[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mar. 09 mars, 2021 9:11 pm Je m'inscris à la consigne 135 - Lire une oeuvre graphique adapté en film animé ou série animé avec Claymore, Tome 6 : La Chasse interminable, de Norihiro Yagi (manga adapté en animé).
J'ai un peu plus accroché à ce tome qu'au précédent. On continue de découvrir de nouvelles claymores dont certaines ont l'air détestables. Une intrigue se met doucement mais surement en place. Hâte de voir comment cela va continuer. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans chaque tome et que les combats prennent beaucoup de place.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

magaliB a écrit : sam. 06 mars, 2021 12:41 am Je continue avec la consigne 14a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finit par la même voyelle avec "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda.
Coucou :D
J'ai terminé ma lecture :

Ce livre est dans ma biblio depuis… pff… des années. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Le nombre de pages, sans doute, qui me faisait peur.
Et en fait non, je ne m'en suis pas aperçue. Les pages s'enchainent, c'est très bien écrit.
Ces 4 personnages, cabossés par la vie, sont attachant, et on veut tout savoir de leur passé, leur présent, leur futur… C'est un régal, c'est plein d'émotion, de tendresse, d'amour aussi.
Des dialogues plein d'humour, qui donnent une bonne dynamique à la lecture. Petit bémol, J'ai du quelques fois relire parce que je ne comprenais pas tout.
A lire car c'est une très belle histoire ;)
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Je m'inscris à la consigne 76F avec "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin. (Prix Maison de la presse 2018, 3 Prix en 2019).
Livre terminé !
Mon avis : Ce livre m'a été chaudement recommandé par une collègue. N'étant pas fan de ce genre de "feel good" à la française, j'ai quand même sauté le pas. Je sors de cette lecture mitigée. Le côté artificiel des rencontres improbables, les personnages caricaturaux, les leçons de philosophie à l'emporte-pièce et la célébration des "petits bonheurs de la vie" m'ont gonflée, comme toujours dans ce genre de livre. Par contre, l'intrigue un peu plus "familiale et policière" m'a davantage accrochée et a rendu le dernier tiers de ma lecture (longue, 555 pages) plus fluide et agréable. Donc je n'ai pas vraiment aimé ce roman, mais pas détesté non plus.


Je m'inscris à la consigne 77B avec "Les Pilleurs de sarcophages" d'Odile Weulersse.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

Je m'inscrit pour la consigne : 80 - Lire un des livres de la lecture commune de mars avec "La Couleur pourpre" d'Alice Walker
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Pegh a écrit : dim. 14 mars, 2021 11:00 am Et je m'inscris à la consigne 81e - Lire un livre sortie en mai, avec "Soumets-toi à la tentation" de Blood Angel. J'ai l'édition numérique sortie le 3 mai 2020.
Un livre court qui n'a d'intérêt que l'enchaînement de scènes hot, si vous aimez ça. On en apprend peu sur les protagonistes, qui ne sont là que pour poser les bases de leur relation, à savoir la soumission.
Divertissant, mais pas inoubliable...

Et je m'inscris à la consigne 81h - Lire un livre sortie en août, avec "Specials Needs, Tome 1 : Soins particuliers" de K. A. Merikan. J'ai l'édition numérique sortie le 4 août 2019.

@+
Pegh
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit : sam. 13 mars, 2021 9:50 pm Bonsoir,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 129 - Lire un roman illustré : avec la BD: Locke & Key, Tome 6: Alpha & Oméga et Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Merci ☺️
Je valide la consigne.

Totalement à la hauteur de mes espérances et même plus!

Un dernier tome haut en rebondissement.
Une fin incroyable, on va jusqu’au bout de l’histoire.

C’était ma première série de BD, je ressors ravie de cette première expérience.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 127 - Lecture en série : g) une intégrale

Avec le livre: Le trône de Fer - l’intégrale 2 de Martin George R.R

Je suis partie pour un bon mois de lecture. Ça faisait longtemps qu’il était dans ma pal, me voilà enfin prête 😊
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit : dim. 14 mars, 2021 9:17 pm
Alex_Admv a écrit : sam. 13 mars, 2021 9:50 pm Bonsoir,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 129 - Lire un roman illustré : avec la BD: Locke & Key, Tome 6: Alpha & Oméga et Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Merci ☺️
Je valide la consigne.

Totalement à la hauteur de mes espérances et même plus!

Un dernier tome haut en rebondissement.
Une fin incroyable, on va jusqu’au bout de l’histoire.

C’était ma première série de BD, je ressors ravie de cette première expérience.
Ça ne fonctionne pas une bande dessinée n'est pas un roman illustré (= roman avec illustration). Je te laisse essayer de lui trouver une autre consigne. ;)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

cleooo a écrit : lun. 08 mars, 2021 4:10 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 65 - Lire un livre dont le titre est de couleur : i - Noir :

- La vilaine belle-soeur, Les contes inachevés T1 d'Aya Ling


Image
Je valide cette lecture finit le 11/03/2021

mon avis : J'avoue avoir choisie ce livre pour sa couverture pour un challenge car le résumé ne me tentait pas trop mais j'ai été fort agréablement surprise par cette histoire et totalement envoutée par Kat et Edward. Kat est très attachante, très serviable envers les autres, elle n'hésite pas à tendre la main à quiconque en a besoin et à se battre contre l'injustice quitte à s'attirer bon nombre d'ennuis. J'ai adoré Edward, prince qui veut tout révolutionner, qui est à l'écoute de son peuple et qui défend celle qu'il aime quitte à bousculer toutes les traditions pour ça. J'ai été triste de voir Kat rentrer chez elle, j'espère que le tome 2 la verra revenir.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 26. Titre avec un lieu - d. imaginaire avec

- La princesse d'Athélia, Les contes inachevés T1.5 de Aya Ling
Athélia est la ville du conte de Cendrillon
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Bellara »

Je m'inscris à la consigne 49. Lire un livre de 300 pages et plus avec le livre Les Royaumes des Marches : Château d'ombre, Tome1 de Tad Williams (340 Pages)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

ptitflora92 a écrit : dim. 14 mars, 2021 9:39 pm
Alex_Admv a écrit : dim. 14 mars, 2021 9:17 pm
Alex_Admv a écrit : sam. 13 mars, 2021 9:50 pm Bonsoir,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 129 - Lire un roman illustré : avec la BD: Locke & Key, Tome 6: Alpha & Oméga et Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Merci ☺️
Je valide la consigne.

Totalement à la hauteur de mes espérances et même plus!

Un dernier tome haut en rebondissement.
Une fin incroyable, on va jusqu’au bout de l’histoire.

C’était ma première série de BD, je ressors ravie de cette première expérience.
Ça ne fonctionne pas une bande dessinée n'est pas un roman illustré (= roman avec illustration). Je te laisse essayer de lui trouver une autre consigne. ;)
Ok ok, alors je l’inscris à la consigne: 121 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
4) HiComics

Merci ☺️
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Bellara a écrit : lun. 15 mars, 2021 1:40 am Je m'inscris à la consigne 49. Lire un livre de 300 pages et plus avec le livre Les Royaumes des Marches : Château d'ombre, Tome1 de Tad Williams (340 Pages)
Cette consigne a déjà atteint son nombre maximal de participants (5), tu peux choisir une autre consigne :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

J'abandonne la lecture de la consigne 17 b - Lire le dernier livre publié par un auteur :

:arrow: Au-dessus de tout soupçon de Declan Hughes.


Je libère la place car impossible d'avancer dans cette lecture. L'auteur me perd, ce n'est vraiment pas mon style d'écriture. J'avance par dizaine de page et je mets un temps fou à me remettre dans l'histoire. Sur près de 400 pages, j'ai réussi à en lire 100 (d'où je libère la place car je ne peux pas avoir un avis très neutre sur ce livre).

A la place, je m'inscris pour la consigne 80 c - Lire un livre de la lecture commune du mois de mars avec :

:arrow: Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux.

J'espère ne pas avoir le même ressenti.
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mielou35 »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 76 - Lire un livre primé dans les années 1970, avec le livre La vie devant soi, de Romain Gary, qui a reçu le prix Goncourt en 1975.
Merci :)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 574
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : dim. 14 mars, 2021 12:16 am Je m'inscris à la 106 - Lire un recueil de poèmes avec Le retour de Sandrine d'Etienne Tagarian.
Consigne validée.

Mon commentaire :
Les poèmes de ce recueil ne m’ont ni touchée ni intéressée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

ptitflora92 a écrit : lun. 15 mars, 2021 10:28 pm MAJ jusqu'ici
Merci
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 07 mars, 2021 12:52 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 59 - Lire un livre dont la couverture est - a/Rouge :

Avec La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1 de Anna Triss

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 413613.jpg
Bonjour
Désolée, je me désinscris de cette consigne car c'est un gros pavé, et je le lis en diagonale sans vraiment être dedans. J'ai peur de passer à côté et de donner un avis contraire à ce que mérite le livre :?

A la place je m'inscris à la consigne 26 - Titre avec un lieu - 4/Imaginaire
Avec Les Larmes de Sael Tome 1 de A.D. Martel
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 14 mars, 2021 9:58 am Je m'inscris maintenant à la consigne 133b (lecture graphique thème art) avec "Arte, 9 et 10" de Kei Ohkubo.
Lectures terminées !

Mon avis (tome 9): Encore une très chouette lecture ! J'ai vraiment apprécié que l'autrice fasse un aparté sur les personnages secondaires qui gagnent en profondeur et en importance. Ce tome aborde aussi une question intéressante : l'abus des femmes modestes par les aristocrates. Pour autant, on ne perd pas de vue la trame principale et c'est toujours aussi captivant.

Mon avis (tome 10): Un tome aussi excellent et prenant que les précédents. J'ai aimé voir Arte grandir face aux difficultés causées par sa nouvelle commande. Par contre, je n'ai pas trouvé le mystère de la cliente très intéressant car j'ai quasiment deviné son identité. Pour autant, il me tarde de me procurer la suite !

Je m'inscris maintenant à la consigne 81b - Lire un livre sortie en Février avec "Grim Lovelies, 2 : Midnight Beauties" de Megan Shepherd (19 Février 2020)
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Shirohime a écrit : mar. 09 mars, 2021 1:13 pm Chose que je vais faire immédiatement en m'inscrivant à la consigne 127 Lecture en série d) 2 tome d’une même série avec Hunter x Hunter tome 5 et 6 de Yoshihiro Togashi :)
Lecture terminée!

Le tome 5, dont les premiers chapitres closent définitivement l'arc de l'examen Hunter en nous dévoilant la manière dont un certain personnage a été disqualifié et a donc entrainé de facto la victoire de tous les autres, nous permet dans sa seconde moitié de découvrir les Zldyck, la famille de Killua. C'est un passage très intéressant car, en nous dévoilant les conditions dans lesquelles a vécu Killua, son lieu de vie atypique et en nous apprenant plus sur son étrange famille on comprend mieux la psychologie de ce jeune garçon qui, pour cela, est un des meilleurs personnages de l'oeuvre avec Kurapika (même si je conserve un gros faible personnel pour Leolio, qui est malheureusement trop sous-exploité).

Le sixième volume correspond lui au début d'un arc court, mais ô combien essentiel dans la série pour ce qu'il introduit: l'arc de la tour de combat, dans laquelle se lance Killua et Gon (après s'être séparé de Leolio et Kurapika) afin de gagner un peu d'argent et, pour Gon, de s'entrainer afin de pouvoir affronter plus tard Hisoka. Personnellement, c'est l'arc que j'aime le moins dans Hunter x Hunter, mais celui-ci introduit l'un des éléments fondamental de l'oeuvre: le nen et son fonctionnement. On est donc typiquement dans un arc d'entraînement, destiné à faire progresser nos héros (et Gon en particulier), ce qui en général n'est pas le plus passionnant, avec au milieu un passage avec pas mal d'explications sur ce qu'est le nen et ses 4 principes qui peut sembler un peu confus de prime abord (sur ce coup, je suis contente d'avoir vu l'animé avant). Mais ce volume compense un peu cela sur la fin en proposant un excellent combat entre Hisoka et un nouveau personnage.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

Je vais enchainer avec l'un des livres de la lecture commune de mars, Orange tome 1 de Ichigo Takano (donc un manga) pour valider la consigne 80 - Lire un des livres de la lecture commune de : c) Mars :)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lila11 »

lila11 a écrit : jeu. 11 mars, 2021 11:44 am Coucou,

Je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 58 I - Lire un livre dont le dos est noir avec "La moisson des innocents" de Dan Waddell
Livre lu : Certainement celui que j'ai le moins aimé de la trilogie. J'ai trouvé la fin bâclée et assez invraisemblable
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : sam. 13 mars, 2021 1:36 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 104 avec "L'Écriture poétique chinoise" de François Cheng.
Consigne validée, mon avis :

Un essai très enrichissant et incontournable pour ceux qui souhaite comprendre davantage la spécificité et la subtilité de la poésie chinoise.

Avant de rentrer dans les détails, une petite intro nous est donnée afin de nous expliquer le lien et l'importance de la poésie dans d'autres disciplines (musique, peinture, calligraphie, …).

Viennent ensuite les explications de François Cheng concernant la méthode de décryptage des poèmes chinois (métaphores, comparaisons, …). Une double traduction française est faite afin d'expliquer les diverses interprétations qu'il peut y avoir d'un même poème traduit. On finit par une anthologie des poèmes de la dynastie Tang qui sont agréables à lire et qui nous présentent différentes formes poétiques (quatrains, huitains, Ci, ….).

Une lecture très agréable et instructive, qui nous donne quelques clés sur la pensée poétique chinoise.




Je souhaite m'inscrire à la consigne 14e avec "Meurtres sur le fleuve jaune" de Frédéric Lenormand.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne 45 - Lire un livre avec dans le titre une matière (papier, soie, verre, laine ...) :
►De soie et de sang de Qiu Xiaolong
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
81 - Lire un livre sortie en : (votre édition)
a-Janvier :

Avec :

:arrow: "Heroes" de Battista Tarantini
(Hugo Roman - Janvier 2018)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1265
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 05 mars, 2021 11:17 am Je m'inscris à la consigne 26b - Titre avec un lieu : une Ville avec Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
Lecture terminée
Ce livre m'a transportée dans l'histoire et la culture afghane. J'ai adoré ce voyage dans ce pays que je ne connais pas du tout.
Les personnages m'ont beaucoup touchée. Leur histoire m'a bouleversée. Je ne m'attendais pas à autant de dureté et d'horreur dans les évènements.
Je pense que ce livre va me marquer pendant encore longtemps. Je ne sais pas comment exprimer ce sentiment de tristesse et de paix que m'a procuré la fin de ce livre mais je ressors grandi de ma lecture.
Dernière modification par snoukette74 le mer. 17 mars, 2021 7:37 am, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1265
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 47 - Lire un livre dont le titre et le nom+prénom de l'auteur ont le même nombre de lettres avec Le géant enfoui (13 lettres) de Kazuo Ishiguro (13 lettres)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 574
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Bonjour,

Je m’inscris à la 90 - Lire un livre traitant de la lecture avec L'émouvante et singulière histoire du dernier des lecteurs de Daniel Fohr.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 80 c - Lire un livre pour la lecture commune de mars avec

:arrow: Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux

Après avoir abandonné une lecture qui ne m’a pas embarqué (au contraire), j’ai choisi d’attaquer un classique pour la LC de mars. Et, malgré mes craintes de ne pas apprécier le style d’écriture, j’ai mené l’enquête (mais j’ai échoué à trouver le coupable).
Rouletabille est un personnage intéressant. Le style d’écriture de Gaston Leroux est légèrement perturbant (je ne suis pas habituée aux lectures classiques) mais on fini par si habituer. J’ai d’autres livres de cette série, je les lirai sûrement .
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »