Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par takiko »

Joany13 a écrit :Bon, je suis rendue à la page 253, mais... Je ne sais pas, on dirait qu'il manque quelque chose! Peut-être avais-je de trop hautes attentes face à cette série? Peut-être les tomes vont-ils en s'améliorant? Bref, je vais continuer ma lecture, mais j'avoue que j'ai de la difficulté à suivre les évènements et tous les personnages.. :?
Pour le tome 1 j'étais comme toi, une grosse déception, mais le 2 et le 3 m'ont paru... bien meilleur en fait :) pas non plus des chefs d'oeuvres mais mieux que le 1 !
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Caly »

takiko a écrit :
Joany13 a écrit :Bon, je suis rendue à la page 253, mais... Je ne sais pas, on dirait qu'il manque quelque chose! Peut-être avais-je de trop hautes attentes face à cette série? Peut-être les tomes vont-ils en s'améliorant? Bref, je vais continuer ma lecture, mais j'avoue que j'ai de la difficulté à suivre les évènements et tous les personnages.. :?
Pour le tome 1 j'étais comme toi, une grosse déception, mais le 2 et le 3 m'ont paru... bien meilleur en fait :) pas non plus des chefs d'oeuvres mais mieux que le 1 !
Le 2 doit rester mon meilleurs souvenir je crois. Sans doute car jean claude et cie sont pratiquement absent du livre et que le tout demeure centré sur l'intrigue
doudan

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 28 mai, 2012 10:02 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par doudan »

Bonjour à tous,
Ce qui est étonnant c'est de constater que la série d'anita est censé changer des "classiques" de vampire pour ado mais pour moi c'est totalement l'inverse!!! J'ai lu les anita il y a loonnngtemps (pas à leurs sorties mais presque, vers 2002) et je continue de les lire malgré la cata des derniers tomes (trop de sexe tue le sexe :evil: ) et ce fut rafraichissant de lire les twilight & co (même si ça me gonfle au bout d'un moment)... Pour moi c'est Anita le classique (enfin relativement, Dracula reste 'le' classique), merry gentry est arrivé après (premier tome sorti en 2004 puis grand grand blanc avant la suite en poche) mais là encore, trop de sexe tue le sexe...Quand à la communauté du sud, j'ai trouvé que le premier tome était limite plagiat d'anita pour finalement prendre son envol par la suite!
Je suis bien plus attachée à mercy thompson et rachel morgan, maintenant en fait... Même si je relis avec graaand plaisir les 9 premiers tomes d'anita et les deux premiers de merry! :lol:
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par takiko »

Moi je me suis arrêté dans AB alors qu'il n y a même pas de sexe, c'est un comble quand même xD Mais ça ne me pose pas de problème en soit (je suis une grande, très grande fan de Merry Gentry !)
ashere

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:39 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par ashere »

J'aime beaucoup Anita. J'ai lu tous les tomes parus en France.
Certains sont mieux que d'autres. Parfois il y a pas mal de sexe. Mais dans l'ensemble j'aime les personnages. :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1938
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Je viens tout juste de le terminer et j'avoue être mitigée...

Tout d'abord, j'ai eu énormément de difficultés à entrer dans l'histoire. Il n'y a pas assez d'explication sur le Monde dans lequel on se trouve et sur les Vampires en général. On entre directement dans le vif du sujet, sans préambule, ce que j'ai moins apprécié. De plus, il y a tellement de personnages que je m'y suis perdue assez rapidement!

Ensuite, je trouve que l'enquête ne nous tenait pas en suspens ; je n'avais même pas envie de savoir qui était le tueur. Peut-être est-ce parce que celle-ci traîne trop en longueur? J'ai commencé à être un peu entraînée dans l'histoire vers les 300 pages et le livre en contient 382.

Les dialogues sont également durs à suivre ; je devais souvent relire 3-4 fois un dialogue pour comprendre qui parlait quand, même que certaines fois je n'ai jamais trouvé!

Finalement, j'avais beaucoup d'attentes face à ce livre, grâce aux commentaires que j'avais lus sur BookNode. C'est peut-être ce qui a fait que j'ai été déçue au bout du compte. Je vais toutefois suivre les conseils des lecteurs et lire le Tome 2 (Le Cadavre Rieur), car on affirme que la série s'améliore par la suite.

Bref, je vous conseille d'acheter le premier tome, voire si vous aimez ou non. Personnellement, j'attend la lecture du 2 avant de me faire une opinion complète.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1938
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par Joany13 »

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse plus particulièrement aux gens plutôt avancés dans la série Anita Blake.

J'en suis à la moitié du Tome 2 (Le Cadavre Rieur), et, bien que je l'apprécie un peu plus que le Tome 1 (Plaisirs Coupables), je dois dire que j'ai encore de la difficulté à accrocher... :? Pourtant, cette série semblait correspondre exactement à mes attentes en termes de lecture lorsque j'ai lu les résumés/commentaires. Je me demandais si vous aviez vécu la même chose, ou si vous trouviez la série addictive dès le début? Bref, j'aimerais connaître votre opinion à savoir si je devrais persévérer dans ma lecture.

Merci. ;)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par takiko »

pas besoin de rouvrir à chaque fois un nouveau topic. Tout le monde ta déjà donné son avis il me semble et il y a bien assez de topic sur ces livres là... m'enfin ce n'est que mon avis... pas besoin d'avoir de nouveau avis puisque tu sais ce que les gens pensent !
hope78

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : lun. 05 déc., 2011 12:33 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par hope78 »

J'ai eu le même problème que toi ! les commentaires étaient super et tout le tralala ... mais je ne peut vraiment pas t'aider car j'en suis au tome 9 et à chaque fois que je termine un tome je dis plus jamais et pourtant ...
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par Chrislogan »

pour t'aider je te dirais que j'ai trouvé le 1er à la limite du supportable... (répétitions, style d'écriture qui ne me convenait pas du tout... bref loin d'être génial) mais je me devais bien de continuer vu que j'avais acheté les 3 premiers... le 2ème avait déjà noté un mieux significatif et le 3ème encore plus... je te conseillerais donc de t'accrocher même si par la suite la série va se perdre dans un autre contexte (plutot orienté vers le sexe...) après cela reste une question de goût... mais je pense que je lirais les tomes 4, 5 et 6 mais que j'arreterais surement ensuite vu les commentaires que j'en ai lu.
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par Princesshistory »

Personnellement j'ai arrêté au tome 7 et aucun regret. Il y a des série de bit lit qui sont vraiment mieux!

Si Anita Blake a connu un grand succès c'est parce que c'était la première du genre or depuis la bit lit à évolué.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1938
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par Joany13 »

takiko a écrit :pas besoin de rouvrir à chaque fois un nouveau topic. Tout le monde ta déjà donné son avis il me semble et il y a bien assez de topic sur ces livres là... m'enfin ce n'est que mon avis... pas besoin d'avoir de nouveau avis puisque tu sais ce que les gens pensent !
Je sais, mais je ne veux pas savoir si les gens aiment la série ou non, je veux savoir s'ils ont accroché au départ, ou s'ils ont eu de la difficulté, comme moi. Je trouve que c'est une opinion différente, mais je comprend que les deux topics se ressemblent... :?
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par MirageDream »

J'ai envie de dire : passe à autre chose. Souvent une série, on accroche plus à partir du tome 2. Inutile d'acheter à chaque fois un nouveau tome si ton sentiment est mitigé à chaque fois.
Rassure-toi, ce n'est pas parce que tu n'as pas plus apprécié que ça Anita Blake que tu es un cas à part. Les gens ont des goûts et des envies différentes, les ressentis sur les livres dépendent de chacun.
Ce n'est pas parce qu'Anita est, en tout cas pour moi, un incontournable qu'il faut se forcer.
Emilia95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 01 mai, 2012 7:26 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par Emilia95 »

Je dirai qu'AB est sympa au début, mais lourd au fur et à mesure.. J'ai adoré le début mais au niveau du 7 j'ai décroché ..; C'est dommage ça commençait bien. Après je pense que tu devrais continuer, si vraiment ça ne te plait pas, arrete toi..
booba

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : jeu. 04 août, 2011 1:35 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par booba »

Moi je suis dans le même cas que toi. Le premier ne me tenté pas du tout le deuxième j'ai eu un peu de mal à accroché mais vers la fin j'ai commencé à aimé puis dès le troisième tome j'ai plus lâché. Au point que je l'ai fini en une nuit donc ) mon avis il faut que tu continue la série et si tu vois qu'au bout du troisième sa marche toujours pas c'est que tu n'arrive pas a accrocher :)
Lisylee

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mar. 27 déc., 2011 12:09 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par Lisylee »

C'est vrai que tu ouvre un nombre incroyable de sujets en peu de temps pour toujours revenir à la même chose... :roll:

Sur les prochains livres que tu vas lire :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p1007392
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p1041172
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p1089922
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=105752
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p1248702
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 2#p1251392
(sur ces deux derniers sujets, tu as mis exactement le même post d'entrée...)


Sur Anita Blake, c'est le 2eme sujet que tu créée. Il aurait été mieux de poser la question sur le premier sujet que tu as créée (il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs).
Dernière modification par Lisylee le mar. 17 juil., 2012 8:37 pm, modifié 1 fois.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1938
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par Joany13 »

Ouais, j'avais oublié que j'avais créé ce sujet! :oops:

Le problème, c'»est que quelqu'un l'a déplacé dans "Vos Livres" et comme cet onglet est moins visité que "Discussions Générales", je n'obtiens presque plus de réponses.. :?

Je vais essayer de demander à un administrateur de fermer ce sujet et je vais continuer dans l'ancien que j'avais créer.

On devrait pouvoir voir tous les sujets qu'on a créés, car il y en a que je ne retrouve plus, alors que je voudrais justement les relancer pour éviter d'ouvrir un autre topic..
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1938
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

J'en suis à la moitié du Tome 2 (Le Cadavre Rieur), et, bien que je l'apprécie un peu plus que le Tome 1 (Plaisirs Coupables), je dois dire que j'ai encore de la difficulté à accrocher... :? Pourtant, cette série semblait correspondre exactement à mes attentes en termes de lecture lorsque j'ai lu les résumés/commentaires. Je me demandais si vous aviez vécu la même chose, ou si vous trouviez la série addictive dès le début? Bref, j'aimerais connaître votre opinion à savoir si je devrais persévérer dans ma lecture.

Merci. ;)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1938
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Devrais-je continuer Anita Blake?

Message par Joany13 »

Si vous voulez continuer de poster dans ce topic, veuillez répondre sur le lien suivant. Merci. :)

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=104672
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1938
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Je relance..? :oops: :?
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Croc-Book »

Je n'avais pas vu ce topic :o

J'adore Anita Blake, ces aventures, son caractère, les personnages qui la suivent ... :D
Mercy

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 10 avr., 2011 12:17 am

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Mercy »

Je l'ai actuellement dans ma pile de livres à lire. Je l'ai acheté il y a un petit moment (6mois) parce que je devais acheter un livre chez France L**** mais je ne l'ai pas encore ouvert.
Je me demandais si ça allait franchement m'intéresser mais vu qu'il y a des très bons commentaires sur ce bouquin sur Booknode, je vais sûrement me laisser tenter et l'ouvrir. :P
ange-addict

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 18 juil., 2012 6:06 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par ange-addict »

Hello les gens !
Anita Blake est la meilleurs série que j'ai jamais lus ! Il m'a falut un peu de temps avant de devenir accroc mais franchement ça vallait la peine ! Bien sûr beaucoup disent qu'avec le temps la série sa ramolie mais je ne trouve pas, elle évolue simplement vers un autre univer plus sombre où certain personnages me donnent envie de les baffer (oui Richard c'est de toi que je parle) lol. Bref, anita blake est une série que je recommande à tous ceux qui sont en âge car si les premier tomes son plutôt soft, la suite est de plus en plus caliente.
Essayer Anita, c'est l'adopter
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Caly »

ange-addict a écrit : elle évolue simplement vers un autre univer plus sombre où certain personnages me donnent envie de les baffer
Sans vouloir te vexer, j'ai du mal à voir l'évolution entre une héroïne prude qui enquête sur du paranormal avec des scènes de crimes et d'action choc et violente et entre une héroïne qui couche à droite et à gauche, ne cesse de parler de lien métaphysique et d'une intrigue tellement absente que l'auteure s'en rappelle que sur les 50 dernières pages.
Hamilton aurait tout aussi bien pu orienter sa série sur le foot que l'évolution aurait était tout autant logique qu'actuellement
Kharyn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 14 déc., 2011 12:59 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Kharyn »

Ce que j'en pense?
Comme beaucoup de monde, je suis très déçue par l'évolution.
Je viens de finir le 22ème tome en VO, et je cherche toujours l'intrigue...
Les scènes de sexe, ça j'ai trouvé. L'intrigue, je suis pas certaine.
Déja le précédent m'avait énormément déçu, mais là je crois que l'on touche le fond.
Je crois que c’est devenu une pompe à fric uniquement: un soupçon de vampire, une ( grosse) pincée de sexe, un ou deux cadavres et pouf un livre...
Ca fait un peu juste.

Alors, oui certes, Anita continue à évoluer, mais quand même...
On n'a jamais réellement su à quoi servait son second triumvirat ni comment évoluait ses relations avec Damian, par contre maintenant grâce à elle, je connais la technique pour réaliser une gorge profonde... Franchement, je m'en serais passée.
Ce n'est pas de la pudibonderie, mais franchement une scène érotique détaillée cliniquement, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Ça manque de spontanéité, de chaleur et de la petite touche fantasmatique qui fait que.

Alors, j'ai continué à lire la série parce que j'espère toujours retrouver le "truc" qui a fait que les premiers tomes m'ont fait apprécié la bit-lit j'ai eu une ou deux bonnes surprises sur les 10 derniers tomes, mais pas assez pour contrebalancer le négatif.
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Florent-le-flamand »

J'ai rudement bien fait de ne jamais m'intéresser à cette saga, et encore moins à l'auteur même :roll:
Je crois que c’est devenu une pompe à fric uniquement: un soupçon de vampire, une ( grosse) pincée de sexe, un ou deux cadavres et pouf un livre...
Qui dit mieux ? :mrgreen: C'est exactement ce qu'on voit le plus souvent dans l'univers de la Bit-Lit !
Valerie_Thibault

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 19 mai, 2012 4:28 am

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Valerie_Thibault »

Pour ma part je suis acro a anita blake depuis 8 ans!!! J'ai essayé d'autre collection de livre mais je suis toujours déçu Laurell k hamilton a un style bien a elle et ses personnages!!! Wow!!! Asher, Nathaniel, Jean Claude Micah je les connais si bien que j'ai l'impression qu'ils son mes amants etAnita mon amie xxx
Valerie_Thibault

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 19 mai, 2012 4:28 am

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Valerie_Thibault »

ange-addict a écrit :Hello les gens !
Anita Blake est la meilleurs série que j'ai jamais lus ! Il m'a falut un peu de temps avant de devenir accroc mais franchement ça vallait la peine ! Bien sûr beaucoup disent qu'avec le temps la série sa ramolie mais je ne trouve pas, elle évolue simplement vers un autre univer plus sombre où certain personnages me donnent envie de les baffer (oui Richard c'est de toi que je parle) lol. Bref, anita blake est une série que je recommande à tous ceux qui sont en âge car si les premier tomes son plutôt soft, la suite est de plus en plus caliente.
Essayer Anita, c'est l'adopter
Moi je suis d'accord avec toi! Je comprend que ce n'est pas dans le gout de tout le monde! Et oui j'aimerai plus d'intrigue policier mais tant pis Anita me manquerai trop xxx
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1938
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Je viens de terminer le Tome 4 (Lunatic Café), et je suis bien contente d'avoir écouter ceux qui me disaient de persévérer, car j'accroche de plus en plus! :D

Quoique, les commentaires que j'avais pus lire laissaient supposer un monde beaucoup plus gore et érotique, voire carrément choquant, ce que je n'ai pas encore trouvé, malheureusement. Mais bon, j'imagine que ça se dévoile au cours de la série. :roll:
Azhenor

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : ven. 27 janv., 2012 9:11 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Azhenor »

Kharyn a écrit :Ce que j'en pense?
Comme beaucoup de monde, je suis très déçue par l'évolution.
Je viens de finir le 22ème tome en VO, et je cherche toujours l'intrigue...
Les scènes de sexe, ça j'ai trouvé. L'intrigue, je suis pas certaine.
Déja le précédent m'avait énormément déçu, mais là je crois que l'on touche le fond.
Je crois que c’est devenu une pompe à fric uniquement: un soupçon de vampire, une ( grosse) pincée de sexe, un ou deux cadavres et pouf un livre...
Ca fait un peu juste.

Alors, oui certes, Anita continue à évoluer, mais quand même...
On n'a jamais réellement su à quoi servait son second triumvirat ni comment évoluait ses relations avec Damian, par contre maintenant grâce à elle, je connais la technique pour réaliser une gorge profonde... Franchement, je m'en serais passée.
Ce n'est pas de la pudibonderie, mais franchement une scène érotique détaillée cliniquement, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Ça manque de spontanéité, de chaleur et de la petite touche fantasmatique qui fait que.

Alors, j'ai continué à lire la série parce que j'espère toujours retrouver le "truc" qui a fait que les premiers tomes m'ont fait apprécié la bit-lit j'ai eu une ou deux bonnes surprises sur les 10 derniers tomes, mais pas assez pour contrebalancer le négatif.

+1
Tu as parfaitement résumé mon point de vue sur la question.
Après soit on accroche ou non à l'évolution du roman, mais j'avoue que pour moi de la bit-lit ce n'est pas que du sexe et des vampires sexy... c'est avant tout une histoire et une intrigue qui tient la route, ce que je ne trouve plus chez notre chère Anita.
Et ça me désole parce que j'ai adoré les premiers tomes !
Répondre

Revenir à « Fantastique »