[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le prénom pour la lettre Y avec Pourquoi pas pour toujours? de Yvonne Whittal
Vraiment surprise, les personnages sont agréable, le contexte est très prenant. J'ai étais captivé des les premiers chapitres.
Après, j'ai été surprise à certain moment je me trouvais pas du tout dans un milieu moderne mais plus dans un milieu début 19ème. C'est pas dérangeant, c'est juste que je n'ai pas su m'imaginer vraiment le contexte.


Je valide le titre pour la lettre J avec Wait for you tome 1 Jeu de patience de Jennifer L.Armentrout
Un livre qui se déroule avec beaucoup de bonheur mais qui fait passer par tout les stades émotionnels.
Je me suis retrouvé un peu dans le personnage de Avery, dans ce caractère renfermer. Je trouve que Avery est une femme forte, qui se ressent dans l'écriture, avec Cam, il forme un duo qui met une petite touche d'humour, qui se complète l'un l'autre. Une histoire d'amour qui m'a marquée.


Et je revalide le nom pour la lettre F avec Un médecin dans la tourmente de Ferrarella Marie
Entre les deux histoires présente dans ce livre ( Un bébé tant espéré de Maggie Kinsley ) je préfère largement celle-ci elle est plus dynamique avec des personnages qui sont plus agréable.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
58/78
nom 19/26
prénom 19/26
titre 20/26
Lettre validé: 13/26 +2 A,B,C(x2),D,E(x2),F,G,J,L,M,N,S,T
livre lu 90
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par juliebch »

Je valide la lettre E des prénoms avec Room de Emma Donoghue

Image

On ne m'en avait dit que du bien et je peux donc le confirmer maintenant : ce roman est vraiment top ! Je ne m'attendais pas à ce déroulement de l'histoire et cela m'a agréablement surprise car à un moment je commençais à trouver ça long (je ne peux pas en dire plus sinon je dévoilerai l'intrigue du roman).
La maman et son fils sont attachants et parfois énervants ce qui les rend d'autant plus réels. C'est une histoire assez horrible mais le fait que le livre soit écrit avec les paroles de l'enfant la rend moins violente.
Par contre au début j'ai eu du mal à m'accrocher du fait de cette écriture enfantine et puis au final on s'y fait rapidement. On cherche parfois même à décrypter ce qu'il fait ou regarde car il y a des choses que l'enfant ne perçoit pas car trop petit mais que nous adulte on comprend grâce à la description qu'il en fait !
Un roman fort intéressant !

Recap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

Bonjour, je viens de valider la lettre V avec

V. Van Hamme Jean : Largo Winch et le groupe W

Etant fan de la BD, je ne pouvais pas passer à côté de lire ce roman qui relate la même histoire que le premier tome de la BD. Bien sûr, l'histoire est plus étoffée, mais est tout aussi palpitante. Le rythme du récit n'est absolument pas dénaturé par le fait que ça soit écrit pour un roman. J'ai d'ailleurs encore plus adoré parce que l'on en apprend plus sur les personnages et les manigances. C'est un super roman d'aventure qui se dévore tellement le rythme est soutenu. Et en plus, on en apprend plus sur le monde de la finance. C'est un livre à découvrir surtout pour ceux qui sont pas fan de BD.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le prénom pour la lettre O avec @sirène de Olivia Billington
Je suis déçu le livre est bien écrit mais j'ai pas réussi à rentrer dans le livre. Dommage car le résumé était prometteur.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
59/78
nom 19/26
prénom 20/26
titre 20/26
Lettre validé: 13/26 +2 A,B,C(x2),D,E(x2),F,G,J,L,M,N,S,T
livre lu 91
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

A Robin Hobb, l'assassin royale tome 1; l' Apprenti assassin
A Robin Hobb, l'assassin royal tome 13; Adieu et retrouvailles

B The Book of Ivy de Amy Engel
B The Book of Ivy tome 2 de Amy Engel

C le Couple d'à côté de Shari Lapena
C la chambre des morts de Franck Thilliez

D Robin Hobb, l'assassin royal, tome 11; le Dragon des glaces
D Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

E Le voleur de brosse à dents de "Églantine Éméyé"
E l'Ecole de la nuit de Déborah Harkness

F La mémoire fantöme de Franck Thilliez
F Belgravia de Julian Fellowes

G le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
G des vies en mieux de Anna Gavalda

H Robin Hobb, l'assassin royal, tome 1 l'apprenti assassin
H Robin Hobb, l'assassin royal; tome 12 l'Homme noir

I "insoumise" de Ally Condie
I

J Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
J 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne

K Kiera Cass "la sélection"
K

L le Couple d'à côté de Shari Lapena
L le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

M La Mémoire fantôme de Franck Thilliez
M Je ne t'oublierai pas de Sophie Mckenzie

N Robin Hobb, l'assassin royal, tome 3; la Nef du crépuscule
N

O Délirum de Oliver Lauren
O Délirum tome 2 de Oliver Lauren

P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 4; le Poison de la vengeance
P Robin Hobb, l'assassin royal, tome 7; le Prophète blanc

Q Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
Q

R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 2; l'assassin du roi
R Robin Hobb, l'assassin royal, tome 6; la Reine solitaire

S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 8; la Secte maudite
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 9; les Secrets de Castelcerf
S Robin Hobb, l'assassin royal, tome 10; Serments et deuils

T Treize raisons "Jay Asher"
T la chambre des morts de Franck Thilliez

U
U

V Robin Hobb, l'assassin royal, tome 5; la Voie magique
V Le voleur de brosse à dents de Églantine Éméyé
W
W

X
X

Y
Y

Z
Z

Je valide le I

Je n'ai pas apprécié ce tome 2, j'avais déjà eu beaucoup de mal avec le 1 !
un livre pour ado
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

je valide la lettre E pour le titre avec « L’étreinte des ténèbres » de Patricia Briggs

Action, rebondissement et des personnages toujours aussi attachant, cela donne comme toujours une excellente histoire sous la plume dynamique de Patricia Briggs. L’histoire est très bien construite du début à la fin et on retrouve avec plaisir de nombreux personnages rencontrés dans les tomes précédents. L’auteur fait évoluer ses personnages et leur univers offrant des ouvertures pour les prochains tomes sans pour autant le lecteur avec un nouveau mystère irrésolue ou un ennemie invaincu comme le font beaucoup d’auteur.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour, je viens mettre ma liste a jour et valider de ce fait plusieurs lettre:

=> lettre E avec Enwy Alfreda et son livre love deal
-> mon avis : Même si on connait forcément la fin car du harlequin cela n'en reste pas moins une lecture agréable qui donne le sourire !
On se retrouve a la fac avec un joueur de basket (ça change un peu) et une jeune étudiante qui pratique le roller.
Poppy se retrouve dans une situation très difficile quand elle perds son job, car elle n'est pas seule et doit subvenir aux besoins d'une autre personne qu'elle. Lorsque qu'Eren lui propose de jouer sa petite amie a Paris un week end pour l'anniversaire de sa grand-mère, cette dernière n'a pas le choix que d'accepter ce deal! mais a certaines conditions!

=> lettre F avec Fisher Tarryn et son livre Le songe
-> mon avis : Une superbe lecture!
Suite a un rêve étrange, Héléna se mets a changer. Elle se remets en question et essaie de se trouver. elle ose s'essayer a des passions pour laquelle elle n'avait aucun talent particulier. Elle deviens plus attentive a son entourage, aux gens en général. Elle se rapproche de plus en plus de Kit qu'elle veut apprendre a mieux connaitre malgré le fait qu'il soit déjà pris, et de plus avec sa "meilleure amie" . Lorsqu'elle rompt avec Neil, son petit ami qui la trompe, elle décide de changer de vie et de partir, de changer de ville, de travail, d'habitude...une sorte de pèlerinage qui lui permettra a la fin de mieux se connaitre! Quand a son rêve qui a été l'élément déclencheur de tous ces changements, se réalisera t'il?

=> lettre G avec Gaïa Alexia et son livre adopted love
-> mon avis : C'est un véritable coup de cœur ❤
La couverture est sublime, le résumé promettais du lourd et finalement waouh quoi!!
Histoire de 2 jeunes brisés dans 2 contextes de vie différentes, histoire de la dernière chance pour Teag...des émotions en montagne russe! J'ai même versé ma larme!!! Et cette fin...mais c'est quoi cette fin ! une frustration et un déchirement sans nom!!

=> lettre J avec Jean-louis Stéphanie et son livre Rebel bikers
-> mon avis : Il y a de tout dans ce roman!
Du bad boy, du motard, du gang, de la rebelle, de la "violence", du suspens, de la passion, de la frustration, de l'amitié, du règlement de compte...
bref a lire vite et sans hésiter

=> lien de ma récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787125
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre T avec Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

Mon avis:
Il était vraiment temps que je lise ce livre. J'ai entendu pas mal de critique et de point négatif, ce qui fait que je ne m'attendais pas à grand chose. J'ai donc été agréablement surprise d'aimer cette pièce et de ne pas être réellement déçue.
Le début ne m'a pas conquise du tout. La personnalité d'Albus m'a complètement perturbé, étant donné que je ne l'imaginais pas come ça. Heureusement, Scorpius est exactement comme je l'imaginais et même mieux. J'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur et que l'intrigue prenait beaucoup de temps à se mettre en place. Après, cela peut s'expliquer par le fait qu'à la base: c'est une pièce de théâtre.
Lorsque l'intrigue démarre, j'ai pris un immense plaisir à lire. Les évènements s'accélèrent, on se demande ce qui va se passer, quelles conséquences cela va-t-il avoir sur les autres personnages... Les évènements s'enchainent, nous plongeant dans l'univers magique de J. K. Rowling. Les personnages s'étoffent au fil des actes et deviennent plus semblable à l'idée que je m'en faisais.
Néanmoins, il y a pas mal de choses qui m'ont dérangé. La première, c'est le personnage de Harry. Je n'ai pas reconnu son identité, sa manière d'être et son comportement. J'avais presque l'impression que Harry avait muté en un saugrenue personnage. C'est le cas de plusieurs personnages, notamment McGonagall. Ensuite, certains personnages manquent à l'appel et je trouve ça dommage. En effet, Neville est à peine mentionné et j'ai eu l'impression que Luna n'avait jamais existé. Il y a également des incohérences dans le scénario en lui-même. Depuis quand Hagrid intervient-il dans l'histoire de Harry à ce moment là? Puis, je trouve certains éléments trop prévisible. Je pense surtout à Delphi, dont j'ai trouvé l'identité bien avant la moitié du livre.
Pour finir, j'ai eu une impression de manque. L'écriture merveilleuse de J. K. Rowling n'est pas vraiment mise en avant et je pensais souvent qu'elle aurait du retranscrire cette pièce en roman. Les descriptions ont de l'importance pour moi et à chaque fois, j'imaginais la scène avec une belle description détaillée. Cela dit, l'histoire est sympathique, plausible, même si elle n'est pas franchement surprenante. Ce livre m'a bien plu et je pense que j'aurais adoré voir une représentation de cette pièce.

Livres lus: 110
Nom: 24/26
Prénom: 24/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 21/26
Revalidation: 38
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 1:07 pm, modifié 1 fois.
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Le lagon Noir de Arnaldur Indridason.
J'ai adoré lire ce livre. Une deux histoires policières à 25 ans d'écart.
J'ai appris des choses surprenantes sur l'Islande. Les interdictions de bieres par exemple
Je commence Femme de Passion d'Ellen James
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : A l'ombre de la passion de Judy Duarte
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
nom: Minuit en plein nuit de Daniel Easterman
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Couronne-moi de Geneva Lee
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
Prénom : Une lady en fuite de Helen Dickson
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
Nom : Le lagon Noir de Arnaldur Indridason
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Nom : Passion d'Ellen James
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
Titre : Killer Nostrum de Jennifer Holparan
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =13/26
Prénom : 15/26
Nom : 20/26
Titre : 16/26
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre O pour le titre avec « Opium » de Maxence Fermine

Un voyage onirique plein de poésie au cœur de la chine et du trafic d’opium incarné par une femme pleine de secrets dont le narrateur du récit tombe éperdument amoureux alors qu’il recherche le meilleur des thés. Un étrange récit se lisant vite mais avec beaucoup de plaisir.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

Je valide la lettre U : UHLMAN Fred avec L'ami retrouvé
Et je clos ce Challenge ABC 2017 ! :D

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D : DOWNHAM Jenny : Je veux vivre
Un roman très touchant, les dernières pages, très épurées pourtant, vous mettent la boule dans la gorge et les larmes aux yeux... Tessa se sait condamnée, elle va vouloir vivre à fond ses derniers mois et prendre des risques, tester l'interdit, se mettre en danger pour réaliser " sa liste ". L'amour va donner un autre goût à ses jours même si elle avait déjà celui, absolu de son père et de son frère et découvrira aussi celui de sa mère. Une belle histoire triste servie par une belle écriture.
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F : FARGETTON Manon : Aussi libres qu'un rêve.
Je rejoins beaucoup de ceux qui ont commenté ce livre : ça laisse un goût d'inachevé... L'idée de base est pourtant bien trouvée, les personnages, jeunes certes, mais bien campés. Cela aurait vraiment gagné à être développé, appronfondi, car il y avait matière. D'ailleurs ce roman a remporté plusieurs prix ! Une lecture appréciée malgré tout.
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H : HOOVER Colleen : Hopeless
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ). Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

I : ICART Anne : Ce que je peux te dire d'elles
Un premier roman qui est un coup de maitre !!! Encore une fois je remercie Booknode et ses challenges qui me font aller vers des livres que je ne serais peut-être pas allée chercher autrement. Quelle belle histoire de femmes ! Mères, filles, soeurs,cousines... A travers plusieurs générations se raconte aussi le combat féministe, la libération de la femme. Et les hommes en périphérie qui passent, repartent, rarement par choix...C'est raconté avec brio, justesse et ça vous prend aux tripes, vous envoie de belles émotions !
Un vrai coup de coeur pour moi !

J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K: KEELAND Vi : Avec toi malgré moi ( co auteur Penelope Ward )
Sympa dans le genre. Même si tout est couru d'avance, j'ai aimé rencontrer Graham et Soraya.
L : LHOMME Erick : A comme Association, la pâle lumière des ténèbres.
J'avais commencé cette série par le tome 2, j'ai retrouvé ici le ton enjoué, l'humour qu'avait aussi Pierre Bottero. Erik Lhomme ajoute les bons jeux de mots de Jasper et plein de petits clins d'oeil à notre culture Française. Vraiment ces deux auteurs étaient faits pour s'entendre ! Et l'univers paranormal / Magie me séduit toujours depuis Harry Potter.
Je lirais la suite avec plaisir !

M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N : NOEL Alyson : Il faut sauver Zoé.
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
O : O 'Keefe Molly : Confidence pour confidence ( Affaires privées tome 2 )
Une romance sur fond de garde du corps, enlèvement, politique... Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
P : PACAT C.S : Prince captif tome 3, le roi.
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !
Q : QUILL C.S : Burning Dance, l'intégrale
Voilà quelque temps que j'espérais une histoire/romance avec des danseurs. Je me doutais que les émotions et la sensualité allaient exploser dans ces corps à corps en musique. Burning dance semblait donc répondre à mes attentes, j'ai d'abord été surprise, voire déçue, par le côté chaud-brulant, très physique et rapide de la relation entre Jolan et Sin ; mais très vite le mot " burning" prend un autre sens et l'auteur nous distille avec talent, et à travers différentes voix, le passé sombre et douloureux de Sin, les brûlures du ceur autant que du corps, ses promesses et ses plans... J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Jolan, sa capacité à reconnaitre ses sentiments et sa fragilité cachée aussi. Les personnages secondaires sont aussi attachants et bien sûr les moments de danse sont formidables !
R : ROWELL Rainbow : Carry on
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !

S : SHERiDAN Mia : Léo
Pas vraiment de suspens dans cette romance, même si on doute parfois en se demandant comment se fait-il qu' Evie ne reconnaisse pas Léo. Mais l'histoire est joliment contée et révèle petit à petits les secrets, les failles de ces deux âmes blessées que la vie n'a pas épargnées et a séparées. Moins touchant qu'Archer's voice, ce roman n'en reste pas moins plaisant.
T : TROLLOPE Johanna : La femme du pasteur
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire ses choix.
U : UHLMAN Fred : L'ami retrouvé
Un livre choisi pour ce Challenge ABC ( c'était ma dernière consigne à valider ). Je retire de cette lecture un sentiment mitigé car, si j'ai aimé le style, l'approche du nazisme à travers l'amitié de deux adolescents, je m'attendais, au vu de tout ça, à un autre final...
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W : WILLIAMSON Penelope : L'Homme qui venait de nulle part
Une jolie immersion au coeur du Montana et d'une Communauté Amish.
Deux univers qui vont se rencontrer en les personnes de Rachel jeune veuve parmi les Justes et Johnny, l'Englisher, dont le meilleur ami est son colt. Une histoire impossible ? En tous cas les obstacles ne manquent pas : le rejet de la Communauté de Rachel, les mauvais penchants de Johnny, les " crasses " de l'éleveur voisin qui veut récupérer les terres... Une époque violente où règne la loi du plus fort et des colts. Peut-on rester " Juste ", non-violent et fervent croyant au milieu de tout ça ? L'histoire est joliment racontée et émaillée de portraits de personnages secondaires intéressants. Chacun va cheminer vers ses choix et son destin. La raison du plus fort sera-t-elle la meilleure ? Ou bien le Salut viendra-t-il d'En Haut, répondant à la foi de Rachel ?

X : XU Ge fei : Petite Fleur de ManchourieEncore une belle trouvaille dénichée d'occasion et pour le Challenge ABC ( Les auteurs en X ne courent pas les rues.
une auto-biographie étonnante qui vous emmène au fond de la Manchourie, au début de la loi de l'enfant unique, juqu'à Paris en traversant le monde ! Notre personnage principal Fei, née dans une famille pauvre et paysanne a soif d'apprendre ( même si elle n'aime pas l'école, et a une passion pour les langues. Avec ténacité et aussi grâce à de belles rencontres, l'indéfectible soutien de ses parents, et de la chance, elle va gravir les échelons sociaux et se faire une place de choix. Jusqu'à ce qu'un cochon l'oblige à faire le point sur sa vie et ses désirs profonds... A découvrir !
Y : YOON Nicola : Everything, Everything
Un sujet difficile raconté sur un ton plutôt jeune et léger qui m'a bien plu. Un rebondissement inattendu emmène l'histoire vers un final auquel je ne pensais pas ! Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation d'aller voir le film avant d'avoir lu le livre, ça aurait vraiment spoilé et gâché ma lecture.
Z: ZWEIG Stefan : Lettre à une inconnue ( et Le joueur d'échecs
J'ai une édition qui rassemble deux nouvelles : Lettre à une inconnue et Le joueur d'échecs. Les deux m'ont agréablement surprise et, même si le résumé me laissait penser que je préfèrerais la première, et bien j'ai été happée par la deuxième !
Je découvre cet auteur avec plaisir, et malgré deux récit très différents, le style est très prenant, vous plonge au coeur des personnages et de leurs émotions tout en gardant une juste distance et sans surenchérir dans le mélo pour la Lettre où, par ailleurs Stefan Zweig parvient avec brio à exprimer des sentiments féminins.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

Z - Nom : Zaires, Anna - L’enlèvement (Twist Me) T3 Tiens moi
:arrow: Un livre que j'aurai dû lire assez rapidement après les autres car j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain, mais une fois de retour dans l'histoire, on a vraiment hâte de connaître les nouvelles péripéties de Julian et Nora. Et on n'est pas déçu. Je suis quand même contente que cette série soit finie car je trouvais qu'elle s’essoufflait un peu, leur relation physique arrivant au maximum des possibilités, et l'action assez tumultueuse du T2 étant difficile à surpasser.
L'auteur a su rebondir sur des faits nouveaux, en prenant compte cette fois de la relation parents-enfants, et en axant un peu plus l'histoire du coté famille et ami.
Un 3eme tome qui clôture bien la série.

Y - Titre : (les) Yeux de velours T1 de la Saga des Montgomery - Jude Devereaux
:arrow: Livre choisit pour le Challenge ABC, et je ne m’attendais pas à lire ce genre de romance historique, j'ai été de suite emporté par l'histoire qui se lit facilement.
Cela se passe en 1500, la femme est souvent battue et forcée à faire certaines choses, n'ayant pas droit de parole, celle-ci doit être invisible et docile.
Judith a reçu une éducation stricte pour devenir Mère supérieure, elle est élevée au même rang que les hommes, pour pouvoir diriger un couvent. Sa mère, ayant subi toute sa vie de femme mariée les sévices de son père, a tout fait pour que sa fille soit seule maîtresse d'elle-même.
Mais voilà celui-ci en décide autrement et la marie de force à Gavin qui accepte seulement pour recevoir la dot, car son cœur est déjà pris par une autre femme très manipulatrice, mais comme on dit, l'amour rend aveugle.
La relation entre Judith et Gavin fera de nombreuses étincelles, et sera très chaotique, choses rares dans les romances. Il y a de nombreux passages de violence conjugale, une femme se devant d’être obéissante et soumise, où elle sera forcée à faire ce qu'elle ne veut pas.
Évidemment Judith ayant un très fort caractère, on a droit à une romance explosive, pleine de rebondissements et bien souvent inattendus.

I - Prénom : Ilona Andrews : Kate Daniels T1 Morsure Magique
:arrow: J'ai beaucoup aimé l'histoire de fond, très rythmé avec de l'action et chose importante beaucoup d'humour, mais j'ai eu du mal à lire ce livre car je n'ai pas du tout apprécié le style de l'auteur.
Son univers fantasy est similaire aux autres mais le fonctionnement magique est très différent et complexe, il y a énormément de nouvelles données comparées aux autres romans du même style, et tout n'est pas expliqué, on se sent vite perdu, même si on relit plusieurs fois certains passages.
Et à coté de ça il y a des détails qui alourdissent l'histoire et embrouille l'esprit, pour moi cela encombre plus qu'autre chose.
Je vais lire la suite, car je n'aime pas trop rester sur une déception, surtout quand l'histoire de fond m'a énormément plu.


Total et Récapitulatif
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre J en nom avec Sphinx de Christian Jacq

Bon roman qui se déroule à notre époque , un hériter d'un empire économique, accompagné de son meilleur ami, se lance sur les traces de son père à la recherche d'une société secrète
Des chapitres courts, rythmés et des personnages à fort tempérament donne de l'action à l'enquête .


Récap >> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre Y avec le titre de livre "Young Elites": Tome 1 de Marie Lu
Une histoire INCROYABLE et Saisissante. J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce récit qui est passionnant. C'est un coup de coeur pour cette histoire fantastique qui nous conte le récit d'Adelina qui fait partie des Young Elites. Malgré un passé familiale difficile qui la ronge, elle essaie de développer son pouvoir entouré d'autres jeunes qui ont aussi des pouvoirs. J'ai dévoré ce récit en 2 jours, moi, qui suis friande de ce genre de récit.Je vais me lancer dans la suite....A lire Absolument..

Je valide la lettre V pour le nom de l'auteur avec Rachel Van Dyken pour "Reborn"
Une histoire intéressante mais qui manque cruellement d'évolution et de rebondissement. Il n'y a pas de mouvement. Il se rencontrent et directement il s'aiment et le récit reste linéaire sans plus.
Le thème était intéressant mais mal exploité. L'histoire est plate. Vraiment rien de transcendant. Rien de captivant.


Mise à jour des livres lus et auteurs
Titre de livre :

A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
B: Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
F: "Les loups de Mercy Falls"-Frisson
G: Mission Nouvelle Terre : Glow de Amy Kathleen Ryan
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
J: U4 : Jules
K : Keleana, l'assassineuse de Sarah J. Maas
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
O: Lux1-Obsidienne
Q: Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso
P: Paradise de Simone Elkeles
R: Rouge Rubis de Kerstin Gier
S: la Sélection de Kiera Cass
T: Rebecca Kean : Traquée Tome 1 de Cassandra O'Donnell
U: Unexpected d'Elle Kennedy
V: Les Etoiles de Noss Head: Vertige de Sophie Jomain
W: Wings d'Aprilynne Pike
X: Xenia de Gérard Mordillat
Y: Young Elites Tome 1 de Marie Lu
Titre de livres :25/26

Nom de l'Auteur
A: Jennifer Armentrout
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
D: Rebecca Donovan pour "Ma raison de Vivre"
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
G: Kertsin Gier pour "Rouge Rubis"
H: Mary Higgins Clark pour (Nous n'irons plus au bois)
J : Sophie Jomain pour les "Etoiles de Noss Head : Vertige" tome 1
K: Elle Kennedy pour "The Score"
L: E.Lockhart pour "Nous les Menteurs"
M : Estelle Maskame
O: Cassandra O'Donnell pour Rebecca Kean
P: Aprilynne Pike pour le livre "Wings"
R: Ransom Riggs
S : Maggie Stiefvater
T : Anna Todd
V: Rachel Van Dyken pour "Reborn"
W: Cendrine Wolf
Y: Samantha Young pour Dublin Street

Nom d'auteur : 20/26
Lybiscus

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 06 déc., 2012 2:00 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lybiscus »

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18960275

Je valide le titre de la lettre E :

Ender, la stratégie de l'ombre / Orson Scott Card : J'ai été très heureux de retrouver les héros de ma saga préféré dans une nouvelle histoire, sous un nouveau point de vue. J'ai beaucoup appris sur la politique de l'époque, plus que sous regard d'Ender, et toutes les petites manigances son révélées. La manière de penser de Bean est très différente, mais toute aussi intéressante, et on apprend les dessous de cette guerres, ce qui s'est passé à l'école de guerre lorsque Ender part à l'école de commandement. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Bean, et j'ai hâte de savoir plus précisément comment le monde a évolué entre la fin du premier roman et « La voix des morts » Je recommande.

Je valide le titre de la lettre Y :

Young Elites, tome 1 / Marie Lu : L'univers et l'ambiance m'ont plus, mais l'ensemble du roman ne m'a pas satisfait, ce n'est pas une lecture que j'ai particulièrement apprécié. J'ai quand même bien aimé le personnage d'Adelina, malgré son côté égoïste. C'est sa part d'ombre et le fait de voir naître un méchant, un anti-héro, qui m'a finalement laissé une bonne impression sur la fin.

Je valide le nom de la lettre G :

Follow me Back / A.V. Geiger : Le fait que l'auteur vienne de Wattpad m'a freiné au début, mais j'ai finalement énormément apprécié cette histoire d'amour particulière. On suit le déroulement de leurs relations, tout en découvrant petit à petit ce qui a pu mal tourner au travers des enregistrements de l’enquête de police. Les retournement de situations sont assez surprenant, et la dernière phrase nous donne juste l'envie de dévorer la suite. Malgré certaines tournures de phrases un peu bancale, une écriture pas tout à fait juste et les réactions des personnages parfois un peu idiotes, on se laisse vite prendre au jeux et on en veut plus.

Je valide le prénom de la lettre E :

Mathis, l'enfant qui venait du froid / Eric Sanvoisin : L'ayant déjà lu plus jeune, j'en avait une idée bien précise. Et j'ai été un peu déçu. L'écriture est très naïve, tout comme les personnages. Certain sont jeune, certes, mais mêmes les adultes parlent d'une manière enfantine et l'histoire est vite expédié. Malgré ça, j'ai quand même bien aimé ma lecture, quoique une peu courte, et découvrir le futur avec Mathis. Je recommande cette lecture au plus jeune qui sauront l'apprécier.

Je valide le titre de la lettre N :

Half bad, Nuit rouge / Sally Green : J'avais adoré le 1er tome, j'ai dévoré celui ci. J'ai suivi avec un grand plaisir la suite des aventures de Nathan dans sa quête d'identité et sa fuite de la menace du monde des sorciers. On en apprend toujours plus sur cet univers et sur Marcus, un personnage que j'ai vraiment apprécié. Je recommande ce 2ème tome à tous ceux qui ont aimé le 1er.

Je valide le titre de la lettre R :

Revived / Cat Patrick : C'est le genre de livre sur lesquels je tombe en me disant que ce sera pas terrible mais que j'ouvre quand même par curiosité. Et ça a été un peu ça. Pas terrible. Le concept est plutôt original, un sérum qui permet de rendre la vie. Mais c'est mal exploité et mal écrit je trouve. L'histoire d'amour est cul-cul à souhait et le personnage principal trop naif. Mais il y a une vrai moral sur la mort et la vie, sur l'amitié et ce que j'ai apprécié.

Je valide le titre de la lettre I :

Instinct tome 2 / Vincent Villeminot : Le 1er m'avais bien plus et c'est avec curiosité que j'ai ouvert celui là. Le début me laissant un peu ma faim, j'ai été un peu découragé. Mais une fois passé le milieu de l'histoire et que l'action commence, je n'ai pas pu m'en détacher. Les vérités éclatent et le conflits se règlent de façon plus ou moins sanglante. J'ai hâte de lire la suite et je recommande cette lecture.

Je valide le prénom de la lettre M :

C'est le cœur qui lâche en dernier / Margaret Atwood : J'ai A.D.O.R.E cette dystopie ! L'univers est bien trouvé et si proche du notre ce qui rend le tout crédible. Le concept de la prison Positron est une telle bonne idée d'histoire à laquelle j'ai directement accroché. Les personnages sont vrai, avec leur défauts et toutes leurs petites pensées parasite, ce qui les rends d'autant plus humain et attachants. La manière dont leurs pensées sont écrites est très intéressante ! Bref, j'ai surkiffé ce livre et ça me donne envie d'en découvrir plus sur les livres de Margaret Atwood, ça a été une excellente 1ère impression. Bien évidemment je recommande de tout cœur cette lecture !

Je valide le prénom de la lettre T :

Insaisissable, T1 / Tahereh Mafi : J'avais beaucoup entendu parler de cette sage, en bien comme en moins bien, mais j'ai enfin franchi le pas et je suis plutôt satisfait. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, avec les phrases rayés, ces petites pensées qu'on ne devrait pas avoir. Et l'histoire m'a plutôt séduite. Malgré quelques petits points scénaristiques qui m'ont fait grincer des dents, l'univers et même l'histoire d'amour est assez plausible, et j'ai envie de savoir la suite.

Je valide le titre de la lette S :

Sens interdit / D. Martinigol & A. Grousset : J'ai beaucoup aimé l'univers alternatif et le fait que la grippe espagnole ai fait perdre son odorat à toute la population. Mais l'écriture ne m'a pas beaucoup plus, et l'histoire est assez lente je trouve. La réaction des personnages est parfois assez bizarre, mais malgré ça, j'ai quand même bien apprécié le concept.

Livres lus = 42/78
Lettres validées = 7/26


Prénoms validés : 16/26
Noms validés : 12/26
Titres validés : 14/26
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

j'ai fini pour la lettre Q Queffelec Yann les noces barbares

Le début de ce livre est très dur pour la mère de Ludo et petit à petit j'étais pris dans le livre et je voulais savoir la suite et comment ça allait se terminer L'histoire est aussi très triste pour le petit Ludo

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

25/26 lettres

il me reste plus que la lettre X à lire
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre J pour le titre avec « Jacob » de Jacquelyn Frank

Une romance paranormal sympathique mais sans plus, les personnages sont aussi attachants agaçant, et l’intrigue est en plus d’être longue à se mettre en place un peu pauvre, malgré tout l’auteur a quelques bonnes idées pour son univers qui se révèle simple mais original.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le titre de la lettre J avec Calendar Girl, Tome 6: Juin d'Audrey Carlan.

Mon avis:
Un sixième tome qui m'a beaucoup plu.
Mia vit un mois riche en rebondissement et en émotion. Elle se retrouve avec une tâche difficile à accomplir et elle est plongée dans un monde qui dépasse son entendement. Les différences sociales et la manière de vivre de certains hommes riches sont très bien mises en avant. Le personnage de Christine et sa relation avec Frances est assez déroutante, mais leur amour fait plaisir à lire.
Comme toujours, Mia se pose énormément de question sur sa vie et sur ses sentiments. De plus, ce qui va lui arriver à la fin du livre ne va pas lui permettre d'avoir les idées plus claires. Heureusement, sa nouvelle famille est là pour la soutenir et pour la protéger. L'intérêt et l'aide qu'apporte Mia à son client m'a profondément touchée et j'admire la force de ce personnage.
J'ai hâte de lire le tome sept pour savoir comment Mia va se remettre de cette épreuve.

Livres lus: 111
Nom: 24/26
Prénom: 24/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 21/26
Revalidation: 39
Récapitulatif

J'ai déplacé Once upon a time, Tome 1: Renaissance d'Odette Beane. Il validait le nom de la lettre B, mais maintenant il valide le prénom de la lettre O.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

Salut, j'ai validé une nouvelle lettre.

N. Noël Alyson : Eternels tome 2 : Lune bleue
J'ai lu le premier tome il y a quelques années et je me souvenais que l'histoire m'avait un peu intriguée. J'ai donc pensé lire la suite, mais j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé l'intrigue trop simple et l'histoire d'amour trop prévisible. Maintenant, le récit est original par rapport à la dimension de L’Été Perpétuelle, mais à par ça. Rien de neuf !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens valide le Q de l'auteur avec Martine Quentric-Séguy et les contes des vieux sages de l'Inde
Un recueil de conte très intéressant, à la plume agréable, tous doté d'une morale et très exotique du fait du conseil. Je suis néanmoins surprise par la place qu'à prise la religion dans ces contes. Mais c'est une jolie découverte.

44/52
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide le titre en W avec Wild heart de Lily Haime

Un livre prenant, fort en émotions, poignant. On est happé par Gabriel, son histoire, sa colère, sa passion. Et les autres personnages sont tout aussi intéressants et attachants notamment Vicky, personnage complexe. La romance est très bien construite, l'écriture fluide et agréable nous emmène totalement dans l'histoire.
Une très bonne lecture que je conseille.

Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le O du nom avec 1984 de George Orwell

Ca ait un moment qu'il m'attendait dans ma PAL et ce challenge m'a poussé à le lire et je ne le regrette pas. C'est un livre incroyable, captivant, il dépeint une société qu'Orwell a très bien travaillé mais aussi rendu extrêmement crédible le tout avec une plume formidable. Il y a quelques défauts, comme quelques longueurs ou des personnages pas si flamboyant à part O'Brien mais ils ne représente rien à côté des qualités de cet ouvrage époustouflant.

45/52
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 239
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Femme de Passion d'Ellen James.
Histoire d'amour banale. Je t'aime mais trop compliqué donc on n'est pas ensemble pour finir c'est l'amour de ma vie.
Voila
Je commence Tenebra Roma de Donato Carrasi
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : A l'ombre de la passion de Judy Duarte
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
nom: Minuit en plein nuit de Daniel Easterman
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Couronne-moi de Geneva Lee
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
Prénom : Une lady en fuite de Helen Dickson
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
Nom : Le lagon Noir de Arnaldur Indridason
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Nom : Passion d'Ellen James
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
Titre : Killer Nostrum de Jennifer Holparan
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Tenebra Roma de Donato Carrasi
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =13/26
Prénom : 15/26
Nom : 20/26
Titre : 16/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre M avec Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley.

Mon avis:
J'ai grandement apprécié ce livre.
Je ne connaissais pas vraiment le mythe sur la créature de Frankenstein et j'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire. Tout d'abord, je trouve l'imagination de Mary Shelley vraiment impressionnante. Je suis admirative de l'histoire qu'elle a crée et de la manière dont elle a su se servir de l'actualité de son époque pour mettre en place un scénario plausible. Surtout qu'elle était âgée de seulement dix-neuf ans.
J'aime énormément la complexité de nos deux personnages principaux. Frankenstein et sa créature ont certains points communs et leur relation est extrêmement complexe. Je trouve que la créature de Frankenstein est touchante et rationnelle. Quant à Frankenstein, j'ai un avis assez mitigé sur ce personnage. Au début, il fait preuve de beaucoup d'arrogance et de détachement. Néanmoins, je pense qu'il n'est pas totalement responsable des faits de sa créature. Bien sûr, il a sa part de sa responsabilité mais cela n'explique pas les choix de sa créature.
Pour tout dire, je pense que j'apprécie autant Frankenstein que son monstre. Ils sont tout les deux attachants et fautifs. Ils s'accusent l'un l'autre sans forcément se rendre totalement compte de l'ampleur de ce qu'ils ont fait. Pour finir, l'histoire est intéressante et cela reflète parfaitement l'époque où elle a été écrite. Ce livre est un véritable prémisse de notre science-fiction actuelle et je ne regrette pas la lecture de ce mythe.
Je conseille fortement ce roman.

Livres lus: 112
Nom: 24/26
Prénom: 24/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 21/26
Revalidation: 40
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider le 1er bouquin de la lettre Z avec le titre du livre.
:arrow: Zombie Ball de Paolo Bacigalupi.

Mon avis :
Ce livre est tout simplement génialissime !! Comme la pote à qui j'ai emprunté ce bouquin pour valider un challenge le dit, il mériterait d’être plus connu car je vous assure que c'est une petite pépite de bonne humeur avec un mélange d'humour noir lié à une apocalypse « zombies » sous entendant des actes inqualifiables sur notre Société de production massive dans l'agro-alimentaire. J'ai adoré ce roman d'un bout à l'autre et surtout ce que j'ai préféré c'est la relation d'amitié entre les trois protagonistes principaux, Rabi, Miguel et Joe.
Dans ce roman on souligne des faits réels de notre vie actuelle, qui ne risque pas de s'arranger dans le futur.
Comme pour l'élevage en trop grosse quantité, d’où le fait ou les pauvres animaux sont emparqués dans un espace réduit, c'est tout juste si ils peuvent se retourner. Ils sont nourris avec des aliments destinés à les faire grossir rapidement et n'ont même pas le plaisir de fouler l'herbe, brouter comme tout bon ruminant. Leur vie se résume à s'alimenter de ce qu'on leur donne dans des mangeoires, sans liberté, sans aucune chaleur humaine comme on peut aisément offrir à nos animaux domestiques, tels que les chiens ou chats ou encore rongeurs. Eux n'ont pas cette chance, c'est de la viande sur patte, rien de plus, rien de moins et je peux vous dire que ça fait réfléchir....
Un autre point est sous-entendu, avec plus de délicatesse vu son origine. C'est celui des immigrés.. Ici dans ce roman, on nous montre le côté « face cachée ». Je ne sais pas comment l'aborder car c'est un sujet délicat. Mais on voit bien que certains immigrés sont destinés à prendre des boulots que personne ne désire, des tâches ingrates comme pour faire le ménage etc... Et pourtant bien qu'ils se donnent à fond, bossent comme des déments pour cumuler quelques sous afin de vivre le plus décemment possible, ils sont vus comme des envahisseurs, des parias de la Société et certains se font un plaisir de pouvoir les faire expulser sans état d'âme, sous prétexte qu'ils prennent le boulot des autres mais ce même boulot, personne n'a réellement envie de s'y coller. Alors évidemment je ne suis pas pour l'arrivée massive d'immigrés dans un pays car forcément ça pose problème et tous les immigrés n'ont pas des mœurs aussi nobles. Mais quand bien même, ce bouquin laisse entrevoir le côté non tolérant de notre Société même si tout le monde se clame le plus tolérant possible, c'est juste pour faire valoir une image qui les honore, la vérité n'est pas aussi belle malheureusement...
Tous ses sujets sont traités de façon à pouvoir avaler la pilule sans se sentir forcément concerné mais je trouve que les sujets sont bien traités, certes sous forme d'humour noir, mais ils sont bien présents et il faudrait être aveugle pour ne pas les comprendre...
Je lirais d'autres livres de cet auteur Paolo Bacigalupi car je pense que ça en vaut le détour. J'ai beaucoup aimé sa façon d'appréhender des « sujets » lourds, de façon rhétorique, fluide, que tout le monde peut interpréter à sa guise. En plus franchement ses personnages sont excellents ! Dommage qu'il n'y ai pas d'autres tomes avec ce même trio, j'aurais emprunté illico !


Ainsi que re-valider la lettre T avec le nom de l'auteur.
:arrow: L'Orangeraie de Larry Tremblay.

Mon avis :
Ce roman est magnifique mais tellement abrupt, tellement bouleversant ! Il démontre très bien la haine entre les populations aux mœurs différentes. La haine qui engendre des actes d'une cruauté au-delà du pensable, glorifiés à travers des convictions religieuses.
Des familles n'hésitent pas à sacrifier leurs enfants, comme une offrande à Dieu, pensant ainsi retrouver la paix. Alors que tout ceci n'est qu'un amoncellement de vengeance, d'actes barbares qui ne peut en aucun cas être relié à un sentiment d'apaisement.
Les guerres n'apportent qu'un lot de souffrance et cela pour les pays s'opposant, pas un seul ne s'en sort indemne car il y a autant d'âme innocente subissant d'un côté comme de l'autre. Ce qui m'a touché dans ce récit, c'est d'avoir une vision différente sur les « kamikazes » que nous voyons comme des barbares fanatiques, endoctrinés au point qu'ils deviennent des machines de guerre, transportant des charges explosives et déversant au nom de leur Dieu le chaos, la terreur, l'horreur et une souffrance inqualifiable. Mais ici, le « kamikase » est un enfant de 9 ans, qui n'a rien demandé et qui ne veut surtout pas mourir. Il a été « élu » et malgré sa peur et l'envie de fuir, il doit se soumettre à la pression de son père, de son village et de l'homme qui le mène à la guerre lui promettant ainsi de sauver sa famille et son peuple. On découvre aussi l'horreur et le refus de la famille, surtout marqué par la souffrance d'une mère ne voulant pas « offrir » son enfant, ne voulant pas faire de lui un martyr, un « héros ». Elle n'admet pas l’inéluctable mais doit s'y résoudre en sachant que jamais elle s'en remettra....
Et à travers ce récit qui est douloureux, nous apprenons une autre vérité qui rend ce sacrifice encore plus intolérable et qui ne nous laisse pas indemne quant à nos pensées. C'est un roman qui laisse un vide, qui fait réfléchir et je pourrais presque dire que c'est un hommage à toutes ces âmes innocentes qui sont forcées à commettre l'irréparable et à engendrer la haine et l'horreur dans nos cœurs. L'innocence d'un enfant est tellement malléable que certains adultes en profitent allègrement pour leurs profits personnels. C'est cela qui est intolérable et révoltant...



Livres lus : 27
Nom : 14/26
Titre : 19/26
Récapitulatif
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

J'ai pris du retard dans mes comptes rendus de lecture, il est grand temps que je me mette à jour !

Image

La quatrième de couverture promettait une aventure rocambolesque et des rencontres surprenantes arrivant à une jeune femme dynamique. A la fin de ma lecture je ne peux que constater que tout n’est pas vrai dans ces avances. Quelque part on m’a vendu de l’illusion, on m’a menti pour me faire acheter ce livre.

Probablement parce que les aventures sont quasi inexistantes, la nana reste plantée au bord de la route et regarde passer les voitures tout en geignant au téléphone et en geignant de nouveau auprès des quelques personnes qui s’arrêtent pour lui parler (sa propension à se plaindre et à vider son sac auprès du premier venu m’a tout bonnement hallucinée).

Alors oui il y a des rencontres sympa. Avec notamment un pré-ado ayant plus de sagesse et de jugeote que l’héroïne (ce qui n’est pas bien difficile) et une petite mamie haute en couleur. Mais c’est à peu près tout. Car, il faut le dire, l’héroïne est plus qu’agaçante dans sa mentalité, sa vision de la vie et son comportement, et le reste des personnages est un sacré amalgame de caricatures. J’étais en souffrance au fil des chapitres à devoir supporter tout ce monde et surtout à devoir endurer les pensées négatives ou les délires fantasques de l’héroïne qui m’ont laissée de marbre.
Et que dire de la fin qui tient de l’intervention providentielle et miraculeuse, ajoutant à l’incrédulité face à un morceau bien trop gros à avaler ?

Moi qui pensais lire un livre léger qui allait me détendre et me divertir, j’en ai été très déçue. Reste le message de l’autrice qui souhaitait probablement s’adresser à toutes celles et ceux qui se mésestiment et s’enferment dans des boulots et des vies où ils ne peuvent pas s’épanouir, ni montrer leur pleine valeur. Sauf que le happy end ne doit rien au mérite de son héroïne alors, même pour la bonne morale, on repassera !




Image

Curieuse lecture que celle-ci…
Récit autobiographique racontant les 42 jours de mise aux arrêts de l’auteur, ce dernier les emploie à décrire les objets de sa chambre et à voyager avec eux dans ses souvenirs, son imagination et ses fantasmes. Preuve en est qu’il ne faut pas aller bien loin pour vivre des aventures passionnantes.
Bien sûr, au passage il nous abreuve de nombreuses réflexions sur l’humanité, la conscience et les automatismes, la justice, etc. Un roman bien écrit qui devient vite plus intellectuel que sentimental.




Image

Dès les premières pages qui nous plongent dans les pensées et le ressenti de Gabriel, Matthieu Biasotto nous décrit un homme en crise et profondément enlisé dans son mal-être. Rapidement les mots "passif", "défaitiste" et "pessimiste" viennent à l'esprit pour le caractériser. On comprend qu'il s'enfonce et que c'est un cercle vicieux dont même son épouse, qu'il semble pourtant beaucoup aimer, n'arrive pas à le sortir malgré les efforts, les énièmes chances et les ultimatums.
Jusqu'au terrible soir du meurtre, qui agit comme un électrochoc sur son esprit et ses sentiments. Gabriel prend alors tous les risques et repousse ses limites pour traquer les assassins de sa femme et comprendre leur motif.

Le style d'écriture est vif, saccadé, presque lapidaire, car rares sont les phrases qui dépassent la construction sujet/verbe/complément. Cependant, on constate que quand le personnage est soumis à de très fortes émotions et qu'il s'implique au delà de son tempérament, les phrases se construisent et se rallongent. Ces variations d'écriture donnent, en premier lieu, une bonne idée du repliement psychologique du personnage, puis, de l'aspect effréné de l'action et enfin, surtout, du caractère essentiel de sa femme pour laquelle il est prêt à surmonter ses blocages et sortir de sa torpeur.

Vers la moitié du livre, le scénario propose de nombreuses pistes dont une tout à fait machiavélique. A ce stade, difficile d'entrevoir avec précision laquelle est la bonne car la chronologie des événements, s'appuyant sur de nombreux flash-backs à des périodes différentes, permet d'entretenir le doute très longtemps. Par ce procédé l'auteur remet sans cesse en perspective les éléments acquis par le lecteur dans les chapitres précédents.

De plus, dans chaque chapitre il y a une sorte de mini suspens mis en place en ne révélant pas tout de suite les protagonistes concernés par la scène, les dialogues ou les pensées en train de se dérouler.

C'était la première fois que je lisais une oeuvre de Matthieu Biasotto et la première fois depuis très longtemps que je lisais un thriller. Pour un retour au genre, ce livre court (moins de 200 pages) et très rythmé s'est avéré idéal, car lu d'une traite. On sent que l'auteur aime manipuler ses lecteurs pour mieux les surprendre et c'est un vrai plus, car il le fait habilement. Cependant, pour ma part, le twist final était deviné depuis un moment et n'a pas eu tout le retentissement attendu. Sans compter que la motivation derrière cette histoire m'a plus fait rire qu'autre chose par son énormité. Bref, un succès en demi-teinte, mais un auteur à suivre.





Image

Je me suis offerte une relecture de ce titre en version originale car j'avais l'impression d'être passée à côté la première fois que je l'ai lu en VF. Bien m'en a pris car je l'ai bien plus apprécié cette fois-ci.

Était-ce parce que la plume de Fitzgerald est vraiment exquise en VO ? Même si d'un niveau soutenu qui m'a obligée à relire attentivement certains passages, j'ai vraiment apprécié l'élégance de son style imagé et subtile (les 36 extraits surlignés dans ma liseuse peuvent en témoigner).

Ou bien était-ce parce que cette relecture m'a vraiment permis de saisir toute la finesse et la pertinence de sa vision de la bourgeoisie des années 20 ? Il montre toute la décadence, la superficialité et la futilité des classes sociales les plus aisées au travers des fêtes démesurées que donne Gatsby, où tout le gratin de New York aime à se montrer et à se laisser aller. Arrivistes, profiteurs, menteurs, affabulateurs, personnes semblables et interchangeables... Il ne semble pas y avoir une seule âme vraie et sincère dans toute cette débauche. Sauf Nick, le narrateur, intrus misérable en comparaison, qui détonne au milieu de cette assemblée mais qui sera le seul à se rapprocher de l'essence de Gatsby.

Ce magnifique Gatsby chez qui tout le monde se rend, dont tout le monde abuse, mais que personne ne connait ou ne reconnait. C'est un personnage mystérieux sur lequel circulent les rumeurs les plus folles, toutes plus extravagantes les unes que les autres, alimentant une sorte de légende urbaine que tous entretiennent comme par jeu. Gatsby pour lequel personne n'a de mot gentil, demeure très secret et évasif sur lui-même. Il devient rapidement difficile de faire la part des choses entre la vérité et le mensonge le concernant, de cerner ses pensées et ses intentions, de déterminer sa moralité. Cependant, on a la certitude d'avoir affaire à un personnage au passé trouble qui soigne son apparence dans le but de renvoyer une image précise.

Tous ces efforts sont destinés à se rapprocher de Daisy, la jolie cousine richissime de Nick, dont il est éperdument amoureux. Cependant, entre l'image idéalisée qu'il se fait de la jeune femme et celle qu'elle nous renvoie, il y a un énorme fossé annonciateur d'une désillusion brutale dont Gatsby pourrait bien ne pas se remettre.

En cela, le magnifique Gatsby parait bien pathétique. Mais on note, contrairement à l'ensemble des personnages mondains croisés tout au long du livre, une certaine indulgence, voire de la tendresse empreinte de compassion de la part de Fitzgerald vis à vis de son personnage principal prisonnier du passé.

Pour conclure, ce roman ne brille pas par son intrigue plutôt prévisible en fait, mais bien par sa critique des classes aisées et par ses portraits de personnages secrets et captivants. Fitzgerald clos son histoire avec une ironie (du sort) qui ne laisse pas indifférent, tout en administrant quelques leçons de vie bien senties. The great Gatsby est de ces oeuvres qui grandissent au fil des relectures.





Image

Avant même de le commencer, juste en lisant la quatrième de couverture et l'annotation de l'autrice en préface, je savais que ce livre ne me laisserait pas de marbre et, probablement, pas indemne. C'est peut-être pour ça que j'en repoussais la lecture depuis plusieurs mois.

Camille, le personnage principal, est dans un état de dépression grave qui, au fil des années, malgré divers traitements, s'est avéré incurable. Le simple fait d'exister est devenu psychologiquement et physiquement douloureux pour la jeune femme. Au point d'avoir pensé en premier lieu au suicide, raté, puis de se raviser pour une option plus digne pour elle, moins violente pour ses proches, mais tout autant difficile à accepter pour eux, l'euthanasie.

Dès le très copieux premier chapitre Sophie Jomain nous expose, presque cliniquement, le mal-être de Camille. De ses premières manifestations dans l'enfance, jusqu'à tous ses déboires d'adolescente et de jeune adulte, qui ont achevé de la pousser au fond de son gouffre. De cette longue descente en enfer, on retiendra la connerie humaine (oui, encore et toujours elle) et l'impressionnante liste de pathologies que le corps peut développer sous l'action de l'esprit. S'ensuivent les terribles constats et sa non moins terrible décision de ne pouvoir continuer de vivre.

Tout au long de cette histoire, l'autrice nous montre la difficulté à accepter la souffrance des gens, à ne pas la minimiser. Ce qui est souvent le cas dans les dépressions où le mal n'est pas physique, ne peut pas se mesurer avec des instruments, des analyses, etc. Un comble à une époque où la science est reine et peut tout expliquer. Sauf le psycho-somatique.
Elle évoque aussi le sentiment de culpabilité. De celui qui part et qui sait qu'il va laisser de la douleur et de la tristesse derrière lui. Car vouloir mourir ne veut pas dire n'aimer personne. Mais aussi de ceux qui restent et qui se demandent ce qu'ils ont mal fait, pas fait ou fait, pour que ça en arrive là. Car la mort est vue comme un échec, alors que pour d'autres, c'est le seul moyen de préserver leur dignité.

Dépression et euthanasie, donc, deux sujets sensibles, voir houleux, desquels il est difficile de parler sans prendre de pincettes, sans lancer de débats animés, sans ouvrir les vannes lacrymales... J'avoue avoir été très touchée par cette histoire mais ne pas m'être sentie choquée ou larmoyante outre mesure. Pourtant, je peux vous garantir que je suis une grande sensible et que cette histoire a tout pour vous fendre le cœur ! C'est probablement du au fait que Camille est un personnage rationnel et réfléchi. Elle décortique et analyse chaque chose qui lui est arrivée ou ce qu'elle ressent, comme si elle parlait de quelqu'un d'autre. On obtient cette sensation de détachement qui favorise la réflexion à l'émotion, un peu comme si la nana avait déjà, en quelque sorte, quitté notre monde.

Ce petit tour de force, permet de ne pas en faire des caisses et de rendre crédible le message que l'autrice essaie de faire passer. On la sentro-euthanasie, mais elle ne tente pas d'imposer son opinion avec force et ténacité, préférant de loin la subtilité d'une histoire qui considère habilement tous les points de vue.
p
D'ailleurs, avec sa fin ouverte, elle met le lecteur au défi de continuer à respecter le choix de Camille. A chacun, de par la confidence qu'il a reçu tout au long du livre, de prendre sa décision.





Image

Être ou ne pas être fan de Hamlet, oui, là est bien la question. C'est ma troisième pièce de Shakespeare, elle confirme une fois de plus mon attrait pour le style de cet auteur qui joue si bien des mots et des doubles sens. Cependant, je ne suis pas habituée au théâtre, encore moins aux longues tirades pleines d'allusions que je n'ai pas toutes saisies et donc je pense que je suis passée à côté de pas mal de choses (aurais-je mieux fait d'en lire une étude détaillée?).
L'histoire est prenante et bien tournée, avec ce personnage qui feint la folie pour atteindre son but de vengeance mais qui se laisse un peu trop emporter au point qu'on doute en effet qu'il ne soit pas en train de réellement y basculer. Cependant, j'avoue ne pas avoir ressenti d'étincelle quelconque et être ressortie de cette oeuvre en spectatrice très détachée. Me disant simplement, OK tu l'as lu.


Recap (Il me reste encore deux livres à commenter de ceux que j'ai cochés lus, je reviendrai poster mes avis sous peu)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par zarg »

Et une 21e lettre de validée (pas simple le mode classique) avec le Y

Robyn Young ---> Les maîtres d'Écosse, Tome 1 : Insurrection[/color]
J'avoue avoir renoncé à cette série. L'histoire ne m'a pas entraînée. Je trouve qu'il y a trop de personnages et surtout avec des noms trop proche, ce qui porte à confusion. L'action met trop de temps à se mettre en place. Je lui ai trouvé aussi beaucoup de longueurs.
C'est dommage parce que le style de l'auteur n'est pas désagréable et l'idée avait l'air attrayante.
C'est un rendez-vous manqué et c'est vraiment dommage !


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18891255
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre B avec Six of crows, Tome 1: Six of crows de Leigh Bardugo.

Mon avis:
Il ne manque pas grand chose à ce premier tome pour que ce soit un coup de cœur.
Le résumé de ce livre ne me tentait pas vraiment. Mais en voyant qu'il se trouvait dans mes suggestions Booknode, j'ai décidé de le lire quand même. Je ne le regrette absolument pas car j'ai adoré ce roman et parce que l'histoire est tellement addictive que j'avais du mal à le lâcher.
Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans cette nouvelle série et j'ai même trouvé l'immersion dans ce nouvel univers assez facile. La ville de Ketterdam est très bien décrite, la manière de fonctionner des gangs devient presque logique pour le lecteur et les personnages sont très complexe.
L'écriture est simple, fluide et prenante. Le monde de nos protagonistes est sombre et retors, mais c'est ce qui rend ce livre génial. Ces personnages n'ont pas eu une vie simple et les différents flashbacks les rendent très attachants. J'ai eu énormément de mal à choisir un personnage préféré car il y a quelque chose que je préfère chez chacun d'entre eux. Cela dit, si je devais en choisir un: ce serait Nina. Son caractère, sa personnalité, son histoire et sa culture font d'elle le personnage auquel je me suis attachée le plus vite. Néanmoins, j'aime chacun des protagonistes de cette série. La ruse de Kaz, l'agilité d'Inej, l'humour de Jesper, les pouvoirs de Nina, l'éducation de Mathias et le côté à part de Wylan forment un sextuor redoutable.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est surprenante. Les différents plans qu'ils mettent en place sont à couper le souffle et les rebondissements sont toujours au rendez-vous. Le point qui me gène le plus dans ce livre, c'est la prévisibilité des relations entre les personnages. Il n'y a aucun suspense à ce niveau là et je trouve ça dommage. Du coup, j'espère que cela s'arrangera dans le tome 2.
Pour finir, c'est évident que je vais lire la suite. La fin de ce tome est tel que je ne me vois pas m'arrêter en si bon chemin, même si je vais devoir attendre un petit peu avant de la lire. J'ai également l'intention de lire le tome 1 de la série Grisha.

Livres lus: 113
Nom: 25/26
Prénom: 24/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 21/26
Revalidation: 40
Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide le titre pour la lettre J avec Jane (cœur à prendre) Jones de Joan Reeves
J'ai eu quelque soucis avec ce livre tout d'abord la mise en page, c'est pas problématique vraiment mais ça m'a fait bizarre d'avoir le texte en plein milieu de page et pas sur la page entière!
Après l'histoire en soi et bien mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, le texte est court est n'aide pas trop non plus. Pour la fin je l'ai trouvé bâclé, j'ai cru sur le coup que j'avais des pages manquante à mon livre. J'ai saisi le sens de ce que voulais faire savoir l'auteure mais ça manque cruellement de description.
Ya quand même des aspects positif, le scénario qui est bien pensé et le fait que l'auteure est réussi à faire un livre qui soit prenant avec une histoire qui se déroule seulement sur un week-end.


Je revalide le titre pour la lettre P avec Cupcakes Club tome 3 Péché Mignon de Donna Kauffman
Tout ces cupcakes m'ont donnée l'eau à la bouche, plus dans le livre que sur la couverture (Elle est sympa mais je ne suis pas vraiment fan, cela fait trop strict). La romance et l'histoire en arrière plan avec les tortues rends le livre très agréable à lire. Après sans avoir lu les deux premiers tomes l'histoire du cupcakes club est quand même compréhensible.

Je valide le titre pour la lettre R avec Room Hate de Penelope Ward
Une très belle histoire mais petit point négatif sur le début de la première partie où les sentiments de haine entre les deux personnages ne sont pas vraiment crédible. Je n'ai pas du tout de haine ou de la méchanceté entre les deux.
Mais sinon dans la deuxième parties j'ai été émerveillé, c'est sans prise de tête, facile à lire. Très touchant.


Je valide le titre pour la lettre K avec Le Klone et moi de Danielle Steel
Je n'ai pas du tout été émerveiller par cette histoire, ce n'est pas l'écriture qui est très souple. Je n'ai pas été emballé à cause de l'histoire.

Je valide le prénom pour la lettre H avec Krew of Hunter tome 8 Les démons du passé de Heather Graham
Une lecture vraiment passionnante. Des personnages décrit avec juste la bonne dose de sentiments, de détails pour les rendre attirant.
En ce qui concerne l'enquête, elle est très prenante. Beaucoup de suspense, de mystère.
Je pense que je lirai d'autres livres de cette auteure car l'écriture est fluide et prenante.



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
62/78
nom 19/26
prénom 21/26
titre 22/26
Lettre validé: 16/26 +3 A,B,C(x2),D,E(x2),F,G,H,J(x2),K,L,M,N,R,S,T
livre lu 96
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la lettre I du prénom avec Echo d'Ingrid Desjours

Un livre que je n'ai pas apprécié. Mais il n'est clairement pas fait pour moi. Certains passages étaient vraiment trop horribles pour moi. De plus les dialogues ne sont pas toujours très naturelles, les personnages assez classiques et je ne m'y suis pas attaché plus que cela, la fin est trop précipitée. Bref une mauvaise lecture mais au moins il ne me reste plus beaucoup de lettre.

46/52
Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »