[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FabienChtt

Profil sur Booknode

Messages : 107
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 août, 2022 1:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par FabienChtt »

FabienChtt a écrit : ven. 05 janv., 2024 12:30 am Bonjour, m'inscris à la consigne 138c - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : J, G, A, D, Y.
Le livre : One Piece tome 97, par eiichiro Oda, de la maison Glénat.
Lecture terminée et consigne confirmée !
Mon avis :
Spoiler
Ça y est, l'alliance pirate samouraï débarque sur Onigashima et sème déjà la pagaille !
Un tome qui nous tient en haleine, un début de révélation, et une grande bataille qui se met en place.. à suivre donc
Récap mis à jour viewtopic.php?p=21801112#p21801112

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'inscris donc à une nouvelle consigne : 159- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an
Livre : L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur
Dernier commentaire il y a 1 an par OceaneLoulou.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : mer. 03 janv., 2024 3:15 pm Je m'inscrit à la consigne :

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire

e - d'Asie

avec

Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais de Aya Ling

Elle est originaire de Taïwan
J'ai terminé ma lecture

Voici mon avis :
https://booknode.com/les_contes_inachev ... s/24202051
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne ;

2- Lire un livre dont l'auteur est né sur une île (non française)

avec Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia

L'autrice est originaire de Taïwan, une ile d'Asie
Loor

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 08 nov., 2010 9:35 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loor »

Bonsoir 🙂

Je souhaite m'inscrire à la consigne Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : la même consonne

Avec le livre : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Merci & bonne soirée !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Bonsoir et bonne année à tout le monde ! Merci aux animateurs passés et présents de continuer à faire vivre ce challenge. De mon côté je reprends les bonnes habitudes et je m'inscris avant de finir ma lecture en cours :oops:

24d - Lire un livre dont le titre contient un animal terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)
avec Londinium, Tome 1 : Un lapin sous le Dôme de Agnès Mathieu-Daudé
la_ptite_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 22 mai, 2023 6:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_ptite_lectrice »

Une consigne de valider, je continue en m'inscrivant à la consigne 28.C Lire un livre dont le titre contient un astre : le soleil ☀️ avec le livre Le Coeur du Guerrier du Soleil qui est le tome de 2 de la duologie Le Royaume céleste de Sue Lynn Tan
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Fitzyfool »

Fitzyfool a écrit : jeu. 04 janv., 2024 4:27 pmEt je continue donc avec sa suite, L'Envers du monde de Gabriel Katz, pour la consigne 98 b- Lire un livre avec une intrigue religieuse (tout l'enjeu de cette duologie est l'affrontement entre deux religions/cultes fictifs).
Je mets cette lecture en pause et me désinscris provisoirement de cette consigne. Je poursuis avec la 8k- Lire un livre d'un auteur né au mois de novembre avec Les Testaments de Margaret Atwood (née le 18 novembre 1939).
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par neelhann »

Bonjour validation de la consigne 112- Lire un livre comportant :
• e.plus de 74 chapitres

Un palais d'épines et de roses tome 3 un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas

Mon avis:
Une saga coup de cœur pour moi. Je suis passé par pleins d'émotions tout le long de ce tome, malgré ce pavé de 700 pages je ne me suis pas ennuyé une seul seconde. L'auteur m'a fait voyager à Prythian et j'ai hâte de lire le hors série et le dernier tome de cette saga.

Je m'inscris pour la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur :
C.jaune avec Tasarov Bratva, Tome 1 : Midnight Oath de Naomi West
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 85- Lire un livre inspiré d'une histoire vraie, de faits réels avec La lumière dans les combles de Sharon Cameron.
📕 Lecture terminée le 05/01/2024
AVIS
Un très beau récit inspiré de l' histoire vraie d'une jeune femme et de sa petite sœur, Polonaises, qui ont caché des Juifs évadés d'un ghetto. L'ambiance décrite est pesante et angoissante en permanence, les protagonistes vivent constamment dans la peur et ce sentiment est omniprésent tout au long du récit.
C'est un roman enrichi d'éléments fictionnels qui, comme bien des témoignages et récits sur cette période très sombre de l'Histoire, est émouvant, bien écrit et marquant.
Classé dans ma liste Diamant 💎
~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je poursuis en m'inscrivant à la consigne 8 - Lire un livre d'un auteur né au mois h) d'août avec L'Unité Alphabet de Jussi Adler-Olsen.
✅ L'auteur est né le 02 août 1950

Merci !
Dernière modification par TSUNDOKU le jeu. 11 janv., 2024 4:40 pm, modifié 2 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1124
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 04 janv., 2024 11:21 pm
Je m’inscris à la consigne : 46- Lire un livre dont le titre contient plus de 3 mots, sans verbe avec Vampyria, tome 2 : La cour des miracles de Victor Dixen

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Ce tome 2 est tout aussi bon que le premier, même si ce dernier n'est pas un coup de cœur pour moi, il reste excellent.

L'intrigue est très intéressante et m'a d'ailleurs donné envie de me renseigner sur la Cour des Miracles en elle-même, je ne connaissais pas ce pan de l'Histoire et cela m'a permis d'approfondir mes connaissances en la matière. J'ai aimé le fait que l'on change d'environnement pour découvrir Paris plutôt que Versailles et les nouveaux personnages qui y jouent un rôle plus que majeur. Les rebondissements et les révélations sont très nombreux et ponctuent le récit d'une belle manière, je ne m'attendais clairement pas à la révélation dans le chapitre 16 qui m'a littéralement assise.

Est-ce que j'ai besoin de parler de la merveilleuse plume de Victor Dixen ? Toujours aussi prenante qui nous plonge précisément dans l'enquête de Diane/Jeanne pour découvrir qui se cache derrière la Dame des Miracles, les émotions des personnages et leur histoire nous embarquent dans cette nouvelle Cour avec plaisir et on ne sent en aucun cas défiler les pages et les chapitres. De plus, les descriptions et les dessins à l'intérieur de ce tome permettent d'imaginer parfaitement un Paris d'un autre monde peuplé de terribles créatures et de pauvreté.

Concernant les personnages de ce roman, on retrouve énormément de personnage que l'on connaît déjà et qui sont encore plus travaillés dans le tome 1 que ce soit Orfeo et sa pureté d'âme, Naoko et son côté protecteur, Montfaucon et son côté dur, mais juste ou encore Alexandre et sa séduction. Tous ses personnages ont leur importance même s'ils sont plus secondaires, ils apportent tous quelque chose et permettent de faire avancer l'intrigue, parfois de manière inattendue.
Des nouveaux personnages, je dois reconnaître un petit coup de cœur pour Sterling Raindust, ce personnage est original et totalement mystérieux, il est terriblement ironique en citant la plupart du temps Shakespeare, il a aussi un côté bienveillant et son histoire est vraiment touchante surtout son rapport avec sa condition vampyrique.
Le personnage de Jeanne évolue aussi, d'une jeune femme rongée par la vengeance, on découvre un personnage perdu et qui ne sait pas du tout qui elle est. À force de revêtir son masque de noble, ce dernier a fini par lui coller à la peau sans qu'elle puisse réellement le retirer, elle se fond clairement dans son personnage malgré son envie de changer les choses et de sauver le peuple, c'est un personnage très ambivalent dont j'ai hâte de découvrir de quel côté elle finira par pencher.
Je m’inscris à la consigne 149.b) - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 11 et 25 avec Les Nageurs de la nuit de Tomasz Jedrowski où il y a 11 lecteurs, avec moi, cela fait 12 ^^

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

la_ptite_lectrice a écrit : ven. 05 janv., 2024 9:15 pm Une consigne de valider, je continue en m'inscrivant à la consigne 28.C Lire un livre dont le titre contient un astre : le soleil ☀️ avec le livre Le Coeur du Guerrier du Soleil qui est le tome de 2 de la duologie Le Royaume céleste de Sue Lynn Tan
Coucou,

Il faut que tu fasses un nouveau post pour la validation pour que ça soit plus simple pour nous et non que tu édites l'ancien :)
(pour cette fois c'est bon, juste pour les prochaines fois ! ;) )
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 01 janv., 2024 9:42 am Coucou !

Bonne année à tous et plein de bonnes choses !

Je m’inscris à la consigne : 25-a. Lire un livre avec dans le titre : un nom de famille (sans prénom) avec : Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton
Coucou,

Je valide.

Une romance de Noël mignonne, mais qui est pas exceptionnelle pour moi. Même si on sent rapidement que Toby est fasciné par Mr Miggles, il m'a manqué une étape intermédiaire entre ça et les sentiments amoureux...
On reste sur le coup de coeur pour moi, et non sur le véritable amour ! Mais les personnages sont attachants et sortent de l'ordinaire... Même si clairement, j'ai eu du mal à visualiser Mr Miggles comme quelqu'un de jeune, j'avais en tête tout le long un vieux bibliothécaire !
L'intrigue de fond est plutôt agréable et change de la romance sans rien autour.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3677
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 35- Lire un livre dont le titre contient un métier avec : Léna, son instit et son papa ! de Lisa Martin
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par barzoi »

Validation de la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec CS Quill, Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke
https://booknode.com/campus_drivers_tom ... e_03475327
- livre fini le 05 janv.
Spoiler
- Avis :
arrivé au cinquième tome on s habitue au style de l auteure qui amène ses personnages futurs au fur et a mesure des tomes, et presente un theme par rencontre, le tout soupoudre de petites phrases qui declenchent le sourire au moins, bref une lecture facile, qui fait du bien et vraiment divertissante.
Dans de tome, la thématique relève de chance et grosse malchance, croyances occultes si elles existent, et si croire en les autres et en soi même ne serait pas l incantation ultime ? Ok on n oublie pas les chats et pigeon de compagnie quand même
————————————-
Je continue avec la consigne 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : c. de l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes)
- L auteure est Anna Triss nee a Annecy en 1985, donc region auvergne rhone alpes.
- le livre est le 3 eme tome de Myrina Holmes : Possessions immatérielles
https://booknode.com/myrina_holmes_tome ... s_03282703
Noisette-Angel

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 25 oct., 2014 11:03 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Noisette-Angel »

Noisette-Angel a écrit : ven. 05 janv., 2024 5:48 am Bonjour,

Pour le récap, j'ai validé ces consignes dans cet ordre :
6- Livre un livre écrit par une femme

Le commentaire : "Une lecture si touchante ! On se plonge dans l'originalité d'un père et l'attachement que l'on lui porte avec une telle douceur et une telle fragilité. Elle peint le tableau de tout un chacun qui se rend compte après coup, de l'importance de ce qu'on va perdre ou que l'on a perdu. De l'importance de profiter de ses proches mais également du temps qui passe. De beaux messages, dans une histoire si touchante. Merci encore une fois à l'autrice, pour cette belle histoire."

61-c. Lire un livre dont la couverture est de couleur : jaune

Le commentaire : "Une lecture agréable et très légère. J'ai passé un bon moment avec cette histoire sans prise de tête et qui se lit très rapidement !"
---

Je souhaite m'inscrire à un nouveau challenge et puisqu'il s'agit de la suite, je souhaite réaliser le même challenger avec la couleur différente:

61-a. Lire un livre dont la couverture est de couleur : Rouge

Avec donc le livre : Journal d'une fille motivée : L'année détox de Suzy K Quinn toujours dans la maison d'édition J'ai lu qui est rouge.

Bonnes lectures
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour,

je m'inscris à la consigne 82.c. Lire un livre se déroulant pendant le Moyen Âge
avec Histoire des épices au Moyen Âge de Michel Balard
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par MichelleD »

Bonjour,

Je souhaite participer à ce challenge sans limite de temps (cela me permettra de lire quelques livres plus long)...

Je vous souhaite une très bonne année 2024 et pour bien la commencer je souhaite participer à ce challenge communautaire en commençant par le défi:

99 - Lire un livre dont le personnage principal est:
a. Un jeune adulte (18 à 29 ans inclus).

Et j'y participe avec le roman "Murtagh" de Christopher Paolini.

https://booknode.com/murtagh_03495400

Je suis bien contente qu'il n'y ait pas de limite de temps pour ce challenge parce que ce livre est un pavé de 688 pages, presque 700 (soit dit en passant, ça fait des années que j'attend ce roman avec impatience, depuis que j'ai lu "L'aîné" par le même auteur en fait, mais je n'ai pas eu le temps de le lire en Novembre 2023 parce que j'étais trop occupé et en Décembre 2023 je travaillais sur des projets des fêtes, et je vais le lire durant le mois de Janvier 2024).

A bientôt pour mon avis.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : lun. 01 janv., 2024 6:32 pm Je m'inscris à la consigne 115b- Lire un livre dont le récit contient : uniquement un épilogue avec Les Chroniques de Fogas, Tome 3 : La Demoiselle de la poste de Julia Chapman
Cette série qui se passe dans les Pyrénées Ariégeoises est pour moi une lecture doudou. Julia Chapman parvient parfaitement à retranscrire la vie des personnages de ce petit village isolé. Entre rumeurs, magouilles et querelles sur la réintroduction des ours, l'intrigue s'achève sur un sprint digne du Tour de France :lol: Vivement la sortie des prochaines aventures des villageois de Fogas !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 101b- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la santé avec Unsung Cinderella #4 de Mamare Arai
Midori est pharmacienne hospitalière
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par AmeriLove »

AmeriLove a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:20 pm Bonjour,
Première participation pour moi je m'inscris à la consigne 1-14: Lire le premier livre publié par un auteur avec : La petite boutique aux poisons de Sarah Penner. (c'est bien son premier roman source google books)
Bonjour
Je viens valider ma consigne.
Mon avis : Mon impression après ma première lecture de l'année est légèrement décevante. Je m'attendais à davantage d'aventure et de mystère, surtout dans les transitions entre le présent et le passé. L'histoire manque selon moi de développement, demeurant assez simple. Les personnages sont peu approfondis, ne me laissant pas le temps de m'attacher réellement à eux. Tout se déroule très rapidement, peut-être même trop. J'aurais souhaité une connexion plus étroite entre les destins de ces trois femmes. Bien que ce soit une lecture agréable, elle est loin d'être un coup de cœur.
AmeriLove

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 29 juin, 2023 9:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par AmeriLove »

Bonjour,
Je m'inscris pour une nouvelle consigne la 13-f : Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé-une femme avec un nom à particule.
Les femmes du bout du monde de Mélissa DA Costa
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 04 janv., 2024 8:50 pm Je m'inscris maintenant à la 27e avec "Les Oubliés d'Astrelune" de Laure Dargelos.

Astrelune étant une cité d'après le résumé du livre ;)

Merci!

Il faut être concentré pour suivre dans ce livre. On change régulièrement de personnages et d'époque et donc il ne faut pas s'emmêler les pinceaux 😅

A part ça j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. L'univers créé est vraiment original et les personnages sont attachants. La fin m'a laissé un peu triste mais ça ne pouvait finir que comme cela...
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

magaliB a écrit : lun. 01 janv., 2024 7:43 pm
Je m'inscris à la consigne 28 c - Lire un livre dont le titre contient un astre : le soleil avec Thé Lyndon sister tome 2 - "Je t'offrirai le soleil" de Julia Quinn
Bonjour :)

Je valide ma lecture. Mon avis :

C'est par accident que Charles tombe, littéralement, sur Eleanor. Cette jeune fille, avec son franc parler, ne lui mâche pas ses mots. Elle pourrait bien être celle qui résoudra le problème d'héritage de Charles. Quant à lui, il pourrait bien être la solution pour Eleanor.
L'auteur, avec beaucoup d'humour, nous entraine dans un mariage de convenance.
C'est une histoire dynamique, pleine de rebondissements et de mystères.
Spoiler
Qui se cache derrière tous ces accidents.
Les personnages sont attachants. Ellie intelligente, débrouillarde, déterminée, elle a de la réparti et ne se laisse pas marcher sur les pied. Charles, parfois autoritaire, mais il est honnête, franc, généreux et très coquin pour arriver à ses fins. Il ne tarde pas à se demander si par accident il ne serai pas tombé sur la bonne épouse ;)
L'amour arrive tout doucement, les héros apprennent à se connaitre. La tension entre eux monte petit à petit.
C'est aussi, vous l'aurez compris plein de passion. Et toujours présentes, les chamailleries et les joutes verbales, excellent comme toujours avec JQ.
Une lecture fluide et addictive, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ^^
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne 24 a - Lire un livre dont le titre contient un animal aérien avec "Rapaces" de Ursula Poznanski.

Image

A moins qu'il soit mieux pour la 68 a - Lire un livre avec sur la couverture un animal aérien. Votre avis ?

@+
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 04 janv., 2024 2:41 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 61c avec " L'alchimiste " de Paulo Coehlo.
J'ai cette édition !
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un joli conte philosophique sur la destinée, la compréhension du monde et la découverte de soi. La réflexion de Santiago le mènera jusqu'aux pyramides égyptiennes et bien plus...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 699
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 41 avec " Sous ta peau, Tome 2 : Broken " de Scarlett Cole.
Dernière modification par bourguip le dim. 07 janv., 2024 3:28 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 02 janv., 2024 3:12 pm Re-bonjour,

Je m'inscris à la consigne 137.A - Lire un livre d'une nouvelle maison d'édition, moins de 10 ans d'existence avec le manhua Pink Ribbon de Monday Recover, publié aux éditions Nazca qui ont été créées en 2019.
Une petite lecture toute mignonne ! La romance est très naturelle, et les dessins absolument splendides. J'ai aussi beaucoup aimé la petite dose d'humour imprégnant le récit !

Et je m'inscris ensuite à la consigne 72.E - Lire un livre avec des champs sur la couverture avec Wayward Children, tome 6 : Across the green grass fields de Seanan McGuire.

Voici la couverture :
Image
Dernière modification par Loumiel le sam. 06 janv., 2024 5:14 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 04 janv., 2024 6:56 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 1c- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique centrale avec Wild Cards, Tome 3 : Tour de passe-passe de Charlie Cochet => l'auteure est née à Cuba
Je valide donc la consigne 1c- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique centrale : Sacha, dit Joker, a été effaré de voir ses frères tomber amoureux et s’est juré de ne pas se laisser aspirer par l’amour comme eux et encore moins par Saint Gio, le chouchou des médias, philanthrope, milliardaire, et bel homme. Pendant des années, Joker a entendu parler de Gio par son frère Laz, Colton, son meilleur ami et les autres, mais il avait jugé cet homme sans même le rencontrer, pensant que personne ne pouvait être aussi altruiste ou parfait. Leur rencontre lors de la vente aux enchères a été explosive. Après avoir parcouru le monde pour aider les gens, Gio a décidé de revenir auprès de son frère, ses amis et d’un ancien béret vert grincheux dont il est tombé sous le charme. Mais le chemin va être compliqué pour briser la carapace de Joker. En effet, ce dernier ne fait confiance à personne à part ses frères d’armes et son meilleur ami, Chip, son malinois qui ne le quitte jamais. Pourtant quand Gio est menacé, Joker n’hésite pas longtemps à se charger de sa protection… Un super tome qui clôt cette série que j’ai adoré. J’attendais ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue. Comment ne pas craquer pour ce couple sans oublier Chip. On y retrouve évidement tous les autres couples qui composent cette bande d’amis déjantée et unie
Savane-

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Savane- »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 1d- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Afrique avec Pour l'amour d'Elena de Yasmina Khadra.

Yasmina Khadra est né en Algérie donc ça remplit la consigne. :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1954
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 76- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec Sorcery of Thorns, Tome 2 : Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson => titre en rose et nom de l'auteur en blanc https://booknode.com/sorcery_of_thorns_ ... r_03447935
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »