[Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

mythik a écrit : mar. 08 févr., 2022 11:29 am
Soah a écrit : dim. 06 févr., 2022 12:39 pm Pour être certaine que mes choix de livres correspondent au mois de Février et à ma biquette de terre :D

Pouvez-vous me valider les livres suivants (surtout pour le marron ;) )

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 299663.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 190998.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 435204.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/15 ... 513933.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 409005.jpg

Merci à vous 2 :D
Bonjour !

Couverture 1 : Pour moi, ce n'est pas marron, plus jaune et couleur peau

Couverture 2 : J'hésite. Mais je trouve ça surtout rosé.

Couverture 3 : J'hésite aussi. Ça me semble plutôt gris.

Couverture 4 : Ça, c'est blanc !

Couverture 5 : Pour moi c'est marron.


Tu en dis quoi, @Cameron10 ?
Merci pour ton retour :D
Bon bah au moins pour la 4, j'ai mon blanc pour ma chèvre que j'ai commencé à lire :lol:
J'attends le retour de Cameron10 pour les autres mais si le 5 passe cela me permettra de finir la série :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : mar. 08 févr., 2022 11:29 am
Soah a écrit : dim. 06 févr., 2022 12:39 pm Pour être certaine que mes choix de livres correspondent au mois de Février et à ma biquette de terre :D

Pouvez-vous me valider les livres suivants (surtout pour le marron ;) )

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 299663.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 190998.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 435204.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/15 ... 513933.jpg

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 409005.jpg

Merci à vous 2 :D
Bonjour !

Couverture 1 : Pour moi, ce n'est pas marron, plus jaune et couleur peau

Couverture 2 : J'hésite. Mais je trouve ça surtout rosé.

Couverture 3 : J'hésite aussi. Ça me semble plutôt gris.

Couverture 4 : Ça, c'est blanc !

Couverture 5 : Pour moi c'est marron.


Tu en dis quoi, @Cameron10 ?
Oulah, tu nous as sorti toutes tes couvertures avec des couleurs bizarres ? :lol:

Couverture 1 : La peau étant plus dans les tons marron que rose, j'aurais dit noir et marron (donc pour moi, ça passe tout juste pour le marron).

Couverture 2 : Je suis d'accord, c'est dans les tons rose.

Couverture 3 : Euh... Je dirais noir et gris 😅

Couverture 4 : Blanc et rose donc je suis d'accord, c'est bon pour le blanc.

Couverture 5 : Euuuuuh... Pas simple ! xD Pour moi ce n'est pas marron, j'aurais dit peut-être gris.

En fait, on aurait dû faire un mois dédié aux "couvertures indéfinissables", je note l'idée pour l'année prochaine :lol:
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Cameron10 a écrit : mar. 08 févr., 2022 12:05 pm
mythik a écrit : mar. 08 févr., 2022 11:29 am Bonjour !

Couverture 1 : Pour moi, ce n'est pas marron, plus jaune et couleur peau

Couverture 2 : J'hésite. Mais je trouve ça surtout rosé.

Couverture 3 : J'hésite aussi. Ça me semble plutôt gris.

Couverture 4 : Ça, c'est blanc !

Couverture 5 : Pour moi c'est marron.


Tu en dis quoi, @Cameron10 ?
Oulah, tu nous as sorti toutes tes couvertures avec des couleurs bizarres ? :lol:

Couverture 1 : La peau étant plus dans les tons marron que rose, j'aurais dit noir et marron (donc pour moi, ça passe tout juste pour le marron).

Couverture 2 : Je suis d'accord, c'est dans les tons rose.

Couverture 3 : Euh... Je dirais noir et gris 😅

Couverture 4 : Blanc et rose donc je suis d'accord, c'est bon pour le blanc.

Couverture 5 : Euuuuuh... Pas simple ! xD Pour moi ce n'est pas marron, j'aurais dit peut-être gris.

En fait, on aurait dû faire un mois dédié aux "couvertures indéfinissables", je note l'idée pour l'année prochaine :lol:
C'est clair, c'était pas simple de définir les couleurs :lol: :lol:

Donc on valide la 1 pour le marron et la 4 pour le blanc. Du coup tu as tes deux couleurs @Soah :D
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 473
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Pourrais-je avoir une confirmation de la/des couleur(s) dominante(s) dans le cas de cette couverture-ci ? Pour le mois de février, je dois lire du gris et du blanc. J'avais vaguement commencé ce livre le mois passé, et par manque de temps, il est resté en stand-by, donc, j'aimerais le recommencer du début (je m'y perds dans la théorie si je ne suis pas assez concentrée) pour février. Reste à savoir s'il valide une ou deux couleurs, et si c'est le premier cas, lire un second livre de la couleur qu'il ne représente pas ^^ Au début je la voyais fort blanche, mais selon la luminosité, elle semble plus grise ?

Bref, si on pouvait départager pour moi, ça m'arrangerait :D (merci !)

Image
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Justanotherbookishperson a écrit : mar. 08 févr., 2022 2:40 pm Bonjour !

Pourrais-je avoir une confirmation de la/des couleur(s) dominante(s) dans le cas de cette couverture-ci ? Pour le mois de février, je dois lire du gris et du blanc. J'avais vaguement commencé ce livre le mois passé, et par manque de temps, il est resté en stand-by, donc, j'aimerais le recommencer du début (je m'y perds dans la théorie si je ne suis pas assez concentrée) pour février. Reste à savoir s'il valide une ou deux couleurs, et si c'est le premier cas, lire un second livre de la couleur qu'il ne représente pas ^^ Au début je la voyais fort blanche, mais selon la luminosité, elle semble plus grise ?

Bref, si on pouvait départager pour moi, ça m'arrangerait :D (merci !)
Salut !

Moi je la trouve mauve :lol: Donc je crois que ça va être à @Cameron10 de départager :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

mythik a écrit : mar. 08 févr., 2022 12:11 pm C'est clair, c'était pas simple de définir les couleurs :lol: :lol:

Donc on valide la 1 pour le marron et la 4 pour le blanc. Du coup tu as tes deux couleurs @Soah :D
Merci les filles, désolée pour la prise de tête, j'ai bien fait de demander :lol:
J'ai déjà validé un marron donc cela m'en fera 2 😁. Pour le Blanc j'en ai sûrement d'autres mais je suis rassurée vu que c'est ma lecture en ce moment ouff !!!
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par DeuxLunes »

Bonjour !

En Janvier j'ai décoloré le noir, blanc et gris avec
> Da Vinci Code, Dan Brown. Commentaire ici. Couverture ici

J'ai validé le palier Artiste en Herbe, je passe donc au palier Peintre en devenir.

Mon récap ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : mar. 08 févr., 2022 3:48 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mar. 08 févr., 2022 2:40 pm Bonjour !

Pourrais-je avoir une confirmation de la/des couleur(s) dominante(s) dans le cas de cette couverture-ci ? Pour le mois de février, je dois lire du gris et du blanc. J'avais vaguement commencé ce livre le mois passé, et par manque de temps, il est resté en stand-by, donc, j'aimerais le recommencer du début (je m'y perds dans la théorie si je ne suis pas assez concentrée) pour février. Reste à savoir s'il valide une ou deux couleurs, et si c'est le premier cas, lire un second livre de la couleur qu'il ne représente pas ^^ Au début je la voyais fort blanche, mais selon la luminosité, elle semble plus grise ?

Bref, si on pouvait départager pour moi, ça m'arrangerait :D (merci !)
Salut !

Moi je la trouve mauve :lol: Donc je crois que ça va être à @Cameron10 de départager :mrgreen:
Mince, j'ai oublié de répondre (sûrement parce que je n'arrivais pas à départager :lol: )
Je rejoins mythik, j'ai l'impression que c'est une couverture violette très transparente... donc violet pour celle-ci, désolée !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens décolorer deux fois le NOIR avec

Le Héros effarouché de Edmund White :

Mon avis :
Je n'ai pas aimé ce roman, j'ai été perdu à maintes reprises, je n'ai trouvé aucun intérêt malgré de nombreuses répliques philosophiques sur la vie, j'ai davantage trouvé que l'auteur faisait des morales à tout bout de champ, qu'il se lisait en écrivant - je sais pas si c'est clair ? - alors que je m'attendais à autre chose. Ai-je mal compris, mais je croyais en prime que l'on traitait de l'homosexualité dans ce roman ? Il n'en est rien.

La couleur de la peur de Malorie Blackman

Image

Mon avis :
Je n'ai pas aimé, vraiment, il y a des petites nouvelles à part qui m'ont intrigué, surtout le cauchemar de Steve – avec sa fin particulièrement percutante et vraie – et celui de la prof, - le diable était laid à faire peur mais j'ai bien ri quand même... - mais dans l'ensemble, c'était vraiment flippant. A noter que les pulsions d'Elena sont aussi intéressantes. Mais par exemple celui de Naïma était horrible, je n'ai d'ailleurs pas compris toutes les subtilités des clans, celui de la dame qui fait les ménages était déroutant et celui qui m'a le plus marqué c'est celui de Jon/Joe : vraiment affreux celui-là, dans le sens où la folie peut mener très loin ; cette histoire m'a rappelé une qui se trouve précisément dans le recueil Le Coup de Gigot de Roald Dahl.
Cela ne m'encourage pas vraiment à lire d'autres livres de l'auteur, un peu trop adolescent à mon goût, mais si j'ai l'occasion de lire Boys don't cry, pourquoi pas.

Récap : viewtopic.php?p=21712572#p21712572
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 473
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Justanotherbookishperson »

Cameron10 a écrit : jeu. 10 févr., 2022 9:26 am
mythik a écrit : mar. 08 févr., 2022 3:48 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mar. 08 févr., 2022 2:40 pm Bonjour !

Pourrais-je avoir une confirmation de la/des couleur(s) dominante(s) dans le cas de cette couverture-ci ? Pour le mois de février, je dois lire du gris et du blanc. J'avais vaguement commencé ce livre le mois passé, et par manque de temps, il est resté en stand-by, donc, j'aimerais le recommencer du début (je m'y perds dans la théorie si je ne suis pas assez concentrée) pour février. Reste à savoir s'il valide une ou deux couleurs, et si c'est le premier cas, lire un second livre de la couleur qu'il ne représente pas ^^ Au début je la voyais fort blanche, mais selon la luminosité, elle semble plus grise ?

Bref, si on pouvait départager pour moi, ça m'arrangerait :D (merci !)
Salut !

Moi je la trouve mauve :lol: Donc je crois que ça va être à @Cameron10 de départager :mrgreen:
Mince, j'ai oublié de répondre (sûrement parce que je n'arrivais pas à départager :lol: )
Je rejoins mythik, j'ai l'impression que c'est une couverture violette très transparente... donc violet pour celle-ci, désolée !
Pas de souci - pour être honnête au début aussi, elle me semblait lilas très très léger, mais plus je regardais la couleur plus je me disais que c'est un effet "d'optique" et que c'est dû au texte et au logo violets. Vraiment quand je le vois entre mes mains, il me semble dénué de couleur. Enfin, peu importe, je vais me lancer dans autre chose et le laisser de côté ! Cela ne me fera pas de mal - étant donné qu'il demandait énormément de concentration ^^ :?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

bonjour bonjour !

Dîtes-moi, il y avait un endroit de BN avant où on pouvait rechercher les livres par rapport aux couleurs des couvertures. Je ne le trouve plus. Quelqu'un peut me dire si cette fonctionnalité à disparue ou bien m'indiquer où on la trouve ?

Merci :)

Parce que mes couleurs pour le mois sont le jaune et le marron, et le jaune est encore assez facile à déterminer (même s'il y a toujours des exceptions), mais j'ai assez de mal à me rendre compte pour le marron.

que pensez-vous de ces couvertures marrons ?

Image
Image
Image

Et de ces couvertures des 2 couleurs ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

CindySB a écrit : jeu. 17 févr., 2022 3:14 pm que pensez-vous de ces couvertures marrons ?
Spoiler
Image
Image
Image

Et de ces couvertures des 2 couleurs ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonjour, pour moi elles conviennent toutes pour le marron et j'accepterais la dernière (Le Nom du vent) pour marron+jaune :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Bonjour

Mois de Février : BLANC (Signe Chèvre)

Avec Illegal wedding with my teacher de Lila Collins

https://cdn1.booknode.com/book_cover/15 ... 513933.jpg

Un début sympa mais comme avec un autre roman de l'auteur, c'est trop long et sincèrement l'histoire des SMS était de trop.
L'alchimie entre Joshua et June déborde trop du roman au détriment de leur sport, l'athlétisme, qui est relégué à juste quelques pages et c'est dommage pour des sportifs de haut niveau  .

Décolore ta PAL
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Soah »

Coucou

Je change de niveau pour la Maîtresse de la palette (12 mois) :mrgreen:
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 795
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par melywen »

Bonsoir

Je valide mon mois de Février avec La romance presque parfaite d'une accro à Noël .

Mon Récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide déjà le mois de février (pour une fois je n'ai pas couru après le temps, pourvu que ça dure) :D

Je suis chien de bois (pas aussi classe que le serpent de métal ou le buffle de feu pfff), je devais donc décolorer du marron (bois) et le jaune (chien).

Image
Labyrinthe - A.C.H. Smith
Jaune + marron (très clair)

Une lecture rapide et divertissante, sans plus.

Le concept n'est pas très original car c'est une pâle copie d'Alice au pays des merveilles (il y a d'ailleurs un clin d'œil explicite à un moment) et il n'a rien à envier à l'original. Il y a tout de même une belle créativité dans les diverses aventures et rencontres de l'héroïne.

Dommage que j'aie trouvé celle-ci plutôt antipathique, surtout dans la première moitié de l'histoire. Je sais que c'est volontaire car elle est censée grandir, apprendre des choses, etc. mais cette dimension pédagogique m'a paru assez superficielle, quasiment pas exploitée.

Jareth est un personnage plus intéressant, il a beaucoup de potentiel à mon avis, même si là encore il n'est pas assez approfondi à mon goût (puisque ça reste une œuvre jeunesse très manichéenne). J'ai beaucoup aimé Ludo, très attachant.

L'intrigue enchaîne les aventures avec très peu de temps morts donc j'ai lu le livre d'une traite. Pour le suspense en revanche, on repassera : pas compliqué de savoir comment ça va finir, d'autant plus qu'une fois qu'on a compris le raisonnement du Labyrinthe, il est très facile de deviner les solutions.


Image
Assassination Classroom, Tome 1 - Yusei Matsui
jaune

Ce manga est complètement frappadingue, j'adore ! Le professeur est fascinant, à la fois monstrueux et bienveillant, il développe les pulsions meurtrières de ses élèves tout en étant très pédagogue, bref du n'importe quoi magistral. Les élèves sont un peu moins développés mais Nagisa est sympathique et Karma admirable dans son machiavélismes, je sens que je vais aimer ces deux-là.

Il y a juste quelques redites dans les premiers chapitres mais je pense que c'est dû à la parution épisodique au Japon, qui oblige l'auteur à répéter certaines choses au début. Les dessins sont agréables, parfois créatifs, et conviennent parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Enfin, l'humour totalement décalé est tout à fait ma tasse de thé, j'approuve et j'en redemande !


Image
Sous l'ombre des étoiles - Thomas Geha
Marron (très foncé cette fois)

Avec ce titre et cette couverture, je ne m'attendais pas du tout à un livre de science-fiction sur l'(in)tolérance entre diverses espèces.

Le récit est très bien écrit, l'auteur a fait preuve de créativité et j'ai été totalement immergée dans son univers sur cette planète imaginaire, avec sa faune et sa flore totalement inédites et bien décrites (sans tomber dans les longues descriptions rébarbatives).

J'ai apprécié le héros ainsi que les divers personnages, surtout son amitié avec Sirval ; cette relation véhicule un beau message de tolérance, d'acceptation, de remise en question et d'ouverture aux autres. Toutefois, si l'histoire est belle avec une fin émouvante, le scénario manque d'intérêt et souffre de facilité et de prévisibilité.

La nouvelle en bonus m'a laissée indifférente : bien que le concept est intéressant, je me suis ennuyée et je n'ai pas compris l'intérêt de l'inclure à ce livre, tant elle diffère du roman principal.

:arrow: Mon atelier de peinture ici
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par CindySB »

Cameron10 a écrit : jeu. 17 févr., 2022 5:15 pm
CindySB a écrit : jeu. 17 févr., 2022 3:14 pm que pensez-vous de ces couvertures marrons ?
Spoiler
Image
Image
Image

Et de ces couvertures des 2 couleurs ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonjour, pour moi elles conviennent toutes pour le marron et j'accepterais la dernière (Le Nom du vent) pour marron+jaune :)
Merci :)

J'avais de l'espoir pour les maîtres de la lumière, mais j'entamerai donc le nom du vent en prochaine lecture
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Désolée d'avoir autant traîné pour la mise à jour mais elle est enfin faite 😅

MAJ jusqu'ici
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par LectriceDeBouquin »

Hello, Je décolore ma première lecture de février.
✅ Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.
Je décolore : Gris (métal) et vert (serpent)
🟢 Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud d'Angie Fox
Couverture
Image
Commentaire
Je n'ai vriament pas été embarquée dans l'univers de Verity et j'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture. En général, je n'apprécie pas spécialement le histoires de fantômes et j'ai trouvé certains moments assez lugubres (surtout lorsque l'on les lit seule le soir).Ainsi, je n'étais pas forcément très à l'aise dans ma lecture et je n'ai pas vraiment apprécié le côté "petite ville parfaite où tout le monde se connait". L'ancienne histoire d'amour de Verity hante les pages de ce livre sans qu'il n'y ait de véritable confrontation. En réalité, on rencontre peu de personnages et ils sont assez peu développés. La fin m'a semblé assez saugrenu et plutôt mal amené. Je ne suis pas sûre de continuer cette série.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1971
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je décolore ma PAL en février avec un livre marron : Les Dragori 1 - Drapé dans l'ombre de Ben Alderson => https://booknode.com/les_dragori_tome_1 ... e_02387064
Commentaire :"Zacriah n’est pas un elfe comme les autres puisqu’il a de la magie en lui mais le cache depuis toujours. Comme tous les jeunes de 18 ans, il est amené auprès du roi. Il découvre alors que le roi souhaite une légion de métamorphes, une force spéciale de son armée. Identifié comme métamorphes, Zacriah est dans une position délicate puisque ce n’est pas le cas et pense que c’est sa magie qui a faussé le test. Contre toute attente, le prince Hadrian va le prendre sous son aile et va l’entrainer… Un roman MM fantasy médiéval qui nous fait passer un agréable moment avec un nouvel univers à découvrir, des personnages sympas et une bonne intrigue."

Récap challenge : Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je me demande si ces couverture me décolore le noir ou ça doit être complétement noir sans rien dessus?
Image
Image
Trashkiss

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 27 sept., 2021 4:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Trashkiss »

Bonjour , je suis toute nouvelle sur booknode ; ce challenge consiste a vider sa PAL par couleur ? ou alors j'ai peu etre rien compris ... :/ si quelqu'un peut m'expliquer merci beaucoup 😄😄☺️☺️
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Rosa-11 a écrit : mer. 23 févr., 2022 4:29 pm Bonsoir je me demande si ces couverture me décolore le noir ou ça doit être complétement noir sans rien dessus?
Spoiler
Image
Image
Salut !

C'est bon, il suffit que la couleur à décolorer soit majoritaire ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Rosa-11 »

mythik a écrit : mer. 23 févr., 2022 6:00 pm
Rosa-11 a écrit : mer. 23 févr., 2022 4:29 pm Bonsoir je me demande si ces couverture me décolore le noir ou ça doit être complétement noir sans rien dessus?
Spoiler
Image
Image
Salut !

C'est bon, il suffit que la couleur à décolorer soit majoritaire ;)
Ok merci
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Cameron10 »

Trashkiss a écrit : mer. 23 févr., 2022 5:08 pm Bonjour , je suis toute nouvelle sur booknode ; ce challenge consiste a vider sa PAL par couleur ? ou alors j'ai peu etre rien compris ... :/ si quelqu'un peut m'expliquer merci beaucoup 😄😄☺️☺️
Bonsoir, c'est tout à fait ça !
Chaque mois il y a une couleur à décolorer (parfois deux) et il faut lire des livres de notre PAL dont la couverture est de cette couleur :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Bonjour,

Une petite question...
Est-ce que la couverture ci-après est suffisamment noire pour valider une des deux couleurs de la consigne pour le mois de février ?
FEVRIER :
Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.

Elément chinois : le feu :arrow: rouge
Signe chinois : le cheval :arrow: noir

Image


Merci d'avance ;-)

Bonne journée !
camille80

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 31 août, 2010 9:07 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par camille80 »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à ce challenge qui a l'air trop cool !! Comme nous sommes en Février et qu'il ne reste que 9 mois je m'inscris au palier coloriste renommée.

Février : Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois. :arrow: Rat de Feu
Je décolore :
  • Le Rouge
:arrow: Joyeux Noël et Laisse-moi Tranquille ! de Ève Borelli
Couverture
Image
Commentaire
Une bonne petite romance qui m'a fait mais tellement rire ! Merci à Pia pour tous ça c'était juste un livre qui m'a mise de bonne humeur !
  • Le Noir
:arrow:


Mars : Journée internationale du bonheur
Décolorez la couleur correspondant soit à votre état d'esprit du moment, soit à l'humeur que vous associez au printemps.
Je décolore :

Avril : Ne te découvre pas d'un fil !
Si vous appliquez le proverbe, lisez des livres aux tons froids. Si vous rangez déjà les pulls, préférez les tons chauds.
Je décolore :

Mai : Vendredi 13
Chance ou malchance ? Ce mois-ci, demandez-nous de tirer au sort une ou deux couleur(s). Une fois validées, vous pourrez retenter votre chance... ou pas !
Je décolore :

Juin : Fête de la musique
Décolorez la couleur associée à votre genre musical préféré.
Je décolore :

Juillet : Voyage voyage...
Quelle est votre destination de rêve ? Selon le drapeau de ce pays, lisez des livres à la couverture unicolore, bicolore, tricolore ou multicolore.
Je décolore :

Août : Vive les vacances !
C'est le mois du plaisir alors choisissez une ou deux couleur(s) que vous n'avez pas encore décolorée(s).
Je décolore :

Septembre : On récolte ce que l'on s'aime
En ce mois des vendanges, profitez-en pour faire le plein de vitamines. Décolorez une ou deux couleur(s) correspondant à vos fruits préférés.
Je décolore :

Octobre : Un bonbon ou un sort ?
Qui dit Halloween dit overdose de sucre, sortez donc les couvertures aux couleurs de vos bonbons préférés.
Je décolore :
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par mythik »

Underworld a écrit : jeu. 24 févr., 2022 11:59 am Bonjour,

Une petite question...
Est-ce que la couverture ci-après est suffisamment noire pour valider une des deux couleurs de la consigne pour le mois de février ?
FEVRIER :
Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.

Elément chinois : le feu :arrow: rouge
Signe chinois : le cheval :arrow: noir

Image


Merci d'avance ;-)

Bonne journée !
Bonjour !!

Elle valide le noir 😉
Le titre et le reste est plus rose que rouge pour moi.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

mythik a écrit : jeu. 24 févr., 2022 2:04 pm
Underworld a écrit : jeu. 24 févr., 2022 11:59 am Bonjour,

Une petite question...
Est-ce que la couverture ci-après est suffisamment noire pour valider une des deux couleurs de la consigne pour le mois de février ?
FEVRIER :
Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.

Elément chinois : le feu :arrow: rouge
Signe chinois : le cheval :arrow: noir

Image


Merci d'avance ;-)

Bonne journée !
Bonjour !!

Elle valide le noir 😉
Le titre et le reste est plus rose que rouge pour moi.

Bonjour @mythik,

Merci pour ta réponse :mrgreen: Je comptais ne valider avec ce livre que la couleur noire. Le texte est effectivement en rose.

Bonne journée !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL (sixième édition)

Message par Underworld »

Image

FEVRIER :
Nouvel an chinois
Les deux couleurs du mois sont celles associées à votre signe et votre élément chinois.

Elément chinois : le feu :arrow: rouge
Signe chinois : le cheval :arrow: noir

Je décolore : le noir


:arrow: "Slow Burn, Tome 1 : Burn for You" de J.T. Geissinger



Image


Un foudroyant coup de cœur !

Je me suis régalée tout au long de l’histoire (et pourtant je n’ai pas encore goûté aux recettes de Bianca, notre héroïne ;-) ).

Nous voici en Louisiane, dans le quartier français de La Nouvelle Orléans. Bianca Hardwick est une jeune femme métisse de trente et un ans. Elle a enfin réalisé son rêve en ouvrant son propre restaurant. Pour atteindre son objectif, elle a économisé pendant des années le moindre centime. La cuisine, c’est plus qu’un rêve, c’est sa vie… Elle a tout simplement ça dans le sang… Depuis qu’elle a élaboré l’intégralité de son menu de printemps autour du bourbon, le whisky produit par la famille Boudreaux – le meilleur sur le marché –, son restaurant ne désemplit pas.

Bianca est à des années-lumière d’imaginer que son monde va basculer le jour où Jackson Boudreaux, héritier d’une dynastie internationale de producteurs de whisky, franchit le seul de son restaurant. Leur rencontre fera des étincelles et c’est peu dire… Alors que le restaurant affiche complet, Jackson réclame – ou plutôt exige – d’avoir une table. Il va imposer sa présence à Bianca comme un gosse capricieux. Exaspérée par son attitude arrogante et irrespectueuse, Bianca a tôt fait de le remettre à sa place…

Leur rencontre est explosive ! L’atmosphère crépite sous leurs joutes verbales. Bianca a un sens de la répartie phénoménal ! Un vrai régal ;-)

Jackson est connu sous le nom de "La Bête". Il a une réputation d’ermite asocial. Il a une barbe d’homme des cavernes. Il est arrogant, taciturne, irrespectueux et a un très sale caractère. Il a un penchant pour la dictature, il aboie des ordres et montre les crocs.

J’ai adoré le personnage de Bianca. Elle est forte, indépendante, drôle, entière et passionnée. C’est une femme avec un sacré caractère. Elle sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds et n’hésite pas à affronter "La Bête". Bianca est également une femme généreuse et sensible. Mais elle garde une part de fragilité, ce qui la rend d’autant plus authentique…

Jackson est le portrait même du type plein aux as n’ayant que faire de l’opinion des autres, à l’ego surdimensionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Ne dit-on d’ailleurs pas que "l’habit ne fait pas le moine" ?

Dès leur première rencontre, une brûlante attirance vibre entre eux. Ils ont beau être comme chien et chat, le désir ça ne se commande pas !

Peu à peu, Bianca et Jackson vont apprendre à se connaître. Ils vont se découvrir, s’exposer, se livrer et s’apprécier…

J’ai adoré la manière dont Jackson s’ouvre à Bianca. Il se met à nu et sous cette carapace épineuse on découvre un homme d’une infinie douceur et au grand cœur. Son histoire est déchirante et sublimement décrite, tout en pudeur et en émotion.

Extraits :
Spoiler
— Je crois que c’est parfois plus simple pour un homme de se présenter sous son pire aspect, plutôt que de laisser le reste du monde lui briser perpétuellement le cœur.

Spoiler
"Vous me rappelez énormément son père. Je l’appelais "crème brûlée" : une carapace dure comme du béton, mais à l’intérieur, il était tout doux et tout tendre."

Comme j’ai adoré voir Jackson évoluer au cours du récit. Il s’est libéré de ses vieux démons et s’est ouvert à l’amour.

Extrait :
Spoiler
Je n’en revenais pas qu’elle puisse aussi facilement me donner l’impression de fondre et de m’envoler et d’avoir une crise cardiaque, les trois à la fois.

Merde. Cette femme, c’est ma kryptonite.

Les personnages secondaires ont un rôle très important à jouer dans l’histoire. Il y a Eeny, Hoyt et Pepper, les membres de l’équipe du restaurant de Bianca. Entre eux, cela va bien au-delà d’une relation professionnelle patron-employés, ce sont de véritables amis sur lesquels Bianca peut en tout temps compter. Il y a également Davina, sa mère, avec laquelle elle est extrêmement proche. Davina est une femme merveilleuse, aimante et respirant la joie de vivre. Elle est loin de faire ses soixante-quatre ans ! Du côté de Jackson, notons Rayford, son majordome, chauffeur et homme à tout faire et Cody, cet adorable boutchou trisomique. Cody nous permet de découvrir Jackson sous un autre jour…

Une mention spéciale pour Davina, Rayford et Cody :geek: Ils sont terriblement attachants…

J’adore les romances Slow Burn (littéralement : "combustion lente" , "brûler à petit feu"), des histoires d'amour qui avancent lentement, où le développement des personnages et de leur relation se construit petit à petit. Dès lors, comment aurais-je pu résister à cette romance Slow Burn alors même que la série porte son nom ?

"Burn for you", cela ne se résume pas à une romance Slow Burn pleine d’humour mais c’est également une histoire sur l’amitié et les vraies valeurs de la vie.

Comme vous l’aurez compris, ce livre est un magistral coup de cœur. Je vous le recommande sans l’ombre d’une hésitation.


Décolore ta PAL
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »