Petit jeu pour l'imagination

Jeux non-littéraires
liliquilit

Profil sur Booknode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 août, 2013 6:57 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par liliquilit »

Moi et toi qui complique tout :

Liza a 24 ans. Elle aime passionnément Markus , un jeune artiste sans avenir. Dimanche prochain, ils vont se marier, enfin, ils pourront toucher les aides de l'Etat et déménager en Russie, le pays d'origine de Markus. C'est alors qu'elle reçoit une lettre du jeune Président, Antoine Deschamps. Il lui donne rendez-vous dans une ferme a la campagne. C'est a ce moment que Markus avance le mariage pour se marier plus tôt. Va-t-elle aller a ce rdv qui pourrait les aider a se reconstruire une vie ? Et le beau Antoine, qui a des intentions très sombres a son égards ?


:arrow: Dans le bar d'en face.
WillJett

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 21 nov., 2013 7:14 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par WillJett »

Salut ça me parrait sympa comme jeu... Je me lance

Dans le bar d'en face :
Rickie, jeune serveuse du dinner's "Chez Claudia" n'en peut plus de son irascible patronne et des pourboire plus que maigre des clients. Juste en face, un dénommé Luc tien un bar, un bar très populaire et toujours remplies. Lors d'une panne d’électricité Rickie vient se réfugier dans ce bar et tombe sur une bande de mafieux en plein trafique... Le lendemain Rickie a quitter son job et commence pour elle une vie de hors la loi auprès de Luc... Comment vont finir les Bonnie et Clyde moderne ?
WillJett

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 21 nov., 2013 7:14 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par WillJett »

ah pardon! je dois trouver un titre de livre c'est ça ? ... Excusé!!!

:arrow: Le paradis sombre
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par AliceLaMiss »

Le paradis sombre

Ma jumelle. Un jour elle a été repérée pour devenir mannequin, son rêve ultime. J'ai toujours su qu'elle était belle, comme j'ai toujours su que j'étais beau. Un jour, ils l'ont virée. Elle était devenue trop grosse. Trop grosse... qu'est-ce qu'ils en savent, ces imbéciles de recruteurs ? Ma moitié, ma pauvre Leo, je la voyais dépérir, sans rien pouvoir faire. Moi, son confident, son frère d’âme, impuissant face à cette maladie. Scarification. Elle a pris ma place dans l'esprit de ma soeur. Pourquoi je ne comprends plus ma soeur ? Pourquoi ces traces rouges se multiplient-elles ?

Hugo, 16 ans, beau gosse du lycée, intelligent et drôle affiche la tête que tout ado normal est. Mais sa jumelle Eleonore est malade. Voilà son secret, son fardeau : ne rien pouvoir faire dans la descente aux enfers de celle qui l'a toujours compris. Comment faire quand un être cher ne vous regarde même plus ?

:arrow: Je veux seulement t'embrasser [Yo quiero solo darte un beso]
Bon courage :D
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par artemise »

Je veux seulement t'embrasser.

Cela pourrait être comme dans tous les romans à l'eau de rose, la jolie brune battrai la méchante blonde et finirai avec le garçon le plus beau. Mais on fait quoi lorsque la jolie brune et légèrement trop grande et trop grosse ? Trop studieuse et pas assez "cool" ? Lorsqu'on pense à chaque minute à son sourire ? Lorsqu'on le fixe pendant tout un cours et qu'il vous répond avec un sourire ?

Ma âme se disperse dans tes yeux.
Le premier mot doux que je lui ai écris
Et surement le dernier...


Jeune fille intelligente, Lisa est amoureuse d'un garçon, Auguste.
Lui est amoureux d'une autre, Kika, une amie de Lisa.
Et bien évidement les sentiments de cette dernière sont réciproques.

Lissa supportera-t-elle d'être de nouveau la 5ème roue du carrosse ?
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par artemise »

Prochain: Itsumademo (Toujours)
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par AliceLaMiss »

Itsudamemo

Midori, jeune étudiante de 25 ans aux origines australiennes, a un copain, Julio. C'est leur amour commun pour le Brésil qui les a rapprochés, et c'est là-bas qu'ils se sont rencontrés, il y a 3 ans. Seulement voilà, entre temps, Julio, qui a grandi dans le milieu des cartels, et est devenu à son tour addict à la cocaïne, la pire de toutes les drogues. Midori, qui le voit changer un peu chaque jour, veut à n'importe quel prix le sortir de là.
Leur amour passionné, elle y croit depuis toujours, même s'il la repousse à chaque fois, même s'il lui hurle qu'il la déteste pour la faire partir, même si elle l'entends pleurer en silence, même si elle a sans cesse peur qu'il fasse une overdose.
Mais jusqu'ou ira t-elle pour l'aider ?

Prochain texte : Danse
Dernière modification par AliceLaMiss le mar. 27 janv., 2015 10:43 pm, modifié 1 fois.
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Vava21 »

Danse :

Je suis un garçon, les cheveux coupé court, toujours habillé avec un sweat à capuche. Jusqu'au jour ou mon prof de sport m'a dit qu'il fallait que je danse, comme sa pour le plaisir. Je ne l'ai pas cru quand il m'a dit que je pourrais devenir une star de la danse. Pourtant un soir, dans ma chambre (la ou personne ne pourrait me voir bien sur), j'ai mis de la musique, j'ai essayé... Et j'ai réussit ! J'ai dansé pendant des heures, sur des musiques toutes différentes les unes des autres mais mon corps dansait sans interruption. Ma mère m'a vu, et, réaction insensé de sa part, elle m'a prise dans ses bras en pleurant. C'est à ce moment là que j'ai appris que, quand j'étais enfant, ma vie était basé sur la danse, jusqu'à ce que je tombe. Un trouble crânien... Puis l'amnésie.
Aujourd'hui, je me sens bien que quand je danse, mais je ne veux l'avouer à personne. Es-ce que j'aurais le courage de dévoiler ma passion et mon rêve ?

Nouveau titre : L'ange ni blanc, ni noir
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Rid-kaat »

L'Ange ni blanc, ni noir

Une paire d'ailes de plumes. Grises. Un gris fané, terne, sombre. De légers reflets argents, bien cachés derrière le rideau couleur fer.
Elles n'est ni blanche, ni noire, cette paire d'ailes. Et c'est sûrement la pire chose qui aurait pu arriver à Liv.
Elle est née. Ce fut la pire erreur qu'elle n'ai jamais commise, alors même qu'elle ne décidait pas de son sort à ce moment-là. Et dans son dos, il y avait ces ailes.
Liv a vu le jour dans l'Au-delà, ça a été son Enfer. Les anges blancs viennent de l'Au-delà. Les anges noirs viennent de l'En-Dessous. Liv n'aurait jamais dû voir le jour. Elle n'a jamais eu sa place, ni en Haut, ni en Bas. Alors elle a été envoyée sur terre. Mais là non plus, elle n'est pas à sa place.
Elle vit seule, en ermite, cachant au reste du monde les plumes dans son dos. Mais quand ses ailes commencent à s'atrophier, ses plumes à tomber, son dos à la faire souffrir, elle comprend que les choses vont mal chez elle. Même si elle ne sait pas où c'est, cet endroit.
Elle n'est ni blanche, ni noire. Ses ailes non plus. Mais si elle et les humains devaient, pour une fois, être les Gardiens des anges? Si les rôles s'inversaient, et qu'il fallait que les divinités soient sauvés par les mortels?
Dans une lutte contre la Fin, les couleurs doivent être oubliées. Quoi qu'il en coûte.

Prochain titre ---> Le voleur de larmes
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lectrice-en-herbe »

Le voleur de larme

Maël est désemparé suite à l'enlèvement de sa femme. Jamais il ne la reverra, selon lui, c'est ainsi. Une lettre lui parvient quelques semaines après le kidnapping. Lui expliquant ce qu'il doit faire s'il veut espérer revoir sa femme en bonne santé.
Il n'a pas le choix. Il se voit obligé de recommencer à user de son don, il devient alors: Le voleur de larme.


La page blanche
Brunette1997

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 14 mai, 2014 2:11 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Brunette1997 »

Sans pardon:

Depuis l'accident qui a tué sa petite sœur, Lena n'est plus la même. Elle ne dors plus, ne mange plus, et refuse de retourner au lycée. Elle se demande pourquoi elle, elle a survécu et pourquoi Abigail y est resté, pourquoi? Pourquoi la vie est-elle si injuste?
Si tout le monde affirme qu'elle n'y est pour rien, que le chauffeur en face était soul et qu'elle n'aurait pas pu l'éviter, elle continu de se replier sur elle-même. C'était sans compter sur James, un amis d'enfance qui a trop longtemps cacher les sentiments qu'il avait à son égard. Mais Lena arrivera-t-elle à se pardonner, et à accepter la main tendue de James? Seul le temps nous le diras...

Prochain titre: La face caché de la lune.
Brunette1997

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 14 mai, 2014 2:11 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Brunette1997 »

Passagers

Notre passage sur terre est bien court. Surtout quand comme moi, l'on vit dans un monde où tout est écrit d'avance et où, de l'âge que vous avez quand vous atterrissez sur terre à la date exacte de votre mort, tout est contrôlé par l'Élite. Les descendants des plus riches familles sont des Permanents, ils apparaissent sur terre en tant que nourrissons et meurent de vieillesses. D'autres sont des Ouvriers: ils meurent prématurément vers l'âge de 40 ans, tués par les rudes travaux qu'ils doivent accomplir jour et nuit pour le bien-être des Permanents. Je trouve qu'ils ont bien de la chance, car moi, je ne suis qu'un Passager: j'ai été conçus en laboratoire, arrivé sur cette terre à l'âge de 17 ans, et ma durée de vie programmée est de cinq ans. A moi de faire mon possible pour faire de mes quelques années d'existence des moments magnifiques. J'ai été conçu sur la demande d'un riche couple de Permanents pour répondre aux désirs de leur fille, Elena. Seulement mon temps est précieux et elle l'as bien compris: prise de pitié, ou peut être bien d'un sentiment plus fort, elle est bien décidé à m'aider à changer mon destin, et à comprendre le sens même de notre existence à tous.

Prochain titre: Le dernier pas.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Aveeno »

Je vais bientôt mourir. Il ne me reste que 40 minutes...
40 minutes à vivre...
35 minutes pour choisir...
23 minutes à pardonner...
12 minutes pour aimer...
1 minutes à m'enfuir...

PERSONNE N'ÉCHAPPE À LA SENTENCE. PERSONNE, À PAR MOI.

:arrow: Course rapide?
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par CapClaire »

Course rapide
Le rêve d'une vie, après avoir tout gagné, tout les titre possible et existant, il ne lui en manque qu'un seul et unique, celui de la consécration, celui dont tous les athlètes au monde rêve. Il est jeune, il a déjà une carrière incroyable, il court plus vite que Lucky Luke tire, mais va-t-il réussir à monté sur ce podium tant aimé et tant admiré. Pas sûr, sa famille a de nombreux problèmes et il ne sait pas encore s'il auras les moyens de participé aux prochains jeux Olympiques.

:arrow: Le crochet du pirate, ou l'âme sœur?
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par glamour123 »

Le crochet du pirate, ou l'âme sœur?

Pour venger son frère qui a été tué par des pirates, Léna changera complètement d'apparence et deviendra Louis, un jeune pirate. Elle intégrera l'équipage de pirates qui a tué son frère bien-aimé et ne voudra qu'une seule chose : tuer le capitaine. Pour cela elle endura travail, conditions de vie, les ordres du capitaine qui semble s'intéresser à elle pour son grand malheur. Mais elle devra surtout faire attention à ce que personne ne découvre sa véritable identité.

:arrow: Tes yeux argentés.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Aveeno »

Quand Elizabeth Dhing retrouve son ami d'enfance. Max Eliott, l’ancienne star footballeur du lycée. Elle constate qu'il a mystérieusement changé depuis sa fugue.
Peau étincelante.
Yeux gris très perçant.
Musculature démentielle.
Comportement inquiétant...
Mais ce qu'elle découvrira ensuite. Va bouleverser sa vie à jamais...


:arrow: Ciel nuageux
acat

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : lun. 07 avr., 2014 8:14 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par acat »

Kyla. 20 ans. Un ange. Tout allait parfaitement jusqu'à ce qu'elle rencontre Matt, beau, brun.. et plus noir que les ténèbres eux-mêmes. Leur rencontre boulersa leur vie, et malgré leurs différences, ils vécurent leur amour comme personne. Jusqu'au jour où Kyla fait une découverte qui changea tout : son opinion comme ses espérances, sa vie comme son esprit, la couleur de ses yeux comme celle de ses ailes. Condamnée par les siens, survivra-t-elle dans la pénombre des Enfers ?

For your love.. (Pour ton amour)
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par lectrice-en-herbe »

For Your Love (pour ton amour)
Quand on a rien, quand la vie ne nous sourit pas, quand on a l'impression de ne pas avoir notre place sur Terre. Que feriez-vous ? Je vous le demande parce que j'aime... J'aime cette fille... Seulement voilà... Nous sommes opposés en tout. Elle est belle, riche, connue de tout le monde. Je ne suis qu'un petit imbécile de citoyen... Si on vous permettait une autre finalité à votre vie, accepteriez-vous ? Signerez-vous un pacte avec le diable ?

:arrow: Un battement, en envol.
Malau-book

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : sam. 04 févr., 2012 6:43 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Malau-book »

Un battement, en envol...

Pourquoi faut-il se quitter alors que l'on s'est aimés ?
Mais dans mon coeur où tu étais, tu restes à tout jamais.

:arrow: Comment faire?
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par glamour123 »

Comment faire ?

Comment faire pour t'éviter ?
Comment faire pour te détester ?
Comment faire pour t'oublier ?
Comment faire pour tout lâcher ?
Comment faire pour ne pas t'aimer ?
Comment faire pour te faire comprendre que tu me manques ?

:arrow: Toi ou lui ? Tel est la question .
Coeurdeglace

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : dim. 13 janv., 2013 4:43 pm
Localisation : Au fond à gauche.

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Coeurdeglace »

Toi ou lui ? Telle est la question.

Perdue dans un univers de neige. De glace. De froid. Perdue dans un hiver qui semble éternel. Nous sommes en Avril. Les bourgeons n'ont toujours pas éclaté malgré que le printemps soient revenu.
Dans la profondeur du blanc, Tom fait un accident grave et tombe dans le comas. Un, deux, cinq, dix mois passent. Et il ne se réveille plus.
Comme l'hiver. Son sommeil est éternel, impossible à changer. Que fera Maria, sa conjointe ? D'un côté, il y a Arthur, ce voisin si sympathique. Alors que faire ? Attendre la fin de l'hiver ?
"Toi ou lui" ? Arthur ou Tom ?
Telle est la question.

:arrow: Les fleurs de Mme Rose.
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par glamour123 »

Les fleurs de Mme Rose


Il existe dans une contrée très éloignée une petite maison blanche. Dans cette petite demeure, Mme Rose y habite depuis près de vingt années. Mais la chose qu'elle chérit le plus n'est pas sa petite maison mais son incroyable jardin. On peut trouver des milliers et des milliers de fleurs. Chaque couleur, chaque forme, chaque taille, chaque odeur, chaque genre. Il y en a pour tous les gouts.
Une fois par année, elle invite dix personnes de tout âge. Elle les invite dans son jardin et leurs pose une seule question : "Je vous laisse une heure pour trouver votre fleur. Celle qui vous correspond. Si vous la trouvez, elle vous offrira le bonheur absolu."
Cette année, Léana tentera sa chance. Trouvera-t-elle sa fleur?

:arrow: Le papillon de jour volant à minuit
cristalkamigami

Profil sur Booknode

Messages : 435
Inscription : mar. 31 mars, 2015 7:17 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par cristalkamigami »

Le papillon de jour volant à minuit


Un jour, enfin je devrais plutôt dire une nuit, Tim un jeune adolescent qui ne sort que la nuit car c'est un jeune qui de nos jours reste scotché à son ordinateur toute la journée et même la nuit mais il a voulu sortir prendre l'air, et il a vu un papillon de jour volant à minuit. Il suivit ce papillon qui le mena dans une rue déserte. Tim reçut un coup derrière la tête et il s'évanouit, la dernière chose qu'il voit fut que ce papillon se transforma en femme. Il se réveilla dans une cage ouverte, il en sortit, il était dans un avion sur une île déserte. Il se posa une question.

" Qu'est ce que je fais ici?"



:arrow: La mort nous rattrape tous un jour.
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par glamour123 »

La mort nous rattrape tous un jour.



Dès notre naissance nous sommes destinés à mourir. Ceci est une vérité qui ne changera jamais. Tous mourrons tous un jour ou l'autre. Certains mourront d'une mort paisible dans leur lit, d'autres dans un accident. Nous pouvons mourir à n'importe quel âge, n'importe où, de beaucoup de façons. Si vous frôlez la mort, sachez que ce temps que vous avez gagnés n'est que du temps bonus. Nous mourrons tous un jour. Et si l'heure de votre mort arrivait pendant que vous lisiez ce résumé ?

:arrow: Toi + Moi = la haine.
Fantastyk

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mer. 08 févr., 2012 2:39 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par Fantastyk »

glamour123 a écrit : :arrow: Toi + Moi = la haine.
"Quand je me regarde dans le miroir, c'est toi que je vois... Pourtant, j'aimerais te détruire, et je crois que c'est réciproque."

Chacun à sa part de lumière et sa part d'ombre... Mais pour Juliette Evans, cette réalité est un cauchemar : à l'intérieur de son esprit, les deux facettes d'elle-même se battent continuellement. Sans compter que l'ombre grignote chaque jour un peu plus la lumière... Piégée dans ce combat entre elle... et elle, Juliette hait cette existence. Saura-t-elle faire triompher le bien ou succombera-t-elle au mal ?

=> Toutes les âmes mesurent 7 pouces
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par glamour123 »

Toutes les âmes mesurent 7 pouces

Pour Lara Millers, le vertige serait le comble de son existence. En effet, depuis toute petite elle a une passion pour les avions, pour les hauteurs, elle adore sentir le vent contre sa peau. Elle rêve de devenir pilote d'avion. Pour ses 10 ans, ses parents lui ont offert un baptême de l'air, de tout en haut elle ne vit personnes, elle ne distingua personne. Ils étaient trop petits. Chaque personne, chaque âme, ne se visualise pas de la même façon quand on prend de la hauteur.
Plus tard, elle réalisa son rêve. Elle a été engagé comme pilote d'avion, mais lors de son second voyage, une mauvaise tempête arriva. Elle se rendra compte qu'un âme ne se mesure pas en fonction de la hauteur...

:arrow: Le jeu des 7 mensonges
sara-gray

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : mar. 14 avr., 2015 7:02 pm

Re: Petit jeu pour l'imagination

Message par sara-gray »

Le jeu des 7 mensonges :
7 filles.
7 inconnues.
7 vies tranquilles.
7 lettres.
7 jours qui vont tout changer.
7 vérités.
ou...
7 mensonges.

Que la partie commence !

:arrow: Plus rien à perdre
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »