Neville Londubat, professeur [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Malea »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c trop gentil d'avoir pris mon poème mm si c pas le meilleur que j'ai fait en matière d'amour et oui je sais parfois j'aime bien me vanter un peu juste rigoler bref on s'en fout hein ? :lol:
Juste question le poème c Anna qui l'a écrit ou une autre personne parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais le poème est écrit du point de vu d'une garçon ( mais je suis une fille je sais c'est bizarre) 8-)

voilà c'était juste ma question sinon super et j'ai hâte de savoir la suite :D
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Malea a écrit :merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c trop gentil d'avoir pris mon poème mm si c pas le meilleur que j'ai fait en matière d'amour et oui je sais parfois j'aime bien me vanter un peu juste rigoler bref on s'en fout hein ? :lol:
Juste question le poème c Anna qui l'a écrit ou une autre personne parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais le poème est écrit du point de vu d'une garçon ( mais je suis une fille je sais c'est bizarre) 8-)

voilà c'était juste ma question sinon super et j'ai hâte de savoir la suite :D
Tu me fait rire Malea :D
Je trouvais que celui-ci pouvait montrer éventuellement un sentiment qu' Hannah ressent envers Neville. Je pense que c'est elle qui l'a écrit et qui le relis peut être pour faire exprès devant Neville ! Héhé ;p

Si, j'ai vu c'est pour ça que j'y ai un peu touché avec l'aide de Laloulou pour le mettre au féminin :)
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Malea »

alors il reste deux fautes :

Coup de foudre

Au moment où je t'ai vue
Je me suis perdue

Entouré d'un halo lumineux
Tu m'as éblouie on dit ébloui puisque c Neville et que c un garçon
J'étais heureuse
Presque au Paradis

A notre première rencontre j'étais muet j'étais muette
Et toi tu rigolais

Alors je compris
Car jours après jours
Nuits après nuits
Etre en ta compagnie
C'était le Paradis

Ainsi passerai ma vie


voilà c'est tout :D
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 962
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par diablotin »

Encore un super chapitre de ta part, bravo ! :D
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Romane26 »

J'aime j'aime j'aime !!! Que dire de plus et tu sais quoi ? ça m'as donné une idée! ;)
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Une idée ! Ca me plait :D
MaudValdez

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mer. 25 avr., 2012 3:26 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par MaudValdez »

J'ai vraiment adoré et j'espère que Neville est le destinataire de ce poème lol :D :D :D :D
Et les histoires du Ministère j'aimerai voir ce que ça va donner et puis qu'une hâte le dîner de Noël!!!!

LA SSUUUUUUIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!

Maud... :D :) ;) :lol: 8-)
Justi25

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 31 déc., 2011 2:12 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Justi25 »

Hum... Que dire que dire (pour ne pas me répéter...)
C'est super !! (désolé mais à part ça je vois pas...)
J'ai totalement adoré le poème et j'espère que Neville et Hannah iront ensemble au Noel chez les Potter !!
Et puis... Les ennuis approchent... Peut-être même une bonne bagare... Et moi j'aime ça !!
Alors continue comme ça, c'est absolument parfait !!
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par laloulou86 »

Cette suite est super !!!
J'aime beaucoup le poème (bravo à Malea !)
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Par-randar »

superbe...
Un peu court mais tout simplement superbe !
Je ne m'attendait pas vraiment à une "déclaration d'amour" de ce style.
J'ai vraiment hâte de voir les fêtes de Noël !
Je pense qu'on va bien s'amuser...
Je me demande bien ce qui se passe au Ministère et ce que veulent dire les rêves de Harry.
Fan-HP

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : ven. 03 août, 2012 5:14 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Fan-HP »

Yes, vive ce chapitre ! La suite ^^ !
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Mokao »

J'ai hâte de lire le Noël des Potter! Un peu notre cadeaux de Noël à nous, que tu nous fera!
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Un autre passage qui nous préparent aux vacances de Noël...
J'ai pris un certain plaisir à l'écrire pour y déposer des idées un peu par ci, par là et j'espère que vous verrez le clin d'oeil ! ;)



Hannah rougit et referma son carnet comme si elle cachait un secret. Neville s'en voulu d'avoir lu et il s'installa le plus loin possible d'elle. Il fit un cours très... coincé. Il n'avait même pas eu le courage de lui montrer la classification de ces plantes pour éviter que son père vienne.

C'était la dernière journée avant les vacances. Poudlard ressemblait au pays du Père-Noël. Du moins, si le petit Papa noël existait. Ça n'a jamais vraiment été raconter aux petits sorciers. La tradition se fait passer par les enfants de parents moldus mais Neville aimait beaucoup ce mythe.

Il y avait beaucoup de décorations, des petits lutins, du houx, des sapins richement habillés. Des chants remontaient joyeusement aux oreilles de Neville. Les cours avaient cessés dès la fin de la matinée car il fallait que les élèves préparent leurs valises pour rentrer chez eux. Un hiboux s'approcha du professeur avec un mot à la patte. Il décrocha lentement le parchemin et vit l'écriture de Ginny.

Cher Neville,
J'espère que tu viens bien à la maison pour les vacances.
Mais je n'ai pas une super nouvelle pour toi...
Luna vient passer deux jours avec nous. Est-ce que cela te dérange ?
Si oui, je lui dirai que j'ai trop de monde à la maison.
Je t'embrasse affectueusement.
Gin'


Cela ne gênait pas vraiment Neville. Il pensait que ses sentiments s'étaient peu à peu estompés et qu'il pourrait redevenir ami avec elle. Mais, avec une certaine jalousie, il décida de trouver une amie à inviter au cas où Rolf serait aux cotés de Luna. Il partit alors directement au chemin de traverse.

Il avait un objectif en tête. Inviter une personne de son âge, que tout le monde connaissait, assez drôle et sentimentale. De plus, il la trouvait plutôt jolie... Il irait donc au Chaudron Baveur voir la future patronne. Il traversa la rue un peu distrait car au fur et à mesure qu'il avançait, il avait peur de demander. Neville entra dans le bar assez miteux et il se rhabilla instinctivement. Le jeune homme regarda en direction du bar. Personne. L'angoisse augmenta encore d'un cran.

Il s'approcha du bar et vit une jeune serveuse. Le sorcier demanda où se trouvait la patronne et la jeune fille rousse lui répondit qu'elle était partit avec un ami aux cheveux bruns. Sa poitrine se serra. Baissant les bras, il repartit tristement dans le chemin de traverse.

Neville traînait des pieds, la tête baissée. C'est en marchant qu'il sentit un froid... Ce froid provenait de l'allée des Embrumes. C'était toujours cette impression qu'il ressentait quand il passait devant. Cela lui fît relever la tête...

Il aperçût les cheveux d'Hannah. Ne faisant pas attention à ce qui l'entourait, il la héla et elle fît une grimace avant de lui lancer un grand sourire.

Elle s'approcha rapidement, essayant de lui barrer le passage. L'homme à coté d'elle partit en trombe ce qui attira le regard du professeur.

Il ne connaissait trop bien cette allure remplie d’assurance. Avec la vitesse de sa marche, l'inconnu perdit la capuche de sa robe de sorcier et il vit ses cheveux bruns. C'était l'homme qui accompagnait Hannah. Il lui dit avec tact :
« - J'ai fais partir ton ami ?
- Ami ? Non...
- Petit Ami ? Demanda t-il intéressé.
- Non plus, rougit Hannah.
- Sans indiscrétion, c'était qui ?

Hannah ne pût répondre. Sa bouche se fermait comme si elle se forçait pour ne pas parler. Où qu'on la forçait. Il changea donc de sujet pour voir si cela changeait.

- Est-ce que cela te dirait si tu venais pour les vacances chez Lily et James Potter...Avec moi ?
- Oui... Avec joie. Répondit-elle en rougissant de plus belle.

Les deux jeunes gens totalement stressés se quittèrent un peu embarrassés.

Il rentra chez lui en se posant de nombreuses questions... Qui était l'homme avec Hannah ? Il lui semblait avoir déjà vu cette démarche peu commune. C'était Rolf Scamader ? Il n'avait peut être pas oublié Luna finalement... Il en voulait sûrement à Rolf, c'était pour ça qu'il avait eu l'impression de l'avoir reconnu. Comme d'habitude, il pensait se faire des idées. Mais Harry suivait toujours son instinct. Pourquoi Neville ne le faisait pas ? En parlant de son ami, il fallait qu'il rentre vite pour finir de faire ses valises !

Quelques Wingardium Leviosa lancés pour mettre ses affaires dans la valise et le tour était joué. Il partit se coucher tôt pour être en forme demain.

Il se leva à l'aurore et se prépara un petit déjeuner léger. Il connaissait Ginny, peu importe le nombre de personne qui viendra, elle fera des quantités de nourriture astronomique. Il passa devant le miroir pour remettre ses cheveux en place. Neville avait l'air plus que présentable et il accompagna les élèves jusqu'aux barques. Il monta sur l'une d'elle et il parcouru le lac. Comme les élèves, il monta dans le Poudlard Express. Le professeur s'était installé dans un wagon qui était réservé au personnel de l'école. Il fît apparaître une table pour pouvoir corriger ses copies car il ne s'était pas avancé à cause du fait qu'il avait fait l'inventaire de ses plantes modifiées pour M.Abbot.

C'était la vingtième copie et il ne lui en restait plus que dix quand il entendit une toux de gorge. Le professeur se tourna vers la porte et son regard croisa celui de James Potter. Ses yeux étaient remplis de malice et il ne fallait pas le connaître vraiment pour deviner ce qu'il cachait...

« - Alors comme ça, on sort avec Mademoiselle Abbot ? Interrogea le petit fripon avec un sourire en coin.
- Je ne sais pas de quoi tu parles James.
- Vous ne pouvez pas me la faire à moi. Vos oreilles sont toutes rouges... Je sais qu'elle vient à la maison pour Noël. Puis, son regard devint méfiant. Vous venez m'espionner dans mon milieu naturel pour pouvoir modifier mon comportement ? Telle une plante ? Une mauvaise herbe ?
- Que raconte-tu James... Tu m'espionnes ? Comment sais-tu pour les plantes modifiées ? Je viens à Noël car on m'a invité... Je ne veux pas de méprise... répondit le professeur totalement désemparé.

James ne répondit pas tout de suite, laissant son professeur paniquer. Puis son visage mutin laissa apparaître le sourire le plus angélique du monde.

- Mais non, je ne pense pas cela. Je voulais vous titiller les nerfs. Je vous ai préparé une surprise logistique à la maison de toute façon. Vous me remercierez un jour... Et comment je sais pour les plantes ? J'ai mes sources. Sur ce, je vais rejoindre mes amis. Bonne fin de voyage, M.Londubat.

Il s’esclaffa et partit sans ajouter un mot.

Ce que Neville avait prit pour des vacances entre amis semblait un peu compromis dorénavant. Enfin, il verrait bien ! Le train s'arrêtait déjà à Kingcross. Il attendit que tous les élèves soient descendus pour vérifier que personne n'avait été oublié dans les wagons puis, il sortit à son tour. La petite famille Potter était au complet. Tous l'attendaient patiemment. À côté se trouvait des hommes qu'il ne connaissait pas mais qui semblait être à l’affût de tout ce que faisait la famille. Les journalistes, donc. Harry s'approcha le premier pour lui serrer la main amicalement et Ginny attendit pour l’étreindre. Après quelques mots échangés, ils partirent vers le parking où attendaient deux voitures moldus.

Image
De nombreuses connaissances de Neville et des amis de Ginny et Harry arrivaient les uns après les autres. La maison ressemblait à celle du mariage de Fleur et Bill comme l'avait répété Harry tout le long du trajet, même si Neville n'était pas présent ce jour là. Sa phrase prenait tout son sens maintenant, quand une trentaine de têtes rousses et brunes se baladaient comme bon leur semblait.
Un gong retentit. En regardant les gens se presser vers la salle manger, il devina que c'était déjà l'heure du repas. Il suivit donc le troupeau et aperçu Ron déjà assis. Il s'installa à coté de lui pour passer le repas.

« - Tu sais à quel point j'aime la nourriture de ma sœur ? dit Ron en titre de bonjour.
- Tu aimes la nourriture de tout le monde, Ron ! charria Neville.
- Hum hum ! Chut Voyons ! En tant que maîtresse de maison, je tiens à faire un petit discours. Je suis ravie de tous vous recevoir et de passer les fêtes avec vous. J'espère que vous avez faim car il y a beaucoup à manger.
- Il y a trop à manger. la coupa Harry avec un sourire.
- Mais tant mieux ! renchéri Ron qui se fit taper la main par Hermione qui était à coté de lui. »

Neville riait de ce qui venait de se passer quand il s’arrêta net. Il y avait en face de lui, deux grands plaisantins qui semblaient se frottaient les mains. George Weasley et James Potter.

James était assis exactement en face de lui.
Dernière modification par Bulma33 le mer. 21 nov., 2012 8:34 pm, modifié 1 fois.
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 962
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par diablotin »

Oula l'alliance James et Georges va faire des degats !
En tout cas c'est encore un super chapitre de ta part, bravo !
Hanna avec Rolf ? peut être qu ils font tout pour destabiliser Neville afin que, ses etudes finies, hanna prenne sa place..
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Romane26 »

Bulma33 a écrit :
- Est-ce que cela te dirait si tu venais pour les vacances chez Lily et James Potter...Avec moi ?
j'adore ce chapitre il est génial et j'ai hâte de voir ce que prépare James et George ^^

Par contre il y a juste cette partie que je n'ai pas comprise :? Can you explain me please?? :mrgreen: :mrgreen:
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Diablotin : Je pense que cela va être plus machiavélique que ça :twisted:
Romane : Quelle partie ?
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Mokao »

Génial chapitre, j'ai vraiment trop hâte de lire la suite! Mais bon, James et Georges ensemble... c'est mauvais. heureusement pour Neville qu'il n'y a ni Fred (snif, je suis trop triste!) ni James Sr., parce que sinon, je ne donnerai vraiment pas cher de sa peau. Encore moins cher que maintenant!
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Mdr' tu me fais rire ! Tu crois qu'ils pourraient invoquer des fantômes ?! :D
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Malea »

J'ai trop peur pour la suite ! Qu'est ce que James nous a encore préparer.....
Bref sinon super et je vois que tu suis quelques uns de nos idées :D
Voilà donc préviens moi pour la suite stp ^^
MaudValdez

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mer. 25 avr., 2012 3:26 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par MaudValdez »

Georges et James, je n'ai qu'un mot: EXPLOSIF!!!! Mais j'avoue que Rolf et Hanna ça m'intrigue, je ne crois pas qu'Hanna veut du mal à Neville mais je peux me tromper!!!! Sinon je n'ai qu'une hâte: LA SUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIITTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maud...
Fan-HP

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : ven. 03 août, 2012 5:14 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Fan-HP »

Ca va barder... La suite !!
Soso83

Profil sur Booknode

Messages : 533
Inscription : mer. 21 mars, 2012 1:21 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Soso83 »

Je ne sais pas si il faut que j'imagine ce qui va se passer mais j'ai trop TROP HATE D'AVOIR LA SUITE.

Et Annah fait des chose avec Ralf, c'est très étrange et c'est une histoire à suivre!!
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Par-randar »

Un noël pour Neville en compagnie de George et du petit diable de James ?!?
Personnellement, j'attrape le premier balai et je pars si ça m'arrive à moi !
Mais j'espère que Neville ne va pas faire ça, j'aimerai tant savoir ce que vont lui faire les Diables...
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Par-randar »

Un noël pour Neville en compagnie de George et du petit diable de James ?!?
Personnellement, j'attrape le premier balai et je pars si ça m'arrive à moi !
Mais j'espère que Neville ne va pas faire ça, j'aimerai tant savoir ce que vont lui faire les Diables...
Justi25

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 31 déc., 2011 2:12 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Justi25 »

Georges et James ensemble... Une duo de choc !!... Mais pauvre Neville tout de même... :lol: :lol:
Hannah et Rolf... Mais enfin, cet homme veut piquer à Neville toutes les femmes de sa vie c'est pas possible ou quoi ? Il m'énerve lui... Neville devrait lui fout**e une bonne raclée que l'on en parle plus ! :x :x :x :evil: :evil: L'affaire serait réglée au moins !!
Il me tarde d'avoir la suite ! ... Mais je sais que c'est long alors je n'ai plus qu'une phrase à ajouter :
Cher auteur, fait de ton mieux,
Cher lecteur, prends ton mal en patience !
(Oui oui je sais ça fait deux !)
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Vous me faites rire les petits loups !

J'ai quelques idées de blagues mais si vous voulez m'en proposer, votre imagination est bienvenue ! :D
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Image


Il regardait tout autour de lui. Ginny, Harry, Molly, Arthur, Neville, Ron, Hermione, Rose, Hugo et d'autres. Il était content de rentrer à la maison, de retrouver son oncle qu'il admirait tant. Mais il était en face de son professeur de botanique. Auquel il devait préparer une vengeance. Non, James Potter n'était pas rancunier. Mais il aimait bien faire des blagues . Mais pas qu'on lui renvoie. C'est pour cela qu'il allait demander à son oncle. Maître Blagueur Weasley.

Avant les vacances, James avait installé des oreilles à rallonges un peu partout chez Neville. Il avait même réussi et il était très fier de lui, il en collait une sur sa cape de sortie. Ainsi, dès que son professeur préféré sortait, invitait des personnes à son bureau où même faisait cours ; James entendait tout. C'est le travail le plus méticuleux qu'il avait fait dans sa vie. Mais il en voulait plus. Jamais personne n'avait été un si bon adversaire. Même les dernières années qu'il avait commencé à chercher alors que lui était un nouveau, ne lui avait pas résisté aussi longtemps. Cela ne lui avait pas fait plaisir quand il du recourir à l'aide de son oncle mais cela avait été la meilleure alliance qu'il avait faite jusqu'à présent. Il avait accès à tous les gadgets de la filiale principale Weasley, Farces pour sorciers facétieux sans donner le moindre gallion. En revanche, il devait lui raconter ses prochaines idées, faire un compte-rendu de chaque farces afin que l'esprit de l'innovateur qu'est son oncle crée de nouveaux produits. C'était un bon pacte.

Mais il avait déjà fait une petite « surprise » à son professeur. Il attendit juste que sa prochaine proie arrive. Pour cela, il avait eu l'idée de se servir de sa petite maman. Bien que méfiante au début, elle avait accepté la demande de James. C'est qu'il pouvait être très convaincant. En ce moment, il n'était pas le seul à feigner un sentiment. Tonton Ron faisait mine à Hermione de n'avoir rien manger depuis des semaines alors que Neville lui refilait en douce des bonbons et autres sucreries dans le genre. Chaque personne à table arborait un visage différent. James aimait beaucoup lire à travers les gens. Il cernait mieux leur comportement que quiconque.

Tandis qu'il pensait à ça, George lui demanda avec un grand sérieux si, quand il aurait finit ses études à Poudlard, il voulait reprendre le siège social de son magasin. D'abord, James fut surprit mais l'idée de son oncle était loin d'être dépourvue de sens. Chez les Weasley, la famille passait avant tout. On se serrait les coudes. Et qui de mieux dans la famille pourrait reprendre ce magnifique flambeau ? Mais James avait un secret profond. S'il aimait regarder les gens et comprendre ce qui les motivaient, ce n'était pas parce qu'il était un serial blagueur. C'est que plus tard, il aimerait être psychiatre où psychologue. Le jeune homme pensait sincèrement que le rire pouvait soigner les maux des gens. Les siens s'estompaient à chaque fois qu'il faisait des blagues. La pression était toujours un peu lourde à porter à Poudlard. On le reconnaissait toujours comme le fils de … Harry Potter, le survivant, l'Auror. Même Ginny était extrêmement connue. Quand il était petit, ses parents l'avaient toujours protéger de ça et il avait toujours prit exemple sur son tonton qu'il trouvait très drôle. Faire tourner son frère et sa sœur en bourrique sans méchanceté avait été sympathique pour lui. Puis, il avait décidé d’arrêter ses plaisanteries pour se consacrer à l'école de Poudlard. Mais dès le premier jour, tous les élèves lui tournait autour. Il ne pouvait rien faire sans que ce soit observé. Ses parents lui avaient appris à être autonome avant d'aller à l'école et prendre son indépendance l'avait fait mûrir.

C'était une fille qui l'avait poussé à bout. Une journaliste en herbe qui voulait lui poser des millions pour ne pas dire des milliards sur son père, sa mère et les amis de ses parents. Il n'avait pas aimé qu'elle ne lui parle que pour cette raison. Mais ce n'était pas cela le pire. Tout le monde le faisait. L'accaparer comme s'il n'était qu'un distributeur d'informations sur Harry et Ginny Potter.

Il en avait eu assez. C'est donc dès la première semaine que James Potter se révéla une nouvelle identité. Celle connue de tous aujourd’hui. James le Farceur.

Sa première farce n'avait pas était la plus gentille. Il s'était fait envoyer de la Poudre d'obscurité pas George. James aimait particulièrement faire la cuisine avec sa mère. Il lui était donc facile de préparer une mixture, un philtre qui pourrait aveugler la jeune journaliste quelques temps et qu'elle lui fiche la paix.

Le talent de James, le vrai, le fait d'aimer écouter les autres lui avait permit de faire beaucoup dans cette école. De source sûre, Hermione Granger, il savait que les toilettes de Mimi Geignarde étaient inoccupées. Il prépara en douce son philtre et mit le tout dans un petit flacon. Le petit Potter n'avait juste qu'à attendre le bon moment. Il s'était débrouillé pour qu'il agisse au bout d'une heure seulement afin de ne pas attirer les soupçons.

James était un garçon curieux de nature, il avait déjà feuilleté ses livres de cours avec Hermione avant la rentrée et il savait théoriquement comment effectuer un sort de Lévitation. Tout le plan lui était venu si naturellement qu'il en devenait infaillible. Lors du repas qui avait suivi la victoire de Serdaigle contre Poufsouffle, les deux maisons étaient tellement agitées que personne ne remarqua qu'un cup cake se rajouta à l'assiette de la jeune journaliste de Serdaigle.

James avait attrapé le plus joli qu'il avait trouvé sur sa propre table. Sans que personne fasse attention, il l'avait déposé le liquide de sa fiole au dessus, puis, avait murmurer Wingarduim leviosa sur le gâteau. Le tout était fait.

Il passa le reste du dessert à sourire étrangement. Mais personne n'avait remarqué car des quatre personnes qui l'entourait, deux parlaient de ses parents...
C'est après une « petite » altercation avec 3 Serpentards que James s'est retrouvé à l'infirmerie avec la jeune Serdaigle encore aveuglée. Son contentement avait disparu dès qu'il l'avait vu, totalement perdue. Il avait alors essayé, ronger par la culpabilité, de l'aider. Ils avaient eu des conversations très intéressantes quand il lui cacha son identité et il se fit sa première amie à Poudlard. Il se décida de ne plus faire de blague mais dès qu'elle retrouva la vue, le cauchemard recommença. Il avait donc rompu sa promesse.

Il ne voulait pas devenir James qui est battu par un professeur-ami-de-ses-parents. Hors de question. Le pire, c'est qu'il appréciait vraiment Neville Londubat. Mais il ne pouvait pas tolérer la perte de son prestige.

Le petit Potter répondait succinctement aux blagues de son oncle en regardant attentivement Neville. Oui, il l'aimait bien mais non, il ne lui laisserait pas la vie tranquille.

Tout commencerait dès ce soir. A l'arrivée d'Hannah Abbot. Il s'en frottait déjà les mains. George aussi !

Le repas se finit tranquillement, dans la joie et la bonne humeur. L'après midi, James partit avec George au chemin de traverse. Ils partirent au magasin de ce dernier dans l'arrière boutique. George avait le sourire aux lèvres quand il s'enfonça au plus profond de la salle. James le suivait prudemment. On ne savait jamais ce qui pouvait se passer dans la tête de George. Bien qu'il ne soit pas du tout fou. C'était un génie mais des fois, il avait un sens de l'humour assez .... particulier.

Ils s'approchèrent d'une malle et George se retourna vers James avec un sourire de plus en plus étrange.

- Tu sais ce qu'elle contient ?
- Je ne vois pas à travers les malles oncle George... Répondit James du tac au tac.
- C'est un épouvantard... Je connais un sortilège qui peut le faire transformer en tout ce qu'on souhaite. On pourrait le mettre dans la chambre de Neville avant qu'il s'y installe et ensuite, on cherchera ce qui pourrait lui faire une peur bleue. Londubat ne fouillera pas la malle si elle est fermée...
- Tu es mon héros George. Dit James ironiquement.
- Je sais, je sais. Comme pour un bon nombre de personnes...Sans fausse modestie bien sûr !

Puis, ils éclatèrent de rire. Ils sortirent de la boutique et transplanèrent en tenant chacun un coté de la malle.

Ils atterrirent pas loin de chez les Potter puis, dans le tumulte des personnes qui étaient là, ils se fondirent dans la masse. Ils allèrent déposer la malle dans la future chambre de Neville Londubat et rejoignirent les invités comme si rien ne s'était passé.

Une autre vague d'invités arrivèrent... Ainsi que Mademoiselle Abbot. Ce qui fît sourire James. Encore une fois. Beaucoup de sourires depuis le début de la journée.
D'ailleurs, le repas allait bientôt arriver. Délicieux.

Le plus grand plaisir de James fût le repas. Il s'était exactement mis en face de Neville même si celui-ci s'était déplacé. Cela rajoutait encore plus du piment. Le professeur savait désormais qu'il était dans sa ligne de mire. James regardait fixement le couple ce qui les gênaient. Ce n'était pas encore le meilleur.

Ginny avait bougé la table contre le mur, laissant un espace pour qu'elle seule passe. Chaque personne qui dormait chez les Potter venait, et elle lui attribuerait un numéro. Ils avaient agrandis la maison grâce à de nombreux sortilèges pour que tout le monde reste chez eux.
Ce fût lorsque Neville se présenta que l'organisation de la femme rousse tomba à l'eau.

- Salut Ginny ! Je dors où alors ?
- Chambre 12, un lit double avec Hannah.
Soso83

Profil sur Booknode

Messages : 533
Inscription : mer. 21 mars, 2012 1:21 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Soso83 »

Génial, avec le point de vue de James c'est tout simplement IRRÉSISTIBLE!!!!!!


Écris vite la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Par-randar »

Super, super super !
De un, je trouve ça super d'être dans la peau de James, de rendre visite à George....
De deux, je trouve encore super de connaitre un peu plus James, de savoir pourquoi il fait autant de blagues.
De trois, je trouve encore une fois super les dernière lignes ! J'en connait un qui doit faire une drôle de tête...
En gros, je trouve ton histoire vraiment trop bien !!!!!
Vivement la suite...
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: Neville Londubat, professeur.

Message par Bulma33 »

Je suis super contente que cela vous plaise ! :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »