[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par dadotiste »

Clemflor a écrit :Il serait également judicieux que nous puissions modifier les éditions incomplètes... Être obligé de créer un doublon ou être bloqué car le site ne veux pas accepter deux éditions similaires est assez frustrant, et nuit à la qualité de Booknode.
De plus, on ne peux pas signaler les doubles lorsqu'ils sont créés, et il en va de même pour les couvertures de livres identiques présentes en parfois 3 ou 4 exemplaires.
En espérant être utile :)
Pour les doublons, tu peux les signaler par messages privés aux modérateurs des couvertures et des éditions : https://booknode.com/aide/roles ;)
Clemflor

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 juil., 2015 6:31 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Clemflor »

dadotiste a écrit :
Clemflor a écrit :Il serait également judicieux que nous puissions modifier les éditions incomplètes... Être obligé de créer un doublon ou être bloqué car le site ne veux pas accepter deux éditions similaires est assez frustrant, et nuit à la qualité de Booknode.
De plus, on ne peux pas signaler les doubles lorsqu'ils sont créés, et il en va de même pour les couvertures de livres identiques présentes en parfois 3 ou 4 exemplaires.
En espérant être utile :)
Pour les doublons, tu peux les signaler par messages privés aux modérateurs des couvertures et des éditions : https://booknode.com/aide/roles ;)
Merci !
Ali-books

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 20 mai, 2018 8:13 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Ali-books »

Bonjour, j'avais penser un moment donné me créer un sujet style suivi lecture..
Peut être que sa peut être une bonne idée d'autoriser les membres à le faire, comme cela chacun pourra aller commenter le sujet et rencontrer des personne ayant lu ou envie de lire le même livre
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Nymphetamine »

Personnellement, j'avais pensé à un nouveau badge : témoignage/fait divers. Il n'y en a pas et pourtant on trouve plein de livres relatant des histoires vraies.
:)
Ali-books

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 20 mai, 2018 8:13 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Ali-books »

CynthiaV a écrit :
Ali-books a écrit :Bonjour, j'avais penser un moment donné me créer un sujet style suivi lecture..
Peut être que sa peut être une bonne idée d'autoriser les membres à le faire, comme cela chacun pourra aller commenter le sujet et rencontrer des personne ayant lu ou envie de lire le même livre
Comme chez Livraddict ?
Pourquoi pas!!
Alienora

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 02 sept., 2012 2:18 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Alienora »

Bonjour l'équipe

Pourquoi les titres originaux des livres ne sont plus affichés directement près de la couverture ?
Ce n'est pas très pratique, surtout lorsque la numérotation d'une série a été modifiée à la publication française.
Les titres alternatifs sont maintenant relégués en bas de page :(

Je m'explique pour un cas en particulier, les séries "Dark-Hunters" et "Dream-Hunters" de Sherrilyn Kenyon sont séparées en France, mais font partie de la même série aux Etats-Unis et ont donc une numérotation continue. Plus concrètement, le livre français "Dark-Hunter 23" correspond au "Dark-Hunter 28" aux Etats-Unis par exemple.
Du coup, avoir les titres alternatifs à côté du titre de la série de livre français, c'était mieux je trouve, non ?
MiruMira

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:46 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par MiruMira »

Bonjour !
Je propose un bouton "relecture" pour qu'on puisse garder trace des livres qu'on relit !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par dadotiste »

MiruMira a écrit :Bonjour !
Je propose un bouton "relecture" pour qu'on puisse garder trace des livres qu'on relit !
Tu peux garder cette trace dans l'Historique ;)
Meodia

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 13 juil., 2018 10:37 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Meodia »

Idée!! /!\

Salut ! :)
Il y a quelque temps déjà j'ai mis un livre dans ma bibliothèque et peu après j'ai ajouté l'intégrale, en voulant l'enlever après je me suis rendue compte que on ne pouvait pas le faire... :shock:
Donc je me demandait si ça serait possible si pourrait avoir un bouton " enlever livre" ou quelque chose du genre pour enlever les livres mis par erreur ou les livres en double, comme moi, dans les bibliothèques... :? Je pense que ça serait une idée à creuser, dites moi si vous pensez la même chose ou si ça existe déjà (et dans ce cas je serai un vrai poisson rouge en informatique :lol: ).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Wonderbooks »

Meodia a écrit :Idée!! /!\

Salut ! :)
Il y a quelque temps déjà j'ai mis un livre dans ma bibliothèque et peu après j'ai ajouté l'intégrale, en voulant l'enlever après je me suis rendue compte que on ne pouvait pas le faire... :shock:
Donc je me demandait si ça serait possible si pourrait avoir un bouton " enlever livre" ou quelque chose du genre pour enlever les livres mis par erreur ou les livres en double, comme moi, dans les bibliothèques... :? Je pense que ça serait une idée à creuser, dites moi si vous pensez la même chose ou si ça existe déjà (et dans ce cas je serai un vrai poisson rouge en informatique :lol: ).
Si tu peux, il faut que tu mette le livre dans la liste Poubelle puis que tu vide la poubelle ;)
Meodia

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 13 juil., 2018 10:37 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Meodia »

Wonderbooks a écrit :
Meodia a écrit :Idée!! /!\

Salut ! :)
Il y a quelque temps déjà j'ai mis un livre dans ma bibliothèque et peu après j'ai ajouté l'intégrale, en voulant l'enlever après je me suis rendue compte que on ne pouvait pas le faire... :shock:
Donc je me demandait si ça serait possible si pourrait avoir un bouton " enlever livre" ou quelque chose du genre pour enlever les livres mis par erreur ou les livres en double, comme moi, dans les bibliothèques... :? Je pense que ça serait une idée à creuser, dites moi si vous pensez la même chose ou si ça existe déjà (et dans ce cas je serai un vrai poisson rouge en informatique :lol: ).
Si tu peux, il faut que tu mette le livre dans la liste Poubelle puis que tu vide la poubelle ;)
Merci beaucoup !!! ( et au passage ça confirme ce que je craignais je suis un vrai poisson rouge en informatique :lol: ;) :shock: :roll: 8-) )
Merci beaucoup et à bientôt! ;)
Sallysegh

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 28 juil., 2012 3:51 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Sallysegh »

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir seulement la liste des livres qu'on a réellement dans notre bibliothèque ? Car souvent je lis des livres et ensuite soit je les revends ou bien je les donnes. Comme ça, ça nous permettra de savoir vraiment le nombre de livres qu'on a dans notre bibliothèque. Ah moins que vous puissiez par exemple, quand on choisit un livre avec "mes envies, ma PAL, etc" mettre en plus "dans notre bibliothèque"

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Dorfenor »

Bonsoir, avant de poster mon message j'ai bien cherché dans le message " Récapitulatif : idées proposées et leur état d'avancement " mais je n'ai pas trouvé mon idée donc en espérant ne pas faire un doublon : Je pensais à la possibilité de recevoir une notification lorsque quelqu'un like un de nos commentaires ou un de nos extraits ?

Merci d'avance pour vos réponses.
LadyMorgenstern

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 03 oct., 2018 6:55 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par LadyMorgenstern »

Bonjour,

J'ai 2 propositions à soumettre...

1- Serait-il possible d'avoir un dossier consacré à tous nos auteurs préférés? (aujourd'hui seuls 6 auteurs sont sélectionnés sur notre profil, ce qui est dommage quand on suit plusieurs auteurs...)

2- Pourquoi ne peut-on pas être membre de plusieurs univers à la fois? je ne suis pas la seule à lire et adorer différent genre comme le thriller et la fantasy en passant par la BD et le manga par exemple...

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message!

Cordialement,

Lady Morgenstern
Atai

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 10 oct., 2016 3:44 pm

Petite idée d'amélioration de Booknode

Message par Atai »

Bonjour,

Quand on est sur la page d'un livre et qu'on le met dans un groupe de sa biblio, ça serait agréable de pouvoir créer directement un nouveau groupe, sans devoir passer par la biblio...
Merci d'avance !

Et sinon, je crois qu'une aide anti-fautes d'orthographe serait la bienvenue dans certains cas (ce n'est qu'une suggestion, mais ça peut devenir assez exaspérant... :x ) !
Merci encore !!!
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par UneFee »

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.

Regrouper des catégorie dans le forum.
Il y a quelques catégorie qui ont peu d'activité et c'est vrai qu'il y a beaucoup de catégories je trouve ..
On pourrait regrouper certaine catégorie (je vais peut-être faire hurler les puristes). Par exemple new romance et romance (et aussi cheak lit et érotisme..) en une seul, fantasy et fantastique, manga et BD.

Il y a aussi des catégories qui peuvent être supprimées et les sujets redistribués dans les catégories concernées. Je pense notamment à young adult et aventure (les 4 sujets que contient cette section peuvent être transférer en dystopie, héro adolescent, Thriller et Fantasy.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Petite idée d'amélioration de Booknode

Message par Serafima »

Atai a écrit :
Bonjour,


Et sinon, je crois qu'une aide anti-fautes d'orthographe serait la bienvenue dans certains cas (ce n'est qu'une suggestion, mais ça peut devenir assez exaspérant... :x ) !
Merci encore !!!

En effet ce serait appréciable! Je me suis proposée mais n'ai jamais eu de réponse...
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Petite idée d'amélioration de Booknode

Message par UneFee »

Atai a écrit :
Bonjour,


Et sinon, je crois qu'une aide anti-fautes d'orthographe serait la bienvenue dans certains cas (ce n'est qu'une suggestion, mais ça peut devenir assez exaspérant... :x ) !
Merci encore !!!
Serafima a écrit : En effet ce serait appréciable! Je me suis proposée mais n'ai jamais eu de réponse...
c'est peut être une option du moteur de recherche (comme la traduction d'une page).
Perso moi j'en ai une
Image
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Pegh »

Bonjour !

Une idée concernant les éditions ...
De plus en plus d'ouvrages, ne sont édités qu'en ebook, or impossible de le préciser quand on saisit une édition : peut-être serait-il possible de rajouter cette option ?

Bonne journée !
Pegh
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Petite idée d'amélioration de Booknode

Message par dadotiste »

UneFee a écrit :
Atai a écrit :
Bonjour,


Et sinon, je crois qu'une aide anti-fautes d'orthographe serait la bienvenue dans certains cas (ce n'est qu'une suggestion, mais ça peut devenir assez exaspérant... :x ) !
Merci encore !!!
Serafima a écrit : En effet ce serait appréciable! Je me suis proposée mais n'ai jamais eu de réponse...
c'est peut être une option du moteur de recherche (comme la traduction d'une page).
Perso moi j'en ai une
Image
C'est une option du navigateur Internet. ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par dadotiste »

Pegh a écrit :Bonjour !

Une idée concernant les éditions ...
De plus en plus d'ouvrages, ne sont édités qu'en ebook, or impossible de le préciser quand on saisit une édition : peut-être serait-il possible de rajouter cette option ?

Bonne journée !
Pegh
Le problème, c'est qu'il n'est pas dit qu'il ne sera jamais édité en papier.
Par contre, il pourrait être utile de préciser sur l'encart de l'édition si cet isbn correspond à une version numérique ou imprimée.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Pegh »

dadotiste a écrit :
Pegh a écrit :Bonjour !

Une idée concernant les éditions ...
De plus en plus d'ouvrages, ne sont édités qu'en ebook, or impossible de le préciser quand on saisit une édition : peut-être serait-il possible de rajouter cette option ?

Bonne journée !
Pegh
Le problème, c'est qu'il n'est pas dit qu'il ne sera jamais édité en papier.
Par contre, il pourrait être utile de préciser sur l'encart de l'édition si cet isbn correspond à une version numérique ou imprimée.
Effectivement, je pensais plus dans le menu déroulant où on sélectionne poche ou grand format, de rajouter numérique par exemple ; comme ça ça n'empêcherait pas de rajouter une édition papier si elle sortait un jour ;)
Mathyllde

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 06 mars, 2016 7:17 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Mathyllde »

Bonsoir,

Je viens ici pour soumettre une idée ou plutôt réactualiser une idée qui avait déjà été proposée mais dont le sujet date d'il y a plus de 6 ans... (https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=141782)

Cela concerne les thèmes des livres. Je pense qu'il serait vraiment judicieux de pouvoir voir les thèmes qu'on a aimé ou non à l'aide d'une "coloration". Un peu de la même manière qu'on peut le voir en aimant une couverture ou un commentaire.
Je pense que ça faciliterait énormément à faire le "tri" dans les thèmes, qui parfois ne correspondent pas toujours...

Après peut-être que c'est une amélioration prévue mais comme ça date d'il y a 6 ans, je me pose la question. :?:

Bonne soirée!
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par comete_etoile »

Bonjour,

Pour ma part j'ai une idée concernant les bandes dessinées : mettre un petit signe à côté de la bd (Exemple un rond rouge) dans les bibliothèques pour pouvoir reconnaître qu'il s'agit d'une bd. Car quand je parcours les bibliothèques des utilisateurs à la recherche de bandes dessinées, ce n'est pas si évident quand la bibli propose mille bouquins en vrac...

Cela pourrait inclure les mangas, à voir ?
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par FeyGirl »

Daranc a écrit :je reviens sur un truc qui me tiens à cœur (si j'ose dire) l'export de sa bibliothèque en CSV une piste m'avait été donnée avec la loupe et l'impression qui était dans les listes (diamant, or, argent...) mais depuis le "nioulouque" de la biblio il n'y a plus cette possibilité. n'y a t il aucun moyen de faire une requête sur la BDD pour extraire les livres qu'on a en rayon?
Je trouve aussi que ce serait une très bonne idée !
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Theobroma »

Par rapport aux éditions, on pourrait aussi de dire quelle édition on a lue, voir pouvoir laisser une note ou un micro-commentaire. Pour certains livres, beaucoup de choses peuvent varier d'une édition à l'autre : la présence ou non d'illustrations, l'illustrateur choisit, édition commentée ou non... ça change pas mal l'expérience de lecture.
Cela pourrait aussi être utile pour les livres du domaine publique qui existent en de très nombreuses éditions, payantes ou non, mais pas toutes corrigées / relues, avec ou sans illustrations...

Sinon je sais que ça a déjà été évoqué plusieurs fois, mais ce serait bien de réfléchir à d'autres critères de notation pour les livres. Les critères actuels sont orientés vers les romans, mais ne correspondent pas forcément aux bandes-dessinées, albums, ou ouvrages théoriques. Il serait possible d'avoir une grille de notation différente selon le genre.
Par exemple pour la BD, ça me semble vraiment absurde de n'avoir aucun critère sur la forme.

On pourrait aussi penser à définir officiellement certains termes qui peuvent sembler abstraits et la façon de les noter, histoire d'être sûrs que tout le monde note la même chose.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

J'ai une idée, pour améliorer Booknode: Un bouton permettant de signaler les Spoiles!
Y'en a marre de ceux qui nous bousillent tout suspense!
C'est à un point, ou je ne lis plus les commentaires des livres qu'une fois le livre lu. Hors, il me semble que les commentaires sont faits pour que le futur lecteur puisse avoir une idée du livre en question...
Il peut arriver de laisser échapper une info, sans le vouloir, sans se rendre compte que l'on va trop loin dans son commentaire.
Mais là, j'ai l'impression de rencontrer ce problème à chaque bouquin.

C'était mon petit coup de gueule du jour... :oops: Trop c'est trop...
WhiteAngel

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : lun. 04 mars, 2019 8:32 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par WhiteAngel »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une idée, pour améliorer Booknode: Un bouton permettant de signaler les Spoiles!
Y'en a marre de ceux qui nous bousillent tout suspense!
C'est à un point, ou je ne lis plus les commentaires des livres qu'une fois le livre lu. Hors, il me semble que les commentaires sont faits pour que le futur lecteur puisse avoir une idée du livre en question...
Il peut arriver de laisser échapper une info, sans le vouloir, sans se rendre compte que l'on va trop loin dans son commentaire.
Mais là, j'ai l'impression de rencontrer ce problème à chaque bouquin.

C'était mon petit coup de gueule du jour... :oops: Trop c'est trop...

Ce bouton existe déjà. Seulement il y en a qui ne savent pas l’utiliser.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »