Harry Potter, une suite ?

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Vava21 »

Moi je trouve que sa ne sert a rien le tome 7 ce termine très bien ! Pas la peine de faire une suite si c'est pour gacher cette belle fin !
(mais après c'est mon avis :D )
kuroe

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : ven. 24 févr., 2012 7:31 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par kuroe »

chacha11 a écrit :S'il y a une suite, il faut que ça soit avec Harry Potter mais il a déjà fait sa vie maintenant. Et puis Harry Potter sans Voldemort c'est plus trop Harry Potter. A moins qu'elle fasse une suite avec les enfants d'Harry, de Ron et d'Hermione, ça ferai pas pareil et pas sûr que ça marche autant.
Harry Potter <3
Leatitia1D a écrit :Moi je pense que sa serait bien un 8eme tome avec les enfants de Harry Ron Et Drago.Et avec les autres enfants de tout ce qui était a l'école de Poudlard.
Il y a déjà une suite à Harry Potter, cela raconte les péripéties de James Potter, le deuxième fils de Harry et Ginny.
Enfin, tout est expliqué dans le résumé du livre, ici:
http://booknode.com/james_potter,_tome_ ... ns_0444812

Seul petit bémol, quoi que pas si petit que ça en fait :D , l'auteur N'EST PAS J.K Rowling :cry: mais un auteur américain G. Norman Lippert
Cobras

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : sam. 25 août, 2012 8:22 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Cobras »

J'ai adoré Harry Potter mais un tome 8 ca serait de trop. J'aime bien les auteurs qui savent quand s'arrêter avant que leur série deviennent n'importe quoi
missthelittlesquib

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 01 août, 2012 10:50 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par missthelittlesquib »

Un 8e tome ce serais pas mal, mais si elle raconte une histoire concernant la prochaine génération elles n'aura pas grand-chose à raconter, on s'ennuirer. Par contre un autre livre mais qui parlerais de l'ordre du phénix et des parents de Harry pendant la 1er guerre ça ce serais bien.
Sophie1819

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 27 oct., 2012 4:39 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Sophie1819 »

Malheureusement je ne crois pas que ce soit vrai .Mais si J.K.Rowling fais un autre livre,c'est possible qu'elle le fasse sur Abus Severus Potter,non?
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Malikame »

Harry Potter est très bien avec 7 tomes 8-)
Franchement un nouveau serait plus pour l'argent qu'autre chose et ça me plairait pas du tout... En plus l'histoire finit très bien comme elle est :)
Tout vrai fan comprend cela :P
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par lectrice-en-herbe »

Pourquoi faire une suite ? C'est ridicule ! On ne peut tout simplement pas l'envisager. Il n'y a plus de Voldemort et Harry est adulte : ça ne serait plus Harry Potter. Personnellement, je trouve que le tome 7 ce terminait bien, il y a un vide dont certain se plaigne, c'est vrai mais... je ne vois pas ce que pourrait apporter un 8ème tome.
marg33

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : ven. 23 déc., 2011 8:32 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par marg33 »

c'est bien que la série se termine comme cela

si un huitième tome était sorti, je ne sais pas si je l'aurais lu de peur d'être déçue
Moltess94

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:35 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Moltess94 »

J'adore l'univers d'Harry Potter et j'ai été triste quand tout s'est terminé. Mais je pense aussi que faire un 8ème Tome serait une grosse bêtise, Harry n'aura plus vraiment de but et il n'y aura plus rien à raconter...
Catherina

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : ven. 18 mai, 2012 3:06 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Catherina »

Moltess94 a écrit :J'adore l'univers d'Harry Potter et j'ai été triste quand tout s'est terminé. Mais je pense aussi que faire un 8ème Tome serait une grosse bêtise, Harry n'aura plus vraiment de but et il n'y aura plus rien à raconter...
Tout à fait d'accord !!
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par ayala »

Sachant que l'auteur a à plusieurs reprises expliqué qu'elle souhaitait tourner la page 'harry potter' et passer à un autre genre de littérature et à de nouvelles histoires, je ne pense pas qu'il y aura une 8ème tome ^^

Par contre moi aussi j'aurais bien aimé en avoir un sur la 1ère guerre et avoir un vrai chapitre sur ce que chaque personnage est devenu après la série !
Chloe98

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 28 nov., 2012 3:17 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Chloe98 »

Salut!
Malheureusement, pas de tome 8 à l'horizon!
Néanmoins, J.K Rowling va resortir les 7 tomes de la saga en les améliorant! Elle y rajoutera des détails qu'elle avez omis nottament à cause d'un éditeur un peu trop préssé! ;)
Bonne soirée à tous! :)
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Princesshistory »

Chloe98 a écrit :Salut!
Malheureusement, pas de tome 8 à l'horizon!
Néanmoins, J.K Rowling va resortir les 7 tomes de la saga en les améliorant! Elle y rajoutera des détails qu'elle avez omis nottament à cause d'un éditeur un peu trop préssé! ;)
Bonne soirée à tous! :)

Si l'info est bonne ce serait super! Moi j'aimerais connaitre le passé de chaque personnage ainsi que l'histoire de Lily et Severus et la scolarité de James, Lupin et Sirius. :)

Sinon est ce que tu peux me dire qu'elles sont tes sources? Merciiii!
axoupi

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 02 sept., 2012 4:50 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par axoupi »

ah bon ? :o je ne savais pas du tout et des que j'ai vu harry potter 8 je me suis dit "y va y avoir une suite ?" !!!
mais franchment je ne sais pas si c'est bien de faire une suite . quand j' avais fini le tome 7 j' aurai dit oui tout de suite mais maintenant je sais pas , ça se termine bien et puis faire un suite pourquoi normalement c'est censé s'arrêté là donc si il y a une suite j'ai peur que se soit décevant !!! mais si il y a un tome 8 je le lirai par curiosité !!! =)
Mogo-

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 02 juil., 2012 6:08 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Mogo- »

C'est vrai que maintenant que je lis vos commentaire se serait peu etre moins bien de sortir ce 8 eme tome se ne seraitt pas pareil ... Mais je suis quand meme toujours aussi curieuse de voir se que le reste des personnage sont devenue ... Comme Fred , Neville et Luna , ... Je veux dire tout les personnage qui n'apparaissent pas a la fin du 7 ...




Mais je viens de lire le résumé et pffff ... Bizarre Bizarre ... Tout de suite moins sure ... :?
daph

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : mar. 24 janv., 2012 4:05 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par daph »

Chloe98 a écrit : Néanmoins, J.K Rowling va resortir les 7 tomes de la saga en les améliorant! Elle y rajoutera des détails qu'elle avez omis nottament à cause d'un éditeur un peu trop préssé! ;)
Bonne soirée à tous! :)
Si c'est vrai sa serait génial :)
zamonie

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : sam. 21 juil., 2012 10:12 am

Re: Harry Potter 8 ?

Message par zamonie »

Bonjour !
Je crois qu'un huitième tome serait vraiment bizarre, et en plus, ça serait sûrement du commercial. C'est comme Les Héritiers d'Enkidiev, la suite des Chevaliers d'Emeraude : c'est du n'importe quoi, juste pour les sous.
En définitive, je pense que Harry Potter n'a pas besoin de suite.
Bouboule

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : ven. 27 août, 2010 7:00 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Bouboule »

Aucune idée si c'est vrai ou pas, mais comme beaucoup d'autres, je ne pense pas que ce serait une bonne idée... Il faut pas trop tirer sur la corde, à un moment la sauce ne prend plus, ca devient pathétique (comme les stars qui ne savent pas s'arrêter et qui au final n'assurent plus et sont ridicules). Harry Potter c'était bien, on a tous aimé, mais il faut accepter la fin et c'est mieux ainsi (parce que déjà l'épilogue je l'ai pas trouvé du tonnerre perso...)
chacha11

Profil sur Booknode

Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept., 2012 12:26 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par chacha11 »

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée parce que je me dis que Harry, Ron, Hermione ect sont trop vieux maintenant. Et même si JK Rowling fait une suite, HP sans HP et compagnie ça ne serai pas pareil. C'est vrai que je suis une super fan de HP, j'ai adoré les livres et les films mais maintant que j'ai "commencé à faire mon deuil de HP" il faut que ça "s'arrête". Par contre, je suis contente que JKR n'arrête pas d'écrire.
Potterheads <3
Chloe98

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 28 nov., 2012 3:17 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par Chloe98 »

Princesshistory a écrit :
Chloe98 a écrit :Salut!
Malheureusement, pas de tome 8 à l'horizon!
Néanmoins, J.K Rowling va resortir les 7 tomes de la saga en les améliorant! Elle y rajoutera des détails qu'elle avez omis nottament à cause d'un éditeur un peu trop préssé! ;)
Bonne soirée à tous! :)

Si l'info est bonne ce serait super! Moi j'aimerais connaitre le passé de chaque personnage ainsi que l'histoire de Lily et Severus et la scolarité de James, Lupin et Sirius. :)

Sinon est ce que tu peux me dire qu'elles sont tes sources? Merciiii!

Elle a déclaré ça lors d'une interview!! :)
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par takiko »

Quelque part c'est super, mais devoir racheter les 7 tomes... j'espère qu'ils ne vont pas vendre ça plus cher que ce qu'on avait payé au départ. Je suis une immense fan, mais il y a des limites :S
lalounette

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : mer. 21 nov., 2012 8:01 pm

Re: Harry Potter 8 ?

Message par lalounette »

Chloe98 a écrit :
Princesshistory a écrit :
Chloe98 a écrit :Salut!
Malheureusement, pas de tome 8 à l'horizon!
Néanmoins, J.K Rowling va resortir les 7 tomes de la saga en les améliorant! Elle y rajoutera des détails qu'elle avez omis nottament à cause d'un éditeur un peu trop préssé! ;)
Bonne soirée à tous! :)

Si l'info est bonne ce serait super! Moi j'aimerais connaitre le passé de chaque personnage ainsi que l'histoire de Lily et Severus et la scolarité de James, Lupin et Sirius. :)

Sinon est ce que tu peux me dire qu'elles sont tes sources? Merciiii!

Elle a déclaré ça lors d'une interview!! :)
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Nouveaux Harry Potter!

Message par artemise »

Je viens d'apprendre que J.K Rowling publiera deux nouveaux livres sur l'univer d'Harry Potter.
Le premier sera sur l'histoire de Voldemort et le sujet du deuxième est encore inconnu.

Excusez-moi si ça été déjà dit.
Eden8

Profil sur Booknode

Messages : 684
Inscription : sam. 23 févr., 2013 8:01 pm

Re: Nouveaux Harry Potter!

Message par Eden8 »

Je ne le savais pas. Wahoo,en tout cas ça a l'air d'etre cool!
Merci! ;)
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Nouveaux Harry Potter!

Message par Eleden »

Sérieux ??? Bon, ben deux livres à rajouter illico dans mes "envies" ! ^^
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »