Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je viens de finir mon Sweet Classico avec un troisième roman qui met en avant des créatures surnaturelles c'est-à-dire des vampires avec Quintessence de Georgia Caldera. Un troisième volet que j'ai mis du temps à lire et qui traînait sur mes étagères. Je n'ai pas été déçue de cette lecture qui ne se serait sûrement pas faite sans ce challenge... Alors merci aux organisateurs.
Un troisième opus dans la lignée des deux précédents qui composent "Les Larmes rouges". J'ai apprécié cette lecture mêlant horreur et sensualité, jusqu'à un érotisme sanguinolant. Malgré une certaine distance vis-à-vis des protagonistes - les choix et comportements de Cornélia et Henri me paraissent quelque peu déplacés et immoraux par moments, j'ai apprécié le développement des personnages secondaires. Le retour de Maxime qui apparaît central au début se retrouve facilement en arrière plan, l'auteur s'éloigne ainsi d'un énième triangle amoureux dans lequel l'héroïne se met à hésiter entre les deux hommes, ce dont je lui en suis gré. De plus, le développement narratif issu des pouvoirs acquis par Cornélia nouvellement vampire, les songes et sa vision du passé d'autrui, principalement celui d'Avoriel m'a paru intéressant pour l'intrigue. L'ennemi, Avoriel acquière une nouvelle substance dans ce troisième tome qui développe plus son caractère et l'éloigne du simple ennemi monstrueux qu'il incarnait dans les précédents romans. Bien que cette trilogie puisse apparaître comme un ultime roman sur les vampires, l'horreur créée par une atmosphère sanguinolante la rapproche des romans fantastiques des siècles derniers, nous sommes transportés entre contemporanéité et dix-neuvième.
Mes Cocktails
viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Na_nou »

Bonjour,
je m'inscris avec plaisir pour ce nouveau challenge.

Je vais commencer en douceur avec un des Cocktails à la Carte, le Jukebox Party (lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 couverture).
Je choisis les consignes suivantes :
- lire un roman jeunesse ou YA : NEO tome 3, de Michel Bussi
- lire un thriller ou un roman policier : Le ver à soie, de Robert Galbraith
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale : Science et magie dans Game of Throne, de Helen Keen
- lire une science-fiction ou un space-opera : NEO tome 1, de Michel Bussi
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages : NEO tome 2, de Michel Bussi
Ce post me servira de récap.
5/5
Merci !

J'enchaîne sur le Happy Feat, en binôme avec Fanlivre77 (lire 3 ingrédients au choix partagés en binôme parmi les cocktails classiques).
Notre choix s'est porté sur :
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo : Les chroniques de Bond street, de MC Beaton
- lire un livre de plus de 400 pages : La carrière du mal Robert Galbraith
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale : Blanc mortel Robert Galbraith
3/3
Merci pour ce challenge !
Dernière modification par Na_nou le sam. 20 août, 2022 6:59 am, modifié 8 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide mon premier ingrédient du Moody Jazz : "Lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle" avec La Jeunesse de James Bond T.1 : Opération Silverfin de Charlie Higson.

Le roman se passe dans les années 1930.

Image


En fan absolue de la saga Ennemis, lire un autre livre de Charlie Higson me tentait depuis quelque temps. Alors, quand j'ai vu qu'il avait écrit une autre série pour la jeunesse et que le premier tome se trouvait à ma médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion. Malheureusement, je ressors un peu déçue de ma lecture.
Si Ennemis se lit avec une rapidité déconcertante, ça n'a pas été le cas ici. J'adore la plume de Charlie Higson, mais je l'ai trouvée beaucoup moins fluide dans ce livre. Il y a trop de détails superflus, trop d'explications à rallonge, trop de descriptions, et à mon sens, tout cela nuit au rythme de l'histoire. Au lieu d'avoir un récit mouvementé qui se lit d'une traite, on a quelques passages captivants entrecoupés de longueurs. Et même les passages les plus attrayants sont ralentis par des paragraphes peu utiles ou ennuyeux. C'est dommage, surtout pour une aventure destinée à la jeunesse, car ça empêche le lecteur de s'immerger complètement dans l'histoire. Il faut se forcer à lire certaines pages et au final, le roman perd en addictivité.
Par ailleurs, j'ai un peu de mal à le considérer comme un livre de jeunesse. Les personnages ont treize ans, certes, mais au vu de certaines explications très ardues (je pense notamment au passage sur le fonctionnement d'un moteur de voiture), de la plume complexe, des sujets évoqués (la Première Guerre Mondiale et les expériences scientifiques) et de quelques scènes assez dures, je pense qu'il aurait plutôt mérité d'être classé en Young Adult.
Malgré tout, je ne regrette pas ma lecture. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman d'aventure, et pour un genre que je n'apprécie pas tellement d'habitude, j'ai tout de même passé un bon moment aux côtés de James. J'ai lu ce livre pour voir comment Charlie Higson se débrouillait dans un autre genre et pas du tout pour en apprendre plus sur le personnage de James Bond, mais je suppose que le fait de reprendre cette licence impliquait beaucoup de règles et d'éléments à respecter, et c'est sans doute aussi pour cette raison que je n'ai pas retrouvé le style que j'aime tant dans Ennemis.
En dépit des longueurs, l'histoire est tout de même intéressante, et la troisième partie, riche en rebondissements. L'intrigue reste globalement assez prévisible, et certains événements s'avèrent un peu trop faciles, mais le récit dans son ensemble est bien ficelé.
Quant aux personnages, je suis partagée. D'un côté, j'ai adoré Kelly le Rouge et beaucoup aimé James, son oncle, sa tante et George, mais d'un autre côté, j'ai été déçue de voir que certains personnages n'avaient finalement qu'un rôle très limité. Je pense notamment à Pritpal, que l'on ne voit que dans la première partie, Carlton, que j'aurais aimé connaître davantage et pas seulement pendant le tournoi, et Wilder, presque inexistante. J'espère que les prochains tomes se concentreront un peu plus sur les deux premiers, et que l'on reverra également James à Eton car sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir passé toute la première partie du livre à nous expliquer les règles et le fonctionnement de cette école de fond en comble.
Pour en revenir aux personnages que je retiens de ce premier tome, Kelly le Rouge est sans conteste mon favori. J'ai adoré ses tics de langage, son franc-parler, son caractère audacieux et pourtant peureux par moments, et les vices auxquels sa pauvreté le conduit. C'est un personnage très imparfait, avec ses défauts, et c'est ce qui m'a plu chez lui, comme dans Ennemis. D'ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver le Kid en lui, notamment dans sa façon de parler.
James est un héros agréable à suivre, déterminé, téméraire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais qui ne se met pas en avant non plus. Il est humble, altruiste et a le sens de la justice. Son lien avec sa tante et son oncle est particulièrement touchant, et j'ai aimé le fait que l'auteur s'attarde sur leur complicité. Malgré tout, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment m'attacher à lui. Contrairement à Kelly, je l'ai trouvé trop parfait, trop droit et courageux pour parvenir à m'identifier à lui. Mais forcément, il s'agit de James Bond, donc l'auteur pouvait difficilement se permettre de trop grosses libertés.
Pour finir, George est celui à m'avoir le plus touché de par son évolution et les faiblesses que son arrogance dissimulait. Là aussi c'est un personnage loin d'être irréprochable, mais c'est ce qui rend son changement d'autant plus marquant.
Globalement, ce roman n'a pas tout à fait respecté mes attentes, mais je crois que je plaçais la barre trop haute après avoir lu Ennemis. Les deux sagas sont totalement distinctes, et il vaut mieux éviter de les comparer pour les apprécier à leur juste valeur. Même si ce premier tome m'a déçue sur certains points, j'essaierai de lire la suite en espérant que la prochaine aventure de James Bond s'avérera un peu plus addictive et surtout, que l'on y croisera de nouveau Kelly le Rouge et George.


Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient pour mon Golden Blind Test

- "lire un recueil de poèmes ou de nouvelles" issu du Chill'HipHop

"Enquêteurs du Paris des Merveilles" de Pierre Pevel
Une série de nouvelles qui ont toutes pour cadre le Paris des Merveilles. Des enquêtes diverses, plus ou moins intéressantes, j'ai beaucoup apprécié "chats, crimes et botaniques", peut-être parce que pour une fois, ce sont les chats ailés qui ont un rôle important ! Sympathique et divertissant

Mon recap
Bon dimanche
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la deuxième consigne de mon cocktail Summer Hit 2022 ^^

Image


Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C » avec le roman Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia
Mon Avis : Ce roman a été une bonne lecture sans être réellement exceptionnelle, j'avais sans doute beaucoup trop d'attente envers cette histoire.

L'intrigue suit l'histoire de Noemi Taboada qui est la fille d’une famille riche vivant à Mexico, ville qui lui convient parfaitement à cause de ses fêtes et de sa folie nocturne. Toutefois, son père décide de l’envoyer au manoir d’High Place, un manoir où vit Catalina, sa cousine, qui s’est récemment mariée à Virgil Doyle, après avoir reçu une lettre étrange de la jeune femme. Noemi n’est pas faites pour une vie aussi isolée, mais elle ne se laissera pas impressionner par qui que ce soit, ni les maîtres des lieux et encore moins par les fantômes qui la hantent. Elle compte bien découvrir ce que cache High Place, mais parfois, la vérité est plus horrible que le mensonge.

L'intrigue promettait beaucoup surtout avec le mystère qui l'accompagnait, de plus, le fait que l'histoire se passe au Mexique ce qui pour moi pouvait être un gros plus. J'ai aimé l'univers et l'histoire qui m'ont rappelé le film Crimson Peak, qui un de mes films préférés, que ce soit par le manoir en lui-même ou pour l'histoire assez similaire. Malheureusement, les révélations m'ont un peu déçu, notamment avec l'intégration du fantastique. J'aurais préféré une explication plus réaliste aux événements qui se déroulent à High Place.

La plume de l'autrice est agréable à lire malgré certaines lourdeurs à des moments, essentiellement en ce qui concerne l'histoire des champignons, cela était assez complexe à suivre. L'autrice arrive, cependant, parfaitement à retranscrire le sexisme et le racisme de cette époque-là surtout par les colons.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages de ce roman, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Noemi malgré son caractère fort, je l'ai trouvé un peu fade et tournant autour des mêmes émotions tout le long de l'histoire, ce qui était vraiment répétitif.
Les ''méchants'' de l'histoire sont bien travaillés, leurs actions sont purement horripilantes et on les déteste du début à la fin surtout à cause de leurs pensées racistes.
Les personnages secondaires ne sont pas assez présents, j'aurais aimé en apprendre plus sur le médecin des Doyle ou sur les domestiques ou encore sur la guérisseuse, cela aurait apporté un plus à l'histoire qui aurait sans doute semblé moins longue.
Le seul personnage que j'ai aimé se trouve être Francis parce qu'il a un côté ambivalent, il veut aider Noemi mais aussi protéger sa famille parce que c'est son rôle, si bien qu'il se retrouve dans une situation délicate, de plus son côté timide contraste avec le reste des personnages et cela m'a fait l'apprécier.

La fin du roman est bonne même si le fantastique gâche un peu l'histoire de mon point de vue. De plus, l'histoire reste vraiment lente pour un pareil dénouement, ce qui me laisse un sentiment un peu mitigé.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Na_nou »

Bonjour,
Je valide mon premier ingrédient du Jukebox party :
Lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
avec Science et magie dans Game of Throne, de Helen Keen
Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, mais au final il est assez intéressant, notamment le chapitre sur le langage et celui sur la magie.
Récap mis à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide mon deuxième ingrédient pour mon premier cocktail!!!

1er cocktail : Electro-Futur :
- lire un livre avec un objet volant sur la couverture : Un balai volant
Kiki la petite sorcière, Tome 1 - Kiki la petite sorcière de Eiko Kadono

Image

Mon avis : Ca fait un bout de temps que ce livre était dans ma pal.... J'ai trouvé le voyage de Kiki pour son apprentissage gentille. Je ne suis pas sure de lire la suite des aventures.

Mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par queenOFpaper »

Bonsoir je viens valider le dernier ingrédient de mon Sunny Country: lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec le royaume assassiné. Etant donné que j'ai terminé mon premier cocktail je vais enchainer avec un Sweet Classico.
Mon commentaire
Mon récap
le_royaume_assassine-1419958-264-432.jpg
le_royaume_assassine-1419958-264-432.jpg (35.94 Kio) Consulté 596 fois
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Un nouveau cocktail de commencé avec cet Electro Futur dont Le Grand Secret de Barjavel répond à la première consigne, lire une science-fiction.
Ce roman est assez intriguant. La première partie nous emporte dans une sorte de thriller, ou de roman à suspence. Ce grand secret mêle crime et politique, on se croirait dans un complot mondial qui finalement abouti à un univers futuriste.
Spoiler
Ce grand secret n'est autre que la découverte de l'immortalité. C'est l'arrivée de Jeanne sur l'îlot 307 qui nous emporte dans une science-fiction. En effet, tous les êtres qui y vivent ont acquis l'immortalité suite à un virus contagieux, et formé une société repliée sur elle-même ; une société expérimentale qui finalement se voit vouée à une destruction certaine. La fin du roman avec la crise des jeunes filles enceintes et la nécessité, voir obligation d'un avortement de masse rappelle les romans dystopiques avec des sociétés contrôlées. Le Grand Secret m'évoque des romans comme 1984, La Servante Ecarle.
Bien qu'ayant eu du mal à être emportée dans le debut dans cette lecture, j'ai apprécié le développement du scénario et la finalité du roman. Je trouve ce roman étonnant, il semble actuel et pourtant écrit en 1973.
Ce nouveau cocktail me permet d'explorer de nouveaux univers littéraires mais également un genre musical que je n'écoute pas habituellement.

Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de terminer mon Rock n' shape et il était très savoureux :D

Mon dernier ingrédient : lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale

Pour se faire j'ai lu Six de coeur de Carlene Thompson (une américaine) que j'ai commencé début juillet et que j'ai terminé le 10 juillet.

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé par moment plutôt angoissante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Laurel qui m'a semblé le plus “normal” et consciente de ce qui se passe autour d'elle. Plus droite et plus responsable que tous les autres. L'intrigue est bien tenue et addictive, on ne se doute pas un seul instant de la fin quoique pour Chuck je m'en doutais et l'auteure nous mène par le bout du nez. On croit avoir un début de réponse et on se rend compte qu'en fait, non pas du tout. J'ai toutefois trouvé un peu bête que : Laurel prenne Audra sur son aile après le décès de Denise. Très gentil de sa part certes, facilement explicable avec les chiens. Toutefois... pourquoi amené un enfant chez soi alors qu'on pense être la prochaine victime d'un tueur fou et qui visiblement ne s'est pas dit une seule seconde oh c'est un enfant je la laisserai tranquille. Que non, puisqu'Audra a été terrorisée chez elle et que sa mère s'est pratiquement fait assassiné sous son nez... Et finalement, la dernière page quand Neil demande en mariage Laurel. Ils se retrouvent 13 ans plus tard, n'ayant jamais gardé contact, n'étant pas très proches 13 ans plus tôt, enfin bon... Comme Laurel lui fait remarquer, c'est un peu ridicule. L'auteure aurait dû se contenter de faire un début de couple tout simplement. En bref, hormis ces deux points, j'ai bien aimé ma lecture. Carlène Thompson représente peut-être ce que je recherche le plus dans un thriller policier.
Mon récap : viewtopic.php?p=21735399#p21735399

Je n'ai toutefois pas complètement étanché ma soif et j'aimerais m'essayer avec un Sweet Classico !

Pour ce qui est de la playlist, j'y reviendrai demain (11/07/2022) la nuit porte conseille
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par CindySB »

Bonjour,

Je termine le Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
Dante Torre et Colomba Caselli T3 : tu tueras le Roi, Sandrone Dazieri
Encore une fois, nous partons sur les suites des sévices du Père. Nous trouvons ici une Colomba brisée par la disparition de Dante, et le tome est assez long à démarrer pour cette raison. Malgré cela, Sandrone Dazieri réussit une fois de plus à nous retourner le cerveau avec des retournements de situations imprévisibles et des révélations surprenantes. Une fois de plus il nous ballade, et de stupeurs en stupeurs nous mène à la fin de son roman. C'est une très bonne suite, palpitante et plein de surprise, mais certains points restent irrésolus et je ne serai pas surprise de retrouver nos personnages dans le futur.
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
Too late, Colleen Hoover (américaine)
Une lecture que je n'ai pas apprécié du tout. Elle parle de choses graves et réelles qu'il est important de ne pas laisser sous silence. De par son sujet, ce roman aurait du être bouleversant et pleins d'émotions. Et pourtant à part un terrible ennuie, je n'ai rien ressenti. Les émotions des personnages ne m'ont pas du tout été transmises, je les ai même trouvé sacrément bancales. Je pense que l'aspect psychologique de Sloan est très mal écrit, et que Carter est un personnage qui malheureusement ne tient pas la route, son rôle est trop mal tenu. J'ai trouvé beaucoup de choses de ce style à redire au fil de ma lecture, qui m'ont complètement fait passer outre l'horreur de la situation de Sloan et du récit, et ne pas apprécier le roman.
- lire un livre avec une couverture foncée
Le Livre perdu des sortilèges T1, Deborah Harkness
J'ai adoré cette lecture ! J'ai vraiment aimé le contexte du récit, le monde décrit ici, les relations entre les espèces, les histoires et légendes de leurs familles. J'ai fortement apprécié le personnage de Diana. Elle est forte malgré le traumatisme vécu dans son enfance, celui qui fait qu'elle lutte contre elle-même, contre sa nature. Et tout le mystère qui entoure ses pouvoirs, le passé de sa famille, la mort de ses parents est intriguant, on ne demande qu'à tout découvrir. L'intrigue commence par un mystérieux manuscrit attirant tout le monde et une sorcière discrète semblant cacher beaucoup de chose, pour ne cesser de prendre de l'ampleur et terminer par la révélation de beaucoup de secrets et une lutte importante en perspective, par une floppée de personnages aux caractères divers et variés tous plus attrayants les uns que les autres, et une ribambelle de possibilités pour la suite, attisant fortement mon envie de me précipiter sur le tome 2.

Image

Mon récap est à jour
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Isallya »

Hey !

Une certaine série de mangas m'a prise en otage ces dernières semaines, ce n'est donc qu'aujourd'hui que je peux valider mon premier cocktail, un Sweet Classico :

- Créatures surnaturelles : Cthulhu : Les Créatures du mythe, Loïc Muzy (tout est dans le titre) :

Un livre assez instructif pour qui s'intéresse à l'univers de Lovecraft. Les fiches se déclinant sur le même modèle, on peut avoir l'impression d'une certaine répétitivité ; mais en même temps, c'est difficile de faire autrement... Outre la description textuelle, les illustrations & schémas sont parfaits pour mieux saisir toute la dimension horrifique des créatures lovecraftiennes, mais aussi leur ingéniosité, puisque pas mal d'entre elles ont des coutumes surprenantes.
Seul détail que je regrette vraiment, les citations au début de chaque fiche : c'est bien beau de préciser que 99 % d'entre elles viennent de Lovecraft, mais ça aurait été encore mieux d'en indiquer la provenance, l'œuvre dont elles sont issues...


- Plus de 400 pages : Le sang et la chance, Hélène P. Mérelle (416 p.) :

Il s’agit d’un excellent roman de fantasy. Le cadre exotique contribue pour beaucoup à son originalité, de même que sa galerie de personnages assez atypiques et bien construits. Quant à l’intrigue, on pourrait regretter sa tendance à être parfois assez convenue, mais elle menée de manière tellement efficace que l’on peut passer volontiers sur ce défaut.


- Illustration : L'affaire Protheroe, Agatha Christie :

Un Agatha Christie à l'intrigue classique mais assez plaisante à lire. L'ambiance "petit village où tout se sait" est parfaitement rendu, et l'humour de l'autrice (ou du narrateur, en l'occurrence) permet de rendre vivant un récit qui sinon aurait pu être un peu ennuyeux. Miss Marple, quant à elle, est assez discrète mais intervient aux bons moments, notamment à la fin : sans elle, le dénouement n'aurait pas été le même...


Et je continue avec un Moody Jazz !


Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de valider la consigne - lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo (sweet classico)
Roukie en cavale t.1 : Aux iles de la Madeleine de Marie-Ève Blanchardque j'ai commencé et fini le 10 juillet 2022

Justif : https://booknode.com/roukie_en_cavale_t ... 374/covers
Mon commentaire :
Spoiler
Un roman jeunesse dont certes je suis un peu vieille pour le lire (j'ai 23 ans et je dirais que le public cible est pour 8/10 peut-être un peu plus), mais je connais l'auteure. Elle a été guide de voyage pour deux de mes voyages scolaires et même si je rêvais de voyager, c'est elle qui m'a encore plus donné la piqure. Donc je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce livre qui est soit en un bijou.

L'histoire raconte un périple de Roukie (surnom de sa vraie fille) basé sur sa réelle expérience. Ce livre est remplit de découvertes, de curiosité et de merveilles. N'étant jamais allée aux îles de la Madeleine (et pourtant dans mon propre pays) et adorant les fruits de mer et les crustacés, j'ai pu découvrir ce paysage et son écosystème à travers les yeux curieux de Roukie.

On a jamais fini d'apprendre et ce bouquin est un exemple parfait. Il y a même quelques astuces, des conseils et même une recette de lobster roll que je me suis assurée de noter. Même si c'est un peu jeune pour moi, il est évident que je prendrai les prochains tomes quand ils sortiront. Je le recommande à tous vos enfants qui désirent voyager et découvrir. Qui ont une curiosité insatiable.
Mon récap : viewtopic.php?p=21735399#p21735399

Finalement, pour ma vidéo je choisi Moonlight Sonata de Beethoven (en espérant que le lien fonctionne)

https://www.youtube.com/watch?v=4Tr0otuiQuU
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine mon Golden Blind Test :)

Lire un roman jeunesse ou YA

Divergente, Tome 2 : L'Insurrection - Veronica Roth

YA

Ce tome reprend immédiatement là où s'est terminé le premier, sans aucun résumé pour ceux comme moi qui n'ont pas enchaîné les deux livres, donc j'ai été un peu perdue en début, notamment en ce qui concerne les personnages secondaires.

Par la suite les événements s'enchaînent sur un rythme rapide qui permet de rentrer facilement dans la lecture et de ne pas s'ennuyer. Pour autant, je n'étais pas particulièrement enthousiaste, j'avais du mal à me motiver pour reprendre le livre le lendemain, je n'étais pas du tout dans l'expectative ni la curiosité de savoir ce qui allait se passer ensuite. Sûrement parce que beaucoup de choses sont prévisibles (pour Peter par exemple) et je ne comprends pas trop l'intérêt de faire courir un danger de mort à l'héroïne alors qu'on sait très bien qu'elle ne va pas mourir (sinon pas de troisième tome hein).

Je n'avais pas vu venir la trahison, en revanche, bien que ça me paraisse très grossier et peu crédible : le personnage ne se justifie même pas, j'ai eu l'impression que c'était juste histoire d'ajouter un petit rebondissement. Idem pour les tensions avec Quatre : il faut bien que la relation amoureuse rencontre des difficultés, sinon ce n'est pas drôle...

Bref, l'histoire est entraînante mais le tout est très brouillon, très adolescent, et j'ai eu du mal à vraiment m'impliquer dans cette lecture.

:arrow: Mes consommations ici
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je valide les deux derniers ingrédients de mon JUKEBOX PARTY

Livre de plus de 400 pages
:arrow: "Labyrinthe fatal" de Preston & Child avec 576 pages

Mon avis : https://booknode.com/labyrinthe_fatal_0 ... s/23648751

Livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
:arrow: "Il était une fois" de Liz Braswel

Mon avis : https://booknode.com/il_etait_un_reve_0 ... s/23650192

Mon récap : viewtopic.php?p=21732988#p21732988

Je vais en reprendre un, en changeant les ingrédients !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Je valide enfin mon premier ingrédient de l'année avec Guerres du Monde Emergé (tome 2) de Licia Troisi, pour mon Sweet Classico !

J'en profite pour partager le choix de mon Soundtrack pour ce cocktail : Nahoko de Joe Hisaishi, un de mes compositeurs préférés !


• lire un livre incluant des créatures surnaturelles :
Elfes, trolls, dragons, magiciens, etc...


Image

Mon avis :

Autant j'ai adoré redécouvrir l'univers de Licia Troisi avec le premier tome, autant le deuxième s'est relevé assez décevant. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer avec la première trilogie (les Chroniques du Monde Emergé) et par la même occasion leur trouver plein de points communs, donc peu d'originalité. J'avais déjà eu cette impression de ressemblance dans le premier tome mais il s'était vite estompé. Avec le deuxième, ce même schéma semble revenir en boucle : une quête, une héroïne avec un lourd passé et son ami magicien -avec ambiguïté ; et l'auteure ne s'en cache même pas. De même pour les personnages : Doubhée ressemble grandement à Nihal et Lonerin est le portrait caché de Sennar, similitudes qui sont parfois constatées dans le livre également.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai beaucoup vieilli depuis ma lecture de la première trilogie, mais j'ai trouvé le vocabulaire pauvre et le côté émotionnel insuffisamment développé. Il me semblait pourtant avoir été très touchée lors de ma lecture de la première trilogie. J'aurais également aimé que l'univers soit un peu plus explicité pour être un peu plus immergée dans les mœurs, le contexte politique et social etc.

Peut-être suis-je un peu trop intransigeante avec un roman visant un public trop jeune pour moi maintenant.
Cela ne m'empêchera pas de me lancer dans la lecture du dernier tome : j'avais également été un peu déçue par le deuxième tome des Chroniques du Monde Emergé mais avais adoré le troisième.


Lien vers mon récap !
Dernière modification par Animia8 le mar. 09 août, 2022 3:33 pm, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

/!\ ANNONCE /!\

J'aimerais en profiter pour faire une annonce importante :

Merci d'indiquer explicitement dans vos recaps quels sont les livres lus/validés, ou au moins quels cocktails sont validés. Si vous indiquez seulement quels livres font partie du cocktail, je ne peux pas savoir si vous l'avez validé ou non, et je ne pourrai pas faire les résultats du challenge.
Un petit symbole, une croix ☑ ou une progression (exemple : 2/3), suffisent amplement ^^

Je m'en remets à votre égard, et je vous souhaite bonne lecture pour la suite du challenge !
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je viens de terminer le deuxième ingrédient qui compose mon Electro-futur. Il ne me semble pas avoir vu de consignes qui indiquaient un minimum de pages pour les livres choisis (si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir) j'ai donc opté pour Les Trois Sœurs de Tchekhov qui répond à la consigne du titre avec un nombre.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de pièce de théâtre et je ne suis pas déçue de m'y remettre avec Les Trois Sœurs, j'apprécie beaucoup l'écriture de Tchekhov et l'atmosphère qui se dégage de ses pièces bien que je ne sache pas toujours quelle en soit la raison. Les Trois Sœurs est emprunt de nostalgie et d'une certaine vacuité. Les personnages conversent les uns avec les autres mais ils semblent pourtant éloignés les uns des autres, la solitude règne. Les trois sœurs Prozorov s'attachent à leur rêve, celui de retourner à Moscou, ville de leur enfance et de leur bonheur innocent ; tout paraît finalement vain.
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4046
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonsoir, voilà le dernier ingrédient de mon Golden Blind Test

"lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique" également du cocktail de l'année, le Summer Hit 2022

Toute résistance serait futile de Jenny Colgan
Un livre au sujet complètement abracadabrantesque et invraisemblable. L'histoire part dans tous les sens et les personnages auraient mérité d'être beaucoup plus approfondis. L'écriture, fluide, et un soupçon d'humour permettent d'éviter le naufrage...

Mon recap
Et maintenant un Jukebox Party📻
Bonne soirée
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Moineaunain »

Bonjour, je complète mon Sweet Classico : avec
- lire un livre de plus de 400 pages en lisant Percy Jackson tome 5 de Rick Riordan (mon avis: Un super tome pour clore cette série. J'ai beaucoup aimé, toujours plein d'action et de rebondissement. A la fin, chacun a la place et le rôle qu'il mérite, personne n'est oublié. Et enfin le rapprochement tant attendu entre Percy et Annabeth)
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec Un karma presque parfait de Roxane Dambre (mon avis: J'ai beaucoup aimé cette histoire! Forcément la fin est prévisible mais j'ai adoré suivre Siloé dans sa recherche d'emplois. Bon autant d'entretiens c'est pas très crédible mais c'était amusant. C'est une fille attachante bien qu'un peu maladroite. J'ai bien aimé Valérien et sa famille, ses frères protecteurs et surtout sa soeur Philippa, gaffeuse comme pas possible.)

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par CindySB »

Bonjour,

Je commence le Sunny Country :
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black
Voici un roman bien sympa, divertissant, sans prise de tête, avec une petite pointe d'humour bienvenue. Léa est ingérante, mais ce qu'elle fait est un excellent point de départ pour le récit. Même si je trouve que Louise cède et change trop facilement pour que ce soit crédible, la lecture est légère, drôle, prenante, les personnages sympathiques (même si Francis réagit un peu trop au quart de tour) et les bonus sont un petit plus très appréciable.
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature

Mon récap est à jour
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Concernant le sweet classico, je me demandais est-ce que pour la consigne sur les créatures surnaturelles le livre Histoires véridiques d'ici : lieux hantés t.1 de Pat Hancock pourrait convenir?

Pour faire simple, il s'agit de plusieurs histoires courtes mettant en vedette des lieux soit disant hantés au Canada. Il n'y a pas de preuve à proprement parlé, mais il s'agit d'histoires réelles vécues un peu partout dans le pays avec des témoignages d'époque sur des fantômes et des esprits.

Comme je le mentionnais il n'y a pas de preuve, mais on parle d'apparation de personne, d'odeur ou de sons (voire des rires ou des voies) alors que des employés étaient seuls dans la pièce et affirment avoir vu ou entendu. Donc même si les lieux ne sont pas réellement hantés, les histoires parlent quand même de fantômes, d'esprits et de présence surnaturelle.
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Bonsoir,
Je termine mon Electro-futur après avoir validé la troisième consigne, une couverture avec un objet volant. J'ai choisi de lire le roman de Raphaëlle Giordano, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ; sur la couverture, on retrouve des avions en papier en plein vol.
J'ai apprécié cette lecture bien que je m'attendais à un livre un peu plus romancé ; le guide de développement personnel prend le dessus au fur et à mesure ce que j'ai trouvé dommage. Mais dans l'ensemble une lecture enrichissante dont j'ai apprécié la révélation finale.
Mes Cocktails
viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Isallya »

Hello !

Je valide la soundtrack et une consigne pour mon Moody Jazz.

Je ne suis pas une très grande fan de jazz... sauf exceptions, dont celle-ci fait partie. Elle est issue du jeu Cuphead ; d'ailleurs, si vous aimez l'esthétique des vieux dessins animés, n'hésitez pas à aller voir des vidéos ou des screens du jeu... Il est tellement beau que c'en est hypnotisant :lol:


Et pour ma consigne, il s'agit de la Couv représentant les personnages, validée avec Néfertiti, l'ombre du soleil de Christian Jacq :

Un roman plutôt agréable à lire, dans le sens où il nous fait (re)découvrir le règne de Néfertiti et de son époux Akhenaton ainsi que les coutumes de l'époque. L'écriture de Christian Jacq est simple (peut-être même un peu trop) et les chapitres courts, ce qui rend la lecture d'autant plus facile. Seul bémol, les personnages pas très approfondis, se contentant souvent de rester dans leur rôle : peut-être l'auteur n'a-t-il pas voulu prendre trop de risques et a-t-il préféré s'en tenir aux faits historiques ? (auxquels se mêlent d'ailleurs des éléments relatifs à la légende, mais c'est alors précisé en notes de bas de page).


Mon récap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

coeurdechristal a écrit : mar. 12 juil., 2022 7:44 pm Bonjour,

Concernant le sweet classico, je me demandais est-ce que pour la consigne sur les créatures surnaturelles le livre Histoires véridiques d'ici : lieux hantés t.1 de Pat Hancock pourrait convenir?

Pour faire simple, il s'agit de plusieurs histoires courtes mettant en vedette des lieux soit disant hantés au Canada. Il n'y a pas de preuve à proprement parlé, mais il s'agit d'histoires réelles vécues un peu partout dans le pays avec des témoignages d'époque sur des fantômes et des esprits.

Comme je le mentionnais il n'y a pas de preuve, mais on parle d'apparation de personne, d'odeur ou de sons (voire des rires ou des voies) alors que des employés étaient seuls dans la pièce et affirment avoir vu ou entendu. Donc même si les lieux ne sont pas réellement hantés, les histoires parlent quand même de fantômes, d'esprits et de présence surnaturelle.
Bonjour !
Allez on valide :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

Bonjour

Alors comme discuté je valide mon second ingrédient du Sweet Classico avec

Histoires véridiques d'ici : lieux hantés t.1 de Pat Hancock 12/07/2022

Justif : il s'agit de plusieurs histoires courtes mettant en vedette des lieux soit disant hantés au Canada. Il n'y a pas de preuve à proprement parlé, mais il s'agit d'histoires réelles vécues un peu partout dans le pays avec des témoignages d'époque sur des fantômes et des esprits.

Comme je le mentionnais il n'y a pas de preuve, mais on parle d'apparation de personne, d'odeur ou de sons (voire des rires ou des voies) alors que des employés étaient seuls dans la pièce et affirment avoir vu ou entendu. Donc même si les lieux ne sont pas réellement hantés, les histoires parlent quand même de fantômes, d'esprits et de présence surnaturelle.

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé intéressant ce petit recueil car d'abord les différentes histoires racontées sont supposément vraies. En plus, elles proviennent des quatre coins de mon pays (Canada). Il y a donc en plus d'un côté mystérieux et énigmatique un petit côté historique. Certaines histoires se déroulant à Montréal et à Québec m'ont permis de reconnaître le coin. Il ne me restait qu'à les imaginer à leur époque mentionnées souvent bien avant ma naissance. (Plus de 100 ans ou presque pour la plupart).

Il est dit dans le résumé que chacune des histoires nous donnera des frissons. C'est faux, certaines oui mais pas toutes. Ça demeure intéressant quand même de lire des histoires déjà vécues, des faits divers historiques, et de m'imaginer la réaction de ces habitants.

Il s'agit d'une série. J'ai pris le premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, il était là, je l'ai pris. Je prendrai probablement les autres aussi.
Mon récap : viewtopic.php?p=21735399#p21735399
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la dernière consigne de mon cocktail Summer Hit 2022 ^^

Image


Lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique avec le roman Maybe Someday de Colleen Hoover
Spoiler
Image
Mon Avis : C'est le premier roman de Colleen Hoover que je lis et je me suis pris une claque magistrale. Le premier tome de cette duologie est un coup de cœur.

L'intrigue suit l'histoire de Sydney qui a tout pour elle : un talent pour l’écriture de chansons, un petit ami parfait, Hunter, et un appartement superbe avec sa meilleure amie, Tori, pour colocataire et surtout un voisin musicien vraiment attirant, Ridge. Toutefois, tout va voler en éclat le jour de son 22ᵉ anniversaire, ce jour-là Ridge lui apprend qu’Hunter la trompe avec Tori. Sydney décide alors de tout plaquer, mais ne sachant pas où aller, elle est hébergée par Ridge et ses autres colocataires, la jeune femme devient alors parolière du groupe du jeune homme. Et si finalement l’amour était juste sous son nez depuis le début ?

L'intrigue est celle d'une romance plutôt simple avec une colocation forcée et un triangle amoureux mais, cette romance n'est pas comme les autres, elle aborde des thématiques importantes comme le polyamour, le handicap avec la surdité de Ridge ou encore la maladie. Je n'avais jamais lu de roman où un des personnages principaux à un handicap et j'ai trouvé l'approche de l'auteure vraiment très juste, elle traite son sujet correctement et, on voit les réactions des personnages face au handicap et à la maladie, comment ils y font face et quelle peuvent être les différentes réactions face à cela.
De plus, l'univers musical est très présent et j'ai apprécié l'ajout de chanson écrite spécialement pour l'histoire que l'on peut retrouver dans une playlist, j'ai trouvé que cela rajoutait quelque chose en plus qui nous immergent un peu plus dans l'histoire.

La plume de Colleen Hoover est très poétique et nous embarque dans les émotions des personnages, dans leur histoire et dans l'univers global du roman. Cela ne met que très rarement d'être immergée comme cela dans une histoire en ayant peur pour les personnages, en étant triste et en souffrant avec eux ou en ressentant leur joie. Je comprends mieux pourquoi les livres de cette auteure sont aussi appréciés et surtout pourquoi elle est aussi connue. Je compte lire d'autres de ses livres pour découvrir d'autres de ses personnages et de son univers.

Les personnages ont tous une importance, le passé des personnages secondaires est tout aussi travaillé que celui des personnages principaux ce qui est très appréciable puisqu'ils ont tous un rôle même si on voit moins Bridgette et Brennen que les autres, j'ai apprécié le rôle de chacun dans cette histoire. J'ai eu un petit faible pour Warren et pour Maggie, j'espère qu'on les reverra dans le prochain tome pour voir leur évolution.
Pour Sydney, j'ai eu un peu de mal avec la vitesse de ses sentiments pour Ridge mais j'ai compris au fur et à mesure des pages, le pourquoi du comment alors, je suis arrivée à mieux l'apprécier. Ce n'est pas mon personnage préféré, mais je trouve que c'est un personnage très sain qui tente de se reconstruire de la trahison de ses proches et qui tente d'avancer petit à petit en prenant son temps malgré les sentiments qu'elle éprouve. C'est une femme forte mais, aussi vraiment sensible avec les émotions des autres qui essaye de prendre tout le monde en considération peu importe leur différence.
En ce qui concerne Ridge, j'ai eu un coup de cœur pour ce dernier, son histoire douloureuse mais, aussi sa loyauté, sa droiture font de lui quelqu'un de très sain aussi, ce qui fait du bien à lire et à voir. Il préfère s'oublier pour les autres afin de les protéger et quand il pense à lui, c'est toujours pour faire les meilleurs choix à ses yeux sans blesser qui que ce soit. Son handicap et son histoire font de lui un personnage très touchant que j'ai hâte de revoir dans la suite de cette duologie.

La fin était pour moi une très bonne conclusion à l'histoire donc j'ai envie de voir où l'auteure va nous mener dans le prochain tome.
Je vais enchaîner avec un Rock’n Shake

Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par NoEtJess »

Bonjour ! Je viens valider mon premier cocktail : Le Moody Jazz :D !


Lire un drame ou une romance :arrow: The Remnant Chronicles, tome 2 : The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson (romance)
  • Mon avis : J'ai dévoré ce deuxième tome. L'histoire est toujours un peu clichée mais je m'y suis quand même prise dans le jeu. J'aime toujours beaucoup le personnage principal et les autres sont intéressants également. Après c'est vrai que l'histoire a manqué un peu d'action et même si je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire était parfois un peu plate et n'avançait pas trop.
    J'ai quand même très hâte d'avoir le dernier tome entre les mains, qui j'espère sera un peu plus actif au vu de tous les dénouements attendus.


Lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle :arrow: Les Tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : Le Première Reine de J. James (1910)
  • Mon avis : Trop trop aimé :) ! Les personnages m'ont tout de suite plu. J'ai adoré l'ambiance et j'étais toute contente quand Eleanor est arrivée en Egypte. Toute cette atmosphère m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis presque attachée au roman (oui oui au roman). Je ne trouve pas beaucoup de défaut au livre et je le recommande vraiment. J'ai hâte de lire la suite.


Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :arrow: Dancing for Instructions de Nicola Yoon
couverture
Image
  • Mon avis : C'est d'abord la couverture incroyable qui m'a tout de suite attirée. Ensuite j'ai aimé les thèmes abordés, j'ai aimé cette histoire de danse de salon :). Les personnages m'ont plu et l'histoire est très sympa et touchante, j'ai adoré me plonger dans ce livre ! Je suis juste déçue par la fin.
    Spoiler
    Je m'attendais à un happy-ending, mais ce n'est pas vraiment le cas et j'en ai un peu marre de ce genre de fin. J'ai l'impression que ce scénario et vu et revu et de ne lire que ça en ce moment dans les romances du genre...
    Bon à part ce détail, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

:arrow: Mon récap


Vu ma culture très limitée en jazz, je propose quelque chose qui reste dans ma zone de confort, c'est-à-dire du Disney :roll: : I Wan'na Be like You du Livre de la Jungle !
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 14 juil., 2022 2:54 am, modifié 1 fois.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Na_nou »

Bonjour,
Je valide mon deuxième ingrédient du Jukebox party :
Lire un thriller ou un roman policier
avec le ver à soie, de Robert Galbraith
Mon avis : Un bon moment de lecture avec le plaisir de retrouver des personnages très sympathiques et agréables à suivre...
Récap mis à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Soah »

Bonjour

Je valide mon second cocktail en entier :D

Image
Rock’n Shake :

:arrow: lire un thriller ou un roman policier
Avec Riviera Security, Tome 1 : French Escapade de Tamara Balliana et Olivia Rigal


(Elodie est de la police et va enquêter sur un enlèvement)

Une romance comme je les aime, un peu en second plan pour permettre à l'intrigue d'être le sujet principal.
Kenneth et Jimmy sont géniaux comme leur pote Ted et son équipe de sécurité haut de gamme. Elodie apporte la touche féminine, se bat avec ses armes dans un métier d'hommes et je l'apprécie beaucoup.
L'intrigue est bien ficelée et l'action est au rendez-vous avec un petit moment romantique.
A suivre !

:arrow: lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
Avec Dark Protector, Tome 1 : Talen de Rébecca Zanetti


(L'auteur est américaine)

A la recherche d'un livre pour le challenge ABC pour la difficile lettre Z, je me suis laissée tenter par celui-là en me disant pourquoi pas, cela fait longtemps que je n'ai pas lu de livre avec de vrais vampires.
Alors il se lit bien, beaucoup d'érotisme (un peu trop même) et de l'action avec une guerre entre 2 ennemis ancestraux.
Côté personnages, les frères vampires sont intéressants, chacun avec des particularités différentes et c'est pour eux que je lirais la suite. Côté filles, c'est clair que la petite de 4 ans à des réactions surprenantes (pas de son âge en tout cas) mais ses rêves m'intrigues et j'ai envie d'en savoir plus.
Cara, j'ai eu envie de la claquer plus d'une fois mais bon Talen, n'est pas mieux dans son genre matcho...
Alors ok c'est pas un coup de cœur mais il y a une certaine curiosité de ma part pour donner une chance aux autres tomes de me convaincre.

:arrow: lire un livre avec une couverture foncée
Avec Le Sanctuaire des Vices de Shay K. Carrot


https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 479034.jpg

Vraiment par curiosité car cet auteur a le don de nous montrer dans ses livres, le pire de la race humaine et ici on est gâtée.
Cette fois, l'auteur nous emmène dans le cœur d'une téléréalité nous montrant les pires sévices que peut endurer un être humain (homme ou femme) pour le simple plaisir de personnes fortunés sur le Dark Web.
Addictif mais je ne ressort pas indemne de cette lecture (c'est cru, violent, inhumain) et je croise les doigts pour que jamais cela arrive.
Âme sensible s'abstenir car celui-ci est vraiment hardcore (en tout cas l'auteur avertie dès le départ).


Cocktail Musical 2022
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »