Dystopie : Quel livre choisir ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
espadrille

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 oct., 2013 2:29 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par espadrille »

Je te conseillerai bien Legend, écrit par Marie Lu, moi j'ai adoré !!
aliciadeco

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 20 déc., 2013 2:22 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par aliciadeco »

Alors, franchement je te conseille Starter et Ender de Lissa Price ! Une dystopie vraiment superbe, très facile à lire et je dirais que c'est un mélange de Hunger Game et des Ames vagabondes!! Voilà j'espère que je t'aurais été utile! Bisous :D
SoraUmi

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 08 déc., 2013 4:24 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par SoraUmi »

Il y a la série Uglies qui est excellente dans le style ^^
CassidyLove

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 29 juil., 2013 5:00 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par CassidyLove »

Merci beaucoup ! Le problème c'est que je les aai tous déja lu ! :/
Je pense que je ferais mieux de préciser ceux que j'ai deja lu !
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par Book-Vampwerewolf »

-Enclave (non lu)
-Birth Marked (non lu)
-La Déclaration (non lu)
-Hunger Games (I LOVE :mrgreen: !)
-La 5ème vague (non lu)
-Mystic City (non lu)
-Divergente (non lu)
chrystelle84

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 20 août, 2013 10:43 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par chrystelle84 »

Bonjour je cherche. Comme livre le havre de paix de Nicholas Sparks il est sut amazone mais hors de prix,j'ai demande a la librairie de ma ville même deux mais ca fais de deux mois ils ont toujours eu de nouvelle.
Je suis désespéré bouhhhhh sniff
J'espère trouve une bonne âmes qui pourrais me le vendre.
Merci
lucie-518

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 21 mai, 2013 4:46 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par lucie-518 »

Sinon il y a aussi la Sélection et Insaisissable
didine67

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 25 nov., 2012 9:01 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par didine67 »

voici quelques livres que je te conseille ^^ :
- Les âmes vagabondes (1 tome...)
- Délirium (trilogie)
- Promise (trilogie)
- Birth marked (trilogie)
- Insaisissable (2 tomes...)
- La séléction (2 tomes...)
Snoopye

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 24 nov., 2013 11:28 am

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par Snoopye »

Je te conseille Saba Ange de la mort de Moira Young, c'est super! :)
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par MaelleHunter »

Pourquoi ne tenterais-tu pas Divergent ? L'idée de base (choisir une faction pour le reste de son existence) est bonne et ça se lit très vite. :)
Je te conseille également Delirium, qui parle d'une société où l'amour est considéré comme la pire des maladies et est interdit. Franchement je l'ai beaucoup aimé, et le thème porte à réfléchir (car finalement, l'amour ne nous fait-il pas souffrir, parfois ?). D'ailleurs en lisant ce topic j'ai lu que c'était une trilogie... Sérieux ? :shock: Le troisième tome est donc le dernier ? Je ne m'en étais pas rendu compte (oui je suis pas très douée...) ! Roh là là, mais c'est pas une fin ça. :'(

Tu peux également lire les "classiques" de la dystopie, comme 1984 et Le meilleur des mondes. Crois-moi ils sont excellents.

Par contre, je te déconseille La Sélection, qui est pour moi un livre trop commercial. Après, ça peut quand même te plaire, donc à toi de voir.
[EDIT] Excuse-moi je n'avais pas vu qu'il était déjà dans ta liste de diamant ! Bon, je n'ai rien dit ok ? xD
Dernière modification par MaelleHunter le dim. 05 janv., 2014 7:17 pm, modifié 1 fois.
laurie43770

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:28 pm

Re: Recherche livres, dystopie et/ou sentimentaux

Message par laurie43770 »

Comme toi, j'adore la dystopie mais je ne trouve plus vraiment quoi lire.
Je te conseille Enclave que j'ai vraiment adoré (les 2 premier tome en 2jours et une nuit) ( merci le ebook qui m'a permis d'acheter le tome 2 a 1h du matin)
La sélection j'ai passé un bon moment,
Le dernier jardin (2 tomes) j'ai beaucoup aimé.
Mais lis enclave qui est mon préféré
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Les dystopies

Message par Tina31 »

Bonjour, je me suis inscrite depuis peu sur ce site. J'ai déjà lu Hunger Games et la Selection et là je suis en train de lire Starters. J'adore les livres qui sont des dystopies. Je recherche d'autres livres de ce genre. Pouvez-vous m'aider à en trouver en me donnant des titres de quelques livres comme ça et vos avis dessus s'il vous plaît?
Dernière modification par Tina31 le dim. 05 janv., 2014 7:07 pm, modifié 1 fois.
ThomasC

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:42 am

Re: Les dystopies

Message par ThomasC »

"Enclave" (trilogie) --> j'ai pas encore lu, je me les suis acheté hier ^^
"L'épreuve" ( tomes sortis sur ) --> j'ai eu pour Noel mais j'ai pas encore lu ^^

ça t'aide pas du tout en fait x)
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les dystopies

Message par Tina31 »

ThomasC a écrit :"Enclave" (trilogie) --> j'ai pas encore lu, je me les suis acheté hier ^^
"L'épreuve" ( tomes sortis sur ) --> j'ai eu pour Noel mais j'ai pas encore lu ^^

ça t'aide pas du tout en fait x)
Mais si, ça m'aide ne t'inquiète pas x)
Pourras-tu quand même me donner ton avis quand tu les auras lus s'il te plaît? :)
En tout cas, merci pour ton conseil :)
ThomasC

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:42 am

Re: Les dystopies

Message par ThomasC »

J'ai plein de livres à lire avant, ça m'énerve, j'achète toujours des livres du coup ma PAL augmente trop x)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Les dystopies

Message par Lau97 »

Hé bien en dystopie, je peux te conseiller pour l'avoir lu : la trilogie Delirium de Lauren Oliver. C'est vraiment trèèèès bien !!! :D
Et sinon, j'ai très envie de lire Promise (et suites) de Ally Condie ou encore Divergent de Veronica Roth. Je ne sais pas si tu connaissais, peut-être que le résumé te plaira ;)
oumluqman

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : jeu. 28 mars, 2013 10:11 am

Re: Les dystopies

Message par oumluqman »

Alors je pourrais te conseiller la trilogie Promise d' ally condie, la serie " ne me touche pas" de tahereh mafi, ainsi que birthmarked caragh O'Brien. il y a Partials de Dan wells, divergent de veronica roth. delirum de lauren oliver. les chemins de poussière de moira young. Le dernier jardin de lauren destefano. incarceron ou encore les chroniques de la fin du monde...là je te dis ceux que j'ai lu..... sinon booknode a repertorié tous les romans dystopique ici http://booknode.com/theme/dystopie.

bonne lecture
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les dystopies

Message par Tina31 »

ThomasC a écrit :J'ai plein de livres à lire avant, ça m'énerve, j'achète toujours des livres du coup ma PAL augmente trop x)
< Tu as quoi comme livres à lire à part ceux que tu m'as dit? x)
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les dystopies

Message par Tina31 »

Lau97 a écrit :Hé bien en dystopie, je peux te conseiller pour l'avoir lu : la trilogie Delirium de Lauren Oliver. C'est vraiment trèèèès bien !!! :D
Et sinon, j'ai très envie de lire Promise (et suites) de Ally Condie ou encore Divergent de Veronica Roth. Je ne sais pas si tu connaissais, peut-être que le résumé te plaira ;)
Merci pour ton conseil, je vais aller voir les résumés :)
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les dystopies

Message par Tina31 »

oumluqman a écrit :Alors je pourrais te conseiller la trilogie Promise d' ally condie, la serie " ne me touche pas" de tahereh mafi, ainsi que birthmarked caragh O'Brien. il y a Partials de Dan wells, divergent de veronica roth. delirum de lauren oliver. les chemins de poussière de moira young. Le dernier jardin de lauren destefano. incarceron ou encore les chroniques de la fin du monde...là je te dis ceux que j'ai lu..... sinon booknode a repertorié tous les romans dystopique ici http://booknode.com/theme/dystopie.

bonne lecture
< Merci beaucoup :) Je vais voir ça :)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Les dystopies

Message par Lau97 »

De rien :) Et j'ajouterais aussi Birthmarked de Caragh M. O'Brien (je l'avais complètement zappé celui-là ^^), même si oumluqman l'a déjà cité
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les dystopies

Message par Tina31 »

Lau97 a écrit :De rien :) Et j'ajouterais aussi Birthmarked de Caragh M. O'Brien (je l'avais complètement zappé celui-là ^^), même si oumluqman l'a déjà cité
< Dacc :)
wicca64

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:23 am

Re: Les dystopies

Message par wicca64 »

Salut!
J'ai lu Legend et Prodigy ( 1 et 2 tome) de Marie Lu et je l'ai vraiment apprécié, ils sont raconté par le point de vue des deux personnages principaux, il y a beaucoup d'action...
Sinon la 5eme vague de Rick Yancey, c'est des extra-terrestre qui ont envahi la Terre, mais il reste quelques survivants ... Un peu long avant de rentrer dans l'histoire, mais quand tu es partie tu ne peu plus t'arrêter :D
Et ma préférée d'entre tous, Divergence de Veronica Roth, un bijoux :D
J'espère t'avoir aidée :)
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Quel livre choisir ? dystopie

Message par Irwalia »

Divergent est à lire ! 8-)

Déjà cité, Enclave et Delirium sont d'excellentes dystopies. Peu connu mais que j'affectionne tout autant : Devil City.

Insaisissable, New victoria, Legend, Inside out, Partials sequence, Le dernier jardin, glitch, Pure, les chroniques lunaires,... des titres qui ne doivent pas beaucoup te parler mais que j'ai bien aimé.
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les dystopies

Message par Tina31 »

wicca64 a écrit :Salut!
J'ai lu Legend et Prodigy ( 1 et 2 tome) de Marie Lu et je l'ai vraiment apprécié, ils sont raconté par le point de vue des deux personnages principaux, il y a beaucoup d'action...
Sinon la 5eme vague de Rick Yancey, c'est des extra-terrestre qui ont envahi la Terre, mais il reste quelques survivants ... Un peu long avant de rentrer dans l'histoire, mais quand tu es partie tu ne peu plus t'arrêter :D
Et ma préférée d'entre tous, Divergence de Veronica Roth, un bijoux :D
J'espère t'avoir aidée :)
Merci beaucoup :) Tu m'as aidé :) La 5ème vague doit être vraiment bien :)
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Quel livre choisir ? dystopie

Message par Tina31 »

OnlyLola a écrit :Divergent est à lire ! 8-)

Déjà cité, Enclave et Delirium sont d'excellentes dystopies. Peu connu mais que j'affectionne tout autant : Devil City.

Insaisissable, New victoria, Legend, Inside out, Partials sequence, Le dernier jardin, glitch, Pure, les chroniques lunaires,... des titres qui ne doivent pas beaucoup te parler mais que j'ai bien aimé.
Merci beaucoup :)
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les dystopies

Message par Tina31 »

Lau97 a écrit :Hé bien en dystopie, je peux te conseiller pour l'avoir lu : la trilogie Delirium de Lauren Oliver. C'est vraiment trèèèès bien !!! :D
Et sinon, j'ai très envie de lire Promise (et suites) de Ally Condie ou encore Divergent de Veronica Roth. Je ne sais pas si tu connaissais, peut-être que le résumé te plaira ;)
Delirium me plaît beaucoup :)
Joey001

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 9:24 pm

Re: Quel livre choisir ? dystopie

Message par Joey001 »

Le dernier jardin de Lauren DeStefano est à lire! Je suis tombée en amour avec cette dystopsie touchante et magnifiquement bien écrite!! :D Alors, je te la conseille vivement! ;)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: quel livre choisir ? dystopie

Message par Lili-Prune »

didi02 a écrit :la nuit des temps de Barjavel
Sauf erreur de ma part, il s'agit de science-fiction mais ce n'est pas une dystopie. Attention à ne pas amalgamer ces deux genres. ;) La dystopie est une forme de science-fiction mais l'inverse n'est pas vrai.
Répondre

Revenir à « Dystopie »