[Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 575
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par kerila »

Bonjour, je valide

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: Nuit étrange dans la taïga, d'Armand Toupet
Avis
Un livre jeunesse bien écrit. L'histoire est intéressante à lire. J'ai apprécié les passages instructifs sur la taïga.

Récapitulatif
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par LisaMalius »

doublon
Dernière modification par LisaMalius le jeu. 26 oct., 2023 9:51 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par LisaMalius »

doubon
Dernière modification par LisaMalius le jeu. 26 oct., 2023 9:51 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par LisaMalius »

Hello
Je viens valider des livres.

  • Cinquante-deux
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
J'ai beaucoup aimé ce livre, la poésie de cette relation qui ressort, leur parcours. Je recommande.

  • Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
=> Ils fêtent Halloween dans ce tome.
J'ai le lu la saga à l'envers, du tome 2 au 4 et maintenant le 1. Comme les 3 autres c'est addictif, mais il m'a manqué un peu plus d'historique sur les personnages, des extraits de leurs enfances etc

  • Les Dieux du campus, Tome 2 : Sander
4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
Commentaire : Il s'agit d'une relecture pour moi.
https://booknode.com/les_dieux_du_campu ... s/23993713

  • Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox
Image
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

  • Aussi loin que l'horizon
2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
Le livre est très prenant, encore une pépite de Lily Haime!

Lien vers mon récap : viewtopic.php?p=21793528#p21793528

Je valide la première partie du challenge, je ne ferai pas la 1ère consigne, elle ne correspond pas à ce que je lis habituellement.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle consigne MANOIR avec Lux Tome 3 : Opale de Jnenifer L ARMENTROUT

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette
• Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.

mon avis :

Dans ce nouveau tome, l'histoire prend une nouvel directive, la mission principale est de sauver beth. Mais pour cela nos héros doivent faire confiance à un ancien ennemi, qui revient leur proposer une alliance plus que risquée. L'intrigue a beaucoup de potentiel, mais je trouve dommage que cela prenne du temps à se mettre en place. J'ai trouvé quelque longueurs à l'histoire au debut du livre et finalement ce n'est que le dernier quart du livre qu'on trouve enfin de l'action et que les pages défilent, me tenant en haleine jusqu'à la toute dernière ligne. L'intrigue est tout de même mieux ficelée que le tome précédent, cette quête pour sauver Beth, et certaines péripéties sont intéressantes et c'est sympa de voir que Daemon essaye de laisser une part de normalité à la vie de Katy. La fin est quand même incroyable et je vais filer lire la suite c'est sur !

mon récap'
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider une nouvelle consigne :

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée
avec Le tailleur de pierre, de Camilla Lackberg

Couverture : https://cdn1.booknode.com/book_cover/51 ... 109645.jpg
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois complexe (histoire, relations entre les personnages, multiples points de vue) et bien mené (enquête structurée, évolution des personnages, pièces du puzzle dévoilées petit à petit). Par contre, je trouve que les personnages d'Erica et Anna sont un peu effacés dans ce tome... j'ai hâte de voir ce qui leur arrive après !

Recap mis à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonsoir,

Et un nouveau coup de pouce pour le manoir :

1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller.
Blackwater, tome 2 - La digue de Michael MacDowell


Mon avis :
Deuxième tome de cette saga familiale... Ça avance doucement avec quelques rebondissements dans la famille Caskey (mariage, naissance).
Et toujours beaucoup de mystère autour d'Elinor.
Il y a également de "choses" étranges qui rode dans la maison.
A suivre !

Mon récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je valide :
3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
Rebecca Kean Tome 1 Traquée
Cette saga démarre sur les chapeaux de roues avec une héroïne hyper bad-ass et une sensibilité qui lui ai propre. Univers riche qui nous embarque à travers les chapitres avec son humour noir qui nous fait beaucoup de bien.

Mon récap : viewtopic.php?p=21793683#p21793683

Bonne lecture à tous :)
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Stayinbooks »

Bonsoir bonsoir,

Je valide ma quatrième consigne du challenge. :lol:

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.

- Noirs Démons de Suzanne Wright

Mon avis sur l’ouvrage ?
J’ai vraiment adoré ce premier tome. Le fait que ce fut des démons et autres espèces qui vivaient dans le monde humain, change de mes habitudes de lecture. Les premières pages nous mettent directement dans le bain et on ne s’ennuie pas un seul instant, on est vraiment bien servit dans tout ce qui est action, suspense et intrigue. C’est de la bit-lit donc il y a quelque moment olé olé, mais il y en avait juste assez et ça n’empiétait pas trop sur l’histoire.
J’aime vraiment beaucoup les personnages qu’on suit, Harper n’est pas un fille qui se laisse marcher dessus, et Knox, et plus que ce qu’on pensait. Un drôle de mélange de caractère.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde 👋, ça avance, ça avance ! 8-)
(Récapitulatif)

2. Pour retourner les tapis du salon dans le but de faire tomber les enfants, j'ai utiliser sans ménagement le dos du livre « Bleu à la lumière du jour de Borja González », méthode qui se révéla fort efficace.
Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.


Image


Mon avis :
Beaucoup d'émotions grâce à un scénario à interprétations multiples.
Un graphisme épuré qui accompagne à merveille ce personnage silencieux.
Une fable originale que je me plairais à relire et à réinterpréter.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc)..
Image
Justification : chat noir sur la couverture
:arrow: Un jeudi saveur chocolat de Michiko Aoyama
Mon avis
Un roman tout doux qui est composé de plusieurs histoires et qui se lit rapidement. La lecture est agréable et touchante.
Mon récap
Undia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 juin, 2013 6:37 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Undia »

Undia a écrit : mer. 04 oct., 2023 12:33 pm Coucou ! Je souhaite m'inscrire à ce challenge et ce post me servira de post récapitulatif ! ♥

Partie 1:
1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller avec Anya: Première Mort de Stéphanie Piccillo

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages avec

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée avec Anya: Renaissance de Stéphanie Piccillo

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G. avec Adultes Consentants de Kim Messier

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc) avec Witch & God: Ella la Promise de Liv Stone

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique avec


Consignes respectées: 4/6
Coucou, juste pour faire un petit up de mon récap car je ne suis pas notée validée sur le 1er sujet hihi <3
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par J0305 »

Bonjour!

Je viens valider la consigne #2: Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages avec Les oiseaux du temps de Max Gladstone et Amar El-Mohtar.

J’ai eu un peu de difficulté à accrocher au début, car je ne comprenais pas trop ce qui se passait. On a presqu’aucune explication sur l’univers dans lequel évoluent Bleu et Rouge (deux agentes dans la guerre du temps) et le style d’écriture extrêmement poétique m’a légèrement gênée au début. Par contre, je dois admettre qu’à partir de la deuxième moitié du roman, j’ai vraiment accroché: je me suis attachée aux personnages et l’espèce de flou dans l’histoire ne me dérangeais plus du tout. La fin était particulièrement intéressante et réussie. En tout cas, c’était un livre un peu différent de ce dont j’ai l’habitude, mais j’ai passé un agréable moment quand même, surtout vers la fin.

Mon post récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et voilà, le dernier coup de pouce pour le manoir :

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.
Guide pour nécromancien en herbe, tome 7 - Trois petits épilogues macabres de Hailey Edwards

Image

Mon avis :
Trop enthousiaste pour ce nouveau tome. Sauf que c'est le dernier de la série.
Plus qu'à attendre la traduction du spin off.

Bref, on retrouve trois histoires de clôture pour l'histoire de Grier et Linus. Donc en avant pour les préparatifs du mariage. Puis direction la lune de miel...

On retrouve bien tout les personnages qu'on apprécie dans cette clôture !

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je revalide la consigne 3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée. avec Mortelles douceurs de Katy-Lynn Cenac
L'enquête est sympa mais j,ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Et les rappels incessants sur l’âge du personnage principal m'ont particulièrement agacée

Je valide la consigne 1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller. avec Zombillénium #4-6
J'avais beaucoup apprécié les premiers tomes mais j'ai eu du mal à replonger dans cette fin de série. A relire en intégralité d'ici quelque temps...
Undia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 juin, 2013 6:37 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Undia »

Undia a écrit : mer. 04 oct., 2023 12:33 pm Coucou ! Je souhaite m'inscrire à ce challenge et ce post me servira de post récapitulatif ! ♥

Partie 1:
1. Remplacer le heurtoir en laiton de la porte d’entrée par la main d’un squelette – Lire un livre paranormal, horreur, terreur et/ou thriller avec Anya: Première Mort de Stéphanie Piccillo

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages avec

3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée avec Anya: Renaissance de Stéphanie Piccillo

4. Couvrir de faux sang les cheminées du premier étage – Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G. avec Adultes Consentants de Kim Messier

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc) avec Witch & God: Ella la Promise de Liv Stone

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique avec


Consignes respectées: 4/6
Je viens de m’apercevoir qu'il fallait commenter ses lectures, pardon, j'avais oublié cette consigne, du coup, plutôt que faire 4 posts ( = 1 par livre) je me permets de tout condenser dans ce message.

- Anya: Première Mort de Stéphanie Piccillo: Premier tome qui aborde une seconde chance en laissant derrière soi toutes ses attaches. J'ai plutôt bien aimé ce livre, surtout la 2ème et 3ème partie. Seul point regrettable pour moi: Anya doit abandonner sa meilleure amie pour se mettre au service d'un ange. D'accord elle dit une ou deux fois être déçue de ça, mais j'admets que je m'attendais à ce que ses pensées vagabondent davantage vers son passé, or, elle efface vraiment l'ardoise et très simplement, ça m'a un peu dérouté. Heureusement, l'histoire nous happe suffisamment pour oublier ce petit défaut selon moi.

- Anya: Renaissance de Stéphanie Piccillo: Second tome du coup qui creuse davantage les personnages du 1er. J'ai beaucoup aimé constater la rivalité des deux hommes et la fougue d'Anya. On sent que l'intrigue avance bien et l'apparition d'un personnage très important qui viendra ajouter de l'huile sur le feu était fort sympathique. D'autres personnages en revanche se rendent détestables et laissent un goût acide sur la langue et on ose même espérer qu'ils leurs arrivent malheurs tant les évènements ne laissent aucuns doutes sur la suite ! (Réellement, pour avoir lu le 3ème tome, il y a certes certains points qui semblent logique, d'autres par contre sont totalement insoupçonnés)

- Adultes Consentants de Kim Messier: Cela faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas autant détesté un livre. Je suis allée jusqu'au bout de ce "livre" alors que m'y plonger frôlait la torture. Livre prometteur pourtant car il abordait le deuil périnatal mais aussi une seconde jeunesse, on se retrouve avec une petite midinette qui trompe allègrement son homme. Il a certes ses tords, mais les scènes de sexe sont BEAUCOUP TROP présentes. Sincèrement, toutes les trois pages, madame se fait prendre à qui mieux mieux et rend l'histoire quasi inexistante voir burlesque et les personnages sont si plats que s'en devient insupportable. Je vais peut-être paraitre dure, mais pour moi, ce bouquin ne vaut guère mieux qu'un magazine X.

- Witch & God: Ella la Promise de Liv Stone: Ella, c'est un peu le vilain petit canard de son clan, pas vraiment sorcière car pas de pouvoirs, pas vraiment humaine car sorcière de naissance. On sens les blessures dans chaque décisions d'Ella, et ses réflexions laissent percevoir un manque de confiance en soi qui tranche pourtant avec la répartie qu'elle a à l'encontre de son dieu. Ce dernier, armuré dans une coque impénétrable va pourtant laisser Ella l'attendrir par sa sincérité, rendant ce duo que rien ne prédestinait, à devenir attachant. J'étais triste de fermer ce bouquin, je voulais apprendre plein de choses et que mes questions ne restent pas en suspens jusqu'à la suite. Hâte de lire les aventures de sa sœur ! ;)

Et voilà mes aviiis ♥
J'espère que maintenant je valide bien toutes les consignes ahah :)
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider la dernière consigne :
5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
avec Au tréfonds du ciel, de Vernor Vinge.
Mon avis : La première moitié est laborieuse, avec des hauts et des bas, mais une fois passé ce cap, le récit est passionnant ! L'histoire est bien construite et les personnages sont riches et complexes, d'autant qu'on les voit évoluer sur des décennies. Ce tome se suffit à lui-même, mais malgré le début difficile, je suis très tentée de lire la suite !
Récap mis à jour
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide deux consignes :

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
L'Étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton.
Mon avis : Découvert avec "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" le style de cet auteur m'a une fois de plus conquise, un mélange parfait entre de nombreux genres, du suspense et du mystère jusqu'au bout et un rythme soutenu dans ce huis clos maritime.
De plus appréciant beaucoup Sherlock Holmes j'ai adorée le retrouver dans le personnage de Samuel Pipps et forcement le duo formé avec Arent m'a rappelée celui de Holmes et Watson.
Et bien que le début ait été un peu compliqué avec les nombreux personnages à situer, ils apportent tous énormément au récit en alimentant le mystère au fil de celui-ci et contribuent chacun avec leurs personnalités différentes à l'ambiance de ce roman.
Hâte de découvrir la prochaine sortie de cet auteur.


6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre.
Mon avis : Une petite romance feel-good qui se lit rapidement avec une bonne dose d'humour, le seul bémol étant que j'ai moyennement accrochée aux personnalités des diffèrent personnages.

Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 870
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par seriallectrice »

Bonsoir,
Spoiler
Je revalide une Consigne à 30 points pour les elfes :
26 - Dans certains récits, une blessure grave ou un profond chagrin peut les faire mourir : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux ne semble pas pouvoir se remettre d'une tragédie/de son chagrin
Avec Inconditionnelles de Marlène Charine
Justificatif :
Spoiler
Que ce soit l'inspecteur Silke qui souffre de terreurs nocturnes à cause d'un drame personnel ou des 3 mères de famille et de la tragédie que leurs familles ont subi, sujet du livre
Mon avis :avis aux âmes sensibles: c'est un livre dur qui traite d'un sujet effroyable. Peu de détails sont donnés, pour autant peu de doutes subsistent quant aux calvaires de Mélie, Sam et Romane...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est très prenant. L'histoire commence là où la plupart des livres policiers s'arrêtent en général : quand on retrouve les victimes et que l'auteur est neutralisé. Ce qui est intéressant avec cette approche c'est qu'on suit les victimes et leur famille après le drame: désespoir, angoisse, colère, lente reconstruction... c'est bien décrit et ça prend aux tripes.
C'est un livre qui aborde la vengeance mais aussi et surtout la puissance de l'amour maternelle et de ce qu'une mère est prête à faire pour son enfant.
C'est l'histoire de 4 femmes, très différentes les unes des autres: la flic borderline qui ne vit que pour son métier, la femme au foyer douce et docile, la mère célibataire qui galère à joindre les deux bouts et la mère distante qui ne sait pas comment aimer son enfant. Quatre femmes réunies dans un but commun.
Et vous, jusqu'où iriez-vous pour protéger votre enfant ?

récap
Oups, je me suis trompée de sujet 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Dur, dur le début de semaine 😅
Dernière modification par seriallectrice le lun. 30 oct., 2023 7:06 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne 2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages. avec Astérix d'Uderzo et Goscinny :
#3 - Astérix et les Goths
#23 - Obélix et Compagnie
#33 - Astérix et la rentrée gauloise
#40 - L'Iris Blanc
Astérix est pour moi incontournable donc je ne pouvais pas rater la sortie d'un nouvel opus qui m'a fait sourire et rire et m'a donné envie de relire quelques tomes. J'ai beau les avoir lu à de nombreuses reprises le plaisir de voir nos irréductibles gaulois donner des baffes aux Romains reste toujours le même.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider une 4ème et dernière consigne avant la fin de la première partie de ce challenge :
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une de ces lettres : S.A.N.G.
:arrow: Gods of Men, Livre 1 de Barbara Kloss
Avis
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à accrocher au début du livre. Le lecteur est bombardé de beaucoup de termes spécifiques qui ne sont pas forcément "traduits" ou expliqués. Un petit glossaire aurait été bienvenu. De plus, il faut faire le tri dans toutes les informations (plus ou moins pertinentes) données, mais pas nécessaires à la compréhension de l'histoire.
J'ai aimé la carte présente au début du livre qui m'a beaucoup aidée à mettre en perspective les différents territoires des Cinq Provinces.
Une fois que j'ai réussi à me plonger dans l'univers de cette saga, j'ai adoré cette lecture. L'intrigue est très originale et réserve beaucoup de surprises et les événements s'enchaînent sans temps-morts.
J'aime beaucoup les sagas de fantasy qui intègrent une politique complexe dans l'intrigue et je dois avouer qu'ici, j'ai été servie.
Autre point fort de ce livre : les personnages principaux. Ils sont très réalistes, avec leurs qualités et leurs défauts, et ils évoluent pour le meilleur, l'un au contact de l'autre.
L'héroïne, Sable/Imari, est réfugiée depuis 10 ans dans les Landes Sauvages, territoire où les habitants terminent lorsqu'ils veulent s'échapper à l'autorité des Cinq Provinces. Elle tente de se fondre dans la masse en cachant son pouvoir et en utilisant ses talents de guérisseuse pour faire le bien autour d'elle.
Jeric/Jos, est le prince Loup, bras armé de Corinthe qui a déclaré la guerre contre tous les Sol Veroniens et ceux qui les aide. Il est persuadé du bien-fondé de ses actions, mais au contact de Sable, il va comprendre qu'il ne faut pas juger un peuple à cause des actes de certains individus.
J'ai maintenant hâte de découvrir ce que réserve le deuxième tome avec le retour d'Imari à Istraa.
Récap
Chaton_mocha

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 07 oct., 2023 6:49 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Chaton_mocha »

Bonjour,

Je viens valider ma deuxième consigne manoir:

6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
avec
Le petit Prince de Antoine De Saint-Exupéry


Mon avis :
J'adore cette histoire. Mes deux parties préférés, c'est quand le petit prince rencontre le voyageur pour lui demander un dessin de mouton. La seconde, c'est quand il rencontre le renard et qu'il demande de l'apprivoiser.

Mon récap
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 575
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par kerila »

Bonjour, je valide

2. Retourner les tapis du salon pour faire tomber les enfants – Lire une histoire complète en un tome ou un livre d’une série de plus de 10 ouvrages.
:arrow: L'espoir pour toutes, de Sarah Keynes
Avis
Ce roman nous fait vivre de l'intérieur la lutte historique des Suffragettes. Très intéressant.

Récapitulatif
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes juste sur le fil !

5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon
Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).
:arrow: L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Spoiler
Un court livre qui se lit très bien dans cette période d'halloween. Bod est un petit garçon atypique, mais qui a su m'attendrir avec son intelligence et son côté décalé. On le quitte à regrets. On peut voir des tombes sur la couverture.
6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier
Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.
:arrow: Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami
Spoiler
Je ne sais comment décrire ce roman ... Je m'y suis embarquée sans même lire le résumé et je n'ai pas été déçue. Le suspense est présent, on se demande toujours ou est-ce que l'auteur veut nous emmener. Et en même temps c'est beau. Réalité et fantastique s'emmêlent et se croisent joliment, ajoutant de la poésie au texte.
Mais ce livre ouvre beaucoup d'hypothèses et d'intrigues sans les conclure, ce qui m'a manqué sur certains aspects. On s'attache tellement aux personnages qu'il est dur de les quitter comme ça. Mais je pense que tout le but était là !
Ce livre est un conte philosophique.

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Mava-chan »

Nous sommes mardi 31 à 22h00 et, maintenance Booknode oblige, cela fait déjà 2 heures que je galère à mettre à jour mes lectures de fin Octobre. Aussi, après une journée halloweenesque bien chargée, j'abandonne. Je mets ci-dessous les consignes validées et les livres correspondant et je viendrai compléter le tout demain matin. :(
Edit mercredi 8h30 : Je réessaye périodiquement mais le site fonctionne au relenti (parfois ça prend tout simplement trois plombes à s'afficher et parfois j'ai carrément la page blanche avec le message de maintenance qui s'affiche. Dès que tout est à jour, je viendrai compléter mon post.
Edit mercredi 15h : Enfin ! Même si les bugs sont toujours aussi nombreux...


Image


3. Encrasser les fenêtres pour les rendre opaques – Lire un livre avec une couverture sombre ou ensanglantée.

Je rajouterai mise en page et commentaire demain matin.

Image
Les Enquêtes Crow, Tome 1 : Le Corbeau noir de Sarah Painter

Mon avis
Une lecture agréable dans l'ensemble, passée à suivre une des enquêtes de Lydia Crow, membre du clan Crow.

J'ai bien aimé la galerie de personnages évoqués et l'enquête, malgré sa simplicité, est bien menée.
Même si, je dois l'avouer, il y a encore beaucoup d'éléments laissés en suspend, j'ai bon espoir qu'ils soient exploités aux tomes suivants.

Mon premier bémol revient aux erreurs de placement des tirets. C'est arrivé de nombreuses fois que des lignes de dialogues n'aient pas de tiret devant ou, à l'inverse, qu'un paragraphe descriptif soit pourvu d'un tiret. L'écriture plutôt fluide mais c'est pénible de devoir mentalement refaire la mise en page. C'est dommage !
Le second bémol va à la narration elle-même. Outre les dialogues qu'il faut reconstituer soi-même, il faut aussi au lecteur combler les trous entre les scènes et faire fi des incohérences. Je m'explique : par facilité scénaristique (peut-être ?) Lydia passe énormément de coups de fil. Une chance pour elle, ses interlocuteurs répondent toujours à la première sonnerie. On sait donc toujours quand ils décrochent mais pas forcément quand ils raccrochent. Imaginez donc la surprise du lecteur lorsque, sans savoir que le premier appel est terminé, on comprend que Lydia est en communication avec son oncle !

En bref, une série qui manque de rigueur dans la forme, qui n'a pas encore répondu à toutes ses promesses mais envers laquelle je reste bizarrement optimiste.
Image


5. Accrocher des citrouilles maléfiques au balcon – Livre un livre avec sur la couverture ou dans le titre une référence halloweenesque (fantômes, araignée, balai, citrouille, corbeau, etc).

Ma pire phobie halloweenesque dans le titre et sur la couverture : les cafards en plastique.
Pareil, je viendrai mettre aux normes demain matin.


Image
Cafard Académie de Claire Cantais

Mon avis
Pour une phobique des cafards comme moi, cette lecture fut un vent de fraîcheur.
Grâce aux multiples insectes présents et aux notes de bas de page, il y a également un côté ludique non négligeable qui sera apprécié des futurs entomologistes.

J'ai soutenu avec ferveur les ambitions musicales de Zek - après tout, pourquoi ne devrait-il en avoir que pour les criquets, les cigales et autres grillons prétentieux ?
Comme pour tout voyage initiatique qui se respecte, la route est longue, les rencontres nombreuses, les amis inestimables et l'expérience inoubliable.

En bref, beaucoup d'humour, de références musicales et la morale d'embrasser sa véritable nature et de croire en ses rêves.
Image


6. Rajouter des toiles d’araignée dans le grenier – Lire un livre qui vous procure la douceur d’un ciel d’automne soit feel-good, philosophique et/ou poétique.

On se sent rarement plus mal que lorsque l'on a commencé quand il s'agit de littérature jeunesse et cet ouvrage n'y a pas dérogé. Une aventure très sympa pleine d'audace et d'amitié, c'est tout ce que j'aime !

Image
La Boutique Vif-Argent, Tome 1 : Une Valise d'étoiles de Pierdomenico Baccalario & Iacopo Bruno

Mon avis
Il faut faire attention à ce que l'on souhaite, surtout lorsqu'on se plaint du train-train quotidien d'un petit village écossais.
Finley - avec un "F" - s'en rend bien vite compte mais, d'un autre côté, il s'agit d'un jeune garçon un poil fâché avec l'école, brave et curieux. Il ne faut pas non plus sous-estimé Chiffon, petit chien aux grandes ambitions.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé apprendre à connaître la famille Lily et leur commerce ancestral. Je pressens qu'il y a encore bien des mystères à lever à leur sujet.

D'ailleurs, les illustrations de certains de leurs articles les plus intrigants sont magnifiques. Leur touche steampunk est du meilleur effet et prolonge l'immersion du lecteur dans l'univers.

Dernier point : j'ai beaucoup apprécié que "l'affrontement final" se joue, non pas sur la violence pure et dure, mais sur un défi de jugeote.
En fait, mon seul bémol tient à la narration. Effectuée par le Finley du futur, elle attire l'attention sur les détails importants avant même qu'ils nous sont révélés ; j'aurais largement préféré faire moi-même le lien entre les différents éléments et/ou me laisser surprendre.

En bref, une série jeunesse qui commence sur les chapeaux de roue !
Avancée de la décoration : 06/06
Checklist ici !
Dernière modification par Mava-chan le mer. 01 nov., 2023 2:59 pm, modifié 3 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Joyeux Halloween tout le monde 😁🌙
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »

Undia a écrit : mer. 04 oct., 2023 12:33 pm Et voilà mes aviiis ♥
J'espère que maintenant je valide bien toutes les consignes ahah :)
Ah ah, nul affolement c'est parfait ! J'ai compter tes 4 consignes et du coup la validation de la 1ère partie :D.
seriallectrice a écrit : lun. 30 oct., 2023 6:53 pm Bonsoir,
Oups, je me suis trompée de sujet 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Dur, dur le début de semaine 😅
Ce fut rude pour beaucoup je pense (surtout avec la perspective du jour férié) :lol: .
Mava-chan a écrit : mar. 31 oct., 2023 10:19 pm Nous sommes mardi 31 à 22h00 et, maintenance Booknode oblige, cela fait déjà 2 heures que je galère à mettre à jour mes lectures de fin Octobre. Aussi, après une journée halloweenesque bien chargée, j'abandonne. Je mets ci-dessous les consignes validées et les livres correspondant et je viendrai compléter le tout demain matin. :(
Edit mercredi 8h30 : Je réessaye périodiquement mais le site fonctionne au relenti (parfois ça prend tout simplement trois plombes à s'afficher et parfois j'ai carrément la page blanche avec le message de maintenance qui s'affiche. Dès que tout est à jour, je viendrai compléter mon post.
Edit mercredi 15h : Enfin ! Même si les bugs sont toujours aussi nombreux...
Aucun soucis, tout est noté ! :)
Je n'ai moi-même pas réussi à poster la suite du challenge... :mrgreen:
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »


🥳 Joyeux Halloween à tous ! 🥳

1ère partie terminée le 31 à 0h00, à partir d'aujourd'hui vous ne pouvez plus valider la première partie du challenge. (Pour rappel, pour valider le challenge il vous faut 2 consignes validées dans chaque partie).

La deuxième partie arrive aujourd'hui, Spooky a hâte de vous montrer l'étendue de ses talents !


Si vous ne pouvez plus les valider, vous pouvez toujours réaliser les consignes de l'ensemble du challenge autant de fois que vous le souhaitez.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par Warialis »



Inscriptions
F.A.Q.
1ère partie




Image
Image
Image
Image
Image

Image

Bienvenue dans la deuxième partie du challenge d'Halloween de cette année.
1ère partie : Vous avez du 1er au 31 octobre 2023 pour venir en aide à Spooky et arranger le manoir avant l'arrivée des enfants pour la fête d'Halloween.
2ème partie : Elle se déroulera du 1er au 30 novembre 2023. Pour participer à la grande chasse à la frayeur en tant qu'apprenti épouvanteur, vous devez choisir une équipe et terroriser les enfants pour augmenter la jauge de peur de votre équipe. Que la meilleure équipe gagne !

Pour valider ce challenge vous devrez obligatoirement réaliser 2 consignes durant la 1ère partie et 2 consignes durant la 2ème partie.
Règles du jeu
Image

• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.

• Les lectures terminées avant ou après le challenge ne sont pas acceptées. Les lectures commencées avant le challenge, mais terminées pendant sont acceptées.
• Pour que votre participation soit valide, il vous faut créer un post récapitulatif contenant votre avancée dans les consignes, ainsi qu’un post par lecture qui commente celle-ci pour que tous puissent en profiter.
• Merci d’apporter la preuve par image ou explication de la validation d’une consigne si besoin est.

Vous aurez l’occasion lors de la réussite de ce challenge de gagner ce magnifique petit badge virtuel une fois que vous aurez posté dans ce chanel votre succès : Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge.
Image

Durant cette 2ème partie, chaque lecture d'un épouvanteur rapportera un cri de peur à son équipe. Le 30 novembre l'équipe qui aura récolté le plus de cris sera déclarée gagnante. Bonne chasse !

EDIT : je me rends compte que j’ai complètement oublié de préciser quelque chose :? :

Si vous avez validé toutes les consignes de votre première équipe vous avez tout à fait le droit de venir en aide à la deuxième équipe et valider les 4 consignes supplémentaires ! (Voilà pour les gros lecteurs 🥰).



EQUIPE SPOOKY : 78 cris de peur
Membres : 19

lilipuces • 2 cris
Pendergast • 7 cris
VampireAcademyTeam • 10 cris
Mava-chan • 2 cris
seriallectrice • 8 cris
WaterBubble • 3 cris
Shamandali3 • 3 cris
Warialis • 5 cris
Isallya • 2 cris
Nocturis • 3 cris
Plume16 • 2 cris
Lola5405 • 3 cris
Je_sappelle_Groot • 7 cris
CindySB • 6 cris
Sefifi • 2 cris
only-book • 1 cri
NenetteSaitLire • 2 cris
Manue_ • 3 cris
FLO29 • 7 cris


EQUIPE WINLOW : 96 cris de peur
Membres : 22

Stayinbooks • 4 cris
Yulii • 4 cris
Na_nou • 17 cris
Moineaunain • 3 cris
adele • 13 cris
missmoimeme • 4 cris
kerila • 2 cris
FabienChtt • 4 cris
neelhann • 3 cris
FLO29 • 6 cris
readcookandsew • 7 cris
9iana • 4 cris
Ptitelune • 2 cris
LisaMalius • 3 cris
carlabr • 2 cris
sarachan • 3 cris
ureli • 4 cris
Lucille-20
J0305 • 2 cris
Diethelm • 3 cris
Undia • 3 cris
Chaton_mocha • 2 cris



Image
Consignes équipe Spooky en format texte
1. Bonbon empoisonné hallucinogène – Lire un livre d’enquête, de mystère et/ou de meurtre.
2. Le hurlement qui glace le sang – Lire un livre dans lequel les créatures maléfiques existent (vampires, lycanthropes, fantômes, démons, morts-vivants, etc).
3. La bouche dégoulinante de sang frais – Lire un livre d’un(e) auteur(e) mort(e).
4. La cuisine armée de couteaux aiguisés – Lire un livre de contes et/ou légendes.
Image
Consignes équipe Winlow en format texte
1. Jus de fruit toxique d’os broyés – Livre dont la couverture contient l’une de ces quatre couleurs (orange, marron, rouge, jaune).
2. Chassé à coup de balai – Lire un livre ayant pour thème la sorcellerie ou dont le personnage principal est féminin.
3. Le rideau d’où deux pieds poilus dépassent – Lire un livre avec pour thème romance, amitié et/ou LGBTQIA+.
4. Le rire lugubre du fond de la cheminée – Vous craquez, lire un livre qui vous fait de l’œil depuis bien trop longtemps dans votre liste d’envie ou votre pile à lire.
Dernière modification par Warialis le ven. 01 déc., 2023 1:42 pm, modifié 35 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Challenge d'Halloween 2023

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je m'inscris chez Spooky :)

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »