[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Melaina a écrit :
Au fait, quand les consignes seront toutes remplies, vous comptez rajouter 2 par consigne pour que ça fasse 6 ou non ? :mrgreen:
On va déjà voir comment ça se passe si on ajoute une personne par consigne et ensuite on verra. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

j'aimerai m'inscrire à la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
D: Vert

Avec le livre de Penelope Sky, Insolente en lingerie - Tome 8
Le titre n'étant qu'à moitié vert ça ne passe pas, désolée.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Je m’inscris à la consigne 48b - Lire un livre où apparaît sur la couverture la lune avec « Sirius » de Stéphane Servant :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Bonsoir

J'aimerai m'inscrire à la consigne 60d, la lecture commune d'avril, avec

:arrow: "Replay" de Ken Grimwood.
Dernière modification par lilipuces le sam. 06 avr., 2019 8:32 pm, modifié 1 fois.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Melaina a écrit :Au fait, quand les consignes seront toutes remplies, vous comptez rajouter 2 par consigne pour que ça fasse 6 ou non ? :mrgreen:
Il reste quelques consignes avec 0 ou 1 livre validé :(
Ce qui me fait peur, c'est que si on augmente à 5 ou 6 personnes, on ne valide jamais ces consignes-là, donc on ne clôturera jamais le challenge :( :? :o
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 54b -Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime, avec "Passenger" de Alexandra Bracken.
On voit un voilier.
@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le lun. 08 avr., 2019 7:50 am, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 74 - livre où la nature se déchaîne avec Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves de Anne Bishop
Un tome qui est totalement dans la suite des 3 premiers, sur fond de politique, d'écologie et d'intolérance. Le rythme est toujours assez lent. J'ai bien aimé mais il est temps que les tomes s'arrêtent car l'intérêt va finir par s'essouffler
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :
FeyGirl a écrit :Je m'inscris à la consigne 48b - Lire un livre où apparaît sur la couverture : la lune, avec "La Nuit des temps", de René Barjavel, qui a une belle lune rouge au dessus de l’Antarctique sur mon édition :
"On était au début de décembre, c'est-à-dire en plein été austral. Le soleil ne se couchait plus. Il tournait autour des hommes et des camions, sur le bord de leur monde rond, comme pour les surveiller de loin et de partout.(...) Il se défendait en se gonflant, en se déformant, devenait rouge, gagnait la bataille et reprenait lentement ses distances et sa ronde de sentinelle."

Après avoir lu les premières pages, je change de consigne car il ne s'agit pas de la lune, mais du soleil. Ce sera donc 48c - Lire un livre où apparaît sur la couverture : le soleil.
Je valide cette consigne.
Un bon roman de SF qui raconte aussi une histoire d'amour qui dure au-delà les millénaires... Avec des questions classiques du genre SF sur la civilisation, la technologie, etc.
Par contre, j'ai trouvé que les descriptions de décors ou de geste des personnages n'étaient pas réussies, il y a quelque chose de confus dans la narration. Dommage.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 86c3 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Science-Fiction, sous-genre space-opera, avec "Le Baptême du Soleil", de Bastien Pantalé.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 59 - c : lire un livre primé dans les années 1980 avec "La Servante Écarlate" de Margaret Atwood (qui a reçu le Prix Arthur C. Clarke en 1987).
Je valide la consigne. :)

On suit Defred, une servante écarlate, qui subit sa nouvelle vie. On découvre son passé d’avant ce nouveau monde, toute la phase de conditionnement qu’elle a vécu puis son présent en tant que servante. C’est à travers ses yeux et son ressenti que l’on découvre ce que le monde est devenu. J’ai beaucoup aimé cette dystopie, j’imagine assez facilement que cela pourrait arriver. Je me suis beaucoup attachée à Defred, c’est une femme forte, qui, par de petites actions, se rebelle contre le système mis en place. Trop de suspense à la fin, je suis contente de savoir que l’auteure travaille sur une suite ! J’ai maintenant hâte de découvrir la série.

Et je m'inscris à la consigne 60 d - lecture commune avec "Passenger, T1" de Alexandra Bracken
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 1 f, lire un livre, dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient, avec "Six Of Crows", de Leigh Bardugo (originaire de Palestine)
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne 68 - Lire un livre traitant de la lecture avec Le Faiseur de rêves de Laini Taylor (le personnage principal est bibliothécaire et écrit des livres)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3724
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

FeyGirl a écrit :
Melaina a écrit :Au fait, quand les consignes seront toutes remplies, vous comptez rajouter 2 par consigne pour que ça fasse 6 ou non ? :mrgreen:
Il reste quelques consignes avec 0 ou 1 livre validé :(
Ce qui me fait peur, c'est que si on augmente à 5 ou 6 personnes, on ne valide jamais ces consignes-là, donc on ne clôturera jamais le challenge :( :? :o
Oui, je disais quand tout sera validé :)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 54 -Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : b. maritime avec La fille de L'eau, tome 2 de d'Aidan Fox

Image
Dernière modification par fan06 le jeu. 11 avr., 2019 9:02 am, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 720
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris à la consigne 86c2 avec Blitz tome 2 : All Clear de connie Willis
Bonne soirée
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :

Un second tome palpitant !
Le début semble confus et compliqué, les personnages sont nombreux et les époques s'enchaînent mais ce n'est que pour mieux posé les bases de l'histoire.
Au fil de la lecture, tout cet enchevêtrement s'éclairent ou pas...
Que de rebondissements et de péripéties pour finir sur cette conclusion inattendue et haletante.
Un encore meilleur tome que le premier !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 720
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris à la consigne 26a, suite à une suggestion de Pegh à un autre booknaute, avec "Six of Crows" tome 1 de Leigh Bardugo.
Si c'est toujours possible bien sur !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

bourguip a écrit :Je m'inscris à la consigne 26a, suite à une suggestion de Pegh à un autre booknaute, avec "Six of Crows" tome 1 de Leigh Bardugo.
Si c'est toujours possible bien sur !
Oui, c'est possible il y a de la place pour cette consigne :)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth a écrit :Je m'inscris à la consigne 68 - Lire un livre traitant de la lecture avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Le personnage principal est un écrivain, et cette fameuse enquête sur l'affaire Harry Quebert est le sujet du roman de cet écrivain (pas très clair mes explications :lol: )
C'est validé ! Une lecture parfaite tout simplement. L'histoire est prenante, pleine de révélations et de retournements de situations. On rit beaucoup, mais il y a aussi beaucoup d'émotions. Les personnages sont tous très attachants. Une lecture que je conseille à tout le monde !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 54a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien avec "Une fille au manteau bleu" de Monica Hesse.

Voici la couverture (il y a un avion en haut) :

[attachment=0]Une fille au manteau bleu.jpg[/attachment]
Pièces jointes
Une fille au manteau bleu.jpg
Une fille au manteau bleu.jpg (23.2 Kio) Consulté 422 fois
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonsoir

J'aimerai m'inscrire à la consigne 60d, la lecture commune d'avril, avec

:arrow: "Replay" de Ken Grimwood.
Bonjour,

Je valide aujourd'hui cette consigne.

Voici mon avis sur cette lecture :

https://booknode.com/replay_015223/comments/20140784
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Re bonjour !

Je m'inscris maintenant à la consigne 1b " Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud" avec ce livre :

:arrow: "Nuit d'orage à Copacabana" dont l'auteur "Luiz Alfredo Garcia-Roza" est né à Rio de Janeiro, c'est un écrivain brésilien.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris finalement à la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : d. vert avec La Passe-Miroir, livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos dont le titre est vert émeraude brillant.
Je valide cette consigne !

Quel tome ! Je me demandais encore régulièrement si je n'avais pas un peu surclassée la série et ce tome vient de dissiper tous mes doutes. Je n'ai à aucun moment retrouvé les quelques langueurs que j'avais trouvées dans les deux premiers et l'irruption d'un fort penchant dystopique a achevé de me convaincre.
Comme toujours, l'univers fourmille d'inventivité à chaque page et les personnages s'étoffent de plus en plus. J'espère d'ailleurs que l'on reverra un peu plus l'oncle, la tante, Bérénilde et Archibald dans le dernier tome.


Je m'inscris maintenant à la consigne 60 - Lire un des livres de la lecture commune de : d. Avril avec La Roue du temps, tome 1 : L’œil du monde, première partie de Robert Jordan.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 1 b avec "Le jardin de bronze" de Gustavo Malajovich. L'auteur est argentin.

Merci ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1043
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je valide la consigne 56 avec Star Trek, tome 46: Killing Time de Della Van Hise.
Mon commentaire :
Killing Time est réputé comme l'un des livres les plus « fanfictionnesque » de l'univers Star Trek. En gros : contient des références subtiles à une relation amoureuse entre Spock et Kirk, ces références devaient être enlevés, mais 250 000 copies ont été imprimées avant que le livre ne soit modifiés. Les futures éditions ont été modifiées, mais le mal est fait et pas mal de copies originales ont été relâchées dans la nature, et est actuellement pratiquement introuvable en occasion. J'ignore totalement ce qu'il en est de l'édition française, mais on peut probablement déduire que c'est la seconde version qui a été traduite.
J'ai donc réussi à mettre la main sur un pdf de l'édition originale en anglais, et c'est celle là que je vais commenter.
Premièrement : est ce si gay que prétendu ? Plutôt, oui,
Spoiler
mais il y a aussi une plus ou moins romance entre Spock et une Romulienne (même si il choisit Kirk tout de même)
, pas plus de sous-entendu que dans la série, donc de mon point de vue pas de quoi en faire un foin. Mais j'imagine que les sensibilités de 1985 sont différentes que les actuelles.
Pour le roman en lui-même, il m'a bien plu. On retrouve les romuliens, race bien connue de l'univers Star Trek (ce sont les antagonistes dans le film de 2009). Notre équipage (Captain Kirk, Spock et compagnie) les ont rencontrés deux fois dans la série originale. On retrouve l'une des romulaines rencontrée, même si elle ne tient pas le même rôle dans la série et dans ce roman. (Ce qui me fait confirmer que de toute façons les romans Star Trek ne sont que des fanfictions approuvées.) Ces romulains ont l'idée de remonter le temps pour en changer le cours ; perturbant la vie de nos héros. Kirk se retrouve en tant que simple enseigne drogué, Spock est le capitaine. Mais tout l'équipage a une impression que rien ni personne n'est à sa place (à part McCoy, bizarement. Docteur un jour, docteur toujours.). Ils parviennent à la conclusion d'un univers parallèle, et doivent rechanger le cours du temps sinon les habitants vont plus ou moins tous mourir car personne n'est là où ils le devraient. Cela soulève la question du pré-déterminisme, mais c'est un roman d'aventure, pas un cours de philosophie. (Dommage)
J'ai beaucoup aimé les relations et l'écriture des personnages, que ce soit Kirk, Spock, Mccoy, ou les quelques autres. Gros coup de cœur sur le Jerry de l'univers alternatif, alors que le Jerry « normal » paraît être franchement désagréable.

Je m'inscris à la consigne 46-b avec How to train your dragon T.10 : How to Seize a Dragon's Jewel de Cressida Cowell.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonsoir, je m'inscris sur la consigne 73 - livre sur le harcèlement scolaire avec Ce qui ne te tue pas de Georgia Caldera
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Consigne validée : à la consigne 54 -Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : b. maritime avec La fille de L'eau, tome 2 d'Aidan Fox

Très bonne suite des aventures des Ecorchés dans leur fameuse Course des 7 Principautés.
Naëli en découvre un peu plus sur sa magie de l'eau ainsi que sur la communauté des hydromanciens qu'elle va devoir trouver car ils ont tendance à disparaître mystérieusement… une autre course contre la montre va débuter pour les retrouver ainsi que les Maîtres de l'eau avant qu'il ne leur arrive malheur !
Des alliances, des trahisons mais aussi des révélations vont ponctuer ce second tome riche en rebondissements.
Tout aussi agréable que le précèdent et même s'il s'agit de la littérature destinée aux ados je me suis laissée prendre par ce monde magnifiquement inventé par l'auteur ! Suite et fin au prochain épisode ;)
Dernière modification par fan06 le jeu. 11 avr., 2019 9:02 am, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Eurylia a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 60 - Lire un des livres de la lecture commune de : d. Avril avec La Roue du temps, tome 1 : L’œil du monde, première partie de Robert Jordan.
Bonjour, il n'y a plus de place pour cette consigne :/
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 86c3 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Science-Fiction, sous-genre space-opera, avec "Le Baptême du Soleil", de Bastien Pantalé.
Je valide cette consigne... Avec un livre qui s'est avéré très décevant : un très bon démarrage, un déroulement du récit trop explicatif avec des personnages bien trop lisses, et une fin dans les bons sentiments. Je ne lirai pas la suite de la saga.
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 1 f, lire un livre, dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient, avec "Six Of Crows", de Leigh Bardugo (originaire de Palestine)
Je valide cette consigne !

Après avoir lu "Wonder Woman : Warbringer", de la même auteure, "Six Of Crows" m'a fait envie. En voyant un nombre important de commentaires positifs sur ce livre, je me suis décidée à commencer ma lecture.
Je viens à peine de le terminer. Le seul mot qui me vient à l'esprit est "Waouh". Je suis toujours en état de choc post-lecture, le livre m'a complètement secouée, c'est un véritable coup de coeur ! Ça faisait assez longtemps que je n'avais plu autant aimé un livre. Je ne vois que des points positifs à énumérer.
Au début, malgré le vocabulaire propre au roman, tout est parfaitement compréhensible. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire au contraire, je pense qu'il ne m'a pas fallu cinquante pages pour réaliser que j'allais adorer ma lecture et m'accrocher à l'intrigue, jusqu'à ne plus la lâcher et lire jusqu'à des heures particulièrement tardives... Je ne pouvais pas m'empêcher de lire. Dès que quelques minutes de mon temps se libéraient, je sautais sur mon bouquin et lisais quelques pages. C'était devenu ma première préoccupation : me plonger dans l'univers de Six of Crows.
Concernant l'intrigue, je la trouve tellement originale ! Tout est extrêmement complexe et ficelé, mais reste toujours clair. Je dois d'ailleurs souligner le travail que l'auteure a fourni à la construction de son cadre spatio-temporel, qui m'a paru d'un réalisme incroyable. Il est bien décrit, et le fonctionnement de son univers me paraissait vrai, je m'y croyais comme si j'assistais à l'histoire en tant que spectatrice, complètement happée par le récit. Je suis d'ailleurs passée par les sentiments et émotions des personnages en même temps qu'eux, je vivais leur aventure.
Suivre cette bande de hors-la-loi m'a rendue heureuse. Les personnages sont absolument géniaux. Et décalés. C'est cela qui fait leur force principale. Au fil du temps, vivre les aventures du héro parfait, au sens moral irréprochable, dévoué à sa cause juste et qui prend les bonnes décisions en permanence, c'est lassant. Nos six protagonistes sont tout le contraire de ce héros parfait. Je les aime tous. Kaz, derrière ses airs de voleur et meurtrier sans états d'âmes, à eu une vie difficile, et on peut aussi se rendre compte qu'il a ses faiblesses. Il est un de mes personnages préférés. Il est d'une intelligence manipulatrice incroyable, il a toujours une longueur d'avance sur tout le monde et m'a bien fait rire, avec ses répliques immorales. Tous m'ont amusée, ils sont drôles, une bande improbable. J'ai aussi adoré Jesper et Wylan. Ces deux-là sont adorables ! Sans oublier Inej et... tout les autres !
Pour ne pas citer toute la bande, je vais résumer ça : je me suis attachée à tous les personnages, qui sont très creusés et parfaitement développés !
Ce livre est plein d'aventures, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Un détail qui ne change rien au contenu, mais je tiens à le mentionner quand même : la couverture est magnifique. Elle est sobre, intrigante, élégante et, à mon sens, sublime.
En bref, ce roman est à découvrir en urgence si ce n'est pas fait !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Emel1ne »

Je m'inscris à la consigne 94.b - Lire une série (minimum 4 tomes) de : BD avec la série Gargouilles (7 tomes).
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »