[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Serafima »

Je suis entièrement d'accord avec alex!
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par x-Key »

N'hésitez pas à nous signaler les Spoilers, les modos des commentaires peuvent les éditer.
On est listé ici : https://booknode.com/aide/roles
Envoyez plutôt des messages aux gens qui sont le plus à gauche dans la liste, ce sont ceux qui sont les plus actifs.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

WhiteAngel a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une idée, pour améliorer Booknode: Un bouton permettant de signaler les Spoiles!
Y'en a marre de ceux qui nous bousillent tout suspense!
C'est à un point, ou je ne lis plus les commentaires des livres qu'une fois le livre lu. Hors, il me semble que les commentaires sont faits pour que le futur lecteur puisse avoir une idée du livre en question...
Il peut arriver de laisser échapper une info, sans le vouloir, sans se rendre compte que l'on va trop loin dans son commentaire.
Mais là, j'ai l'impression de rencontrer ce problème à chaque bouquin.

C'était mon petit coup de gueule du jour... :oops: Trop c'est trop...

Ce bouton existe déjà. Seulement il y en a qui ne savent pas l’utiliser.
Oui; lorsque nous créons un commentaire... Mais beaucoup ne l'utilise pas... :roll:
Aujourd'hui, il y a le bouton "Répondre" j'ai déjà hésité à faire un msg demandant la modification d'un commentaire.
Mais s'il y avait un bouton où nous pourrions signaler un Spoiler, la personne responsable du commentaire recevrait un message automatique demandant la modification de son commentaire...?
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par blackshe-wolf »

Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je n'avais pas mis à jour ma bibliothèque sur booknode et je ne m'étais pas aperçue des différentes modifications qui avaient été apportées. Niveau graphisme c'est le top je trouve. Pour déplacer un livre d'une liste à une autre, aucun problème, par contre, je ne trouve plus la possibilité de déplacer plusieurs livres d'un coup (ce qui est dommage dans le cas d'une série). Existe-t-il une option que je ne connais pas ? Sinon serait-il possible de remettre en place la possibilité de sélectionner plusieurs livres d'un coup ?

Un autre point que je trouve peu pratique est le déplacement d'un livre vers un groupe. Ce serait bien d'avoir soit une barre de recherche (parce que lorsqu'on a regroupé les séries et qu'on se retrouve avec une bonne trentaine de groupe, c'est un peu laborieux de rechercher le nom du groupe), soit un classement des groupes par ordre alphabétique plutôt que par liste (diamant, or,...)

Enfin dernière idée, est ce que ce serait possible d'avoir la possibilité de classer une liste par ordre alphabétique ?

Bon ce ne sont que des détails, mais ça faciliterait je pense la mise à jour de nos bibliothèque.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Kouet »

blackshe-wolf a écrit :Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je n'avais pas mis à jour ma bibliothèque sur booknode et je ne m'étais pas aperçue des différentes modifications qui avaient été apportées. Niveau graphisme c'est le top je trouve. Pour déplacer un livre d'une liste à une autre, aucun problème, par contre, je ne trouve plus la possibilité de déplacer plusieurs livres d'un coup (ce qui est dommage dans le cas d'une série). Existe-t-il une option que je ne connais pas ? Sinon serait-il possible de remettre en place la possibilité de sélectionner plusieurs livres d'un coup ?

Un autre point que je trouve peu pratique est le déplacement d'un livre vers un groupe. Ce serait bien d'avoir soit une barre de recherche (parce que lorsqu'on a regroupé les séries et qu'on se retrouve avec une bonne trentaine de groupe, c'est un peu laborieux de rechercher le nom du groupe), soit un classement des groupes par ordre alphabétique plutôt que par liste (diamant, or,...)

Enfin dernière idée, est ce que ce serait possible d'avoir la possibilité de classer une liste par ordre alphabétique ?

Bon ce ne sont que des détails, mais ça faciliterait je pense la mise à jour de nos bibliothèque.

Merci d'avance pour vos réponses :)
je suis également très intéressée par ces possibilités !
Manetheren

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 31 janv., 2014 11:13 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Manetheren »

Cela fait longtemps que je n'avais pas mis à jour la bibliothèque depuis le site internet : je découvre à l'instant la nouvelle version.

C'est esthétique et facile d'utilisation, c'est un beau travail, merci.

Je suis, comme les autres, intéressé par la possibilité de pouvoir bouger plusieurs livres, ou groupes de livres, en même temps.
Jean-Bernard

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 11 mars, 2013 8:06 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Jean-Bernard »

Bonjour à tous,

j'aimerai bien avoir la possibilité de recevoir une notification ou un mail lorsqu'un nouveau titre parait pour un/des auteurs que j'aurai pris le soin de sélectionner.

A+
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par RUCHON »

Bonjour,

J'aimerai avoir la possibilité d'accéder plus directement à mes messages sur les challenges que j'effectue. En effet, je dois passer par date, auteur et décroissant pour pouvoir effectuer la mise à jour de mon récapitulatif du challenge en cours.

J'aimerai aussi avoir la possibilité de savoir les livres les plus lus du mois. À moins, que cela existe déjà.

Et aussi une notice d'utilisation du site pour tout trouver les fonctionnalités d'un coup.

Autrement, il est très bien.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par RUCHON »

Ali-books a écrit :
CynthiaV a écrit :
Ali-books a écrit :Bonjour, j'avais penser un moment donné me créer un sujet style suivi lecture..
Peut être que sa peut être une bonne idée d'autoriser les membres à le faire, comme cela chacun pourra aller commenter le sujet et rencontrer des personne ayant lu ou envie de lire le même livre
Comme chez Livraddict ?
Pourquoi pas!!
Ce n'est pas une mauvaise idée.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lola5405 »

RUCHON a écrit :Bonjour,

J'aimerai avoir la possibilité d'accéder plus directement à mes messages sur les challenges que j'effectue. En effet, je dois passer par date, auteur et décroissant pour pouvoir effectuer la mise à jour de mon récapitulatif du challenge en cours.

J'aimerai aussi avoir la possibilité de savoir les livres les plus lus du mois. À moins, que cela existe déjà.

Et aussi une notice d'utilisation du site pour tout trouver les fonctionnalités d'un coup.

Autrement, il est très bien.

Je sais pas s'il existe des réponses à tes interrogations, pour ta première remarque : je vais te donner ma façon de faire (mais je suis sûre que d'autres Booknautes font d'une autre manière).

Dès que je crée un post récap' pour un challenge, je copie l'adresse URL dans un document word, ce qui me permets de la retrouver quasi instantanément quand je veux le mettre à jour.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par x-Key »

Jean-Bernard a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerai bien avoir la possibilité de recevoir une notification ou un mail lorsqu'un nouveau titre parait pour un/des auteurs que j'aurai pris le soin de sélectionner.

A+
Il existait une fonctionnalité pour "Suivre" un auteur et être prévenu des parutions de ses nouveaux livres et autres infos. Mais elle a disparu lors de la mise à jour des pages auteurs. Elle est sur la liste des fonctionnalités futures :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par x-Key »

RUCHON a écrit :Et aussi une notice d'utilisation du site pour tout trouver les fonctionnalités d'un coup.
On va prochainement refaire la FAQ, toutes les fonctionnalités du site y seront expliquées :)
Manetheren

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 31 janv., 2014 11:13 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Manetheren »

Je souhaite relancer l'idée aussi de l'export de la bibliothèque en format csv ;)
angel78280

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 1:27 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par angel78280 »

Bonjour. Je voulais savoir si c'était possible à l'avenir de crée une section concernant les Coloriages d'art-thérapie ? :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par kymmy38 »

Lola5405 a écrit :
RUCHON a écrit :Bonjour,

J'aimerai avoir la possibilité d'accéder plus directement à mes messages sur les challenges que j'effectue. En effet, je dois passer par date, auteur et décroissant pour pouvoir effectuer la mise à jour de mon récapitulatif du challenge en cours.

J'aimerai aussi avoir la possibilité de savoir les livres les plus lus du mois. À moins, que cela existe déjà.

Et aussi une notice d'utilisation du site pour tout trouver les fonctionnalités d'un coup.

Autrement, il est très bien.

Je sais pas s'il existe des réponses à tes interrogations, pour ta première remarque : je vais te donner ma façon de faire (mais je suis sûre que d'autres Booknautes font d'une autre manière).

Dès que je crée un post récap' pour un challenge, je copie l'adresse URL dans un document word, ce qui me permets de la retrouver quasi instantanément quand je veux le mettre à jour.
je fais exactement pareil mais sur un google doc, ce qui me permet d'y acceder que je sois chez moi ou pas
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par leslivresdechris »

Jean-Bernard a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerai bien avoir la possibilité de recevoir une notification ou un mail lorsqu'un nouveau titre parait pour un/des auteurs que j'aurai pris le soin de sélectionner.

A+
Bonjour, oui ce serait top ça
Couronne

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 29 déc., 2018 2:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Couronne »

J'ai 2 idées pour améliorer Booknode :
-Quand on a fini un livre à 100 %, sur notre page, ça pourrait ouvrir le menu pour ajouter en bibliothèque.
-Et il pourrait avoir un insigne pour ceux qui ont la "bibliothèque parfaite" (c'est à dire quand tout les stades des actions restantes sont à 100 %)
Couronne

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 29 déc., 2018 2:44 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Couronne »

Et on pourait aussi créer une "base" de nombres de pages dans un livre qui se mettrait automatiquement dans notre liste en train de lire (sur notre page de profil)
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour! Bonjour!
Je voudrais savoir comment on peu participer au design du site car j'ai quelques idées et j'aimerais en faire part! :roll: :mrgreen:
Aussi, j'aimerai savoir si c'était possible de faire plus de catégories de livres : il n'y a pas classique ni poésie à ma connaissance et je trouve ça dommage pour ceux qui en sont fan.
Sinon, J'ai une question concernant les challenges :
Comment puis-je faire pour être tenue au courant des nouveaux challenges ou des idées de challenge en pleine discussion?
Merci beaucoup à celui/celle qui me répondra. :D
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Hillja »

quoi-de-neuf-docteur a écrit :Bonjour! Bonjour!
Je voudrais savoir comment on peu participer au design du site car j'ai quelques idées et j'aimerais en faire part! :roll: :mrgreen:
Bonjour !
Je vous conseille de contacter un administrateur, à savoir Virgile ou miracl, si vous avez les moyens de mettre en œuvre lesdites idées.
quoi-de-neuf-docteur a écrit :Aussi, j'aimerai savoir si c'était possible de faire plus de catégories de livres : il n'y a pas classique ni poésie à ma connaissance et je trouve ça dommage pour ceux qui en sont fan.
La base de données est pourtant bien fournie en littérature classique et poésie : https://booknode.com/litterature_classique_42427 & https://booknode.com/poesie_4930
Il y a même un univers dédié : https://booknode.com/univers/litterature-classique, ainsi qu'un forum : https://booknode.com/forum/viewforum.php?f=325
quoi-de-neuf-docteur a écrit :Sinon, J'ai une question concernant les challenges :
Comment puis-je faire pour être tenue au courant des nouveaux challenges ou des idées de challenge en pleine discussion?
Merci beaucoup à celui/celle qui me répondra. :D
Il faut voir cette partie de forum pour ce sujet : https://booknode.com/forum/viewforum.php?f=143

J'espère avoir pu vous éclairer ne serait-ce qu'un peu. Si vous avez d'autres questions, posez-les ! :lol:
Manetheren

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : ven. 31 janv., 2014 11:13 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Manetheren »

Gilles777 a écrit :
Manetheren a écrit :Je souhaite relancer l'idée aussi de l'export de la bibliothèque en format csv ;)
J'appuie moi aussi cette idée.
Est-ce qu'un administrateur peut indiquer s'il s'agit d'une idée en réflexion ? en cours ? Merci :)
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Cairy »

Bonjour, je viens faire la suggestion d'une fonctionnalité dont j'ai recherché l'existence en vain (après peut être que j'ai mal cherché). Dans la page des livres les plus lus en ce moment, on peut filtrer en fonction de l'âge des lecteurs mais on ne peut pas connaitre l'âge moyen des personnes qui ont apprécié ou non un livre lorsqu'on se rend sur la page d'un livre en particulier. C'est dommage car si savoir dans quelle liste le livre a été le plus rangé, il serait plus pertinent de savoir si les personnes qui ont adoré le livre ont en moyenne notre âge ou sont plus jeunes ou plus âgés que nous. Ce serait parfait si on pouvait avoir une moyenne d'âge pour chaque liste (diament, or ...).

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par dadotiste »

Cairy a écrit :Bonjour, je viens faire la suggestion d'une fonctionnalité dont j'ai recherché l'existence en vain (après peut être que j'ai mal cherché). Dans la page des livres les plus lus en ce moment, on peut filtrer en fonction de l'âge des lecteurs mais on ne peut pas connaitre l'âge moyen des personnes qui ont apprécié ou non un livre lorsqu'on se rend sur la page d'un livre en particulier. C'est dommage car si savoir dans quelle liste le livre a été le plus rangé, il serait plus pertinent de savoir si les personnes qui ont adoré le livre ont en moyenne notre âge ou sont plus jeunes ou plus âgés que nous. Ce serait parfait si on pouvait avoir une moyenne d'âge pour chaque liste (diament, or ...).

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire !
Cette fonctionnalité existait avant mais était faussée. En effet, cela donnait l'âge actuel du lecteur mais pas celui auquel il avait lu le livre... Du coup, forcément, ce n'était pas représentatif.
astrea-love

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 03 nov., 2012 2:37 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par astrea-love »

Bonjour,
Je sais que c'est un peu honteux mais j'ai abandonné beaucoup de lectures, or je ne sais pas vraiment où les classer dans ma bibliothèque, je les met en "pas apprécié" généralement, mais peut-être qu'une catégorie livres abandonnés pourrait être bien. Voir même indiqué les pages au-quelle on c'est arrêter, pour pouvoir s'y retrouver plus tard si l'envie de les terminés nous prend.

De même en cherchant à complété un peu ma présence sur le site j'ai remarqué que dans la catégorie de chose "à faire" il n'y avait pas les livres sans extrait, peut-être que cette indication est autre part, si non cela pourrait être utile et plus pratique si l'on souhaite participé à notre échelle au développement du site.

Enfin, je n'ai pas trouver de fonctionnalité pour les relectures, je trouve sympathique de pouvoir voir les livres relus et le nombre de fois que cela a été fait. Bien sûr c'est un détail.

Voilà, je ne sais pas si mes idées sont partagées, peut-être qu'elles ont même déjà été évoqué par d'autres personnes si c'est le cas je m'en excuse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée, et bonnes lectures !
gwenlacrevette

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 17 juil., 2013 9:26 am

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par gwenlacrevette »

Bonjour pour améliorer Booknodes ceux qui serai bien c’est de supprimé les comptes inactif depuis longtemps.
Merci
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
J'approuve les idées d'astrealove.
J'avoue que j'aimerai aussi une catégorie livres abandonnés avec le numéro de pages où l'on s'est arrêté. Ce serait vraiment... Super.
Pareil pour les extraits.

Et je suis une grosse reliseuse de livres qui sont dans ma liste diamant ou qui m'ont touché ou qui sont dans un genre rare que j'affectionne, donc l'idée de mettre le nombre de relectures n'est pas inintéressant. Pas indispensable mais sympa. J'ajoute déjà à chaque fois la nouvelle date de lecture et parfois je rajoute un ou deux éléments à mon commentaire.
Après je pense pas que ce soit Nécessaire d'indiquer les livres relus dans notre bibliothèque on sait les livre qu'on relit, sauf si c'est à titre indicatif pour les autres ? Est-ce que cela ne risque pas de surcharger les informations de notre bibliothèque ? À voir


Ohhhhhh j'adorerai pouvoir exporter ma bibliothèque. Est ce que c'est une idée réalisable et en cours d'étude ?
logerine

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 13 août, 2014 5:22 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par logerine »

Bonjour,
Effectivement pouvoir signaler un livre relu et le nombre de relecture je trouve cela très intéressant car quand j'ai adoré un livre je le relie systématiquement souvent plusieurs mois après, cela met le livre un cran au-dessus d un livre juste lu.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Theobroma »

Bonjour,
ça pourrait être bien aussi de mettre plus en avant les thèmes, il y a souvent des livres sur lesquels, même si des thèmes existent, personne ou presque n'a voté pour.
Par exemple dans les choses à faire, on pourrait avoir les livres pour lesquels on n'a voté pour aucun thème.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par dadotiste »

Theobroma a écrit :Bonjour,
ça pourrait être bien aussi de mettre plus en avant les thèmes, il y a souvent des livres sur lesquels, même si des thèmes existent, personne ou presque n'a voté pour.
Par exemple dans les choses à faire, on pourrait avoir les livres pour lesquels on n'a voté pour aucun thème.
+1
C'est vrai que cela pourrait motiver et surtout les rendre plus pertinents ! (En dessous d'un certain seuils de votes, les thèmes ne sont pas pris en compte dans les recherches)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »