La Lumiere Chapitre 11: Une mort ou plusieurs....?

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere(besoin d'avis ;))Chapitre 7

Message par xx26x »

Julii et camstere je peux pas fare mieux pour les prénoms,je veux éviter de répéter qui est qui a chaque fois mais pourtant je pense que c'est assez explicatif étant donné que le protecteur raconte le passé.
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere(besoin d'avis ;))Chapitre 6!Projet avec Mel69!!!

Message par xx26x »

ana tu l'a trouvé court?ah bon?
encore un gors merci Ciindy xD
@nn@belle

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : ven. 14 janv., 2011 9:12 pm

Re: La Lumiere(besoin d'avis ;))Chapitre 6!Projet avec Mel69!!!

Message par @nn@belle »

Oui je l'ai trouvé un peu court... ou alors c'est parce que je veux lire la suite :lol:
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere(besoin d'avis ;))Chapitre 7

Message par xx26x »

XD Ciindy
Vous l'avez trouvé un peu court mais vous avez tout compris?car le 7 est peut-etre un peu chaint mais on apprend pas mal de chose :)
mel69

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 07 janv., 2011 6:25 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par mel69 »

Coucou mon Alex :D
Excuse moi de laisser mon com' tardivement :s

Bon alors sinon l'histoire continu tout aussi bien, tu as de bonnes idées ;)
Y'a que du positif pour moi a part un tout petit point que tu pourras corriger facilement, y'a un petit problème au niveau de la ponctuation ^^
tu mets pas assez de points et de virgules ^^
J'attends la suite avec impatience !! ;)

Bisous ♥♥♥♥
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par xx26x »

Merci méli pour avoir mis un trés beau commentaires xD
Je verais pour la ponctuation mais je vois aussi qu'io y a l'air d'avoir moins de fautes vu que personne m'en a parlé ;)
mel69

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : ven. 07 janv., 2011 6:25 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par mel69 »

Perso, j'ai pas fais gaffe aux fautes :P
AlexaB

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mer. 13 juil., 2011 12:48 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par AlexaB »

Hey Alex !

Voilà donc le commentaire que tu attendais ;)

Pour commencer, c'est vrai que j'ai été un peu dérouté au début XD. Il a fallu que je relise le chapitre 6 pour me remettre dans le bain mais c'est normal avec les cours et tout...
Enfin bref, venons-en à l'essentiel XD
Ton histoire est cohérente, encore une fois on en apprend un peu plus pour nous tenir en haleine.
Je trouve que tu as beaucoup progressé par rapport à tes premiers chapitres même s'il reste encore des erreurs maladroites et qu'il manque quelques ponctuations (certaines phrases sont un peu longues XD).
Sinon, j'adore les deux dernières lignes qui nous font baver a la fin et franchement... vite vite Alex, écris la suite ! Je veux savoir ce qui va se passer et j'attends avec impatience :D

Voila j'espère que ce commentaire n'est pas trop court ni trop long, juste ce qu'il faut XD lol
a++
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par takiko »

Voilà un sacré moment que je n'étais pas venue =X J'ai... honte ! j'espère tu me pardonnera ! Je suis tout à fait d'accord avec Maxilia, tu t'es vachement amélioré par rapport au début, bon bien-sûr, niveau fautes il reste encore pas mal de progrès à faire mais tu avance bien et je trouve que ça, c'est très bien et c'est ce qui compte !
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par xx26x »

Maxilia:Oui c'est normal^^et encore normal que tu en sache plus vu le titre "le passé" qui raconte l'histoire avant,pourquoi il se passe tout ça et tout le trallala.La suite ne va peut-etre pas etre comment tu l'attendais ;)
Encore merci Bisous!
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par xx26x »

effectivement taki' mais ce n'est pas grave tu fais ce que tu veux ;)
Tu es toute pardonner xD :lol:
Merci merci beaucoups :D :P
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par xx26x »

Pas grave le doc' ;)
Merci^^
saloome

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 27 avr., 2011 3:29 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par saloome »

coucou je te mets enfin un comm's (sa fait super longtemps que tu m avait prévenue . . .et je ne vient que maintenant :X
je suis désoler javais perdu ton message :oops: enfin bref . . .)

ah jai bien aimée se chapitre ! on comprend mieux le contexte de ton histoire et ce qui c est passé avant pour que sa déjenere . . . donc voila tres bon chapitre :3 :mrgreen: :mrgreen:
ali109

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 28 oct., 2011 8:40 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par ali109 »

J'adore ton histoire, c'est très original ! J'aime bien tes petites phrases de suspense à la fin ça donne envie de lire la suite !! ;) Tes petites touches d'humour donnent de la gaieté à ton texte c'est très sympa ! ;)
Le chapitre 7 est vraiment bien je trouve, on comprends mieux certaines choses, on commence à comprendre l'intrigue et ça donne toujours envie de lire la suite !!! :)
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par xx26x »

Merci Merci saloome ,oui mais c'est pas grave ;)
effectivement on en sait beaucoup plus c'est le but^^
Merci Nadou ;) J'aime bien mettre du suspens,et oui forcément a donnne envie de lire la suite :) Méli peut comprende dans une série c'est comme ça xD bref,l'humour aussi ça me fait marrer quand j'en ai mis,j'espere que ce n'est pas de trop non plus :) Et oui comme je le dis a toput le monde le chapitre en dit long...sur le passé :D
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere Chapitre 8

Message par xx26x »

Et voila le Chapitre suivant encore plus surprenant que les autres ;)

Chapitre 8 :Quelque part loin de tout et de rien Amélie...

Dans les ruelles de San Tellius, dans l'ouest de la ville tout était calme. Le soir, seules quelques personnes se promenaient de-ci de-là mais à part ça c'était calme. Je rentrais comme tous les soirs de l'école. Je n'aimais pas l'hiver, car les jours s'assombrissent et il fait froid, tandis que l'été, les couchers de soleil sont magnifiques, la chaleur est si intense. Mais bon ce n'était pas si grave que ça, puisque c'était les vacances de Noël. Le seul moment de l'hiver où on peut s'amuser et rire sans avoir froid. Le mieux c'est quand il y a de la neige qui tombe ce qui reste rare, ce qui est beau c'est quand on approche de la soirée et que les villageois allument leurs lampes électriques. Pour d'autre, comme, ma mère Meredith Noël reste un jour comme les autres sans importance, mais seulement depuis que mon père est mort, pas longtemps après ce jour là. Mon ami Théo me fit sortir de mes pensées :
« A la prochaine Amélie j'espère que l'on va se voir pendant les vacances, dit-il
- Oui moi aussi Bonnes vacances ! Répondis-je »
Il était beau, brun avec des yeux d'un bleu si clair, on se ressemblait, on avait presque le même caractère, mais je n'arrivai toujours pas à faire ma demande. C'était un très bon ami sauf que si je lui demandai et qu'il me disait non, j'avais peur que ça casse quelque chose entre nous. Ma meilleure amie m'avait dit de ne pas hésiter et de prendre mon courage à deux mains, mais c'est plus facile à dire qu'à faire....
Il tourna à droite, on se salua de la main et je partis tout droit, sans m'arrêter. J'approchais de chez moi, toutes les maisons étaient couvertes de lumières. Mais en arrivant devant chez moi, il n'y avait rien, ma mère devait être encore en chagrin comme toujours pendant cette période. Moi aussi mais, je n’avais pas trop connu mon père.
En rentrant dans la maison je sentis la bonne odeur des spaghettis à la bolognaise, mon plat préféré, ma mère m'en faisant souvent pendant les vacances ou du moins quand elles commençaient. Je montai directement dans ma chambre, pris un livre et commença ma lecture. J'adorais ce bouquin la, sauf que c'était le dernier de la série et j'étais un peu déçu. Mais j'allais le dévorer tout au long de ma lecture, Fablehaven. Ma mère frappa, elle entra et me dit que le dîner état prêt. Elle redescendit, je la suivis et on se mit a table. Quand ma mère me servit et elle-même, elle me dit :
« Comment ça va ma fille ? Ta journée c'est bien passée ?
- Oui super maman, c'est le dernier jour donc le meilleur, dis-je
- Oui je me doute j'y ai passé, tu vas faire quoi de tes vacances ?
- Rien de spécial peut-être voir quelques amis,
- D'accord mais ça te dirait de partir en vacances ? J'aimerai changer d'air, marmonna-t-elle
- Mais bien sur j'adorerai, mais tu m'as toujours dit de rester la, qu'en dépassant les limites entre le sud,le nord ou l'est, ça pouvait être dangereux ? rectifiais-je
- Oui c'est vrai, mais maintenant tu es plus grande, tu pourrai comprendre certaines choses si on les voyait… dit-elle sans conviction
- Ah bon ? Je ne te suis pas la…
- Ne t'inquiète pas tu comprendras le moment venu. Nous irons dans l'est. Va faire ta valise nous partons dés demain.
- D'accord man' j'y vais.
Je sortit rapidement de table et mis mes affaires dans le lave-vaisselle, et montai faire ma valise.

Le téléphone sonna, et Meredith répondit :
« Je l'ai fait Sophie, demain soir nous serons là-bas.
- Merci et désolée de t'avoir fait venir plus tôt que prévu, mon frère et moi avons bien peur qu'il se passera de drôles d'événements la nuit prochaine.
- De rien maman, il a eu une prémonition ?
- Oui fin pas tout a fait, il sait seulement que Simon et ses amis vont avoirs quelques soucis dans un parc a ce qu'il paraît.
- On sera là pour vous aider, ne te fais pas de souci
- Tu as su trouver des gens avec des pouvoirs ? Ta fille l'a-t-elle découvert ? Sinon sais-tu quel pouvoir a-t-elle ?
- Non je n'en ai pas trouvé, comme si quelque chose m'en empêchait. Non je ne pense pas qu'elle le sait. J'essaierai de la mettre au courant mais, je crois bien que son pouvoir est de bouger les choses.
-Intéressant Meredith, je te laisse a demain soir.
- Oui au revoir Sophie, dit-elle


J'avais pu écouter quelque mot de cette conversation....J'avais un..pouvoir....et j'allais dans l'est pas pour partir en vacances mais pour aider des personnes comme moi,ma mère venait de raccrochai je retournai dans ma chambre continuer de faire ma valise. Je m'allongeai sur mon lit, je n'eu pas le courage de lire et je m'endormis rapidement, le lendemain le réveil fut très secoué j'entendis ma mère frappait trois grand coup a la porte,je sortis de mon lit en trombe en ouvrant la porte ma mère me dit :
«- Tu as regardé l'heure?
- Hum..non répondit-je encore dans le pâté,que ce passe-t-il?
- Il se passe qu'il est 10h et que si on voulait y être la-bas avant la tombée de la nuit beh c'est fichu,s'énerva-t-elle,
- C'est si loin que ça,dit-je calmement
- Tu ne te rend pas compte de la grandeur de cette ile, San, Tellius est la dernière et la plus grande de toute,encore heureux même, le nord, l'est, l'ouest et le sud sont très éloignée les uns des autres...
- Hein je ne comprends pas coupai-je,
- Je t'expliquerai dans la voiture,vite prend tes affaires on s'en va, la mienne y est déjà je t'attends.»
Ma mère descendit les escaliers en trombe,je mis les quelques affaire restantes dans ma valise(brosse a dent....)et la ferma, je regardai une dernière fois ma chambre et en sortit, ferma la porte,et descendit les escaliers moins vite que ma mère, arriver en bas je regardais partout j'avais une impression que je ne reviendrai plus ici, je passa la porte d'entrée et ferma a clé, ma mère m'attendais comme prévu dans notre gros Kat-kat noir,je m'y mon sac dans le coffre et entra coté passager, ma mère démarra, et j'étais parti...pour l'est.


Plus loin sur la route ma mère me dit :
« On va pas tarder arriver » Il faisait déjà sombre, la nuit était tombée depuis un petit moment. Il était que 20h pourtant mais c'est parce que on se trouve en Hiver,et les jours sont plus courts.
« - Déjà ? repris-je,
- Oui bien sur et je voulais te dire ma fille, la bas ça sera sûrement dangereux. Tu vas ren... rencontrer ma meilleur amie, me déclara-t-elle
- Tam...? repris-je
- Oui, et je dois te révéler certaine chose. Tu as un pouvoir en toi tout comme moi. Moi je sais faire vivre les choses en quelque sorte. D'autres en sont capables, c'est un pouvoir magnifique, mais toi je ne sais pas ce que c’est. J'ai une petite idée mais tu devrais le découvrir toute seule.
- Ah... Mais pourquoi ne pas m'en dire plus ?
- Bon je vais te raconter ce que je sais.
Ma mère partit dans un dialogue interminable, cette histoire qu'elle me racontait je n'en croyais pas mes yeux. Ils existaient beaucoup de gens comme nous, fin moins qu'avant, à cause d'un roi qui les exterminaient ou qui les rendaient à l'esclavage. Ma mère avait été envoyé dans l'ouest, pour en chercher mais elle n'avait pas pu, comme si quelqu'un l’en empêchait.
- Mais si justement, c'était son pouvoir et qu'il protégeait des amis à lui ?dit-je
- Tu es intelligente ma fille, mais je doute qu'on puisse repartir là-bas du moins moi.
- Que veux-tu dire ?
On venait de passer la limite est-Ouest. On venait d'entrer dans l'est de l'île quand le téléphone de ma mère sonna, elle répondit :
- Sophie ? Qui y a-t-il ?
- Ils sont ici, dépêche toi ! cria-t-elle
- Où ?
- Au parc! Alek y est partit !
- On y est dans 5 minutes
Ma mère raccrocha et appuya sur la pédale d'accélérateur, et on était partit pour sauver je ne sais qui....
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par xx26x »

Merci merci^^le narrateur je sais pas si ta remarqué il a changé au chapitre 8,je n'avais pas le choix car d'habitude on peut dire que c'est Simon :)
Sinon oui j'aime bien desfois mettre un peu d'humour :D
Dans les personnages,la je peux pas t'aider...surtout qu'il va y en avoir de plus en plus,meme si quelqu uns vont mourir :( Mais bon c'est normal sinon a la fin il y en a trop^^
Lully

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 17 juil., 2011 6:42 pm

Re: La Lumiere Chapitre 7

Message par Lully »

Wouaoh quel progrès :o Franchement à chaque fois que je lis ton histoire tu arrives à m'emporter ailleurs.
Plus je lis ton histoire moins je fais attention aux fautes d'orthographes, est-ce parce que je suis réellement rentrée dans ton histoire ou est-ce toi qui fait moins de fautes :?:
En tout cas j'adore continu dans cette voie Alex ;)
cabie78

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 10 nov., 2010 5:46 pm

Re: La Lumiere Chapitre 8

Message par cabie78 »

vraiment génial j'adore es histoire comme sa !
peut etre que un jour tu sera connus et tu fera un livre puis ...... il faut pas trop que je m'embale moi :D :D :D
bon en tt cas continue c super !! =)
ali109

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 28 oct., 2011 8:40 pm

Re: La Lumiere Chapitre 8

Message par ali109 »

Encore magnifique !! :D
Ton changement de narrateur est original et tu l'as bien fait car on ne mélange pas tout!
Le contexte est intriguant et on a vite envie de savoir la suite!
Ton histoire est géniale ! ;)
xx26x

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 11 mai, 2011 6:23 pm

Re: La Lumiere Chapitre 8

Message par xx26x »

Deja merci a tous^^
Lully:tant mieux ;) je pense qu'il y a un peu des 2 :lol: Ne t'inquiete pas je vais continuer,encore merci ;)
Cabie78:Merci :) je sais pas encore si j'irai aussi loin^^
Ali109:Merci,XDOui ta vue ? :) Mais toi tu l'a sais déja :lol:
léa: c'est aussi le but de surprendre les lecteurs ;) Ce qui se passera dans le chap 9,ce n'est pas ce que tu dois attendre je pense :D J'adore en mettre :) Oh il vont pas tous mourir....
C'est qui que tu aimerai aps voir mourir?
Oui il y en aura de plus en plus :)
lovebook

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 29 oct., 2011 1:58 pm

Re: La Lumiere Chapitre 8

Message par lovebook »

J'ADORE !!! J'aime bien ton style et l'hisoire et super!!! J'ai trop hate de lire la suite :)
@nn@belle

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : ven. 14 janv., 2011 9:12 pm

Re: La Lumiere Chapitre 8

Message par @nn@belle »

J'adore ce chapitre :D Tu as changé le narrateur et c'est bien parce que comme tu l'as fait remarquer plus haut, c'est toujours du point de vue de Simon. Sinon c'est super bien ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »