so vulgar, Flam va me taper)
BREF, la bise par chez toi, à très bientôt et merciiiiiiiiiii pour ce chapitre !!
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Rien à dire parfait

SUITE ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
:mrgreen:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazolie a écrit :En parlant d'histoires d'amour tragiques avec des gens condamnés : https://www.youtube.com/watch?v=6tz1_znrbmc
(je viens de mieux écouter les paroles et je chante n'importe quoi depuis cet aprem en fait. Bref)
Je devrais vraiment te demander de me faire une playlist, j'adore toujours tes chansons!! :mrgreen:
Par contre à 0:51 j'ai bugué en voyant Daenerys Targaryen et Clara Oswald en train de papoter sur un lit ^^ :lol: :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

annabethfan a écrit :
Cazolie a écrit :En parlant d'histoires d'amour tragiques avec des gens condamnés : https://www.youtube.com/watch?v=6tz1_znrbmc
(je viens de mieux écouter les paroles et je chante n'importe quoi depuis cet aprem en fait. Bref)
Je devrais vraiment te demander de me faire une playlist, j'adore toujours tes chansons!! :mrgreen:
Par contre à 0:51 j'ai bugué en voyant Daenerys Targaryen et Clara Oswald en train de papoter sur un lit ^^ :lol: :lol:
N EST CE PAS ? En vrai on voit à peine Clara Oswald dans ce film mais elle est chouette. Et moi qui ne regarde pas GoT je suis très impressionnée par les sourcils de Daenerys :lol: :lol: Franchement c'est incroyable :lol: :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit : Et la Licence c'est un traquenard, laisse tomber. J'espère que le M1 rattrape ça, je te tiens au jus :lol: Mais même si t'as plein de boulot ça reste moins stressant que la prépa je trouve :) Du moins à partir du moment où tu te rends compte que tes profs de fac en ont rien à branler de tes notes, contrairement à tes profs de prépa. Du coup, toi aussi tu t'en balances tant que tu valides :mrgreen: (I'm so vulgar, Flam va me taper)
Tain moi en M1 j'ai 13,5 heures de cours, ça + mon boulot j'ai moins d'heures qu'en prépa !
Et clairement la fac tu crois que c'est cool mais y'a plein de truc différent qui fait que c'est pas si cool > et j'approuve Cazo, tu t'en balances carrément tant que tu valides :lol: :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
Cazolie a écrit : Et la Licence c'est un traquenard, laisse tomber. J'espère que le M1 rattrape ça, je te tiens au jus :lol: Mais même si t'as plein de boulot ça reste moins stressant que la prépa je trouve :) Du moins à partir du moment où tu te rends compte que tes profs de fac en ont rien à branler de tes notes, contrairement à tes profs de prépa. Du coup, toi aussi tu t'en balances tant que tu valides :mrgreen: (I'm so vulgar, Flam va me taper)
Tain moi en M1 j'ai 13,5 heures de cours, ça + mon boulot j'ai moins d'heures qu'en prépa !
Et clairement la fac tu crois que c'est cool mais y'a plein de truc différent qui fait que c'est pas si cool > et j'approuve Cazo, tu t'en balances carrément tant que tu valides :lol: :lol:
Sérieux? Vive le M1 dans ce cas :lol: :lol: Perso j'ai 29h/30h de cours, donc je peux même plus faire de baby-sitting j'ai dû arrêter... Mais là je dois passer à l'oral pour faire un commentaire d'un poème de Valery, le prof m'a dit 15 min je trouve ça hyper court, en spé lettres l'année dernière on terminait l'année on faisait des commentaires oraux d'1h si ce n'est plus, j'ai trop de choses à dire là :lol: :lol: Pareil, les partiels en 2h ou 4h me semblent beaucoup trop courts! Au fond je m'étais habitué à 6h quoi ^^ La fac est chelou!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :
Cazolie a écrit : Et la Licence c'est un traquenard, laisse tomber. J'espère que le M1 rattrape ça, je te tiens au jus :lol: Mais même si t'as plein de boulot ça reste moins stressant que la prépa je trouve :) Du moins à partir du moment où tu te rends compte que tes profs de fac en ont rien à branler de tes notes, contrairement à tes profs de prépa. Du coup, toi aussi tu t'en balances tant que tu valides :mrgreen: (I'm so vulgar, Flam va me taper)
Tain moi en M1 j'ai 13,5 heures de cours, ça + mon boulot j'ai moins d'heures qu'en prépa !
Et clairement la fac tu crois que c'est cool mais y'a plein de truc différent qui fait que c'est pas si cool > et j'approuve Cazo, tu t'en balances carrément tant que tu valides :lol: :lol:
Sérieux? Vive le M1 dans ce cas :lol: :lol: Perso j'ai 29h/30h de cours, donc je peux même plus faire de baby-sitting j'ai dû arrêter... Mais là je dois passer à l'oral pour faire un commentaire d'un poème de Valery, le prof m'a dit 15 min je trouve ça hyper court, en spé lettres l'année dernière on terminait l'année on faisait des commentaires oraux d'1h si ce n'est plus, j'ai trop de choses à dire là :lol: :lol: Pareil, les partiels en 2h ou 4h me semblent beaucoup trop courts! Au fond je m'étais habitué à 6h quoi ^^ La fac est chelou!
Les master recherches t'es censé passé le reste du temps à chercher en fait, à faire ton mémoire :)
30 H de cours?! C'est en licence normale ou double? Parce que moi l'an dernier j'en avais 18 :roll:
Oui pareil ça me tuait ça. Genre ma première dissert' de deux heures j'étais en mode "MAIS WHAT comment je vais faire?" Déjà que 6H c'était trop court dans certaines matières x) Mais ça va tu t'y habitues, tu rationalises et tout, tu regardes ce qui est important.
Ce qui me tuait aussi c'était quand ils faisaient de la méthodo. Sauf qu'après la prépa t'es tellement formaté, t'a plus besoin x) Alors la première fois qu'un prof m'a dit "votre dossier devra être fait en trois parties. Oui je sais mais c'est fini la licence 2, on accepte plus les trucs en 2 parties" Alors que ça faisait 2 ans que tu écris en 3.3(.3 parfois) :lol: :lol: :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit : Tain moi en M1 j'ai 13,5 heures de cours, ça + mon boulot j'ai moins d'heures qu'en prépa !
Et clairement la fac tu crois que c'est cool mais y'a plein de truc différent qui fait que c'est pas si cool > et j'approuve Cazo, tu t'en balances carrément tant que tu valides :lol: :lol:
Sérieux? Vive le M1 dans ce cas :lol: :lol: Perso j'ai 29h/30h de cours, donc je peux même plus faire de baby-sitting j'ai dû arrêter... Mais là je dois passer à l'oral pour faire un commentaire d'un poème de Valery, le prof m'a dit 15 min je trouve ça hyper court, en spé lettres l'année dernière on terminait l'année on faisait des commentaires oraux d'1h si ce n'est plus, j'ai trop de choses à dire là :lol: :lol: Pareil, les partiels en 2h ou 4h me semblent beaucoup trop courts! Au fond je m'étais habitué à 6h quoi ^^ La fac est chelou!
Les master recherches t'es censé passé le reste du temps à chercher en fait, à faire ton mémoire :)
30 H de cours?! C'est en licence normale ou double? Parce que moi l'an dernier j'en avais 18 :roll:
Oui pareil ça me tuait ça. Genre ma première dissert' de deux heures j'étais en mode "MAIS WHAT comment je vais faire?" Déjà que 6H c'était trop court dans certaines matières x) Mais ça va tu t'y habitues, tu rationalises et tout, tu regardes ce qui est important.
Ce qui me tuait aussi c'était quand ils faisaient de la méthodo. Sauf qu'après la prépa t'es tellement formaté, t'a plus besoin x) Alors la première fois qu'un prof m'a dit "votre dossier devra être fait en trois parties. Oui je sais mais c'est fini la licence 2, on accepte plus les trucs en 2 parties" Alors que ça faisait 2 ans que tu écris en 3.3(.3 parfois) :lol: :lol: :lol:
Ah oui le fameux mémoire! Tu le fais sur quoi toi? :D
Licence normale, mais je crois que j'ai pris l'option où y a beaucoup d'heures, genre pour devenir professeur donc y'a pas mal de chose.
Hahaha c'est totalement ma réaction. J'ai même été voir un prof, genre pour savoir ce qu'on nous demandait en 2h parce qu'un commentaire c'est juste pas possible (même le bac donnait plus stp). Genre il me sort une intro et un plan détaillé, on va voir et tout, et il me dit qu'on peut faire un commentaire en deux parties aussi. Là je l'ai regardé et mes sourcils se sont envolés je crois :lol:
Ah mais la méthodo ça me fait rire, je connais tellement tout par cœur ^^ Et sur le 3.3 (.3 parfois), un jour mon prof d'histoire avait dit "la copie parfaite ça serait en trois parties, trois sous-parties avec trois sous-sous-partis de chacune trois phrases, elles-mêmes écrite en un rythme ternaire" :lol: :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Ah oui le fameux mémoire! Tu le fais sur quoi toi? :D
Licence normale, mais je crois que j'ai pris l'option où y a beaucoup d'heures, genre pour devenir professeur donc y'a pas mal de chose.
Hahaha c'est totalement ma réaction. J'ai même été voir un prof, genre pour savoir ce qu'on nous demandait en 2h parce qu'un commentaire c'est juste pas possible (même le bac donnait plus stp). Genre il me sort une intro et un plan détaillé, on va voir et tout, et il me dit qu'on peut faire un commentaire en deux parties aussi. Là je l'ai regardé et mes sourcils se sont envolés je crois :lol:
Ah mais la méthodo ça me fait rire, je connais tellement tout par cœur ^^ Et sur le 3.3 (.3 parfois), un jour mon prof d'histoire avait dit "la copie parfaite ça serait en trois parties, trois sous-parties avec trois sous-sous-partis de chacune trois phrases, elles-mêmes écrite en un rythme ternaire" :lol: :lol:
Sur la mort de Mirabeau (Mr "Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes !"), genre à travers la presse révolutionnaire comment ça a été un peu théâtralisé (parce qu'il a eu une lente agonies et tout) et comment le personne a été mystifié (genre avec le fait qu'il soit entré au Panthéon).

Oui c'est ça en deux heures ils demandent soit en gros un truc hyper light (des paragraphes argumentés quoi) soit un plan détaillé x) Sur le coup deux parties ça fait mal mais quand t'a pas le temps (et pas d'idée) ça fait du bien d'avoir une roue de secours qui n'est pas rédhibitoire x)
Mdr c'est trop ça :lol: :lol: la règle de 3 :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Ah je me demandais justement Perri ! Nice :D et alors tu passes déjà ta vie à la bibliothèque ?

Elle est cheloue ta fac Anna, même en bilicence j'avais moins d'heures ! Y a que les doubles cursus qui en ont autant :o

Ahah ouais les partiels de 4h ca devient tendax ! Mais en vrai c'est reposant (et ceux de deux heure encore mieux)
Mon premier partiel d'histoire était à l'oral et j'avais que 5min de passage :lol: En vrai la contrepartie c'est que les sujets étaient horriblement précis, mais ça réduit quand même de beaucoup ta durée de stress intense ^^
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :Ah je me demandais justement Perri ! Nice :D et alors tu passes déjà ta vie à la bibliothèque ?

Elle est cheloue ta fac Anna, même en bilicence j'avais moins d'heures ! Y a que les doubles cursus qui en ont autant :o

Ahah ouais les partiels de 4h ca devient tendax ! Mais en vrai c'est reposant (et ceux de deux heure encore mieux)
Mon premier partiel d'histoire était à l'oral et j'avais que 5min de passage :lol: En vrai la contrepartie c'est que les sujets étaient horriblement précis, mais ça réduit quand même de beaucoup ta durée de stress intense ^^

Pas encore, genre tout les journaux sont sur internet et pour l'instant je dois lire deux livres pour déblayer le sujet et je dois aller les chercher mercredi x) Mais sinon après carrément, parce qu'en plus avec la réforme des Masters on doit soutenir avant le 22 juin (alors qu'avant c'était septembre) donc on se fait sucrer 3 moins on a un peu la haine x)
Et toi du coup tu fais quoi cette année?

Oui c'est ça, avant t'avait des sujets sur lesquels tu passais c'était hyper large et tu pouvais faire quatre copies doubles, mais là c'est quand même vachement plus resserré (en histoire au moins).
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Question que j'ai oublié de poser la semaine dernière : c'est quoi la Cour des Miracles Perri ?
Au fait Cazo désolée de t'avoir fait une fausse joie hier si ça peut te rassurer j'ai eu la même à cause de Perri (qui m'a aussi permis de me rappeler que j'avais pas commenté donc c'était un mal pour un bien on va dire :lol: :lol: )
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

aleclave66 a écrit :Question que j'ai oublié de poser la semaine dernière : c'est quoi la Cour des Miracles Perri ?
Au fait Cazo désolée de t'avoir fait une fausse joie hier si ça peut te rassurer j'ai eu la même à cause de Perri (qui m'a aussi permis de me rappeler que j'avais pas commenté donc c'était un mal pour un bien on va dire :lol: :lol: )
Une fanfic sur Percy Jackson mais genre je suis encore moins régulière que Lucy alors :lol: :lol: :lol:
Désolée pour la fausse joie :lol: :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
aleclave66 a écrit :Question que j'ai oublié de poser la semaine dernière : c'est quoi la Cour des Miracles Perri ?
Au fait Cazo désolée de t'avoir fait une fausse joie hier si ça peut te rassurer j'ai eu la même à cause de Perri (qui m'a aussi permis de me rappeler que j'avais pas commenté donc c'était un mal pour un bien on va dire :lol: :lol: )
Une fanfic sur Percy Jackson mais genre je suis encore moins régulière que Lucy alors :lol: :lol: :lol:
Désolée pour la fausse joie :lol: :lol:
Franchement Alec faut que tu lises la Cour des Miracles, c'est juste trooop bien!!!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Ah super chapitre !
N'empêche que tu tentes le diable avec tes couples Griffondor - Serpentard.
Euh je peux être prévenu s'il te plaît ?

Sinon il faut absolument lire un livre qui s'appel " the end of Harry Potter ?" de David Langford. Juste lisez le c'est incroyable comme bouquin.
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :
aleclave66 a écrit :Question que j'ai oublié de poser la semaine dernière : c'est quoi la Cour des Miracles Perri ?
Au fait Cazo désolée de t'avoir fait une fausse joie hier si ça peut te rassurer j'ai eu la même à cause de Perri (qui m'a aussi permis de me rappeler que j'avais pas commenté donc c'était un mal pour un bien on va dire :lol: :lol: )
Une fanfic sur Percy Jackson mais genre je suis encore moins régulière que Lucy alors :lol: :lol: :lol:
Désolée pour la fausse joie :lol: :lol:
Franchement Alec faut que tu lises la Cour des Miracles, c'est juste trooop bien!!!
Si c'est de Perri c'est forcément bien (j'ai un peu l'impression de parler d'une déesse ou un truc comme ça genre "Tout ce que Perri fait Perri le réussit" ou "Rien de ce que fait Perri n'est mauvais, gloire à Perri" :lol: :lol: (Nan mais laissez tomber je suis en plein délire là :lol: :lol: ) donc je vais aller lire mais pas forcément de suite parce que je suis censée finir la deuxième partie des faux monnayeurs (page 217) pour mardi et j'en suis qu'à la page 65 :oops: :oops: Oui alors que je viens de passer une semaine chez moi et alors !!!!!!!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

aleclave66 a écrit :
annabethfan a écrit :[

Franchement Alec faut que tu lises la Cour des Miracles, c'est juste trooop bien!!!
Si c'est de Perri c'est forcément bien (j'ai un peu l'impression de parler d'une déesse ou un truc comme ça genre "Tout ce que Perri fait Perri le réussit" ou "Rien de ce que fait Perri n'est mauvais, gloire à Perri" :lol: :lol: (Nan mais laissez tomber je suis en plein délire là :lol: :lol: ) donc je vais aller lire mais pas forcément de suite parce que je suis censée finir la deuxième partie des faux monnayeurs (page 217) pour mardi et j'en suis qu'à la page 65 :oops: :oops: Oui alors que je viens de passer une semaine chez moi et alors !!!!!!!
On va éviter le culte de la personnalité hein, vous êtes trop mignonnes mais je réussis pas tout :lol: :lol:
Les Faux Monnayeurs au lycée c'est assez hard, courage !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »