[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit :
Bonsoir, je pense que tu as oublié de valider la consigne où je m'étais inscrite ;) merci!
En effet, désolée.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Bonjour.
Je m'inscris à la consigne 42.i - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : Blanc avec Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Juste un petit post pour dire que je n'oublie pas ma lecture de Autre Monde, j'ai juste mis beaucoup plus de temps que prévu à finir le livre que je lisais avant :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Nausicaa_Npa a écrit :Juste un petit post pour dire que je n'oublie pas ma lecture de Autre Monde, j'ai juste mis beaucoup plus de temps que prévu à finir le livre que je lisais avant :)
Pas de problème, merci de prévenir. :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

je souhaite m'inscrire à la consigne :
42 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : I : Blanc avec Cobayes de Robin Cook

Consigne validée


Un bail que je n'avais pas lu de Robin Cook, je me rappelle que dans ma jeunesse je les lisaient les uns derrière les autres puis je me suis lassée.
Le dernier que j'ai lu, "Nano" m'a laissée sur ma faim.

Ici, il reprend son sujet fétiche du thriller médical qui m'avait beaucoup plu il y a quelques années. Après quelques lenteurs, on se laisse prendre par l'histoire. D'autant plus qu'une amie à moi doit se faire opérer des ligaments interne dans quelques semaines et je me suis dit qu'il ne valait mieux pas qu'elle lise ce livre.
Et si tout cela était vrai jusqu'à une certaine mesure, peut être pas autant poussé dans la mécanisation mais sait on jamais. Surtout aux États-Unis ou le système de santé n'est rien de plus qu'un business comme un autre ou il n'y a que le chiffre d'affaires qui compte et ou l'humain n'est rien qu'un porte monnaie !
Avec tous les problèmes qui arrivent avec les médicaments ces derniers temps, même en France, on se doute bien qu'il y en a qui n'hésite pas à passer au dessus pour pouvoir faire de l'argent rapidement.
Coté personnage, autant Lynn m'a énervée dans cette façon de foncer sans réfléchir aux conséquences
Spoiler
Un bail que je n'avais pas lu de Robin Cook, je me rappelle que dans ma jeunesse je les lisaient les uns derrière les autres puis je me suis lassée.
Le dernier que j'ai lu, "Nano" m'a laissée sur ma faim.

Ici, il reprend son sujet fétiche du thriller médical qui m'avait beaucoup plu il y a quelques années. Après quelques lenteurs, on se laisse prendre par l'histoire. D'autant plus qu'une amie à moi doit se faire opérer des ligaments interne dans quelques semaines et je me suis dit qu'il ne valait mieux pas qu'elle lise ce livre.
Et si tout cela était vrai jusqu'à une certaine mesure, peut être pas autant poussé dans la mécanisation mais sait on jamais. Surtout aux États-Unis ou le système de santé n'est rien de plus qu'un business comme un autre ou il n'y a que le chiffre d'affaires qui compte et ou l'humain n'est rien qu'un porte monnaie !
Avec tous les problèmes qui arrivent avec les médicaments ces derniers temps, même en France, on se doute bien qu'il y en a qui n'hésite pas à passer au dessus pour pouvoir faire de l'argent rapidement.
Coté personnage, autant Lynn m'a énervée dans cette façon de foncer sans réfléchir aux conséquences
Spoiler
et même quand elle se fait pratiquement violé par un des sbires de l'entreprise de médicament, pour lui faire peur,
, elle continue à chercher et à gratter. Ça faisait vraiment trop enquêteurs et pas assez étudiante en médecine.
Autant j'ai beaucoup apprécié le personnage de Michael, qui essaye de raisonner Lynn et l’exhorte à la prudence.
Au final un livre un peu long, mais qui se laisse lire avec plaisir.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Bonjour.
Je m'inscris à la consigne 42.i - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : Blanc avec Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop.
Je valide la consigne.
J'ai beaucoup aimé les récits sur la Grèce ainsi que la description des paysage. Par contre, les personnages sont à peine abordés. A quoi sert le personnage d'Ellie à part pour la mise en place des cartes postales ?!? Avis plutôt mitigé pour ce roman.
Je poursuis avec la consigne 43.i - Lire un livre dont la couverture est : Blanc avec Stasi Child de David Young.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris à la LC du mois d'août (55-h / Ready Player One d'Ernest Cline) ;)
Lecture terminée.

Le sentiment le plus fort qui demeure tout au long livre est l'ennui en ce qui me concerne. J'ai beau être le cœur de cible avoué pour ce genre de roman, toutes les références m'ont laissée de marbre et ont fini par me lasser et parfois même m'ont agacée (non je ne décolère pas qu'on puisse résumer les paroles de Pink Floyd à des idioties). Le rythme est trop fluctuant entre passages effrénés de quête et longueurs qui n'apportent rien à l'histoire ou pas grand chose et les retournements sont prévisibles des pages à l'avance. Et puis si on ne comprend pas dès le début que les méchants sont vraiment très très méchants (tiens, ça aurait mérité une remarque de l'Orangina rouge d'ailleurs), c'est sans doute parce qu'on ne nous explique pas vraiment en quoi sauf qu'il faut les détester parce que vraiment, ils sont très très méchants... Alors oui, c'est une critique des grosses multinationales qui ruinent la planète etc. mais là ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le monde se casse la gueule ? C'est pas si grave, regarde, y a même un happy end à la fin.
Bref, sans la lecture commune et sans m'être engagée sur le communautaire, je doute que j'aurais lu le livre en entier. Je pense que je serais passée du chapitre 5 au 39 sans que ça fasse une grosse différence.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre dont le personnage principal porte votre prénom, avec Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge Brussolo.

@+
Pegh
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Tu peux m'inscrire à la 55h stp ?
Merci
Mon avis :
Je me suis laissée tenter par cette lecture à l'occasion de la LC, d'autant plus que j'avais vu le film et que je voulais comparer les deux.
Au final, bien que le film n'ait pas été un coup de coeur, il remporte haut la main la comparaison.
Le livre a pourtant de bons éléments. Déjà l'idée d'une chasse au trésor géante dans un univers alternatif, c'est sympa. J'aime beaucoup les quêtes et tout ça, donc forcément, une chasse à l'oeuf, même si je ne joue absolument pas, ça a tendance à m'accrocher.
Oui mais. Bien que la résolution des quêtes soit très rythmée et qu'on enchaîne les pages, entre les quêtes, le rythme est d'une platitude absolue. On suit la petite vie de Parzival dans l'OASIS et ça m'a totalement ennuyé. Donc la lecture fut sacrément laborieuse quand on sait le nombre de pages que couvre ces entre-quêtes ... Les 100 dernières pages sont passées un peu plus vite, compte tenu que la chasse à l'oeuf s'accélère. Néanmoins, le rythme en dents de scie, c'est vraiment le point le plus négatif que je retiendrai.
Côté personnages, je n'ai pas forcément trop accroché à Wade mais il avait quand même un petit côté sympathique. Par contre, j'ai carrément aimé Aech, qui m'a autant fait rire que dans le film. Mais Art3mis ? Autant comme le personnage avait des connaissances intéressantes, autant comme sa romance avec Wade, mais c'est du n'importe quoi, ça sort de nulle part, c'est juste là pour montrer que "hey je suis un geek mais j'ai une petite amie moi aussi !". Mais bon, on n'est plus à un gros cliché près ... gros clichés sur les geeks, gros clichés sur les grosses entreprises aussi. Certaines formulations pour parler d'IOI sont assez risibles par leurs hyperboles.
Côté quêtes, dans le film, elles marchent très bien pour l'aspect "effets spéciaux" mais j'ai largement préféré les quêtes du livre parce qu'elles respectent beaucoup plus la philosophie de Halliday, son amour des années 80. Par contre, ces années-là ne sont paaaas du tout mon bagage donc les références me sont allègrement passées par-dessus la tête. Est-ce que ça a nui à mon immersion dans le livre ? C'est possible, quoique je ne suis pas forcément persuadée que savoir de quoi l'auteur parlait me l'aurait rendu plus attrayant ...
Du point de vue de la faisabilité du scénario, si je me suis posé la question une ou deux fois de comment l'OASIS pouvait fonctionner et se financer en vrai, et avoir tiqué une ou deux fois sur certains points que l'auteur esquive, j'avoue ne pas non plus m'y être attardée plus que ça. Ça marche et j'ai fait l'impasse sur le reste.
En conclusion, je dirais donc que pour un scénario qui a de bonnes idées, je regrette un certain manichéisme un peu exagéré parfois et surtout, surtout, une lourdeur d'écriture qui rend la lecture laborieuse. C'est un livre qui ne restera pas dans mes annales et presque jusqu'à la fin, j'avais même la sensation d'avoir perdu mon temps avec cette lecture.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Peux tu m'inscrire à la 43h avec "Au revoir là haut" de Pierre Lemaitre. J'ai l'édition de poche et la couverture est noire.

Merci!
Miss_Coralie

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 6:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Miss_Coralie »

Bonjour, je voudrais m'inscrire pour la consigne 70 - Lire un livre sur le harcèlement scolaire, avec Tout ce qui compte de Claire Lebreton. Je pense qu'il correspond aux critères, mais dites moi si ce n'est pas le cas.
Merci!
Dernière modification par Miss_Coralie le ven. 24 août, 2018 10:16 am, modifié 1 fois.
Miss_Coralie

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 6:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Miss_Coralie »

Miss_Coralie a écrit :Bonjour, je voudrais m'inscrire pour la consigne 70 - Lire un livre sur le harcèlement scolaire, avec Tout ce qui compte de Claire Lebreton. Je pense qu'il correspond aux critères, mais dites moi si ce n'est pas le cas.
Merci!
Bonjour, je voulais signaler que j'avais fini ce livre pour la consigne 70. J'ai laissé mon commentaire sur la page du livre. Je prépare une autre consigne, alors je vous tiendrai au courant !
Bonne journée!
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Pegh a écrit :Bonjour !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre dont le personnage principal porte votre prénom, avec Peggy Sue et les Fantômes, Tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge Brussolo.
Pas facile de trouver des personnages qui s'appelle Peggy ... :shock:
Enfin celui-ci était tout trouvé !
Bien qu'étant un livre jeunesse, et que je ne suis plus toute jeune ... j'ai passé un bon moment !
L’imagination de l'auteur est débordante et farfelue, ce qui rend l'histoire hors norme, mais c'est très simple à lire, et on a du mal à le lâcher !
J'espère que le personnage de Peggy Sue s'étoffera au fil des prochaines tomes, et qu'on apprendra les secrets de "ses pouvoirs" ...

Pas d'autre consigne pour le moment, donc je vous dis à plus ! ;)
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Miss_Coralie a écrit :
Miss_Coralie a écrit :Bonjour, je voudrais m'inscrire pour la consigne 70 - Lire un livre sur le harcèlement scolaire, avec Tout ce qui compte de Claire Lebreton. Je pense qu'il correspond aux critères, mais dites moi si ce n'est pas le cas.
Merci!
Bonjour, je voulais signaler que j'avais fini ce livre pour la consigne 70. J'ai laissé mon commentaire sur la page du livre. Je prépare une autre consigne, alors je vous tiendrai au courant !
Bonne journée!
Il faut le mettre ici aussi ou, à minima, mettre un lien vers ton commentaire précisément pour que ce soit facile pour ptitflora de le trouver.
Miss_Coralie

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 6:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Miss_Coralie »

Eurylia a écrit :
Miss_Coralie a écrit :
Miss_Coralie a écrit :Bonjour, je voudrais m'inscrire pour la consigne 70 - Lire un livre sur le harcèlement scolaire, avec Tout ce qui compte de Claire Lebreton. Je pense qu'il correspond aux critères, mais dites moi si ce n'est pas le cas.
Merci!
Bonjour, je voulais signaler que j'avais fini ce livre pour la consigne 70. J'ai laissé mon commentaire sur la page du livre. Je prépare une autre consigne, alors je vous tiendrai au courant !
Bonne journée!
Il faut le mettre ici aussi ou, à minima, mettre un lien vers ton commentaire précisément pour que ce soit facile pour ptitflora de le trouver.
D'accord merci!
Voici donc mon avis sur Tout ce qu'il faut de Claire LEBRETON :
Ce fut une lecture simple et tranquille. Le plan de base me paraissait intéressant, mais un peu trop simplet à mon goût. Les personnages sont parfois touchants, ils évoluent bien au cours du roman, mais reste assez 'lisses', ils ne recèlent pas d'une grande complexité contrairement à ce à quoi je m'attendais. Le contact avec les autres est également assez sommaire, on évolue plutôt dans une sorte de bulle close où on ne voit que Hayden et Melody.

C'est donc sans grand enthousiasme que je le place dans "Lu aussi". Il y aurait sûrement matière à creuser, autant les personnalités que le fil conducteur du récit.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par leclipsa »

Bonjour, j'aimerais à mon tour m'inscrire à la consigne 70 : un livre sur le harcèlement scolaire avec Blacklistée de Cole Gibsen. Est ce possible de m'inscrire à cette consigne ? D'avance, merci :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

leclipsa a écrit :Bonjour, j'aimerais à mon tour m'inscrire à la consigne 70 : un livre sur le harcèlement scolaire avec Blacklistée de Cole Gibsen. Est ce possible de m'inscrire à cette consigne ? D'avance, merci :)
Avec la lecture de Miss_Coralie (le post avant le tien) la consigne est complète. Il faut donc que tu te positionnes sur une autre ;)
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par leclipsa »

jukebox_fr a écrit :
leclipsa a écrit :Bonjour, j'aimerais à mon tour m'inscrire à la consigne 70 : un livre sur le harcèlement scolaire avec Blacklistée de Cole Gibsen. Est ce possible de m'inscrire à cette consigne ? D'avance, merci :)
Avec la lecture de Miss_Coralie (le post avant le tien) la consigne est complète. Il faut donc que tu te positionnes sur une autre ;)
D'accord, je ne comprends pas trop comment m'inscrire et sur quelle consigne du coup car les consignes sont mises à jour régulièrement mais pas tous les jours (normal hein :p). Mais dans ce cas, comment savoir si il y a déjà 4 personnes sur une consignes ? ^^' déjà lorsque la consigne est en rouge c'est terminé, c'est bien ça ? (car validé 4 fois). Bon je retourne voir les consignes mais j'ai l'impression que toutes les places de participations sont complètes x)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

leclipsa a écrit :
jukebox_fr a écrit :
leclipsa a écrit :Bonjour, j'aimerais à mon tour m'inscrire à la consigne 70 : un livre sur le harcèlement scolaire avec Blacklistée de Cole Gibsen. Est ce possible de m'inscrire à cette consigne ? D'avance, merci :)
Avec la lecture de Miss_Coralie (le post avant le tien) la consigne est complète. Il faut donc que tu te positionnes sur une autre ;)
D'accord, je ne comprends pas trop comment m'inscrire et sur quelle consigne du coup car les consignes sont mises à jour régulièrement mais pas tous les jours (normal hein :p). Mais dans ce cas, comment savoir si il y a déjà 4 personnes sur une consignes ? ^^' déjà lorsque la consigne est en rouge c'est terminé, c'est bien ça ? (car validé 4 fois). Bon je retourne voir les consignes mais j'ai l'impression que toutes les places de participations sont complètes x)
C'est vrai que, des fois, entre deux mises à jour, c'est un peu difficile de s'y retrouver ;) Pour ma part, avant de m'inscrire, je procède toujours ainsi: je repère le numéro d'une consigne qui m'intéresse, où il n'y a pas quatre noms d'inscrits, et dans les derniers posts des validations/inscriptions je vérifie que personne ne s'est inscrit dessus entre temps. Car si il n'y a pas assez de place pour deux, c'est premier arrivé, premier servi. C'est pour ça qu'on met tous le numéro de la consigne en avant. Ça aide l'administratrice du challenge mais aussi les autres participant pour ce genre de situations.

Le challenge en est maintenant à un stade très avancé de son accomplissement donc il est plus difficile d'avoir des livres qui correspondent exactement aux consignes restantes. Ce sont généralement les moins évidentes ou les moins populaires qui sont laissées pour la fin :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
leclipsa a écrit :Bonjour, j'aimerais à mon tour m'inscrire à la consigne 70 : un livre sur le harcèlement scolaire avec Blacklistée de Cole Gibsen. Est ce possible de m'inscrire à cette consigne ? D'avance, merci :)
Avec la lecture de Miss_Coralie (le post avant le tien) la consigne est complète. Il faut donc que tu te positionnes sur une autre ;)
La couverture est noire ou tu n'as pas la même que celle mise en avant ici ? Parce que si c'est le cas la consigne n'a été validée qu'une fois (43-h).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Tout est mis à jour normalement, désolée pour les 4 jours d’absence j'avais des horaires particuliers et pas vraiment l'énergie pour venir m'occuper du challenge en rentrant chez moi.
Merci Eurylia et jukebox_fr d'avoir répondu à Miss_Coralie et leclipsa.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Saiph »

Aie plus rien. Plus possible de participer ?
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par leclipsa »

Merci beaucoup pour vos réponses :) en effet, j'ai l'édition avec la couverture noire. Puis-je m'inscrire à la consigne 43 H : un livre avec une couverture noire toujours avec Blacklistée de Cole Gibsen ? D'avance, merci :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : Et je reprends la consigne 89 avec Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro que je lirai cette fois en VO (donc Never let me go).
Je valide cette consigne:

Une lecture tout en émotion que ce Never let me go / Auprès de moi toujours.
Je connaissais plus ou moins la trame de fond de l'histoire qui était contée, et pourtant, le livre a réussi à me surprendre, car je ne m'attendais pas à un développement psychologique aussi poussé et pertinent des personnages et de leurs relations.

Tandis que se dessinait en filigrane les raisons de leur présence dans ce pensionnat si particulier, que les questions d'ordre éthique ponctuaient le récit, stimulées par de petits détails intrigants, les personnages occupaient tout l'espace.

Ce sont des mémoires bien cruels qui bouleversent par tout ce qu'ils impliquent. Avec ces enfants isolés devenus des adultes qui se sont construits sans repères, inadaptés à la vie sociale et au monde extérieur, programmés pour accomplir un destin qu'ils n'ont de toute façon pas la force et les moyens de repousser.

Never let me go serre le coeur tout du long par son fatalisme et sa retenue. Il pousse le lecteur à projeter ses émotions sur les personnages, accomplissant ainsi son devoir d'agitateur de consciences. Il fait réfléchir sur la valeur de la vie, son éphémérité et l'importance de la mémoire.


Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 62h - Lire un livre se déroulant en Océanie avec Big little lies de Liane Moriarty dont les événements se situent en Australie.
Saiph a écrit :Aie plus rien. Plus possible de participer ?
Il ne reste plus que la consigne avec le héros portant le même prénom que le lecteur (67) et celles sur la couleur de la couverture (43-h Noir et 43-i Blanc). Il y a aussi celles sur les lectures communes (55-a à 55-l) qui se débloquent tous les mois et qui sont toutes prises pour le moment sauf la 55-c qui a encore une place pour quelqu'un qui voudrait lire le premier tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos. Celle du mois de septembre est en train de se décider dans ce sujet, tu peux encore voter pour le thème et ensuite aider à choisir le livre en raccord.

Il est aussi possible que certaines consignes se libèrent car il y a des noms qui sont positionnés dessus de très longue date. Ptitflora fait toujours à un moment donné le tour de ces engagés pour savoir où ils en sont. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit :
Saiph a écrit :Aie plus rien. Plus possible de participer ?
Il ne reste plus que la consigne avec le héros portant le même prénom que le lecteur (67) et celles sur la couleur de la couverture (43-h Noir et 43-i Blanc). Il y a aussi celles sur les lectures communes (55-a à 55-l) qui se débloquent tous les mois et qui sont toutes prises pour le moment sauf la 55-c qui a encore une place pour quelqu'un qui voudrait lire le premier tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos. Celle du mois de septembre est en train de se décider dans ce sujet, tu peux encore voter pour le thème et ensuite aider à choisir le livre en raccord.

Il est aussi possible que certaines consignes se libèrent car il y a des noms qui sont positionnés dessus de très longue date. Ptitflora fait toujours à un moment donné le tour de ces engagés pour savoir où ils en sont. ;)
Une place à la 18 s'est libérée, peut être prochainement une à la 62f et une à la 91d.
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 25 août, 2018 12:15 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :Une place à la 18 s'est libérée.
Je prends, ça fait des mois que je l'attends ! :mrgreen:

Donc, Les Sept Clefs du pouvoir, tome 6 : Samedi Suprême de Garth Nix.

Et c'est la 62-f je pense (63 n'a pas de sous-consigne).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
ptitflora92 a écrit :Une place à la 18 s'est libérée.
Je prends, ça fait des mois que je l'attends ! :mrgreen:

Donc, Les Sept Clefs du pouvoir, tome 6 : Samedi Suprême de Garth Nix.

Et c'est la 62-f je pense (63 n'a pas de sous-consigne).
Exact. Je t'inscris de suite.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Saiph »

jukebox_fr a écrit :
Saiph a écrit :Aie plus rien. Plus possible de participer ?
Il ne reste plus que la consigne avec le héros portant le même prénom que le lecteur (67) et celles sur la couleur de la couverture (43-h Noir et 43-i Blanc). Il y a aussi celles sur les lectures communes (55-a à 55-l) qui se débloquent tous les mois et qui sont toutes prises pour le moment sauf la 55-c qui a encore une place pour quelqu'un qui voudrait lire le premier tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos. Celle du mois de septembre est en train de se décider dans ce sujet, tu peux encore voter pour le thème et ensuite aider à choisir le livre en raccord.

Il est aussi possible que certaines consignes se libèrent car il y a des noms qui sont positionnés dessus de très longue date. Ptitflora fait toujours à un moment donné le tour de ces engagés pour savoir où ils en sont. ;)
Faut que la couverture soit entièrement blanche ou en partie c'est suffisant ? J'ai peut être un livre qui pourrait faire l'affaire: https://livre.fnac.com/a11672556/Sword- ... i-Kawahara
Pour trouver un Jean-Sébastien comme prénom bon courage par contre :mrgreen: Je sais bien qu'il y'a le compositeur,mais bon ^^'

Eurylia a écrit :
ptitflora92 a écrit :Une place à la 18 s'est libérée.
Je prends, ça fait des mois que je l'attends ! :mrgreen:

Donc, Les Sept Clefs du pouvoir, tome 6 : Samedi Suprême de Garth Nix.

Et c'est la 62-f je pense (63 n'a pas de sous-consigne).

La 62-F ne me dit pas grand chose.
Ptitflora a écrit :Une place à la 18 s'est libérée, peut être prochainement une à la 63f et une à la 91d.
91d Je n'ai pas de maison d'édition qui commence par T en tête ^^'
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Saiph a écrit : Faut que la couverture soit entièrement blanche ou en partie c'est suffisant ? J'ai peut être un livre qui pourrait faire l'affaire: https://livre.fnac.com/a11672556/Sword- ... i-Kawahara
Il passe pas désolée il est plus coloré que blanc.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :
Saiph a écrit : Faut que la couverture soit entièrement blanche ou en partie c'est suffisant ? J'ai peut être un livre qui pourrait faire l'affaire: https://livre.fnac.com/a11672556/Sword- ... i-Kawahara
Il passe pas désolée il est plus coloré que blanc.
En même temps c'est pas bien grave, il y a déjà 4 personnes dessus (2 validés et 2 en cours).
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »