[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir P'titflora peux tu me dire si pour la consigne 68 il reste une place stp ? Si oui je m'inscrirai avec La bibliothèque des coeurs cabossés. Une personne voulait changer son livre de consigne il me semble.
Du coup finalement le livre passe pour moi, donc pas de place.
Et finalement comme on vient d'ajouter la cinquième place c'est bon. :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Et je m'inscris à la consigne 60 d - lecture commune avec "Passenger, T1" de Alexandra Bracken
Consigne validée !

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, et comme le livre est assez long j’ai pensé à l’arrêter. Mais à partir du moment où Etta et Nicholas se rencontrent, je n’avais plus envie de lâcher mon livre. J’ai adoré ces deux personnages, et je n’avais qu’une envie, les voir ensemble ! J’ai eu très peur à la fin
Spoiler
quand on pense qu’Etta est morte.
J’ai qu’une envie c’est de lire la suite, mais il faut que j’attende encore la sortie en poche.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :Annonce :
Au vu de l'avancée du challenge en 4 mois seulement et en suivant les votes de la majorité, nous ajoutons officiellement aujourd'hui une cinquième place par consigne.
Chouette :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir P'titflora peux tu me dire si pour la consigne 68 il reste une place stp ? Si oui je m'inscrirai avec La bibliothèque des coeurs cabossés. Une personne voulait changer son livre de consigne il me semble.
Du coup finalement le livre passe pour moi, donc pas de place.
Et finalement comme on vient d'ajouter la cinquième place c'est bon. :D
Ok merci.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit :Annonce :
Au vu de l'avancée du challenge en 4 mois seulement et en suivant les votes de la majorité, nous ajoutons officiellement aujourd'hui une cinquième place par consigne.
Super :D Du coup je m'inscris à la 52b avec "L'Art et la manière de conclure en beauté" de Lauren Weisberger. Il y a une joueuse de tennis sur la couverture.

Merci!
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 103 - Lire un “livre Booknode” a. Livres sponsorisés avec La mémoire du temps de Liz Badel.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : Super :D Du coup je m'inscris à la 52b avec "L'Art et la manière de conclure en beauté" de Lauren Weisberger. Il y a une joueuse de tennis sur la couverture.

Merci!
c'est fini:

C'est un livre sans prise de tête mais qui manque un peu d'originalité. Le seul point positif c'est qu'il se passe dans le milieu du tennis et c'est plutôt sympa à découvrir.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : a : manga avec To your eternity de Yoshitoki Oima tome 1 à 4
Il y a 9 tomes de paru si je me trompe pas, le "minimum 4 tomes" c'est pour la longueur de le série pas le minimum à lire.
pas de problème nous les avons tous, donc je peux continuer à les lire
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Bon bah réitère mon inscription pour la LC d'avril avec La Roue du temps, tome 1 : L’œil du monde, partie 1 de Robert Jordan (60.d).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : a : manga avec To your eternity de Yoshitoki Oima tome 1 à 4
Il y a 9 tomes de paru si je me trompe pas, le "minimum 4 tomes" c'est pour la longueur de le série pas le minimum à lire.
pas de problème nous les avons tous, donc je peux continuer à les lire
Ok, je te remet sur la consigne du coup.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1719
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

Et ben, si on passe à 5, je voudrais m'inscrire pour la 1a avec "l'Anti-Magicien, tome 2 : l'Ombre au Noir" de Sebastien de Castell, qui d'après ce que j'ai trouvé sur Internet, est canadien
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la 54c avec "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi. Il y a un camping car sur la couverture.

Merci!
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2289
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 67h avec "Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station" de N. R. Walker.
Lecture terminée et voici mon avis :

Nous voici plongée au cœur du désert Australien, dans une station (Ranch) dirigé par le jeune Charlie Sutton.
Charlie est un rancher solitaire, parfois du avec les autres et surtout lui-même. Se posant beaucoup de questions, il a des difficultés à communiquer avec les autres, excepté avec son cheval.
Puis arrive Travis Graig. C'est un jeune homme venant du Texas et qui est venu à Sutton Station en tant qu'étudiant en agronomie. Travis est joyeux, ouvert et communicatif. Une rencontre qui va bouleverser leurs vies a tous deux.
On s'attache très rapidement à Travis et Charlie, ainsi qu'aux autres personnages du livre.
Une histoire qui nous fait découvrir des lieux et des paysages magnifiques de l'Outback Australien. L'auteur nous immerge totalement dans ce décor grandiose à la beauté à la fois douce et dur. Sa plume est fluide, empreinte de douceur avec un style léger et agréable.
Une lecture pleine d'émotion et d'humour.



Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 39 avec "Ce que vivent les roses" de Mary Higgins Clark.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonjour,
je m'inscris sur la consigne 46-f avec Ivy Wilde Tome 2 : meurtre, magie et télé-réalité
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

C’est vraiment sympa d’être passé à 5 participants :D
Je vais donc m’inscire pour la consigne 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé : avec Peter Pan de James Matthew Barrie
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Super qu'on soit passé à 5 consignes

Je m'inscris donc à la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire :
a : Amérique du Nord : Née à New-York
:arrow: Francesca CAHILL * Tome 4: Une terrible menace * Brenda JOYCE


Merci
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

tyka a écrit :Coucou,

Super qu'on soit passé à 5 consignes

Je m'inscris donc à la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire :
a : Amérique du Nord : Née à New-York
:arrow: Francesca CAHILL * Tome 4: Une terrible menace * Brenda JOYCE


Merci
Il y a déjà quelqu’un qui s’est inscrit pour cette consigne, quelques lignes au dessus de ton commentaire ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

snoukette74 a écrit :
tyka a écrit :Coucou,

Super qu'on soit passé à 5 consignes

Je m'inscris donc à la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire :
a : Amérique du Nord : Née à New-York
:arrow: Francesca CAHILL * Tome 4: Une terrible menace * Brenda JOYCE


Merci
Il y a déjà quelqu’un qui s’est inscrit pour cette consigne, quelques lignes au dessus de ton commentaire ;)
Autant pour moi j'avais pas vu merci snoukette74 :)

je m'inscris donc à la consigne Couverture - 47 - Lire un livre dont la couverture est : e : Bleu
:arrow: Francesca CAHILL * Tome 4: Une terrible menace * Brenda JOYCE
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1258
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour,
je m'inscris sur la consigne 46-f avec Ivy Wilde Tome 2 : meurtre, magie et télé-réalité
Mon avis :
Une histoire aussi légère et entraînante que le Tome 1, l'humour est toujours présent.
Ivy prône encore son droit à la paresse, même si on sait très bien que son attitude est une façade et son moyen de se protéger ... alors que c'est une sorcière douée et altruiste.
Sa relation avec Winter s'empreint d'un peu de douceur ...
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je valide la consigne la consigne 103 - Lire un “livre Booknode” a. Livres sponsorisés avec La mémoire du temps de Liz Badel.

Tout y est ou presque, le monde de la fantasy et l'écriture ainsi que l'univers assez original, mais je bute sur le scénario et les personnages que je n'arrive pas à apprécier. C'est juste une question d'appréciation, mais je ne doute pas que cette série trouvera ses adeptes.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :
snoukette74 a écrit :
tyka a écrit :Coucou,

Super qu'on soit passé à 5 consignes

Je m'inscris donc à la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire :
a : Amérique du Nord : Née à New-York
:arrow: Francesca CAHILL * Tome 4: Une terrible menace * Brenda JOYCE


Merci
Il y a déjà quelqu’un qui s’est inscrit pour cette consigne, quelques lignes au dessus de ton commentaire ;)
Autant pour moi j'avais pas vu merci snoukette74 :)

je m'inscris donc à la consigne Couverture - 47 - Lire un livre dont la couverture est : e : Bleu
:arrow: Francesca CAHILL * Tome 4: Une terrible menace * Brenda JOYCE
Je valide ma consigne
:arrow: Francesca CAHILL * Tome 4: Une terrible menace * Brenda JOYCE
Avis: suite des aventures de Francesca ; cette fois ci nous ne la suivons pas dans une enquête mais deux, qui a saccagé l’atelier de Sarah CHANNING, cette enquête n’a paru brouillon elle devait être la première mais tout le long du livre elle passe en second plein. En dehors de jeter le soupçon et de nous révéler la perfidie de certains personnages elle ne m’a pas spécialement convaincu, j’avoue avoir été plus attiré par le deuxième concernant Lucy SAUVAGE jeune sœur de Bragg et Hart. Les deux enquêtes finissent par s’entrecroiser mais laissent des zones d’ombre. Concernant la vie privée des protagonistes, Francesca est prête à tout pour Bragg et pourtant j’en arrive vraiment à me dire qu’elle devrait ouvrir les yeux. Est-ce de l’amour, de l’attirance ou tout simplement le piment de l’amour interdit. J’espère que dans le tome suivant avec le retour de Leigh Anne et le rebondissement de la fin du livre on passera à autre chose. C’est toujours intéressant de suivre en parallèle l’évolution des personnages secondaires, Evan, Connie, la famille de Bragg & Hart ainsi que Maggie et ses enfants. Il y a de la tension et de la crispation sous le toit Cahill.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Titre : 24 - Lire un livre dont le titre contient le mot: f : Mortel
:arrow: Francesca CAHILL * Tome 5: Caresse Mortelle * Brenda JOYCE

Merci
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
10 - Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans : ici
"Poésies" de Arthur Rimbaud
je valide la consigne
10 - Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans : ici
"Poésies" de Arthur Rimbaud
Un petit recueil de poésie sympathique mais sans plus et étant donné la réputation de grand poète de Rimbaud je avoué que j'ai été déçus, par conséquent je trouve pas grand chose à dire sur le recueil qui ne m'a inspiré que de l'indifférence.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscris à la consigne :
24 - Lire un livre dont le titre contient le mot:
f.Mortel : "Timbre mortel" de JB Livingstone
Dernière modification par Hathor13 le dim. 12 mai, 2019 4:14 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 53a -Livre avec sur la couverture un animal
aérien, avec "L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol" de Marie Caillet, où on voit un papillon.
Image

@+
Pegh
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 46.d: Lire un livre dont le dos est VERT
Avec le livre de Tehereh Mafi - Insaisissable - Ne me résiste pas - Tome 1,5
Je valide la consigne ce jour.
Voici mon commentaire:

Ceci était une relecture, cette fois ci j’ai préféré le lire entre le tome 2 et 3.
Afin de ne pas me gâcher le suspense du tome 2.
Ce tome peut manqué d’action, mais il est primordial pour comprendre notre petit Warner. Son vécu n’est pas une partie de plaisir. C’est un être aussi dévasté que Juliette. On y découvre également quelques extraits du carnet de Juliette.
Un tome qui se li très vite, qui est rafraîchissant...

J’adore cette série.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Je m'inscris à la consigne n°54 b - lire un livre avec un moyen de transport maritime sur la couverture avec :

"L'Obscure Clarté de l'air" de David Vann

Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la 54c avec "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi. Il y a un camping car sur la couverture.

Merci!
C'est lu:

Je suis un peu déçue: je m'attendais à être aussi émue que "Tu comprendras quand tu seras plus grande" et bien pas du tout...

Le personnage de Chloé est une vraie tête à claque et je ne parle pas d'Anna. Je ne les ai pas du tout comprises. Par contre le personnage de Lily est vraiment sympathique.

J'ai détesté la fin, j'ai trouvé cela vraiment trop tiré par les cheveux...
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne 53a -Livre avec sur la couverture un animal aérien, avec Balade avec les astres, intégrale de Jeanne Sélène
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 53a -Livre avec sur la couverture un animal aérien, avec Balade avec les astres, intégrale de Jeanne Sélène
Hey cette consigne a déjà été prise une cinquième fois, quelques commentaires au dessus du tien :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »