Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

hortensia a écrit :
Cooline a écrit :Serait-ce Josh dans Tes mots sur mes lèvres ?
Oui bravo ! à toi !
Bon, ben j'ai une description sous les yeux alors je relance : ;)

" Il était grand, mince, avec de longs cheveux bruns qui tombaient sur ses épaules et le regard noir sous un grand front. Il portait un jean et un tee-shirt noirs.. Un serpent tatoué s'enroulait autour de son bras. Ne pas porter l'uniforme ne semblait pas le gêner. En fait, il avait la démarche assurée de celui qui s'estime au-dessus des règles. Il était beau et il avait l'air de le savoir. "

Alors ???
LiliDem

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : sam. 18 janv., 2014 4:21 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par LiliDem »

Ne serait-ce pas Xavier dans Amour Interdit?
(Mon dieu il m' en a fallu du temps pour me souvenir d'où venait cette description... Je ne me souvenais même plus de ce livre...)

Je relance:
« X, qui la trouve super, a rentré le ventre. À quinze ans, il est obsédés par les nanas. Seulement, vu son look de petit geek rondouillard, il les fait toutes fuir.»

Comme ce n'est pas très connu je pense, je vous donne un indice: Le meilleur ami de X est le personnage principal, et est atteint de la maladie de Gilles de la Tourette.

Bonne chance!
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Nanounette »

isanie a écrit :
hortensia a écrit :
isanie a écrit :Je relance!

"Il aimait tout simplement être, ressentir et expérimenter les choses autour de lui."
L'idée de départ ( la mienne en l' occurrence :oops: ) c'était la description physique...
...ha d'accord je suis désolée même personnage mais description physique:

"L'homme était vêtu d'une chemise noir et d'un pantalon. Il étais très beau, mais plus sombre et basane que (autre personnage). Sa peau semblait faite de bronze antique, et ses cheveux, noirs comme de l'encre, étaient plus long que ceux de (autre personnage), tires vers l'arrière et légèrement bouclés"
Ne serait-ce pas Damon dans Journal d'un Vampire???
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

LiliDem a écrit :Ne serait-ce pas Xavier dans Amour Interdit?
(Mon dieu il m' en a fallu du temps pour me souvenir d'où venait cette description... Je ne me souvenais même plus de ce livre .
Eh bien non... ce n'était pas Xavier ! Mais un personnage dans le même livre...

" Il était grand, mince, avec de longs cheveux bruns qui tombaient sur ses épaules et le regard noir sous un grand front. Il portait un jean et un tee-shirt noirs.. Un serpent tatoué s'enroulait autour de son bras. Ne pas porter l'uniforme ne semblait pas le gêner. En fait, il avait la démarche assurée de celui qui s'estime au-dessus des règles. Il était beau et il avait l'air de le savoir. " :?:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

hortensia a écrit :
LiliDem a écrit :Ne serait-ce pas Xavier dans Amour Interdit?
(Mon dieu il m' en a fallu du temps pour me souvenir d'où venait cette description... Je ne me souvenais même plus de ce livre .
Eh bien non... ce n'était pas Xavier ! Mais un personnage dans le même livre...

" Il était grand, mince, avec de longs cheveux bruns qui tombaient sur ses épaules et le regard noir sous un grand front. Il portait un jean et un tee-shirt noirs.. Un serpent tatoué s'enroulait autour de son bras. Ne pas porter l'uniforme ne semblait pas le gêner. En fait, il avait la démarche assurée de celui qui s'estime au-dessus des règles. Il était beau et il avait l'air de le savoir. " :?:
Bon qui trouvera celui-là ??? Le livre est le bon , mais à qui correspond cette description ?
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par VaLouka »

hortensia a écrit :
hortensia a écrit :
LiliDem a écrit :Ne serait-ce pas Xavier dans Amour Interdit?
(Mon dieu il m' en a fallu du temps pour me souvenir d'où venait cette description... Je ne me souvenais même plus de ce livre .
Eh bien non... ce n'était pas Xavier ! Mais un personnage dans le même livre...

" Il était grand, mince, avec de longs cheveux bruns qui tombaient sur ses épaules et le regard noir sous un grand front. Il portait un jean et un tee-shirt noirs.. Un serpent tatoué s'enroulait autour de son bras. Ne pas porter l'uniforme ne semblait pas le gêner. En fait, il avait la démarche assurée de celui qui s'estime au-dessus des règles. Il était beau et il avait l'air de le savoir. " :?:
Bon qui trouvera celui-là ??? Le livre est le bon , mais à qui correspond cette description ?

Il me semble que c'est Jake dans amour interdit (ça fait un moment que je l'ai lu, je suis pas sûre :? )
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

hortensia a écrit :
hortensia a écrit :
LiliDem a écrit :Ne serait-ce pas Xavier dans Amour Interdit?


" Il était grand, mince, avec de longs cheveux bruns qui tombaient sur ses épaules et le regard noir sous un grand front. Il portait un jean et un tee-shirt noirs.. Un serpent tatoué s'enroulait autour de son bras. Ne pas porter l'uniforme ne semblait pas le gêner. En fait, il avait la démarche assurée de celui qui s'estime au-dessus des règles. Il était beau et il avait l'air de le savoir. "
:?:
Bon qui trouvera celui-là ??? Le livre est le bon , mais à qui correspond cette description ?

Il me semble que c'est Jake dans amour interdit (ça fait un moment que je l'ai lu, je suis pas sûre :? )
OUI !!! Bravo c'est bien Jake Thorn dans Halo, l'amour interdit. à toi donc ! :D
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par VaLouka »

J'ai pas d'idée donc je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre pour le jeu continu :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Mondaye »

Aller un dur pour changer :)
Il a le physique d’un bohémien au teint basané, le vêtement et les manières d’un gentleman ; tout autant, du moins, que la plupart des propriétaires campagnards. Un peu négligé dans sa mise, peut-être, mais cette négligence ne lui messied pas, parce qu’il se tient droit et que sa tournure est élégante ; l’aspect plutôt morose. D’aucuns pourraient le suspecter d’un certain orgueil de mauvais ton : une voix intérieure me dit qu’il n’y a chez lui rien de semblable. Je sais, par instinct, que sa réserve provient d’une aversion pour les étalages de sentiments… pour les manifestations d’amabilité réciproque. Il aimera comme il haïra, sans en rien laisser paraître, il regardera comme une sorte d’impertinence l’amour ou la haine qu’il recevra en retour
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Miney »

Heathcliff des Hauts de Hurlevent ?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Mondaye »

tst... j'aurais du préciser "défendu au gens qui suivent la LC" :evil:

Oui c'est bien cela ^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Miney »

Je participe pas à la LC, mais c'est un livre (et un personnage !) tellement marquant ! :P
Allez, à vous ! Je fais court, j'ai pas d'idée. ^^'

"[...]le jeune garçon aux lèvres pincées et au menton volontaire, une lueur farouche et sombre dans le regard."
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Miney »

Comme ma maigre citation n'a pas l'air d'éveiller les souvenirs, un indice : c'est issu d'une trilogie jeunesse et c'est la toute première apparition du personnage.
perksofbeingademigod

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 03 juin, 2013 4:21 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par perksofbeingademigod »

Will dans A la croisé des mondes ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Miney »

Oui !
perksofbeingademigod

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 03 juin, 2013 4:21 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par perksofbeingademigod »

Ouuui :D Dommage que je ne soit pas tombé sur le ce sujet plus tôt !

Bon je relance : "[...]il était grand, avait de beaux traits, un matien noble, et l'on se disait à l'oreille qu'il possédait dix mille livres de rente. Les hommes assurèrent qu'il était bien fait, les femmes le préféraient à [...] et, pendant une partie de la soirée il fut le héros du bal. [...]"

Je ne fait pas das l'originalité, dessolée. :roll:
perksofbeingademigod

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 03 juin, 2013 4:21 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par perksofbeingademigod »

Boon, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde :lol:
J'ajoute donc : "[...]il était grand, avait de beaux traits, un matien noble, et l'on se disait à l'oreille qu'il possédait dix mille livres de rente. Les hommes assurèrent qu'il était bien fait, les femmes le préféraient à [...] et, pendant une partie de la soirée il fut le héros du bal ; mais ses manières froides et réservées finirent par déplaire et il perdit soudain l’appréciation générale. On s’aperçut qu'il était fier, dédaigneux, qu'il ne trouvait rien à son gout ; enfin, toute sa fortune et la beauté de son domaine, ne purent empêcher qu'on trouve sa physionomie désagréable [...]"

(J'avais un peu peur que ça soit trop facile. :| )
Lynn58

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 mai, 2014 6:52 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Lynn58 »

Darcy ? :roll:
perksofbeingademigod

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 03 juin, 2013 4:21 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par perksofbeingademigod »

Oui !
Lynn58

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 mai, 2014 6:52 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Lynn58 »

"Il avait l'air vieux; il portait au moins trente-cinq ans. Il était grand, bâti en force. (...) Il avait le teint hâlé d'un pirate, le regard conquérant et sombre d'un boucanier jaugeant le galion qu'il va aborder ou la jeune fille qu'il va enlever. Il souriait avec une telle effronterie, sa bouche avait une telle expression d'ironie cynique qu'elle en eut le souffle coupé."

Dur dur de trouver un personnage connu mais pas évident non plus !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Mondaye »

J'ai oublié son nom mais c'est un des deux personnages principaux dans autant l'emporte le vent. :)
Avec Scarlett. Il a un nom qui commence par R de mémoire.

Vérification fait il s'appelle Rhett. ;)
Lynn58

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 mai, 2014 6:52 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Lynn58 »

Oui, c'est ça :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Mondaye »

" Son portrait? Comment aurais-je pu le faire? Vingt fois j'ai vu *** et vingt fois c'est un être différent qui m'est apparu. Ou plutôt le même être dont vingt miroirs m'aurait renvoyé autant d'images déformées, chacune ayant ses yeux particuliers, sa forme spéciale de figure, son geste propre et son caractère. "

Bonne chance :)

Pour ce qui est de Rhett autant pour d'autre je me suis cassé la tête autant l'analogie entre le galion et la jeune fille m'avait marquée lorsque que j'ai lu le livre. ;)
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par ladyarfeiniel »

Arsène lupin - Gentleman Cambrioleur - Maurice Leblanc !!!

J'ai triché ceci dit :S

Mon tour ^^

"Le jeune homme avait les cheveux blonds, les yeux bleus et la peau très blanche. Les habits austères qui enserraient son corps étaient d’un bleu sombre, trop dur pour son teint délicat, et tranchaient sur la décoration surchargée qui l’entourait. Au contraire des courtisans qui se pressaient dans son sillage, il ne portait pas le moindre bijou, pas même une bague. Sur ce beau visage une expression arrogante et désagréable. Narcissiques et égoïstes, élevés dans l’exagération de leur propre valeur, et la jouissance d’exercer sur les autres une tyrannie mesquine. Gâtés."

Bonne chances à tous ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Mondaye »

Hey! si tu triches ça ne compte pas... :o

Sincèrement pour will (à la croisée des mondes) j'avais lu le bouquin, je l'avais adoré mais simplement j'ai rattaché la description a un autre personnage, mais avec de gros doutes donc j'ai vérifié mais je me suis plantée.


Et quand j'ai vu la réponse je me suis dit oui mais sûr, mais je ne suis PAS allée poster.

Il faut savoir jouer le jeu. :ugeek:

Du coup pour le prochain je vais en choisir un ou les gens ne pourront pas tricher! :twisted:

Donc je relance.

Bon les gens pourront toujours tricher en fait. C'est le problème avec google. Mais j'ose espérer qu'ils ont assez d'honneur pour ne pas le faire. Parce que moi je ne l'ai jamais fait. Et ce que je réalise qui ne demande pas de compétence technique je suis en droit de l'attendre des autres,
(d'autant plus que sincèrement dès que l'on connait le "personnage" question de culture G on trouve très facilement mes choix. Surtout que je choisis des classiques)




Voili-voilou:
Sa personne et son aspect même étaient tels qu'il ne pouvait pas ne pas attirer l'attention de l'observateur le plus fortuit. Il mesurait un peu plus d'un mètre quatre-vingt, mais il était si maigre qu'il paraissait bien plus grand. Ses yeux étaient aigus et perçants, exceptés pendant ces intervalles de torpeur auxquels j'avais fait allusion, et son mince nez aquilin donnait à toute son expression un air de vivacité et de décision. Son menton proéminent et carré indiquait l'homme résolu. Ses mains étaient constamment tachées d'encre et de produit chimiques et pourtant il avait une délicatesse extraordinaire du toucher, ainsi que j'avais eu fréquemment l'occasion de le constater en le regardant manipuler ses fragiles instruments.
Que les tricheurs passent leur chemin! C'est encore plus facile que le précédents, qu'ils laissent les gens qui ont le gout du jeu tenter leur chance! ;)
Lynn58

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 mai, 2014 6:52 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Lynn58 »

ça me fait penser à Fermin de l'Ombre du vent, mais les tâches sur les mains ça ne colle pas ... :/
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Mondaye »

Oui c'est bien Sherlock... :)
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Nagylan »

Edwin Til'Illan dans "La Quête d'Ewilan, t.1" ? ^^
Répondre

Revenir à « Jeux »