Neville Londubat, professeur [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

C'est une idée ^^ Même si elle est un peu sadique! Je suis d'accord avec toi, trop d'amour tue l'amour alors pourquoi pas un petit combat ! :D
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Mokao »

C'est vraiment super sympa ce que tu propose Bulma, mais je crois que pour l'instant je n'ai pas d’idées, mais dès qu'il m'en vient une je te la proposerai!
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par laloulou86 »

Le combat est une bonne idée !!! :D
Alors moi je verrai bien James encore plus sadique que d'habitude et qui arrête pas d'embêter Neville avec des farces encore pires que d'habitude, et aussi pourquoi pas un passage du point de vue d'un autre personnage (comme James, Hannah, Luna, etc...) pour changer un peu.
Voili, voilou et bonne continuation pour la suite !
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par artemise »

J'aimerai un rendez-vous Luna/Rolf/Neville/Hannah et que ça dégénère!
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Malea »

Moi j'aimerai bien que James et Neville s'allient pour donner une leçon à Rolf (en gros qu'ils l'humilie) et que genre Harry découvre que c'est Rolf qui fout le bazare au Ministère et que Hannah est sa complice voilà :D
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

De la bagarre, je vois :)
Soso83

Profil sur Booknode

Messages : 533
Inscription : mer. 21 mars, 2012 1:21 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Soso83 »

J'aimerais que Neville aille chez les Potter pour voir l'ambiance familiale et pour savoir comment se comporte James devant sa mère :twisted: !!! Et je pense que tu pourrais aussi une fois écrire sous le point de vue de James pendant que Neville à un RDV avec Hanna où quand il est en cours et qu'il réfléchit à une nouvelle farce :D :mrgreen: !!!!


J'adore ton idée c'est super et j'espère que tu pourras rendre tout le monde heureux!!! :mrgreen:
MaudValdez

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mer. 25 avr., 2012 3:26 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par MaudValdez »

Bon on va voir si t'aime bien mon petit apport à la fanfiction pourquoi ne pas faire rencontrer à Neville le père de Hannah et qu'il soit membre du ministère. Alors Neville lui fait vraiment mauvaise impressionà cause de sa maladresse. Ou bienon fait une sorte de duel entre James et Neville pour lui apprendre à le respecter ou encore Neville se bats contre quelqu'un de très puissant pour être respecté par James. Ou bien et c'est le dernier faire un sorte de jeu nature dans la forêt genre survit et mettre James et Neville dans la même équipe et ce dernier prouve au petit ces aptitude de combattant...
Voilà j'espère que t'as suivi lol

:D :) ;) :lol: 8-)
Maud...
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

J'aime beaucoup vos idées ! Je vais essayer de mettre tout ça en place :D
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Romane26 »

moi j'aimerais bien voir une confrontation Ginny/James et aussi Ginny/Luna :mrgreen: :mrgreen:
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 962
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par diablotin »

dsl de mon retard :?
en tout cas c est super ! vivement la suite.
tu n aurais pas pu faire gagner gryffondor ?
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 962
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par diablotin »

Que Neville donne le feu vert a James pour qu il enerve Rolf le plus possible :twisted: :twisted: :twisted:
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

C'est Griffondor qu'a gagné :D
Ouais, pas mal ! Après leur alliance, ils peuvent faire ça tout les deux :)
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Voilà, voila ! J'ai commencé un passage en posant certaines bases pour vos idées que j'appliquerai dans les futurs extraits! En espérant que ça vous plaisent! Bonne lecture :)
Merci à Laloulou86 pour sa correction,
Idées inspirées de Malea, Maudvaldez et quelques bases de Soso83 pour les vacances de Noel, et de futurs bagarres sont à venir pour les autres ^^



Neville n'avait pas d'idées pour se venger de James. C'était assez embêtant mais il était en grand manque d'inspiration. Quand il était enfant, il n'avait jamais eu le goût de faire des bêtises. Enfin si, une fois. Mais, il n'avait jamais recommencé. Neville se rappellerait toujours de ce jour grâce à une image que sa mère lui avait donné à Sainte-Mangouste. Elle l'avait pris quand Neville avait fait sa première blague. Ses parents vivaient encore à la maison et sa grand mère était venue leur rendre visite. La mère de Neville adorait cuisiner et ce dernier l'aidait dans la confection de petits gâteaux. Après la cuisson, le petit garçon qu'il était trouvait que les pâtisseries ressemblaient étrangement à ce qu'il faisait avec sa pâte à modeler magique. Il avait donc mangé quelques gâteaux en cachette avant que sa mamie arrive puis, il les avait remplacés par ceux fait avec sa propre pâte. Ensuite, il avait amené le tout à sa grand-mère. Dès la première bouchée, Augusta avait filé au toilette pour vomir. Neville et sa mère avait beaucoup ri. Son père un peu moins, mais avait le sourire quand il pria son fils de ne pas recommencer.

Après cette vague de souvenir, le professeur chercha encore quelques minutes un plan pour contrer James. Les matchs de Quidditch ? Non, il n'était pas odieux et il préférait largement voir gagner Griffondor que faire une revanche personnel. Le jeune homme s'assit à son bureau, son espace de méditation. Il tapota des doigts quand il lui vint une idée. Le livre de Miss Abbot ! Comment déjouer les mauvais plans d’un petit Chenapan. Il feuilleta quelques feuilles mais il n'eut pas vraiment l'idée du siècle. Il allait refermer le livre quand il découvrit une écriture en patte de mouche sur la troisième de couverture, Quand on à tout essayé, le mieux, c'est peut être de s'allier avec cette personne. Vous connaissez déjà sa ruse, son potentiel et vous êtes sûr qu'il ne faiblira pas. Enfin, je dis ça, je dis rien ». Un nouveau petit rigolo qui écrit dans les livres. Les dernières fois que Neville avait vu ça, c'était de mauvais exemples. Le premier était lorsque Ginny à écrit dans le journal de Jédusor, le second était Harry avec le Prince de sang-mêlé qui était nul autre que Rogue. Mais, c'était Hannah qui lui avait donné, elle ne pouvait pas être malfaisante. Pourquoi doutait-il de tout ? Peut-être que le fait d'avoir passé une partie de sa vie contre Voldemort lui faisait voir que les mauvais côtés. Il demanderait à des experts en la matière : la famille Potter. Le professeur ouvrit son tiroir et dénicha le miroir qu'il partageait avec Harry. Personne. Il lui parlerait plus tard, tant pis. En attendant, il avait envie se sortir ce soir. Après le repas dans la grande salle, Neville partit donc sur le chemin de traverse.

Les vacances de Noël approchait à grand pas. Encore quelques jours et Poudlard se retrouverait quasiment vide. La vie serait alors un peu ennuyeuse... Mais, il ne savait pas vraiment où il allait les passer ailleurs qu'ici.

N'ayant pas d'objectif particulier dans sa visite du chemin de traverse, Neville fit quelques emplettes pour les cadeaux de noël de ses amis et sa famille. Il décida d'aller voir ses parents, ce qu'il n'avait pas fait depuis quelques temps déjà. M.Londubat passa donc à Gringotts, la banque des sorciers afin de retirer quelques gaillons. Ce monument donnait autant sur le chemin de traverse que sur l'allée des Embrumes pour que les deux types de populations puissent y aller en toute sérénité. Le professeur allait rentrer quand il entendit un bruit. Ou plutôt une absence de bruit. Le silence n'était pas le premier mot qui nous venait à l'esprit quand on parlait du chemin. Le jeune homme tourna alors la tête et cru voir Rolf Scamander se faufiler à travers l'allée destinée aux mages noirs. Une fureur s'empara de lui et il commença à se lancer à sa poursuite sans réfléchir. La baguette sortie, il entra, haletant,dans la route qu'avait prit Rolf. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Il respira profondément. Ce n'était pas un endroit fréquentable. Il n'était pas sûr que ce soit Rolf et il ne poursuivait pas des gens parce qu' ils avaient piqué sa petite amie. Sortant de cet endroit sordide, Neville se mit à réfléchir...Que faisait Rolf dans cette allée ? Etait-il malfaisant ? Possible... Il fallait absolument qu'il en parle à Harry.

Image

Neville pensait à énormément de choses quand il entra dans le Chaudron Baveur. Il n'avait pas réellement réfléchi à l'endroit où il allait mais c'était par là qu'on retrouvait la route Charling Cross Road et donc qu'on pouvait rejoindre Ste Mangouste.Il ne pensait pas s’arrêter mais une jeune fille blonde lui fit signe de la main.

Hannah Abbot était accompagnée d'un monsieur assez âgé avec l'air sévère. Il s'approcha et salua l'homme ainsi que son élève.
« Bonjour Hannah, bonjour Monsieur.
-Bonjour Professeur ! salua Hannah avec un grand sourire. Papa, Neville Londubat, mon professeur de Botanique et Neville, mon père.
-Professeur de Botanique ?
-Oui, monsieur Abbot.
-Avez-vous des plantes dangereuses ?
-Quelques unes, répondit-il croyant faire face à un admirateur de belles plantes. Mais en tant que professeur, je m'arrange pour les rendre inoffensives pour mes élèves.
-Avez-vous signalé tous vos changements sur ces plantes au Ministère ? Je ne vous ai jamais vu pourtant.
-Non, je ne savais pas qu'il fallait le faire. Vous travaillez au Ministère ?
-Plus que oui. Je suis le Directeur des Changements Opérés sur les Êtres Vivants dans la Communauté Magique. Mots qu'il prononça avec une certaine fierté. Et vous n'êtes pas en règle Monsieur. Vous ne méritez pas d'enseigner. Surtout à ma fille !
-Papa ! Ne dis pas ça, il ne le savait pas. Ce n'est pas de sa faute !
-Oui, veuillez m'excuser. Je suis maladroit et je réglerai la situation dans quelques jours... promis Neville.
-Je ne vous aimes pas beaucoup. Faites vite, autrement il se peut que vous ayez une inspection dans quelques temps.
-Papa ! Excuse moi Neville de t'avoir retenu. Tu as sûrement mieux à faire. On se voit bientôt.
-Au revoir. »

C'était une conversation...intense et intéressante. Le professeur avait désormais des plantes à recenser. Il avait fait mauvaise impression au père d'une de ses élèves. Maintenant, il allait appréhender les rencontres parents-professeurs... Une angoisse de plus.

Il fila voir ses parents. Malgré leur âge, leurs visages n'avaient pas vieillis. C'était comme si le temps c'était arrêté pour eux. Quand Neville entra dans la pièce, sa mère le vit et lui sourit. Ils passèrent un long moment tous les trois. Ils parlèrent beaucoup, enfin, Neville leur parla. Il raconta ce qui s'était passé avec Luna, comment se déroulait ses cours et même ses petits ennuis avec James Potter. Peut être qu'ils ne comprenaient pas tout mais au moins, ils l'écoutaient. Il les enlaça avant de partir. Il faisait déjà nuit noire quand le professeur rentra au château.
Dernière modification par Bulma33 le mer. 21 nov., 2012 8:38 pm, modifié 1 fois.
Fan-HP

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : ven. 03 août, 2012 5:14 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Fan-HP »

Hello, l'histoire avec ses parents, je n'ai pas compris. Ils ne sont pas censés être mort ??
Sinon, super bien, préviens moi pour la suite ^^
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Mokao »

Heu j'aime bien ce passage, mais les parents de Neville sont complètement fous, et ne reconnaissent même plus leur propre fils, alors c'est pas très juste, sans vouloir être méchante...
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par artemise »

Je rejion l'avis de Fan-HP en disant que c'est parents sont censé être mort.
Sinon super suite jattend avec impacience la suite!
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par laloulou86 »

Ce chapitre est super !!!
J'attends la suite avec impatience !

PS : Les parents de Nevillle sont internés à l'hôpital Ste Mangouste mais ils ne sont pas morts.
Soso83

Profil sur Booknode

Messages : 533
Inscription : mer. 21 mars, 2012 1:21 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Soso83 »

Ce chapitre est génial et on voit déjà la mis en scène de tout les commentaires alors encore une fois merci et continue!!!

Ps: je n'ai qu'une hâte avoir la suite :mrgreen:
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Malea »

Bon super chapitre a part le passage sur les parents de Neville qui sont censé être mort :?
Comme d'hab j'ai trouvé le chapitre trop court mais c'est dans toute les histoire pareille :lol:
Et sinon merci d'avoir utilisé certaines de mes idées, que j'ai reconnu bien sûr et j'espère que tu continura à les exploiter. Quand au passage de la conversation avec le père d'Hannah c'est une très bonne idée :)

Donc voilà et préviens pour la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;)
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

J'ai lu qu'ils étaient à Sainte-Mangouste dans les HP. Et même ici, sur le site EHP que j'ai retranscris ci-dessous. Je trouvais ça bien le fait qu'il aille voir ses parents pour Noel...Même si c'est vrai que c'est un peu glauque.

FRANK LONDUBAT (années 50 ou 60 - ?)
Parents : Mr Londubat et Augusta Londubat.
Frères et soeurs : ?
Epouse : Alice Londubat.
Enfants : Neville.
Divers : Auror très populaire dans le Monde Magique, il combattit Voldemort et ses partisans durant les années 1970. Lui et sa femme furent capturés par des Mangemorts peu après la chute de Voldemort (c. 1981). Ils furent soumis au sortilège Doloris afin de les forcer à avouer où s'était réfugié le mage noir défait. Ce traitement les rendit fous et ils sont internés depuis à l'hôpital Ste Mangouste. Ils ne reconnaissent même plus les membres de leur propre famille (CF, OP). Frank et Alice étaient membres de l'Ordre du Phénix originel (OP).
Dans les films : interprété par James Payton.

ALICE LONDUBAT (années 50 ou 60 - ?)
Parents : ?
Frères et soeurs : ?
Epoux : Frank Londubat.
Enfants : Neville.
Divers : Auror également, elle fut torturée avec son mari par Bellatrix Lestrange et un groupe de Mangemorts, ce qui la rendit folle. Alice est actuellement internée avec son mari à Ste Mangouste, dans la salle 49. Elle ne reconnaît pas son fils, bien qu'elle ait conscience qu'il s'agit de quelqu'un qu'elle apprécie, puisqu'elle lui offre un papier de chewing-gum en cadeau. Augusta, la mère de Frank, méprise "le cadeau" et dit à Neville de le jeter à la poubelle, mais le garçon le glisse dans sa poche (OP). Alice, de même que son mari, était membre de l'Ordre du Phénix originel. Ils échappèrent à Voldemort par trois fois (OP).
Description : a un visage rond ; son fils Neville lui ressemble beaucoup. Ses cheveux sont fins, ternes et blancs.
Dans les films : non créditée.
MaudValdez

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mer. 25 avr., 2012 3:26 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par MaudValdez »

Superbe et je suis super contente de t'avoir inspiré du côté du père je voyais cette scène presque exactement comma ça :D :D :D :D :D

Une seule chose la SSSUUUUIIIIIIIIITTTTTTEE!!!!!

Maud :D :) ;) :lol: 8-)
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Romane26 »

Super suite, très bien mise en place par rapport à la "demande" à quand la suite??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Par-randar »

Encore une fois, j'adore.
Je ne pensais pas que la rencontre Neville-père de Hannah serait aussi directe mais j'ai l'impression que Mr Habbot est pas très sympa...
J'ai aussi hâte de voir ce qu'est vraiment Rolf et tout simplement de Lire la suite !!!
Justi25

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 31 déc., 2011 2:12 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Justi25 »

SUPER SUITE !
Tu écris toujours aussi bien et ton imagination est à couper le souffle... Continue comme ça et surtout publie (rapidement !!!)
La SUITE !
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 962
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par diablotin »

J aime bien cette suite, Rolf une nouvelle sorte de mangemort ?
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Peut être, peut être pas :p
Loulovebook

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 18 janv., 2012 2:47 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Loulovebook »

J'adore, tu commences à avoir plusieurs intrigue dans ton histoire et je trouve ça génial ! :) La suiteeeeee ! :D
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Encore un passage qui pose les bases mais qui j'espère vous plaira !
Merci à Laloulou86 pour sa correction rapide et le poême provient d'une jeune poétesse qui s'appelle Malea et qui est sur le forum. J'avoue lui avoir piqué mais ce n'est pas du tout du plaggia (ou du moins, j’espère pas) car c'est un petit bout d'elle que je voulais mettre dans l'histoire. Sur ce, bonne lecture :D


Le professeur se leva tôt. Enfin pour lui. Ce n'était pas la peine d'aller dans la grande salle car elle serait vide mais il était important pour Neville de répertorier ses plantes modifiées. Premièrement, par conscience professionnelle. Deuxièmement, parce que la père d' Hannah lui avait fait un peu peur. Et troisièmement, car il avait cours avec cette dernière à 8 heures précise et il pourrait lui montrer afin que son père ne vienne pas à Poudlard.

Il déjeuna donc rapidement dans sa petite cuisine et partit directement dans les serres. Neville passa tout de même par son bureau pour récupérer un carnet de parchemin (oui, les sorciers en fabriquait aussi car c'était beaucoup plus simple et qu'il ne perdait pas les feuilles) ainsi que des plumes et de l'encre. Puis, il vit le miroir à double sens. Il le prit au cas où.

C'était son endroit préféré. Les serres de botanique avaient toujours cette odeur de terre fraîchement retournée. On entendait les arrosoirs qui vidaient leur eau sur les plantes qui en avait besoin. Sous ces tonnelles, un petit bout de la biosphère était récréer. Tout était si calme, si serein...
La voix d' Harry se fît entendre.
«- Neville !
-Harry ! Décidément, tu regardes ce miroir le matin tôt.
-Le plus bizarre, c'est qu'on le fasse tout les deux ! J'ai quelque chose à te demander...
-Moi aussi, toi d'abord.
-Tu va rire mais avec Ginny et les enfants... On a était sélectionné comme famille de l'année. On voudrait t'inviter à passé les fêtes de noël avec nous ! Mais le problème, c'est qu'on sera sûrement filmé et tout ça par Sorcière Hebdo.
-Intéressant...
-J'ai été sélectionné pour ma promotion au sein du ministère et Ginny pour la plus belle femme de la ville. Quant aux enfants...C'est parce qu'il ne connaissent pas encore James !
-La petite famille parfaite. Sans James ! Je serai ravi de faire parti de la fête. Ca pourrait être très drôle. Tu ne m'a pas parlé des affaires au ministères...
-C'est sombre. Très sombre.
-Confidentiel ?
-Pas vraiment. Tu sais qu'il y'a eu plusieurs tentatives pour remettre la Magie Noire au centre du monde des sorciers.
-Oui, mais jusqu'à présent, vous avez réussi à éradiquez ces menaces, non ?
-Jusqu'a présent. Nous sommes en train de nous faire débordés. Ce n'est plus quelques sorciers qui se rebellent. C'est, d'après mes informations, un réseau. Mais, ça ne vient pas de Grande-Bretagne. Personne n'est d'accord avec moi mais ce n'est pas que je pense. Je doute. Je n'ai plus confiance. Ca m'arrive de repenser à mon adolescence. Excuse moi, je ne voulais pas dire ça. C'est rien. Ca va s'arranger !
-Harry ! Tu en a parler autour de toi ?
-A Ginny bien sur. Mais, je n'ose pas le dire à Hermione et Ron. Je sais qu'ils pourraient tellement m'aider. Ce miroir est ultra sécurisé donc je n'ai pas peur d'en discuter avec toi. Mais le temps m'inquiète. Je suis anxieux. Je fais... des cauchemars.
-Tu maîtrise l'occlumentie maintenant. Tu sais les arrêter, n'est-ce pas ?
-Ce n'est pas exactement ça. Je ne peux pas les faire partir. J'essaie de ne pas dormir. Je suis fatiguée.
-Je ferai tout ce que je peux faire pour toi.
-Je sais, je sais. Mais je compte sur toi pour être là pendant les vacances ! Et occupe toi bien de James. Au fait, il y'aura toute la famille. Je cite pour que tu vois bien l'ensemble de ce que Ginny va devoir préparer pour nous nourrir. Il y'a Arthur, Molly qui veut tout organiser bien sur, Bill,Fleur, Victoire, Dominique, Charlie, Percy, Ron, Hermione, Hugo, Rose, George, Angelina et leurs enfants Fred et Roxanne. J'ai pas encore fini mais je vais te faire court, les enfants et moi. Tu viendras accompagner ?
-Euh...répondit Nevill surpris. Je ne sais pas encore. Mais je te préviendrai !
-Pas de soucis. Passe une bonne journée !
-Toi aussi. Libère toi bien l'esprit. »

Juste après la fin de la conversation, Neville entendit qu'une personne était dans sa salle. Il prit soin de ranger ses notes et marcha dans sa salle de classe. Hannah était déjà assisse et lisait un petit livre. Elle ne sembla pas le remarquer quand il s'approcha d'elle. Ses doigts étaient posés sur une écriture fine. Hannah semblait énormément inspirée et on aurait dit qu'elle vivait littéralement ce poème. Neville toussota pour faire remarquer sa présence mais cela ne dérangea pas le moins du monde son élève. Le professeur s'interessa alors à ce qui été écrit même si cela ne se faisait pas.

Coup de foudre 

Au moment où je t'ai vue
Je me suis perdue

Entouré d'un halo lumineux 
Tu m'as ébloui
J'étais heureuse
Presque au Paradis 

A notre première rencontre j'étais muette 
Et toi tu rigolais 

Alors je compris 
Car jours après jours 
Nuits après nuits 
Etre en ta compagnie 
C'était le Paradis 

Ainsi passerai ma vie.


C'était vraiment très beau. C'est à ce moment là où Hannah détourna son regard pour fixer le professeur des yeux.
Dernière modification par Bulma33 le dim. 18 nov., 2012 5:25 pm, modifié 1 fois.
Soso83

Profil sur Booknode

Messages : 533
Inscription : mer. 21 mars, 2012 1:21 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Soso83 »

Ce chapitre est vraiment très beau et le poème est super!! Et pour le noël avec la famille Potter j'espère que se sera pour bientôt!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »